Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47912343
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-12-2016 à 10:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Fille Automate sur le topic SF (et dans mon entourage), il laisse pas indifférent  : c'est du 50/50 entre ceux qui aiment beaucoup et ceux qui l'ont pas terminé.  
Pour moi c'est un must.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 10:33:29  profilanswer
 

n°47912420
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2016 à 10:39:39  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu ne sembles pas au courant que S.K se fiche pas mal des profits, puisque depuis deux ans, les revenus de ses oeuvres et dérivées sont reversés a des sociétés a but non lucratif axées sur le secours des plus démunis.  


La carrière de King n'a pas commencé il y a 2 ans, le livre que vient de finir parappa est sorti il y a 5 ans, ça ne change rien au fait qu'il donne dans le placement de produits dans ses fictions, entre autres Apple, il ne donne qu'une petite partie des revenus de ses oeuvres (sa fortune est estimée à 400 millions) et le plus gros va à des bourses dans la fac où il a fait ses études, donc l'expression "secours aux plus démunis" fait un peu drama queen. Voilà, c'est un peu plus précis.  :p  
 
Et je ne doute pas que King soit politiquement "correct" pour un américain, même peut-être un brave type, mais cette réadaptation du vieux système catho/royaliste où tu t'enrichis comme un porc puis en fin de vie passe pour un petit saint désintéressé parce que tu redonnes une petite partie dont tu ne sais pas quoi foutre aux "pauvres" (ceux que tu as choisis, donc qui "méritent", bien sûr) avec cet ajout moderne du capitalisme que sont les déductions d'impôts à la clé, désolé, ça ne m'a jamais inspiré d'admiration. Cela dit, ça ferait un joli petit article dans Gala ou Voici.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47912754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2016 à 11:04:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La carrière de King n'a pas commencé il y a 2 ans, le livre que vient de finir parappa est sorti il y a 5 ans, ça ne change rien au fait qu'il donne dans le placement de produits dans ses fictions, entre autres Apple, il ne donne qu'une petite partie des revenus de ses oeuvres (sa fortune est estimée à 400 millions) et le plus gros va à des bourses dans la fac où il a fait ses études, donc l'expression "secours aux plus démunis" fait un peu drama queen. Voilà, c'est un peu plus précis.  :p  

 
 
et c'est sale ?
 

Borabora a écrit :


Et je ne doute pas que King soit politiquement "correct" pour un américain, même peut-être un brave type, mais cette réadaptation du vieux système catho/royaliste où tu t'enrichis comme un porc puis en fin de vie passe pour un petit saint désintéressé parce que tu redonnes une petite partie dont tu ne sais pas quoi foutre aux "pauvres" (ceux que tu as choisis, donc qui "méritent", bien sûr) avec cet ajout moderne du capitalisme que sont les déductions d'impôts à la clé, désolé, ça ne m'a jamais inspiré d'admiration. Cela dit, ça ferait un joli petit article dans Gala ou Voici.  :o


Je préfère un type qui fait des millions en écrivant des livres (que personne n'est obligé d'acheter), qu'un type qui fait des millions en vendant l'eau potable trois fois son prix.


---------------
rm -rf internet/
n°47913359
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2016 à 11:45:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et c'est sale ?


Non, pourquoi ? Tu n'as pas compris la fin de la phrase, après "études" et la virgule ?  
 

Kalymereau a écrit :

Je préfère un type qui fait des millions en écrivant des livres (que personne n'est obligé d'acheter), qu'un type qui fait des millions en vendant l'eau potable trois fois son prix.


Moi je préfère un type qui écrit des livres sans y insérer des pubs pour des multinationales comme Apple qui font bosser leurs employés chinois, adultes et enfants, comme des sous-prolos du 19ème siècle. Maintenant on peut arrêter cette escalade ridicule ? [:hephaestos]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47913634
micros
Posté le 02-12-2016 à 12:09:59  profilanswer
 

Citation :

Oui, on est beaucoup à avoir apprécié ce roman ici en tout cas.

poulpeleach a écrit :

La Fille Automate sur le topic SF (et dans mon entourage), il laisse pas indifférent  : c'est du 50/50 entre ceux qui aiment beaucoup et ceux qui l'ont pas terminé.  
Pour moi c'est un must.


 
Merci, je vais le découvrir dans peu temps.

n°47913636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2016 à 12:10:16  profilanswer
 


 

Borabora a écrit :


Maintenant on peut arrêter cette escalade ridicule ? [:hephaestos]


 
Si tu es certain de n'avoir en ta possession aucun produit fabriqué en Chine (ou en Asie de manière générale) dans des conditions contraires aux droits de l'homme, on peut  [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°47913852
Laurence67
Posté le 02-12-2016 à 12:38:53  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Tu ne sembles pas au courant que S.K se fiche pas mal des profits, puisque depuis deux ans, les revenus de ses oeuvres et dérivées sont reversés a des sociétés a but non lucratif axées sur le secours des plus démunis.


Mais oui, je n'ai pas osé relever l'hérésie pour ne pas faire trop mon intégriste  :o , mais il passe son temps à donner du fric pour les pauvres, et pour la culture dans le Maine. Il a une fondation à laquelle il reverse au moins 10% de ses revenus tous les ans (ce qui doit représenter un groooos paquet). Niveau droit d'auteurs, j'ai lu qu'un directeur de théâtre lui avait demandé l'autorisation d'adapter Shining et de le faire jouer pour remonter son théâtre qui allait couler financièrement, en lui précisant qu'il n'avait pas les moyens de lui payer des droits d'auteur. King a dit OK, la pièce a été jouée et le théâtre sauvé.  :D

 

Tu veux dire que depuis 2 ans il reverse l'intégralité de ses droits d'auteur ? Ça je ne savais pas, j'ai lu plein de trucs sur lui quand je l'ai vu à Paris en 2013, et depuis je suis surtout sa production !  :love:

 

Edit : tiens, je n'avais même pas vu qu'il y avait déjà eu toute une conversation avant mon post ! ;)


Message édité par Laurence67 le 02-12-2016 à 12:41:45

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47919536
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2016 à 20:55:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Si tu es certain de n'avoir en ta possession aucun produit fabriqué en Chine (ou en Asie de manière générale) dans des conditions contraires aux droits de l'homme, on peut  [:fading]


Oh j'en ai certainement. Mais au moins je n'ai pas de contrat financier avec eux pour leur faire de la pub alors que j'ai déjà 400 millions sur mon compte en banque. :sleep:
 
On peut en faire un débat du vendredi, note bien : pour ou contre la pub déguisée dans la littérature ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47921769
preem
Light the sun.
Posté le 03-12-2016 à 07:16:54  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

La Fille Automate sur le topic SF (et dans mon entourage), il laisse pas indifférent  : c'est du 50/50 entre ceux qui aiment beaucoup et ceux qui l'ont pas terminé.  
Pour moi c'est un must.


 
Je fais partie des 50 :o
 

Spoiler :

Faudra que je lui redonne une chance :d


 
Sinon je suis en plein milieu de Silo Origines et j'ai exactement la même impression que pour le premier : l'histoire est pas mal du tout mais qu'est-ce que c'est mal écrit...Le type se sent obligé de faire une comparaison/analogie/métaphore/etc. par phrase, j'ai même parfois l'impression de deviner son cheminement de pensée :o
 
Quelqu'un l'a lu en VO ?  C'est la traduction qui est mauvaise ?

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 03-12-2016 à 07:23:02

---------------
Flick r
n°47922139
muet dhive​r
Posté le 03-12-2016 à 10:06:40  profilanswer
 

Ca avait été conseillé il y a quelques pages : "Paiement cash" d'Elmore Leonard. Un noir de facture classique, mais d'excellents personnages, j'ai bien aimé. Et sinon je viens commencer 1984, que je n'avais jamais lu. Un tout petit peu ardu par son côté terne et son rythme très lent (voulus je pense, ça correspond bien à l'oppression de cette société destinée à créer de l'apathie), mais sinon le propos reste toujours brûlant d'actualité.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 10:06:40  profilanswer
 

n°47952156
Lompoc
Posté le 06-12-2016 à 15:11:20  profilanswer
 

preem a écrit :

Quelqu'un l'a lu en VO ?  C'est la traduction qui est mauvaise ?


Cette chasse aux sorcières sur le topic :D J'ai l'impression que c'est encorepire que sur les topics séries/cinéma :D

n°47953414
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2016 à 16:44:45  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Je fais partie des 50 :o
 

Spoiler :

Faudra que je lui redonne une chance :d


 
Sinon je suis en plein milieu de Silo Origines et j'ai exactement la même impression que pour le premier : l'histoire est pas mal du tout mais qu'est-ce que c'est mal écrit...Le type se sent obligé de faire une comparaison/analogie/métaphore/etc. par phrase, j'ai même parfois l'impression de deviner son cheminement de pensée :o
 
Quelqu'un l'a lu en VO ?  C'est la traduction qui est mauvaise ?


 
Pas fini pour ma part :D
 
Autant j'ai été scotché au début, autant

Spoiler :

la partie où la(le?) maire et son ami/pote vont visiter le sous-sol, chercher le nouveau shérif et jusqu'au meurtre ça parut interminable


 
Je suis en train de lire Trilogie berlinoise , enquête policière  au temps de l'Allemagne nazie autour des années 1936

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 06-12-2016 à 16:45:14
n°47953767
parappa
taliblanc
Posté le 06-12-2016 à 17:05:15  profilanswer
 

On m'en avait dit du bien. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47955779
muet dhive​r
Posté le 06-12-2016 à 20:21:23  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Pas fini pour ma part :D
 
Autant j'ai été scotché au début, autant

Spoiler :

la partie où la(le?) maire et son ami/pote vont visiter le sous-sol, chercher le nouveau shérif et jusqu'au meurtre ça parut interminable


 
Je suis en train de lire Trilogie berlinoise , enquête policière  au temps de l'Allemagne nazie autour des années 1936


 
Très sympa la Trilogie berlinoise, seul défaut à mon goût, la propension de l'auteur à abuser des images et des comparaisons. "La nuit était noire comme un café sans sucre"... [:gilau]

n°47956168
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2016 à 20:53:29  profilanswer
 

J'ai un peu avancé dans les Rois Maudits, je dois dire que j'ai été désarçonné par le style très direct :D
 
Ça va droit au but, une scène un chapitre, les paragraphes sont très courts, les descriptions torchées en 3 lignes, les actions concises... Mais c'est pas simpliste pour autant et j'aime beaucoup le rythme que ça donne ! Il y a même une vraie ambiance qui se dégage, les persos ont tout de suite de la personnalité, bref c'est bien écrit [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 06-12-2016 à 20:53:41
n°47956428
parappa
taliblanc
Posté le 06-12-2016 à 21:11:36  profilanswer
 

Depuis le temps qu'il en est question ici... Bon j'ai commandé le T1 on verra bien. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47956774
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-12-2016 à 21:31:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai un peu avancé dans les Rois Maudits, je dois dire que j'ai été désarçonné par le style très direct :D
 
Ça va droit au but, une scène un chapitre, les paragraphes sont très courts, les descriptions torchées en 3 lignes, les actions concises... Mais c'est pas simpliste pour autant et j'aime beaucoup le rythme que ça donne ! Il y a même une vraie ambiance qui se dégage, les persos ont tout de suite de la personnalité, bref c'est bien écrit [:implosion du tibia]


Tout à fait d'accord !
 
Chose appréciable également (pour moi sur ce type de littérature), les tomes sont assez courts.

n°47957030
Groomy
Oisif
Posté le 06-12-2016 à 21:50:37  profilanswer
 

Ça dépend de l'édition ça  :o Moi c'est en 3 tomes.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47957091
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-12-2016 à 21:55:59  profilanswer
 

Voué, je parle de la version en 7 tomes ^^.

n°47961178
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-12-2016 à 10:50:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai un peu avancé dans les Rois Maudits, je dois dire que j'ai été désarçonné par le style très direct :D
 
Ça va droit au but, une scène un chapitre, les paragraphes sont très courts, les descriptions torchées en 3 lignes, les actions concises... Mais c'est pas simpliste pour autant et j'aime beaucoup le rythme que ça donne ! Il y a même une vraie ambiance qui se dégage, les persos ont tout de suite de la personnalité, bref c'est bien écrit [:implosion du tibia]

C'est écrit comme une pièce de théâtre en fait.  [:georges-alain]  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47961744
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 07-12-2016 à 11:28:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai un peu avancé dans les Rois Maudits, je dois dire que j'ai été désarçonné par le style très direct :D
 
Ça va droit au but, une scène un chapitre, les paragraphes sont très courts, les descriptions torchées en 3 lignes, les actions concises... Mais c'est pas simpliste pour autant et j'aime beaucoup le rythme que ça donne ! Il y a même une vraie ambiance qui se dégage, les persos ont tout de suite de la personnalité, bref c'est bien écrit [:implosion du tibia]


 
 
C'est un vrai plaisir ce bouquin (sauf le dernier tome).

n°47961823
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 07-12-2016 à 11:34:41  profilanswer
 

En ce moment je lis la compagnie noire.
J'ai aimé le tome 1, avec quelques réserves et j'attaque le deuxième aujourd'hui.
 
Ce que j'ai aimé :
+ Je viens de jouer à Tyranny et il y a de vrais ressemblances
+ L'histoire se laisse suivre et malgré certains rebondissements cousus de fils blancs, c'est agréable
 
Ce que j'ai moins aimé
- Le côté maléfique de la compagnie est sur vendu, on sent l'auteur qui n'a pu se résoudre à en faire de vrais ordures
- Sur certains aspects, il va trop vite et des personnages qui auraient dû restés loin et intouchables (la Dame) sont trop vite arrivés. J'ai le sentiment que l'auteur abat son jeu trop tôt et j'ai un peu peur sur la suite de la série.
 

n°47977516
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

De la Compagnie Noire j'ai tout aimé, perso, sauf le tome où Casier est le narrateur.
Pour le côté "maléfique" de pacotille de la Compagnie, c'est un peu, beaucoup, le sujet de la saga à partir d'un moment, en fait.  
Spoiler pas trop spoilant mais un peu donc je mets en spoiler mais je donne pas trop de détails non plus :o :

Spoiler :

Enfin surtout pour Toubib/Croaker qui finit par s'en rendre compte et s'interroger là-dessus.

n°47977797
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2016 à 16:06:49  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai pas trouvé les King que je voulais à la médiathèque alors finalement je relis Les robots. (C'est vraiment très rare que je relise des livres, mais je n'ai lu que les deux premiers à l'époque, et Gilou arrête pas de dire que les trois et quatre sont supers, alors j'ai repris au début. :o)


La relecture est un peu dure, j'en gardais un bon souvenir mais au moins dix ans et beaucoup de livres plus tard mes goûts ont un peu évolué. :o /prétentieuxdemerde
Le style est plutôt pauvre, on sent bien que bon il s'en fiche un peu, de toute façon ce sont surtout des dialogues. En plus de ça certaines nouvelles (les deux premières avec les deux mecs, en particulier) sont limites pénibles, la structure est redondante et leurs conversations assez nazes. Restent beaucoup de bonnes idées (la dernière nouvelle est sympa, peut-être un peu longue quand même) qui me plaisent toujours, mais ça ne me fait plus le même effet qu'à l'époque, c'est sûr.  
Y a deux trois détails marrants aussi, genre le robot qui prend 30 minutes pour lire un livre, ça me semble complètement incongru. :D
 
C'est rare que je relise des livres, je sais pas si c'est une bonne choses finalement. J'avais envie de relire Demain les chiens, je suis plus trop sûr, j'ai peur que ce soit un peu la même histoire. :o
 

muet dhiver a écrit :

Ca avait été conseillé il y a quelques pages : "Paiement cash" d'Elmore Leonard. Un noir de facture classique, mais d'excellents personnages, j'ai bien aimé. Et sinon je viens commencer 1984, que je n'avais jamais lu. Un tout petit peu ardu par son côté terne et son rythme très lent (voulus je pense, ça correspond bien à l'oppression de cette société destinée à créer de l'apathie), mais sinon le propos reste toujours brûlant d'actualité.


C'était moi le conseilleur, via le libraire du topic. :o
Je viens de terminer La loi de la cité du même auteur ; ça se passe toujours à Detroit mais cette fois ça met en scène des flics à la recherche d'un meurtrier un peu barré. Pour moi qui ne connais pas bien tout ça c'est amusant de lire des polars écrits à cette époque, de voir les méthodes de recherches de la police, ça a tellement changé. :D
Très bien aussi en tout cas. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47989521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 16:04:12  profilanswer
 

Je viens de finir le Goncourt (Chanson douce de Leila Slimani) et le moins que je puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de ce qu'on en dit.
Je ne crois pas qu'un livre m'ait déjà mise aussi mal à l'aise. Tous les personnages ou presque sont repoussants, névrosés, et le pire c'est que je me suis sentie affreusement proche d'eux parce que vivant dans un milieu assez similaire et avec les mêmes origines que l'auteur (je connais bien ce ballet hypocrite des bonnes et de leurs patrons au Maroc et il m'a toujours profondément dérangée).
Pas la moindre trace d'humour pour alléger un peu, de la bonne vieille tragédie grecque qui commence par la conclusion histoire de ne pas avoir le moindre espoir de s'en tirer.
Je pense qu'il va me suivre un peu ce bouquin.


Message édité par Tillow le 09-12-2016 à 16:05:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47990772
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2016 à 18:27:03  profilanswer
 

Merci pour ce retour, j'ai vu passer plein d'avis de gens qui ne l'avaient pas lu, du coup ça fait un « vrai » retour. J'ai lu le début et j'ai effectivement trouvé que c'était sans pitié dans la façon d'écrire, mais du coup au contraire je n'arrivais pas trop à rentrer dedans parce que les personnages semblent tous étriqués, mesquins et je me sens « loin » de leur problèmes (même si leurs problèmes me paraissent décrits de manière très vraie) et je n'arrive pas vraiment à ressentir d'empathie pour eux.


Message édité par biezdomny le 09-12-2016 à 18:28:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47991048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 19:04:51  profilanswer
 

Je spoile pour ceux qui veulent le lire et qui n'aiment pas les spoilers :o

Spoiler :

Je suis doublement concernée parce que je me pose actuellement les mêmes interrogations que les parents du livre sur les concessions à faire quand tu as des enfants par rapport à ta vie "d'avant". Les parents du livre aiment leurs enfants et les ont désirés, ça ne fait aucun doute, mais ils sont torturés par le besoin de réussir et d'atteindre une certaine forme d'épanouissement personnel qu'il est de bon ton d'afficher dans un certain milieu bobo parisien. Triple peine pour la mère qui doit jongler entre l'injonction d'être une mère disponible, les impératifs d'une carrière d'avocate et les préjugés que lui doivent ses origines.
L'autre point, j'en ai parlé plus haut c'est la fameuse tradition des bonnes dans les familles bourgeoises marocaines. Je connais ça chez mes grands-parents et c'est un milieu dont on n'a plus tellement idée ici puisque qu'il n'existe plus depuis le XIXe siècle en France.
Dans ma famille il y a des bonnes qui ont vécu 50, 60 ans sous le même toit que leurs maîtres (parce que c'est le terme, on ne parle pas d'employeurs dans ce cas-là). Elles vivent dans la même maison, élèvent les enfants qui y sont attachés tout en marquant une distance de classe sociale. Elles font tout et sont à disposition à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, toute leur vie, à moins de se marier et de partir suivre leur mari. C'est une forme d'asservissement qui finit par modeler les gens et qui est extrêmement bien décrite dans le personnage de Louise.
Leila Slimani a eu l'intelligence d'inverser les origines entre la mère et la nounou pour ne pas tomber dans la facilité, d'ailleurs.
Je pense qu'il faut prendre ce livre comme une équation entre les différents personnages. On observe comment leurs névroses se nourrissent les unes des autres mais il n'y a absolument aucune prétention à donner du sens, c'est une proposition de système en vase clos qu'on regarde derrière une vitre, c'est tout.



Message édité par Tillow le 09-12-2016 à 19:05:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47994104
Gwrach
Posté le 09-12-2016 à 23:34:37  profilanswer
 

J'ai apprécié la manière dont Leïla Slimani dépeint les rapports sociaux entre les parents et les nounous. C'est sans complaisance, d'une justesse presque dérangeante (bon, "sans complaisance" c'est entendu vu que l'auteur n'épargne rien ni personne).  
Je m'attendais à être remuée par l'horreur du crime mais c'est l'horreur insidieuse qui existe dans les rapports entre ces gens qui m'a troublée.

Spoiler :

J'ai été happée par le roman mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé. Non pas que j'attendais une explication pour les meurtres (Slimani a donné suffisamment de clés à ceux qui voudraient tenter de "comprendre" Louise), c'est juste que je l'ai trouvée peu marquante et c'est dommage quand le roman est aussi mémorable.


n°47997595
nicko
Posté le 10-12-2016 à 16:17:34  profilanswer
 

J'ai commencé la Fille du Train (sans avoir vu le flim), ça commence pas mal.
 
Vos avis ? (sans spoils, j'suis au chapitre 1)

n°47997805
Gwareldan
Posté le 10-12-2016 à 16:58:12  profilanswer
 

J'ai commencé a lire mon premier Denis Lehanne " Ce monde disparu " et bien je n'y arrive vraiment pas -  
 
Est ce que l'histoire démarre après la 100eme page ou bien ? Je manque quelque chose ?

n°47997882
parappa
taliblanc
Posté le 10-12-2016 à 17:09:22  profilanswer
 

nicko a écrit :

J'ai commencé la Fille du Train (sans avoir vu le flim), ça commence pas mal.
 
Vos avis ? (sans spoils, j'suis au chapitre 1)


C'est très classique et c'est basé sur une astuce (que je trouve) insupportable "j'ai oublié ce qui s'était passé". :O
 

Gwareldan a écrit :

J'ai commencé a lire mon premier Denis Lehanne " Ce monde disparu " et bien je n'y arrive vraiment pas -  
 
Est ce que l'histoire démarre après la 100eme page ou bien ? Je manque quelque chose ?


Tu n'as sans doute (je l'ai pas lu) pas commencé par son meilleur. :o
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47998727
parappa
taliblanc
Posté le 10-12-2016 à 19:17:19  profilanswer
 

De mon côté j'ai terminé Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie, l'autobiographie (plus ou moins juste) d'un indien à qui la vie ne sourit pas trop et qui va essayer de s'en sortir. C'est plutôt un livre jeunesse je pense : c'est très court et écrit comme-il-parle donc très facile à lire. Les sujets graves sont traités avec une légèreté bien sentie. J'ai bien aimé. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48000139
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2016 à 23:10:42  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

J'ai commencé a lire mon premier Denis Lehanne " Ce monde disparu " et bien je n'y arrive vraiment pas -  
 
Est ce que l'histoire démarre après la 100eme page ou bien ? Je manque quelque chose ?


Tu manques beaucoup de choses, oui, puisque c'est la suite, 10 ans plus tard, d'Ils vivent la nuit. :o Lui-même la suite d'Un pays à l'aube, mais les deux premiers ne s'enchaînent pas vraiment (pas les mêmes persos). Tandis que démarrer par le dernier sans avoir lu le 2ème... vaut mieux pas. :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Borabora le 10-12-2016 à 23:11:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48000502
Laurence67
Posté le 11-12-2016 à 00:49:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu manques beaucoup de choses, oui, puisque c'est la suite, 10 ans plus tard, d'Ils vivent la nuit. :o Lui-même la suite d'Un pays à l'aube, mais les deux premiers ne s'enchaînent pas vraiment (pas les mêmes persos). Tandis que démarrer par le dernier sans avoir lu le 2ème... vaut mieux pas. :whistle:


Perso je me suis ennuyée déjà avec Un pays à l'aube, je l'ai arrêté en cours. Pourtant je suis une fan de Dennis Lehane, notamment de sa série avec Kenzie et Gennaro, et j'ai beaucoup aimé aussi Shutter Island.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48000510
Borabora
Dilettante
Posté le 11-12-2016 à 00:51:24  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Perso je me suis ennuyée déjà avec Un pays à l'aube, je l'ai arrêté en cours. Pourtant je suis une fan de Dennis Lehane, notamment de sa série avec Kenzie et Gennaro, et j'ai beaucoup aimé aussi Shutter Island.


Et Gwareldan s'ennuie avec tous les livres, à en juger par son historique de posts. :D Mais bon, il pose une question, je réponds.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48001511
jamere
Posté le 11-12-2016 à 11:29:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

De mon côté j'ai terminé Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie, l'autobiographie (plus ou moins juste) d'un indien à qui la vie ne sourit pas trop et qui va essayer de s'en sortir. C'est plutôt un livre jeunesse je pense : c'est très court et écrit comme-il-parle donc très facile à lire. Les sujets graves sont traités avec une légèreté bien sentie. J'ai bien aimé. :)


 
 
Excellent ce bouquin. J'ai bien aimé aussi les petits dessins dedans.

n°48004287
Gwareldan
Posté le 11-12-2016 à 18:50:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu manques beaucoup de choses, oui, puisque c'est la suite, 10 ans plus tard, d'Ils vivent la nuit. :o Lui-même la suite d'Un pays à l'aube, mais les deux premiers ne s'enchaînent pas vraiment (pas les mêmes persos). Tandis que démarrer par le dernier sans avoir lu le 2ème... vaut mieux pas. :whistle:


 
 
Il s'agit d'un libraire qui me la conseille en me disant que je ne loupais pas grand chose si je n'avais pas lu le 1er et le second.
 
Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -  
 
Mes derniers coups de coeur sont Olivier Norek et surtout Sorj Chalandon  :love:

n°48004648
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2016 à 19:29:25  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Perso je me suis ennuyée déjà avec Un pays à l'aube, je l'ai arrêté en cours.


La partie de baseball du début ? :o
 

Gwareldan a écrit :


Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -  


Étonnante tournure. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48004731
Borabora
Dilettante
Posté le 11-12-2016 à 19:39:58  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Il s'agit d'un libraire qui me la conseille en me disant que je ne loupais pas grand chose si je n'avais pas lu le 1er et le second.


Change de libraire. :o

Citation :

Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -


Ben quand on voit tes posts...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48004766
Gwareldan
Posté le 11-12-2016 à 19:43:19  profilanswer
 

parappa a écrit :


La partie de baseball du début ? :o
 
 
Étonnante tournure. :D


 
Oh putain  :cry: - Je suis fatigué moi  [:prozac]  
 

Borabora a écrit :


Change de libraire. :o

Citation :

Et sinon j'aime beaucoup de livres ca m'a fait bien longtemps que je me suis pas embêté a lire -


Ben quand on voit tes posts...  :whistle:


 
Parce que je ne poste pas ce que j'aime  [:draculax]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR