Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°50230118
Borabora
Dilettante
Posté le 02-07-2017 à 23:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rafioul2 a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Ce nouveau topic a besoin de lecteurs dignes de ce nom ! Je sèche déjà pour ma part.    :whistle:


En même temps, des premières phrases de livres suffisamment connues, on va vite en faire le tour. ;) L'OP a démarré avec celle que tout le monde connaît sans avoir lu le livre. Pour la suite, après cité les premières phrases des 30 bouquins que tous les geeks ont lu, ça va s'épuiser rapidement. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 23:41:55  profilanswer
 

n°50231246
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En même temps, des premières phrases de livres suffisamment connues, on va vite en faire le tour. ;) L'OP a démarré avec celle que tout le monde connaît sans avoir lu le livre. Pour la suite, après cité les premières phrases des 30 bouquins que tous les geeks ont lu, ça va s'épuiser rapidement. :whistle:


 
cela en prend déjà le chemin d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un bon page turner pour cette été, je vais partir une semiane et etre hospitalisé dans la foulée je cherche donc quelque chose de facile à lire.
Style recherché: polar ou SF  
Dans les polar j'aime beaucoup les thilliez , je viens d'attaquer le dernier Shrako c'est facile à lire et immersif.
Pour le coté SF, j'avais pensé à "silo" dont j'ai beaucoup entendu parlé ici avec des bémol il me semble.
 
et cela me permettra d'attaquer "reposée" Sodome et gomorrhe" à la rentrée  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°50231334
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2017 à 09:35:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En même temps, des premières phrases de livres suffisamment connues, on va vite en faire le tour. ;) L'OP a démarré avec celle que tout le monde connaît sans avoir lu le livre. Pour la suite, après cité les premières phrases des 30 bouquins que tous les geeks ont lu, ça va s'épuiser rapidement. :whistle:


 +1
 
Alors qu'on avait déjà un topic de très haute tenue  [:moonzoid:5], qui a été abandonné depuis...  [:pourkouwah]
 
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44831896

n°50231379
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2017 à 09:39:49  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
cela en prend déjà le chemin d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un bon page turner pour cette été, je vais partir une semiane et etre hospitalisé dans la foulée je cherche donc quelque chose de facile à lire.
Style recherché: polar ou SF  
Dans les polar j'aime beaucoup les thilliez , je viens d'attaquer le dernier Shrako c'est facile à lire et immersif.
Pour le coté SF, j'avais pensé à "silo" dont j'ai beaucoup entendu parlé ici avec des bémol il me semble.
 
et cela me permettra d'attaquer "reposée" Sodome et gomorrhe" à la rentrée  


 
 
Je te recommande de trouver celui-là...
 
 

markesz a écrit :

R. J. Ellory est l'auteur contemporain qui m'a le plus impressionné.  
 
Je recommande ce genre de road movie un peu spécial : "Mauvaise étoile"  
 
 https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
 
Ne lisez pas la 4e de couverture et profitez de la lecture.
 
 



---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50231509
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-07-2017 à 09:50:19  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
cela en prend déjà le chemin d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un bon page turner pour cette été, je vais partir une semiane et etre hospitalisé dans la foulée je cherche donc quelque chose de facile à lire.
Style recherché: polar ou SF  
Dans les polar j'aime beaucoup les thilliez , je viens d'attaquer le dernier Shrako c'est facile à lire et immersif.
Pour le coté SF, j'avais pensé à "silo" dont j'ai beaucoup entendu parlé ici avec des bémol il me semble.
 
et cela me permettra d'attaquer "reposée" Sodome et gomorrhe" à la rentrée  


En polar, tu peux tenter les enquêtes du département V, il y a plusieurs tomes.

n°50231656
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2017 à 10:03:08  profilanswer
 

Astravia a écrit :


En polar, tu peux tenter les enquêtes du département V, il y a plusieurs tomes.


 
deja lu intégralement  :jap: c'est effectivement ce genre la que je cherche


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°50231815
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-07-2017 à 10:17:10  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
deja lu intégralement  :jap: c'est effectivement ce genre la que je cherche


C'est un peu inclassable (je trouve) mais Le livre sans nom (et ses petits frères) se lit bien. Ce n'est pas vraiment du thriller, pas vraiment du fantastique, c'est très WTF et bien rythmé. Bref, j'aime bien !

n°50233549
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 12:24:41  answer
 

karoliko a écrit :


 
cela en prend déjà le chemin d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un bon page turner pour cette été, je vais partir une semiane et etre hospitalisé dans la foulée je cherche donc quelque chose de facile à lire.
Style recherché: polar ou SF  
Dans les polar j'aime beaucoup les thilliez , je viens d'attaquer le dernier Shrako c'est facile à lire et immersif.
Pour le coté SF, j'avais pensé à "silo" dont j'ai beaucoup entendu parlé ici avec des bémol il me semble.
 
et cela me permettra d'attaquer "reposée" Sodome et gomorrhe" à la rentrée  

Z'avais bien aimé "mayday" de clive cussler, mais je ne lis jamais de polar du coup y a sûrement mieux.

n°50233648
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-07-2017 à 12:38:17  profilanswer
 

Niveau polar/thriller, j'ai lu les 3 livres de Oliver Norek et j'ai trouvé ça vraiment prenant et bien fichu.
Parfait pour l'été.
A lire dans l'ordre, de préférence !

Message cité 2 fois
Message édité par blaseee le 03-07-2017 à 12:43:43
n°50233694
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2017 à 12:42:52  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Niveau polar/thriller, j'ai lu les 3 livres de Oliver Norek et j'ai trouvé ça vraiment prenant et bien fichu.
Parfait pour l'été.  
A lire dans l'ordre de préférence !


 
 
le pitch de code93 me plait, ça a l'air simple et efficace. merci de ce conseil


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 12:42:52  profilanswer
 

n°50233804
boulgakov
Posté le 03-07-2017 à 12:57:20  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
deja lu intégralement  :jap: c'est effectivement ce genre la que je cherche


 
Jo Nesbo, la série des Harry Hole
Philipp Kerr, les Bernie Gunther
 
J'ai lu "Je suis pilgrim" récemment, c'est vraiment pas de la grande littérature mais très facile à lire.
 
En SF, je n'ai pas trop d'idées. "Silo" m'a un peu gonflé après le premier tome.

n°50234147
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2017 à 13:31:27  profilanswer
 

Hashtag rentrée littéraire [:sunnycat]  
 
La vie du bon côté, Keisuke Hada.
 
Cette publicité mensongère [:adnauseam:4] C'est à se demander si la personne qui a écrit la quatrième de couv et moi on a lu le même livre. Le résumé vend un roman avec des gens qui reprennent « goût à la vie à l'heure où on ne s'y attend plus » et « un jeune homme et son grand-père [qui] redécouvrent le goût de leur vie, précaire, éprouvante mais unique, en s'appuyant l'un sur l'autre ». Euh…
 
Le texte est court et raconte l'histoire de Kento, bientôt trente ans, sans travail, avec une vie amoureuse moyenne et un gros rhume des foins. Il vit avec sa mère et son grand-père qu'ils ont pris à la maison quand il est tombé malade. Très diminué, ce dernier se plaint tout le temps et dit qu'il veut mourir, et Kento se dit tout à coup que c'est une bonne idée. Il commence à réfléchir aux possibilités et se pose comme conditions que le grand-père doit mourir sans douleur et chez lui, après tout c'est pas pour le faire souffrir mais pour lui rendre service tout ça. En toute logique :o la meilleure solution est d'être au petits soins, de ne rien le laisser faire, jusqu'à ce que ses facultés inutilisées diminuent et qu'il meure à petit feu.  
 
C'est assez bizarre et très différent du résumé, parce que les deux personnages ne se parlent quasiment pas et s'appuient encore moins « l'un sur l'autre ». Le grand-père dans sa déchéance sert de repoussoir à Kento qui par contraste se met à faire du sport intensif, à manger mieux, à passer entretien sur entretien, bref à essayer de manière obsessionnelle de s'éloigner de cet état qu'il perçoit comme pathétique. Alors effectivement  

Spoiler :

d'une part Kento améliore significativement sa propre situation, d'autre part le grand-père finit par admettre assez brutalement qu'il ne veut pas mourir, mais genre cinq pages avant la fin, et les deux finissent par s'entendre.


 
Mais pour le feel-good-movie on repassera :o
 
Il y a des choses intéressantes non résolues aussi, par exemple des indices qui laissent à penser que le grand-père est moins décati qu'on croit, d'ailleurs cet aspect est plutôt bien traité, toujours par les yeux de Kento. J'ai trouvé le roman intéressant, mais il ne correspond pas du tout, pour moi, à sa quatrième de couverture, ou alors je passe complètement à côté de quelque chose qui est lost in translation.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50242767
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2017 à 23:02:06  profilanswer
 

En parallèle je lis toujours Chez les heureux du monde et c'est vraiment un cran au-dessus de tout ce que j'ai lu ces derniers temps, c'est-à-dire des bouquins modernes écrits un peu à la truelle.
 

Citation :

Il râlait certes que le caillot de sang dans son œil l'empêchait de bien voir de près, mais sans vraiment se plaindre d'autres de douleurs. On était au début du mois d'avril, une journée relativement chaude. Et par-dessus le marché, même si cela n'avançait pas très bien, il s'était attaqué à la lourde tâche qu'était le changement saisonnier de garde-robe. Autrement dit, ce jour-là, ses souffrances physiques ayant par hasard sauté le pas, il avait réussi à s'extirper de l'enfer psychologique du désœuvrement.


 
 [:joemoomoot]  
 

Citation :

Ce fut une heure terrible, — une heure qui la laissa tremblante et brûlée, comme si ses paupières avaient été roussies par une lumière trop éclatante. Non qu’elle n’eût jamais reconnu les symptômes précurseurs d’une pareille éruption ; mais plutôt parce que, ça et là, durant les trois derniers mois, la surface de leur vie avait laissé voir des crevasses et des vapeurs tellement sinistres qu’elle était toujours sur le qui-vive et dans la crainte d’un soulèvement. Il y avait des moments où elle s’était représenté la situation par une image plus familière, mais peut-être plus vive encore : — une voiture cahotée, emportée par des chevaux non dressés, sur une route montueuse, et elle, blottie là dedans, sachant que les harnais avaient besoin d’être réparés, et se demandant ce qui céderait d’abord… Eh bien ! tout avait cédé, maintenant ; l’étonnant, même, c’était que le fantastique équipage eût résisté si longtemps.


 
 [:toji:2]  
 
Devinez lequel est lequel :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50242923
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-07-2017 à 23:09:45  profilanswer
 

Astravia a écrit :


En polar, tu peux tenter les enquêtes du département V, il y a plusieurs tomes.


C'est "marrant", je viens de finir le premier et j'allais le conseiller aussi :)

 

On m'a passé le 2 aussi, je vais attaquer ça cette semaine.

n°50243093
true-wiwi
Posté le 03-07-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parallèle je lis toujours Chez les heureux du monde et c'est vraiment un cran au-dessus de tout ce que j'ai lu ces derniers temps, c'est-à-dire des bouquins modernes écrits un peu à la truelle.
 

Citation :

Il râlait certes que le caillot de sang dans son œil l'empêchait de bien voir de près, mais sans vraiment se plaindre d'autres de douleurs. On était au début du mois d'avril, une journée relativement chaude. Et par-dessus le marché, même si cela n'avançait pas très bien, il s'était attaqué à la lourde tâche qu'était le changement saisonnier de garde-robe. Autrement dit, ce jour-là, ses souffrances physiques ayant par hasard sauté le pas, il avait réussi à s'extirper de l'enfer psychologique du désœuvrement.


 
 [:joemoomoot]  
 

Citation :

Ce fut une heure terrible, — une heure qui la laissa tremblante et brûlée, comme si ses paupières avaient été roussies par une lumière trop éclatante. Non qu’elle n’eût jamais reconnu les symptômes précurseurs d’une pareille éruption ; mais plutôt parce que, ça et là, durant les trois derniers mois, la surface de leur vie avait laissé voir des crevasses et des vapeurs tellement sinistres qu’elle était toujours sur le qui-vive et dans la crainte d’un soulèvement. Il y avait des moments où elle s’était représenté la situation par une image plus familière, mais peut-être plus vive encore : — une voiture cahotée, emportée par des chevaux non dressés, sur une route montueuse, et elle, blottie là dedans, sachant que les harnais avaient besoin d’être réparés, et se demandant ce qui céderait d’abord… Eh bien ! tout avait cédé, maintenant ; l’étonnant, même, c’était que le fantastique équipage eût résisté si longtemps.


 
 [:toji:2]  
 
Devinez lequel est lequel :o


 
 
Bah c'est facile, le premier paragraphe c'est de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 03-07-2017 à 23:22:14

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50244045
SuperSic
Posté le 04-07-2017 à 07:45:35  profilanswer
 

karoliko a écrit :

cela en prend déjà le chemin d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un bon page turner pour cette été, je vais partir une semiane et etre hospitalisé dans la foulée je cherche donc quelque chose de facile à lire.
Style recherché: polar ou SF  
Dans les polar j'aime beaucoup les thilliez , je viens d'attaquer le dernier Shrako c'est facile à lire et immersif.
Pour le coté SF, j'avais pensé à "silo" dont j'ai beaucoup entendu parlé ici avec des bémol il me semble.
 
et cela me permettra d'attaquer "reposée" Sodome et gomorrhe" à la rentrée  


Hospitalisé pendant combien de temps ?
 
En SF, je te proposerai bien le Cycle de la Culture de Banks : 9 bouquins de space op' dans un même univers, avec des histoires plus ou moins indépendantes. Si tu aimes lire les futurs potentiels de l'humanité, tu devrais être servi. :)
Concernant Silo, j'ai adoré la trilogie.
En restant dans le post-apo, je peux te recommander vivement Un cantique pour Leibowitz (et sa suite) de Miller.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50244055
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2017 à 07:48:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parallèle je lis toujours Chez les heureux du monde et c'est vraiment un cran au-dessus de tout ce que j'ai lu ces derniers temps, c'est-à-dire des bouquins modernes écrits un peu à la truelle.


Ah... Lily... [:el hortense]

n°50244180
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-07-2017 à 08:19:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
 
Bah c'est facile, le premier paragraphe c'est de la merde :o


 
Moi j'aurai dit les deux  :o (le 2eme fait un peu phrase à rallonges et vocabulaire torturé mises là par principe plus que par nécessité), mais c'est vrai que le premier ca va loin quand meme.  [:altherac:1]


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50244555
parappa
taliblanc
Posté le 04-07-2017 à 09:19:34  profilanswer
 

Terminé Phare 23 de Hugh Howey, un court livre de SF dans lequel un ancien soldat marqué par la guerre s'est reconverti en gardien de phare de l'espace. Je me faisais une joie de lire ce livre, la déception n'en est que plus grande. :o
 
L'histoire se présente sous forme de nouvelles, comme Silo le premier (le bon. :o) Le principe est un peu le même, on en apprend de plus en plus sur le héros au fil des chapitres, seulement là où le silo était un sujet très intéressant (et où la multiplication des points de vue apportait beaucoup), le héros ici n'a vraiment pas grand chose à vendre. (L'auteur tente de nous teaser son *grand secret* tout le long du livre, ohlala-mon-D.ieu-quelle-affaire.)  
Si je résume, le héros n'est pas intéressant, l'univers est d'une effrayante banalité (les humains et une race extra-terrestre se font la guerre, c'est tout et on en saura pas plus) et le récit m'a beaucoup ennuyé.  
 
Je dirais que le livre est soit trop long (on peut regrouper tout ça dans une seule nouvelle sans souci à mon avis) soit trop court (en développant... tout on aurait peut-être pu faire quelque chose ?)
Mais à la réflexion la toute fin est tellement... pfff non je crois qu'il vaut mieux ne pas le lire, tout simplement. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50244599
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2017 à 09:24:53  profilanswer
 

Bordel, mais Krasznahorkai (ici Tango de Satan, avec des phrases courtes) !  [:hephez]

n°50244803
keos92
This is the way..
Posté le 04-07-2017 à 09:44:11  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Niveau polar/thriller, j'ai lu les 3 livres de Oliver Norek et j'ai trouvé ça vraiment prenant et bien fichu.
Parfait pour l'été.
A lire dans l'ordre, de préférence !

 

Hello,

 

Je cherche justement des livres pour cet été.

 

Si tu aimes bien les polar, je te conseil Je suis Pilgrim de Terry Hayes, trés sympa :jap:

 

A+

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 04-07-2017 à 09:52:39
n°50244950
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-07-2017 à 09:56:46  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Hello,
 
Je cherche justement des livres pour cet été.  
 
Si tu aimes bien les polar, je te conseil Je suis Pilgrim de Terry Hayes, trés sympa :jap:
 
A+


 
Ma kindle me dit que j'en ai lu 15% et que je me suis visiblement arrêté là il y a 3 mois. Je n'arrive même pas à me rappeler pourquoi j'ai décroché  [:cobbdouglas]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50245072
keos92
This is the way..
Posté le 04-07-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

C'est un peu brouillon au départ mais une fois que cela commence à être en place, c'est vraiment un bon scénario.
 
J'ai passé le bouquin à deux 3 personnes et tous ont vraiment aimé.

n°50245413
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 04-07-2017 à 10:36:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Hello,
 
Je cherche justement des livres pour cet été.  
 
Si tu aimes bien les polar, je te conseil Je suis Pilgrim de Terry Hayes, trés sympa :jap:
 
A+


 
Je l'ai lu et j'ai été déçu. :D
J'en attendais peut être trop mais j'ai trouvé ça poussif. J'ai eu du mal à le finir !

n°50246311
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2017 à 11:36:48  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Moi j'aurai dit les deux  :o (le 2eme fait un peu phrase à rallonges et vocabulaire torturé mises là par principe plus que par nécessité), mais c'est vrai que le premier ca va loin quand meme.  [:altherac:1]


 
Le contraste était assez saisissant, en passant de l'un à l'autre brutalement j'ai eu l'impression tout à coup d'une immense respiration avec de la musique et des images dans ma tête.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50246812
true-wiwi
Posté le 04-07-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

Je viens de finir Messieurs les enfants de Daniel Pennac.
 
Je me demande comment je n'ai pas pu découvrir Pennac avant l'âge de 30 ans tellement c'est bien écrit, bien construit et réfléchi.
 
Un style que j'adore, on sent que derrière le crâne les rouages tournent à tout allure.
 
Pour le pitch :
 
Trois copains de classe se dénoncent pour un dessin qui a été fait pendant le cours. Leur maître d'école, Mr Crastaing, décide de leur donner une rédaction supplémentaire à faire pour le lendemain.
 
Le sujet de la rédaction étant :
 
"Les enfants sont les parents et les parents les enfants".
 
Et un matin, l'un deux se réveille dans le corps de son père...
 
Y'a pas un mot de trop, c'est drôle, intelligent et bref, faut le lire :D

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 04-07-2017 à 12:11:26

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50247345
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 13:09:08  answer
 

Je profite de jeu de citations pour faire partager ce topic : Sujet : Le topic des citations litteraires et cinématographiques
 
Je ne sais pas pourquoi y a "cinématographique" mais de toutes façons vu que personne ne l'utilise c'est pas mal pour faire découvrir des livres à travers des citations si vous trouvez un passage -qq soit sa longueur- stylé (au vrai sens du terme) ;)

n°50247447
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 04-07-2017 à 13:17:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je viens de finir Messieurs les enfants de Daniel Pennac.
 
Je me demande comment je n'ai pas pu découvrir Pennac avant l'âge de 30 ans tellement c'est bien écrit, bien construit et réfléchi.
 
Un style que j'adore, on sent que derrière le crâne les rouages tournent à tout allure.
 
Pour le pitch :
 
Trois copains de classe se dénoncent pour un dessin qui a été fait pendant le cours. Leur maître d'école, Mr Crastaing, décide de leur donner une rédaction supplémentaire à faire pour le lendemain.
 
Le sujet de la rédaction étant :
 
"Les enfants sont les parents et les parents les enfants".
 
Et un matin, l'un deux se réveille dans le corps de son père...
 
Y'a pas un mot de trop, c'est drôle, intelligent et bref, faut le lire :D


Merci du feedback, j'ai jamais lu non plus mais tu donnes envie.  

n°50247504
true-wiwi
Posté le 04-07-2017 à 13:22:09  profilanswer
 

Si Pratchett avait été français et qu'il avait plus de cohérence, ça donnerait Pennac.
 
Hésite pas, tu te fendras la poire et ça fera du bien ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50247570
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 13:26:31  answer
 

true-wiwi a écrit :

Et un matin, l'un deux se réveille dans le corps de son père...

[:belzedar:3]  [:belzedar:3]  [:belzedar:3]  

n°50247690
parappa
taliblanc
Posté le 04-07-2017 à 13:36:13  profilanswer
 

Pennac j'en ai lu deux et j'ai vraiment pas accroché. Faudrait p'tête que j'essaie une fiction. [:transparency]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50247770
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2017 à 13:42:01  profilanswer
 

Ça marche pas sur tout le monde, ni à tous les âges peut-être. J'en ai lu il y a vraiment longtemps (j'ai au moins dû lire La Fée Carabine) et ça ne m'a pas emballée. J'avais trouvé que le bouquin n'était pas à la hauteur de la quatrième de couverture avec la vieille qui transforme le type en fleur.  
 
J'ai été regarder sur Wikipédia, je n'ai aucun souvenir de l'intrigue, seulement que c'était un bouquin plutôt décevant et que je n'aimais pas Malaussène et sa famille. Si j'étais pas une telle feignasse je le relirais, mais vla la gueule de la pile à lire déjà :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50247814
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2017 à 13:45:38  profilanswer
 

Et sinon je viens de commencer Utopies réalistes de Rutger Beckmann, j'aime bien le début (après une citation d'Oscar Wilde) :  
 

Citation :

Commençons par une petite leçon d'histoire.  
Dans le passé, tout était pire.  
Pendant à peu près 99% de l'histoire du monde, 99% de l'humanité a été pauvre, affamée, sale, craintive, bête, laide et malade.


 
Nous vla bien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50247822
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 04-07-2017 à 13:46:08  profilanswer
 

Moi j'avais vu le film "Au bonheur des ogres", j'avais pas du tout adhéré à l'atmosphère, du coup je me suis dit que ça servait à rien de lire du Pennac si tout était dans la même veine.  
Mais là, why not.

n°50247875
bouing_bou​ing
Posté le 04-07-2017 à 13:50:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça marche pas sur tout le monde, ni à tous les âges peut-être. J'en ai lu il y a vraiment longtemps (j'ai au moins dû lire La Fée Carabine) et ça ne m'a pas emballée. J'avais trouvé que le bouquin n'était pas à la hauteur de la quatrième de couverture avec la vieille qui transforme le type en fleur.  
 
J'ai été regarder sur Wikipédia, je n'ai aucun souvenir de l'intrigue, seulement que c'était un bouquin plutôt décevant et que je n'aimais pas Malaussène et sa famille. Si j'étais pas une telle feignasse je le relirais, mais vla la gueule de la pile à lire déjà :o


J'aime bien Pennac, surtout les premiers Malaussène. Y'a 20 ans je trouvais ça drôle. Je ne sais pas si ça me ferait le même effet aujourd'hui...
Journal d'un corps vaut le coup d'oeil, dans un genre complètement différent.


---------------
The better you look, the more you see.
n°50248068
true-wiwi
Posté le 04-07-2017 à 14:03:14  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Moi j'avais vu le film "Au bonheur des ogres", j'avais pas du tout adhéré à l'atmosphère, du coup je me suis dit que ça servait à rien de lire du Pennac si tout était dans la même veine.  
Mais là, why not.


 
Ça vaut le coup de tenter.
 
J'ai été assez déçu de l'adaptation, la faute au casting en général qui est mauvais.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50248198
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:11:30  answer
 

J'aime pas Pennac, j'ai lu Kamo et moi l'oeil du loup, les malaussènes (la fée carabine, au bonheur des ogres, des chrétiens et des maures), la fond me semble caricatural et le style est... disons qu'il écrit comme il s'exprimerait à l'oral alors bon pô terrib' perso.

n°50249115
true-wiwi
Posté le 04-07-2017 à 15:20:06  profilanswer
 

Le mec qui écrit comme il s'exprime à l'oral, c'est plutôt Stephen King.
 
C'est de la mauvaise foi sinon :o
 
Après je peux comprendre la remarque sur le fond caricatural mais faut pas abuser non plus :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50250426
Laurence67
Posté le 04-07-2017 à 16:42:42  profilanswer
 

OMG, en deux posts vous critiquez à la fois Stephen King et Daniel Pennac !  [:_azathoth_]  
 
J'alerte un... euh non, un modo ne suffira pas... j'alerte un exorciste !  [:popok]  
 
OK, plus sérieusement : j'avais assisté à une rencontre-dédicace avec Daniel Pennac il y a longtemps (à l'époque de Messieurs les enfants, justement), et il nous avait expliqué que ça lui prenait un temps fou d'imiter une sorte de langage parlé, et que bien sûr le "style Malaussène" n'avait rien de spontané. On peut d'ailleurs s'en douter, personne ne parle comme ça ! C'est un peu comme les dialogues d'Audiard ou l'argot de Frédéric Dard, ça ressemble à quelque chose de connu mais là non plus, ni les truands ni les flics d'avant n'ont jamais utilisé ce langage.  
 
Il nous a dit aussi qu'il travaillait beaucoup sur la notion de "réalisme" dans ses histoires, et que c'était une question de dose et d'équilibre : il voulait que l'histoire et ses personnages soient un peu barrés pour que ce soit plus rigolo, pittoresque etc., mais que passé un certain stade, si c'était trop barge le lecteur décrochait et ne "croyait" plus à l'histoire.  
 
Surtout, il nous a donné des chiffres un peu vertigineux : il passait trois ans sur un seul roman, deux ans pour écrire le plan  :pt1cable: et un an pour la rédaction ! Sauf pour Monsieur Malaussène, plus long que les précédents, pour lequel si mes souvenirs sont bons il a passé 3 ans à construire le plan et 2 à rédiger !  
 
Bon, à l'époque des premiers Malaussène il était encore prof de français et il ne travaillait sur ses romans que pendant les vacances d'été parce qu'il avait besoin d'être complètement immergé dans l'histoire pendant un laps de temps conséquent. Ses "années" duraient donc deux mois à peu près, et donc à la rentrée il mettait de côté son manuscrit jusqu'à l'été suivant. Quelle frustration ça devait être !  :sweat:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50250947
demars
Posté le 04-07-2017 à 17:18:00  profilanswer
 

En tout cas, un  des plus beaux trucs qu'il ait écrit, c'est "Comme un roman" avec "les droits imprescriptibles du lecteur", que tout enseignant devrait relire tous les 2-3 ans ;)

n°50251166
Borabora
Dilettante
Posté le 04-07-2017 à 17:33:21  profilanswer
 

demars a écrit :

En tout cas, un  des plus beaux trucs qu'il ait écrit, c'est "Comme un roman" avec "les droits imprescriptibles du lecteur", que tout enseignant devrait relire tous les 2-3 ans ;)


Ouais enfin... appliqués aux élèves, on peut fermer les écoles tout de suite, la plupart seront très heureux de rester chez eux. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR