Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41517362
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2015 à 15:39:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 15:39:37  profilanswer
 

n°41518555
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2015 à 16:58:25  profilanswer
 


 [:jobi joba_]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41520166
Dolores
Posté le 30-03-2015 à 19:09:37  profilanswer
 

Ça doit être super pour les romans policiers, genre "C'est Émile le tueur". :D

n°41520215
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-03-2015 à 19:15:41  profilanswer
 

Emile est Inuit, comme dirait Shéhérazade (de vin blanc).

n°41520679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-03-2015 à 20:11:09  profilanswer
 


 
Ca existait depuis longtemps, au moins en version humoristique :D
 
http://rinkworks.com/bookaminute/
 
Orgueil et Préjugés:
 
 

Citation :

Mr. Darcy
 
    Nothing is good enough for me.  
 
Ms. Elizabeth Bennet
 
    I could never marry that proud man.  
 
(They change their minds.)
 
THE END


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41520798
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2015 à 20:22:06  profilanswer
 

Tu m'as grave spoilé. :o

n°41523192
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 30-03-2015 à 23:30:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ca existait depuis longtemps, au moins en version humoristique :D
 
http://rinkworks.com/bookaminute/
 
Orgueil et Préjugés:
 
 

Citation :

Mr. Darcy
 
    Nothing is good enough for me.  
 
Ms. Elizabeth Bennet
 
    I could never marry that proud man.  
 
(They change their minds.)
 
THE END



 
Parfait résumé.  :lol:  

n°41523308
Laurence67
Posté le 30-03-2015 à 23:46:59  profilanswer
 

J'avais vu aussi deux planches de BD qui résumaient l'ensemble de A la recherche du temps perdu !  :lol: J'avais réussi à m'emmerder avant la dernière case...  
Plus tard j'ai évolué quand même : j'ai lu La recherche... en manga, un manga assez épais quand même, je précise !  :o


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41529671
Filob
Posté le 31-03-2015 à 16:15:43  profilanswer
 

Drap :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41530794
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 31-03-2015 à 17:54:10  profilanswer
 

Je lis "Dark places" de Gillian Flynn.
J'accroche moins que "Les apparences". [:klemton]

 

Par contre, j'ai vu qu'il sortait au cinéma le 8 avril, faut que je me dépêche de le lire pour ensuite aller voir le film. [:suri_2002]
L'actrice principale du film ne colle pas à la description de la nana du bouquin, je me demande si l'adaptation va être réussie, mais bon à voir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par blaseee le 31-03-2015 à 17:54:50
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 17:54:10  profilanswer
 

n°41532526
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2015 à 20:47:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je ne pense pas qu'il y ait plus de soldes en ce moment, mais c'est difficile à dire. :o Je signale aussi "Michel-Ange peintre", chez Actes Sud, qui était sorti aux alentours de 140 € et qui est soldé à 29 € partout. C'est une merveille.  :love:
 
http://reho.st/http://ec56229aec51 [...] 761374.jpg


 
Je l'ai feuilleté, ben il est vachement beau  [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41544050
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2015 à 22:22:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

 

Je poursuis la pierre et le sabre, c'est toujours aussi bien, c'est juste un peu compliqué avec les noms propres de personnages / de villes / de familles / etc. :D

 

Hier j'ai lu plusieurs pages à voix haute pour quelqu'un, c'est un exercice périlleux. Difficile de ne pas se rater devant une succession de noms japonais que tu n'as jamais rencontrés précédemment. [:chupachupz]

 

Bon j'ai terminé le premier livre, c'était super. Un peu dur de rentrer dedans mais un vrai plaisir ensuite. Je regrette deux trois trucs : ne pas avoir fait un mémo avec les noms des persos secondaires, parce que c'est vraiment ardu de remettre tout le monde (d'autant que pour l'occidental (?) que je suis les noms propres se ressemblent tous), et ne pas savoir visualiser le Japon de cette époque. Il faudrait que je trouve des photos du Japon du XVIIe siècle en fait. :o

 

Je vais pas enchainer tout de suite avec le deuxième livre (j'ai déjà le deuxième livre de Sinouhé l'Egyptien en stand-by :o) parce que j'ai d'autres trucs que je dois rendre à la médiathèque avant. Je vais partir sur Seul sur Mars là a priori. [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 01-04-2015 à 22:23:31
n°41544103
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2015 à 22:28:19  profilanswer
 

Du coup j'y pense. Je remarque que dans les derniers livres qui m'ont plu il y a beaucoup d'aventure — au sens très large : La pierre et le sabre donc, L'île de Robert Merle (l'histoire du bounty en gros), Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer par exemple. Vous auriez des conseils, dans le genre ? (Je suis le topic "livres de voyages", mais je ne parle pas forcément de ça. :o)
Bon j'ai une longue liste de livres à lire, donc y a pas le feu. [:chupachupz]

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 01-04-2015 à 22:28:29
n°41544148
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-04-2015 à 22:35:20  profilanswer
 

127 heures [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41544173
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2015 à 22:38:40  profilanswer
 

Oui typiquement. :D
La lecture vaut le coup quand on a vu le film ?

n°41544184
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-04-2015 à 22:40:30  profilanswer
 

oui, parce que c'est plus détaillé que le film, mais aussi parce que un chapitre sur deux, ce sont ses récits de ses escapades en montagne.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41544201
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2015 à 22:42:10  profilanswer
 

Je note merci. :jap:

n°41545179
Romf
Posté le 02-04-2015 à 04:15:33  profilanswer
 

Bon j'ai passé aujourd'hui les 200pages du Passager (Grangé), et ça y est je suis accro :D

n°41552346
ZeWalrus
Posté le 02-04-2015 à 17:24:34  profilanswer
 

http://www.editions-interferences.com/tchadia1.gif

 

"Diableries moscovites" de Tchaianov. L'auteur est connu pour  son travail dans l'agronomie ou l'économie au début du XXème, même si à vrai dire je n'avais jamais entendu son nom.

 

Gros amateur de nouvelles fantastiques ou absurdes de l'est, mon libraire me l'a recommandé.
Malgré que ces 5 nouvelles aient été écrites au début du XXème, elles se passent quasiment toutes début XIX ème dans les rues sombres de Moscou. On retrouve un fantastique à la Hoffman avec en plus cet humour particulier des russes. C'est très bien écrit et traduit, même si en effet on a l'impression de lire un auteur du XIXème.
La chose frappante dans ces nouvelles est l'apparition de forces démoniaques dans le réel qui oblige à faire le lien avec Boulgakov. Cela tombe bien il paraît que ce dernier a été beaucoup influencé par Tchaianov. D'ailleurs dans une des nouvelles (la préférée de Boulgakov selon sa femme) où l'on joue les âmes aux cartes (écrite en 1921), le héros principal s'appelle Boulgakov... troublant.

 

Globalement c'est assez inégal mais toujours agréable. La plus longue des nouvelles ressemble plus à une ébauche de roman, avec de bonnes idées mais sans lien et brouillon. Les nouvelles manquent de structure, le début frôle l'excellence avant de se diluer. Toutefois, ce livre vaut le coup pour deux excellentes nouvelles, "Le Mirroir Venitien" et surtout "Julia". Cette dernière est un must-have à mon sens pour tous les amateurs de nouvelles fantastiques, parfaite de bout en bout.

 

Je ne me suis pas pris la claque comme pour la découverte de Sigismund Krzyzanowski, mais cela reste très bon.


Message édité par ZeWalrus le 02-04-2015 à 17:26:01
n°41553010
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-04-2015 à 18:35:24  profilanswer
 

Ça donne vraiment envie :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41554229
ZeWalrus
Posté le 02-04-2015 à 21:00:26  profilanswer
 

Je viens de sortir de chez mon libraire et pour info "Si par une nuit d'hiver un voyageur" de Calvino vient d'être réédité chez Folio avec en plus une nouvelle traduction.

 

Ce livre était depuis 3 ans dans ma wishlist mais il n'était plus édité je crois. Ne faisant pas la tournée des livres d'occasion, forcément je ne le trouvais pas. J'ai sauté dessus bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 02-04-2015 à 21:01:56
n°41556527
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2015 à 09:29:48  profilanswer
 

Je viens de dévorer tout cru en trois jours le Journal d'une femme de chambre de Mirbeau, j'ai trouvé ça génial  :bounce:  
C'est nu, tranchant, sans la moindre illusion sur les bassesses de la bourgeoisie de la fin du XIXe, et question langue, il passe sans transition de la vulgarité la plus crasse à une grande délicatesse d'expression.
C'est un peu un mélange du réalisme social de Zola, de l'ironie cruelle de Maupassant, de la verdeur de Pergaud et de la sensualité de Lawrence.
Vais aller faire un stock chez ce crémier-là, moi [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41556687
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2015 à 09:46:47  profilanswer
 

Et puis tant qu'à faire, j'attaque le Jardin des supplices (merci Wikisource), je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'incipit et ce qui suit, je trouve ça délectable :D

 
Citation :

Il y a douze ans, ne sachant plus que faire et condamné par une série de malchances à la dure nécessité de me pendre ou de m’aller jeter dans la Seine, je me présentai aux élections législatives, — suprême ressource — en un département où, d’ailleurs, je ne connaissais personne et n’avais jamais mis les pieds.

 

Il est vrai que ma candidature était officieusement soutenue par le cabinet qui, ne sachant non plus que faire de moi, trouvait ainsi un ingénieux et délicat moyen de se débarrasser, une fois pour toutes, de mes quotidiennes, de mes harcelantes sollicitations.

 

À cette occasion, j’eus avec le ministre, qui était mon ami et mon ancien camarade de collège, une entrevue solennelle et familière, tout ensemble.

 

— Tu vois combien nous sommes gentils pour toi !… me dit ce puissant, ce généreux ami… À peine nous t’avons retiré des griffes de la justice — et nous y avons eu du mal — que nous allons faire de toi un député.

 

— Je ne suis pas encore nommé… dis-je d’un ton grincheux.

 

— Sans doute !… mais tu as toutes les chances… Intelligent, séduisant de ta personne, prodigue, bon garçon quand tu le veux, tu possèdes le don souverain de plaire… Les hommes à femmes, mon cher, sont toujours des hommes à foule… Je réponds de toi… Il s’agit de bien comprendre la situation… Du reste elle est très simple…

 

Et il me recommanda :

 

— Surtout pas de politique !… Ne t’engage pas… ne t’emballe pas !… Il y a dans la circonscription que je t’ai choisie une question qui domine toutes les autres : la betterave… Le reste ne compte pas et regarde le préfet… Tu es un candidat purement agricole… mieux que cela, exclusivement betteravier… Ne l’oublie point… Quoi qu’il puisse arriver au cours de la lutte, maintiens-toi, inébranlable, sur cette plateforme excellente… Connais-tu un peu la betterave ?…


Message édité par Tillow le 03-04-2015 à 09:55:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41556707
vave
Nice to meet me
Posté le 03-04-2015 à 09:48:15  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bon j'ai passé aujourd'hui les 200pages du Passager (Grangé), et ça y est je suis accro :D


Je t'avais conseillé Grangé mais je n'ai pas lu celui-là.
Je veux bien ton ressenti quand tu l'auras fini :jap:


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41559125
SuperSic
Posté le 03-04-2015 à 13:54:14  profilanswer
 

L'Éternité dans une heure : la poésie des nombres, Daniel Tammet
 
Il s'agit de son 3ème livre et il est très loin derrière la qualité de son 1er ouvrage Je suis né un jour bleu.
J'ai plus l'impression d'avoir lu un livre fourre tout où il parle de ce qu'il pense globalement sur les différents aspects du monde plus qu'un livre sur la beauté des maths.

n°41559498
Romf
Posté le 03-04-2015 à 14:23:49  profilanswer
 

vave a écrit :


Je t'avais conseillé Grangé mais je n'ai pas lu celui-là.
Je veux bien ton ressenti quand tu l'auras fini :jap:


 :jap: j'ai choisi celui dont le résumé me parlait le plus :D

n°41562152
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-04-2015 à 18:38:57  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Je viens de sortir de chez mon libraire et pour info "Si par une nuit d'hiver un voyageur" de Calvino vient d'être réédité chez Folio avec en plus une nouvelle traduction.
 
Ce livre était depuis 3 ans dans ma wishlist mais il n'était plus édité je crois. Ne faisant pas la tournée des livres d'occasion, forcément je ne le trouvais pas. J'ai sauté dessus bien entendu.


Bonne chance avec celui ci... Car il a beau être très bien écrit, c'est quand même chiant à mourir...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°41563180
Darya
E * L
Posté le 03-04-2015 à 21:38:41  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je lis "Dark places" de Gillian Flynn.  
J'accroche moins que "Les apparences". [:klemton]  
 
Par contre, j'ai vu qu'il sortait au cinéma le 8 avril, faut que je me dépêche de le lire pour ensuite aller voir le film. [:suri_2002]  
L'actrice principale du film ne colle pas à la description de la nana du bouquin, je me demande si l'adaptation va être réussie, mais bon à voir. :o


 
J'ai pas du tout aimé l'autre, "sur ma peau"...
Suis-je la seule ? :o


---------------
I've got my mind set on you
n°41563241
Laurence67
Posté le 03-04-2015 à 21:47:36  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
J'ai pas du tout aimé l'autre, "sur ma peau"...
Suis-je la seule ? :o


Non, tu n'es pas la seule ! :) J'ai lu d'elle d'abord Les apparences et Les lieux sombres que j'ai adorés, puis Sur ma peau qui m'a beaucoup déçue : je l'ai trouvé lent et ennuyeux, j'avais du mal à croire que c'était du même auteur ! En même temps c'était son premier en fait, ceci explique peut-être cela...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41563256
Darya
E * L
Posté le 03-04-2015 à 21:48:58  profilanswer
 

Ah, merci :D
Je l'ai trouvé mal écrit et pas fin du tout sur l'intrigue, j'ai aussi cru que je m'étais plantée :D
Du coup j'ai bien aimé les apparences donc je tenterais peut-être le 3eme :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°41565169
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 04-04-2015 à 11:57:42  profilanswer
 

J'ai acheté "sur ma peau" pour les vacances  [:moouh]


Message édité par blaseee le 04-04-2015 à 11:57:55
n°41570932
Darya
E * L
Posté le 05-04-2015 à 02:16:16  profilanswer
 

Oups !
Tu me diras ce que tu en as pensé :D


---------------
I've got my mind set on you
n°41570940
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 02:26:04  answer
 

parappa a écrit :

Du coup j'y pense. Je remarque que dans les derniers livres qui m'ont plu il y a ... Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer par exemple. Vous auriez des conseils, dans le genre ? (Je suis le topic "livres de voyages", mais je ne parle pas forcément de ça. :o)


 
Ben Krakauer c'est aussi Into the wild, mais tu dois le savoir  :o  
Merci pour la ref sur la tragédie de l'Everest, je connaissais pas :D dans le même genre j'ai lu ça :
http://www.goodreads.com/book/show [...] ali-s-howl
drame sur le Mont Mac Kinley en 1967...l'auteur est le fils du gardien du parc à l'époque.
Je l'ai lu en anglais par contre sur kindle...merci le dico  :o  
 
Sinon de sympa y'a aussi Latitude 0 de Mike Horn, qui fait le tour du monde sans s'éloigner d'une certaine distance de l'équateur.
 
Tout ça c'est pas de grands romans, mais des récits sympas  :)

n°41571747
Zescartin
Posté le 05-04-2015 à 11:27:25  profilanswer
 

'tain, j'ai lu 3 livres en 2015 pour l'instant. :sweat:  
Et je me suis lancé dans Le chagrin des belges, d'Hugo Claus. A la vitesse à laquelle je lis en ce moment, il va me faire 2 mois et ça ne va pas augmenter le rythme... :o  
Par contre pour l'instant c'est vachement bien. Un peu confus parfois, on passe de scènes imaginées par le personnage, puis retour au réel, le tout sans indice clair. C'est assez déstabilisant, on manque de repères. Mais j'ai l'impression que je commence à m'y faire. J'accepte d'être parfois dans le flou et que c'est pas grave en fait.

n°41571982
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2015 à 12:15:47  profilanswer
 


Merci. :)
Mike Horn j'ai lu et bien aimé (j'ai préféré conquérant de l'impossible). Into the wild j'ai vu et aimé le film, du coup c'est comme 127 heures, il est pas tout en haut de ma liste. :D
 
Le Andy Hall n'a pas l'air disponible en français pas contre.
 

n°41572127
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-04-2015 à 12:43:57  profilanswer
 

C'est dingue, ça, y'a un spammeur qui est venu déposer sa bouse pour son site consacré à la sf ici. A la limite, il s'agirait d'un site original, je pourrais comprendre, mais la, il s'agit d'un site dont le contenu est traduit en français par un traducteur automatique (ça se voit à la première phrase) et de ce fait complètement illisible :fou: [:toad666] [:trev37]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-04-2015 à 12:44:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41572239
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2015 à 13:02:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est dingue, ça, y'a un spammeur qui est venu déposer sa bouse pour son site consacré à la sf ici. A la limite, il s'agirait d'un site original, je pourrais comprendre, mais la, il s'agit d'un site dont le contenu est traduit en français par un traducteur automatique (ça se voit à la première phrase) et de ce fait complètement illisible :fou: [:toad666] [:trev37]  
A+,


 
On espère que tu lui as jeté des petits cailloux pointus.
 
Il faut que je lise Essais d'Iconologie de Panofsky mais j'ai la flemme, je pense que je vais le feuilleter paresseusement.


Message édité par biezdomny le 05-04-2015 à 13:03:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41578597
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2015 à 10:49:41  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

'tain, j'ai lu 3 livres en 2015 pour l'instant. :sweat:  
Et je me suis lancé dans Le chagrin des belges, d'Hugo Claus. A la vitesse à laquelle je lis en ce moment, il va me faire 2 mois et ça ne va pas augmenter le rythme... :o  
Par contre pour l'instant c'est vachement bien. Un peu confus parfois, on passe de scènes imaginées par le personnage, puis retour au réel, le tout sans indice clair. C'est assez déstabilisant, on manque de repères. Mais j'ai l'impression que je commence à m'y faire. J'accepte d'être parfois dans le flou et que c'est pas grave en fait.


 
Bonjour camarade, je croyais être le seul ici ayant un rythme de lecture désastreux. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41578783
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-04-2015 à 11:40:28  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

'tain, j'ai lu 3 livres en 2015 pour l'instant. :sweat:  
Et je me suis lancé dans Le chagrin des belges, d'Hugo Claus. A la vitesse à laquelle je lis en ce moment, il va me faire 2 mois et ça ne va pas augmenter le rythme... :o  
Par contre pour l'instant c'est vachement bien. Un peu confus parfois, on passe de scènes imaginées par le personnage, puis retour au réel, le tout sans indice clair. C'est assez déstabilisant, on manque de repères. Mais j'ai l'impression que je commence à m'y faire. J'accepte d'être parfois dans le flou et que c'est pas grave en fait.

Il est excellent, ce bouquin. Recommandé à tous.
Dans le même genre (passage au scènes imaginées puis retour au réel sans prévenir) tu as aussi La Gana, de Fred Deux. Un bouquin qu'il vaut la peine d'être lu, lui aussi (on peut en trouver la version audio, racontée par l'auteur, avec sa voix si particulière, sur le site de la BNF)
A+,


Message édité par gilou le 06-04-2015 à 11:46:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41580197
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2015 à 16:02:33  profilanswer
 

parappa a écrit :


 Je vais partir sur Seul sur Mars là a priori. [:huit]


 
C'était bien. :)
Style pas terrible, régulièrement un peu technique (les chimistes apprécieront :o) sans que ce soit bloquant (tu piges pas tu passes), mais lecture facile et bon suspense.  
Je vais probablement lire Le vieil homme et la guerre ensuite, toujours en SF.

n°41580238
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2015 à 16:08:53  profilanswer
 

parappa a écrit :

Du coup j'y pense. Je remarque que dans les derniers livres qui m'ont plu il y a beaucoup d'aventure — au sens très large : La pierre et le sabre donc, L'île de Robert Merle (l'histoire du bounty en gros), Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer par exemple. Vous auriez des conseils, dans le genre ? (Je suis le topic "livres de voyages", mais je ne parle pas forcément de ça. :o)
Bon j'ai une longue liste de livres à lire, donc y a pas le feu. [:chupachupz]


 
Dans le genre, je pense à Robinson Crusoé, ça doit être bien ça non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR