Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°49209651
MotherMucc​a
Posté le 02-04-2017 à 08:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :


 
Ca s'offre à des parents?

Ca dépend s'ils aiment les illustrations :o
 
Pour répondre à la question sinon : pourquoi pas, mais ça reste une approche très naïve :)


Message édité par MotherMucca le 02-04-2017 à 09:01:34
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 08:52:56  profilanswer
 

n°49209670
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-04-2017 à 09:02:58  profilanswer
 

:jap:
Du coup vous auriez quoi comme référence pour un cadeau type fête des mères par exemple?


---------------
Feedback  -
n°49209681
MotherMucc​a
Posté le 02-04-2017 à 09:08:50  profilanswer
 

Klm a écrit :

:jap:
Du coup vous auriez quoi comme référence pour un cadeau type fête des mères par exemple?

Un classique peut-être : Le petit prince, Gallimard jeunesse a édité un superbe livre pop-up  :)

n°49209697
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-04-2017 à 09:15:23  profilanswer
 

Sympa  :miam:


---------------
Feedback  -
n°49210319
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-04-2017 à 11:19:05  profilanswer
 

Klm a écrit :

:jap:
Du coup vous auriez quoi comme référence pour un cadeau type fête des mères par exemple?


 
 
Ce petit chef d'œuvre: http://www.editions-thierry-magnie [...] a-mere.htm

n°49210341
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2017 à 11:22:01  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui c'est clair il y a plein de trucs à expliquer. Mais l'amour inconditionnel des parents c'est  un message tellement rassurant et structurant pour les enfants que le dire 20 fois de la même façon c'est pas déconnant.  
Bon après j'aime beaucoup ces livres qui te gonflent, même s'ils ne parlent pas d'amour :D la musicalité et les jeux de mots qu'on retrouve souvent dans ce type de bouquin c'est vraiment mon truc.


Moi l'amour inconditionnel je lui répète chaque jour, c'est aussi bien qu'une histoire pour faire passer le message. [:chupachupz]  
Bon après je suis pas (totalement) fermé, par exemple La machine à câlins de Scott Campbell c'est un peu la même chose à chaque page + c'est un message de tendresse... et je trouve le livre vraiment génial. Probablement parce qu'il est plein d'humour, et ça ça compte. :o
 
http://www.little-urban.fr/wp-content/uploads/2015/09/CV_Machine-Calins_FR-916x1024.jpg
 
Une planche trouvée sur l'internet :
 
http://cacestdrole.com/img/uploads/2015/10/1445979294_1_4_dMLKh.jpg
 
Une vidéo de promotion bien dans le ton : https://www.youtube.com/watch?v=Ijunnml95Lc


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49210367
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-04-2017 à 11:28:59  profilanswer
 

parappa a écrit :

Moi le dessin ne me gêne pas, par contre le... ben je sais pas comment on dit quand il n'y a pas de scénario ou d'histoire, justement. :o
 
J'aime pas lire et encore moins raconter ce genre de livre, y a pas d'histoire, il n'y a pas de voix à faire, pas de suspens, de quête, de personnages, enfin y a rien quoi. Juste des pages et des pages qui disent toutes la même chose, basées sur le même schéma (ah put*** j'en peux plus des livres basés sur des schémas redondants, c'est insupportable à raconter), avec des astuces de mots que les enfants ne pigent pas et qu'il faut expliquer, bref moi j'aime pas. [:schtroumpfgrognon]  
C'est mignon, c'est plein de bons sentiments, plein de belles phrases pleines de beaux discours, mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ça intéresse les enfants.  
(Je n'ai feuilleté que le premier.)


 
Les répétitions dans les livres sont très importantes pour les petits et pour plusieurs raisons: elles ancrent un fait, elles rassurent, elles permettent de prévoir puis de participer et enfin d'anticiper.  
Les enfants adorent ça et c'est très compréhensible quand on sait comment fonctionne un petit.  
Souvent, les livres qui ne racontent rien sont ceux qu'ils préfèrent parce qu'ils aiment contempler et ils peuvent y projeter tout ce qu'ils veulent. Ils n'y sont pas guidés.  
 
Par exemple, l'album "Bonjour les vaches!" De Yuichi Kasano: je l'offre à mon neveu. Il l'adore, veut le lire tous les soirs et même plus.
Je reçois un message de sa mère: c'est quoi, cet album?! Il ne s'y passe rien et pourtant, il l'adore et moi, ça me gonfle totalement.  
Bah oui, on n'a plus 3 ans mais c'est super kiffant quand on essaie de se mettre à leur place.  :whistle:

n°49210477
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-04-2017 à 11:48:46  profilanswer
 

Klm a écrit :

:jap:
Du coup vous auriez quoi comme référence pour un cadeau type fête des mères par exemple?

 

Tu vas sérieusement offrir un livre pour enfant pour la fête des mères ?  :??:
Je tirerais la tronche à fond, perso. :D

n°49210743
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-04-2017 à 12:34:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tu vas sérieusement offrir un livre pour enfant pour la fête des mères ?  :??:  
Je tirerais la tronche à fond, perso. :D


 
Clin d'œil en plus d'un cadeau :o
Je trouve ça sympa, qu elle puisse partager ca quand la petite sera en âge de le lire avec elle.


Message édité par Klm le 02-04-2017 à 12:36:27

---------------
Feedback  -
n°49210811
Filob
Posté le 02-04-2017 à 12:51:58  profilanswer
 

Pis C'est pas ta mère :o
/pas de cadeau de fête des mères entre nous :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 12:51:58  profilanswer
 

n°49211233
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2017 à 13:56:49  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Les répétitions dans les livres sont très importantes pour les petits et pour plusieurs raisons: elles ancrent un fait, elles rassurent, elles permettent de prévoir puis de participer et enfin d'anticiper.  
Les enfants adorent ça et c'est très compréhensible quand on sait comment fonctionne un petit.  
Souvent, les livres qui ne racontent rien sont ceux qu'ils préfèrent parce qu'ils aiment contempler et ils peuvent y projeter tout ce qu'ils veulent. Ils n'y sont pas guidés.  
 
Par exemple, l'album "Bonjour les vaches!" De Yuichi Kasano: je l'offre à mon neveu. Il l'adore, veut le lire tous les soirs et même plus.
Je reçois un message de sa mère: c'est quoi, cet album?! Il ne s'y passe rien et pourtant, il l'adore et moi, ça me gonfle totalement.  
Bah oui, on n'a plus 3 ans mais c'est super kiffant quand on essaie de se mettre à leur place.  :whistle:


J'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai dit que ça me saoulait de les lire. :D
Et puis ça peut être super quand c'est bien fait cf. La machine à câlins, ou Oh non Georges, ou... :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49212169
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-04-2017 à 16:16:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pis C'est pas ta mère :o
/pas de cadeau de fête des mères entre nous :D

 

Nous, pour la fête des pères et mères c'est un bricolage des enfants : quand ils sont petits, une photo ou empreinte, ce genre de truc, puis bricolage plus ou moins guidé (dessin, collage, tout ça). Donc ce vient toujours du gosse, disons.

n°49520829
GarouWarri​or
Posté le 26-04-2017 à 16:38:07  profilanswer
 

Vous connaissez Sardine de l'Espace (BD) ? Emprunté un peu au hasard à la médiathèque, je crois que mes filles sont fans, pourtant, c'est sûrement un poil trop haut niveau pour elles (5 et 6 ans).
Faut dire que c'est un peu le même style que Samsam de pomme d'Api qu'elle aiment beaucoup et puis l'héroïne est une pirate. :D


Message édité par GarouWarrior le 26-04-2017 à 16:38:35

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49650413
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2017 à 14:27:42  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai dit que ça me saoulait de les lire. :D
Et puis ça peut être super quand c'est bien fait cf. La machine à câlins, ou Oh non Georges, ou... :o


Ou... Coincé, d'Oliver Jeffers, qui est vraiment super. :D
 
http://leslecturesdemarie.free.fr/Litteraturedejeunesse/Imageslittjeunesse/coince/coinceGRAND.jpg
 
Un gamin coince son cerf-volant dans un arbre, et va essayer de le faire tomber en lançant d'autres trucs dans l'arbre. Il y a vraiment deux niveaux de lecture : les plus jeunes voient juste un gamin qui lance des trucs plus ou moins bizarres et qui finit par décrocher son cerf-volant un peu par hasard, les autres voient qu'il fait vraiment n'importe quoi, comme lancer une échelle dans l'arbre au lieu de la poser et de monter dessus, lancer un camion de pompier (avec les pompiers) au lieu de leur demander de monter le chercher. C'est vraiment malin, ça plaît à tout le monde, ça se relit bien, bref je recommande grave.  
http://leslecturesdemarie.free.fr/ [...] oince.html
 
(Comme à peu près tout ce qu'il a écrit d'ailleurs, c'est quand même un mec très fort. En ce moment on a Cet élan est à moi, très chouette aussi et avec deux niveaux de lecture également, et puis L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres, plus simple, plus long mais très réussi aussi.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49813349
GarouWarri​or
Posté le 21-05-2017 à 11:22:05  profilanswer
 

Je suis tombée sur cette liste de lecture pour nouveaux lisant. Vous en pensez quoi, ça a l'air bien ?

 

https://tinyurl.com/lhhbd79

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 22-05-2017 à 09:14:47

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49820182
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 10:54:59  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Je suis tombée sur cette liste de lecture pour nouveaux lisant. Vous en pensez quoi, ça a l'air bien ?
 
https://tinyurl.com/lhhbd79


 
J'en connais peu sur le lot, finalement, ce qui m'étonne. Alors ceux que je connais ont été appréciés par Lardon, mais du coup j'ai l'impression que c'est pas forcément les plus courants. Il n'y a par exemple aucun Roald Dahl, ou autres classiques du genre (Les contes de la rue Broca, notamment).
C'est pour quel âge que tu cherches ? Ou plutôt quel niveau ?

n°49820547
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 11:21:59  profilanswer
 


 
Le Journal d'un dégonflé/d'une peste c'est un bon compromis : un peu de BD et du texte sympa.
Aperçu : http://p5.storage.canalblog.com/50 [...] 556991.jpg
 
Sinon, Lardon a beaucoup aimé Le journal d'un chat assassin, qui est petit est rapide à lire (c'est une série). Elle aime aussi les Kinra Girls, mais c'est déjà plus gros.

n°49820669
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 11:31:28  profilanswer
 

T'en as une bonne quinzaine hein, ça se suit plus ou moins. :)
Le journal d'un dégonflé est mieux, mais Le journal d'une peste peut être sympa si vraiment ta fille est plus branchée greluche. :o


Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 11:31:42
n°49820770
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 11:38:17  profilanswer
 


 
Voilà, dans ce cas c'est sûr que Le journal d'un dégonflé lui parlera moins.  :jap:

n°49820794
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 11:40:09  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

J'en connais peu sur le lot, finalement, ce qui m'étonne. Alors ceux que je connais ont été appréciés par Lardon, mais du coup j'ai l'impression que c'est pas forcément les plus courants. Il n'y a par exemple aucun Roald Dahl, ou autres classiques du genre (Les contes de la rue Broca, notamment).
C'est pour quel âge que tu cherches ? Ou plutôt quel niveau ?


Bientôt 7 ans, en CP cette année. Elle lit bien, mais c'est pas du niveau de Lardon non plus. :o
Je songe quand même à prendre une deuxième carte de bibliothèque pour ne pas être obligée d'y aller toutes les semaines. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49820833
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

En fait, je suis en train de regretter tous ces CD de textes lus qu'on leur a offert ou qu'on a emprunté. Elle connait déjà plusieurs roald dahl et la plupart des contes de la rue Broca. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49820928
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 11:49:38  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

En fait, je suis en train de regretter tous ces CD de textes lus qu'on leur a offert ou qu'on a emprunté. Elle connait déjà plusieurs roald dahl et la plupart des contes de la rue Broca. :o


 
C'était un peu ma peur avec les livres audio, que ce soit "trop facile". Du coup, elles ont juste écouté une ou deux fois Le petit prince.
Et on a 3 cartes de bibliothèque (chacune la leur, plus une pour adulte) donc on jongle entre toutes pour que tous les bouquins rentrent. Mais on y va quand même une fois par semaine... au moins.  [:iorhael:1]

n°49821652
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 13:13:12  profilanswer
 

Oh c'est pas une question de facilité, la grande aime bien lire quand même. Mais du coup on a moins de choix de bouquins  maintenant. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49821784
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 13:24:52  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Oh c'est pas une question de facilité, la grande aime bien lire quand même. Mais du coup on a moins de choix de bouquins maintenant. :D

 

Facilité pour eux je veux dire : ils n'ont plus de raison de lire ce qu'ils ont déjà écouté, c'est plus "fatigant" de lire.
De la même façon, je ne montre pas aux filles les films tirés de livres, j'attends qu'elles aient lu le livre (genre Harry Potter). Je trouve dommage de passer 2h avec Harry Potter quand on peut en passer 50. :D

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 13:25:07
n°49822034
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 13:44:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Facilité pour eux je veux dire : ils n'ont plus de raison de lire ce qu'ils ont déjà écouté, c'est plus "fatigant" de lire.
De la même façon, je ne montre pas aux filles les films tirés de livres, j'attends qu'elles aient lu le livre (genre Harry Potter). Je trouve dommage de passer 2h avec Harry Potter quand on peut en passer 50. :D


Ah oui c'est clair que pour les films dont les bouquins valent le coup, je ne compte pas leur montrer en premier. Mais bon, les textes lus, ce sont exactement les mêmes textes que les livres, mais lus. Tu n'y perds pas comme pour un film. Et puis elles les écoutent 30 mille fois, elles n'auraient pas lu les livres autant donc bon. :D
Note que je plaisantais. Je ne regrette pas vraiment de leur avoir mis à disposition tous ces CD qui m'ont valu des heures de tranquillité. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49822062
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 13:47:05  profilanswer
 

Ouais, moi j'avoue je privilégie les livres, je suis pas persuadée qu'elles auraient été capables d'écouter une histoire longtemps. Leur max c'est les histoires du Lunii, ou le CD qui va avec certains petits livres, 20mn maxi quoi. Plus long, je pense qu'elles n'écouteraient plus. :o T'as plus vite fait de décrocher, je crois.

n°49822095
Dolores
Posté le 22-05-2017 à 13:49:37  profilanswer
 

J'ai acheté plein de livres pour ma fille dans les brocantes ce week-end  [:dolores:4]  
J'ai hâte de lui lire ! Je lui lis un peu des livres en tissu, elle regarde un peu les images mais ça dure pas longtemps et ça finit vite dans sa bouche pour l'instant. :o
À quel âge ils ont commencé à s'intéresser aux livres les vôtres ?

n°49822126
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 13:52:05  profilanswer
 

Dolores a écrit :


À quel âge ils ont commencé à s'intéresser aux livres les vôtres ?

 

C'est à dire s'intéresser ? Je me souviens que Lardon pouvait se tenir calmement à la bibliothèque dès 12 mois environ, Paupiette plutôt 3 ans... Après, pour regarder des livres seules, Paupiette en regarde beaucoup maintenant, depuis 3 ans aussi je pense. Quant aux histoires du soir, c'est sacré dès 12-18 mois (plutôt 18 pour Paupiette, bien moins patiente).


Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 13:52:28
n°49822137
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 13:52:52  answer
 

Le lunii. Cet epic fail ici :D
Faut dire c'est notre faute, je crois qu'on doit lui lire 6 à 12 bouquins (des petits heins) les jours de semaine. J'ai arêté de compter le week-end.

n°49822167
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 13:54:42  profilanswer
 


 
Ah ouais, nous on n'a pas le temps en semaine, de toute façon. :D Clairement, Paupiette ne s'en lasserait pas, je pense. :) Du coup, le Lunii lui permet d'avoir autant d'histoires qu'elle veut, quand elle veut.
Enfin, là elle l'a paumé, ça fait 3 semaines qu'on le cherche. :(

n°49822185
Solera
Posté le 22-05-2017 à 13:56:22  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai acheté plein de livres pour ma fille dans les brocantes ce week-end  [:dolores:4]  
J'ai hâte de lui lire ! Je lui lis un peu des livres en tissu, elle regarde un peu les images mais ça dure pas longtemps et ça finit vite dans sa bouche pour l'instant. :o
À quel âge ils ont commencé à s'intéresser aux livres les vôtres ?


 
Par s interesser tu veux dire manger? Mon fils commence doucement à tourner les pages de livres en carton et à vouloir appuyer sur les puces des livres musicaux, il va avoir 12 mois. Ma fille s'y était intéressée plus tot, vers 10 mois je dirais.
 
edit : et pour completer, ma fille de 3 ans prend des livres seule en ce moment et raconte l'histoire de tete

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 22-05-2017 à 13:58:02
n°49822191
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 13:56:46  answer
 

On n'a pas vraiment le temps non plus. On alloue notre temps différemment pour différentes activités je pense. Genre moi je me disais qu'aller 1 fois par semaine à la bibliothèque, même si j'étais à Paris j'aurais jamais eu le temps.

n°49822255
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 14:00:41  profilanswer
 


 
J'en ai deux aussi, donc deux fois plus de boulot le soir, et si je lis un truc à une, il faut que je lise aussi pour l'autre. Du coup, entre 17h et 18h je peux pas tellement faire que ça. :o
La bibliothèque est devant l'école et la MJC, je la laisse en sortant de son activité pendant que je vais chercher sa sœur le mercredi, puis on y attend la fermeture toutes les trois. :) Donc pas de temps de trajet spécifique, on peut y aller facilement quand on veut.

n°49822438
Dolores
Posté le 22-05-2017 à 14:14:31  profilanswer
 

Solera a écrit :

Par s interesser tu veux dire manger?

Arrêter de manger plutôt. :D  
Merci pour vos réponses. Je vais prendre mon mal en patience et continuer de lui lire des petits livres.

n°49822644
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 14:30:36  answer
 

iorhael a écrit :


 
J'en ai deux aussi, donc deux fois plus de boulot le soir, et si je lis un truc à une, il faut que je lise aussi pour l'autre. Du coup, entre 17h et 18h je peux pas tellement faire que ça. :o
La bibliothèque est devant l'école et la MJC, je la laisse en sortant de son activité pendant que je vais chercher sa sœur le mercredi, puis on y attend la fermeture toutes les trois. :) Donc pas de temps de trajet spécifique, on peut y aller facilement quand on veut.


 
C'est sur que x2 ça serait pas pareil. Entre 17 et 18, on n'est pas encore à la maison donc je lis pas non plus ;)
 
@Dolores : Marrant ça, ma fille a jamais bouffé les bouquins. Par contre c'est sur qu'au début, y'a que les livres à pastilles sonores qui l'interessait. Le reste c'est venu plus tard vers 10 mois/1 an ou elle était attentive lors qu'une histoire courte. Bizarrement également, tout ce qui était imagiers ne l'a interessé que très tard. Genre 2 ans (et toujours aujourd'hui de temps en temps).

n°49822825
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 14:45:07  profilanswer
 

Ici on groupe l'histoire du soir. C'est la même (ou les mêmes) pour les deux. Elles choisissent en alternance.
Alors c'est sur que ça bataille un peu entre les BD "pour grand" et les livres pour petits parfois, mais dans l'ensemble tout le monde y trouve son compte, et je n'aurais pas le temps de lire une différente à chacune.
Edit : elles ont qu'un an et demi de différence, ça aide


Message édité par GarouWarrior le 22-05-2017 à 14:46:20

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49822893
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

P'tain, si on fait ça elles s'entretuent je pense, ou alors on les passe par la fenêtre après 30mn de cris.  [:iorhael:1]  
Elles ont droit à une histoire (assez courte) chacune, sauf punition. La plupart du temps, Monsieur fait une histoire et je fais l'autre. sachant que je pose mon véto sur ce qui me gonfle (notamment les BD, que je trouve atroce à lire à haute voix, et les Bibliothèque Rose ultra cucul genre Jojo Lapin).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR