Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46252950
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-06-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blaseee a écrit :

Je viens de finir Ubik, j'ai pas vraiment accroché, c'est sympa mais sans plus.
C'est vrai que je ne suis pas fan de livre de SF, mais j'avais beaucoup aimé "Loterie solaire" du même auteur.
Après avoir lu partout que "Ubik" était un chef d'oeuvre, je m'attendais à mieux... Je suis peut être passée à côté du livre mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'enthousiasme général.  [:klemton]

 

c'est souvent le cas avec K Dick personnellement je n'ai jamais trop accroché à son style mais beaucoup adorent


Message édité par karoliko le 29-06-2016 à 13:07:30

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

n°46255861
Lompoc
Posté le 29-06-2016 à 16:41:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46261141
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-06-2016 à 08:15:33  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

PKD faut lire le maître du haut chateau, blade runner, et ses nouvelles.

 

Substance mort ne m'a pas marqué, faudrait que je le relise. Ubik je sais que je l'ai lu mais je serais bien incapable de me rappeler de quoi ça parle. Le Dieu venu du Centaure n'est pas mal, mais il part trop loin. La fin c'est une réalité dans une réalité dans une...

 

Je viens de boucler le maître du haut château la. Péniblement. Le style est atroce. Le concept est génial mais qu'est ce qu'on se perd en digressions inutiles...

 

J'ai l'impression d'avoir mangé une tarte aux fraises ou me cuisinier aurait ajouté du caviar, du safran et arrosé le tout de champagne :D

 

Je le trouve globalement raté celui-ci :/


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46262055
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 30-06-2016 à 10:08:01  profilanswer
 

Mmm ok, je pense que je vais définitivement laisser tomber PKD. :D

n°46262228
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2016 à 10:23:35  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je l'ai lu vite fait, j'ai bien ri. :D
On a beaucoup de mal à croire à tout, quand même. :o


 
 [:msaint:3]  
Justement, il met en préambule que ce sont toutes les histoires tellement énormes que ça n'aurait même pas été plausible dans un bouquin. :D Après, quand tu vois le gars poissard et maladroit, dans ce genre de pays, à dire oui à toutes les propositions qu'on lui fait par curiosité d'auteur, c'est pas si étonnant qu'il lui arrive des trucs tordus. :o

n°46262672
Lompoc
Posté le 30-06-2016 à 11:01:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46262756
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2016 à 11:07:47  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
 [:msaint:3]  
Justement, il met en préambule que ce sont toutes les histoires tellement énormes que ça n'aurait même pas été plausible dans un bouquin. :D Après, quand tu vois le gars poissard et maladroit, dans ce genre de pays, à dire oui à toutes les propositions qu'on lui fait par curiosité d'auteur, c'est pas si étonnant qu'il lui arrive des trucs tordus. :o


J'en ai commandé un autre (recueil de nouvelles), mais je vais pas enchainer tout de suite, je pense que ce serait un peu too much. :o
 
Là je lis Wilt 1 de Tom Sharpe. C'est sympa mais j'espérais quelque chose de plus drôle, ou alors pas tout à fait dans le même style, je sais pas exactement.

n°46264003
mamie trom​blon
Posté le 30-06-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

lu également Le Maître du Haut Chateau, Ubik et Blade Runner (enfin electric sheep chose),
 
sur ces 3 livres, ça déborde d'idées hyper visionnaires et bien perchées mais en effet la narration n'est pas très palpitante  :sleep:  
 
du coup je ne suis pas pressé d'approfondir cet auteur  [:jose mourinho:1]

n°46264458
muet dhive​r
Posté le 30-06-2016 à 13:45:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'en ai commandé un autre (recueil de nouvelles), mais je vais pas enchainer tout de suite, je pense que ce serait un peu too much. :o
 
Là je lis Wilt 1 de Tom Sharpe. C'est sympa mais j'espérais quelque chose de plus drôle, ou alors pas tout à fait dans le même style, je sais pas exactement.


 
Ouausi, c'est marrant Wilt, mais ça a un peu vieilli comme humour. Et comme la 4ème de couv et les critiques en font des tonnes, on en attend beaucoup.
 
Je termine La ligne de fuite, de Robert Stone (http://www.telerama.fr/livres/la-l [...] 143168.php). Un bon noir sur l'Amérique post Vietnam et la perte de ses valeurs, et notamment la transition entre le peace and love des années 60 et la violence des années 70.

n°46264553
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


Ouausi, c'est marrant Wilt, mais ça a un peu vieilli comme humour. Et comme la 4ème de couv et les critiques en font des tonnes, on en attend beaucoup.


Y a de ça oui. J'aurais préféré commencer par Mêlée ouverte au Zoulouland mais il a l'air compliqué à trouver. :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

n°46265254
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2016 à 14:57:38  profilanswer
 

J'ai une question con : vous lisez dans quelle position ? Je lis souvent au lit mais j'ai souvent mal au cou, je crois que je suis mal installé. :o
Et assis avec le livre sur la table c'est encore pire. :o

n°46265273
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 30-06-2016 à 14:59:14  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai une question con : vous lisez dans quelle position ? Je lis souvent au lit mais j'ai souvent mal au cou, je crois que je suis mal installé. :o
Et assis avec le livre sur la table c'est encore pire. :o


 
Dans le RER, coincé entre la fenêtre et une personne en surcharge pondérale, et en face un rustre qui essaye de me piquer mon espace vital pédestre.

n°46265412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2016 à 15:11:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai une question con : vous lisez dans quelle position ? Je lis souvent au lit mais j'ai souvent mal au cou, je crois que je suis mal installé. :o
Et assis avec le livre sur la table c'est encore pire. :o


 
Au lit, sur le dos et la tête relevée (en position assise ça me fait mal au dos). Debout dans les transports ou dans la rue ou dans les files d'attente (je vais avoir une hypertrophie du bras qui tient le livre à force :o). En pédalant sur l'espèce de vélo de la salle de sport. A table en mangeant. Sur mon canapé, mais il n'est pas très confortable. Le livre à plat sur une table, à la bibliothèque ou pour les gros livres trop lourds ou qu'on ne veut pas abîmer. J'en oublie probablement [:transparency]  
 
Je ne vois pas assez bien pour lire avec le livre sur mes genoux ou un peu loin, donc je me démonte soit le bras soit le cou.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46265467
Chicago Bo​y
Posté le 30-06-2016 à 15:16:52  profilanswer
 

Dans un hamac c'est le top [:allezz:2]


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46265721
muet dhive​r
Posté le 30-06-2016 à 15:34:20  profilanswer
 

solal94 a écrit :


 
Dans le RER, coincé entre la fenêtre et une personne en surcharge pondérale, et en face un rustre qui essaye de me piquer mon espace vital pédestre.


 
ou debout dans le RER bondé. Et dans mon lit, mais je tiens rarement plus de 5 pages  

n°46265816
Lompoc
Posté le 30-06-2016 à 15:42:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46265948
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-06-2016 à 15:51:12  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Au bureau, sur l'écran de l'ordi [:stardrawer:1]


 
SNCF ?

n°46267329
Borabora
Dilettante
Posté le 30-06-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Au lit, sur le dos et la tête relevée (en position assise ça me fait mal au dos). Debout dans les transports ou dans la rue ou dans les files d'attente (je vais avoir une hypertrophie du bras qui tient le livre à force :o). En pédalant sur l'espèce de vélo de la salle de sport. A table en mangeant. Sur mon canapé, mais il n'est pas très confortable. Le livre à plat sur une table, à la bibliothèque ou pour les gros livres trop lourds ou qu'on ne veut pas abîmer. J'en oublie probablement [:transparency]


Pareil sauf pour la salle de sport et les files d'attente.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46267583
Laurence67
Posté le 30-06-2016 à 18:39:09  profilanswer
 

C'est quoi une salle de sport ?  :o  
 
A table en mangeant (liseuse de côté, ce qui oblige à pencher ET à tourner la tête de côté = double peine pour la nuque) ; au lit, dans une position plus ou moins assise déjà beaucoup plus confortable ; affalée sur le canapé moitié couchée moitié assise, en principe ça finit mal pour le dos, surtout que ce sont les sessions les plus longues.  :D Et exceptionnellement dans le train, pour peu que je lise un bon thriller je peux passer plusieurs heures tête baissée, et parfois quand je me décide à relever la tête... je n'y arrive quasiment plus ! Mes plus beaux torticolis je les dois à la SNCF :D  
 
Un chiro m'a dit un jour qu'on n'avait jamais trouvé une position de lecture bonne pour le dos...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46267875
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-06-2016 à 19:16:27  profilanswer
 

entre deux cocktails, dans ma piscine, sur un gonflable, avec deux Estoniennes presque majeurs pour me tourner les pages.

n°46268513
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2016 à 20:32:54  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

C'est quoi une salle de sport ?  :o

 

A table en mangeant (liseuse de côté, ce qui oblige à pencher ET à tourner la tête de côté = double peine pour la nuque) ; au lit, dans une position plus ou moins assise déjà beaucoup plus confortable ; affalée sur le canapé moitié couchée moitié assise, en principe ça finit mal pour le dos, surtout que ce sont les sessions les plus longues.  :D Et exceptionnellement dans le train, pour peu que je lise un bon thriller je peux passer plusieurs heures tête baissée, et parfois quand je me décide à relever la tête... je n'y arrive quasiment plus ! Mes plus beaux torticolis je les dois à la SNCF :D

 

Un chiro m'a dit un jour qu'on n'avait jamais trouvé une position de lecture bonne pour le dos...

 

Pour la lecture comme pour le boulot, je me tâte à me faire un plan de travail incliné à poser sur le bureau, comme une table à dessin d'architecte mais version pd2pov sur bureau Ikea.

 

Ma kiné dit que c'est le meilleur compromis pour le cou et les épaules, je suppose qu'on doit avoir le même genre de problèmes toi et moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-06-2016 à 20:33:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46268585
demars
Posté le 30-06-2016 à 20:40:09  profilanswer
 

Et pourquoi pas avec un repose-ordi portable, de ceux qui sont inclinés (et qui ont une sorte de "réglette" en bas pour ne pas que l'ordi tombe) ?

 

Perso, au lit, mi-relevé mi-couché avec un oreiller assez dur, c'est peu fatiguant pour moi.
Ou alors, à la fenêtre quand j'en grille une  [:darjeeling]


Message édité par demars le 30-06-2016 à 20:40:31
n°46269004
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2016 à 21:12:07  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai que je lis les pieds sur la table du balcon aussi [:prodigy]
 
http://reho.st/self/1a820587b70f4f8f2561d18828a2de7d37b98ea1.jpg
 
Le support d'ordi portable, je sais pas si c'est assez haut et assez stable quand on bouge des trucs dessus mais c'est une idée.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46269142
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2016 à 21:23:02  profilanswer
 

Dur la vie.
Moi je lis allongée avec un chat sur le bide qui me sert de support :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46269232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2016 à 21:29:44  profilanswer
 

Je crois que c'était il y a deux ans pendant les révisions, sur la photo je dois être en train de lire The Third Intermediate Period in Egypt, 1100-650BC de Kenneth Kitchen (très dense, mais très bien... mais très dense).

 

Cette année, mon balcon est beaucoup plus mouillé :o

 

Le chat sur le bide en cette saison [:msaint]


Message édité par biezdomny le 30-06-2016 à 21:30:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46269538
Gwareldan
Posté le 30-06-2016 à 21:57:45  profilanswer
 

Dites les gens,  
 
je veux me lancer dans les polar / Thriller j'ai plusieurs nom d'auteurs Thilliez, Lackberg , Minier ou Norek - Que choisir et que lire en premier ?  
 
Merci :D

n°46269796
flagg175
Posté le 30-06-2016 à 22:35:12  profilanswer
 

Rajoute Chattam, Grangé, Bussi, Camut &
 Hug, Commère, Expert, Carrisi, Giebel, Colize, Saussey, Favan, Lebel, etc. Bon courage pour piocher dans toute ça !

n°46271669
qidemoule
Posté le 01-07-2016 à 03:53:21  profilanswer
 

je lis deux heures par jour, il y a pas longtemps 6 heures, allongé sur le dos; le haut du corps relevé avec un coussin pour le dos, les jambes pliées...
sinon allongé sur le côté quand j'en ai marre d'être sur le dos...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46272427
muet dhive​r
Posté le 01-07-2016 à 09:42:37  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Dites les gens,  
 
je veux me lancer dans les polar / Thriller j'ai plusieurs nom d'auteurs Thilliez, Lackberg , Minier ou Norek - Que choisir et que lire en premier ?  
 
Merci :D


 
Oublie tout ça, lis de vrais polars [:masonage] ! James Ellroy, Dennis Lehane, Jim Thompson. Sinon en thriller pur, Steve Mosby est pas mal aussi.
 
Sinon je viens de commencer mon deuxième Laurent Chalumeau de l'année, "Bonus", et c'est toujours aussi génial. Un mélange entre Westlake pour l'humour et la précieuse ironie, Audiard pour la gouaille, un style sec et très particulier mais qui passe comme du petit lait. Et toujours ce regard acéré sur la société française, son actualité sociale et politique (ici, les retraites chapeau et autres golden parachute), et ses français très moyens [:lafroussedanstonfrog:2]

n°46272694
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2016 à 10:08:36  profilanswer
 

Muet dhiver > tu conseilles quoi de Jim Thompson ?
 

parappa a écrit :


Là je lis Wilt 1 de Tom Sharpe. C'est sympa mais j'espérais quelque chose de plus drôle, ou alors pas tout à fait dans le même style, je sais pas exactement.


Pfiou, content d'avoir terminé. Je ne recommande pas. :o
Je passe à Silo Générations, j'ai bien envie de finir le cycle. :)
 

Laurence67 a écrit :

C'est quoi une salle de sport ?  :o  
Un chiro m'a dit un jour qu'on n'avait jamais trouvé une position de lecture bonne pour le dos...


:/
Marre d'avoir mal au cou.
 

biezdomny a écrit :


Pour la lecture comme pour le boulot, je me tâte à me faire un plan de travail incliné à poser sur le bureau, comme une table à dessin d'architecte mais version pd2pov sur bureau Ikea.
Ma kiné dit que c'est le meilleur compromis pour le cou et les épaules, je suppose qu'on doit avoir le même genre de problèmes toi et moi :o


J'ai un support surélevé pour mon ordi portable sur le bureau, faudrait que j'essaie, mais pour des poches ça ne fonctionnera pas je pense, ils ne tiendront pas en place (et surtout pas ouvert, à moins de garder les bras dessus, auquel cas bonjour le confort. :o)

n°46272795
muet dhive​r
Posté le 01-07-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Muet dhiver > tu conseilles quoi de Jim Thompson ?


 
Deux indispensables :  
 

  • Pottsville, 1280 habitants (anciennement "1275 âmes", ce nouveau titre correspond à une nouvelle traduction). Adapté (très librement, mais très bien) au cinéma avec Philippe Noiret dans "Coup de torchon".
  • L'assassin qui est en moi, nouvelle traduction aussi. Egalement adapté au cinéma, "The killer inside me", avec Casey Affleck.

n°46272952
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-07-2016 à 10:31:57  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai une question con : vous lisez dans quelle position ? Je lis souvent au lit mais j'ai souvent mal au cou, je crois que je suis mal installé. :o
Et assis avec le livre sur la table c'est encore pire. :o


 
Si le livre me passionne, je lis debout dans la cuisine, assise dans la voiture, aux toilettes, sur le canapé, dans une chaise longue, dans mon lit, debout dans la salle de bain en me brossant les dents, etc. Sinon, juste dans mon lit. :o
 
Pour lire couché, j'ai vu passer ce genre de chose, paraît que ça va super bien :  
http://maminou-creations.over-blog [...] cture.html

n°46273049
Romf
Posté le 01-07-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Dites les gens,  
 
je veux me lancer dans les polar / Thriller j'ai plusieurs nom d'auteurs Thilliez, Lackberg , Minier ou Norek - Que choisir et que lire en premier ?  
 
Merci :D


Perso c'est Thilliez qui m'a totalement lancé sur ce genre :D
 
J'ai commencé un peu par hasard avec Puzzle, qui est un peu critiqué et très différent de ce qu'il fait habituellement mais moi j'ai adoré. Avantage, c'est déconnecté des personnages habituels.
Sinon, en plus "classique", commence par le commencement avec Train d'enfer pour ange rouge.
J'ai fait l'erreur de commencer par un autre, et même si les histoires en elles-même sont la plupart du temps indépendantes, je me suis spoilé la fin du premier bouquin :o

n°46273100
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


Deux indispensables :  
 

  • Pottsville, 1280 habitants (anciennement "1275 âmes", ce nouveau titre correspond à une nouvelle traduction). Adapté (très librement, mais très bien) au cinéma avec Philippe Noiret dans "Coup de torchon".
  • L'assassin qui est en moi, nouvelle traduction aussi. Egalement adapté au cinéma, "The killer inside me", avec Casey Affleck.



Merci. :)
 

iorhael a écrit :


Pour lire couché, j'ai vu passer ce genre de chose, paraît que ça va super bien :  
http://maminou-creations.over-blog [...] cture.html


Intéressant. [:implosion du tibia]  
Je vais en parler à madame. :o

n°46273242
vave
Nice to meet me
Posté le 01-07-2016 à 10:52:30  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Dites les gens,  
 
je veux me lancer dans les polar / Thriller j'ai plusieurs nom d'auteurs Thilliez, Lackberg , Minier ou Norek - Que choisir et que lire en premier ?  
 
Merci :D


Tu peux aussi commencer par "travail soigné" de Lemaître.
 
La raison de ce conseil qui spoile un peu l'histoire mais pas trop :

Spoiler :

Le tueur s'inspire de chefs d'oeuvre de la littérature policière pour commettre ses crimes.
De fait, l'auteur cite pas mal de romans et m'a personnellement donné pas mal d'idées pour mes prochaines lectures :D

n°46273251
vave
Nice to meet me
Posté le 01-07-2016 à 10:53:02  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Deux indispensables :  
 

  • Pottsville, 1280 habitants (anciennement "1275 âmes", ce nouveau titre correspond à une nouvelle traduction). Adapté (très librement, mais très bien) au cinéma avec Philippe Noiret dans "Coup de torchon".
  • L'assassin qui est en moi, nouvelle traduction aussi. Egalement adapté au cinéma, "The killer inside me", avec Casey Affleck.



Je note aussi, merci :jap:

n°46273305
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-07-2016 à 10:56:28  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Dites les gens,  
 
je veux me lancer dans les polar / Thriller j'ai plusieurs nom d'auteurs Thilliez, Lackberg , Minier ou Norek - Que choisir et que lire en premier ?  
 
Merci :D


 
Ellory,
 
Pour l'instant, j'en ai lu 2 qui sont parfaits et visiblement, toute la bibliographie du gars est au top.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46274208
markesz
Destination danger
Posté le 01-07-2016 à 11:59:20  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Ellory,
 
Pour l'instant, j'en ai lu 2 qui sont parfaits et visiblement, toute la bibliographie du gars est au top.


 
 :jap:  +1
 
De la belle littérature en plus, mais attention, il demande souvent une certaine patience...
 
Quoique "Mauvaise étoile" après les premières pages n'a aucun temps mort.
 
Mais beaucoup de morts atroces. [:paco fpg:1]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°46274481
Borabora
Dilettante
Posté le 01-07-2016 à 12:23:00  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Sinon je viens de commencer mon deuxième Laurent Chalumeau de l'année, "Bonus", et c'est toujours aussi génial. Un mélange entre Westlake pour l'humour et la précieuse ironie, Audiard pour la gouaille, un style sec et très particulier mais qui passe comme du petit lait. Et toujours ce regard acéré sur la société française, son actualité sociale et politique (ici, les retraites chapeau et autres golden parachute), et ses français très moyens [:lafroussedanstonfrog:2]


Je suis fan gaga de Chalumeau depuis 35 ans, je ne peux que plussoyer. :p Un polygraphe de l'ombre, qui tient à le rester, et dont les écrits m'ont accompagné toute ma vie d'adulte.

muet dhiver a écrit :


 
Deux indispensables :  
 

  • Pottsville, 1280 habitants (anciennement "1275 âmes", ce nouveau titre correspond à une nouvelle traduction). Adapté (très librement, mais très bien) au cinéma avec Philippe Noiret dans "Coup de torchon".
  • L'assassin qui est en moi, nouvelle traduction aussi. Egalement adapté au cinéma, "The killer inside me", avec Casey Affleck.



Je rajoute Nuit de fureur, totalement déjanté et sans doute celui qui m'a le plus marqué. Et Vaurien, son autobiographie gonzo avant l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 01-07-2016 à 12:23:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46275382
muet dhive​r
Posté le 01-07-2016 à 13:59:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je suis fan gaga de Chalumeau depuis 35 ans, je ne peux que plussoyer. :p Un polygraphe de l'ombre, qui tient à le rester, et dont les écrits m'ont accompagné toute ma vie d'adulte.


 

Borabora a écrit :


Je rajoute Nuit de fureur, totalement déjanté et sans doute celui qui m'a le plus marqué. Et Vaurien, son autobiographie gonzo avant l'heure.


 
Je note, j'avais regardé la fiche de ce bouquin ce matin justement, ça m'avait paru bien.
De Chalumeau y'a quoi d'autre qui soit encore trouvable ? Sachant que j'ai déjà lu Les arnaqueurs aussi, Kif, et donc Bonus (en cours).

n°46276527
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-07-2016 à 15:19:04  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Quoique "Mauvaise étoile" après les premières pages n'a aucun temps mort.
 
Mais beaucoup de morts atroces. [:paco fpg:1]  


 
Je ne savais pas lequel choisir ensuite, ce sera donc celui-ci  [:kupfer]  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR