Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°49822893
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
P'tain, si on fait ça elles s'entretuent je pense, ou alors on les passe par la fenêtre après 30mn de cris.  [:iorhael:1]  
Elles ont droit à une histoire (assez courte) chacune, sauf punition. La plupart du temps, Monsieur fait une histoire et je fais l'autre. sachant que je pose mon véto sur ce qui me gonfle (notamment les BD, que je trouve atroce à lire à haute voix, et les Bibliothèque Rose ultra cucul genre Jojo Lapin).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

n°49822924
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

Ah oui, les BD au début je galerais, mais on prend le coup de main. ^^
Jojo lapin c'est marrant que tu en parles, mon mari voulait en acheter d'occas pour Garounette. Moi je ne connais pas du tout. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49823202
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:13:11  answer
 

Nous on en a qu'une mais c'est chacun son tour. Mon conjoint lit 1 (ou des :o) histoires et après c'est mon tour. Mais c'est toujours des trucs courts.

n°49823234
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2017 à 15:15:21  profilanswer
 

Lecture enfant on aime bien les trucs japonais, souvent de belles illustrations et des sujets cools.(les bonzommes par exemple)
En BD enfant y a Petit Poilu de coolos


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49823247
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 15:16:10  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Jojo lapin c'est marrant que tu en parles, mon mari voulait en acheter d'occas pour Garounette. Moi je ne connais pas du tout. :D

 

Je connaissais pas non plus... :o Disons que c'est très enfant style Oui-Oui, moi ça m'exaspère de lire ça. Monsieur ça le gêne pas, donc Lardon lui demande à lui pour Jojo Lapin. Par contre, à un moment la mode était aux Fables de La Fontaine, et Monsieur refusait catégoriquement donc je m'y collais (édition classique complète, il comprenait pas un mot sur 2 :o ).

 
yacyacyac a écrit :


En BD enfant y a Petit Poilu de coolos

 

Petit Poilu, c'est compliqué à lire à haute voix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 15:16:54
n°49823328
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2017 à 15:22:56  profilanswer
 

^^ bah tu inventes et tu rajoutes pleins d'onomatopée.
Et Hop!, et la boum!, Youhhouuu il s'envole.. et bim!  
etc :p


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49823369
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 15:26:04  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

^^ bah tu inventes et tu rajoutes pleins d'onomatopée.
Et Hop!, et la boum!, Youhhouuu il s'envole.. et bim!  
etc :p


 
Vu que je déteste déjà lire le texte des BD, t'imagines si je dois juste dire des onomatopées.  [:kosmos]

n°49823383
Glasfolle
Posté le 22-05-2017 à 15:27:08  profilanswer
 

Pour les bouquins et les bébés, le mien a eu son histoire tous les soirs dès la naissance, jusqu'à 8/10 mois environ. Évidemment il n'était pas d'une concentration folle, mais ça allait.  
Ensuite je lui ai plutôt raconté des livres en journée, souvent en fin d'aprem quand il était fatigué et grognon.  
Maintenant à quasi 18 mois, les livres sont en accès libre dans le salon, il va en chercher un et me l'apporte pour que je lui lise :love:
 
Il vient voir sa moman à la bibliothèque de temps en temps, toutes les 3/4 semaines je dirais. Mais il a du mal à rester calme très longtemps :o

n°49823612
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 15:42:42  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Je connaissais pas non plus... :o Disons que c'est très enfant style Oui-Oui, moi ça m'exaspère de lire ça. Monsieur ça le gêne pas, donc Lardon lui demande à lui pour Jojo Lapin. Par contre, à un moment la mode était aux Fables de La Fontaine, et Monsieur refusait catégoriquement donc je m'y collais (édition classique complète, il comprenait pas un mot sur 2 :o ).

 



Ah tiens il voulait acheter des Oui-Oui aussi. :D
Enfin ce serait pour lire elle-même donc soit. :o

 
iorhael a écrit :

 

Petit Poilu, c'est compliqué à lire à haute voix. :o

 
yacyacyac a écrit :

^^ bah tu inventes et tu rajoutes pleins d'onomatopée.
Et Hop!, et la boum!, Youhhouuu il s'envole.. et bim!
etc :p


Au-se-cours.
Ça me fait penser aux fois où elles insistaient pour que je raconte Polo (BD muette dans Pomme d'Api). [:ula]


Message édité par GarouWarrior le 22-05-2017 à 15:43:30

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49823661
Glasfolle
Posté le 22-05-2017 à 15:46:05  profilanswer
 

C'est clair, raconter une BD  [:kosmos]  
 
Au pire, s'il insiste vraiment, je pourrais me forcer, mais qu'avec des bonnes BD que je choisirais! Les Carnets de Cerise, Le château des Etoiles, à la rigueur Enola ou Astrid Bromure.
 
Le reste, il lira tout seul :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:46:05  profilanswer
 

n°49823765
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 15:52:41  profilanswer
 

Les BD avec bulles, je veux bien, même si c'est vrai que c'est pas évident d'un premier abord.
Tant qu'elles n'étaient pas habituées au format, j'ajoutais quelques onomatopées (genre une image sans paroles avec des cavaliers, je faisais un bruit de chevaux, ou bien je rendais sonore les points d'exclamation ou d'interrogation), mais maintenant, ce n'est quasi plus nécessaire.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49824448
Filob
Posté le 22-05-2017 à 16:40:07  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
Par jour ou sur toute la semaine?  
 
On est radines nous, elle à l'histoire du soir et c'est tout, le reste elle lit toute seule :D
 
D'ailleurs elle rouspète de pas savoir lire c'est trop marrant ("Rhooo pfff mais moi je sais pas encore lire pfff" ), mais elle peut passer 1h à feuilleter des livres, un soir on l'a un peu zappée et les 10 minutes de lecture seule autorisée sont devenues une bonne heure elle a pas bronché et j'ai retrouvé 5 "histoires pour les petits" dans son pieu :D
 
Faudrait qu'on renouvelle un peu nos bouquins, c'est toujours les mêmes... Vive la saison des vides greniers pour ça :)
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49824583
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 16:49:49  answer
 

Filob a écrit :


 
 :ouch:  
 
Par jour ou sur toute la semaine?  
 
On est radines nous, elle à l'histoire du soir et c'est tout, le reste elle lit toute seule :D
 
D'ailleurs elle rouspète de pas savoir lire c'est trop marrant ("Rhooo pfff mais moi je sais pas encore lire pfff" ), mais elle peut passer 1h à feuilleter des livres, un soir on l'a un peu zappée et les 10 minutes de lecture seule autorisée sont devenues une bonne heure elle a pas bronché et j'ai retrouvé 5 "histoires pour les petits" dans son pieu :D
 
Faudrait qu'on renouvelle un peu nos bouquins, c'est toujours les mêmes... Vive la saison des vides greniers pour ça :)
 


 
Par jour. Et on la retrouve avec 2 à 10 bouquins dans son lit tous les soirs (elle met 1h/1h30 a s'endormir et se pourri les yeux :( )

n°49824637
Solera
Posté le 22-05-2017 à 16:53:29  profilanswer
 

Ici c est lecture tous les soirs pour ma fille, en general 2 livres (un grand et un petit) ou juste un seul s'il est tard.
Mon fils est dans le coin, par terre ou sur mes genoux mais en general il veut juste attraper le livre, ou les cheveux de sa soeur ou ... bref, ca ne l'interesse pas encore.
Et un soir ca a été la mega grande punition, il n y a pas eu d histoire. Puree je ne l'avais jamais vu pleurer comme ca, c'etait pas le caprice mais vraiment de la tristesse, ca m a fait mal au coeur :/

n°49824835
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 17:07:00  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

:ouch:

 

Par jour ou sur toute la semaine?

 

On est radines nous, elle à l'histoire du soir et c'est tout, le reste elle lit toute seule :D

 

D'ailleurs elle rouspète de pas savoir lire c'est trop marrant ("Rhooo pfff mais moi je sais pas encore lire pfff" ), mais elle peut passer 1h à feuilleter des livres, un soir on l'a un peu zappée et les 10 minutes de lecture seule autorisée sont devenues une bonne heure elle a pas bronché et j'ai retrouvé 5 "histoires pour les petits" dans son pieu :D

 

Faudrait qu'on renouvelle un peu nos bouquins, c'est toujours les mêmes... Vive la saison des vides greniers pour ça :)


Tu n'as pas de médiathèque dans ton coin ? On en a une chouette à 2 pas de chez nous, c'est quand même bien pratique.

Solera a écrit :

Ici c est lecture tous les soirs pour ma fille, en general 2 livres (un grand et un petit) ou juste un seul s'il est tard.
Mon fils est dans le coin, par terre ou sur mes genoux mais en general il veut juste attraper le livre, ou les cheveux de sa soeur ou ... bref, ca ne l'interesse pas encore.
Et un soir ca a été la mega grande punition, il n y a pas eu d histoire. Puree je ne l'avais jamais vu pleurer comme ca, c'etait pas le caprice mais vraiment de la tristesse, ca m a fait mal au coeur :/


Clair que le "pas d'histoire ce soir" est toujours vécu comme un drame. C'est vraiment exceptionnel chez nous, genre si elles se couchent déjà à pas d'heure.
Pour faire activer la préparation d'une retardataire, c'est pratique d'ailleurs. Il me suffit de commencer à lire et les pyj s'enfilent soudain à toute vitesse. :D

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 22-05-2017 à 17:08:47

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49824889
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 17:11:18  answer
 

GarouWarrior a écrit :


Clair que le "pas d'histoire ce soir" est toujours vécu comme un drame. C'est vraiment exceptionnel chez nous, genre si elles se couchent déjà à pas d'heure.
Pour faire activer la préparation d'une retardataire, c'est pratique d'ailleurs. Il me suffit de commencer à lire et les pyj s'enfilent soudain à toute vitesse. :D


 
Bonne idée ça, je vais tester je le sens.

n°49824937
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 17:14:05  profilanswer
 

[:striker eureka:4] "Attends ! Attends !!  [:kaio]
Tu recommences au début hein ?" [:belette24:2]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49824999
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2017 à 17:18:08  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°49825077
Filob
Posté le 22-05-2017 à 17:23:09  profilanswer
 


 
Punaise comment ça me saoulerais  :sleep:  
C'est cool pour elle que vous aimiez ça :D
 
Peut être quand les bouquins deviendront intéressants, mais d'ici la elle saura lire seule en fait :o  
Je lui lis Harry Potter quand elle veut!
 
Quand elle me demande de lui lire une histoire le week end je lui dit de prendre un livre et de venir lire à côté de moi, et je sors le mien :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49825109
Filob
Posté le 22-05-2017 à 17:24:58  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Tu n'as pas de médiathèque dans ton coin ? On en a une chouette à 2 pas de chez nous, c'est quand même bien pratique.  


 
Jai un problème avec ça, soit faut lire les livres sur place ce qui prend quand même pas mal de temps, soit tu te retrouve avec des bouses parfois et tu galères à la lire :o
 

GarouWarrior a écrit :


Clair que le "pas d'histoire ce soir" est toujours vécu comme un drame. C'est vraiment exceptionnel chez nous, genre si elles se couchent déjà à pas d'heure.
Pour faire activer la préparation d'une retardataire, c'est pratique d'ailleurs. Il me suffit de commencer à lire et les pyj s'enfilent soudain à toute vitesse. :D


 
Ça marche bien aussi quand ça traine "on va pas avoir le temps de lire l'histoire si on continue à traîner" :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49825169
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 17:31:20  profilanswer
 

Il n'y a pas beaucoup de vrais navets dans les rayons jeunesse de ma médiathèque qui est chouette. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49825277
Filob
Posté le 22-05-2017 à 17:39:48  profilanswer
 

Je dit pas que c'est des navets, je suis dans doutes très difficile :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49825329
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2017 à 17:45:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je dit pas que c'est des navets, je suis dans doutes très difficile :D


Faut que tu te mettes à la place d'un enfant quand tu lis. C'est vraiment un plaisir quand tu joues le jeu. Pour les deux. :)


Message édité par Caryad le 22-05-2017 à 17:45:26
n°49825982
Filob
Posté le 22-05-2017 à 18:56:53  profilanswer
 

Y'en a des vraiment bien, et des vraiment "nazes" que je prend aucun plaisir à lire :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49826003
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2017 à 19:00:37  profilanswer
 

Tu me fais penser à ma sœur.  :D  
"C'est quoi cet album que tu as offert à Oscar? Il ne s'y passe rien! Il est chiant à lire et lui, il le veut tout le temps!"
 :whistle:  
 
("Bonjour? les vaches!" de Yuichi Kasano :o)

n°49826700
Filob
Posté le 22-05-2017 à 20:34:17  profilanswer
 

Je viens de lire à son choix "cachatrou, c'est mon oreille", et en effet ZZzzzzzZZzzzz mais bon je fais bien semblant :D
Apres je pense que c'est plus trop de son âge, ça cest pas facile à évaluer non plus.

 

Pour le coup je suis fan de "histoires pour les petits" comme magazine, j'ai quasiment toujours aimé les histoires et elle les adore, faut que je la réabonne :o

 

J'ai vérifié en me disant qu'il n'y avait pas 400 auteurs jap édités en France et bingo, un de mes livres d'enfant préfèrés est du même auteur que celui que tu cites, "tu nous emmène" de Yuichi Kasano donc, je recommande chaudement et je vais sans doute acheter bonjour les vaches pour voir :D


Message édité par Filob le 22-05-2017 à 20:34:51

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49826981
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2017 à 21:09:40  profilanswer
 

L'an dernier, j'ai dû acheter 80% d'auteurs japonais sur toutes mes commandes. Je  :love:  :love:  :love: .

n°49827219
Filob
Posté le 22-05-2017 à 21:27:16  profilanswer
 

J'en ai lu un autre avec une petite fille qui se perd dans un champ de très hautes herbes, au début elle se balade et découvre plein de choses puis elle commence à flipper et sa Maman la retrouve, les dessins :love:
 
Balance tes titres preferes que je me fasse une petite liste :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49827298
Solera
Posté le 22-05-2017 à 21:32:12  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'en ai lu un autre avec une petite fille qui se perd dans un champ de très hautes herbes, au début elle se balade et découvre plein de choses puis elle commence à flipper et sa Maman la retrouve, les dessins :love:
 
Balance tes titres preferes que je me fasse une petite liste :)


 
Je l ai aussi, ma fille aime beaucoup. J en ai d autres du même auteur, je regarderai dans sa chambre demain.
 
Édit : j ai retrouve. Celui la c est "dans l herbe", et l autre c est " ne bouge pas "


Message édité par Solera le 22-05-2017 à 21:36:32
n°49827732
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2017 à 21:57:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'en ai lu un autre avec une petite fille qui se perd dans un champ de très hautes herbes, au début elle se balade et découvre plein de choses puis elle commence à flipper et sa Maman la retrouve, les dessins :love:
 
Balance tes titres preferes que je me fasse une petite liste :)


Demain,  :whistle:  
J'ai aussi offert "Tous derrière le tracteur" à mon neveu.  
Forcément, quand il est en vacances dans la maison de campagne de mes parents, il va à la stabule tous les jours, regarde passer les vaches matin et soir devant la maison, etc.  
Et je ne parle pas du défilé de tracteurs.  :D

n°49827842
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 22:03:43  answer
 

Acheté  [:yann39]

n°49828099
Filob
Posté le 22-05-2017 à 22:18:27  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Demain,  :whistle:  
J'ai aussi offert "Tous derrière le tracteur" à mon neveu.  
Forcément, quand il est en vacances dans la maison de campagne de mes parents, il va à la stabule tous les jours, regarde passer les vaches matin et soir devant la maison, etc.  
Et je ne parle pas du défilé de tracteurs.  :D


 
J'ai vu la couverture, qu'est ce que j'aime son dessin :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49828159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-05-2017 à 22:22:25  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai acheté plein de livres pour ma fille dans les brocantes ce week-end  [:dolores:4]  
J'ai hâte de lui lire ! Je lui lis un peu des livres en tissu, elle regarde un peu les images mais ça dure pas longtemps et ça finit vite dans sa bouche pour l'instant. :o
À quel âge ils ont commencé à s'intéresser aux livres les vôtres ?


Plus ou moins tôt (je pense que ma fille a suivi son frère plus vite). Ils'touchent beaucoup les premiers temps entre 6 mois et un an, les livres musicaux marchent bien par exemple

n°49828329
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 22:31:15  profilanswer
 

Tin, vous faites envie avec vos bouquins japonais !  
Dommage, les miennes sont sans doute déjà trop grandes pour le genre.

n°49828485
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 22:41:27  profilanswer
 

Les Roald Dahl, comme premières lectures, c'est jouable ? Plutôt lesquels ?

n°49828577
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-05-2017 à 22:48:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai acheté plein de livres pour ma fille dans les brocantes ce week-end [:dolores:4]
J'ai hâte de lui lire ! Je lui lis un peu des livres en tissu, elle regarde un peu les images mais ça dure pas longtemps et ça finit vite dans sa bouche pour l'instant. :o
À quel âge ils ont commencé à s'intéresser aux livres les vôtres ?


Le 1er je dirais autour de 18 mois. Je me rappelle avoir trouvé que finalement ma mère avait eu raison de l'abonner à Popi à 1 an car il a commencé à vraiment écouter et s'intéresser dans l'année.
Avec Kubiac c'est pas pareil, c'est après 2 ans qu'on s'est mis à l'histoire du soir (il a compris que ça lui permet de gratter 10mn avant d'éteindre)(avant ça il pensait que ça se mangeait ou se jetait) et il m'en réclame de lui-même en journée depuis 15 jours [:delarue] à 2 ans 1/2, donc :D
Par contre ses bouquins du soir préférés et immuables sont des livres audio de Mozart [:moonzoid:5]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49830023
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 08:16:12  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Tin, vous faites envie avec vos bouquins japonais !  
Dommage, les miennes sont sans doute déjà trop grandes pour le genre.


2/7 ans, je dirais.
Trop tard?  
Ce sont de bons petits livres à lire seul quand on débute la lecture. Donc jusqu'en milieu de CE1, ça me paraît bien.

n°49830502
Glasfolle
Posté le 23-05-2017 à 09:17:04  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Tin, vous faites envie avec vos bouquins japonais !  
Dommage, les miennes sont sans doute déjà trop grandes pour le genre.


 
Lors d'une heure du conte il y a quelques semaines j'ai raconté celui-là :  
http://livre.fnac.com/a9167726/Rox [...] earchpos=1
 
Je peux te dire que tous les gamins, jusqu'au CM2, ont adoré et étaient scotchés. Tu peux y aller sans crainte, les enfants aiment toujours les albums, même quand ils savent déjà bien lire seuls. Il faut juste bien choisir et ne pas leur donner d'albums trop "bébés". Par exemple, les David Sala ( :love: ) ne sont pas pour les petits!

n°49830554
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2017 à 09:21:39  profilanswer
 

Caryad a écrit :


2/7 ans, je dirais.
Trop tard?
Ce sont de bons petits livres à lire seul quand on débute la lecture. Donc jusqu'en milieu de CE1, ça me paraît bien.

 
Glasfolle a écrit :

 

Lors d'une heure du conte il y a quelques semaines j'ai raconté celui-là :
http://livre.fnac.com/a9167726/Rox [...] earchpos=1

 

Je peux te dire que tous les gamins, jusqu'au CM2, ont adoré et étaient scotchés. Tu peux y aller sans crainte, les enfants aiment toujours les albums, même quand ils savent déjà bien lire seuls. Il faut juste bien choisir et ne pas leur donner d'albums trop "bébés". Par exemple, les David Sala ( :love: ) ne sont pas pour les petits!


Ok :jap:
Vous auriez des titres "pas trop bébé" du coup ? :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49830736
Glasfolle
Posté le 23-05-2017 à 09:35:30  profilanswer
 

Par exemple, ceux que j'ai sous la main :  
 
- Le coffre enchanté, Jean-François Chabas & David Sala
- Le bonheur prisonnier, Jean-François Chabas & David Sala
- Naya ou la messagère de la nuit, Philippe Lechermeier & Claire de Gastold
- Charles apprenti dragon, Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin
- Féroce, Jean-François Chabas & David Sala
- Anya et le tigre blanc, Fred Bernard & François Roca
- Je suis la méduse, Béatrice Fontanel & Alexandra Huard
- Le Bois Dormait, Rebecca Dautremer
- Princesses oubliées ou inconnues, Philippe Lechermeier & Rebecca Dautremer
 :wahoo:  

n°49830846
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

D'habitude, je suis plutôt à fond dedans et pressée de vous répondre mais là, convalescence oblige, je suis à la ramasse.  :whistle:  
Je vous répondrai donc sûrement en photo dès que je pourrai descendre à l'étage des livres. :)
 
Pour avoir des indices de lecture, regardez dans les collections de L'école des loisirs, notamment la collection kilimax ou encore la animax  et la maximax. Ça couvre les âges de 5 à 11 ans, de mémoire.


Message édité par Caryad le 23-05-2017 à 09:43:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR