Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°44647638
newbie_arg​ent
Posté le 28-01-2016 à 19:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est meme pas sur que le livre sorte avant la saison 7   :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 19:29:20  profilanswer
 

n°44654590
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-01-2016 à 13:32:36  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

C'est meme pas sur que le livre sorte  


Fixed

n°44673321
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-02-2016 à 09:07:53  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

C'est meme pas sur que le livre sorte avant la saison 7   :lol:

 

[:bakk29]

  

[:bakk25]

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 01-02-2016 à 09:08:03

---------------
2 + 2 = 5
n°44678756
loup23
Posté le 01-02-2016 à 16:40:28  profilanswer
 
n°44692873
verseb
Posté le 02-02-2016 à 20:23:10  profilanswer
 


franchement, je pense qu'on l'aura cette année, ne soyons pas trop pessimistes quand même (putain vous en venez à me faire douter !)


Message édité par verseb le 02-02-2016 à 20:23:35
n°44693932
corpsfini
Posté le 02-02-2016 à 22:12:16  profilanswer
 

Cette année, il y a de fortes chances (il était pas loin de finir pour qu'il sorte juste avant la saison 6). Je pense qu'on l'aura cet été, pile 5 ans après ADWD.
 
Pour la traduction française, la série sera déjà finie. :o

n°44694791
Ainex
Posté le 03-02-2016 à 00:06:31  profilanswer
 

J'admire votre optimisme. Pour GRRM a déjà montré plusieurs fois qu'il se trompait lourdement alors qu'il croit pouvoir le finir en quelques semaines.

n°44699428
loup23
Posté le 03-02-2016 à 14:17:58  profilanswer
 

corpsfini a écrit :

Cette année, il y a de fortes chances (il était pas loin de finir pour qu'il sorte juste avant la saison 6). Je pense qu'on l'aura cet été, pile 5 ans après ADWD.
 
Pour la traduction française, la série sera déjà finie. :o


 
 
Cette année, je crains fort que tu sois déçu :/

n°44754106
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 09-02-2016 à 11:38:48  profilanswer
 

:sweat: Et ben heureusement que j'ai une pile de livre longue comme la tour Eiffel à lire pour patienter dis donc. Imaginez donc si les livres de Martin étaient les seuls disponibles et qu'il soit le dernier auteur à publier. On serait pas dans la merde tiens.


---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°44930361
wayne_stei​n
Posté le 25-02-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

GRRM annonce que...
 
Spoiler divergence série/livre, mais ça ne site personne.

Spoiler :

Un événement important impliquera un personnage déjà mort dans la série, mais bien vivant dans le bouquin.
http://winteriscoming.net/2016/02/ [...] illed-off/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

n°44930797
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-02-2016 à 18:34:35  profilanswer
 

Je vote pour

Spoiler :

Stannis ou Barristan

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-02-2016 à 18:37:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44930856
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-02-2016 à 18:39:55  profilanswer
 

wayne_stein a écrit :


Spoiler :

bien vivant



 

MrGnou a écrit :

Je vote pour  

Spoiler :

Lady Stoneheart



 
techniquement... [:baron lichteinberg:5]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°44933224
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-02-2016 à 22:41:28  profilanswer
 

Ouais j'ai edite pour un autre perso


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44937992
loup23
Posté le 26-02-2016 à 13:12:52  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Ouais j'ai edite pour un autre perso


 
 
Il y en a un des deux dont on a aucune idée si il est mort ou non , alors que la série laisse rarement de doute sur la chose, on ne voit pas du tout le coup trancher  :o , pour l'autre ca me ferait chier également qu'il meure dans le bouquin mais on arrive peut être au bout de ce que peut apporter  le personnage...

n°44938016
pik3
Posté le 26-02-2016 à 13:14:57  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je vote pour  

Spoiler :

Stannis ou Barristan



 

Spoiler :

je mettrais plutôt une pièce sur shireen

n°44938130
loup23
Posté le 26-02-2016 à 13:25:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

je mettrais plutôt une pièce sur shireen



 
 
Le bon vieux george n'a pas déjà dit :
 

Spoiler :

qu'elle allait effectivement mourir ?


 
 
Je suis pris d'un doute là  [:transparency]  

n°44938439
pik3
Posté le 26-02-2016 à 13:50:00  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Le bon vieux george n'a pas déjà dit :
 

Spoiler :

qu'elle allait effectivement mourir ?


 
 
Je suis pris d'un doute là  [:transparency]  


 
 

Spoiler :

elle peut être impliqué dans un évènement important avant de mourir  :D

n°44941481
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-02-2016 à 17:37:35  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Ouais j'ai edite pour un autre perso


Yep je mets une piecette dessus aussi  :o


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°45193890
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 22-03-2016 à 07:45:50  profilanswer
 

'Tain mais je suis dépression. Je connaispas son docteur mais à son rythme il y a quand même de fortes chances qu'il cane avant de terminer l'histoire, ce mec ne sait pas s'arrêter.
Vu les différences majeures entre le bouquin et la série, la série ne compensera pas le vide. Concernant un personnage mort dans la série mais pouvant jouer un rôle dans le livre:

Spoiler :

La femme de Robb dont on ne sait pas si elle a vraiment avorté

 

Message cité 1 fois
Message édité par JOZE le 22-03-2016 à 07:46:32

---------------
À bientôt sur les toits.
n°45194087
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-03-2016 à 08:32:33  profilanswer
 

Bof il y en a tellement que tirer des plans sur la comète...

n°45194168
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-03-2016 à 08:45:07  profilanswer
 

Il vous enterrera tous le George.


---------------
2 + 2 = 5
n°45194230
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 22-03-2016 à 08:51:29  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Il vous enterrera tous le George.


Je serai honoré s'il fait le deplacement.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°45197961
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 12:30:38  profilanswer
 

Pars du principe que cela sera le cas car tu ne pourras jamais le savoir :D

n°45203451
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 22-03-2016 à 18:40:19  profilanswer
 

T'as pas tort, depuis le temps qu'il crève ses personnages,  il s'est jamais pointé aux funérailles.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°45209530
loup23
Posté le 23-03-2016 à 09:47:08  profilanswer
 

JOZE a écrit :

'Tain mais je suis dépression. Je connaispas son docteur mais à son rythme il y a quand même de fortes chances qu'il cane avant de terminer l'histoire, ce mec ne sait pas s'arrêter.
Vu les différences majeures entre le bouquin et la série, la série ne compensera pas le vide. Concernant un personnage mort dans la série mais pouvant jouer un rôle dans le livre:

Spoiler :

La femme de Robb dont on ne sait pas si elle a vraiment avorté

 
 


 
 
Depuis le temps que je le dis que si on a le tome 6 , on pourra déjà s'estimer heureux  :o  
 
 
D'ailleurs l'autre jour , je me relisais le tome 5 dans mon bain  :o  , et un détail m'a frappé pour alimenter la bullshit théorie de tyrion d'ascendance targaryenne  :o  
 
Tout d'abord, tyrion tombe à la flotte avec l'homme de pierre et se fait repêcher par connington. Connington attrape aussi sec la grisecaille ( d'ailleurs il se dit qu'il aurait du laisser couler tyrion) et tyrion qui a avalé la moité du fleuve n'a rien...
 
A coté de cela , on a dany qui se rend aux camps de refugiés d'astapor. Barry lui dit de ne pas s'approcher qu'elle pourrait tomber malade. Dany lui répond que le dragon n'est jamais malade, elle se rappelle qu'effectivement depuis son plus jeune age elle n'a aucun souvenir d'une quelconque maladie...
 
Cela plus les infos de barristan sur le désir d'aerys pour la femme de tywin ...
 
Ça se précise  :o

n°45209860
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2016 à 10:14:35  profilanswer
 

Tiens, je ne me rappelle plus si cette vidéo est déjà passée.
Certaines des chansons ne sont pas mal du tout (celle sur Monster de Rihanna/Eminem reste la meilleure à mon goût :D ).
 
https://www.youtube.com/watch?v=0XBK3ajoIqY


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45209924
pik3
Posté le 23-03-2016 à 10:20:22  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Depuis le temps que je le dis que si on a le tome 6 , on pourra déjà s'estimer heureux  :o  
 
 
D'ailleurs l'autre jour , je me relisais le tome 5 dans mon bain  :o  , et un détail m'a frappé pour alimenter la bullshit théorie de tyrion d'ascendance targaryenne  :o  
 
Tout d'abord, tyrion tombe à la flotte avec l'homme de pierre et se fait repêcher par connington. Connington attrape aussi sec la grisecaille ( d'ailleurs il se dit qu'il aurait du laisser couler tyrion) et tyrion qui a avalé la moité du fleuve n'a rien...
 
A coté de cela , on a dany qui se rend aux camps de refugiés d'astapor. Barry lui dit de ne pas s'approcher qu'elle pourrait tomber malade. Dany lui répond que le dragon n'est jamais malade, elle se rappelle qu'effectivement depuis son plus jeune age elle n'a aucun souvenir d'une quelconque maladie...
 
Cela plus les infos de barristan sur le désir d'aerys pour la femme de tywin ...
 
Ça se précise  :o


 
ou pas  :o  
Tyrion aurait eu un accident depuis longtemps

n°45210244
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-03-2016 à 10:47:45  profilanswer
 

La preuve est merdique au possible purée...

n°45211275
loup23
Posté le 23-03-2016 à 11:54:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
ou pas  :o  
Tyrion aurait eu un accident depuis longtemps


 
Les deux seuls protagonistes au courant sont mort depuis belle lurettes.
 

Alighieri_Dante a écrit :

La preuve est merdique au possible purée...


 
Martin fonctionne toujours comme cela par indices disséminés et faible individuellement. Je ne suis pas catégorique sur le sujet mais c'est une théorie qui peut se tenir  :o  
 

n°45211368
pik3
Posté le 23-03-2016 à 12:02:06  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Les deux seuls protagonistes au courant sont mort depuis belle lurettes.
 


 
genre personne n'aurais jamais parlé à tywin.  :sarcastic:  
Aucun serviteur, aucun soldats...
Aerys se téléportait sans que personne le voit. Crédible  :o

n°45211612
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-03-2016 à 12:22:27  profilanswer
 

Il aime aussi les fausses pistes. :o

n°45211991
Ainex
Posté le 23-03-2016 à 13:01:21  profilanswer
 

Il faut savoir qu'aussi Daenerys prétend que les Dragons ne craignent pas le feu. Pourtant combien de membre de sa famille ont crevé dans le feu ? Son frère, probablement aussi Oeuf dans une explosion là-bas et elle a eu quelques brûlures avec son dragon. Enfin, quand elle prétend que l'eau de son bain est brûlant et que c'est parce qu'elle est un Dragon, cela ne semble pas empêcher ses servants d'y aller sans broncher.

 

Bref, fonder sa théorie sur une déclaration de Daenerys qui fait une éloge de son sang, c'est un peu faible. Les Targaryens sont une famille fières qui se sont créés une légende.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-03-2016 à 13:03:37
n°45212081
loup23
Posté le 23-03-2016 à 13:09:07  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Il aime aussi les fausses pistes. :o


 
On est d'accord  :D  :jap:  
 

Ainex a écrit :

Il faut savoir qu'aussi Daenerys prétend que les Dragons ne craignent pas le feu. Pourtant combien de membre de sa famille ont crevé dans le feu ? Son frère, probablement Daeron et elle a eu quelques brûlures avec son dragon.
 
Bref, fonder sa théorie sur une déclaration de Daenerys qui fait une éloge de son sang, c'est un peu faible. Les Targaryens sont une famille fières qui se sont créés une légende.


 
Ca n'a jamais été dit. Il a juste été dit que les targaryens ont une meilleure tolérance aux hautes températures.
 
La petite soirée bucher de dany étant tout à fait exceptionnelle et " magique".
 
Après , on peut remettre en cause tout ce qui est dit  :o  
 

pik3 a écrit :


 
genre personne n'aurais jamais parlé à tywin.  :sarcastic:  
Aucun serviteur, aucun soldats...
Aerys se téléportait sans que personne le voit. Crédible  :o


 
Si quelqu'un un était au courant il n'y avait vraiment aucun interêt à en parler à tywin à part encourir son déplaisir  :o  
 
Pourquoi aerys aurait eu à se téléporter ? Tywin à l'époque était main du roi et officiait à Port réal. Il n'est pas du tout exclu que que johana et était à Port réal pour une courte période  :D  

n°45212131
Ainex
Posté le 23-03-2016 à 13:14:12  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Ca n'a jamais été dit.

 

Ca a été dit. Par contre la flemme de retrouver les références du bouquin. Je te conseille un article de la Garde de Nuit dans le forum là-dessus avec toutes les références.

 
loup23 a écrit :


Si quelqu'un un était au courant il n'y avait vraiment aucun interêt à en parler à tywin à part encourir son déplaisir  :o

 

Au hasard, montrer sa fidélité à Tywin et recevoir une récompense ? En plus, on enlève une bonne épine dans le pied de Tywin qui voudrait son fils mort tant il lui donne honte.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 23-03-2016 à 13:16:48
n°45212265
pik3
Posté le 23-03-2016 à 13:26:48  profilanswer
 


loup23 a écrit :


 
Si quelqu'un un était au courant il n'y avait vraiment aucun interêt à en parler à tywin à part encourir son déplaisir  :o


au contraire il y avait beaucoup à gagner.

loup23 a écrit :


Pourquoi aerys aurait eu à se téléporter ? Tywin à l'époque était main du roi et officiait à Port réal. Il n'est pas du tout exclu que que johana et était à Port réal pour une courte période  :D  


 
je vois pas ce que ça change. Il y a des serviteurs à port real.  :o  

n°45214044
warraok
Posté le 23-03-2016 à 15:40:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
je vois pas ce que ça change. Il y a des serviteurs à port real.  :o  


Il y a aussi des passages secrets, l'Araignée sait peut-être quelque chose  :o

n°45214365
loup23
Posté le 23-03-2016 à 16:06:01  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ca a été dit. Par contre la flemme de retrouver les références du bouquin. Je te conseille un article de la Garde de Nuit dans le forum là-dessus avec toutes les références.
 


 
Non ca n'a vraiment pas été dit  :o  
 
Les targariens résistent mieux que le commun des mortels à la chaleur , grosso modo ils peuvent prendre des bains plus chauds  :o  
 
Pour le feu en tant que tel, Martin dans une interview a clairement dit que l'épisode du bucher dont dany se sort indemne était tout à fait exceptionnel et circonstancier. Pour preuve dany, s'est brulé les mains en retirant la lance chauffée au rouge du dos de drogon.
 
Par contre, il pourrait y avoir une immunité au feu du dragon  
 
 

n°45214410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2016 à 16:08:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
je vois pas ce que ça change. Il y a des serviteurs à port real.  :o  


 
On notera quand même que Cersei a trompé Robert pendant des années avec son frère sans que personne ne le remarque, sauf à croiser les registres de famille et s'interroger sur la couleur de cheveux de bâtards.
En gros, si elle n'avait pas eu d'enfants, personne ne l'aurait jamais remarqué.
 
Alors pourquoi est-ce que ça serait différent avec Aerys ? En visite officielle, par exemple.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45214525
Ainex
Posté le 23-03-2016 à 16:17:03  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Les targariens résistent mieux que le commun des mortels à la chaleur , grosso modo ils peuvent prendre des bains plus chauds  :o

 

Ce qui semble-t-il faux, justement. Les Targaryens ne semblent pas plus résister que le commun puisque même des gens arrivent à entrer dans le bain chaud sans se plaindre.

 

J'ai vraiment l'impression que tu veux à tout prix faire entrer ta théorie dans les faits alors que cela devrait être plutôt l'inverse : c'est les faits qui te donnent la théorie.

 
Citation :

Par contre, il pourrait y avoir une immunité au feu du dragon  

 

Pas pour les Targaryens en général, en tous cas, puisqu'il y a déjà eu un roi qui est mort brûlé par ses dragons. Sans parler des guerres entre Targaryens où des membres de la famille se sont bien fait cramer.

 

Quant à Daenerys elle-même, elle s'est déjà brûlé avec le feu de son Drogon en lui donnant des plaies superficielles.

 

Bref, rien ne l'indique non plus que Daenerys est immunisé au feu du dragon. En tous cas, pas plus que n'importe qui. Je peux aussi me créer une théorie où Sandor Clegan est un Targaryen qui s'ignore et qui, grâce à son sang, a survécu à la brûlure infligée par son frère... Il serait même immunisé au dragon... L'avez-vous vu mourir du feu de dragon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-03-2016 à 16:23:03
n°45214540
loup23
Posté le 23-03-2016 à 16:18:45  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
Au hasard, montrer sa fidélité à Tywin et recevoir une récompense ? En plus, on enlève une bonne épine dans le pied de Tywin qui voudrait son fils mort tant il lui donne honte.


 

pik3 a écrit :


au contraire il y avait beaucoup à gagner.


 
J'imagine la scène Messire , je sais de source sur que votre femme bien aimé ( ndlr la seule personne qu'il est passionnément aimé ) vous a fait cocu avec le roi fou.  
 
Tywin : " je vous remercie mon brave , quels terre et titre vous ferez plaisir ? "  :o  
 
Alors certes , il y a des serviteurs qui auraient pu être au courant et même varys mais même si il y a coucherie comment savoir si l'enfant est du Roi ou de la Main ( ils n'ont pas de test de paternité sous la main  :o et pas de bol il n'est pas né avec une chevelure argentée et des yeux mauves. Mais il est contrefait accessoirement les targaryens sont très consanguins...) . "Juridiquement" les lois de westeros en font le fils de Tywin.  Donc même si quelqu'un avait surpris la coucherie de là à déduire que tyrion n'est pas le fils de tywin ... Là, je fais cette supposition d'un point de vu de lecteurs avec une vision globale de l'oeuvre, avec une vision " basse" et limitée cette serait hasardeuse.
 
Déjà que vous trouvez cette hypothèse bullshitesque alors qu'il y a quand même des pistes par ci par là...  :o  

n°45214594
loup23
Posté le 23-03-2016 à 16:24:58  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ce qui semble-t-il faux, justement. Les Targaryens ne semblent pas plus résister que le commun puisque même des gens arrivent à entrer dans le bain chaud sans se plaindre.
 
J'ai vraiment l'impression que tu veux à tout prix faire entrer ta théorie dans les faits alors que cela devrait être plutôt l'inverse : c'est les faits qui te donnent la théorie.


 
 
Euh je n'ai jamais parlé de la résistance à la chaleur pour étayer l'hypothèse. C'est toi qui l'a employé pour la démonter.  :o  
 
EDIT suite à Edit: Relis the TWOIAF , on ne fait nul part mention de targariens brulés vif par les dragons mais dévoré vif, ou mort suite à une chute en vol à la suite de combat aériens..
 
Moi j'ai parlé de la résistance aux maladies, c'est quand même une sacré coïncidence que dans le tome 5 dany affirme que les dragons ne sont jamais malade ( voir le chapitre où elle s'occupe des réfugié d'astapor) et Connington attrape la léprose en mettant juste le bras dans l'eau pour repécher tyrion. Alors que ce même tyrion lui qui a baigné dans la flotte tout entier et bu la tasse n'a absolument rien...
 
Même tome  où barristan dit clairement que aerys désirait la femme de tywin...
 
Alors c'est peut être juste Martin qui s'amuse en balancant des indices vers une fausse piste, mais le même procédé a été utilisé pour Jon et sa filiation... dont nous n'avons toujours aucune confirmation au passage :/


Message édité par loup23 le 23-03-2016 à 16:27:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR