Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°50868614
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :


Pourtant Marche ou Crève et 22/11/63 sont très bons. Je crois que tu n'aimes pas King, tout simplement.


J'ai pas dit que j'avais pas aimé. :o
Disons que je n'y ai pas trouvé ce que je pensais.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

n°50868693
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2017 à 09:35:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Moui mais ils sont un peu faciles dans leur construction, King a fait des choses plus intéressantes de ce point de vue-là.
 
Rage ou Running Man dans le genre roman "pyschologique" sont plus intéressants à mon humble avis.


 
Si tu en veux qui va aux tripes, mais que la traduction oblige à relire deux fois. Prends Histoire de Lisey.  
 
L'un des romans qui va dans les tréfonds de l'inspiration en littérature. Mais attention les fans de SK sont majoritairement amèrement déçus de ce roman. Seuls les rares critiques littéraires anglophones habitués à le détruire furent surpris et finalement élogieux à son endroit.  
Je crois que seuls les maîtres du slang et des jeux de mots ricains capables de lire l'original peuvent juger ce roman qui reste un ovni dans l’œuvre du King.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50882871
kmara2
Posté le 07-09-2017 à 14:07:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pourtant Marche ou Crève et 22/11/63 sont très bons. Je crois que tu n'aimes pas King, tout simplement.


 
Shining  [:yann39]  
Dreamcatcher  [:judgedredd:2]  
Simetierre  [:judgedredd:2]  
Ca 1 & 2  [:judgedredd:2]  
 
En ce moment je suis en mer à bord d'un baleinier, parti en chasse d'un poisson blanc. Douloureux pour le moment  [:goumite:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50882939
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2017 à 14:12:45  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


En ce moment je suis en mer à bord d'un baleinier, parti en chasse d'un poisson blanc. Douloureux pour le moment  [:goumite:3]


 
Oui oui, un gros tiers (? je m esouviens plus mais c'est loooooong) de description de poascaille pire que dans du Jules Vernes...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50883088
kmara2
Posté le 07-09-2017 à 14:25:28  profilanswer
 

Le chapitre Cétologie   [:ronfl2:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50883151
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-09-2017 à 14:31:22  profilanswer
 

Fini Purgatoire des innocents. Bon ben au final je suis allé au bout. C'était l'occasion de me remettre à lire un peu.
 
L'histoire reste pas fofolle. Le style ultra pesant au début se calme ou alors on s'y habitue.
Le plus gros reproche que je ferai c'est que j'ai du mal avec les livres qui semblent tenter de décrire un fait réel et plausible tout en forçant le plus possible dans la direction de l'horreur.
Je ne sais pas si c'est clair mais autant je peux lire des choses bien plus horribles de la part d'un Stephen King car je sais que c'est de la fiction, autant aller à ce point dans l'horreur pour rester dans le plausible, j'ai trouvé ça malsain.
Allez comprendre...
 
Bref. Bouquin terminé. On m'en a offert un second. Je vais alterner avec quelques autres auteurs.
 
Là j'ai commencé De sang froid, c'est pas pareil. :D
Et en parlant de King, le nouveau film It sort aujourd'hui au cinéma. J'ai bien envie d'aller le voir. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50884657
kenaydy
Posté le 07-09-2017 à 16:23:12  profilanswer
 

Lu Anima de Wadji Mouawad.
 
Original sur la forme (le récit est narré par un animal différent - tous témoins de la scène - par chapitre), très sombre dans le fond. J'ai trouvé ça magistralement écrit (mais limpide) et le livre m'a fait un peu le même effet que Le Démon de Selby jr.
L'auteur a également écrit Incendies, la pièce adaptée par Villeneuve au cinéma.


---------------
Illustrations et divers
n°50885623
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2017 à 17:50:55  profilanswer
 

D_omi a écrit :

On m'a passe les deux premiers tomes de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je sais pas  [:cerveau klem]  
Quelqu'un l'a lu ici ?


J'arrive un peu après la bataille parce que je le commencais tout juste quand tu as posté. J'ai bien aimé, suffisamment pour me plonger dans le tome 2 directement après (que je suis donc en train de lire).
 
L'écriture est assez agréable et je trouve qu'on s'imagine très bine les scène qu'elle décrit, ce qui est sympa. Ensuite, je ne sais pas si le bouquin est réaliste, mais du coup ça donne une image de la vie quotidienne des pauvres de Naples des années 50. Comme je ne connais pas trop, c'est assez isntructif.
 
Enfin, le fond du bouquin pour moi c'est un roman initiatique d'une jeune fille influençable et c'est bien rendu. Après il y a des petites finesses psychologiques qui m'ont échappées, soit parce que l'héroïne est une fille et que je suis un garçon, soit parce que je ne suis pas très fin, soit parce que l'auteur pêche par orgueil. Mais plus certainement c'est un peu de tout ça.
 
En tout cas c'est pas la première fois que quand je lis un bouquin sur l'intimité affective d'une jeune fille et écrit par une meuf et que je ne comprends pas tout.
 

n°50886320
SuperSic
Posté le 07-09-2017 à 19:15:05  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Fini Purgatoire des innocents. Bon ben au final je suis allé au bout. C'était l'occasion de me remettre à lire un peu.

 

L'histoire reste pas fofolle. Le style ultra pesant au début se calme ou alors on s'y habitue.
Le plus gros reproche que je ferai c'est que j'ai du mal avec les livres qui semblent tenter de décrire un fait réel et plausible tout en forçant le plus possible dans la direction de l'horreur.
Je ne sais pas si c'est clair mais autant je peux lire des choses bien plus horribles de la part d'un Stephen King car je sais que c'est de la fiction, autant aller à ce point dans l'horreur pour rester dans le plausible, j'ai trouvé ça malsain.
Allez comprendre...

 

Bref. Bouquin terminé. On m'en a offert un second. Je vais alterner avec quelques autres auteurs.

 

Là j'ai commencé De sang froid, c'est pas pareil. :D
Et en parlant de King, le nouveau film It sort aujourd'hui au cinéma. J'ai bien envie d'aller le voir. :)


A vue de nez, 90% des adaptations ciné de King sont merdiques..


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50886344
jamere
Posté le 07-09-2017 à 19:17:34  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


J'arrive un peu après la bataille parce que je le commencais tout juste quand tu as posté. J'ai bien aimé, suffisamment pour me plonger dans le tome 2 directement après (que je suis donc en train de lire).
 
L'écriture est assez agréable et je trouve qu'on s'imagine très bine les scène qu'elle décrit, ce qui est sympa. Ensuite, je ne sais pas si le bouquin est réaliste, mais du coup ça donne une image de la vie quotidienne des pauvres de Naples des années 50. Comme je ne connais pas trop, c'est assez isntructif.
 
Enfin, le fond du bouquin pour moi c'est un roman initiatique d'une jeune fille influençable et c'est bien rendu. Après il y a des petites finesses psychologiques qui m'ont échappées, soit parce que l'héroïne est une fille et que je suis un garçon, soit parce que je ne suis pas très fin, soit parce que l'auteur pêche par orgueil. Mais plus certainement c'est un peu de tout ça.
 
En tout cas c'est pas la première fois que quand je lis un bouquin sur l'intimité affective d'une jeune fille et écrit par une meuf et que je ne comprends pas tout.



 
A ce propos, j'avais lu le Dieu dans l'ombre (Lindholm) et ça m'a fait le même effet quand elle parle de ses premières règles et de la douleur que c'est.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 19:17:34  profilanswer
 

n°50886428
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-09-2017 à 19:28:21  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


A vue de nez, 90% des adaptations ciné de King sont merdiques..

 

Hmmm... Là pour les adaptations au ciné qui sont bien, j'ai en tête : les évadés, la ligne verte, shining.
En merdiques, je dirai : running man.
Le reste, selon moi c'est des téléfilms donc pas pareil.

 

Mais je n'ai pas vu la tour sombre (parait que c'est une bouse infâme) ni cette version de Ça.

 

La bande annonce met bien l'ambiance. J'aimerai y croire. Surtout que Ça est l'un de mes préférés.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50886443
jamere
Posté le 07-09-2017 à 19:30:38  profilanswer
 

LEs langoliiers, la tempête du siècle, c'est vraiment bien aussi.

n°50886745
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-09-2017 à 20:16:52  profilanswer
 

Les langoliers je crois que c'était un téléfilm aussi. La tempête du siècle ça ne me dis rien.


Message édité par Cougy le 07-09-2017 à 20:17:17

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50886795
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2017 à 20:27:02  profilanswer
 

J'ai pas un mauvais souvenir de The Mist aussi, je crois que c'était un film.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50887349
kmara2
Posté le 07-09-2017 à 21:48:21  profilanswer
 

Très bon The Mist en effet.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50889213
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2017 à 09:23:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai pas un mauvais souvenir de The Mist aussi, je crois que c'était un film.


Ils en ont aussi fait une série cette année.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50889244
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-09-2017 à 09:25:39  profilanswer
 

Ah pas vu The Mist. Je note. :)
 
Bon ben sinon j'avance doucement (je lis à 2 à l'heure et je n'ai qu'une vingtaine de minutes de transports où je lis...) mais j'avance dans De sang froid. C'est bieng. [:huit]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50889611
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2017 à 09:57:12  profilanswer
 

Terminé Maximum Bob, un polar d'Elmore Leonard qu'on dirait écrit pour le cinéma (d'ailleurs j'apprends sur Google qu'on en a tiré une série. :o)
Pour en parler rapidement je dirais "c'est du Elmore Leonard :D" : direct, bien ficelé, plus malin que ça en a l'air, plutôt dur, assez court. L'histoire se déroule autour de Palm Beach, vraisemblablement dans les années 70, et met en scène un juge implacable (ledit Maximum Bob, autour duquel tourne l'histoire, sans qu'il en soit vraiment le héros), une responsable des conditionnelles déterminée une famille de taulards, un inspecteur bogosse, un médecin défoncé, une ex-sirène partie très haut... J'ai beaucoup aimé.

 

(J'adore la 4e de couv qui commence par À Miami... alors que l'histoire se déroule à Palm Beach – bon ok c'est pas loin mais voilà. :D)

 

J'ai commencé Manuscrit trouvé à Saragosse mais je me demande si c'est une bonne idée : c'est l'édition Gallimard, apparemment une réédition d'un vieux texte. Quelqu'un confirme qu'il vaut mieux une édition récente, ou on s'en fout ? (Y avait que celui-là à la médiathèque. :o)
Edit : ça a l'air... compliqué. [:le kneu] http://salon-litteraire.linternaut [...] -saragosse
Mon livre fait à peine 350 pages, la version poche atteint 750 ; je crois qu'il va me manquer des passages. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 08-09-2017 à 10:27:12

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50890725
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2017 à 11:12:10  profilanswer
 


On dirait la préface du Dictionnaire Khazar, qui raconte les multiples (et imaginaires) versions du bouquin :o Voire même un des trucs pondus par Borges sur ce thème.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50892523
muet dhive​r
Posté le 08-09-2017 à 13:42:58  profilanswer
 

Je viens de terminer "Dernière sortie avant l'autoroute" de Craig Ferguson, que la 4ème de couv vend comme une sorte de Nick Hornby en plus féroce, un roman percutant. Bon, on sait tous qu'on devrait se méfier des 4ème de couv...non que le livre soit mauvais, mais on ne sait pas vraiment sur quel pied danser.  
 
L'histoire est de la trajectoire de deux personnages que tout oppose, à part le fait qu'il étaient copains d'enfance (mais se sont perdus de vue). Le premier, un avocat pénaliste qui se découvre atteint d'un cancer et qui décide de changer de vie et de voyager. Le second, un télévangéliste écossais porté sur la picole et empetré dans un scandale sexuel.  
 
Alors certes il y a pas mal de passages croustillants et féroces sur la religion, le monde de la TV, du cinéma, etc, mais très rapidement le bouquin part dans une dimension mystique à laquelle j'ai eu un peu de peine à adhérer. Au final c'est plus un bouquin sur la rédemption, la vie après la mort et les hasards un peu cosmiques...pas une mauvaise lecture, mais au final, je ne sais pas vraiment quoi en retenir. Pourtant j'aime bien les OVNI littéraires, mais dans ce cas-là autant lire du Tim Robbins.


Message édité par muet dhiver le 08-09-2017 à 13:43:19
n°50892911
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2017 à 14:10:06  profilanswer
 

Il ne faut pas s'en méfier, il faut les fuir. :o
 
Il a écrit quoi Tim Robbins ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50893050
muet dhive​r
Posté le 08-09-2017 à 14:18:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Il ne faut pas s'en méfier, il faut les fuir. :o
 
Il a écrit quoi Tim Robbins ?


 
Tom Robbins, pardon. Des trucs assez foutrarques et géniaux. De lui j'ai lu "Comme la grenouille sur un nénuphar", "Feroces infirmes de retour des pays chaud" et "Nature morte avec pivert" : http://www.gallmeister.fr/auteurs/fiche/31/tom-robbins
 
Je conseille particulièrement les infirmes des pays chaud, le plus dingue à mon sens.

n°50893109
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 14:21:48  answer
 

Je suis en train de lire ca
 
https://images.gr-assets.com/books/1472636067l/25812847.jpg
 
 
L histoire du monde (on commence au neolothique et aux premieres villes) revue et corrigee
 
On part d'un point de vue nettement moins europeano-centre que l'histoire qu'on apprend a l'ecole pour decrire plus l'europe et l'asie et les connexions entre eux (connexions au sens large, on parle aussi des guerres, des religions, du commerce etc)
 
Pour le moment c'est [:implosion du tibia]
 

n°50893204
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2017 à 14:29:20  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Tom Robbins, pardon. Des trucs assez foutrarques et géniaux. De lui j'ai lu "Comme la grenouille sur un nénuphar", "Feroces infirmes de retour des pays chaud" et "Nature morte avec pivert" : http://www.gallmeister.fr/auteurs/fiche/31/tom-robbins
 
Je conseille particulièrement les infirmes des pays chaud, le plus dingue à mon sens.


Merci, ça a l'air bien barré, je jetterai un œil. [:implosion du tibia]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50899607
L'enfant p​ourri
Posté le 08-09-2017 à 23:33:03  profilanswer
 


Cool j'avais lu Sapiens que j'ai plutôt aimé, celui-ci risque de me plaire.

n°50899665
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2017 à 23:40:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai commencé Manuscrit trouvé à Saragosse mais je me demande si c'est une bonne idée : c'est l'édition Gallimard, apparemment une réédition d'un vieux texte. Quelqu'un confirme qu'il vaut mieux une édition récente, ou on s'en fout ? (Y avait que celui-là à la médiathèque. :o)
Edit : ça a l'air... compliqué. [:le kneu] http://salon-litteraire.linternaut [...] -saragosse
Mon livre fait à peine 350 pages, la version poche atteint 750 ; je crois qu'il va me manquer des passages. :o

J'ai la Gallimard et la Corti, plus complète.
A+,


Message édité par gilou le 08-09-2017 à 23:41:10

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50899698
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2017 à 23:47:42  profilanswer
 

Oui j'imagine. :D
Lire une version incomplète me dérange, par principe ; tu conseilles quoi toi ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50899716
Borabora
Dilettante
Posté le 08-09-2017 à 23:51:04  profilanswer
 

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ir89v%2BA8L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg
 
Le petit Nicolas chez les tontons flingueurs résumerait assez bien le livre. Ce n'est pas qu'une formule creuse, ce livre a réellement inspiré Les tontons flingueurs en 1963 à Lautner. Publié à la série noire en 1957 sous le titre de "Fantasia chez les ploucs", adapté au ciné sous le même titre en 1971 par Gérard Pirès (un ratage complet malgré le casting à peu près identique au Tontons), porté dans la collection Folio Junior avec des illustrations de Tardi, le bijou d'humour et de vacherie de Charles Williams rejoint maintenant le catalogue Gallmeister dans une nouvelle traduction et retrouve son titre original : Le bikini de diamants. Hallelujah  !  [:thierry3]
 
P.S. : le décès de Mireille Darc qui incarnait la strip-teaseuse Caroline Tchou-Tchou dans l'adaptation de 1970 est une pure et regrettable coïncidence.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 08-09-2017 à 23:52:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°50899718
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2017 à 23:51:14  profilanswer
 

parappa a écrit :

Oui j'imagine. :D
Lire une version incomplète me dérange, par principe ; tu conseilles quoi toi ?

Ben la Corti si tu peux. Mais bon, comme je suis fan de l'auteur, je suis pas objectif.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-09-2017 à 23:51:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50900321
RandallBog​gs
Posté le 09-09-2017 à 07:34:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :

http://reho.st/https://images-na.s [...] 3,200_.jpg
 
Le petit Nicolas chez les tontons flingueurs résumerait assez bien le livre. Ce n'est pas qu'une formule creuse, ce livre a réellement inspiré Les tontons flingueurs en 1963 à Lautner. Publié à la série noire en 1957 sous le titre de "Fantasia chez les ploucs", adapté au ciné sous le même titre en 1971 par Gérard Pirès (un ratage complet malgré le casting à peu près identique au Tontons), porté dans la collection Folio Junior avec des illustrations de Tardi, le bijou d'humour et de vacherie de Charles Williams rejoint maintenant le catalogue Gallmeister dans une nouvelle traduction et retrouve son titre original : Le bikini de diamants. Hallelujah  !  [:thierry3]
 
P.S. : le décès de Mireille Darc qui incarnait la strip-teaseuse Caroline Tchou-Tchou dans l'adaptation de 1970 est une pure et regrettable coïncidence.


Merci pour l'info. J'avais  l'intention d'acheter la version Folio Junior, je pense que je vais me tourner vers Gallmeister.  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°50900323
RandallBog​gs
Posté le 09-09-2017 à 07:37:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben la Corti si tu peux. Mais bon, comme je suis fan de l'auteur, je suis pas objectif.
 
A+,


La Gallimard m'a eu l'air sacrément écourtée. J'ai lu celle la version du Livre de Poche, assez complète. Il me semble qu'il y 4-5 ans était sortie une version soi-disant intégrale, je sais plus chez qui. On avais dû en aprler ici, j'ai la flemme de chercher.

n°50900737
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2017 à 10:01:05  profilanswer
 

La seule édition intégrale, c'est celle chez Peeters, mais c'est une édition universitaire (avec les diverses versions de l'auteur) et moins une édition littéraire orientée lecteur je pense. D’où ma préférence à la Corti en édition augmentée de 1992.
La Peeters  (la 3e version de l’œuvre originale?) est parue en poche chez Garnier Flammarion et la Corti en LdP.
 
A+,


Message édité par gilou le 09-09-2017 à 10:01:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50901004
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2017 à 10:51:37  profilanswer
 

Je vais prendre le poche à ce moment-là, merci. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50901886
Uchinaa
Posté le 09-09-2017 à 13:12:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :

http://reho.st/https://images-na.s [...] 3,200_.jpg
 
Le petit Nicolas chez les tontons flingueurs résumerait assez bien le livre. Ce n'est pas qu'une formule creuse, ce livre a réellement inspiré Les tontons flingueurs en 1963 à Lautner. Publié à la série noire en 1957 sous le titre de "Fantasia chez les ploucs", adapté au ciné sous le même titre en 1971 par Gérard Pirès (un ratage complet malgré le casting à peu près identique au Tontons), porté dans la collection Folio Junior avec des illustrations de Tardi, le bijou d'humour et de vacherie de Charles Williams rejoint maintenant le catalogue Gallmeister dans une nouvelle traduction et retrouve son titre original : Le bikini de diamants. Hallelujah  !  [:thierry3]
 
P.S. : le décès de Mireille Darc qui incarnait la strip-teaseuse Caroline Tchou-Tchou dans l'adaptation de 1970 est une pure et regrettable coïncidence.


J'avais prévu de me lire Fantasia, je crois que je vais attendre cette nouvelle traduction.
Y a un paquet de bouquin chez Gallmeister qui me font de l'oeil, t'en aurais 4-5 à lire en premier ?

n°50902018
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2017 à 13:31:47  profilanswer
 
n°50902116
Maiar
Posté le 09-09-2017 à 13:45:49  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'avais prévu de me lire Fantasia, je crois que je vais attendre cette nouvelle traduction.
Y a un paquet de bouquin chez Gallmeister qui me font de l'oeil, t'en aurais 4-5 à lire en premier ?


 
Biezdomny avait conseillé, il y a une petite année, "Animaux Solitaires" de Bruce Holbert. Je l'ai acheté dans la foulée et je n'ai pas été déçue :jap:

n°50902142
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 09-09-2017 à 13:53:42  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


A vue de nez, 90% des adaptations ciné de King sont merdiques..


 
En plus de celles déjà citées, j'avais trouvé Un élève doué vraiment pas mal  :jap:

n°50902433
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2017 à 14:28:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'avais prévu de me lire Fantasia, je crois que je vais attendre cette nouvelle traduction.
Y a un paquet de bouquin chez Gallmeister qui me font de l'oeil, t'en aurais 4-5 à lire en premier ?


Sélection très subjective et limitée vu la qualité constante du catalogue :
 
- Lonesome Dove de L. McMurtry
- Le gang de la clé à molette d'E. Abbey
- Compagnie K de W. march
- Les douze tribus d'Hattie d'A. mathis
 
Et puis ce Bikini de diamants, parce qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler grâce à un livre.  :D Mais je pourrais en citer 30 autres.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°50903326
Uchinaa
Posté le 09-09-2017 à 16:31:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Sélection très subjective et limitée vu la qualité constante du catalogue :
 
- Lonesome Dove de L. McMurtry
- Le gang de la clé à molette d'E. Abbey
- Compagnie K de W. march
- Les douze tribus d'Hattie d'A. mathis
 
Et puis ce Bikini de diamants, parce qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler grâce à un livre.  :D Mais je pourrais en citer 30 autres.  :o


 
Merci.  
Comme je t'ai souvent lu en parler ça a titillé ma curiosité :D  
 

Maiar a écrit :


 
Biezdomny avait conseillé, il y a une petite année, "Animaux Solitaires" de Bruce Holbert. Je l'ai acheté dans la foulée et je n'ai pas été déçue :jap:


 

parappa a écrit :

Indian creek. [:meganne]


 
 :jap:  :jap:  

n°50903566
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 17:10:41  answer
 

Laurence67 a écrit :


Exactement comme toi, à part que je n'ai pas enchaîné sur Michel Strogoff parce que je n'aime pas Jules Verne !  :D  
J'avais trouvé ça fade, sans intérêt. Il paraît que ses romans sont très différents les uns des autres, il faudrait peut-être lui donner une seconde chance ? Mais pour le moment rien ne presse !  :o  

Strogoff est différent des autres, y a pas de science c'est un roman héroïque, "on" m'aurait pas "dit" que c'était du Vernes je l'aurais pas su.

n°50905276
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2017 à 20:59:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et puis ce Bikini de diamants, parce qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler grâce à un livre.  :D Mais je pourrais en citer 30 autres.  :o


 
C'est bon de rire avec un livre :D Je me rappelle avoir acheté Good Omens lors d'un WE étudiant à Londres et gloussé comme un dindonneau dans le car, c'est un vraiment bon souvenir de voyage.  
 
 
 
J'arrive bientôt à Krasnoiarsk [:bakk53] et Michel Strogoff qui dit toujours : « Je passerai » [:bakk53]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR