Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°44418755
pik3
Posté le 07-01-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
 
Pour les délais entre les premiers la raison est fort simple . Quand le premier a été édité les suivants étaient déjà écrit ou très avancés  ;)  
 
Le tome 6 sortira j'en suis persuadé, mais le 7 c'est une autre histoire.    
 
Après cela fait longtemps que j'ai l'impression qu'il joue la montre, qu'il ne s'est pas forcement comment faire une fin digne du reste de sa saga et qu'il traîne donc soit en attente de la révélation soit d'autres choses  :o


 
Je pense pas que ce soit la fin qui lui pose problème mais comment gérer correctement l'absence du saut de 5 ans. Arya en assassin professionel à 17 ans c'est plus crédible qu'à 12.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

n°44420190
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-01-2016 à 13:40:14  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de saut de 5 ans ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44420255
pik3
Posté le 07-01-2016 à 13:43:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je pense pas que ce soit la fin qui lui pose problème mais comment gérer correctement l'absence du saut de 5 ans. Arya en assassin professionel à 17 ans c'est plus crédible qu'à 12.


 
initialement il devait y avoir un saut de 5 ans entre ASOS et AFFC ce qui aurait permis d'avoir des persos plus agés pour la fin de la saga au lieu de gamins.  :o  
Il a abandonné l'idée car cela ne fonctionnait pas super.  :o

n°44421167
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-01-2016 à 14:34:33  profilanswer
 

Merci :jap:  j'ai lu les bouquins en 2009, AFFC était déjà sorti donc j'ai loupé ce truc là.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44425140
corpsfini
Posté le 07-01-2016 à 19:19:29  profilanswer
 

Malicia a écrit :

C'est quoi cette histoire de saut de 5 ans ?

 

Il devait y avoir un saut de 5 ans entre ASOS et ADWD (qui devait être le tome 4 à ce moment (et le tome 2 à l'origine :D)). Ce saut fonctionnait très bien pour certains personnages, mais pour d'autres il fallait qu'il raconte des événements des 5 ans qui s'étaient passés, à sa façon lorsque le personnage se rappelle de moments du passé. Cependant, ces passages de pseudo-flashbacks finissaient par prendre une part bien trop importante des chapitres au point de remettre en question l'ellipse de 5 ans.

 

Le père George décida alors de faire un tome intermédiaire, AFFC, pour raconter les 5 ans. Bien sûr, cela suppose qu'il a dû jeter des centaines de pages du ADWD d'origine... Puis après quelques centaines de pages de AFFC, il se rend compte qu'il n'a couvert que... 3 mois. Nouvelle décision, tant pis pour les 5 ans, il continue AFFC sans se soucier de la durée et l'histoire nécessite donc des adaptations (voir exemple quelques posts plus haut).

 

Puis après, AFFC devient trop gros et il doit prendre une décision sur le découpage : soit la moitié de l'histoire pour tous les personnages, soit toute l'histoire pour une moitié de personnage. On sait la décision qu'il a prise et il comptait ainsi pouvoir raconter la partie pour les autres personnages dans ADWD puis reprendre avec tout le monde.

 

Sauf que j'ai bien l'impression qu'il n'a pas tout raconté ce qu'il voulait dans ADWD (déjà gros), donc je suppose que TWOW contiendra des morceaux qu'il aurait souhaité raconter dans ADWD à l'origine (il y a 16 ans !)

 

Au départ, il ne devait y avoir que trois tomes : AGOT, ADWD, TWOW. Le premier est devenu AGOT+ACOK+ASOS, le tout publié sous quelques années (et si on considère qu'il a commencé en 1991, cela fait 9 ans), tandis que le second est devenu AFFC+ADWD+un bout de TWOW (combien ?). On peut supposer que la partie ADWD d'origine est achevée et qu'il est actuellement entré dans le dernier acte de la série ; cela fait quand même un temps bien plus long que la première partie. Reste à savoir si la fin sera diffiicile à écrire (j'ai du mal à croire que ADOS soit suffisant, il y aura soit un huitième tome, soit ADOS publié en deux parties).

 

[edit : je tiens ces informations d'interviews sur le site westeros.org, datant de l'époque où il parlait ouvertement de l'avancement de l'écriture des livres]


Message édité par corpsfini le 07-01-2016 à 19:20:58
n°44428717
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2016 à 09:31:49  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  tant d'érudition m'impressionne.
Merci pour la longue réponse en tout cas. :jap:
 
A la lumière de tout ça, on dirait qu'il s'est un peu laissé embarquer dans des trames secondaires qui ne servent pas à grand chose (genre les longues pérégrinations de Brienne, ou l'épopée du fils Martell) et que ça lui a fait prendre du retard.
J'espère quand même qu'il va finir en 2 tomes, ça me paraît jouable : il boucle Meereen dans TWOW, ça laisse un tome entier pour poutrer du zombie à Westeros, ça me paraît suffisant. :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44429711
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-01-2016 à 11:01:23  profilanswer
 

Je trouve rien à jeter à la relecture pourtant.

n°44429973
newbie_arg​ent
Posté le 08-01-2016 à 11:17:57  profilanswer
 

Le souci, surtout quand tu as lu le 4 et le 5 à leur sortie c'est à dire avec 5 ans d'attente a chaque fois c'est vraiment la division des personnages, par exemple dans le tome 4 pas de tyrion, daenerys, peu de jon, donc pour quelqu'un qui adore ces persos, ca fait 10 ans d'attente pour les revoir. Quand on lit les livres l'un après l'autre ca passe mieux. Ou sinon on peut lire les deux livres en meme temps en passant d'un chapitre d'un livre a un autre selon un ordre précis pour lire le 4 et le 5 comme un gros livre, y'a des listes chronologiques sur le net qui permettent ca.

n°44430134
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2016 à 11:29:10  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Je trouve rien à jeter à la relecture pourtant.


J'ai eu du plaisir à lire ces passages mais ça s'égare quand même un peu, non ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44430382
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-01-2016 à 11:44:26  profilanswer
 

Malicia a écrit :


J'ai eu du plaisir à lire ces passages mais ça s'égare quand même un peu, non ?


On va dire que quand tu passes un tome sur un perso pour le faire mourir comme une merde à la fin tout ça pour libérer 3 dragons en ville, ouais tu t'égares un peu :D

 

Même si j'ai trouvé ca cool dans l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 08-01-2016 à 11:44:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 11:44:26  profilanswer
 

n°44430404
newbie_arg​ent
Posté le 08-01-2016 à 11:46:03  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


On va dire que quand tu passes un tome sur un perso pour le faire mourir comme une merde à la fin tout ça pour libérer 3 dragons en ville, ouais tu t'égares un peu :D
 
Même si j'ai trouvé ca cool dans l'ensemble.


 
Bof :o  Quentin c'est que 4 chapitres sur 72 chapitres.

n°44431482
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2016 à 13:22:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


On va dire que quand tu passes un tome sur un perso pour le faire mourir comme une merde à la fin tout ça pour libérer 3 dragons en ville, ouais tu t'égares un peu :D
 
Même si j'ai trouvé ca cool dans l'ensemble.


Voilà :jap:  :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44435880
corpsfini
Posté le 08-01-2016 à 18:43:51  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Je trouve rien à jeter à la relecture pourtant.


De même. Je comprends les critiques de certains, mais je trouve qu'on a une bonne description de certaines parties de Westeros. Les pérégrinations de Brienne forment une bonne histoire (à la limite, cela aurait pu former un mini-tome à part)?
 
Et il me semble que GRRM avait dit qu'il avait écrit de nombreux chapitres sur Arya dont une bonne partie ne sera pas publiée. J'espère qu'un jour on aura accès à toutes ces pages non publiées, que ce soit des coupes ou des anciennes versions (il dit lui-même qu'un jour des universitaires s'intéresseront à ces pages-là, car elles sont archivées à une université dont j'ai oublié le nom).

n°44436975
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-01-2016 à 20:54:21  profilanswer
 

Malicia a écrit :

J'ai eu du plaisir à lire ces passages mais ça s'égare quand même un peu, non ?


 
Ça montre les ravages de la guerre et toute la désinformation du coin. Et forcément ça introduit coeur-de-pierre.

n°44437230
nakata
frog game
Posté le 08-01-2016 à 21:19:32  profilanswer
 

Les pérégrinations de Brienne font partie de mes passages préférés, surtout parce que j'adore ce personnage.
A la limite, je préfère ces passages à ceux sur Daenerys dans tous les autres tomes confondus.

n°44437682
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2016 à 22:10:36  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Ça montre les ravages de la guerre et toute la désinformation du coin. Et forcément ça introduit coeur-de-pierre.


oui mais ça fait pas super avancer la trame de fond de l'histoire, quoi.
 

nakata a écrit :

Les pérégrinations de Brienne font partie de mes passages préférés, surtout parce que j'adore ce personnage.
A la limite, je préfère ces passages à ceux sur Daenerys dans tous les autres tomes confondus.


C'est sûr que les POV de Daenerys sont longs (et un peu chiants) mais t'as l'impression que ça va qq part au moins, même si ça prend son temps.
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44437847
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-01-2016 à 22:32:22  profilanswer
 

Ben Brienne aussi.

n°44439065
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-01-2016 à 07:11:33  profilanswer
 

mouais, y'a quand meme peut etre une p'tite centaine de " z'avez pas vu ma soeur " de trop  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°44457388
loup23
Posté le 11-01-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

Malicia a écrit :


oui mais ça fait pas super avancer la trame de fond de l'histoire, quoi.
 


 
Perso , j'ai beaucoup aimé aussi les passages de brienne.
 
En outre, grâce à elle , on sait que sandor n'est pas mort  :o  

n°44552051
moonty
Posté le 19-01-2016 à 22:15:08  profilanswer
 

je voulaise peut etre me refaire les derniers tome mais vous m'avez refroidi avec les episodes de brienne :o . Des relecteurs parmi vous? ca vaut le coup ou non de se refaire les dernires volumes avant l'hypothétique suite ?

n°44552523
Ainex
Posté le 19-01-2016 à 22:52:59  profilanswer
 

Cela dépend. Si tu aimes lire entre les lignes et comprendre certaines choses décrites qui paraissent inutiles mais qui au final donnent des éléments intéressants pour la suite, une relecture s'impose.

n°44552811
eihcew
Posté le 19-01-2016 à 23:23:43  profilanswer
 

L'arc de Brienne est d'ailleurs bien plus intéressant en relecture : on sait qu'il ne s'y passe rien, on peut donc se concentrer sur les détails laissés par Martin dans le texte, ça en devient génial.

 

Et si tu as lu quelques théories sur internet, tu peux voir les indices qui en parlent, et te demander comment tu as fait pour manquer  la théorie.


---------------
Photographe de mariage
n°44553655
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-01-2016 à 07:04:02  profilanswer
 

eihcew a écrit :

L'arc de Brienne est d'ailleurs bien plus intéressant en relecture : on sait qu'il ne s'y passe rien, on peut donc se concentrer sur les détails laissés par Martin dans le texte, ça en devient génial.
 
Et si tu as lu quelques théories sur internet, tu peux voir les indices qui en parlent, et te demander comment tu as fait pour manquer  la théorie.


 
Tu peux en dire plus sur la théorie? (liens, spoilers)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44553684
eihcew
Posté le 20-01-2016 à 07:23:34  profilanswer
 
n°44553780
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-01-2016 à 07:59:16  profilanswer
 


 
Ah ok je pensais que tu parlais d'une théorie sur Brienne. Remarque quand on cherche sur Google, y a des trucs intéressants autour de Brienne  :o  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44557741
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-01-2016 à 13:45:18  profilanswer
 

Disons que Martin a dû se faire avoir par son éditeur, comme beaucoup d'autres avant lui, et on l'a forcé à tirer à la ligne. Il suffit de voir ce qu'est devenu Wheel of Time lorsque la série a vraiment décollé. A partir du tome 5, on sent les personnages secondaires rajoutés et les intrigues qui partent en live et à partir du tome 7, ça devient du grand n'importe quoi (les tomes 7 et 8 sont pour moi les plus mauvais de la série).
 
Bah pour Martin, pareil. Il avait son projet en cinq tomes, et paf pastèque on lui demande de continuer.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44557931
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2016 à 13:57:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Disons que Martin a dû se faire avoir par son éditeur, comme beaucoup d'autres avant lui, et on l'a forcé à tirer à la ligne. Il suffit de voir ce qu'est devenu Wheel of Time lorsque la série a vraiment décollé. A partir du tome 5, on sent les personnages secondaires rajoutés et les intrigues qui partent en live et à partir du tome 7, ça devient du grand n'importe quoi (les tomes 7 et 8 sont pour moi les plus mauvais de la série).
 
Bah pour Martin, pareil. Il avait son projet en cinq tomes, et paf pastèque on lui demande de continuer.


Pour Jordan c'est évident mais je serais moins catégorique pour Martin, j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu tout seul  :o  
Notamment dans son découpage par personnages selon les tomes, il a dit lui-même que ça l'avait gêné dans son écriture...

n°44563685
Ainex
Posté le 20-01-2016 à 21:31:49  profilanswer
 

C'est un peu toujours les mêmes arguments qui reviennent de manière cyclique. Dans une dizaine de page, on se retapera un peu le même argument.

 

Il se trouve que l'auteur a commencé à ralentir avant que la série ne sorte. L'auteur a déjà parlé des problèmes qui le bloquaient avant la série, avant que des fans furieux ne le connaissent, avant que l'enfer de l'internet lui tombe sur le dos.

 

Petit rappel, au départ, l'auteur voulait un seul livre avec un chapitre pour un mois écoulé. Puis, une trilogie lorsqu'il s'est aperçu que ce n'était pas viable.
Enfin 5 livres quand il a pris conscience que son premier livre ne recouvrait pas tant ce qu'il souhait. Et aujourd'hui, c'est 6-7 livres lorsqu'il s'est rendu compte que son plan initial de faire des ellipses de quelques années ne fonctionnait pas entre le livre 3 et 4.

 

Bref, le bouc émissaire, c'est toujours "le succès" ou "la cupidité". C'est parfois un peu simpliste comme raisonnement. Ce qu'on peut surtout remarquer, c'est la tendance de G.R.R.M à ne pas réussir à se tenir à son plan initial et de voir les choses de manière trop optimiste.

 

PS : Je parle évidemment du découpage original. Pas le découpage francophone que je ne suis pas du tout qui doivent être entre  12 et 15 paru à ce jour. Grenouille bleue semble faire une confusion entre les tomes anglais annoncés et les tomes français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-01-2016 à 21:42:38
n°44563794
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-01-2016 à 21:42:41  profilanswer
 

15 je crois.  :o
 
Et je te rejoins sur le fait que le procès d'intention mercantile ne me semble pas s'appliquer à GRRM.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44563875
newbie_arg​ent
Posté le 20-01-2016 à 21:48:47  profilanswer
 

Ou sinon, je vais faire un crime de lèse majesté mais il fait du moins moins bon depuis deux tomes. Ces deux tomes auraient du n'en faire qu'un en coupant dans le gras, c'est ce qui a frustré tout les fans, d'attendre 5 ans pour une moitié de tome et 5 de plus pour la seconde moitié. Mais je pense qu'il va se rattraper avec les deux derniers tomes si jamais il les fini. Au pire dans 3 ans on connait la fin grâce a la série.

n°44563908
verseb
Posté le 20-01-2016 à 21:50:45  profilanswer
 

Malicia a écrit :

15 je crois.  :o
 
Et je te rejoins sur le fait que le procès d'intention mercantile ne me semble pas s'appliquer à GRRM.


idem.
 
Faut pas voir le mal partout. Et s'il ne regardait que le fric, il aurait bâclé ses bouquins et on aurait déjà la fin.

n°44565721
khaali75
Posté le 21-01-2016 à 07:57:42  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Ou sinon, je vais faire un crime de lèse majesté mais il fait du moins moins bon depuis deux tomes. Ces deux tomes auraient du n'en faire qu'un en coupant dans le gras, c'est ce qui a frustré tout les fans, d'attendre 5 ans pour une moitié de tome et 5 de plus pour la seconde moitié. Mais je pense qu'il va se rattraper avec les deux derniers tomes si jamais il les fini. Au pire dans 3 ans on connait la fin grâce a la série.

 

[:kimouss]   A part le tout dernier chapitre, je trouve aussi Dance with Dragons bien plus faible que les précédents.

 

n°44565831
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-01-2016 à 08:26:21  profilanswer
 

Je l'ai relu récemment et ça vaut pas ASOS (bon en même temps) mais c'est pas pourri du tout. Et pas moins bon que les précédents. On est plus dans une phase qui ressemble au début d'AGOT avec beaucoup plus de personnages et un contexte bien plus complexe.

n°44566556
nakata
frog game
Posté le 21-01-2016 à 09:54:30  profilanswer
 

Faudrait pas non plus enjoliver le début, le tome 1 était quand même laborieux... Pour moi les 4 et 5 sont au-dessus sans problème. A l'époque du 1 j'avais hésité à persister, heureusement que je m'étais accroché.

n°44566940
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2016 à 10:23:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :

C'est un peu toujours les mêmes arguments qui reviennent de manière cyclique. Dans une dizaine de page, on se retapera un peu le même argument.
 
Il se trouve que l'auteur a commencé à ralentir avant que la série ne sorte. L'auteur a déjà parlé des problèmes qui le bloquaient avant la série, avant que des fans furieux ne le connaissent, avant que l'enfer de l'internet lui tombe sur le dos.
 
Petit rappel, au départ, l'auteur voulait un seul livre avec un chapitre pour un mois écoulé. Puis, une trilogie lorsqu'il s'est aperçu que ce n'était pas viable.  
Enfin 5 livres quand il a pris conscience que son premier livre ne recouvrait pas tant ce qu'il souhait. Et aujourd'hui, c'est 6-7 livres lorsqu'il s'est rendu compte que son plan initial de faire des ellipses de quelques années ne fonctionnait pas entre le livre 3 et 4.
 
Bref, le bouc émissaire, c'est toujours "le succès" ou "la cupidité". C'est parfois un peu simpliste comme raisonnement. Ce qu'on peut surtout remarquer, c'est la tendance de G.R.R.M à ne pas réussir à se tenir à son plan initial et de voir les choses de manière trop optimiste.
 
PS : Je parle évidemment du découpage original. Pas le découpage francophone que je ne suis pas du tout qui doivent être entre  12 et 15 paru à ce jour. Grenouille bleue semble faire une confusion entre les tomes anglais annoncés et les tomes français.


 
Euh non, je ne confonds pas, d'autant plus que je n'ai aucune idée de la manière dont les tomes français se découpent.
Et je maintiens que le succès joue un rôle dans la productivité d'un auteur. Tu as toujours des moments où tu es plus ou moins motivé pour écrire, plus ou moins intéressé par ton histoire, où tu as envie de passer à autre chose, de changer de personnages. Si tu as des enjeux financiers, tu devras te forcer. Si tu n'en as pas, tu peux te permettre de faire ce que tu veux et répéter à l'envie que Martin is not your bitch.
 
Je le comprends, en plus, il aimerait passer à autre chose, écrire un autre bouquin, mais il se fait insulter dès qu'il sort quelque chose d'autre.
 
Et quelle que soit la complexité de son univers, quelle que soit notre envie d'avoir un roman bien léché(et crois-moi, j'étais un des premiers à tomber sous le charme de Martin), dix ans pour deux livres, c'est très lent.
 
Enfin, je ne lui fais pas un procès sur le côté mercantile, au contraire. C'est son éditeur qui lui a sans doute demandé de tirer à la ligne. C'est très courant dans les maisons d'éditions d'adapter le nombre de tomes au succès de la série.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44569008
Ainex
Posté le 21-01-2016 à 12:45:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Euh non, je ne confonds pas, d'autant plus que je n'ai aucune idée de la manière dont les tomes français se découpent.

 

Alors, je suis intéressé d'avoir les livres 7 et 8 que tu sembles avoir en avance.

 

Edit : Ah non, je viens de mieux comprendre ta phrase. Tu continues de parler de la Roue du Temps dans la phrase suivante.

 

Mais sinon, je pense que tu fais encore un procès d'intention en accusant l'éditeur avec aussi peu d'éléments. C'est toujours ces mêmes boucs émissaires : "cupidité" ou "succès".

 

Sinon, G.R.R.M ne semble pas vouloir changer d'univers, il continue à travailler sur la série et sur les nouvelles liés à son univers. Il ne semble pas montrer des signes de lassitudes mais surtout des signes de difficulté à continuer son travail comme il le souhaite.
Tu ne sembles pas tenir compte du fait qu'il ralentissait et rajoutait des livres déjà AVANT. Avant qu'il ne devienne aussi rentable pour l'éditeur ou qu'il ne puisse "profiter" de son succès dans d'autres projets. C'est quand même principalement l'argument qui contredit la thèse que tu défends.
Bien sûr que l'éditeur a ses intérêts mais l'éditeur n'a pratiquement rien besoin de pousser tant Martin le fait tout seul de lui-même.

 

Certains voient en cet auteur, quelqu'un qui procrastine en s'étendant sur d'autres projets et qui entraînent des problèmes d'écriture sur son projet principal; moi j'y vois un auteur dont les problèmes d'écriture sont la cause à ses activités annexes "pour se changer les idées" et son succès n'a fait que mettre en évidence tout ceci.
D'ailleurs, c'est un autre argument : visiblement, l'éditeur n'a pas besoin de rallonger artificiellement la saga principale puisque la "rentabilité" s'exprime déjà sur des livres autour de l'univers comme les récits de Dunk et l'Oeuf ou des livres d'illustration. Si l'auteur doit écrire des livres supplémentaires, il peut le faire sans compromettre la Saga elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-01-2016 à 13:22:20
n°44584855
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 18:29:38  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Alors, je suis intéressé d'avoir les livres 7 et 8 que tu sembles avoir en avance.
 
Edit : Ah non, je viens de mieux comprendre ta phrase. Tu continues de parler de la Roue du Temps dans la phrase suivante.
 
Mais sinon, je pense que tu fais encore un procès d'intention en accusant l'éditeur avec aussi peu d'éléments. C'est toujours ces mêmes boucs émissaires : "cupidité" ou "succès".
 
Sinon, G.R.R.M ne semble pas vouloir changer d'univers, il continue à travailler sur la série et sur les nouvelles liés à son univers. Il ne semble pas montrer des signes de lassitudes mais surtout des signes de difficulté à continuer son travail comme il le souhaite.
Tu ne sembles pas tenir compte du fait qu'il ralentissait et rajoutait des livres déjà AVANT. Avant qu'il ne devienne aussi rentable pour l'éditeur ou qu'il ne puisse "profiter" de son succès dans d'autres projets. C'est quand même principalement l'argument qui contredit la thèse que tu défends.
Bien sûr que l'éditeur a ses intérêts mais l'éditeur n'a pratiquement rien besoin de pousser tant Martin le fait tout seul de lui-même.
 
Certains voient en cet auteur, quelqu'un qui procrastine en s'étendant sur d'autres projets et qui entraînent des problèmes d'écriture sur son projet principal; moi j'y vois un auteur dont les problèmes d'écriture sont la cause à ses activités annexes "pour se changer les idées" et son succès n'a fait que mettre en évidence tout ceci.
D'ailleurs, c'est un autre argument : visiblement, l'éditeur n'a pas besoin de rallonger artificiellement la saga principale puisque la "rentabilité" s'exprime déjà sur des livres autour de l'univers comme les récits de Dunk et l'Oeuf ou des livres d'illustration. Si l'auteur doit écrire des livres supplémentaires, il peut le faire sans compromettre la Saga elle-même.


 
Oui, je parlais de WoT, où les tomes 7 et 8 sont selon moi désespérément mous. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de rester un fan de cette série - ses tomes les moins bons sont à mon avis largement au-dessus de la moyenne de ce qui se fait en fantasy :o
 
Je fais peut-être un procès d'intention à l'éditeur de Martin, mais je vois comment les éditeurs se comportent avec moi. Lorsqu'une série marche, on me demande plus de tomes. Lorsqu'un one-shot marche, on me demande de développer une série dessus, de faire un prequel ou une séquelle.
 
Donc peut-être que Martin n'a pas subi ce genre de pression (je rappelle que le tome 3 est sorti en 2001, hein, et à l'époque la série avait un bon succès d'estime aux US mais n'avait pas encore les ventes qu'on lui connaît, et la France n'en avait encore jamais entendu parler). Mais perso je pense vraiment que l'éditeur lui a demandé de rajouter des trucs - et que maintenant il est coincé, parce que sa trame de base est déchirée, qu'il doit finir certaines intrigues secondaires, et que bizarrement les intrigues secondaires sont souvent plus saoulantes que l'arc principal :D


Message édité par Grenouille Bleue le 22-01-2016 à 18:31:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44647467
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-01-2016 à 19:10:03  profilanswer
 

L'acteur qui joue Jon Snow a révélé le sort du perso dans la série.
C'est pas trop la place pour mettre le lien ? :??:


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°44647621
newbie_arg​ent
Posté le 28-01-2016 à 19:27:35  profilanswer
 

Concernant Jon snow, attention ca spoile la prochaine saison et probablement le prochain livre
 

Spoiler :

C'est de la langue de bois  :o , on a des images de tournage de la saison 6 avec Jon Snow bien vivant, et il a été vu dans la ville du tournage pendant le tournage de la 6 eme saison.

n°44647624
nakata
frog game
Posté le 28-01-2016 à 19:28:01  profilanswer
 

Que le temps va être long de la diffusion de la nouvelle saison (à ne pas regarder) jusqu'à la sortie du bouquin en VF :D

n°44647638
newbie_arg​ent
Posté le 28-01-2016 à 19:29:20  profilanswer
 

C'est meme pas sur que le livre sorte avant la saison 7   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR