Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°49842949
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 10:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc pas la collection Imagerie ?
(la collection dont je vous parle)
 
@Caryad  : Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais. Je ne connaissais pas la polémique autour de Fleurus , mais de mon xp les bouquins sont cools.
 
@iorhael : le dico j'avoue que c'est n'importe quoi 100% ok


Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 10:49:12

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 10:45:38  profilanswer
 

n°49843143
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2017 à 10:55:39  profilanswer
 

Sur les imagiers j'ai rien entendu non, mais on parle plus d'un machisme et d'une bigoterie latents dans la maison d'édition, donc ça peut être sur de petits détails. Après, perso je trouve pas non plus les productions de cette maison irremplaçable, je suis plutôt Dokéo et Kididoc pour les "documentaires", ou les Premières découvertes Gallimard pour les trucs spécifiques.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 24-05-2017 à 10:57:43
n°49843190
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 24-05-2017 à 10:57:46  profilanswer
 

iorhael a écrit :

S les Premières découvertes Gallimard pour les trucs spécifiques.


 
j'ai découvert ça y'a pas longtemps, je fais un stock d'anciennes éditions. quelqu'un sait si les nouvelles sont vraiment différentes, genre pages et infos en plus? pour l'instant je n'ai vu qu'une différence d'épaisseur de pages.  

n°49843206
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
j'ai découvert ça y'a pas longtemps, je fais un stock d'anciennes éditions. quelqu'un sait si les nouvelles sont vraiment différentes, genre pages et infos en plus? pour l'instant je n'ai vu qu'une différence d'épaisseur de pages.  


 
J'en ai vu de différentes années à la médiathèque et j'ai rien remarqué de notable. Peut-être plus de pages transparentes dans les récents, mais ça n'apporte pas grand chose...

n°49843445
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:10:02  profilanswer
 

Voilà, sur les imagiers en question je n'ai rien entendu non plus mais c'est le principe du boycott : on n'achète pas tous les produits d'une marque parce l'un ou certains produits de cette marque ou ses agissements ne nous conviennent pas.
 
Les Kididoc, tiens, justement on en a un et je le trouve vachement sympa, je vais essayer d'étoffer la collection.
 
On a une autre collection aussi qui est pas mal : "Mes années pourquoi".
Je l'avais acheté pour la maternelle et à Noël il a eu les dinosaures et les pirates mais en fait c'est pas facile à lui lire, c'est plutôt des imagiers :
http://shop.bayardmilaneducation.be/abonnement/images/Image/espace_enseignant/CATENS/RC14/annees_pq_ecole_maternelle_gd.gif
http://3.bp.blogspot.com/-b-kqLbtfAKQ/UfZ_qH4NKjI/AAAAAAAABTU/FIpe5QmvoPY/s1600/bretagne_5.jpg
(extrait d'un autre tome :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 24-05-2017 à 11:10:35

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49843556
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2017 à 11:16:25  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Voilà, sur les imagiers en question je n'ai rien entendu non plus mais c'est le principe du boycott : on n'achète pas tous les produits d'une marque parce l'un ou certains produits de cette marque ou ses agissements ne nous conviennent pas.
 
Les Kididoc, tiens, justement on en a un et je le trouve vachement sympa, je vais essayer d'étoffer la collection.
 
On a une autre collection aussi qui est pas mal : "Mes années pourquoi".
Je l'avais acheté pour la maternelle et à Noël il a eu les dinosaures et les pirates mais en fait c'est pas facile à lui lire, c'est plutôt des imagiers :
http://shop.bayardmilaneducation.b [...] lle_gd.gif
http://3.bp.blogspot.com/-b-kqLbtf [...] agne_5.jpg
(extrait d'un autre tome :o )


 
Ah oui, L'école maternelle on l'a, il est top ! Il a beaucoup servi pour les deux à leur entrée à l'école. J'avoue que je ne m'étais pas posé la question d'une collection, j'en ai jamais vu d'autre que celui-là.
Kididoc on en a bien une quinzaine : on nous en a donné un certain nombre, et les filles en demandent bien souvent sur des sujets qui les intéressent (ici une bonne appréciation pour le trimestre = un livre, elles choisissent généralement un Kididoc ou Dokéo). Paupiette a les siens, et Lardon en a de plus pointus, mais l'âge approprié n'est pas toujours clairement indiqué. Faut regarder sur le site pour pouvoir trier (genre elles ont chacun un Kididoc sur le Moyen-Âge, Les châteaux forts est pour les plus grands, En avant les chevaliers pour les petits).

n°49843607
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:19:13  profilanswer
 

Boudu nous quand on arrive à la fin du livre il faut lire tout jusqu'à la couverture du coup à chaque fois il lit tous les titres qui sont marqués à la fin en redisant à chaque fois dans quel ordre il voudra celui-ci ou celui-là, du coup je suis bien au courant quand c'est des collections [:bluelou:4]  
Et puis je crois que je l'avais commandé sur Amazon, du coup j'ai les suggestions de tous les autres :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49843630
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 11:20:38  profilanswer
 

Ok Ok , bon ca m'a un peu énervé mais je serais vigilant à terme avec les Fleurus merci.
Bon sinon il y a cette collection qu'on aime bien aussi
Éditeur : Tourbillon
Collection : Mon premier exploradoc
(ils remontent la bobine, sur le fromage , le pain , le miel , les fruits etc)
 
Quoi tu boycottes pas  AMAZON ??? :o

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 11:23:31

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49843676
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2017 à 11:23:24  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Boudu nous quand on arrive à la fin du livre il faut lire tout jusqu'à la couverture du coup à chaque fois il lit tous les titres qui sont marqués à la fin en redisant à chaque fois dans quel ordre il voudra celui-ci ou celui-là, du coup je suis bien au courant quand c'est des collections [:bluelou:4]


 
Ah Paupiette me fait pareil, genre faut lui lire l'ISBN.  [:kosmos] En plus, depuis que je lui ai expliqué ce que c'est que l'ours, elle demande systématiquement "Tu me lis l'ours ?"  :sarcastic:  
 

yacyacyac a écrit :

Ok Ok , bon ca m'a un peu énervé mais je serais vigilent à terme avec les Fleurus merci.
Bon sinon il y a cette collection qu'on aime bien aussi
Éditeur : Tourbillon
Collection : Mon premier exploradoc
(ils remontent la bobine, sur le fromage , le pain , le miel , les fruits etc)


 
Jamais vu, mais ça a l'air sympa.  :jap:

n°49843711
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 11:25:51  profilanswer
 

et dans le meme genre il y a ce bouquin de topissime
http://www.bayard-editions.com/jeu [...] -cest-fait


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:25:51  profilanswer
 

n°49843808
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 24-05-2017 à 11:31:57  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'en ai vu de différentes années à la médiathèque et j'ai rien remarqué de notable. Peut-être plus de pages transparentes dans les récents, mais ça n'apporte pas grand chose...


 
merci beaucoup!

n°49843949
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:40:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah Paupiette me fait pareil, genre faut lui lire l'ISBN.  [:kosmos] En plus, depuis que je lui ai expliqué ce que c'est que l'ours, elle demande systématiquement "Tu me lis l'ours ?"  :sarcastic:  
 
 
 
Jamais vu, mais ça a l'air sympa.  :jap:


Et les infos sur quand et où ça a été imprimé [:wildmary:3]  
En fait c'est quand il s'est mis à lire tout seul que j'ai réalisé alors que je lui disais "non mais ça on s'en fout :fou: " qu'il ne pouvait pas savoir qu'on s'en fout avant de l'avoir lu, justement :D
 
Et quand je parle de se pendre quand il veut lire tous les titres de tous les tomes au dos de l'album... [:kosmos]
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/3/6/1/001013361.jpghttps://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1uaAb6UW8L.jpg


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49844008
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2017 à 11:43:03  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

et dans le meme genre il y a ce bouquin de topissime
http://www.bayard-editions.com/jeu [...] -cest-fait


Je note, ça pourrait intéresser Garounette.

 

Tiens ça me fait penser, on a emprunté un Astrapi pour voir, et je trouve qu'ils abusent pas mal quand même. 2 fois plus fin qu'un pomme d'Api, mais même prix. Contenu bien et bof. Ça semble mal parti comme remplaçant.
/déçue


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49844016
Solera
Posté le 24-05-2017 à 11:43:16  profilanswer
 

Ma fille fait ca aussi "j ai celui-là, celui-là, pas celui-là" "mamannnnnnnnnnnn pourquoi j'ai pas celui-làaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? "

n°49844061
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

ah et il a l'air chouette ce bouquin ! Je le rajoute à ma wishlist Amazon, que je ne boycotte pas non plus en effet :o (même si j'essaie d'éviter quand je peux)(ça me sert surtout de bloc-note pour la wishlist, à vrai dire :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49844103
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 11:48:05  profilanswer
 

+1 pour la "collectionnite" ^^
le bayard est génial avec des pop up, des mini livres à l'intérieur (et j'ai appris pas mal de trucs :/)
bon ca j'imagine que c'est deja passé
https://www.babelio.com/livres/Bern [...] ete/187278
livre de l'été/printemps/automne/hiver/nuit
 


Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 11:52:42

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49845097
Filob
Posté le 24-05-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Sur les imagiers j'ai rien entendu non, mais on parle plus d'un machisme et d'une bigoterie latents dans la maison d'édition, donc ça peut être sur de petits détails. Après, perso je trouve pas non plus les productions de cette maison irremplaçable, je suis plutôt Dokéo et Kididoc pour les "documentaires", ou les Premières découvertes Gallimard pour les trucs spécifiques.


 
Va falloir que j'investisse là dessus pour étancher sa soif de connaissance :o
 
C'est les meilleures collections du coup, dans le genre livres génériques "pourquoi" et "comment" et les livres à thème?
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49845185
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 13:10:21  profilanswer
 

ca dépend de l'age je pense .
 Dokéo et Kididoc  ont l'air plutot pas mal en effet.  


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49845423
christine9​72
Posté le 24-05-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah Paupiette me fait pareil, genre faut lui lire l'ISBN.  [:kosmos] En plus, depuis que je lui ai expliqué ce que c'est que l'ours, elle demande systématiquement "Tu me lis l'ours ?"  :sarcastic:  
 


 
ah je me sens moins seule... Ah l'envie que j'ai de me barrer en courant quand on arrive à la fin du livre!  
Parce que je sais que je vais me coltiner la liste des livres de la collection et l'ISBN (voire le code barre parfois  

n°49845875
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2017 à 13:58:04  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ma fille fait ca aussi "j ai celui-là, celui-là, pas celui-là" "mamannnnnnnnnnnn pourquoi j'ai pas celui-làaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? "

Les adultes aussi tu noteras :
 

wildmary a écrit :

ah et il a l'air chouette ce bouquin ! Je le rajoute à ma wishlist Amazon, que je ne boycotte pas non plus en effet :o (même si j'essaie d'éviter quand je peux)(ça me sert surtout de bloc-note pour la wishlist, à vrai dire :D )


:o :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49846091
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 14:09:09  profilanswer
 

ah mais clairement, les chiens font pas des chats :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50077464
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-06-2017 à 18:35:25  profilanswer
 

Pour celles/ceux qui voudraient participer pour soutenir la création d'un livre : https://fr.ulule.com/les-papillons-noirs/

n°50187089
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 09:07:15  answer
 

Bonjour à tous,

 

Un intervenant extérieur à la crèche de ma fille les a fait travailler sur un album qui parle d'un zèbre (Zeo) et des "papiers à bisous". Vous auriez une idée du titre du bouquin?

 

Je ne pense pas que ce soit un truc uniquement allemand car les précédentes interventions étaient avec les bouquins Elmer et Arc-en-ciel le poisson (2 bouquins pour enfants que je recommande par ailleurs).

 

Merci par avance pour votre aide!


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 09:18:30
n°50187143
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2017 à 09:12:55  profilanswer
 

La provision de bisous de Zou? De Michel gay.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 28-06-2017 à 09:13:58
n°50187169
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 09:16:25  answer
 

Caryad a écrit :

La provision de bisous de Zou? De Michel gay.

 

Super merci, je pense que c'est ça!

 

Edit : j'ai pas pensé qu'ils auraient changé le nom quand j'ai demandé à google!


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 09:16:51
n°50187178
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2017 à 09:17:14  profilanswer
 

De rien. Il est chou, ce petit Zou. ;)

n°50253412
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-07-2017 à 21:52:09  profilanswer
 

Dernières acquisitions:
 
- "Oh!" du fantastique Hervé Tullet: après les clics, les tailles, la nuit et le jour, voici les sons! J'ai très hâte de le tester en classe,
http://www.bayard-editions.com/jeu [...] t-des-sons
 
- "Qui donc a vu passer le chat?" de Ramadier et Bourgeau: une sorte de "Où est Charlie?" mais en version féline. Ce n'est pas une nouveauté mais mon neveu adore nos chats alors un livre en forme de chat où on cherche un chat...  :whistle:  
https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/qui-a-passer-chat
 
- "T-Rex à la plage" de Molly Idle: je ne sais pas encore ce que vaut le livre, je l'ai pris parce que mon autre neveu est fan des dinosaures et que les illustrations sont belles et douces,
http://www.little-urban.fr/t-rex-a-la-plage/


Message édité par Caryad le 04-07-2017 à 21:52:41
n°50254097
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2017 à 22:59:18  profilanswer
 

Je reprends la gestion des abonnements école des loisirs: sur 150-170 enfants en primaire, seulement 10 abonnements l'an dernier, ça me surprend beaucoup! et encore, deux enfants d'une même famille!
 
edit peut être le coût, cette année ça passe à quasi 40 euros en regroupement par l'école


Message édité par cassebrik le 04-07-2017 à 23:05:21
n°50254206
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-07-2017 à 23:12:03  profilanswer
 

40€ pour 8 albums, ce n'est pas cher quand tu connais le prix d'un album.
Je crois que ça dépend du milieu, de la culture des familles (et de leur niveau de vie): quasiment aucun abonnement en primaire pour le groupe scolaire qui draine les HLM majoritairement habités par des familles d'origine étrangère (ne lisant donc pas le français ou très peu).

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 04-07-2017 à 23:13:12
n°50255024
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 07:12:08  profilanswer
 

Caryad a écrit :

40€ pour 8 albums, ce n'est pas cher quand tu connais le prix d'un album.
Je crois que ça dépend du milieu, de la culture des familles (et de leur niveau de vie): quasiment aucun abonnement en primaire pour le groupe scolaire qui draine les HLM majoritairement habités par des familles d'origine étrangère (ne lisant donc pas le français ou très peu).


Certains livres sont un peu minces et non reliés ca n'est pas non plus "donné "
 
Sinon j'entends bien mais mon école est plus mélangée j'aurais pensé un peu plus. On verra bien...

n°50255527
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 09:05:52  answer
 

cassebrik a écrit :


Certains livres sont un peu minces et non reliés ca n'est pas non plus "donné "
 
Sinon j'entends bien mais mon école est plus mélangée j'aurais pensé un peu plus. On verra bien...


 
Oui, ce sont des couvertures souples.  
 
Après, même avec une différence de tarif, personnellement je préfère les recevoir chez moi donc
Y'a peut être des parents avec des abonnements individuels. Ou bien les enfants sont abonnés à des magazines (moins cher, plus de quantité, pas d'interruption pendant l'été). Ou des parents qui n'ont pas les moyens mais qui emmènent leurs enfants toutes les semaines à la bibliothèque. Bref, je ne prendrais pas ça comme indicateur fiable.

n°50255566
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2017 à 09:09:42  profilanswer
 


Ah mais oui la bibliothèque chez nous est extra et 100% gratuite ce n'était pas mon propos je pense qu'elle est fréquentée par plus de monde que ça!

n°50255569
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 09:09:56  profilanswer
 

Ou des parents qui ne font rien de tout ça.
On est des témoins assez bien placés malheureusement.  
 
Perso, ça me navre de voir ce type d'abonnements en baisse.
Ce sont des livres de qualité et même en couverture souple, le prix reste attractif.
Les enfants adorent les recevoir en classe. Ils peuvent les partager avec les autres, demander à l'enseignant de les lire à tout le monde, choisir de les garder pour la maison...


Message édité par Caryad le 05-07-2017 à 09:10:45
n°50255633
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 09:16:54  answer
 

:jap: pour la 1ère partie de ton post.  
 
Pour la seconde, moi, je ne prendrai jamais l'abo via l'école. Ce que tu décris ne me fait pas "envie" du tout. Pourquoi les autres enfants, ceux dont les parents n'ont pas les moyens ou ceux qui s'en moquent, devraient regarder leurs camarades recevoir chaque mois un livre (ma fille lorsqu'elle les reçoit réagit comme quand elle ouvre un cadeau d'anniversaire). Je ne trouve pas ça très juste envers les autres. Et cela, même si toute la classe peut profiter de la lecture par l'enseignant.

n°50255687
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-07-2017 à 09:22:09  profilanswer
 


 
Perso je ne l'ai jamais envisagé, tout simplement parce que c'est un plaisir pour moi de chercher des livres à mon goût puis au goût de mes enfants. Je ne me verrais pas recevoir des livres que je n'aurais pas choisis.  [:spamafote]  
Et puis je suis très "grands classiques", j'aime leur faire découvrir des livres que j'ai aimé étant petite, ou des livres de grands auteurs (Kipling, par exemple, a fait de très jolies histoires pour enfants, Steinbeck en revanche est un psychopathe :o ).

n°50255701
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 09:23:40  profilanswer
 

Tu sais, on leur explique ce que sont ces livres.  
Ils savent tous pourquoi certains en ont et d'autres pas.
Et le partage est une joie.
Ils ne pensent pas injustice quand on les donne aux élèves.  
Comme tu le dis, d'autres ont des parents qui les emmènent chaque semaine à la médiathèque et n'ont pas envie ni besoin de ces livres.  
Pour ceux qui n'en ont pas ou peu, c'est la chance de découvrir une histoire.
Et il ne faut pas oublier que grâce à ces abonnements, l'école gagne parfois un ou plusieurs abonnements et que ces livres vont directement dans les classes et profitent à tous.
 
Quant au choix des livres, l'abonnement décrit tous les albums qui seront reçus donc tu choisis de les avoir ou pas. Mais tu les choisis.


Message édité par Caryad le 05-07-2017 à 09:26:06
n°50255816
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 09:35:48  answer
 

Moi je préfère dans ce cas payer un abonnement à l'école directement pour la classe entière et qui restera la bas.

 

J'adore les bouquins de l'école des loisirs et pour moi l'abonnement est pratique vu que je ne peux pas, comme Iorhael, les choisir sur place en feuilletant etc.

 

Par contre, je persiste et signe, je ne cautionne pas la pratique de l'éditeur des abonnements via les enseignants/l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 09:36:32
n°50255897
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 09:43:34  profilanswer
 


 
Non mais t'as peut-être les moyens de payer un abonnement à l'école et l'envie de le faire mais bon, t'es une exception alors.  :D  
 
Je comprends ta réaction pour ce qui est de l'éditeur passant par les écoles.
Là, faut être pragmatique: soit on accepte de faire passer ces abonnements (et pas que l'école des Loisirs, il y en a d'autres) dans les classes en espérant que ça amènera des livres chez les enfants (pratique, facile, peu cher), soit on ne le fait pas et on laisse la situation en l'état (en gros, les livres sont achetés par des familles ayant déjà le goût de la lecture).
 
Le but, par un peu tous les moyens, est de faire entrer le livre et la lecture chez le plus grand nombre.  
Ceci en ayant la liberté de ne pas faire passer les abonnements de maisons d'édition qu'on trouverait douteuses ou de moindre qualité.
 
De la même façon, on permet à "Lire, c'est partir" de venir dans les écoles exposer des parutions et on encourage les parents à venir les consulter et les acheter.
0,8€ le livre.


Message édité par Caryad le 05-07-2017 à 09:46:08
n°50255987
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 09:51:49  profilanswer
 

Je ne connais pas les abonnements dont vous parlez. Comment ça fonctionne ?  
Je suis un peu perplexe parce qu'à vous lire c'est un abonnement de 40€ qui donne droit à 8 livres en couverture souple issus d'un seul éditeur. Si c'est bien ça je ne comprends pas très bien le principe : on reçoit des livres qu'on a pas choisi soi-même et ils coûtent le même prix qu'en librairie (voire plus cher qu'à Auchan puisque c'est 4,75€ de mémoire), quel intérêt ? Le côté pratique du "j'ai pas à m'en occuper je vais les recevoir chaque mois", c'est tout ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50256045
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-07-2017 à 09:57:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je ne connais pas les abonnements dont vous parlez. Comment ça fonctionne ?  
Je suis un peu perplexe parce qu'à vous lire c'est un abonnement de 40€ qui donne droit à 8 livres en couverture souple issus d'un seul éditeur. Si c'est bien ça je ne comprends pas très bien le principe : on reçoit des livres qu'on a pas choisi soi-même et ils coûtent le même prix qu'en librairie (voire plus cher qu'à Auchan puisque c'est 4,75€ de mémoire), quel intérêt ? Le côté pratique du "j'ai pas à m'en occuper je vais les recevoir chaque mois", c'est tout ?


 
Heu... On ne parle pas de Tchoupi et Trotro, hein. :o
 
Tous les livres sont décrits donc tu sais ce dont ils parlent donc s'ils t'intéressent, tu prends l'abo sinon non.
 
 
https://www.regroupmax.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR