Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42056136
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

J'ai abandonné Les Misérables au bout d'une quinzaine de pages. Trop de pathos, des bons sentiments à la louche, etc. Imbuvable. Pourtant je commençais avec un a priori très positif.


 
Quelqu'un ayant un peu de temps libre devrait apprécier dans toute sa splendeur la force de ce roman qui, pour moi, restera à jamais (avec Crime et Châtiment) parmi les 10 meilleurs romans que j'ai lu, dépassant quelques SK dont je suis fan.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

n°42056654
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-05-2015 à 13:05:42  profilanswer
 

Je garde un excellent souvenir des Misérables, lu quand j'étais jeune con. Très romanesque, avec plein de scènes mémorables.

 

Du coup, et sur les conseils du topic, je me suis lancé dans Quatre-Vingt-Treize il y a peu (comme Sarko, enfin presque), mais j'ai abandonné. Trop verbeux à mon goût, l'histoire est reléguée derrière les longues descriptions (un looooong chapitre très documenté sur la Convention, où l'on découvre plein de portraits ou répliques de députés inconnus). Je pensais que l'action reprendrait, mais on a eu droit à la description des sous-bois bretons sous la chouannerie, alors j'ai laissé tomber... Je me suis demandé si je m'étais lassé depuis ma jeunesse, où si Quatre-Vingt-Treize est plus "lourd" que les Misérables.

 

Je pense malgré tout que c'est un excellent roman pour qui aime le genre historique, mais ce n'est justement pas mon truc...


Message édité par k_raf le 24-05-2015 à 13:07:31
n°42062220
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2015 à 00:13:16  profilanswer
 

Hugo faut pas se laisser décourager par vingts pages où il ne se passe pas grand chose :D
A ce stade, tu n'as pas encore épuisé la sainteté de Mgr. Myriel et Jean Valjean n'est pas encore arrivé, faut s'accrocher un peu plus longtemps :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42070609
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-05-2015 à 09:00:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai abandonné Les Misérables au bout d'une quinzaine de pages. Trop de pathos, des bons sentiments à la louche, etc. Imbuvable. Pourtant je commençais avec un a priori très positif.


15 pages sur 3000 c'est bien tu es allé au bout de ton aventure :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42072701
Noyeb
Posté le 26-05-2015 à 11:57:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Hugo faut pas se laisser décourager par vingts pages où il ne se passe pas grand chose :D  

C'est là toute ma difficulté avec Hugo... J'adore ses histoires mais qu'est-ce qu'il est chiant à lire !!! Ceci dit, l'avantage c'est que tu sais quand tu peux sauter un chapitre pour que l'histoire reprenne... Ce que je fais sans hésitations quand j'en lis


---------------
Ca vous plait ? |  
n°42072713
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-05-2015 à 11:58:48  profilanswer
 

J'en pense pareil :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42078194
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2015 à 18:59:34  profilanswer
 

Rien avoir avec l'absence d'action ou la lenteur du récit. J'ai trouvé trop de guimauve en 15 pages pour vouloir m'en taper 3000. C'est aussi bête que ça. Cela dit je le recommanderais à un gamin de 16 ans qui se passionne pour la littérature ou pour l'histoire.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°42078331
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-05-2015 à 19:18:10  profilanswer
 

Il y a guimauve et guimauve [:bibliophage:1] par exemple je me rappelle une époque où on pouvait acheter pour pas cher en brocante de beaux vieux livres de prix, j'ai lu deux-trois trucs un peu kitsch à cette occasion. Chez Hugo, le ridicule touche souvent au sublime et si Monseigneur Bienvenu n'était pas d'une telle sainteté, la rédemption de Jean Valjean ne pourrait pas avoir lieu. Ça ajoute encore au contraste entre la brute qu'il est, la trahison qu'il commet, même le vol de la pièce de quarante sous qui est quasiment un acte inconscient finalement. C'est comme si Jean Valjean entrevoyait le salut et en fait s'enfonçait plus avant encore dans la nuit avant de rebondir (boïnc) et de devenir un homme de bien, tout en portant une culpabilité plus grosse que lui. S'il n'y avait pas un aussi gros spectre de Myriel, on se demande si Jean Valjean pourrait faire ce qu'il fait avec le procès de Champmathieu par exemple (et il n'y aurait pas de roman, foutre alors). Et en rejetant le début pour cause de guimauve, on passe quand même à côté de Waterloo, des barricades, des Thénardier, de la Tempête sous un crâne.
 
Bon, après, une des motivations de ma relecture actuelle n'est pas complètement due à la qualité du livre, c'est que j'ai vu l'adaptation de la comédie musicale il n'y a pas longtemps et j'ai besoin de faire passer le goût du vomi dans ma bouche :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42078338
qidemoule
Posté le 26-05-2015 à 19:19:07  profilanswer
 

vais finir cellulaire à cause de spethen king


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42078866
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-05-2015 à 20:31:13  profilanswer
 

J'suis en train d'écouter la promo de ce bouquin à la radio [:castormalin:4]  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71H3lN4kr2L.jpg


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 20:31:13  profilanswer
 

n°42078892
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-05-2015 à 20:34:58  profilanswer
 

:D  [:castorpervers:2]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42082105
qidemoule
Posté le 26-05-2015 à 23:45:49  profilanswer
 

putain va falloir avoir peur des castors !!! [:lovetarte]


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42084197
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-05-2015 à 10:45:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a guimauve et guimauve [:bibliophage:1] par exemple je me rappelle une époque où on pouvait acheter pour pas cher en brocante de beaux vieux livres de prix, j'ai lu deux-trois trucs un peu kitsch à cette occasion. Chez Hugo, le ridicule touche souvent au sublime et si Monseigneur Bienvenu n'était pas d'une telle sainteté, la rédemption de Jean Valjean ne pourrait pas avoir lieu. Ça ajoute encore au contraste entre la brute qu'il est, la trahison qu'il commet, même le vol de la pièce de quarante sous qui est quasiment un acte inconscient finalement. C'est comme si Jean Valjean entrevoyait le salut et en fait s'enfonçait plus avant encore dans la nuit avant de rebondir (boïnc) et de devenir un homme de bien, tout en portant une culpabilité plus grosse que lui. S'il n'y avait pas un aussi gros spectre de Myriel, on se demande si Jean Valjean pourrait faire ce qu'il fait avec le procès de Champmathieu par exemple (et il n'y aurait pas de roman, foutre alors). Et en rejetant le début pour cause de guimauve, on passe quand même à côté de Waterloo, des barricades, des Thénardier, de la Tempête sous un crâne.
 
Bon, après, une des motivations de ma relecture actuelle n'est pas complètement due à la qualité du livre, c'est que j'ai vu l'adaptation de la comédie musicale il n'y a pas longtemps et j'ai besoin de faire passer le goût du vomi dans ma bouche :o


 
HS mais tu as vu quelle version de la comédie musicale ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42084924
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2015 à 11:38:39  profilanswer
 

karoliko a écrit :

HS mais tu as vu quelle version de la comédie musicale ?


 
L'adaptation cinéma horrible avec sexy Jean Valjean Hugh Jackman, les Thénardier vraiment outrés, Marius qui a encore plus l'air d'une andouille que dans le roman, dans un Paris en mousse avec toutes ces chansons horribles et ces récitatifs qui me donnent envie de m'ouvrir les veines avec des partitions de sprechgesang.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42085056
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-05-2015 à 11:48:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
L'adaptation cinéma horrible avec sexy Jean Valjean Hugh Jackman, les Thénardier vraiment outrés, Marius qui a encore plus l'air d'une andouille que dans le roman, dans un Paris en mousse avec toutes ces chansons horribles et ces récitatifs qui me donnent envie de m'ouvrir les veines avec des partitions de sprechgesang.


 
c'est pas la comédie musicale ca... c'est un film de merde qui surf sur la comédie musicale  
 
je te conseille de trouver la version francaise de 79 de mémoire et de comparer avec la version anglo saxonne qui doit etre de 82 ce sont des bijoux qui n'ont vraiment rien à voir avec ce qu' on nomme comédie musicale en france actuellement .
 
d'ailleurs les comédie musicale anglo saxonne sont en général excellente ( wicked , the book of mormon , spamelot , avenue Q pour mes préférées )


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42085310
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2015 à 12:05:38  profilanswer
 

Je vais passer mon tour pour le moment, j'ai vraiment trop souffert [:bibliophage:1]  
 
J'aime bien les comédies musicales anglo-saxonnes, j'en ai vu plusieurs, mais celle-là je vais pas prendre le risque, c'est mal de gratter ses croûtes.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42085585
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-05-2015 à 12:30:51  profilanswer
 

tu as tort mais bon  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42087632
Ton_io
Posté le 27-05-2015 à 15:18:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ? Amazon me le recommande (coquin :o), il me semble qu'on m'en avait dit du bien.


 
Je remontais le topic, et personne n'a répondu, donc je m'y colle :D
Je l'ai lu il y a quelques années, et c'était plutôt bien écrit ; l'histoire est un peu à l'eau de rose, mais sans excès non plus.
Bref j'avais plutôt bien aimé.

n°42087916
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2015 à 15:33:57  profilanswer
 

karoliko a écrit :

tu as tort mais bon  :jap:

 

http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/9136e87d9048e2855750acaea06a831e.smiley.png?foo=1432733605281

 

(Mais je note. Mais là, piscologiquement, c'est pas possible.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-05-2015 à 15:34:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42088902
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-05-2015 à 16:36:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 2733605281
 
(Mais je note. Mais là, piscologiquement, c'est pas possible.)


 
je vois ça , tu es marqué  :whistle:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42089003
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2015 à 16:43:21  profilanswer
 

Ton_io a écrit :


 
Je remontais le topic, et personne n'a répondu, donc je m'y colle :D
Je l'ai lu il y a quelques années, et c'était plutôt bien écrit ; l'histoire est un peu à l'eau de rose, mais sans excès non plus.
Bref j'avais plutôt bien aimé.


 
:jap:
Ça parle de quoi ? (J'aime pas lire les critiques et les résumés, j'ai peur des spoilers. [:twixy])

n°42089543
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2015 à 17:19:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
L'adaptation cinéma horrible avec sexy Jean Valjean Hugh Jackman, les Thénardier vraiment outrés, Marius qui a encore plus l'air d'une andouille que dans le roman, dans un Paris en mousse avec toutes ces chansons horribles et ces récitatifs qui me donnent envie de m'ouvrir les veines avec des partitions de sprechgesang.


 
Mais quelle idée de vouloir se faire mal à ce point ? Est-ce que j'envisage de regarder Orgueil et Préjugé avec Keira Knightley, moi ? Non ! Firth et Ehle épicétou  [:cloud_]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42094071
ororuK
Posté le 28-05-2015 à 00:42:48  profilanswer
 

Pour les fans de la Horde :
après l'abandon du jeu-vidéo, Forge Animation lance le projet de la série animée.
https://www.kickstarter.com/project [...] escription

n°42097881
Ton_io
Posté le 28-05-2015 à 13:15:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
:jap:
Ça parle de quoi ? (J'aime pas lire les critiques et les résumés, j'ai peur des spoilers. [:twixy])


 
Ca se passe dans l'après-guerre ; ça commence par un échange épistolaire entre une écrivaine et les membres d'un club littéraire qui s'était constitué à Guernesey sous l'occupation allemande (par défi essentiellement). Les relations évoluent ensuite entre les différents protagonistes ; c'est l'occasion de voir également la vie dans un des seuls territoires britanniques occupé.  
Je ne veux pas trop en raconter non plus pour pas spoiler :D

n°42101043
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2015 à 16:42:16  profilanswer
 

Ton_io a écrit :


 
Ca se passe dans l'après-guerre ; ça commence par un échange épistolaire entre une écrivaine et les membres d'un club littéraire qui s'était constitué à Guernesey sous l'occupation allemande (par défi essentiellement). Les relations évoluent ensuite entre les différents protagonistes ; c'est l'occasion de voir également la vie dans un des seuls territoires britanniques occupé.  
Je ne veux pas trop en raconter non plus pour pas spoiler :D


 [:turbocat:1]  
/lancement du débat de merde


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42101200
Ton_io
Posté le 28-05-2015 à 16:51:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 [:turbocat:1]  
/lancement du débat de merde


 
 
J'ai hésité à mettre des guillemets, mais je me suis dit que ça pouvait être encore plus mal pris :o

n°42101221
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2015 à 16:53:03  profilanswer
 

Ton_io a écrit :


 
Ca se passe dans l'après-guerre ; ça commence par un échange épistolaire entre une écrivaine et les membres d'un club littéraire qui s'était constitué à Guernesey sous l'occupation allemande (par défi essentiellement). Les relations évoluent ensuite entre les différents protagonistes ; c'est l'occasion de voir également la vie dans un des seuls territoires britanniques occupé.  
Je ne veux pas trop en raconter non plus pour pas spoiler :D


 
Merci, je vais voir ça. :jap:

n°42101248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2015 à 16:54:46  profilanswer
 

Mets "gratte-papière", "plumitive", ou mieux "épistolière" :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42102503
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-05-2015 à 18:47:11  profilanswer
 

électrice à longtemps fait débat et lectrice non. :ange:

n°42103365
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2015 à 20:22:55  profilanswer
 

Ptain Victor  [:toto408]

 
Citation :

C’étaient de ces natures naines qui, si quelque feu sombre les chauffe par hasard, deviennent facilement monstrueuses. Il y avait dans la femme le fond d’une brute et dans l’homme l’étoffe d’un gueux. Tous deux étaient au plus haut degré susceptibles de l’espèce de hideux progrès qui se fait dans le sens du mal. Il existe des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres, rétrogradant dans la vie plutôt qu’elles n’y avancent, employant l’expérience à augmenter leur difformité, empirant sans cesse, et s’imprégnant de plus en plus d’une noirceur croissante. Cet homme et cette femme étaient de ces âmes-là.

 

"Des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres" sérieux. Comment j'aime qu'on me parle comme ça  [:dolores:4]

 
Spoiler :

[:futurama2:1]


Message édité par biezdomny le 28-05-2015 à 20:23:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42104966
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2015 à 23:06:43  profilanswer
 

Les Thénardiers, I presume ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42105007
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2015 à 23:12:40  profilanswer
 

Bien sûr :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42105016
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2015 à 23:14:24  profilanswer
 

Faudrais que je me fasse un carnet avec des extraits comme ça. Quand je tombe dessus je suis en extase mais impossible de les retouver ensuite...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42113842
Cutter
Posté le 29-05-2015 à 19:53:25  profilanswer
 

La vie devant soi c'est souvent très drôle et très triste la page d'après. Parfois la même phrase est les deux à la fois. J'ai adoré ce bouquin.


---------------
last.fm
n°42114446
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2015 à 20:54:37  profilanswer
 

Ça parle de quoi ? J'ai toujours la promesse de l'aube dans ma liste mais j'ai pas encore franchi le pas. [:slackerbitch]

n°42115922
Cutter
Posté le 29-05-2015 à 22:17:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ça parle de quoi ? J'ai toujours la promesse de l'aube dans ma liste mais j'ai pas encore franchi le pas. [:slackerbitch]


C'est un petit arabe de 10 ans élevé par une ex-prostituée juive rescapée des camps. Elle est vieille et laide, et lui ne va pas à l'école et cherche de l'attention en volant dans les magasins. C'est lui le narrateur. Ses mots sont maladroits et pleins d'expressions mal retranscrites qu'il a entendues ailleurs, souvent à hurler de rire, mais il est très sensible, et décode bien les émotions des nombreux personnages qu'il côtoie (surtout des voisins de l'immeuble dans lequel ils habitent à Belleville). En gros c'est à pleurer sur le fond mais très drôle dans la forme.


Message édité par Cutter le 29-05-2015 à 22:17:16

---------------
last.fm
n°42116270
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2015 à 22:43:11  profilanswer
 

Je note, merci. :)

n°42116478
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-05-2015 à 23:13:59  profilanswer
 

La fille du train  j'avais décidé de le lire suite aux bons commentaires que j'avais vu. Globalement déçu.  
 
Rachel, alcoolo dépressive, nous raconte ses journées passées dans le train qui la mène à Londres, pour son boulot, puis à la maison. Tous les jours le train ralentit devant une maison où vit un couple. Rachel, à travers la vitre du train, va s'imaginer la vie de ces deux amoureux, en leur donnant un prénom, une profession, des hobbies... c'est son couple modèle, on peut dire qu'elle en est limite obsédée. Mais voilà, un jour, Rachel observe la maison et voit la femme du couple en présence d'un autre homme, cette dernière disparait mystérieusement le lendemain.  
 
Le livre est écrit un peu à la façon d'un journal intime où l'on suit jour après jour le destin lié de 3 femmes.
 
Ce qui ne m'a pas emballé c'est l'histoire en elle même qui m'a semblé très classique et qui met plusieurs pages pour réellement démarrer. Les personnages ne sont pas attachants. Le dénouement se grille assez facilement et rapidement (à mon sens).
 
Autrement, c'est très simple et rapide à lire, on va pas être méchant pour un premier bouquin, on va dire qu'il y a du potentiel.  
 
Apparemment Spielberg aurait déjà acheté les droits :o  
 
Je commence Le parfum là aussi, de bons retours, en espérant ne pas être déçu à nouveau.
 


---------------
2 + 2 = 5
n°42116795
Laurence67
Posté le 30-05-2015 à 00:57:27  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

La fille du train  j'avais décidé de le lire suite aux bons commentaires que j'avais vu. Globalement déçu.  
 
Rachel, alcoolo dépressive, nous raconte ses journées passées dans le train qui la mène à Londres, pour son boulot, puis à la maison. Tous les jours le train ralentit devant une maison où vit un couple. Rachel, à travers la vitre du train, va s'imaginer la vie de ces deux amoureux, en leur donnant un prénom, une profession, des hobbies... c'est son couple modèle, on peut dire qu'elle en est limite obsédée. Mais voilà, un jour, Rachel observe la maison et voit la femme du couple en présence d'un autre homme, cette dernière disparait mystérieusement le lendemain.  
 
Le livre est écrit un peu à la façon d'un journal intime où l'on suit jour après jour le destin lié de 3 femmes.
 
Ce qui ne m'a pas emballé c'est l'histoire en elle même qui m'a semblé très classique et qui met plusieurs pages pour réellement démarrer. Les personnages ne sont pas attachants. Le dénouement se grille assez facilement et rapidement (à mon sens).
 
Autrement, c'est très simple et rapide à lire, on va pas être méchant pour un premier bouquin, on va dire qu'il y a du potentiel.  


 
Visiblement ce roman inspire des réactions mitigées : je l'ai lu en quelques jours et presque en apnée, je l'ai adoré ! Entre deux séances de lecture j'y pensais sans arrêt, j'avais hâte de le retrouver. Je l'ai passé à ma mère en lui disant tout mon enthousiasme, qu'elle allait se régaler etc., et bien sûr, comme toujours dans ces cas-là, elle a aimé très moyennement, elle s'est même franchement ennuyée pendant les premières dizaines de pages.  
 
Je pense qu'un thriller ça se ressent (ou pas), ça ne s'analyse pas vraiment. On rentre dans l'histoire rapidement et on ne le lâche plus jusqu'à la fin, ou on reste toujours un peu à l'extérieur, comme toi apparemment ou comme ma mère.
 
Il faut préciser aussi que le train est mon moyen de déplacement favori dans la vie réelle, et je l'adore aussi en tant que cadre ou décor dans les romans et les films. Je suppose que ça aide un peu.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42117823
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2015 à 11:26:03  profilanswer
 

Le pitch me plaît, moi. :o

n°42118544
ZeWalrus
Posté le 30-05-2015 à 13:39:19  profilanswer
 

J'ai ma copine qui insiste pour que je lise "Autant en emporte le vent", ca vaut quoi sérieusement ? C'est pas trop gnangnan ? C'est bien écrit ?
Les histoires d'amour me dérangent pas du tout, je suis un grand fan des "Hauts de Hurle-Vent" et plein d'autres. Mais bon si ça fait roman de gare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR