Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°49830846
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'habitude, je suis plutôt à fond dedans et pressée de vous répondre mais là, convalescence oblige, je suis à la ramasse.  :whistle:  
Je vous répondrai donc sûrement en photo dès que je pourrai descendre à l'étage des livres. :)
 
Pour avoir des indices de lecture, regardez dans les collections de L'école des loisirs, notamment la collection kilimax ou encore la animax  et la maximax. Ça couvre les âges de 5 à 11 ans, de mémoire.


Message édité par Caryad le 23-05-2017 à 09:43:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

n°49830941
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 09:48:05  answer
 

Moi j'évite l'école des loisirs car j'ai pas le temps de vérifier que c'est pas un album qu'elle va recevoir avec ses abonnements. Je me permets de divulger une partie de MP que Caryad m'avait gentiment envoyé pour ma fille de 2,5 ans à l'époque :
 
La fanfare des grenouilles (Satoe tone)
 
Par auteur:  
Tastsu Nagata,  
Antoine Guilloppé  
Nicolas Gouny  
Morgane de Cadier et Florian Pigé (leur dernier, aux Éditions Balivernes est adapté aux 3 ans): Une maison à hanter.  
Kazuo Iwamura  
Chiaki et Ko Okada: leur album "C'est toi le printemps?" est non seulement une merveille visuelle mais il est aussi d'une tendresse à faire fondre n'importe qui.  
 
Tu as aussi le très grand album "Animaux" de Ingela Arrhenius: pas de mot mais des dessins colorés et amusants  
 
Et enfin, "une rencontre" (de saison), collection Autrement jeunesse. Là, on frôle la merveille des merveilles.
 
 
 
 
Je n'ai malheureusement pas pu en acheter beaucoup de la liste car pas dispo ici en Allemagne mais les recos sont tout de même valides!

n°49831135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 10:01:07  profilanswer
 

Pour l'âge je me demande quand même pas mal dans quelle mesure ce n'est pas nous qui avons cette impression de "trop bébé".
Je me rappelle que je lisais toute seule mes albums d'Émilie, donc encore en CP/CE1 (j'ai déménagé en début de CE1 donc avec le nouvel appart c'est facile de dater si j'étais déjà en CE1 :D ) et je vois que Robin aime encore lire ou que je lui lise Ptit Loup et Tchoupi ( [:kosmos] ) à 5 ans 1/2. Il sait lire et a attaqué un Fantômette mais pour autant il préfère encore les albums ou livres illustrés et prend plaisir maintenant à lire lui-même mais même les trucs pour les petits. C'est peut-être l'effet petit frère, je ne sais pas, mais il aime bien aller dans la chambre du petit et (re)prendre les livres pour les lire et les regarder, même les imagiers.
J'ai essayé de lire avec lui le Petit Prince mais c'est trop long. On a lu quelques chapîtres et maintenant ça fait 2 semaines qu'on doit lire la suite "demain" :D
En fait il lâche assez vite, il lui faut des trucs qui se lisent en une fois. À part les livres "de découverte" (je ne sais pas comment appeler ça) comme "les dinosaures", "les animaux de la mer", "l'espace", "les pirates", etc. où il y a un sujet par page et où il peut lire quelques pages et s'arrêter puis reprendre quand il veut.
 
En plus ça aussi c'est parfait pour le chantage du soir : ah ben dommage, tu as tellement perdu de temps à râler pour ne pas te brosser les dents qu'on n'a le temps de lire qu'une page :o (voire zéro mais faut vraiment qu'il m'ait poussé à bout au point que je sois prête à me gâcher la soirée pour ne pas céder :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49831250
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:07:36  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Tin, vous faites envie avec vos bouquins japonais !  
Dommage, les miennes sont sans doute déjà trop grandes pour le genre.


 
Un magnifique livre, absolument inoubliable mais très triste :
https://www.babelio.com/livres/Goto [...] ien/247450
Nous on se relayait à la fin pour lire, tellement on chialait. :D Les gosses évidemment sont bien moins sensibles, Lardon n'a pas pleuré du tout. À toi de voir comment tu te sens par rapport aux histoires tristes pour les gosses.
Enfin c'est émouvant, disons que c'est toute la vie du chien donc la fin est logique, pas violente ni rien, mais c'est triste, quoi. Le reste du livre c'est joli, marrant et tout ça.
 

GarouWarrior a écrit :

Les Roald Dahl, comme premières lectures, c'est jouable ? Plutôt lesquels ?


 
Je trouve ça un peu long pour commencer, on est dans les 200 pages. Pour les débuts, c'est plus ce genre de collection, qu'on trouve à la bibliothèque ici :
http://livre.fnac.com/a3781035/Bea [...] in&ct=&t=p
 
Sinon t'as les Yak Rivais, qui sont des recueils de petites histoires sur des enfants qui ont des pouvoirs magiques. Du coup ça se lit bien, chaque histoire est indépendante (plus ou moins, les enfants sont dans la même classe je crois).
L'histoire de Hachiko existe en livre court pour enfant, j'y pense, et romancée de façon pas vraiment triste. C'est le point de vue du chien, quoi.

n°49831262
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 10:08:17  profilanswer
 


Merci!  :love:
 
Celui en gras, si vous le pouvez, ne passez pas à côté. Je vous assure que ça vaut le coup. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-05-2017 à 10:11:20
n°49831294
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:10:33  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pour l'âge je me demande quand même pas mal dans quelle mesure ce n'est pas nous qui avons cette impression de "trop bébé".


 
C'est clair que le tout est de s'adapter à ce qu'aime l'enfant pour choisir ses livres. Lardon, je sais que s'il y a un poney ou un chat, ça lui plaira (de Poly à Venise et compagnie à La Guerre des Clans). Pour ce qui est un peu différent, il faut qu'elle me fasse confiance pour essayer (en ce moment L'indien du placard, l'an dernier Arthur et les Minimoys, c'était pas gagné sur le sujet à la base).

n°49831397
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 10:17:56  answer
 

Caryad a écrit :


Merci!  :love:
 
Celui en gras, si vous le pouvez, ne passez pas à côté. Je vous assure que ça vaut le coup. :)


 
Je l'ai acheté en novembre dernier mais il est encore "en stock" j'ai oublié de le sortir au printemps! Faut que j'y pense ce soir!

n°49831401
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 10:18:25  profilanswer
 

Oh oui, les Poly, j'avais oublié, qu'est-ce que j'aimais ça :love: :love:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49831474
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 10:24:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Un magnifique livre, absolument inoubliable mais très triste :
https://www.babelio.com/livres/Goto [...] ien/247450
Nous on se relayait à la fin pour lire, tellement on chialait. :D Les gosses évidemment sont bien moins sensibles, Lardon n'a pas pleuré du tout. À toi de voir comment tu te sens par rapport aux histoires tristes pour les gosses.
Enfin c'est émouvant, disons que c'est toute la vie du chien donc la fin est logique, pas violente ni rien, mais c'est triste, quoi. Le reste du livre c'est joli, marrant et tout ça.
 


 
Typiquement le genre de livre que je suis incapable de lire à mes élèves. Je veux dire sans chialer toutes les larmes de mon corps.  
Ça me renvoie trop à la mort de mes chiens.  
C'est couillon mais je n'y arrive pas.  :spamafote:  

n°49831512
Filob
Posté le 23-05-2017 à 10:26:56  profilanswer
 


 
Merci!
 
Je valide Kazuo Iwamura et la série de la famille souris, c'est TROP mignon :)
 
Bon j'en ai mis 3 dans le panier, derrière le tracteur, bonjour les vaches et c'est toi le printemps, elle va être contente :D
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:26:56  profilanswer
 

n°49831636
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

Je suis contente pour elle!  :bounce:  
 :pt1cable:

n°49831655
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:37:38  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Typiquement le genre de livre que je suis incapable de lire à mes élèves. Je veux dire sans chialer toutes les larmes de mon corps.  
Ça me renvoie trop à la mort de mes chiens.  
C'est couillon mais je n'y arrive pas.  :spamafote:  


 
C'est sûr que pour un prof, ça la fout mal. :o Mes filles m'ont déjà vu pleurer souvent devant des films etc., elles ont l'habitude. Enfin leur père c'était peut-être la première fois. :D

n°49831670
Filob
Posté le 23-05-2017 à 10:38:40  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je suis contente pour elle!  :bounce:  
 :pt1cable:


 
C'est surtout pour moi en fait, elle elle à l'air de kiffer tout ce qu'on lui lit :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49832662
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2017 à 11:45:25  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les histoires tristes, d'ailleurs on vient de filer "le prince heureux" à lire à Garounette.
Rien que de raconter l'histoire à un ami, j'avais limite les larmes aux donc bon. :o
C'est Garounette qui râle un peu sur les livres "pour petits", même si elle m'a réclamé les Tchoupi hier soir "pour s'entraîner à lire". :D
Merci pour toutes vos réf. :jap:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49833667
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-05-2017 à 13:16:47  profilanswer
 

Ca c'est top aussi  
Ça pousse comment ? de Gerda Muller
https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/ca-pousse-comment
 
(on est à 10/15 livres semaine biblio et pas mal d'achetés (brocante/famille/etc) pour les petits, donc dur de suivre et faire du retour)
 
y a une collection qu'on aime bien c'est celle ci :
Editions Fleurus, collection L'imagerie.
http://www.fleuruseditions.com/imageries-c656/

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 23-05-2017 à 13:23:11

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49834304
nosichan
Posté le 23-05-2017 à 14:04:40  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

Ca c'est top aussi  
Ça pousse comment ? de Gerda Muller
https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/ca-pousse-comment
 
(on est à 10/15 livres semaine biblio et pas mal d'achetés (brocante/famille/etc) pour les petits, donc dur de suivre et faire du retour)
 
y a une collection qu'on aime bien c'est celle ci :
Editions Fleurus, collection L'imagerie.
http://www.fleuruseditions.com/imageries-c656/


 
Les éditions Fleurus ont une fâcheuse tendance à me donner des boutons sur ce qui est de la représentation de la femme :x
Si on fait abstraction de ce défaut : L'imagerie de la ferme est depuis les un an de Contrex son livre préféré

n°49834319
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 14:05:57  profilanswer
 

Je fais aussi une allergie à Fleurus. :o

n°49834335
Filob
Posté le 23-05-2017 à 14:07:07  profilanswer
 

Je boycott depuis l'affaire du dico des filles :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49834498
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

Pareil.  [:rhadamenthos]

n°49834649
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 14:27:26  profilanswer
 

Tiens, j'allais dire que Fleurus était pas trop trop apprécié :D

 

Nous on en a un de la collection (les chevaliers) et effectivement mon fils l'aime beaucoup. Ce que j'aime bien c'est que ce n'est pas juste un imagier, ça raconte une histoire.
La collection découverte qu'il aime bien aussi est de chez eux. On n'en a pas beaucoup mais je fais gaffe aux thèmes que j'achète, même si à part cette histoire de dico des filles, je ne vois pas bien pour le moment où il pourrait y avoir polémique ou contrevérités [:klemton]
Pour le moment je n'ai pas encore lu que la terre était plate ou que les dinosaures avaient été créés par Dieu, ça va :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49834717
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 14:30:41  profilanswer
 

PS : ma dernière phrase n'est pas pour me moquer et faire polémique, je blague juste !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49834768
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 14:33:01  profilanswer
 

Y'a le côté "Manon repasse"/"Léo a un camion" qui est pas mal critiqué aussi. :o
http://md1.libe.com/photo/626626-ptits.png

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 23-05-2017 à 14:34:41
n°49834813
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 14:35:07  profilanswer
 

Et une collection pour les petits garçons, une collection pour les petites filles, une pour les petites princesses...  [:bastian:5]


Message édité par Caryad le 23-05-2017 à 14:35:33
n°49834957
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-05-2017 à 14:43:10  profilanswer
 

il y en a à l'école, ma fille emprunte souvent celui sur la danse... après je n'ai pas envie d'avoir trop ce genre de livres "pour toujours", donc l'emprunt  à la bibliothèque ça suffit

n°49835135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 14:52:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Y'a le côté "Manon repasse"/"Léo a un camion" qui est pas mal critiqué aussi. :o
http://md1.libe.com/photo/626626-ptits.png


Ah ouais, c'est vrai, celle-là je peux pas me la sentir :D
J'ai moi-même fait bondir mes propres amis qui ne comprenaient pas le problème [:canard rouge]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49835158
Dolores
Posté le 23-05-2017 à 14:53:48  profilanswer
 

J'ai rêvé du livre triste de Iorhael sur la vie du chien tiens.  [:transparency]

n°49835256
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 15:00:57  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai rêvé du livre triste de Iorhael sur la vie du chien tiens.  [:transparency]


 
Tu te réveilles ? :o

n°49835280
Dolores
Posté le 23-05-2017 à 15:02:27  profilanswer
 

J'aimerais bien. :'(

n°49835565
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 15:22:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai rêvé du livre triste de Iorhael sur la vie du chien tiens. [:transparency]


Donc tu as dormi [:fredmoul:1]

 

J'ai mis un temps à réaliser que tu n'étais pas sur notre fuseau horaire :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49835711
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 15:30:41  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Donc tu as dormi [:fredmoul:1]

 

J'ai mis un temps à réaliser que tu n'étais pas sur notre fuseau horaire :D

 

N'empêche que ça fait court, de faire une nuit en 5h.  :sweat:


Message édité par iorhael le 23-05-2017 à 15:30:49
n°49835801
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 15:37:23  profilanswer
 

Ah oui :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49836129
Dolores
Posté le 23-05-2017 à 15:57:54  profilanswer
 

Je comprends rien.  [:transparency]

n°49837279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2017 à 17:27:24  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Les Roald Dahl, comme premières lectures, c'est jouable ? Plutôt lesquels ?


Il y en a au moins 2 accessibles : "L'énorme crocodile", et un peu après "Fantastique Maître Renard" Mais je vois aussi que "Un amour de tortue" a 72 pages. Mais je ne le connais pas.
 
edit : précision : L'énorme crocodile est à prendre en version album, pas poche, pour profiter des superbes illustrations !


Message édité par GAS le 23-05-2017 à 17:36:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49842205
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 24-05-2017 à 09:56:46  profilanswer
 

Momo : de Michael Ende ... c'est top rien a dire :) après je pense que c'est plus vers du 10 que 6 ans ...quoique, le vocabulaire est simple , peut de personnages...

n°49842224
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 09:58:01  profilanswer
 

Je n'ai pas compris votre polémique sur les Editions Fleurus....
 
c'est encore un truc sur la théorie des genres ?
Faut respirer un peu avec ca les gens hein...
 
Mais du coup je parle de cette collection qu'on soit clair
http://www.fleuruseditions.com/imageries-c656/
(pas de ce qu'a mis iorhael)
 
Perso je les trouve super bien faits, clairs, des dessins adaptés.
j'ai pas été choqué sur la dizaine que j'ai eue entre les mains....
(Ah si !!! Au temps des hommes préhistoriques ce sont les hommes qui chassent et les femmes qui cueillent... OMG !!)
 
Bon sinon y a les Aventures du prince de Mottordu dans les classiques (alors j'sais pas c'est peut etre pas bon pour la dyslexie :p)
@wildmary : oui voila on est d'accord. Tu prends le theme qui t'intéresse et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 10:11:04

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49842375
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-05-2017 à 10:09:06  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

Je n'ai pas compris votre polémique sur les Editions Fleurus....
 
c'est encore un truc sur la théorie des genres ?
Faut respirer un peu avec ca les gens hein...
 
Mais du coup je parle de cette collection qu'on soit clair
http://www.fleuruseditions.com/imageries-c656/
(pas de ce qu'a mis iorhael)
 
Perso je les trouve super bien faits, clairs, des dessins adaptés.
j'ai pas été choqué sur la dizaine que j'ai eue entre les mains....
(Ah si !!! Au temps des hommes préhistoriques ce sont les hommes qui chassent et les femmes qui cueillent... OMG !!)
 
Bon sinon y a les Aventures du prince de Mottordu dans les classiques (alors j'sais pas c'est peut etre pas bon pour la dyslexie :p)
@wildmary : oui voila on est d'accord. Tu prends le theme qui t'intéresse et c'est cool ....


C'est sexiste et machiste de façon globale, les éditions Fleurus.

n°49842643
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 10:27:11  profilanswer
 

M'a pas choqué ....
J'ai juste trouvé une collection bien faite sur des centres d'interets différents. l'imagier des enfants du monde est top.
Donnez moi des exemples dans la collection imagier de trucs sexistes et machistes que je les évite du coup . ^^
( A priori c'est plébiscité par vos enfants en plus,  souvent de la tartufferie ce genre de débat....)

Message cité 2 fois
Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 10:28:46

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49842737
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

C'est surtout un livre qui avait fait polémique : Le dico des filles
http://information.tv5monde.com/te [...] xisme-3126
 
Et la collection ci-dessus garçons/filles.
 
Du coup certaines personnes boycottent carrément les éditions, ce que je peux comprendre. Perso j'ai la flemme de boycotter mais de toute façon je préfère d'autres éditions :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49842763
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :


( A priori c'est plébiscité par vos enfants en plus,  souvent de la tartufferie ce genre de débat....)


 
Non mais là c'est quand même pas mal dans l'extrême, je suis pas facilement offensée mais Fleurus je peux pas.
 
Extrait du Dico des filles 2014 qui avait lancé la polémique :

Citation :

Si la loi permet cet acte, elle ne le rend pas pour autant juste ou moral. L’avortement reste un acte grave qui pose des questions sur la valeur que l’on donne à la vie humaine »


Citation :

C'est vrai qu'il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l'avenir


n°49842831
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-05-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

M'a pas choqué ....
J'ai juste trouvé une collection bien faite sur des centres d'interets différents. l'imagier des enfants du monde est top.
Donnez moi des exemples dans la collection imagier de trucs sexistes et machistes que je les évite du coup . ^^
( A priori c'est plébiscité par vos enfants en plus,  souvent de la tartufferie ce genre de débat....)


Outre le fameux dico, j'ai cité les collections visées plus haut.
Quant au fait que les enfants plébiscitent ceci ou cela, je crois que les parents ont un rôle à jouer quant à ce qu'on leur met entre les mains. Non?  
/obvious

n°49842949
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-05-2017 à 10:45:38  profilanswer
 

Donc pas la collection Imagerie ?
(la collection dont je vous parle)
 
@Caryad  : Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais. Je ne connaissais pas la polémique autour de Fleurus , mais de mon xp les bouquins sont cools.
 
@iorhael : le dico j'avoue que c'est n'importe quoi 100% ok


Message édité par yacyacyac le 24-05-2017 à 10:49:12

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR