Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°9111396
azh
Posté le 03-08-2006 à 12:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme, dvd très très complet, il parle meme de la diffusion du graffiti en Europe avec tout les courants diffèrents  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 12:23:01  profilanswer
 

n°9111477
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-08-2006 à 12:33:29  profilanswer
 

Art et vandalisme ne sont pas forcement incompatible... surtout qu'ici le coté "vandalisme", l'appropriation d'elements urbains pour y deposer son oeuvre fait parti integrante du coté artistique des graffiti :o
Perso je trouve les tags moches et sans interet.
Les grandes fresques comme celle du dernier lien sont en general super moches et d'un gout douteux.
J'aime bien les graffs avec lettrage stylysés par contre.
 
Ca reste presque systematiquement du vandalisme (les emplacements officiels et autorisés doivent etre rare), mais tant que c'est pas fait sur des batiments clean ou des monuments, m'en branle completement :o


Message édité par yopyopyop le 03-08-2006 à 12:33:47

---------------
last.fm
n°9131484
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-08-2006 à 02:15:08  profilanswer
 

2 X, alors,  [:spanotfote]

n°9132860
75000
Posté le 05-08-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

Pour essayer de comprendre la motivation des mecs, une interview de SMAT, un mec qui a "retourné" Paris durant les années 90
 
 

Citation :

C'est à la Fontaine au Roi que tout a commencé...
 
Dans un lycée de Belleville, la Machine SMAT s'est mise en marche. C'est en 1989 que je suis tombé dedans, j'avais 12 ans. J'étais solitaire et silencieux. Bien trop silencieux... Ce qui inquiétait les professeurs. Je ne pouvais pas m'exprimer ni à l'oral ni à l'écrit. Mais, rien ne pouvais m' échapper : j'observais. Et, déjà, je devais avoir les psys sur le dos !
 
Pour moi, le rythme et l'ambiance de la rue étaient plus accessibles que celle du lycée. Je taguais dans mon école, les garages, les caves de mon quartier. Puis, dans la rue. SMAT: Sa Majesté A Tagué, à la recherche de mes limites, je voulais me créer une identité. Mon meilleur ami ROST, leader des CMP, partageait mes journées. CMP : Comité de la Mafia Parisienne. J'ai tout appris avec eux. C'était un crew où l'on ne restait qu'entre nous. Déjà on écoutait du rap américain. On n'avait pas d'argent mais autant vous dire que les CMP savaient comment s'en procurer ! Les CMP marquaient leur territoire pour maîtriser la ville. Car, la rue nous appartenait, le métro aussi. Le graffiti c'est tout cartonner au départ. C'est matraquer tous les supports possibles et inimaginables, c'est après que l'on peut rechercher l'esthétique.
 
Un tag bien connu vaut plus qu'un graphe du dimanche dans un terrain vague. Je voulais voir mon nom partout cela me permettait de me décharger de mon agressivité, c était une sorte de thérapie. Plus c'était dangereux, plus c'était stimulant, plus je m'appliquais. Mais, ce que j'aimais, c'était l'imprévu. Avec SEN, j'ai appris à être démesuré. On s'est mis à faire du fat comme personne. je n'aimais pas attendre pour prendre ma place. Dès que je choisissais une place, je fonçais comme une machine : je prenais Ma place. Rien ne m'arrêtait, sauvagement, invulnérable, SMAT avait sa place. On était les rois pour se procurer le plus de bombes possibles, on jouait à celui qui en prendrait le plus.
 
Mon plus beau souvenir est celui que j'avais avec les anciennes AUTO K chrome. Le souffle du jet de la bombe me propulsait. La pression était si forte que dans la rue elle réveillait les gens du dernier étage. elle avait un grand pouvoir couvrant bien opaque. Même quand elle fuyait je ne les lâchait pas, elle me coulait le long du bras : c'était ma favorite. J'ai commencé à faire la rue tout seul avec des sacs de bombes, j'escaladais les toits des immeubles les plus dangereux. Je passais par les trappes pour m'introduire dans les dépôts. J'y disparaissais et me fondais dans les profondeurs du gouffre. Après, j'ai fais mes premiers graphes avec DREO sur les voies des RER. C'était juste pour m'afficher en plus gros. Et puis, on avait tellement de bombes !
 
Le graphe se rapproche du dessin, il faut quelques bases solides pour y accéder. Mais pour moi, le tag était plus important que le graphe, c'était une autre démarche. Le fait d'avoir une bombe dans la main me donnait des sensations, je pouvais passer des heures entières à repeindre des murs entiers juste avec une couleur tellement cela me fascinait. Le graphe est plus une activité concentrée. On fait nos lettres, on remplit... C'est un peu limité.
 
Malgré les risques, je ne pouvais pas m'arrêter : tagguer était devenu une obsession. Pourtant tout a un prix : les amendes sont salées ! Maintenant avec les portables et compagnies, taguer le jour est devenu impossible. On peut finir au poste ou moisir en prison. Alors j'ai essayé de canaliser ça dans une école d'Arts. J'ai découvert le nu mais les tags ayant pris trop d'importance dans ma vie, je séchais les cours. C'était devenu une maladie; c'était plus fort que moi. J'ai dû arrêter l'école d'Arts. J'avais des problèmes à régler puisque mon père décédait à cette époque. Cet homme était très important pour moi même si je le voyais peu, mes parents étant divorcés. Docteur en Philosophie, chercheur néoplatonicien au CNRS, il m'a enseigné des notions de philosophie et l'Amour de Dieu. Pour moi, la religion m'a éclairé sur mes angoisses existentielles. Ce décès m'a fait complètement disjoncter ! J'ai pas supporté. Alors, je suis devenu un des plus actifs de Paris dans le milieu. Rien ne m'intéressait à part les tags. C'était ma seule activité. SMAT, Sublime Machine A Travaillé était partout. Je contrôlais Paris : ça me permettait de décompresser. Je pouvais m'inventer un monde où même là j'étais encore seul puisqu'il n'y avait pas de concurrence : SMAT était surdimensionné. Tout seul, je préférais investir les quartiers chics. Je voulais toute la place car c'est ainsi pour une Majesté ! Il fallait que l'on ne voit que moi et que les autre paraissent "minus" à côté. Mais, peu à peu, je perdais pieds. Une fois, j'étais en train de travailler dans un tunnel. Un métro passe et subitement la rame s' arrête. Les trois chauffeurs descendent avec des bâtons et commencent à vouloir m'attraper. Les mecs gueulaient après moi et étaient plutôt surexcités. Je me suis caché derrière une niche grillagée, un peu plus loin, à peine à quelques mètres, je ferme la grille et les mecs passent juste devant moi sans me voir. S'ils s'arrêtaient, ils auraient pu m'apercevoir. Mais, ils n'ont rien calculé et on continué à marcher. Une fois éloigné de la grille je suis sorti, je me suis positionné entre les deux ballastes et j'ai hurlé après eux. Ils ont sursauté en se retournant et n'ont pas voulu me poursuivre.
 
SMAT n'est pas moi-même mais mon fantasme. Une force le poussait qui représentait un idéal immortel intouchable. Je n'étais qu'un instrument, je ne faisais que ce que l'on me dictait. "Sauvez Mon Âme Ténébreuse.." Je pensais que je n'aurais jamais ma gloire tant que je serais vivant. Ma philosophie de la vie était : "les choses visibles sont momentanées et les invisible éternelles"". Mon énergie était incontrôlable : j'étais survolté, comme enragé .
 
Le graffiti ne m'a pas aidé à m'exprimer. J'avais plutôt besoin d'être reconnu, d'exister dans l'anonymat des grandes villes. Je voulais faire autre chose que ce que propose la société. Pourtant, n'avais pas de désir. Pour moi, le graffiti était une forme de liberté pour exhiber mon intimité et pour avoir de l'adrénaline. Cela m'apportait du rêve au niveau de la prise de risque, une aventure tout en m'imposant dans le système. Une forme de transcendance. C'était une pulsion pour agir au-delà de la répression et me libérer l'esprit. Un remède à ma souffrance et à mes angoisses. Ainsi, je m'appropriais les lieux et mon esprit pouvait voyager à travers la ville tout en étant dans mon imagination. J'avais le plaisir de me confronter à la matière et à la surface. En faisant un pied de nez au conditionnement de la société, je pouvais communiquer des sentiments, des émotions et transmettre de l'énergie.
 
Un tag est une réduction, un moyen. Qu'importe le style des tags. Je ne recherchais pas l'esthétisme de mon tag mais plutôt me faire connaître. Ma conception c'était d'en faire un maximum partout : l'activité, le mouvement viennent avant le style. Faire un beau tag pour moi c'est de la merde, cela ne veux rien dire. Mieux vaut un gros fat que dix petits tag au marqueur. Après ces années là, j'ai rencontré JONONE : Sa Majesté rencontre un Roi. Tout de suite le feeling est passé entre ces deux"guerriers à fleur de peau". C'est lui qui m'a poussé à franchir un cap supérieur. Les vernissages et les expositions sont pour moi des moyens d'être dans la société. Ma religion était le tag mais son aboutissement est devenu pour moi la peinture. Mes activités dans le milieu étaient diverses : tags, graphes et peintures murales d'inspiration free style de Jon one. En dehors de l'art de la rue, maintenant, j'apprécie tout particulièrement l'art abstrait, Miro, Kandinsksy, Dubuffet. J'ai aussi un intérêt pour la calligraphie car c'est avant tout une gestuelle. Le nu fait partie de ma formation. Je me suis consacré à cette forme de dessin : je trouve les formes des femmes très attirantes...!!


 

n°9408043
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 20:04:35  profilanswer
 

Isgood a écrit :

J'aime bcp ce mélange de l'art et de la révolte dans le graph. J'ai bcp plus de mal à comprendre le tag. Je trouve ça moche, et ça pourri vraiment les villes. Mais un joli graph sur une batisse en ruine, ou une vieille usine, c'est génial.
Et si la communication de jeunes ne passaient que par le dessin urbain, le netoyage ne serait peut etre que le prix à payer pour qu'ils aient accès à une certaine écoute, ou plutot à préparer l eterrain pour qu'on soit plus attentif à eux.


 
 :lol:  
 
Mais oui bien sûr

n°9409206
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-09-2006 à 21:59:55  profilanswer
 

Mitigé.
C'est du vandalisme quand on a affaire à quelques tags que ce soit qui n'ont pas été autorisés. Les vrais taggers, ceux qui aiment ce qu'ils font et qui ne veulent pas prendre le risque de perdre leur travail, réalisent sur des planches mises à leur disposition dans des ateliers ou entrepots spécialement équipés pour.
J'ai vu des tags superbes, et effectivement si les collectivités locales donnent leur feu vert pour garnir certains murs pourris des villes, ca ne pourrait être qu'un gros +, après question de gouts.
 
Mais même une fresque éblouissante, sur un RER, restera du vandalisme.

n°9409633
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 22:28:39  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

...
je peux trouver un truc tres beau et bien fait , il n'empeche que dans 3 mois , ca me gavera a mort de le  voir . ...


 
Pense à changer le papier peint rose de la chambre du gamin, sinon il va aller dormir ailleurs dans pas longtemps, si tu l'empêches de coller ses posters de Lorie.
 
Pis enlève-moi cette vieille croûte au-dessus du placard  ;)
 
Pour t'inspirer, un avant-goût de Basquiat :
 
http://148.202.12.20/galeria/portadas/basquiat_skull.jpg
 
 

n°9423390
charlie 13
Posté le 06-09-2006 à 09:51:41  profilanswer
 

Belle horreur, bien en adequation avec les troubles mentaux du tagueur très bien décrits par "smat" un peu plus haut.
On comprend mieux ce qui pousse les cagueurs à dégueulasser leur environnement, en fait le rendre aussi laid qu'eux mêmes.

n°9424654
Baptiste R
Posté le 06-09-2006 à 12:15:41  profilanswer
 

"Si l'homme écrit, c'est pour vomir le poison qu'il a accumulé en lui du fait de l'erreur foncière qu'il commet dans sa manière de vivre."
Henry Miller.
 
Parfois, l'homme est doué et fait du poison un antidote ; parfois c'est un HFrien.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 06-09-2006 à 12:27:32
n°9440914
Dantiste
Posté le 07-09-2006 à 22:41:02  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

"Si l'homme écrit, c'est pour vomir le poison qu'il a accumulé en lui du fait de l'erreur foncière qu'il commet dans sa manière de vivre."
Henry Miller.
 
Parfois, l'homme est doué et fait du poison un antidote ; parfois c'est un HFrien.


 
Miller était un véritable poison, merci. surtout quand il a vécu à Paris.
 
Basquiat.. Vie, oeuvre, et mort.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 22:41:02  profilanswer
 

n°9440994
Dantiste
Posté le 07-09-2006 à 22:49:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Belle horreur, bien en adequation avec les troubles mentaux du tagueur très bien décrits par "smat" un peu plus haut.
On comprend mieux ce qui pousse les cagueurs à dégueulasser leur environnement, en fait le rendre aussi laid qu'eux mêmes.


 
Tu préfères peut-être Keith Haring ?
 
http://www.askart.com/AskART/photos/SNY5122004/58.jpg
 

n°9441037
mobil12
Posté le 07-09-2006 à 22:54:54  profilanswer
 


 
 
tu sais
ce que l'(on pense ne te concerne pas .
que tu dises que l'on dit des conneries , si ca te fait plaisir  
mais c'est le meme genre de pensée qui fait que certains , se croyant plus malins que les autres , cassent du graff en disant que c'"est de la merde  
c'est du meme niveau ,  
donc le mouvement graff a reellement besoin d"'une reconnaissance , mais lorsque leurs defenseurs , comme toi , font preuve d'autant d'ouverture d'esprit , on peut sans vergogne considerer que nous avons affaire a une bande de caves irrespectueux  egocentriques et donc considerer ce qu'ils font comme un acte volontairement de vandalisme denué de toute volonté artistique .
 
a bon entendeur ...

n°9442002
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2006 à 01:10:47  profilanswer
 

Nan t'as pas compris mobil.  
Le coup de la phrase de ce style direct en haut du post c'est le staïle quoi, le type il a tout compris pour avoir la classe, car en plus il a le smiley qui claque.  
Mais le type qui écrit conneries au singulier, "sa" au lieu de "ca" et "conseil" au lieu de "conseille", tu le lis encore ?
Courageux va !

n°9990490
Anticonfor​miste
Posté le 20-11-2006 à 19:10:01  profilanswer
 

Viva los Writers and the B-Boy Style !!!

n°9993916
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 21-11-2006 à 05:58:27  profilanswer
 

Pour apporter ma micro-contribution.
 
J'ai graffité pendant quelques années durant mon adolescence et je me suis toujours attaché à signer des surfaces municipales, et jamais privées. Pas de murs de maisons pour moi, que des bâtiments ou des voies ferrées, voire un commissariat ou deux... mais c'était il y a une 15aine d'années... Autrement, je pense que les taggers fous qui bourinnes les murs des maisons méritent d'avaler des guèpes. Cependant, les Graph bien situés sont toujours agréables à regarder.


---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°9997099
charlie 13
Posté le 21-11-2006 à 16:37:41  profilanswer
 

Pour moi, un graph est bien situé s'il se trouve sur la g... du cagueur, à la rigueur sur les murs de sa piaule, en aucun cas dans un endroit ou le public est forcé de le subir

n°9997208
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-11-2006 à 16:49:52  profilanswer
 

J'suis obligé de subir la pub, la maison de mon voisin repeinte en jaune pisseux, la sale gueule de la voisine aussi [:doc petrus]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10006281
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 22-11-2006 à 16:44:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour moi, un graph est bien situé s'il se trouve sur la g... du cagueur, à la rigueur sur les murs de sa piaule, en aucun cas dans un endroit ou le public est forcé de le subir


 

Larry_Golade a écrit :

J'suis obligé de subir la pub, la maison de mon voisin repeinte en jaune pisseux, la sale gueule de la voisine aussi [:doc petrus]


 
Respect...  :lol:  
 
Enfin, faut bien avouer qu'un beau graph sur le long d'une voie de chemin de fer, c'est quand même plus beau que des murs gris et mornes...


---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10112470
Anticonfor​miste
Posté le 08-12-2006 à 11:23:11  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'suis obligé de subir la pub, la maison de mon voisin repeinte en jaune pisseux, la sale gueule de la voisine aussi [:doc petrus]


 
D'ailleurs le tag a commencé quand la publicité s'est vu affiché sur tous les murs et dans le métro, si il n'y avait pas eu de pub à outrance peut être il n'y aurait jamais eu de tags, Alors vive la PUB  :D

n°10350897
keusta
Posté le 11-01-2007 à 14:34:50  profilanswer
 

le graffiti peut etre autre chose que du vandalisme, mais il faudrait bénéficier pour cela de plus d'espaces d'expressions
pour des artistes comme nous, sans le sous, et sans ateliers à disposition.....
 
un ptit tour sur mon site : http://graffiti.keusta.net

n°10350987
Anticonfor​miste
Posté le 11-01-2007 à 14:44:29  profilanswer
 

keusta a écrit :

le graffiti peut etre autre chose que du vandalisme, mais il faudrait bénéficier pour cela de plus d'espaces d'expressions
pour des artistes comme nous, sans le sous, et sans ateliers à disposition.....
 
un ptit tour sur mon site : http://graffiti.keusta.net


 
Pa mal du tout  :ouch:

n°10351044
augmentin
ich liebe dich
Posté le 11-01-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

keusta a écrit :

le graffiti peut etre autre chose que du vandalisme, mais il faudrait bénéficier pour cela de plus d'espaces d'expressions
pour des artistes comme nous, sans le sous, et sans ateliers à disposition.....
 
un ptit tour sur mon site : http://graffiti.keusta.net


 
génial moi perso j'aimerais faire graffité ma caisse mais ma femme en veut pas  :cry:  
 
Pour répondre a la question du topic : je dirais que une simple marque ou signature est horible mais quand on vois de beau graffiti , des trucs qui embélisse les murs je crois que les états devrais même payé les mecs qui le font car cela rend les gris des mur plus agréable pour tout le monde donc aussi un peut notre vie.
Les beau graffiti sont des oeuvres d'arts offert a la porté de tous ceux qui ne vont , ou n'ont pas l'occassion d'aller dans des galerie d'arts.


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10353344
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:31:20  answer
 

Art ET Vandalisme
 
Art: Il ne faut pas oublier les plans légaux! Il y'a des choses magnifiques qui peuvent etre faite des portraits, des personnages de fiction, un univers SF etc etc
 
Vandalisme: du moment que l'autorisation n'a pas été acquise
 
Pour ma part je n'ai jamais tagué ou graffé mais seulement squatté un peu avec (mon cousin par exemple) quelques personnes douées.
Mais j'ai horreur des tags (je compare les tagueurs a des caniches nains qui pissent pour marquer leur territoire) ... faut etre bete pour taguer, mais le niveau moyen d'étude des tagueurs ne doit pas etre tres elevé.
Je n'aime pas les grafs, souvent avec des couleurs trop criardes... mais c'est surtout la forme que je n'aime pas.
Bref je n'aime que les dessins quand ils sont bien fait


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 08:06:17
n°10353629
Pierre_erm​ite
Posté le 11-01-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Belle horreur, bien en adequation avec les troubles mentaux du tagueur très bien décrits par "smat" un peu plus haut.
On comprend mieux ce qui pousse les cagueurs à dégueulasser leur environnement, en fait le rendre aussi laid qu'eux mêmes.


Oui mais Basquiat n'est pas un tageur :o
C'était un bon ami à Warhol quand meme...


Message édité par Pierre_ermite le 11-01-2007 à 19:07:36
n°10604022
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2007 à 23:05:18  profilanswer
 

kray a écrit :

+1 art quand c'et beau
Vandalisme quand c'est juste "ecrit".
Et Vandalisme quand meme si c'est sur des propriétes privées/publiques "jolies"

 


parce que pour toi l'art c'est forcément beau ?

 

pffff effrayant HW.fr... j'ai parcouru les 3 pages j'suis attéré...

 

Adios.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-02-2007 à 23:06:54
n°10604045
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2007 à 23:07:25  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

De l'art, il faut être aveugle ou très fermé intellectuellement pour ne pas le percevoir. Bien sur, selon les conditions il se trouve que c'est souvent également du vandalisme.


 
 
une lueur d'espoir quand je lis ce genre de posts. Merci.

n°10994978
Dantiste
Posté le 23-03-2007 à 23:36:59  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

parce que pour toi l'art c'est forcément beau ?

Ouh là ! Tu attaques une falaise  :lol:  
 
Sinon pour ceux qui s'interrogent sur l'expression artistique, voilà un livre qui devrait les aider :
 
http://www.livres-chapitre.com/-O0 [...] RATIF.html
 
Ce type m'a appris à "lire" les tags, les graphs... Il est docteur en philo, sa thèse portait sur les escrocs dans le monde de l'art. Un bon moyen de casser les théories fumeuses sur la créativité d'artistes "bien vus" par les marchands d'art. Et comprendre que tags et graphs sont l'oeuvre de ceux qui n'ont pas d'ambition. Seulement un grand talent.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11144376
azh
Posté le 10-04-2007 à 16:40:14  profilanswer
 

http://farm1.static.flickr.com/157/390043675_7917e9ad1a_b.jpghttp://farm1.static.flickr.com/186/390043670_1b81fd271f_b.jpg
 
Si ça permet d'humaniser pas mal d'endroit, ça serai bête de cracher dessus. La plupart du temps, les tags sont fait sur des murs pourri. Sinon, certaines résidences ne ferait pas appel à des peintres sur mur. :)

n°11144589
charlie 13
Posté le 10-04-2007 à 17:01:51  profilanswer
 

Partout ou il est visible par ceux qui n'en veulent pas, c'est du vandalisme.
Rien de plus degueulasse que ces murs de banlieue cochonnés par des pseudos artistes qui, comme dit plus haut, salopent l'environnement comme un chien pisse contre un mur.

n°11146477
azh
Posté le 10-04-2007 à 20:20:55  profilanswer
 

Le plus moche ce sont surtout ceux qui parlent comme toi et oblige si on n'est pas susceptible déjà, de surenchérir. Et au final, de tous s'enfermer sur ses positions... si je te prends au 1er degrés, ça légitime l'acte de vandalisme anti-social. C'est dangereux...  :/
 
Dit moi, les tags te traumatisent à ce point ? Plus que les publicités, ou les lieux en bétons construit à la va-vite ou abandonnée, sans se dire que ça pourrai servir d'exposition à l'artiste du coin ?
 
Perso, ça ne me dérange pas que des personnes, qui osent prendre des risques, s'amusent (oui ça reste de l'art) à redonner des couleurs dans des lieux qui représentent seulement la misère humaine dans lequel le monde moderne par facilité nous enferme.
 
Habitue les gens à s'exprimer (liberté d'expression), habitue les à ne pas les écouter (politique) et ne t'étonne pas que ça existe.  

n°11146491
azh
Posté le 10-04-2007 à 20:22:20  profilanswer
 

http://farm1.static.flickr.com/88/242551705_470737676f.jpg?v=0
Par exemple, pour moi le problème c'est que le bâtiment est abandonné depuis 10 ans... et non les tags.

n°11146943
charlie 13
Posté le 10-04-2007 à 20:59:28  profilanswer
 

Pour moi,le problème, c'est que le batiment, déjà plutôt moche, devient degueulasse avec les tags.
J'espère qu'on finira par faire appliquer la loi et que les coupables auront tout loisir de repeindre leur cellule à leur "gout".
(Encore, là, le batiment va être démoli, c'est demi mal, on nettoiera la merde avec le reste, mais voir ces saloperies de tags sur des ponts ou des gares, c'est inadmissible.
Que fait la Police?)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 10-04-2007 à 21:07:49
n°11149482
azh
Posté le 11-04-2007 à 00:24:16  profilanswer
 

quoi que tu en pense, tu pourra jamais l'interdire comme ça, avec la force. C'est un mouvement qui touche tout les milieu, et vu qu'il est impossible d'interdire à la vente de l'encre ou tout moyen de faire des traces, pour des raisons évidentes... tu peux déjà appeler à l'aide ailleurs que la police... :)
 
sinon continue à alimenter ceux qui font du graff contestataire avec tes propos. Il en existe déjà plein!

n°11149561
azh
Posté le 11-04-2007 à 00:31:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

et que les coupables auront tout loisir de repeindre leur cellule à leur "gout".

Si on leur laisse ce loisir déjà! Sinon, si ça peut t'aider, commence a réfléchir sur le fait qu'on nous impose ce qu'on a dès qu'on sors de chez nous... En banlieue, quand tu longes les chemins de fer... tu as que des barrière en béton horrible!!! Même un tag d'amateur ça rend mieux... Et quand tout les matins tu vois ces barrière horribles, bah faut pas s'étonner que des personnes dessine dessus.


Message édité par azh le 11-04-2007 à 00:33:01
n°11150659
space droi​d
Posté le 11-04-2007 à 03:49:25  profilanswer
 

le graf art ou vandalisme?
ds 90% des cas c'est du vandalisme tout juste similaire a un clebs qui pisse pour marquer son territoire en deteriorant la proprieté d'autrui
 
les 10% restant malheureusement minoritaire font  heureusement un travail un peu plus recherché que de simplement ecrire son pseudo sur les mur ou de mettre un nique les keufs et en general respecte la loi et les bien des autres
 

n°11151491
charlie 13
Posté le 11-04-2007 à 10:26:09  profilanswer
 

azh a écrit :

quoi que tu en pense, tu pourra jamais l'interdire comme ça, avec la force. C'est un mouvement qui touche tout les milieu, et vu qu'il est impossible d'interdire à la vente de l'encre ou tout moyen de faire des traces, pour des raisons évidentes... tu peux déjà appeler à l'aide ailleurs que la police... :)
 
sinon continue à alimenter ceux qui font du graff contestataire avec tes propos. Il en existe déjà plein!


T'inquiètes pas, les lois sur le vandalisme et la dégradation de biens d'autrui existent, et il suffit de les appliquer.
Quand ces "rebelz" de pacotille et "artistes" de carnaval auront fait quelques séjours en tôle, ça leur coupera l'envie de saloper le paysage.
Le problème est juste que les differents gouvernements se foutent de ce qui se passe en banlieue, chez les pauvres..
Mais maintenant que la banlieue devient un enjeu electoral, ça peut changer.
Quant à l'argument:"La banlieue c'est moche, alors je peux la saloper encore plus", c'est aussi nul que de dire:"la voiture du voisin est moche, alors je peux aller chier sur son capot"

n°11153589
azh
Posté le 11-04-2007 à 14:06:37  profilanswer
 

désolé mais un tag n'est pas une crotte mais une expression, faut arrêter les discours de facho!  
 
Et dit toi, que la priorité de la justice est d'apaiser les esprits que le contraire, et c'est normal (contrairement à la police). Elle est là pour assurer la paix... et le maintien de l'ordre publique. Et non pour faire plaisir au pinailleur du coin... qui n'aime pas la sois disant tâche devant lui... Il existe des affaires bcp bcp bcp plus grave.
 
Parle à un magistrat ou un juge, il te dira que ta parano est excessive par rapport au délit. Et une action allant dans ce sens de la part de la justice serai excessif. Après je parle pas des taggeurs dans les tunnels du métro parisien qui donnent vraiment le mauvais exemple, car extrêmement dangereux.

n°11153820
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 14:24:57  profilanswer
 

Les Graffiti, 95% des cas c'est du vandalisme. Les 5% restants c'est probablement de l'Art, si cela s'inscrit dans le cadre d'une réalisation légale, ne portant pas préjudice a des tiers.
 

n°11154004
azh
Posté le 11-04-2007 à 14:37:18  profilanswer
 

Et moins d'1% de la surface total en france.

n°11154043
RAff
Posté le 11-04-2007 à 14:39:25  profilanswer
 

Vandalisme
http://www.progomme.fr/images/chantier-detagage-nettoyage-anti-graffiti-005b.jpg
 
Art
http://www.bigfoto.com/themes/graffitti/graffiti-7h52.jpg
 
on s'est compris  :)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 11-04-2007 à 14:39:42

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°11154138
azh
Posté le 11-04-2007 à 14:48:05  profilanswer
 

En tout cas, si certains voulait vraiment faire du vandalisme, ils mettraient des insultes au lieux de leur nom... ils casseraient au lieu de tagger...après qu'on ne cherche pas à les driver, c'est un choix de société... :jap:


Message édité par azh le 11-04-2007 à 14:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR