Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°50173162
Super_grib​ouille
Posté le 26-06-2017 à 21:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Terminé Les raisins de la colère, j'ai beaucoup aimé. (J'ai mis beaucoup de temps à le lire par contre, il est plutôt copieux.)
Je vous raconte pas, hein. :o
 
Là j'enchaîne avec L'expédition du Kon-Tiki. :)
 
Edit : quelqu'un connaît "Miss Charity" ?


 
Quelle violence dans ce livre dans les rapports humains, mais qu'est ce que j'ai aimé !  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:09:07  profilanswer
 

n°50173608
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:31:28  answer
 

parappa a écrit :


:jap:
En gras : euh... :D
 

C'est une auteure jeunesse, elle écrivait notamment pour l'école des loisirs ;)

n°50173680
parappa
taliblanc
Posté le 26-06-2017 à 21:34:24  profilanswer
 

summerday a écrit :


 
Ce que je voulais (mal) dire, c'est que même si le bouquin est estampillé jeunesse, ça serait dommage de passer à côté parce qu'on est un adulte, voilà :o  


:jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50184503
Super_grib​ouille
Posté le 27-06-2017 à 21:08:52  profilanswer
 

là je lis Les âmes grises de Philippe Claudel, je suis à peu près au tiers et je trouve que ça a du mal à décoller.  
C'est plat, limite terne...  
C'est peut-être en lien avec le titre en fin de compte.

n°50186585
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 28-06-2017 à 05:28:57  profilanswer
 

Je crois avoir vu passer un jour le nom d'un poète kirghize (ou d'Asie centrale) mais je n'arrive plus à le retrouver.

n°50187903
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-06-2017 à 10:18:33  profilanswer
 

Le seul auteur khirghiz connu de par chez nous, c'est Tchinguiz Aïtmatov.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50191915
Lompoc
Posté le 28-06-2017 à 15:20:10  profilanswer
 

ça a l'air pas mal, d'ailleurs.

n°50198450
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2017 à 10:25:30  profilanswer
 

Pour les gens qui s'intéressent au livre, à l'édition, à l'actualité littéraire, aujourd'hui c'est journée spéciale sur France Culture (et les émissions sont toutes podcastables). Programme ici : https://www.franceculture.fr/evenem [...] -le-livre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50200297
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-06-2017 à 13:02:50  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ha j'avais oublié mais je l'ai lu aussi :love:


T'as déjà lu Tom Wolfe ?  :love:  ça devrait te plaire.  :jap:

n°50200963
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2017 à 14:00:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour les gens qui s'intéressent au livre, à l'édition, à l'actualité littéraire, aujourd'hui c'est journée spéciale sur France Culture (et les émissions sont toutes podcastables). Programme ici : https://www.franceculture.fr/evenem [...] r-le-livre


Le point à la fin de ta phrase fout en l'air le lien (là j'ai corrigé). :o


Message édité par parappa le 29-06-2017 à 14:00:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 14:00:36  profilanswer
 

n°50200988
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2017 à 14:02:43  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser, vous connaissez des podcasts lecture intéressants ? Ou peut-être des chaines Youtube (je vois pas trop l'intérêt de l'image pour le coup, mais bon y a plein de booktube y en a p'tête des biens ? [:transparency])


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50201067
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-06-2017 à 14:09:22  profilanswer
 

Pas l'impression que ce soit déjà passé:
 
http://www.myboox.fr/sites/default/files/styles/vignette-listes/public/images/evenements/9782234077430-x.jpg?itok=7lb6lMBN
 
Soudain seuls d'Isabelle Autissier
 
Pas fini mais tiptop et je dirais même plus une baffe dans la gueule [:jeje84] et en plus c'est bien écrit (ça change de Mike Horn)
 
Un couple de trentenaire en tour du monde à la voile se retrouve bloqué ici (point du milieu):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Stromness-Bay.jpg/220px-Stromness-Bay.jpg
 
 
vu de plus près ça donne ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Stromness_001.jpg/220px-Stromness_001.jpg
 
http://www.voyageinsolite.net/wp-content/uploads/2016/01/12407685_519530544874569_1119927678_n.jpg
 
bref, ça devient The Island sans connaitre la date de retour et dans un pays froid et sans safety à 5 minutes... [:titi6940:2]
Bref, chaque connerie de l'un peut être fatal pour les 2 et le couple en prend un coup au passage [:hello_cass] et comme ils ne sont que 2 ils ne peuvent pas se séparer ...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50201070
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2017 à 14:09:28  profilanswer
 

Sur France Culture il y a plein d'émissions intéressantes mais je picore plus en fonction du sujet que du type d'émission (par exemple la philo ça m'intéresse pas vraiment mais j'ai gardé quelque part la série que l'émission philo du matin avait consacrée à Victor Hugo). Maintenant il y a une émission qui s'appelle La Compagnie des auteurs l'aprem. Cette semaine c'est Arthur Conan Doyle, je vais essayer de les écouter en replay.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50201228
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2017 à 14:23:26  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pas l'impression que ce soit déjà passé:
http://www.myboox.fr/sites/default [...] k=7lb6lMBN
 
Soudain seuls d'Isabelle Autissier
 
Pas fini mais tiptop et je dirais même plus une baffe dans la gueule [:jeje84] et en plus c'est bien écrit (ça change de Mike Horn)
 
Un couple de trentenaire en tour du monde à la voile se retrouve bloqué ici (point du milieu):
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ss-Bay.jpg
 
 
vu de plus près ça donne ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ss_001.jpg
 
http://www.voyageinsolite.net/wp-c [...] 7678_n.jpg
 
bref, ça devient The Island sans connaitre la date de retour et dans un pays froid et sans safety à 5 minutes... [:titi6940:2]
Bref, chaque connerie de l'un peut être fatal pour les 2 et le couple en prend un coup au passage [:hello_cass] et comme ils ne sont que 2 ils ne peuvent pas se séparer ...


Oh ça a l'air bien ça merci ! [:kryten]  
 

biezdomny a écrit :

Sur France Culture il y a plein d'émissions intéressantes mais je picore plus en fonction du sujet que du type d'émission (par exemple la philo ça m'intéresse pas vraiment mais j'ai gardé quelque part la série que l'émission philo du matin avait consacrée à Victor Hugo). Maintenant il y a une émission qui s'appelle La Compagnie des auteurs l'aprem. Cette semaine c'est Arthur Conan Doyle, je vais essayer de les écouter en replay.


:jap:
Si vous avez d'autres idées je mettrai dans le premier post, enfin si ça intéresse des gens.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50206120
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2017 à 22:14:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Sur France Culture il y a plein d'émissions intéressantes mais je picore plus en fonction du sujet que du type d'émission (par exemple la philo ça m'intéresse pas vraiment mais j'ai gardé quelque part la série que l'émission philo du matin avait consacrée à Victor Hugo). Maintenant il y a une émission qui s'appelle La Compagnie des auteurs l'aprem. Cette semaine c'est Arthur Conan Doyle, je vais essayer de les écouter en replay.


J'aime bien la Compagnie des auteurs. Par contre, comme les invités changent tous les jours, il peut y avoir un gros delta d'intérêt entre les quatre émissions consacrées à un même auteur.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50210766
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2017 à 13:03:08  profilanswer
 

J'avais pas encore vu le Google Doodle du jour [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50210848
rafioul2
Posté le 30-06-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

Je m'étonnais que tu n'aies pas encore réagi.  :D

n°50210980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2017 à 13:24:19  profilanswer
 

J'étais pas chez moi :D

 

Edit : j'ai cru que j'arriverais jamais à rentrer d'ailleurs parce que j'étais tellement dans mon bouquin que non seulement j'ai raté ma station de métro mais je n'en ai pris conscience que 5 ou 6 stations plus tard et j'étais complètement n'importe où. La lecture c'est vraiment n'importe quoi.


Message édité par biezdomny le 30-06-2017 à 13:28:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50211651
lordtomaso
Posté le 30-06-2017 à 14:21:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pas l'impression que ce soit déjà passé:
 
http://www.myboox.fr/sites/default [...] k=7lb6lMBN
 
Soudain seuls d'Isabelle Autissier
 


Génial, ça donne envie, merci.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50211751
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-06-2017 à 14:29:04  profilanswer
 

Deuxieme partie un peut moins prenante que la première mais chaudement recommandé quand même!
J'ai oublié, 240p ça se lit très/trop vite.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50211920
lordtomaso
Posté le 30-06-2017 à 14:42:37  profilanswer
 

Autre sujet, j'ai dévoré les deux tomes C'était le XXe siècle d'Alain Decaux.
 
https://i.imgur.com/P7PJ8Xz.jpg
 
Super bien écrit, très bons ouvrages. Du coup, avez-vous d'autres références à me conseiller dans le même style de vulgarisation historique ?
Sachant que je pars d'assez bas en terme de connaissances historiques, et que je ne serai pas contre me plonger dans d'autres périodes.
 
:jap:


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50212067
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2017 à 14:52:58  profilanswer
 

Le gros best-seller ces derniers mois c'est L'Histoire mondiale de la France dirigée par Boucheron mais je ne l'ai pas lu. C'est censé être lisible et en plus visiblement ça met Finkie en rage, c'est toujours bon à prendre :o  
 
 [:croque-sfeld]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50212417
lordtomaso
Posté le 30-06-2017 à 15:20:33  profilanswer
 

Merci [:baron lichteinberg:4]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50212936
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2017 à 16:07:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le gros best-seller ces derniers mois c'est L'Histoire mondiale de la France dirigée par Boucheron mais je ne l'ai pas lu. C'est censé être lisible et en plus visiblement ça met Finkie en rage, c'est toujours bon à prendre :o  
 
 [:croque-sfeld]


 :D

n°50214772
Adalbert
Posté le 30-06-2017 à 19:33:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le gros best-seller ces derniers mois c'est L'Histoire mondiale de la France dirigée par Boucheron mais je ne l'ai pas lu. C'est censé être lisible et en plus visiblement ça met Finkie en rage, c'est toujours bon à prendre :o  
 
 [:croque-sfeld]


 
Je ne vais pas me faire aimer par le topic mais il n'a pas tort sur l'ensemble. Les grandes lignes et l'orientation de l'ouvrage me laissent perplexe.
 

Citation :

L'Histoire mondiale de la France est un ouvrage dirigé par Patrick Boucheron et paru en 2017 aux éditions du Seuil. Il propose une vision originale de l'histoire de France (...)


Jusque là, ça va.

Citation :

Les 146 entrées de l'ouvrage sont réparties de manière chronologique en douze « séquences », selon le terme employé par Patrick Boucheron, de la préhistoire à l'histoire du temps présent.


Ah, la France au temps du paléolithique. Excellent choix. Ça évite de prononcer le mot Clovis.

Citation :

451 : bataille des champs Catalauniques, par Edina Bozoky ;
511 : Concile d'Orléans, par Magali Coumert ;


Clovis a donc disparu, ça commence bien.

Citation :

1380 : entrée de l'Atlas catalan dans la bibliothèque de Charles V, par Yann Potin ;
1420 : traité de Troyes, par Yann Potin ;
1446 : procès de l'esclave noir Antoine Simon à Pamiers, par Hélène Débax ;


La xénophobe Jeanne d'Arc n'est pas citée. Une ringarde has been qui n'a pas accepté la culture anglaise.

Citation :

1484 : Zizim prisonnier en Auvergne, par Nicolas Vatin ;


Bon, heureusement Zizim est cité.  

Citation :

1998 : victoire française à la Coupe du monde de football, par Stéphane Beaud ;


Tout est bien qui finit bien. Fin de l'histoire à la Francis Fukuyama [:impactshiny:6]

n°50215111
demars
Posté le 30-06-2017 à 20:13:02  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Autre sujet, j'ai dévoré les deux tomes C'était le XXe siècle d'Alain Decaux.
 
https://i.imgur.com/P7PJ8Xz.jpg
 
Super bien écrit, très bons ouvrages. Du coup, avez-vous d'autres références à me conseiller dans le même style de vulgarisation historique ?
Sachant que je pars d'assez bas en terme de connaissances historiques, et que je ne serai pas contre me plonger dans d'autres périodes.
 
:jap:


Hello !  
Je suis en train de finir "La guerre de Cent Ans" de Minois.
750 pages dont 500 pour l'histoire de la guerre en elle-même et 200 environ pour l'analyse (+ qqes cartes, ...).
C'est assez fouillé, mais pas trop, on suit assez aisément ce fatras de batailles, de défaites, de noms (qui sont tous francophones ou presque au début !). L'auteur raconte bien et réussi à faire des parenthèses pa s trop longues sur certains évènements ou décisions politiques.
 
Sinon, en plus global, un classique, pas très détaillé mais très bien pour débuter (avant de vouloir aller plus loin) et avoir des repères :  
L'histoire de Isaac et Mallet en 4 tomes de poche.

n°50215154
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-06-2017 à 20:19:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le gros best-seller ces derniers mois c'est L'Histoire mondiale de la France dirigée par Boucheron mais je ne l'ai pas lu. C'est censé être lisible et en plus visiblement ça met Finkie en rage, c'est toujours bon à prendre :o

 

[:croque-sfeld]

 

Un paquet de fiches retourné. Je déconseille et pas que pour les raisons de Finkie.

 

Dans le genre, je conseille plutôt "le musée idéal de l'histoire de France" par Thierry Sarmant et Gonzague Saint Bris. 300 objets ou sites qui ont "fait la France" avec des entrées aussi diverses que le sceau de Chilperic, la basilique Sainte Sophie de Constantinople, le code civil de Napoléon... On est pas uniquement dans le franco français mais les grandes figures ne sont pas snobees pour autant. Richement illustré, bien écrit, idéal pour picorer.

 

Sinon si vous êtes argentés, la meilleure histoire de France est actuellement pour moi la somme en 13 volumes dirigée par Joël Cornette. À la fois très illustrée et à jour sur les plans historiographiques et bibliographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 30-06-2017 à 20:27:59
n°50216723
lordtomaso
Posté le 30-06-2017 à 22:51:24  profilanswer
 

demars a écrit :


Hello !  
Je suis en train de finir "La guerre de Cent Ans" de Minois.
750 pages dont 500 pour l'histoire de la guerre en elle-même et 200 environ pour l'analyse (+ qqes cartes, ...).
C'est assez fouillé, mais pas trop, on suit assez aisément ce fatras de batailles, de défaites, de noms (qui sont tous francophones ou presque au début !). L'auteur raconte bien et réussi à faire des parenthèses pa s trop longues sur certains évènements ou décisions politiques.
 
Sinon, en plus global, un classique, pas très détaillé mais très bien pour débuter (avant de vouloir aller plus loin) et avoir des repères :  
L'histoire de Isaac et Mallet en 4 tomes de poche.


Merci !


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50216733
lordtomaso
Posté le 30-06-2017 à 22:51:49  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Un paquet de fiches retourné. Je déconseille et pas que pour les raisons de Finkie.
 
Dans le genre, je conseille plutôt "le musée idéal de l'histoire de France" par Thierry Sarmant et Gonzague Saint Bris. 300 objets ou sites qui ont "fait la France" avec des entrées aussi diverses que le sceau de Chilperic, la basilique Sainte Sophie de Constantinople, le code civil de Napoléon... On est pas uniquement dans le franco français mais les grandes figures ne sont pas snobees pour autant. Richement illustré, bien écrit, idéal pour picorer.
 
Sinon si vous êtes argentés, la meilleure histoire de France est actuellement pour moi la somme en 13 volumes dirigée par Joël Cornette. À la fois très illustrée et à jour sur les plans historiographiques et bibliographiques.


 :jap:


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50220824
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2017 à 17:55:59  profilanswer
 

Je suis en train de lire"là où rêvent les étoiles" de Éric Marchal. Ça parle de l'Alhambra et Gustave Eiffel.
Sur ce, j'en suis à la 100eme page sur 700 et ça me gonfle, il ne se passe rien, y'a des aller retour temporels dans tous les sens et il y a 10000 personnages...
J'abandonne ou ça devient plus intéressant par la suite ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50222571
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2017 à 21:37:12  profilanswer
 

Je suis un grand amateur de Simenon, y-a-t il d'autres fans ?

n°50222608
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-07-2017 à 21:41:11  profilanswer
 

Si mais non.

n°50222629
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 21:42:56  answer
 

A noter qu'il existe un topic pour les livres d'Histoire et romans historiques.

 

C'est là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1885_1.htm
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 21:45:03
n°50222840
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2017 à 22:06:41  profilanswer
 

Je sais mais pour l'instant c'est pas vraiment factuel... Il se passe rien :o  
Donc, ça ne rentre pas dans la catégorie roman historique, même Astérix est plus historique que ce bouquin.
PS: on me l'a prêté.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50227473
jamere
Posté le 02-07-2017 à 18:01:37  profilanswer
 

Ouais mais Jeanne d'Arc, même le type perdu au fin fond de son département la connaît... alors si un ouvrage de vulgarisation ouvre sur d'autres personnages, pourquoi pas ?

n°50227721
parappa
taliblanc
Posté le 02-07-2017 à 18:35:50  profilanswer
 

Terminé L'expédition du "Kon-Tiki" de Thor Heyerdahl, dans lequel l'auteur raconte sa traversée du pacifique en radeau, accompagné de cinq autres aventuriers. En deux mots : l'histoire est très intéressante mais le récit manque vraiment de force. Pourtant l'expédition a tout pour faire un super roman, en particulier le fait que ces six mecs partent pour plus de 4000km de traversée à bord d'un radeau dont tout le monde leur dit qu'il va couler dès les premières vagues... et qu'il est totalement impossible de les sauver en cas de pépin (ça se passe autour de 1950, ils n'avaient presque aucun moyen de communication.) Mais l'histoire est racontée de façon tellement plate que le livre m'a presque ennuyé. Pas une mauvais lecture mais une déception, c'est clair. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50227922
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-07-2017 à 19:03:19  profilanswer
 

jamere a écrit :

Ouais mais Jeanne d'Arc, même le type perdu au fin fond de son département la connaît... alors si un ouvrage de vulgarisation ouvre sur d'autres personnages, pourquoi pas ?

 

Non, tout le monde croit connaître Jeanne d'Arc mais en fait la plupart des gens n'y connaissent rien hormis deux ou trois poncifs. La plupart sont d'ailleurs convaincus que c'était une pauvre bergère c'est dire...

n°50227950
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-07-2017 à 19:08:08  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Non, tout le monde croit connaître Jeanne d'Arc mais en fait la plupart des gens n'y connaissent rien hormis deux ou trois poncifs. La plupart sont d'ailleurs convaincus que c'était une pauvre bergère c'est dire...


 
Nan! C'est pas vrai??? :o  
 
Sur ce, 200 pages pour apprendre que Eiffel avait 5 gamins et une maitresse... Autant lire sa fiche wikipédia qui doit être non moins fun que le livre que j'ai commencé à lire et que je ne finirai pas...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50228015
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-07-2017 à 19:18:48  profilanswer
 

il était pédophile, Gustave ?

n°50228867
rafioul2
Posté le 02-07-2017 à 21:16:38  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Ce nouveau topic a besoin de lecteurs dignes de ce nom ! Je sèche déjà pour ma part.    :whistle:

n°50230118
Borabora
Dilettante
Posté le 02-07-2017 à 23:41:55  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Ce nouveau topic a besoin de lecteurs dignes de ce nom ! Je sèche déjà pour ma part.    :whistle:


En même temps, des premières phrases de livres suffisamment connues, on va vite en faire le tour. ;) L'OP a démarré avec celle que tout le monde connaît sans avoir lu le livre. Pour la suite, après cité les premières phrases des 30 bouquins que tous les geeks ont lu, ça va s'épuiser rapidement. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR