Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°44791156
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-02-2016 à 14:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec ma fille de 10 on se refait les Loup Solitaire :D
 
Best série ever !  [:ultravox:2]  
(c'est surtout parce que j'avais découvert les LDVELH avec ...)


---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 14:10:48  profilanswer
 

n°44792277
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-02-2016 à 15:23:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Et attention à Nosferax :o


 
Surtout a sa musique :o

n°44815885
boobaka
Posté le 15-02-2016 à 10:28:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Y'en a 8 :o
Et attention à Nosferax :o


 
Les 7 premiers tomes, aurai-je dû préciser ...  :D  


---------------
www.google.fr  
n°44816083
shadaxx
Posté le 15-02-2016 à 10:43:33  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Surtout a sa musique :o


Sa poésie, non ? :o

n°44816500
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2016 à 11:16:59  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Sa poésie, non ? :o


ah oui exact... mes souvenirs sont trop lointains :D

n°44817078
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-02-2016 à 11:58:13  profilanswer
 

Aussi lointains que la page précédente ? :o  :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°44817311
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-02-2016 à 12:16:09  profilanswer
 
n°45409196
stefaninho
Posté le 11-04-2016 à 15:11:05  profilanswer
 

Un ulule pour un projet mélange de JDR et de ldvelh :  
https://fr.ulule.com/couleuvres/
 

Citation :


Couleuvres et Gestapo est une campagne de jeu de rôle en solo qui reprend le concept des « livres dont vous êtes le héros ». Nous l’avons toutefois adaptée pour un public mature. En juin 1941, dans une Allemagne en guerre contre le monde, suivez Friedrich Beck, un officier blessé pendant la campagne de Pologne. Bien qu’il ait perdu un œil lors de l’assaut de Brest-Litovsk, il refuse d’être un poids pour la nation allemande. Contraint de se tenir loin des lignes de front, il consacre son temps à chasser les déserteurs. Suite à une série de meurtres à Leipzig, la Gestapo exige ses services. Rapidement, Beck et son coéquipier, le capitaine Hammerstein, sont entraînés dans une histoire d'horreur dans la plus pure tradition de Howard Phillips Lovecraft, avec quelques éléments tirés des classiques comme X-Files, dans le contexte du quotidien de la Seconde Guerre mondiale.


 
https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/c/3/074fdbe168a82c960bb2199c927664.jpg
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45494576
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-04-2016 à 22:40:25  profilanswer
 

Le Podcast dont vous êtes le héros numéro 28 est disponible après 3 mois d'attente,
 
Mais il ne parle pas de LDVELH !
 
Seulement du contexte historique médiéval nippon et des éléments de fiction (ninjas, bushido...) que nous prenons pour des réalités. Tout ça pour faire un léger parallèle avec les livres de La Voie du Tigre.
 
Intéressant à écouter tout de même si vous êtes curieux à ce sujet
 
 :hello:


Message édité par Skylvind le 18-04-2016 à 22:41:28

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45494586
Rasthor
Posté le 18-04-2016 à 22:41:25  profilanswer
 

[:drapo]
 
J'avais achete il y a fort longtemps (peut-etre trois decennies) Le Labyrinthe de la Mort. Je l'ai toujours, mais jamais vraiment fini.
 
J'ai décidé de m'y remettre, a 35 ans. :D
 
Une question toutefois: lors de la creation de son heros, pour definier les valeurs suivantes:
- HABILITE: lancer un de et ajouter 6 au résultat (=> 7 a 12).
- ENDURANCE: lancer deux des et ajouter 12 au résultat (=> 14 a 24).
- CHANCE: lancer un de et ajouter 6 au résultat (=> 7 a 12).
 
Ces valeurs obtenues seront les valeurs maximums pour le reste du bouquin.
 
=> C'est assez violent comme aléatoire pour démarrer l'aventure. Celui qui n'a que des uns démarre avec 7/14/7, tandis que celui avec que des six démarre avec 12/24/12. Du coup c'est beaucoup plus facile. Vous aviez trouvez une astuce pour rendre le résultat plus juste / cohérent ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 22:41:25  profilanswer
 

n°45494649
stefaninho
Posté le 18-04-2016 à 22:46:32  profilanswer
 

Oui je triche.  :o

 

Si tu veux vraiment appliquer les règles tu t'autorise un ou plusieurs reroll au cas où les jets te sont trop défavorable.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45494768
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-04-2016 à 22:56:13  profilanswer
 

Comme beaucoup de LDVELH, notamment les Défis Fantastiques, la difficulté est très élevée !
 
J'ai fait plusieurs fois le Labyrinthe de la Mort il y a des années si tu n'a pas de statistiques convenables (Je dirai moyenne de 10 d'habileté par exemple...) le bouquin est mathématiquement quasi impossible à boucler sans tricher !
 
C'est un One True Path (sauf erreur de ma part si ma mémoire me joue des tours) ce qui veut dire que si tu te retrouves face à une difficulté importante, à statistiques égales tu n'as pas d'alternative pour t'en sortir par un autre chemin.
 
Relance les dés jusqu'à être dans la moyenne ou tu es foutu d'avance sans t'en rendre compte  :D  
 


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45494863
Rasthor
Posté le 18-04-2016 à 23:02:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Oui je triche.  :o
 
Si tu veux vraiment appliquer les règles tu t'autorise un ou plusieurs reroll au cas où les jets te sont trop défavorable.


Tu demarres a combien ? :D

n°45495087
Trezoster
Posté le 18-04-2016 à 23:17:41  profilanswer
 

T'as aussi l'option de répartir 11 (hard) à 16 (beginner) points comme tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 18-04-2016 à 23:18:31
n°45495353
Rasthor
Posté le 18-04-2016 à 23:37:14  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

T'as aussi l'option de répartir 11 (hard) à 16 (beginner) points comme tu veux.


Ca sort d'ou cette regle ? :??:

n°45495391
Trezoster
Posté le 18-04-2016 à 23:45:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca sort d'ou cette regle ? :??:


C'est celle que j'utilisais, exactement pour la même raison qui t'a fait poser la question.
Je ne peux pas croire que j'étais le seul à faire ça, la répartition de points étant un système très largement utilisé dans plein de jeux, maintenant.
 
Si tu tiens à tirer des dés, tu peux aussi répartir 4D6+2. :D

n°45495487
Rasthor
Posté le 19-04-2016 à 00:08:03  profilanswer
 

Tu es arrive comment a ces chiffres ?

n°45495549
Trezoster
Posté le 19-04-2016 à 00:31:00  profilanswer
 

Bah c'est juste une plage autour de la moyenne d'un lancer de 4D6.
 
Le +2 de la 2ème option, c'est juste pour compenser mes mains pourries quand il s'agit de lancer des dés.  
Pis de temps de temps ça fait du bien de jouer un gros bourrin. :D

n°45495553
Rasthor
Posté le 19-04-2016 à 00:32:01  profilanswer
 

Ok, merci. :jap:
 
 
Je vais tester ca tantot !  [:cerveau charlest]

n°45495699
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-04-2016 à 01:38:53  profilanswer
 

Retour après 30 ans sans avoir touché un LDVELH. Je m'étais arrêté aux premières séries (le sorcier de la montagne de feu, le labyrinthe de la mort, etc.), j'en ai un bon souvenir mais pas au point de m'y remettre. Mis à part Sherlock Holmes Détective Conseil, il y aurait un truc qui ne soit pas en medfan ou horreur/épouvante et pour autre chose qu'un ado?
 
A l'opposé, il existe des trucs plus légers à destinations de gamins (8-10 ans)?
 
J'ai évidemment maté la FP mais elle renseigne peu (no offense). :o
Du coup, il y aurait un site qui dresse une liste exhaustive de ce qui existe en français ou bien faut lire tout le topic et suivre pleins de liens?

n°45495913
stefaninho
Posté le 19-04-2016 à 06:24:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu demarres a combien ? :D


Quand tu fais un run en trichant y'a plus vraiment de limite donc je considère que je gagne le combat. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45495949
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-04-2016 à 07:07:26  profilanswer
 

ilium a écrit :


Du coup, il y aurait un site qui dresse une liste exhaustive de ce qui existe en français ou bien faut lire tout le topic et suivre pleins de liens?


 
 
Je pense que ce lien pourrait te renseigner  
http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html
  :)  
 
Il existe énormément d'univers différents, est-ce que tu avais quelque chose de particulier en tête ?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45495956
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2016 à 07:15:33  profilanswer
 

http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html, http://rdv1.dnsalias.net/forum/ ,  Littéraction.fr  et http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/ sont les gros sites francophones : la communauté est assez active !
Sur RDV1 il y a un topic ou une page qui indique quel niveau minimum il faut avoir en HAB pour les principaux Défis fantastiques.
Sinon, l'appli Lone Wolf permet de refaire la série qui est assez "adulte" je trouve.


Message édité par kurtosis le 19-04-2016 à 07:24:45
n°45496008
renardroug​e
Posté le 19-04-2016 à 07:40:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:drapo]
 
J'avais achete il y a fort longtemps (peut-etre trois decennies) Le Labyrinthe de la Mort. Je l'ai toujours, mais jamais vraiment fini.
 
J'ai décidé de m'y remettre, a 35 ans. :D
 
Une question toutefois: lors de la creation de son heros, pour definier les valeurs suivantes:
- HABILITE: lancer un de et ajouter 6 au résultat (=> 7 a 12).
- ENDURANCE: lancer deux des et ajouter 12 au résultat (=> 14 a 24).
- CHANCE: lancer un de et ajouter 6 au résultat (=> 7 a 12).
 
Ces valeurs obtenues seront les valeurs maximums pour le reste du bouquin.
 
=> C'est assez violent comme aléatoire pour démarrer l'aventure. Celui qui n'a que des uns démarre avec 7/14/7, tandis que celui avec que des six démarre avec 12/24/12. Du coup c'est beaucoup plus facile. Vous aviez trouvez une astuce pour rendre le résultat plus juste / cohérent ?


 
Tu tires 200 Perso, tu prends celui qui te plait le plus ==> tu n'as pas triché
 [:julm3]  

n°45496058
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2016 à 07:55:44  profilanswer
 

Ou tu utilises les faiblards pour cartographier/déminer le terrain et les vrais pour avancer :)

n°45496154
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-04-2016 à 08:28:37  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Tu tires 200 Perso, tu prends celui qui te plait le plus ==> tu n'as pas triché
 [:julm3]  


 

kurtosis a écrit :

Ou tu utilises les faiblards pour cartographier/déminer le terrain et les vrais pour avancer :)


 
 :lol:


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45496221
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2016 à 08:45:01  profilanswer
 

Han à propos de déminage, il y en avait un dans lequel il fallait absolument faire un plan si on voulait s'y retrouver. Ça se passait dans un marais, de mémoire, ca vous dit quelque chose ? :o
 
Défis fantastiques aussi je crois.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45496325
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-04-2016 à 09:04:40  profilanswer
 

Personnellement je crois que je n'ai JAMAIS réussi à faire un LDVELH à la régulière sans avoir au préalable dessiné un plan.

 

Ce qui ne m'empêche pas de mourir comme un idiot  :whistle:

 


Tu parles peut-être du terrRRRRRrrifiant Marais aux Scorpions?

 

http://planete-ldvelh.com/page/defi8l.jpg

 


Message édité par Skylvind le 19-04-2016 à 09:04:53

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45496365
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-04-2016 à 09:11:05  profilanswer
 

Merci pour les liens. :jap:
Faudrait les mettre en première page. ;)
 

Skylvind a écrit :


Je pense que ce lien pourrait te renseigner  
http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html
  :)  
 
Il existe énormément d'univers différents, est-ce que tu avais quelque chose de particulier en tête ?


 
Non, je cherche juste quelque chose qui ne me donne pas l'impression de refaire ce que j'ai fait il y a 30 ans. A l'époque, j'ai arrêté parce que j'ai basculé vers le JDR et parce que j'ai eu l'impression d'avoir fait un peu le tour (j'ai du avoir les 10 à 15 premiers volumes des Défis fantastiques si j'en crois les listes, edit: et les 4 ou 5 premiers loups solitaires) et puis je suis accessoirement tombé sur des versions qui dérivaient vers de l'épouvante ce qui était moins mon truc que l'univers medfan/D&D (je ne pourrais plus en dire grand chose, j'ai tout filé à un copain). Alors certes, pleins d'autres différents sont sortis, mais quand je vois que Défis Fantastiques est apparemment resté une référence, ça me fait peur (ou alors faudrait que j'en reprenne l'un ou l'autre).
 
De l'autre côté, la profondeur et la puissance du jeu SHDC, ce qui est annoncé dans le 7è Continent ou même Couleuvres et Gestapo, me donnent envie de m'y remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-04-2016 à 09:22:51
n°45496405
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-04-2016 à 09:16:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui te gêne concrètement? Les mécaniques de jeu ou plutôt l'impression d'être "bridé" dans tes actes / dans les cheminements qui te sont proposés? (le fameux "One True Path" qu'on retrouve dans beaucoup d'ouvrages)

 


Car effectivement que ça soit du J.D.R. "papier" aux possibilités quasi-infinies ou SHDC dans lequel tu es lâché en pleine nature en démêlant par toi même les fils de l'enquête, le LDVELH restera toujours beaucoup plus "balisé".

 


Message édité par Skylvind le 19-04-2016 à 09:18:54

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45496517
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-04-2016 à 09:29:41  profilanswer
 

Les mécaniques étaient simples mais c'est un avantage pour être dans l'ambiance du jeu. J'ai testé du JRTM ou même du Rolemaster (les anciens se souviendront) et une après midi pour résoudre un combat parce qu'on ne sait jamais un papillon pourrait passer par là et changer la face du monde, j'ai donné, je n'y reviendrai pas: la mécanique flingue l'immersion. :lol:
 
Le "one true path" par contre, ça me gène un peu donc s'il y en a des plus riches de ce point de vue, ce serait bien. Et puis niveau monde, je cherche quelque chose de plus original voire de plus léger (un Naheulbeuk like en LDVELH, ce serait pas mal).


Message édité par ilium le 19-04-2016 à 09:30:12
n°45496532
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-04-2016 à 09:31:49  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Comme beaucoup de LDVELH, notamment les Défis Fantastiques, la difficulté est très élevée !
 
J'ai fait plusieurs fois le Labyrinthe de la Mort il y a des années si tu n'a pas de statistiques convenables (Je dirai moyenne de 10 d'habileté par exemple...) le bouquin est mathématiquement quasi impossible à boucler sans tricher !
 
C'est un One True Path (sauf erreur de ma part si ma mémoire me joue des tours) ce qui veut dire que si tu te retrouves face à une difficulté importante, à statistiques égales tu n'as pas d'alternative pour t'en sortir par un autre chemin.
 
Relance les dés jusqu'à être dans la moyenne ou tu es foutu d'avance sans t'en rendre compte  :D  
 


 
 
 [:jcqs]  
 
J'en connais un autre qui est impossible à terminer sans tricher : Le Voleur de Vie dans la série "défis fantastiques"
 
http://image.isu.pub/150207132912-8014fe74a6a1f6d13c60d57afd9fee52/jpg/page_1_thumb_large.jpg
 
À la fin du livre, il y a une "énigme" qui demande d'additionner des chiffres présents sur plusieurs pièces d'équipement. Sauf que... J'ai JAMAIS eu ces pièces d'équipement. Du coup pour finir le jeu, il faut tricher (et la fin du jeu n'est pas au 400 comme la majorité des tomes du genre :o ).
 
J'ai adoré les Loups Solitaires, la qûete du graal (j'ai d'ailleurs trouvé un gars qui les revendait tous en état nickel pour une croûte de pain), j'avais commencé les Sherlock aussi.  
 
Bordel, ce que j'ai pu lire de ces bouquins  [:jefecito:2]


---------------

n°45498629
renardroug​e
Posté le 19-04-2016 à 11:58:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Han à propos de déminage, il y en avait un dans lequel il fallait absolument faire un plan si on voulait s'y retrouver. Ça se passait dans un marais, de mémoire, ca vous dit quelque chose ? :o
 
Défis fantastiques aussi je crois.


 
Qu'est ce qu'il m'avait gonflé celui là avec le plan. Surtout qu'il y avait des erreurs de numéro de § je crois.
 [:tinostar]  
 
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/1_avec_logo/08_marais_scorpions.jpg

n°45498924
renardroug​e
Posté le 19-04-2016 à 12:19:07  profilanswer
 

ilium a écrit :

Merci pour les liens. :jap:
Faudrait les mettre en première page. ;)
 


 

ilium a écrit :


 
Non, je cherche juste quelque chose qui ne me donne pas l'impression de refaire ce que j'ai fait il y a 30 ans.


 
Tu devrais tenter les appli android/pc/ios peut etre que fait tin man games sur certaines adaptations. Comme la galaxie de la terreur ou rendez vous avec la mort (1). C'est des appli complètement revues et remises à jour. Sorcery et surtout le loup solitaire qui est proche du jv d'inspiration ldveh (et qui sont très très biens).  [:cerveau delight]  
 
1: en français dans le texte.

n°45498937
renardroug​e
Posté le 19-04-2016 à 12:20:17  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
 [:jcqs]  
 
J'en connais un autre qui est impossible à terminer sans tricher : Le Voleur de Vie dans la série "défis fantastiques"
 
http://image.isu.pub/150207132912- [...] _large.jpg
 
À la fin du livre, il y a une "énigme" qui demande d'additionner des chiffres présents sur plusieurs pièces d'équipement. Sauf que... J'ai JAMAIS eu ces pièces d'équipement. Du coup pour finir le jeu, il faut tricher (et la fin du jeu n'est pas au 400 comme la majorité des tomes du genre :o ).
 
J'ai adoré les Loups Solitaires, la qûete du graal (j'ai d'ailleurs trouvé un gars qui les revendait tous en état nickel pour une croûte de pain), j'avais commencé les Sherlock aussi.  
 
Bordel, ce que j'ai pu lire de ces bouquins  [:jefecito:2]


 
 
tain je l'ai pas celui là, il est sorti quand ?
 [:raztapeaupoulos]

n°45499327
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-04-2016 à 12:52:30  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Tu devrais tenter les appli android/pc/ios peut etre que fait tin man games sur certaines adaptations. Comme la galaxie de la terreur ou rendez vous avec la mort (1). C'est des appli complètement revues et remises à jour. Sorcery et surtout le loup solitaire qui est proche du jv d'inspiration ldveh (et qui sont très très biens).  [:cerveau delight]  
 
1: en français dans le texte.


 
Merci pour le tuyau mais je passe suffisamment de temps devant écrans et ordis, si je replonge dans un jeu comme ça, ce sera forcément en papier. ;)

n°45499548
helldraco
Posté le 19-04-2016 à 13:12:38  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
 [:jcqs]  
 
J'en connais un autre qui est impossible à terminer sans tricher : Le Voleur de Vie dans la série "défis fantastiques"
 
http://image.isu.pub/150207132912- [...] _large.jpg
 
À la fin du livre, il y a une "énigme" qui demande d'additionner des chiffres présents sur plusieurs pièces d'équipement. Sauf que... J'ai JAMAIS eu ces pièces d'équipement. Du coup pour finir le jeu, il faut tricher (et la fin du jeu n'est pas au 400 comme la majorité des tomes du genre :o ).


 
J'enchéris avec Rendez vous avec la M.O.R.T..  
 
C'en était frustrant plus qu'autre chose ce concept d'indice à droite à gauche associé à la limite de temps plus les possibilités liés aux pouvoirs.
 
De toute façon même en trichant j'ai jamais réussi à le finir ... c'est bête, c'était potentiellement très intéressant (d'ailleurs je l'aime beaucoup quand même) mais c'était beaucoup trop prise de tête.  :pfff:  
 
Et puisque ça évoque le voie du tigre, je mets une tite note sur le volume 6 que je n'ai jamais terminé correctement non plus ... même en lisant tous les chapitres. Toujours cru que t'étais obligé de mourir pour finir alors que non apparemment.  :??:


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°45500128
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-04-2016 à 14:03:08  profilanswer
 

helldraco a écrit :

 

J'enchéris avec Rendez vous avec la M.O.R.T..

 

C'en était frustrant plus qu'autre chose ce concept d'indice à droite à gauche associé à la limite de temps plus les possibilités liés aux pouvoirs.

 

De toute façon même en trichant j'ai jamais réussi à le finir ... c'est bête, c'était potentiellement très intéressant (d'ailleurs je l'aime beaucoup quand même) mais c'était beaucoup trop prise de tête.  :pfff:

 

Et puisque ça évoque le voie du tigre, je mets une tite note sur le volume 6 que je n'ai jamais terminé correctement non plus ... même en lisant tous les chapitres. Toujours cru que t'étais obligé de mourir pour finir alors que non apparemment.  :??:

 


La voie du tigre c'était l'Usurpateur de Kensuin (un truc du style) ça ?

 

Quand je pense que c'est un pote qui m'a fait découvrir ça quand on avait 9 ans, y avait 2-3 exemplaires à la bibliothèque de l'époque ("La traversée infernale" de la série Loup Solitaire, "Le justicier de l'univers" et "La galaxie tragique" de défis fantastique je crois), on passait les récrés terrés dans notre coin de la cour à discuter de quel chemin on prenait. Je me souviens du passage dans le vaisseau devenu fou où on devait essayer de reprendre les commandes sans trop savoir quoi faire (cogner le bouton rouge, tirer la poignée bleue, mordre la grosse guimauve orange :lol: ).

 

C'était sympa parce qu'il fallait constituer son équipe en fonction des planètes qu'on voulait visiter, y avait un vrai côté rpg.

 

D'ailleurs je cherche désespérément le titre d'un LDVELH qui pouvait se jouer jusqu'à 4, on avait 4 classes distingues, le bouquin était assez gros et je me rappelle qu'au début, on pouvait traverser un pont qui permettait d'arriver à un endroit où il y avait des montagnes d'armes.

Message cité 2 fois
Message édité par kylordan le 19-04-2016 à 14:04:07

---------------

n°45500720
helldraco
Posté le 19-04-2016 à 14:42:57  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
La voie du tigre c'était l'Usurpateur de Kensuin (un truc du style) ça ?


 
Ça c'est le deuxième, le sixième c'est les démons du manmarch (j'ai regardé pour être sûr :D ).
 
Par contre contre, grosse claque => il existe un tome 0 et un tome 7 de la voie du tigre ... je découvre ça à l'instant donc je peux pas en parler, mais apparemment y'au eu du kickstarter pour avoir la suite (donc oui, on ne doit définitivement pas mourir à la fin du 6 ...) des aventures. [:wark0]


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°45500920
stefaninho
Posté le 19-04-2016 à 15:00:50  profilanswer
 

kylordan a écrit :


D'ailleurs je cherche désespérément le titre d'un LDVELH qui pouvait se jouer jusqu'à 4, on avait 4 classes distingues, le bouquin était assez gros et je me rappelle qu'au début, on pouvait traverser un pont qui permettait d'arriver à un endroit où il y avait des montagnes d'armes.


 
http://planete-ldvelh.com/page/epee1.html
 
ou  
 
http://planete-ldvelh.com/page/defis1.html
 
?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45501076
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-04-2016 à 15:09:56  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
tain je l'ai pas celui là, il est sorti quand ?
 [:raztapeaupoulos]


 
1995  
 


 
 
Non :(
 
Mais le site est cool merci :)


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR