Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°50256045
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 09:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Je ne connais pas les abonnements dont vous parlez. Comment ça fonctionne ?  
Je suis un peu perplexe parce qu'à vous lire c'est un abonnement de 40€ qui donne droit à 8 livres en couverture souple issus d'un seul éditeur. Si c'est bien ça je ne comprends pas très bien le principe : on reçoit des livres qu'on a pas choisi soi-même et ils coûtent le même prix qu'en librairie (voire plus cher qu'à Auchan puisque c'est 4,75€ de mémoire), quel intérêt ? Le côté pratique du "j'ai pas à m'en occuper je vais les recevoir chaque mois", c'est tout ?


 
Heu... On ne parle pas de Tchoupi et Trotro, hein. :o
 
Tous les livres sont décrits donc tu sais ce dont ils parlent donc s'ils t'intéressent, tu prends l'abo sinon non.
 
 
https://www.regroupmax.com

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 09:57:02  profilanswer
 

n°50256184
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 10:06:27  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Heu... On ne parle pas de Tchoupi et Trotro, hein. :o
Tous les livres sont décrits donc tu sais ce dont ils parlent donc s'ils t'intéressent, tu prends l'abo sinon non.
https://www.regroupmax.com


Y a pas que Tchoupi et Trotro à Auchan (je ne comprends pas bien pourquoi tu penses à ces titres, je suppose que c'est à cause de ça. :D)
Les livres en couverture souple à 5€ sont dispos partout, Cultura Furet librairie etc.
Je regarde la sélection, il y a des livres très bien, mais je ne prendrais pas les huit, surtout sans pouvoir les feuilleter. Après moi je ne suis pas la cible de ce genre d'offre donc c'est pas grave, mais vu que c'est exactement le même prix qu'en magasin je me demande ce que les parents peuvent y trouver, à part le côté pratique de l'abonnement.
(On paie nos revues bien plus cher d'ailleurs. :D)


Message édité par parappa le 05-07-2017 à 10:06:48

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50256234
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:09:19  answer
 

parappa a écrit :

Je ne connais pas les abonnements dont vous parlez. Comment ça fonctionne ?
Je suis un peu perplexe parce qu'à vous lire c'est un abonnement de 40€ qui donne droit à 8 livres en couverture souple issus d'un seul éditeur. Si c'est bien ça je ne comprends pas très bien le principe : on reçoit des livres qu'on a pas choisi soi-même et ils coûtent le même prix qu'en librairie (voire plus cher qu'à Auchan puisque c'est 4,75€ de mémoire), quel intérêt ? Le côté pratique du "j'ai pas à m'en occuper je vais les recevoir chaque mois", c'est tout ?

 

Oui c'est ça. Pour moi qui vit en Allemagne et n'ai pas de possibilité d'aller dans une librairie francophone digne de ce nom c'est ultra pratique. Bien sur, j'achète aussi des livres sur Amazon selon les recos ici et ma fille a également des livres offerts par la famille ou achetés en France lors de nos rares passages.

 

Actuellement, en terme de livres, ma fille reçoit à la maison :
- 2 abonnements école des loisirs
- un abonnement tralalire
- un abonnement Pomme d'Api
- un abonnement Box de Pandore.

 

Autant te dire que quand y'a rien dans la BAL pour elle, elle est déçue ;)

 

Edit : les livres de l'ecole des loisirs par abonnement sont connus à l'avance.

 


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 10:09:58
n°50256343
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 10:15:57  profilanswer
 

Clair ça en fait de la lecture ! :D
Nous elle nous demande de plus en plus de lire des bd, je ne comprends pas très bien ce qu'elle y trouve parce que ce sont des trucs qu'elle ne comprends pas vraiment (et puis ça me fait un peu mal au cœur parce que je préfère lire des histoires), mais bon on lit. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50256353
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-07-2017 à 10:16:48  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Tous les livres sont décrits donc tu sais ce dont ils parlent donc s'ils t'intéressent, tu prends l'abo sinon non.


 
Il me faut plus qu'une description pour choisir un livre illustré : je regarde tout le livre. Et pour plus grand, je tape dans les titres conseillés, ceux que j'ai lus ou les classiques.
Même de 9 à 11 ans, ça tape dans les 100 pages maxi, c'est vraiment pas adapté pour Lardon.

n°50256404
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

Bon, j'ai mouru quand j'ai lu livre et Amazon. :o
 :D  
 
Alors... Il ne faut pas oublier que tout le monde ne vit pas en ville. Ici, circo rurale, il n'y a que très peu de livres au Leclerc du coin. Et il y en a encore moins au Simply. Et ceux qui y sont sont plutôt du genre Tchoupi et Trotro. Pas fun en qualité donc.
Auchan est à 50 bornes. Minimum.  
 
Tout ça pour dire que si on peut amener des livres de qualité dans les foyers ruraux, on n'hésite pas.

n°50256436
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:22:33  answer
 

Caryad a écrit :

Bon, j'ai mouru quand j'ai lu livre et Amazon. :o
 :D  


 
Je les achète où les livres francophones cités ici moi? Surtout que parfois, vu que c'est sur Amazon.de donc non soumis à la restriction tarifaire, je les achète moins chers qu'en France :D

n°50256452
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 10:23:20  profilanswer
 

Je t'autorise une dérogation. Ça va.  :o

n°50256531
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 10:29:32  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Bon, j'ai mouru quand j'ai lu livre et Amazon. :o
 :D  
 
Alors... Il ne faut pas oublier que tout le monde ne vit pas en ville. Ici, circo rurale, il n'y a que très peu de livres au Leclerc du coin. Et il y en a encore moins au Simply. Et ceux qui y sont sont plutôt du genre Tchoupi et Trotro. Pas fun en qualité donc.
Auchan est à 50 bornes. Minimum.  
 
Tout ça pour dire que si on peut amener des livres de qualité dans les foyers ruraux, on n'hésite pas.


D'acc. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50258919
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-07-2017 à 13:20:41  profilanswer
 

Nous cet abonnement il permet à ma BM de lui faire envoyer un livre par mois parce qu'elle s'est faite griller par ma mère pour l'abonnement à Pomme d'Api :o
Le petit est content, tous les mois il a «le livre de Mamie» et ça permet justement de découvrir des trucs qu'on n'aurait pas forcément trouvés ou choisis nous-même en feuilletant à la librairie. Ça nous permet de sortir de notre style habituel, mon fils n'aimant pas forcément les mêmes choses que moi.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 13:20:41  profilanswer
 

n°50259552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 14:07:59  profilanswer
 


pour avoir testé depuis plusieurs années avec mes enfants ça se passent bien, ils sont bien contents de ramener le livre.... et c'est le moyen de faire gagner un livre ou un abonnement pour l'école

n°50259580
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 14:11:08  profilanswer
 

et sinon ces livres on ne les aurait sans doute pas achetés: et pourtant, mes enfants les adorent (pour le moment, surtout ceux de maternelle, ceux de cette année en ce1 me semblent moins lus par le grand mais il est dans l'intégrale de beast quest, c'est sans doute pour ça).
le petit chat perdu ou les chiens en lits superposés ont été un des must d'histoire du soir de cette année

n°50259672
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 14:19:24  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Nous cet abonnement il permet à ma BM de lui faire envoyer un livre par mois parce qu'elle s'est faite griller par ma mère pour l'abonnement à Pomme d'Api :o
Le petit est content, tous les mois il a «le livre de Mamie» et ça permet justement de découvrir des trucs qu'on n'aurait pas forcément trouvés ou choisis nous-même en feuilletant à la librairie. Ça nous permet de sortir de notre style habituel, mon fils n'aimant pas forcément les mêmes choses que moi.


Ma maman va à la médiathèque. [:timoonn:5]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50259788
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 14:27:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ma maman va à la médiathèque. [:timoonn:5]


Faudrait que je vous montre la médiathèque de mon village.  :whistle:  
On en fait le tour en 3 minutes. :o
Mais elle a le mérite d'exister.

n°50259806
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 14:29:14  profilanswer
 
n°50259829
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 14:30:32  answer
 
n°50259861
christine9​72
Posté le 05-07-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et sinon ces livres on ne les aurait sans doute pas achetés: et pourtant, mes enfants les adorent (pour le moment, surtout ceux de maternelle, ceux de cette année en ce1 me semblent moins lus par le grand mais il est dans l'intégrale de beast quest, c'est sans doute pour ça).
le petit chat perdu ou les chiens en lits superposés ont été un des must d'histoire du soir de cette année


Deux fois en deux jours que j'"entends parler" de Beast quest... faudra que je regarde!
Je cherche toujours les bouquins qui donneront à Maxime l'envie de lire. Pour l'instant il lit toujours des petites histoires avec moi, j'aimerais bien qu'il essaye juste de passer à l'étape supérieure...

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 05-07-2017 à 14:35:10
n°50259869
Dolores
Posté le 05-07-2017 à 14:33:20  profilanswer
 

Oui mais ta fille est pas du genre hyper empathique ? Du coup, je comprends que l'histoire d'un petit chat perdu ne lui plaise pas. :d

n°50259961
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 14:39:14  profilanswer
 


Au passage : ça me saoule les sites sur lesquels on ne peut pas feuilleter (en gros, tous...)
Des petites images qui permettraient aux adultes de lire l'histoire, ce serait un tout petit peu mieux non ? :/

 

AH OUAIS MAIS NAN ON VA LE PIRATER§§§§

 

Moi j'achète pas tant que j'ai pas feuilleté, en magasin du coup.


Message édité par parappa le 05-07-2017 à 14:39:23

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50259968
Filob
Posté le 05-07-2017 à 14:39:45  profilanswer
 


 
Je l'ai lu une fois j'avais rien compris au concept du coup elle ne l'a pas encore choisi à nouveau :D
 


 
Gros succès de dodo l'année dernière, je le trouvais bien marrant, je ne sais plus où il est tiens :o
 
 
J'ai lu "bonjour les vaches" il y a peu, elle est un peu trop grande j'ai l'impression...
 
Je garde la reco de Cayrad sur le printemps pour un peu plus tard :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50260102
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 14:46:57  answer
 

Dolores a écrit :

Oui mais ta fille est pas du genre hyper empathique ? Du coup, je comprends que l'histoire d'un petit chat perdu ne lui plaise pas. :d

 

Oui clairement, les 2 fois ou je l'ai lu, elle fronçais les sourcils et avait la lèvre du bas qui tremblait. Elle ne le choisit plus et exerce son droit de véto si c'est moi qui choisit :D

 
Filob a écrit :

 

Je l'ai lu une fois j'avais rien compris au concept du coup elle ne l'a pas encore choisi à nouveau :D

 

Moi elle adore, elle demande même à ce qu'on le lise 2 fois d'affilée!

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 14:47:09
n°50260349
Filob
Posté le 05-07-2017 à 15:02:07  profilanswer
 


 
 
L'avantage de l'abonnement, yen a pour tous les goûts :D
Vu qu'à priori on a le même, tu te souviens du nom (et donc de la tranche d'âge)?
 
Elle accroche beaucoup moins que l'année dernière, donc je me demande si je ne me suis pas plantée :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50260480
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 15:10:23  answer
 

Filob a écrit :

 

L'avantage de l'abonnement, yen a pour tous les goûts :D
Vu qu'à priori on a le même, tu te souviens du nom (et donc de la tranche d'âge)?

 

Elle accroche beaucoup moins que l'année dernière, donc je me demande si je ne me suis pas plantée :o

 

Suffit de regarder sur le site ;)
J'ai pris 2 abonnements donc je sais pas lequel tu as.

 

Edit : j'ai vérifié et j'en ai 3 : bebemax, titoumax et minimax. Tous les 3 correspondent à son age. Cette année, c'est les bouquins de Titoumax qu'elle a préféré. L'an prochain elle n'aura que titoumax et minimax.


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 15:12:34
n°50260594
Filob
Posté le 05-07-2017 à 15:17:18  profilanswer
 

En effet j'ai trouvé sur le site :D
 
C'est bien titoumax, on a pas du les lire plus de 2 fois chacun vu qu'elle ne les choisi jamais, je sais pas si je reprendrais l'année prochaine du coup.
 
En ce moment elle est monomaniaque des folio Benjamin des années 80 qui étaient chez la mamie, on en a récupéré une bonne 20 aine et elle ne veux lire que ça :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50262122
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 17:01:54  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Deux fois en deux jours que j'"entends parler" de Beast quest... faudra que je regarde!
Je cherche toujours les bouquins qui donneront à Maxime l'envie de lire. Pour l'instant il lit toujours des petites histoires avec moi, j'aimerais bien qu'il essaye juste de passer à l'étape supérieure...


C'st le choix d'Antonin oui. Bon il y  a déjà 42 tomes....  
Sinon lui a adoré les romans des films d'Asterix


Message édité par cassebrik le 05-07-2017 à 17:03:19
n°50262513
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 17:26:54  profilanswer
 

Un autre must:
 
https://despoisdixdoigts.files.wordpress.com/2014/04/souris1.jpg

n°50262903
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 18:07:27  profilanswer
 
n°50263035
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 18:18:48  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ah, Iwamura!  [:flagadadim]  [:flagadadim]  [:flagadadim]


Je suis au moins aussi fan que mes enfants. On en a un seul mais en double, j'ai pas bien joué.
Heureusement on en trouve souvent à la bibliothèque

n°50263234
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 18:43:19  answer
 

À à déjà été cité plusieurs fois aujourd'hui. Résultat on en a 4 ici :D

n°50270202
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2017 à 14:27:34  profilanswer
 

Au Furet du Nord aujourd'hui, un présentoir nouveautés complet de "La belle et la bête".
 
http://reho.st/self/697f6812c27d6af7dc8431db39d8f422d9540df8.jpg
 
Désespérant. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50270228
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2017 à 14:28:47  profilanswer
 

C'est pas bien de le faire découvrir de plein de façons possibles, avec de nombreuses versions ? :??:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50270250
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 14:29:53  profilanswer
 

Je comprends pas bien le souci non plus...  :??:

n°50270259
Glasfolle
Posté le 06-07-2017 à 14:30:36  profilanswer
 

D'autant plus qu'il y a la version de David Sala :love:

n°50270335
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2017 à 14:35:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

Au Furet du Nord aujourd'hui, un présentoir nouveautés complet de "La belle et la bête".
 
http://reho.st/self/697f6812c27d6a [...] 540df8.jpg
 
Désespérant. :/


C'est-à-dire?  
Parce qu'entre celui de Carole Martinez et celui illustré par David Sala, y a de quoi s'enrichir culturellement, là.  :gratgrat:

n°50270377
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2017 à 14:39:28  profilanswer
 

Euh je suis perplexe là. Ça ne vous dérange pas d'avoir quatre fois la même histoire, une histoire qui plus est déjà écrite et illustrée un millier de fois ? Quatre nouveautés bien opportunes, juste parce qu'un film est sorti au ciné ? Quatre nouveautés de petits éditeurs (Gallimard, Père castor, Casterman, lol) qui ont vraiment besoin de ça ?
 
Quand vous achetez des livres c'est ce genre de chose que vous espérez trouver en magasin ? X fois la même histoire ?  
 
Des auteurs talentueux (j'ai feuilleté les deux de gauche) vous ne préférez pas les voir travailler sur de nouvelles histoires ? Perso je n'en peux plus de voir tous les catalogues d'éditeurs s'étoffer chaque année des même contes lus et relus un millier de fois. (Madame est d'accord, du coup je me sens moins seul, à part ici quoi. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50270465
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 14:45:06  profilanswer
 

Ah ben non, puisque perso, comme je l'ai dit, je valorise beaucoup les grands classiques. Donc oui, mes filles ont La Belle et la Bête, l'intégrale d'Andersen, le Magicien d'Oz, Alice au Pays des Merveilles etc. en versions tout ce qu'il y a de plus classique. Et je ne pense pas que ces livres soient sortis pour le film, mais plutôt mis en avant par le magasin parce qu'avec la sortie du film, les gens repensent à l'histoire, et les enfants la demandent.

n°50270481
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2017 à 14:45:59  profilanswer
 

Parappa,
 
Pardon mais tu as une visions étriquée de la littérature de jeunesse.
Tu oublies totalement le fond commun, les histoires qui se transmettent et qui font notre culture commune, notre socle commun.  
Heureusement que les histoires d'antan sont reprises et revisitées par de nouveaux auteurs et illustrateurs: la littérature de jeunesse est vivante.  
 
Prends Le petit chaperon rouge. Il existe des dizaines de versions livres de cette histoire. Tu en choisis certaines et tu les fais étudier en classe. C'est hyper intéressant et très riche d'enseignement.
 
La promo n'est pas un truc nouveau. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'achètes pas mais ça permet de redécouvrir certaines histoires, de mettre en avant des illustrateurs de talent et j'en passe.
 
La version Carole Martinez est sortie le 9/03 de cette année. Ça coïncide beaucoup avec la sortie du film mais franchement, l'illustration est telle que je m'en fous totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 06-07-2017 à 14:49:11
n°50270766
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2017 à 15:01:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah ben non, puisque perso, comme je l'ai dit, je valorise beaucoup les grands classiques. Donc oui, mes filles ont La Belle et la Bête, l'intégrale d'Andersen, le Magicien d'Oz, Alice au Pays des Merveilles etc. en versions tout ce qu'il y a de plus classique. Et je ne pense pas que ces livres soient sortis pour le film, mais plutôt mis en avant par le magasin parce qu'avec la sortie du film, les gens repensent à l'histoire, et les enfants la demandent.


 
Le premier est sorti le 9 mars : http://www.gallimard-jeunesse.fr/C [...] et-la-Bete
Le deuxième le 16 mars : https://www.librairieflammarion.fr/ [...] ere-castor
Le dernier le 22 juin : https://www.librairiesaintpierre.fr [...] ale-nuinui
Seul le Casterman date de 2014. Si c'est pas de l'opportunisme commercial je sais pas comment vous appelez ça. :o
 

Caryad a écrit :

Parappa,
 
Pardon mais tu as une visions étriquée de la littérature de jeunesse.
Tu oublies totalement le fond commun, les histoires qui se transmettent et qui font notre culture commune, notre socle commun.  
Heureusement que les histoires d'antan sont reprises et revisitées par de nouveaux auteurs et illustrateurs: la littérature de jeunesse est vivante.  
 
Prends Le petit chaperon rouge. Il existe des dizaines de versions livres de cette histoire. Tu en choisis certaines et tu les fais étudier en classe. C'est hyper intéressant et très riche d'enseignement.
 
La promo n'est pas un truc nouveau. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'achètes pas mais ça permet de redécouvrir certaines histoires, de mettre en avant des illustrateurs de talent et j'en passe.
 
La version Carole Martinez est sortie le 9/03 de cette année. Ça coïncide beaucoup avec la sortie du film mais franchement, l'illustration est telle que je m'en fous totalement.


C'est ma vision qui est étriquée mais pas la tienne, j'aime bien le concept ! Heureusement que tu dis pardon. :d
J'ai pas tellement le courage de répondre (et puis j'ai du taf. :D) Vite fait : je ne vois pas en quoi "j'oublie le fond commun" en disant que 3 livres ayant la même histoire sortis opportunément en même temps que le film c'est vraiment triste ; "heureusement que ces histoires sont reprises", euh pourquoi ? C'est quoi l'argument ? Pourquoi ces histoires-là et pas le dernier Boutavant par exemple (je prends au hasard) ? Elle font partie de notre Culture avec un grand C ? Et pourquoi pas les autres, les nouvelles, les histoires avec des valeurs modernes ? Parce que les classiques c'est aussi plein de choses horribles, plein de valeurs désuètes, etc.
Je ne suis pas fan de toutes les histoires classiques, mais ce n'est pas mon propos là ; je suis simplement désespéré de cet énième coup marketing.
Je ne fais rien étudier en classe je suis juste papa moi. :D
"Si ça ne t'intéresse pas tu n'achètes pas", euh merci du conseil ? "La promo n'est pas un truc nouveau" et ça doit empêcher de le dénoncer ? De temps en temps, à un endroit où l'on parle de ce sujet ?  
Allez je vous embête pas plus longtemps. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50270834
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2017 à 15:04:26  profilanswer
 

Ouais en fait c'est que ça soit rapport au film de Disney que ça te gêne :D
Tu frôles un élitisme et un snobisme dangereux, je trouve...
 
Moi je me dis que tant mieux si ce film fait (re)découvrir ce grand film, il faut plutôt s'en réjouir.
Toi aussi il y a bien un jour où tu l'as découvert et lu pour la 1ère fois donc non tout le monde ne le connaît pas déjà, ne l'a pas déjà lu et qu'il y ait plusieurs versions permet qu'il y en ait pour tous les goûts et d'ouvrir l'esprit à des styles et donc des œuvres différentes.
À force de ne vouloir que les dernières nouveautés, les innovations, les nouveaux auteurs méconnus et (donc ?) hype, ne risque-t-on pas justement de faire oublier ces classiques ?
Les classiques sont-ils donc voués à rester de vieilles choses aux illustrations d'antan désuètes parce qu'il faut absolument faire du nouveau ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50270864
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 15:05:46  profilanswer
 

parappa a écrit :


Le premier est sorti le 9 mars : http://www.gallimard-jeunesse.fr/C [...] et-la-Bete
Le deuxième le 16 mars : https://www.librairieflammarion.fr/ [...] ere-castor
Le dernier le 22 juin : https://www.librairiesaintpierre.fr [...] ale-nuinui
Seul le Casterman date de 2014. Si c'est pas de l'opportunisme commercial je sais pas comment vous appelez ça. :o


 
Tu es en train de dire que Gallimard, Père Castor et Casterman n'avaient pas de livre sur La Belle et la Bête avant le film ? Ils ont fait des rééditions, de nouvelles illustrations etc. OK, mais ils n'ont pas sorti l'histoire pour le film.
Après, tout commerce est opportuniste, mais comme dit caryad, personne ne t'oblige à les acheter si tu préfères les histoires nouvelles. Un magasin met en avant ce que les gens vont demander, c'est le principe. Ils ont aussi en rayon d'excellents livres inédits, j'en suis sûre. Après oui, quand un jeu sort, tu le met en avant. Tu fais pas un présentoir sur un truc dont personne ne parle, au rayon cuisine ils n'ont pas présenté les recettes de Friends ou le Ginette Mathiot, je pense.

n°50270963
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Ben oui, tes propos dénotent élitisme et vision étriquée.  
Je suis dans une optique différente: culture commune, lecture accessible au plus grand nombre mais des lectures riches de sens, etc.  
Perso, Disney n'est pas le grand Satan et le fait qu'un film fasse sortir des livres ne me gêne pas du moment que des livres sont mis en avant et qu'ils atteignent  un public jeune.  
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il faudrait choisir entre ancien et nouveau, que les deux sont opposés.  
Et je ne comprends pas, tout simplement.  
L'offre littéraire doit être la plus étoffée possible pour être la plus diverse possible et atteindre le plus de sensibilités.  
 
Je me fiche que l'histoire soit ancienne ou nouvelle du moment que texte et illustrations sont riches et de qualité.


Message édité par Caryad le 06-07-2017 à 15:11:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR