Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°41655404
eihcew
Posté le 14-04-2015 à 10:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 14-04-2015 à 10:59:39
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 10:58:47  profilanswer
 

n°41656674
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-04-2015 à 12:30:11  profilanswer
 

Théorie fumeuse sur un perso principal : big spoil inside


Mouais je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à ce que les critiques sortent souvent devant de l'art abstrait : on extrapole bien au delà de la volonté de l'auteur à tel point que ça peut même surprendre l'auteur lui-même : "Comment ? euhhh oui oui bien sûr c'est exactement ce que j'ai voulu dire [:didier frogba:4]  
 
D'un autre côté c'est difficile de ne pas croire en cette théorie, les arguments semblent très vraisemblables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 14-04-2015 à 12:30:51
n°41657545
loup23
Posté le 14-04-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

poiro a écrit :

Théorie fumeuse sur un perso principal : big spoil inside


 

poiro a écrit :


Mouais je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à ce que les critiques sortent souvent devant de l'art abstrait : on extrapole bien au delà de la volonté de l'auteur à tel point que ça peut même surprendre l'auteur lui-même : "Comment ? euhhh oui oui bien sûr c'est exactement ce que j'ai voulu dire [:didier frogba:4]  
 
D'un autre côté c'est difficile de ne pas croire en cette théorie, les arguments semblent très vraisemblables :jap:


 
Ce ne sont pas que des arguments le livre est bourré d'allusion ...
 
Ned : " il est de mon sang" ( et pas il est mon fils )
Le promet moi de sa soeur sur son lit de mort.
Dany avec sa vision qui voit une rose bleue s'épanouir sur un mur de glace...
 
Maintenant Martin est foutu de nous le laisser mourir sèchement  :o  

n°41657592
loup23
Posté le 14-04-2015 à 14:02:39  profilanswer
 

verseb a écrit :


c'est de la merde ces couv' [:tim_coucou]  
 
On a un Simonetti qui a fait un travail  superbe avec les 1éres éditions et on pond des merdes pareilles.
Y a des fois où je comprends pas ....


 
Gros +1 , j'enrage pour l'integrale 5  mais j'espère encore qu'ils vont se raviser et finir par en sortir une illustrée par simonetti...

n°41660955
mouxounet
Posté le 14-04-2015 à 18:57:26  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Maintenant Martin est foutu de nous le laisser mourir sèchement  :o  


 
Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas tout lu...

Spoiler :


J'ai pas lu tout le topic et ça a probablement été débattu...
Moi je reste persuadé que Snow n'est pas vraiment mort, les options possibles :
- Melissandre à fait un tour de passe passe à la mode de Mance Rayder voyant le truc venir (elle prévient Jon à maintes reprises d'un danger).
- Il continue de vivre dans son loup, mais j'y crois assez peu.
 
Vous en pensez quoi?

n°41660985
eihcew
Posté le 14-04-2015 à 19:01:02  profilanswer
 

Spoiler :

Si Jon est bien Azhor Azai Machin Truc la, ca parait logique qu'il "renaisse dans les cendres" grace a melissandre :o

n°41664802
loup23
Posté le 15-04-2015 à 08:57:21  profilanswer
 

Spoiler :

Le truc c'est que c'est tellement attendu , que Martin est capable de nous le faire mourir , rien que pour pour dire de prendre un contrepied de ce qu'on attend de lui.
 
La dessus je suis pas persuadé que c'était une bonne idée de faire poignarder Jon. Certes ca fait un gros cliff de fin de tome mais quid de la suite... si il meurt définitivement on se dira merde tout ça pour ça...
 
Si c'est un scenar à l'assassin royal je trouverai ça un peu facile...
 
Si melisandre nous le ressuscite ca fait un peu trop TGCM et quoi en plus il est devenu superpuissant  :??:  
 
Si juste " gravement bléssé" il va être dans le coltar un bon moment ou il va nous pondre une rémission ultra rapide...
 
Bref son choix est très casse gueule selon moi


n°41664854
mouxounet
Posté le 15-04-2015 à 09:04:30  profilanswer
 

Spoiler :


 
Il faut reconnaitre que c'est assez casse gueule.
 
Oui, le TGCM de Mélissandre, on y a eu droit dès le début avec l'ombre tueuse, ça ne serait que moyennement étonnant.
 
Sur les forums anglophones, il y a l'option => Reed révèle la véritable identité de Jon, et Catelyn va le rez.
Ca serait assez beau le pardon de Catelyn, qu'ils se retrouvent ensemble à la tête d'une armée de sauvageons.
 
Au final Aegon arrive au Sud, Jon arrive au nord, et Dany arrive arrive avec des dothrakis de je ne sais ou. Ca nous ferait une belle reconquête.
Mais ça fait beaucoup de supputation suppositoires.
 


n°41664898
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2015 à 09:11:17  profilanswer
 

mouxounet a écrit :

Spoiler :


 
Sur les forums anglophones, il y a l'option => Reed révèle la véritable identité de Jon, et Catelyn va le rez.
Ca serait assez beau le pardon de Catelyn, qu'ils se retrouvent ensemble à la tête d'une armée de sauvageons.
 




 
 [:clooney24] sérieux y'a ce genre de théorie? Ca me paraît être du gros n'importe quoi et très peu réalisable.


---------------
2 + 2 = 5
n°41664972
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-04-2015 à 09:17:38  profilanswer
 

Non mais il y a toujours des gens qui fument des substances pas claires quand ils émettent des hypothèses.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 09:17:38  profilanswer
 

n°41665044
pik3
Posté le 15-04-2015 à 09:24:30  profilanswer
 

mouxounet a écrit :

Spoiler :


 
Il faut reconnaitre que c'est assez casse gueule.
 
Oui, le TGCM de Mélissandre, on y a eu droit dès le début avec l'ombre tueuse, ça ne serait que moyennement étonnant.
 
Sur les forums anglophones, il y a l'option => Reed révèle la véritable identité de Jon, et Catelyn va le rez.
Ca serait assez beau le pardon de Catelyn, qu'ils se retrouvent ensemble à la tête d'une armée de sauvageons.
 
Au final Aegon arrive au Sud, Jon arrive au nord, et Dany arrive arrive avec des dothrakis de je ne sais ou. Ca nous ferait une belle reconquête.
Mais ça fait beaucoup de supputation suppositoires.
 




 
Ce nawak.  :lol:  
 

Spoiler :

L'arc de Jon (qui n'est pas mort  [:michaeldell] ) est orienté vers le Nord et pas le Sud.
Le plus probable c'est qu'Aegon conquiert le trone bien aidé par l'autodetruction de Cersei&co.  [:michaeldell:1] ²
Et ensuite il échouera à le conserver et finira comme Quentyn  :o  
Ou peut-être que les sang-visages s'occuperont de son cas.  :whistle:


n°41668101
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 13:28:43  answer
 

pik3 a écrit :

 

Ce nawak.  :lol:

 
Spoiler :

L'arc de Jon (qui n'est pas mort  [:michaeldell] ) est orienté vers le Nord et pas le Sud.
Le plus probable c'est qu'Aegon conquiert le trone bien aidé par l'autodetruction de Cersei&co.  [:michaeldell:1] ²
Et ensuite il échouera à le conserver et finira comme Quentyn  :o
Ou peut-être que les sang-visages s'occuperont de son cas.  :whistle:



 


Spoiler :


Mais pourquoi diable personne n'envisage que Jon reste simplement en forme animale dans son loup?
Je rappelle que le tome 5 commence comme ça, avec un type qui meurt et qui délaisse sa forme humaine pour devenir animal.
Et le type dit clairement que Jon est comme lui.. si ça c'est pas amener la fin dès le début du tome...
Il me semble avoir lu que GRR Martin l'avait plus ou moins confirmé non ? :??:
Bref, c'est comme ça ASOIAF, les persos crevent faut pas s'y attacher :D
Il a fait son bout de chemin le Jon et a bien fait évoluer l'intrigue, maintenant il reste des tas de persos pour terminer le bouzin.... et continuer l'intrigue.

 
Spoiler :


Et à la fin...c'est Sam Tarly qui va finir sur le Iron Throne... vous l'aviez pas vu venir celle là hein ? [:ocolor]

 

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 13:30:35
n°41668177
eihcew
Posté le 15-04-2015 à 13:36:20  profilanswer
 

Parce que c'est un personnage beaucoup plus important que ca.
 
Theories :
 

Spoiler :

Ce serait le fils de Rhaegar, donc le vrai heritier de la couronne, et aussi Azor Ahai et/ou le Prince qui est Promis, cense buter les autres :o

n°41668199
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2015 à 13:37:54  profilanswer
 

Le truc c'est que si c'est vraiment

Spoiler :

un Targaryen

il finira pas comme ça :o


---------------
2 + 2 = 5
n°41668223
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 13:39:45  answer
 

eihcew a écrit :

Parce que c'est un personnage beaucoup plus important que ca.

 

Theories :

 
Spoiler :

Ce serait le fils de Rhaegar, donc le vrai heritier de la couronne, et aussi Azor Ahai et/ou le Prince qui est Promis, cense buter les autres :o


 


Notez bien l'emploi du conditionnel... :D

 

Pour le moment ce n'est que spéculations :D
comme dirait certains "you know nothing... ehicew" :o

 


Spoiler :


En effet, des tonnes de lecteurs ont cherché le vrai "héros" de la saga apres la mort de Ned et de Robb.. et beaucoup se sont dit
"mais c'est surement Jon Snow le vrai héros, celui qui va tout déchirer... "
Apres connaissant Martin... il va nous amener là ou on ne s'attend pas forcément :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 13:40:25
n°41668228
mouxounet
Posté le 15-04-2015 à 13:40:16  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Le truc c'est que si c'est vraiment

Spoiler :

un Targaryen

il finira pas comme ça :o


 

Spoiler :

On peut jamais être sur à 100%, mais franchement ça serait sacrément tordu qu'il ne soit pas le fils de Rhaegar et Lyanna.

n°41668254
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-04-2015 à 13:42:02  profilanswer
 


Alors que c'est évident que c'est Daenerys depuis l'apparition des dragons ... Après il peut toujours la crever et filer le contrôle des dragons à un autre.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41668329
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-04-2015 à 13:48:29  profilanswer
 


 
jon c'est pas bran ou arya  :o  

Spoiler :

est-ce qu'a un moment il prend vraiment, consciemment le controle de fantome ?
c'est pas inconscient, dans la neige, qu'il va se dire " tiens, si je testais de controler fantome"  :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°41668392
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 13:53:01  answer
 

bothary a écrit :


 
jon c'est pas bran ou arya  :o  

Spoiler :

est-ce qu'a un moment il prend vraiment, consciemment le controle de fantome ?
c'est pas inconscient, dans la neige, qu'il va se dire " tiens, si je testais de controler fantome"  :whistle:  



 
 

Spoiler :


c'est pas automatique si t'es un skinchanger d'aller réhabiter dans le corps d'un animal une fois mort ?


 

n°41668652
pik3
Posté le 15-04-2015 à 14:11:22  profilanswer
 


 
J'ai pas envie de relire l'assassin royal.  :o

n°41668742
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2015 à 14:17:10  profilanswer
 

Sur les zomans
 

Spoiler :

Meme si il rentre dans le corps de son loup, son esprit va etre absorbé par celui du loup.

n°41668763
nakata
frog game
Posté le 15-04-2015 à 14:18:39  profilanswer
 


Spoiler :

Ca va pas être tip top pratique pour niquer Dany dans le dernier tome.

n°41669014
Ciler
Posté le 15-04-2015 à 14:34:19  profilanswer
 


Trop gros, passera pas :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41669043
Ciler
Posté le 15-04-2015 à 14:36:19  profilanswer
 


Parce que le même personnage explique que dans ce cas, la personnalité originale se dilue rapidement dans celle de l'animal. Scénaristiquement ça n'a donc aucun intérêt.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41669232
loup23
Posté le 15-04-2015 à 14:46:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
J'ai pas envie de relire l'assassin royal.  :o


 
+1
 

nakata a écrit :


Spoiler :

Ca va pas être tip top pratique pour niquer Dany dans le dernier tome.



 
Et puis le bouquin changerait de catégorie  :o

n°41669264
loup23
Posté le 15-04-2015 à 14:48:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce que le même personnage explique que dans ce cas, la personnalité originale se dilue rapidement dans celle de l'animal. Scénaristiquement ça n'a donc aucun intérêt.


 
 

Spoiler :

Très clairement, si il nous fait ce plan là ca ne peut pas être qu'une transition le temps de remettre son corps sur pieds... L'assassin royal en somme...


 
Edit pour placer une balise vu qu'il y a un spoil sur l'assassin royal , œuvre de qualité si il en est  :o


Message édité par loup23 le 15-04-2015 à 15:26:39
n°41669308
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2015 à 14:50:42  profilanswer
 

Ca va les spoil sur l'assassin royal?


---------------
2 + 2 = 5
n°41669450
pik3
Posté le 15-04-2015 à 14:58:41  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ca va les spoil sur l'assassin royal?


 
comme ça ils perdront pas de temps à le lire et pourront consacrer leur temps à des oeuvres de qualité.  :o  

n°41669875
loup23
Posté le 15-04-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
comme ça ils perdront pas de temps à le lire et pourront consacrer leur temps à des oeuvres de qualité.  :o  


 
 
Gros + 1  :o  
 


Message édité par loup23 le 15-04-2015 à 15:25:24
n°41671737
Fealith
Posté le 15-04-2015 à 17:34:42  profilanswer
 


 
Parce que Melisandre précise  

Spoiler :

Dans sa vision liée aux poignards que Jon "Now he was a man, now a wolf, now a man again."
Donc sauf si cet élément était antérieure à la tentative d'assassinat, il y a de fortes chances que Jon Snow soit de retour, quelque soit son identité finale.

n°41676771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-04-2015 à 23:27:42  profilanswer
 


 

Spoiler :

Perso, je pense que Littlefinger va ramasser la mise. Avec une Sansa fantoche prétendante au Nord et mariée aux Arryn, une fortune considérable, un titre de Lord of Harrenhal, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41677655
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-04-2015 à 07:44:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 
Spoiler :

Perso, je pense que Littlefinger va ramasser la mise. Avec une Sansa fantoche prétendante au Nord et mariée aux Arryn, une fortune considérable, un titre de Lord of Harrenhal, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu


 

Je lui prévois une mort bien violente :o


Message édité par -Poison- le 16-04-2015 à 07:49:25

---------------
2 + 2 = 5
n°41677674
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-04-2015 à 07:52:52  profilanswer
 

violente, peut etre pas, mais douloureuse, surement  [:rhetorie du chaos]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°41677703
kikou2419
Posté le 16-04-2015 à 08:06:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 
Spoiler :

Perso, je pense que Littlefinger va ramasser la mise. Avec une Sansa fantoche prétendante au Nord et mariée aux Arryn, une fortune considérable, un titre de Lord of Harrenhal, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu


 

Mouais

Spoiler :

Moi je le vois bien se faire saigner par Sansa une fois celle-ci ayant pris du poil de la bête et apprenant que ce fdp a trahi son père :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41677978
blankette
Posté le 16-04-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

Hello  [:simchevelu]  
Je viens de rattraper le topic. Pour moi c'est pas un drame de connaitre la fin de l'histoire avec la série plutôt que les livres. J'ai commencé à les lire après la fin de la saison 2 et ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir sur les deux premiers tomes. On est quand même sur deux médias bien différents et comme ça a été dit, si la fin est la même, le chemin sera différent entre livre et série  [:gaga wink]  
Par contre, pour la sortie de TWOW, ce sera l'édition anglaise pour moi sans hésiter. Pas envie d'attendre des années pour la traduction et me faire sodoculer au passage par le découpage des éditeurs français.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 16-04-2015 à 09:13:09
n°41679505
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-04-2015 à 11:20:09  profilanswer
 

blankette a écrit :


Par contre, pour la sortie de TWOW, ce sera l'édition anglaise pour moi sans hésiter. Pas envie d'attendre des années pour la traduction et me faire sodoculer au passage par le découpage des éditeurs français.


 
Pareil mais putain ça va être compliqué, j'suis pas une lumière en anglais  [:copepresident:2] et j'imagine que GOT c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire.


---------------
2 + 2 = 5
n°41679556
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-04-2015 à 11:24:03  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


Pareil mais putain ça va être compliqué, j'suis pas une lumière en anglais  [:copepresident:2] et j'imagine que GOT c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire.


c'est limite plus facile à lire que le vieux françois des premier tomes traduis [:boulitruc]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41679624
blankette
Posté le 16-04-2015 à 11:28:54  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pareil mais putain ça va être compliqué, j'suis pas une lumière en anglais  [:copepresident:2] et j'imagine que GOT c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire.


T'as le temps de t'entraîner en lisant d'autres bouquins en anglais d'ici là :o  
Perso ça ne sera pas le premier bouquin en anglais que je lirais, et j'ai déjà eu l'occasion de faire de la traduction grâce à mes études, donc ça devrait aller. J'espère juste ne pas être perdu avec les noms propres  [:leguidedubledard:1]

n°41679683
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-04-2015 à 11:33:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

Perso, je pense que Littlefinger va ramasser la mise. Avec une Sansa fantoche prétendante au Nord et mariée aux Arryn, une fortune considérable, un titre de Lord of Harrenhal, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu



Spoiler :

Ca me parait la meilleure option ; ce qui n'empêcherait pas Sansa de réussir une vengeance.
J'ai bien aimé l'analyse marxisante dans un journal anglais et repris ici ou là. Je pense que le féodalisme ancien devrait se casser la gueule. D'ailleurs la succession de crise du pouvoir est un symptôme pâtant de cette décadence institutionnelle mais aussi économique et sociale.
Littlefinger est le plus habile des personnages en économie et n'est pas sérail ancien.
Peut-être se mariera-t-il à Dany pour occuper la place qu'il lui convient le mieux... Et Sansa se vengerait aussi de ça. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°41679716
pik3
Posté le 16-04-2015 à 11:35:45  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pareil mais putain ça va être compliqué, j'suis pas une lumière en anglais  [:copepresident:2] et j'imagine que GOT c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire.


 
Je suis pas doué en Anglais et je trouve que ça va même si certaines subtilités peuvent m'échapper.  :o

n°41679734
eihcew
Posté le 16-04-2015 à 11:36:55  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pareil mais putain ça va être compliqué, j'suis pas une lumière en anglais  [:copepresident:2] et j'imagine que GOT c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire.


 
A part les descriptions des repas, des armoiries, et les 18 synonymes de chevaux, ca va en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR