Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?

n°34385072
sipeo
Posté le 21-05-2013 à 20:01:26  profilanswer
 

bonjour j'aime beaucoup ces livres sur l'ascension de jeune arriviste tel(s... je sais jamais :pfff: ) que Bel ami/ the great gatsby/ Sidharta/ city boy/ Des fleurs pour Algernon....
 
auriez-vous des livres à me conseiller dans le même genre que je viens de citer ? je sèche ces derniers temps  :sarcastic:


Message édité par sipeo le 21-05-2013 à 20:21:27
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 20:01:26  profilanswer
 

n°34439020
sipeo
Posté le 26-05-2013 à 17:06:16  profilanswer
 

personne ? :(

n°34439148
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 26-05-2013 à 17:27:18  profilanswer
 

Y a Gatsby le magnifique qui est pas mal dans le genre. C'est un grand classique, l'auteur est Francis Scott Fitzgerald. ça se passe dans les années 30, un homme mystérieux donne chaque week-end les plus somptueuses fêtes de la ville de New York... mais nul ne sait qui il est, ni d'où il tire son argent...

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 26-05-2013 à 17:28:37
n°34439190
Dacmertons
Posté le 26-05-2013 à 17:33:54  profilanswer
 


Tu ferais mieux de poser ta question sur le topic approprié ....  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6622_1.htm


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°34441561
sipeo
Posté le 26-05-2013 à 21:47:38  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Y a Gatsby le magnifique qui est pas mal dans le genre. C'est un grand classique, l'auteur est Francis Scott Fitzgerald. ça se passe dans les années 30, un homme mystérieux donne chaque week-end les plus somptueuses fêtes de la ville de New York... mais nul ne sait qui il est, ni d'où il tire son argent...


 
haha je sais je l'ai lu et même cité plus haut  :)   (the great gatsby = Gatsby le magnifique) mais merci

n°34489498
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 30-05-2013 à 14:03:42  profilanswer
 

sipeo a écrit :


 
haha je sais je l'ai lu et même cité plus haut  :)   (the great gatsby = Gatsby le magnifique) mais merci


 
Alors je te conseille Bel-Ami, de Mautpassant. Il s'agit de l'histoire d'un jeune bon à rien, a qui un ami donne un poste de rédacteur au journal qu'il possède. Le héros ne connaissant rien au métier, il va séduire avec succès la femme de son employeur pour qu'elle écrive à sa place... et va poursuivre sa carrière sur le même schéma. Un classique de la littérature française, qui rappelle à quel point celle-ci peut être en avance sur son temps !

n°34489552
Taliesim
Posté le 30-05-2013 à 14:07:09  profilanswer
 

Des fleurs pour Algernon aussi, sur l'ascension d'un jeune arriviste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?

 

Sujets relatifs
[TU] Livres audio / Audiobooks[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
Plus de sujets relatifs à : livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR