Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46845027
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2016 à 09:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:09:48  profilanswer
 

n°46846148
Lompoc
Posté le 23-08-2016 à 10:46:42  profilanswer
 

Karibou007 a écrit :


 
 
Merci pour ton commentaire, tu donnes vraiment envie de lire ce livre "Pottsville, 1280 habitants" (ou aussi appelé 1275 âmes ?). La traduction respecte correctement l'oeuvre originale ?
Quelqu'un connait le livre de Reinaldo Arenas "Avant la nuit" ?


 

biezdomny a écrit :


 
Remonte un peu sur le topic, je crois qu'il y a justement eu une discussion sur ce sujet il y a quelques temps. Il me semble que quelqu'un se plaignait que la traduction laissait des passages de côté.


 

muet dhiver a écrit :


 
C'est une nouvelle traduction (1275 âmes étant l'ancienne), et qui est censée reprendre le texte intégral. Etant donné qu'il s'agit de Rivages, j'ai tendance à penser qu'ils ont fait les choses sérieusement, mais je n'ai pas lu cette nouvelle traduction. Dans tous les cas, un excellent roman.


 
Oui en effet c'est une nouvelle traduction de cette année et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouvé sur la table des nouvelles sorties, il était présenté avec avec un bandeau rouge disant quelque chose du style "première traduction intégrale".
 
La traduction est-elle fidèle à l'originale ? Je n'en sais rien, n'ayant pas lu l'original :D Mais rien ne m'a choqué pour l'instant.

n°46846967
Laurence67
Posté le 23-08-2016 à 11:34:47  profilanswer
 

C'est la traduction précédente, en Folio Policier, qui ne respectait pas l’œuvre originale, parce qu'elle-même reprenait celle de la Série Noire Gallimard dans laquelle les romans étaient largement tronçonnés tronqués pour ne pas fatiguer le lecteur... Indigne de Gallimard, quand même !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46847753
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2016 à 12:29:25  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Le Nom de la Rose d'Umberto Eco, la qualité [:am72:5]
On m'a aussi conseillé L'Ile du Jour d'Avant pour me préparer au boss final : Le Pendule de Foucault. J'ai bien envie d'enchaîner les trois mais j'ai peur que l'overdose pointe vite le bout de son nez, surtout pour le dernier. :o


Je suis toujours partagé sur Eco. Le nom de la rose me tente, mais j'ai vu le film il y a longtemps (je connais le "truc", enfin si c'est le même que dans le livre) du coup je me demande si la lecture du livre reste intéressante.  
Le problème, c'est que ses autres livres ont l'air de faire beaucoup moins l'unanimité. [:transparency]

n°46847784
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2016 à 12:34:21  profilanswer
 

Le Nom de la rose mérite vraiment le détour. Les conversations entre Baskerville et Adso, par exemple, m'ont laissé un très bon souvenir !
 
 [:vieux lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2016 à 12:35:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46847884
verseb
Posté le 23-08-2016 à 12:44:39  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

C'est la traduction précédente, en Folio Policier, qui ne respectait pas l’œuvre originale, parce qu'elle-même reprenait celle de la Série Noire Gallimard dans laquelle les romans étaient largement tronçonnés tronqués pour ne pas fatiguer le lecteur... Indigne de Gallimard, quand même !


ah une époque c'était courant de tronconner les  bouquins ( en SF/fantasy, c'était pareil. C'est pour ça qu'on voyait souvent sur les rééditions suivantes " texte intégral" car les sorties précédentes avait été caviardé. Hallucinnant quand on y pense. Heureusement, cette habitude honteuse s'est perdue ( et on ne voit plus "texte intégral" sur les bouquins du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 23-08-2016 à 12:44:55
n°46847899
verseb
Posté le 23-08-2016 à 12:46:35  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Je n'ai lu que Karoo chez Toussaint Louverture, je pense que tu le connais déjà.
 
Sinon dans un genre proche du Diable tout le temps, il y a la Foire aux serpents de Harry Crews (le même genre de personnages déglingos), ou les romans de Chris Offutt, notamment Le bon frère. Pas exactement pareil, mais ça s'en rapproche. Ah, et l'exceptionnel Le seigneur des porcheries, de Tristan Elgolf.


Je connais mais jamais lu non plus...
j'ai acheté la foire aux serpents qui a effectivement l'air pas mal.
Et j'ai le seigneur des porcheries dans m&a biblio.
 
Bon, par quoi je commence... [:tim_coucou]

n°46848235
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2016 à 13:16:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le Nom de la rose mérite vraiment le détour. Les conversations entre Baskerville et Adso, par exemple, m'ont laissé un très bon souvenir !
[:vieux lapin]


Faut que je trouve des extraits tiens.
 

verseb a écrit :


Je connais mais jamais lu non plus...
j'ai acheté la foire aux serpents qui a effectivement l'air pas mal.
Et j'ai le seigneur des porcheries dans m&a biblio.
 
Bon, par quoi je commence... [:tim_coucou]


(Karoo c'est probablement le pire roman que j'ai lu l'année dernière perso. [:chupachupz])

n°46848344
Lompoc
Posté le 23-08-2016 à 13:24:34  profilanswer
 

verseb a écrit :


ah une époque c'était courant de tronconner les  bouquins ( en SF/fantasy, c'était pareil. C'est pour ça qu'on voyait souvent sur les rééditions suivantes " texte intégral" car les sorties précédentes avait été caviardé. Hallucinnant quand on y pense. Heureusement, cette habitude honteuse s'est perdue ( et on ne voit plus "texte intégral" sur les bouquins du coup :D


Il y a des tonnes de raisons de tronçonner un bouquin (éditions abrégées, souvent pour les enfants, synthèses à destination des étudiants...)
 
Du coup je n'ai pas de livre sous la main pour vérifier mais je pense que la mention "texte intégral" se trouve sur des éditions actuelles. ça dépend plus de l'éditeur que d'autre chose, m'est avis.

n°46848719
verseb
Posté le 23-08-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Il y a des tonnes de raisons de tronçonner un bouquin (éditions abrégées, souvent pour les enfants, synthèses à destination des étudiants...)

 

Du coup je n'ai pas de livre sous la main pour vérifier mais je pense que la mention "texte intégral" se trouve sur des éditions actuelles. ça dépend plus de l'éditeur que d'autre chose, m'est avis.


A vrai dire, ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette mention sur un bouquin.
Exact pour els éditions jeunesse. Je trouve ça d'ailleurs scandaleux mais bon...


Message édité par verseb le 23-08-2016 à 13:52:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

n°46853889
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:38:42  answer
 

vave a écrit :

J'ai fini American Psycho et De sang froid.
 
American Psycho, je n'ai pas vu le film mais le livre m'a donné envie de le voir. L'histoire m'a bien plu, le seul reproche que j'aurais à faire est sur les descriptions à rallonge que ce soit sur les vêtements ou sur les équipement audio-vidéos de l'appartement [:the coli:4]  
Ou même les chapitres entiers sur un artiste [:vave:2]  
J'ai bien conscience que ça fait partie du truc mais à la fin je sautais carrément ces passages.
 
 
 
De sang froid de Truman Capote, l'histoire vraie d'un quadruple meurtre dans l'Amérique des années 60. Je l'ai trouvé bien mais sans plus.  
 
Du coup j'ai attaqué Pottsville, 1280 habitants que je vois souvent revenir ici et je dois dire que j'ai bien accroché dès les première lignes.


 
Amercan psycho, c'est pas un peu gore?

n°46853915
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2016 à 20:40:28  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je suis toujours partagé sur Eco. Le nom de la rose me tente, mais j'ai vu le film il y a longtemps (je connais le "truc", enfin si c'est le même que dans le livre) du coup je me demande si la lecture du livre reste intéressante. [:transparency]


 
Oui. Le "Nom de la Rose" est mon film préféré, je le regarde 2 à 3 fois par an.
Le roman m'a bcp plu, même s'il est un poil éloigné du film (forcément), il est magnifique et d'une érudition folle sans être pesant.
 
Par contre, je n'ai jamais réussi à lire "Le pendule de Foucault" ou "Le cimetière de Prague"

n°46853978
Karibou007
Posté le 23-08-2016 à 20:47:03  profilanswer
 

Bon, "Pottsville, 1 280 habitants" est arrivé à la maison.

n°46854314
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2016 à 21:19:25  profilanswer
 


 
genre :o
 
C'est même excessif, une des raisons pour lesquelles ça ne « marche » pas vraiment sur moi d'ailleurs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46856065
qidemoule
Posté le 24-08-2016 à 03:13:22  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai fini American Psycho et De sang froid.

 

American Psycho, je n'ai pas vu le film mais le livre m'a donné envie de le voir. L'histoire m'a bien plu, le seul reproche que j'aurais à faire est sur les descriptions à rallonge que ce soit sur les vêtements ou sur les équipement audio-vidéos de l'appartement [:the coli:4]
Ou même les chapitres entiers sur un artiste [:vave:2]
J'ai bien conscience que ça fait partie du truc mais à la fin je sautais carrément ces passages.


elles sont sympas les descriptions, on rentre bien dans le personnage et l'immersion est totale...


Message édité par qidemoule le 24-08-2016 à 03:14:41

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46856186
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-08-2016 à 07:33:23  profilanswer
 


C'est gore ET atrocement malsain. L'un des rares livres que je n'ai pas réussi à finir - j'ai commencé par sauter des passages volontairement et la lecture restant insupportable (sur le fond et la forme, évoquée ci dessus),  je l'ai abandonné et jeté.
Oui jeté genre à la poubelle  (recyclage quand même :o), je  ne voulais ni le garder chez moi, ni le donner à quelqu'un,  ni l'abandonner sur un banc ou autre, c'est dire à quel point c'était viscéral.
(Je précise que je n'avais pas vu le film)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46856201
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-08-2016 à 07:40:15  profilanswer
 

colonelle a écrit :


C'est gore ET atrocement malsain. L'un des rares livres que je n'ai pas réussi à finir - j'ai commencé par sauter des passages volontairement et la lecture restant insupportable (sur le fond et la forme, évoquée ci dessus),  je l'ai abandonné et jeté.  
Oui jeté genre à la poubelle  (recyclage quand même :o), je  ne voulais ni le garder chez moi, ni le donner à quelqu'un,  ni l'abandonner sur un banc ou autre, c'est dire à quel point c'était viscéral.
(Je précise que je n'avais pas vu le film)


 
un nouveau commentaire à décharge  [:pepe le moco]

n°46856495
Lompoc
Posté le 24-08-2016 à 08:47:36  profilanswer
 

Moi American Psycho j'avais bien aimé mais j'étais content de le finir : y a des longueurs. De là à le jeter à la poubelle... :o
 
J'ai vu le film il y a un mois ou deux, il était bien.


Message édité par Lompoc le 24-08-2016 à 08:48:40
n°46858959
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2016 à 11:47:16  profilanswer
 

colonelle a écrit :


C'est gore ET atrocement malsain. L'un des rares livres que je n'ai pas réussi à finir - j'ai commencé par sauter des passages volontairement et la lecture restant insupportable (sur le fond et la forme, évoquée ci dessus),  je l'ai abandonné et jeté.  
Oui jeté genre à la poubelle  (recyclage quand même :o), je  ne voulais ni le garder chez moi, ni le donner à quelqu'un,  ni l'abandonner sur un banc ou autre, c'est dire à quel point c'était viscéral.
(Je précise que je n'avais pas vu le film)


 
Ayant le "luxe" du poêle à bois c'est le livre Les Arcanes du Chaos que je me suis débarrassé. Il avait atteint le degré zéro du raisonnable. J'espère qu'il est revenu dans la réalité des faits depuis...  :(  
 
Le seul livre que j'ai vraiment trouvé malsain de cet auteur que j'aimais bien avant. C'est d'ailleurs le seul livre "format commercial" que j'ai détruit.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°46859321
Lompoc
Posté le 24-08-2016 à 12:07:35  profilanswer
 

Cette tournure que prennent les choses :love:  
 
Bientôt les gens vont se battre pour avoir l'insigne honneur d'avoir perpétré le plus grand autodafé du topic :love:

n°46859841
verseb
Posté le 24-08-2016 à 12:54:09  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ayant le "luxe" du poêle à bois c'est le livre Les Arcanes du Chaos que je me suis débarrassé. Il avait atteint le degré zéro du raisonnable. J'espère qu'il est revenu dans la réalité des faits depuis...  :(  
 
Le seul livre que j'ai vraiment trouvé malsain de cet auteur que j'aimais bien avant. C'est d'ailleurs le seul livre "format commercial" que j'ai détruit.


Parail il que ses derniers sont vraiment pas terribles. Tu confirmes ?  
J'avais bien aimé sa trilogie du mal qui était franchement pas mal( lu il y a 12 ou 13 ans, est ce que je penserais pareil maintenant ?)
 
M'est avis que Chattam écrit beaucoup, et on dirait que c'est vraiment sur commande. ( LE Chattam une fois par an ...)

n°46860042
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2016 à 13:14:15  profilanswer
 

Ce n'est pas le seul.. Le dernier Thilliez que j'ai lu, les remerciements se terminaient sur un "à l'année prochaine". Après ce n'est pas grave, pour moi c'est de la lecture facile à caser entre deux bouquins un peu plus ardus ou simplement quand on n'a pas envie de se prendre la tête.

n°46868419
Gwareldan
Posté le 25-08-2016 à 10:28:32  profilanswer
 

Quelqu'un aime lire Albert Cohen car je débute Solal et bien c'est assez bizarre a lire, non ?

n°46869610
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2016 à 11:41:27  profilanswer
 

verseb a écrit :


Parail il que ses derniers sont vraiment pas terribles. Tu confirmes ?  
J'avais bien aimé sa trilogie du mal qui était franchement pas mal( lu il y a 12 ou 13 ans, est ce que je penserais pareil maintenant ?)
 
M'est avis que Chattam écrit beaucoup, et on dirait que c'est vraiment sur commande. ( LE Chattam une fois par an ...)


 
Je ne peux rien confirmer sur les derniers Chattam, j'ai arrêté d'acheter ses livres après les arcanes du chaos. Mais en lisant les résumé, je vu qu'il ciblait surtout une clientèle jeunesse... en s'autorisant le choix (légitime) de changer de registre. Mais les "Arcanes" m'ont tellement donner une impression de mode complotiste...  [:cerveau pouah]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°46872021
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 14:48:55  profilanswer
 

Allez, c'est pas vendredi et je me tiens habituellement plutôt bien sur ce topic mais il faut bien que quelqu'un le dise un jour : Chattam est au polar/horreur/fantastique ce que Levy est au roman d'amour : c'est de la merde. Mais bien fumante, quoi.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46872881
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-08-2016 à 15:47:35  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Quelqu'un aime lire Albert Cohen car je débute Solal et bien c'est assez bizarre a lire, non ?


Je n'ai lu que "Belle du seigneur", et c'est un de mes livres favoris.
Mais c'est particulier oui.

n°46872920
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2016 à 15:50:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Allez, c'est pas vendredi et je me tiens habituellement plutôt bien sur ce topic mais il faut bien que quelqu'un le dise un jour : Chattam est au polar/horreur/fantastique ce que Levy est au roman d'amour : c'est de la merde. Mais bien fumante, quoi.


Et bé, tu pètes la forme :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46874729
flagg175
Posté le 25-08-2016 à 17:46:36  profilanswer
 

Euh c'est quoi celui là ??

n°46875007
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2016 à 18:08:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Et bé, tu pètes la forme :D

 

C'est les gens qui reviennent de vacances ça :o

 

Edit :

 

Pour ma part, j'ai fini La Fille automate de Bacigalupi, merci le topic SF, c'était super bien. L'ambiance m'a rappelé River of Gods d'Ian Macdonald (extermination d'IA, trafic d'organes et d'énergie dans l'Inde du futur). J'aime beaucoup les multiples personnages, chacun essayant de servir ses propres intérêts, et surtout les collisions des plans des uns et des autres. Je déteste quand un auteur veut faire sérieux mais monte un plan super compliqué et que tout roule sans accroc de manière pas réaliste du tout.

 

J'ai commencé Lolita, la vache comment c'est bien écrit [:nicarao]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-08-2016 à 18:18:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46875525
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 18:46:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et bé, tu pètes la forme :D


Je me suis retenu 760 pages. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46875583
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2016 à 18:50:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je me suis retenu 760 pages. :o


Ça va mieux ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46877965
boulgakov
Posté le 25-08-2016 à 23:54:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est les gens qui reviennent de vacances ça :o
 
Edit :  
 
Pour ma part, j'ai fini La Fille automate de Bacigalupi, merci le topic SF, c'était super bien. L'ambiance m'a rappelé River of Gods d'Ian Macdonald (extermination d'IA, trafic d'organes et d'énergie dans l'Inde du futur). J'aime beaucoup les multiples personnages, chacun essayant de servir ses propres intérêts, et surtout les collisions des plans des uns et des autres. Je déteste quand un auteur veut faire sérieux mais monte un plan super compliqué et que tout roule sans accroc de manière pas réaliste du tout.  
 
J'ai commencé Lolita, la vache comment c'est bien écrit [:nicarao]


 
A tiens, j'avais oublié cet auteur. Ah tiens, je vois qu'il y a un recueil de nouvelles qui est sorti depuis que je m'y suis intéressé. Allez hop!, sur la liseuse et au lit pour bouquiner. Merci biezdomny.
 
En SF intéressant je recommande The City & The City de China Mieville. Le cadre est vraiment original, je pense que ça n'avait jamais été imaginé auparavant. Cf commentaires Amazon j'ai le flemme.

n°46878023
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2016 à 00:05:04  profilanswer
 

Le résumé donne envie [:implosion du tibia]  
 
C'est comment par rapport à Perdido Street Station ? J'ai raisonnablement aimé ce dernier on va dire, j'y ai trouvé du bon mais pas mal d'agacement aussi (une sorte de désinvolture vis-à-vis de la vraisemblance, j'ai trouvé qu'il avait tendance à faire un peu ce qu'il voulait et tant pis si ça ne tenait pas la route).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46878120
D_omi
sourit
Posté le 26-08-2016 à 00:28:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Allez, c'est pas vendredi et je me tiens habituellement plutôt bien sur ce topic mais il faut bien que quelqu'un le dise un jour : Chattam est au polar/horreur/fantastique ce que Levy est au roman d'amour : c'est de la merde. Mais bien fumante, quoi.


 
 [:coffe] ce n'est pas faux  :whistle:  
La trilogie du mal se laissait lire après basta.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46878174
Borabora
Dilettante
Posté le 26-08-2016 à 00:49:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça va mieux ? :D


Ouais, fallait que ça sorte. :D En fait, je crois que ce qui m'agace le plus, c'est qu'il y a le même phénomène en littérature à 2 balles qu'en musique popu : c'est toujours les genres/auteurs/artistes à public essentiellement féminin qui deviennent synonymes de nullité crasse et invitent au sarcasme pavlovien. Lévy, Musso, pourquoi pas Chattam ? Comme eux, il écrit comme un pied, comme eux ses livres ne sont qu'un amas de clichés et de mauvaises recettes usées jusqu'à la corde.
 
Je défends tous les jours le plaisir de lire, quel que soit le bouquin, et ce n'est pas toujours facile. Si quelqu'un aime lire Levy, Musso ou Chattam, je ne vois pas au nom de quoi ce plaisir devrait lui être dénié. Mais je ne vois pas non plus au nom de quoi ce serait toujours les filles/femmes/ménagères de plus de 50 ans qui seraient bashées pour leur mauvais goût.
 
C'était mon quart d'heure "féminisme et entertainment", le dernier remonte à des années et portait sur la musique, là c'est bouclé. :o

Spoiler :

Quoique... on pourrait parler aussi du cinéma  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46878519
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2016 à 06:34:39  profilanswer
 


 Tu parles de quel livre ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°46878584
vave
Nice to meet me
Posté le 26-08-2016 à 07:34:42  profilanswer
 

Les arcanes du chaos si j'ai tout suivi.

n°46888415
bricksters
Posté le 26-08-2016 à 21:40:20  profilanswer
 

J'ai adoré des fleurs pour algernon, du coup je sais pas quoi lire apres...
Vous auriez quelque chose dans le meme theme ?

Message cité 1 fois
Message édité par bricksters le 26-08-2016 à 21:41:19
n°46888608
demars
Posté le 26-08-2016 à 21:53:10  profilanswer
 

bricksters a écrit :

J'ai adoré des fleurs pour algernon, du coup je sais pas quoi lire apres...
Vous auriez quelque chose dans le meme theme ?


Très difficile, c'est un peu un OVNI dans la "SF" (vu qu'il est souvent donné par les amateurs de SF comme 1er bouquin à un newbie.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR