Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°41537574
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 12:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

vous êtes surs de la liste des acteurs pour la saison 5 ? Il peut y avoir des manques.
 
je n'ai pas entendu parler de ces personnages pour le casting en tout cas:
 

Spoiler :

Hizdahr zo Loraq et Lady Stoneheart
 
Pour cette dernière, c'est logique que le nom de l'actrice ne filtre pas sinon cela serait un gros spoiler. :o



Spoiler :

Hizdahr c'est son futur mari ?


 
Peut-être qu'il lui ont donné un nom plus prononçable ?  Parce qu'il me semble bien qu'on voit les arènes dans la bande annonce, et qu'on peut qd même s'attendre à la voir accorder des entrevues aux nobles de Meereen...
 

Spoiler :

Ou alors, ce perso n'est pas mis en avant, car pas de mariage du tout dans la série.



---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 12:00:29  profilanswer
 

n°41537631
pik3
Posté le 01-04-2015 à 12:04:25  profilanswer
 

jc adler a écrit :

vous êtes surs de la liste des acteurs pour la saison 5 ? Il peut y avoir des manques.
 
je n'ai pas entendu parler de ces personnages pour le casting en tout cas:
 

Spoiler :

Hizdahr zo Loraq et Lady Stoneheart
 
Pour cette dernière, c'est logique que le nom de l'actrice ne filtre pas sinon cela serait un gros spoiler. :o



 

Spoiler :

pour Lady Stoneheart je ne crois pas qu'elle apparaisse. Et puis vu que Jaime va à Dorne à priori...

n°41537659
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 12:07:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Spoiler :

pour Lady Stoneheart je ne crois pas qu'elle apparaisse. Et puis vu que Jaime va à Dorne à priori...



?? Jaime y va pas dans le bouquin, si ? Ou alors ils nous skippent le conflit des petits bannerets, et il tombe sur elle sur le chemin du retour, la boucle est bouclée. :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41537690
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-04-2015 à 12:09:22  profilanswer
 

elle ne sera pas dans la série, j'crois qu'on avait filé une source dans l'topic comparaison série/bouquin.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41538439
Alberto Fa​lcone
Posté le 01-04-2015 à 13:29:26  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Cette phobie du spoil sérieux... Comme si l'intérêt de la série résidait uniquement en quelques coups de théâtre bien placés :/


Je ne suis pas d'accord du tout. On devrait encore avoir la liberté de vouloir découvrir une histoire sans se faire spoiler des points importants ou non. C'est pas une phobie et sincèrement je trouve ce terme réducteur et insultant. Ça m'agace toujours profondément quand j'entends des propos comme ça, genre: "C'est pas la fin du monde" ou encore "C'est bon vous allez pas en chier une pendule parce qu'on vous a gâcher le plaisir de la découverte, c'est pas si grave vous pourrez quand même apprécier l'histoire" etc etc.
 
Je lis depuis assez longtemps pour savoir précisément ou réside l'intérêt d'une histoire et pour estimer que quelqu'un qui spoil, volontairement ou pas est un gros connard/asse  :o  
 
Donc généralement ce que je fais dans ces cas là, j'évite les sujets consacrés voir carrément internet (et il va me falloir éviter les murs également maintenant) Pas besoin d'avoir beaucoup d’expérience en la matière pour savoir qu'il y a des gens qui prennent leur pied en faisant chier les autres au maximum.


---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°41538820
pik3
Posté le 01-04-2015 à 14:02:25  profilanswer
 

Malicia a écrit :


?? Jaime y va pas dans le bouquin, si ? Ou alors ils nous skippent le conflit des petits bannerets, et il tombe sur elle sur le chemin du retour, la boucle est bouclée. :o


 
Jaime n'y va pas dans les bouquins mais dans la série si à priori.

n°41538963
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 14:12:48  profilanswer
 

Alberto Falcone a écrit :


Je ne suis pas d'accord du tout. On devrait encore avoir la liberté de vouloir découvrir une histoire sans se faire spoiler des points importants ou non. C'est pas une phobie et sincèrement je trouve ce terme réducteur et insultant. Ça m'agace toujours profondément quand j'entends des propos comme ça, genre: "C'est pas la fin du monde" ou encore "C'est bon vous allez pas en chier une pendule parce qu'on vous a gâcher le plaisir de la découverte, c'est pas si grave vous pourrez quand même apprécier l'histoire" etc etc.
 
Je lis depuis assez longtemps pour savoir précisément ou réside l'intérêt d'une histoire et pour estimer que quelqu'un qui spoil, volontairement ou pas est un gros connard/asse  :o  
 
Donc généralement ce que je fais dans ces cas là, j'évite les sujets consacrés voir carrément internet (et il va me falloir éviter les murs également maintenant) Pas besoin d'avoir beaucoup d’expérience en la matière pour savoir qu'il y a des gens qui prennent leur pied en faisant chier les autres au maximum.


 
 
+100000
 
L'intérêt de la lecture du livre, mais aussi de du visionnage de la série, c'est de pouvoir découvrir le monde et l'histoire de GRRM au fur et à mesure qu'on avance dans notre consommation.
 
Par conséquent, vivre les émotions que l'auteur cherche à livrer à travers des trucs comme le Red Wedding (t'aurais voulu te le faire spoilé serieux ???)), c'est important.
 
Entre la mort de

Spoiler :

Ned, Robb, Catelyn, Tywin, Stannis qui débarque au Wall à la fin de ASOS et j'en passe

, ca revient à spoiler ce que GRRM a fait de plus de fou.
A savoir construire quelque chose d'imprévisible. Et il s'en vante tout le temps.

n°41538995
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 14:16:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Jaime n'y va pas dans les bouquins mais dans la série si à priori.


 
 
Jaime ne va pas à Dorne dans le livre.
 
Il va rejoindre Brienne et "the Hound", comme Kevan nous l'apprend à la fin de ADWD.  
 
Par contre, si mes souvenirs sont bons, c'est un autre type de la Kingsguard qui est chargé d'aller à Dorne pour sauver Myrcella... Balon Swann je crois.
Donc voilà. On sait a priori de quoi sera fait sa saison.  
 
Quant à Lady S., elle ne reviendra pas.  
 
Pour Young Griff, j'ai  pensé que mettre son nom (

Spoiler :

aegon

), reviendrait au spoil mais non enfait. En foutant young griff, personne n'aurait compris.
 
Et a priori, il n'apparaitra pas dans la saison 6. Les premières critiques de la saison 5 nous expliquent que les chemins commencent à se croiser. C'est le début de la fin...
 
Alors que ADWD constitue un peu la moitié de Asoiaf.

n°41539034
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 14:19:59  profilanswer
 

Hizdhar zo loraq apparait dans la bande annonce, ainsi que dans une photo qui a fuitée sur le web
 

Spoiler :

on y voit tyrion, dany et son mari en train de voir jorah combattre, juste avant le massacre dans l'arène

n°41539302
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 01-04-2015 à 14:37:00  profilanswer
 

laulealol a écrit :


 
 
Par conséquent, vivre les émotions que l'auteur cherche à livrer à travers des trucs comme le Red Wedding (t'aurais voulu te le faire spoilé serieux ???)), c'est important.
 
 


L'éditeur Pygmalion a spoilé le Red Wedding dès la 4e de couverture dans la première édition....Entre ça et le découpage français des bouquins :  [:neernitt]


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:37:00  profilanswer
 

n°41539583
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-04-2015 à 14:53:26  profilanswer
 

Cette discussion autour des spoilers :D
 
Alors deja : 1], on s'est fait spoiler avec la saison 4

Spoiler :


Les plus gros spoiler pour moi :
- 4x04 : Les WW qui transforment le bébé
- 4x09 ou 10 : Jojen Reed qui y passe


 
Ensuite 2], la série part sur la base 1 tome = 1 saison, exception du T3 ou ils ont fait 2 saisons (pas étonnant vu tous les événements du T3)
Et ca se vérifie avec ce tableau :  http://i.imgur.com/lceExOP.jpg
 
Du coup, les S5 et S6 devraient couvrir les T4 et 5 (vu qu'ils se passe en parallèle)
Mais HBO voudrait faire jusqu'a 10 saisons :
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 40405.html
Donc grosse rallonge des derniers tomes, et on espere que le T7 sorte avant la saison 10.
 
En 3: GRRM himself a dit que des perso vont mourrir dans la S5 alors qu'ils sont toujours la au bout du T5. => liberté de la série
 
En 4: le T6, au pire même s'il sort après la S6 (mais avant la S7 tout de même), ne devrait pas étre abordé en majeure partie au bout des 6 saisons
 
 
DONC : si gros spoiler il y a ca sera potentiellement à partir des saisons 7-8 (=>Tome.7 qui ne sera pas sorti), mais d'apres la liberté que semble prendre la série, on ne sait pas quels événements seront communs.  
 
Perso, je regarde encore 2 saisons peinard, et on verra pour la S7 :o

n°41539602
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 14:54:43  profilanswer
 

elektra12 a écrit :


L'éditeur Pygmalion a spoilé le Red Wedding dès la 4e de couverture dans la première édition....Entre ça et le découpage français des bouquins :  [:neernitt]


 
perso je lis en anglais  :D

n°41539814
pik3
Posté le 01-04-2015 à 15:09:22  profilanswer
 

aurel a écrit :


DONC : si gros spoiler il y a ca sera potentiellement à partir des saisons 7-8 (=>Tome.7 qui ne sera pas sorti), mais d'apres la liberté que semble prendre la série, on ne sait pas quels événements seront communs.  
 
Perso, je regarde encore 2 saisons peinard, et on verra pour la S7 :o


 
voila.  :D  
Et on ne le saura qu'après avoir lu le T7.  :o

n°41539932
newbie_arg​ent
Posté le 01-04-2015 à 15:19:06  profilanswer
 

La fin dans les grandes lignes sera commune quoi qu'il arrive, les producteurs connaissent le destin des personnages principaux, et Martin commence deja  a preparer ses lecteurs au fait qu'ils seront spoilés.

n°41541136
Le profess​eur Chaos
Posté le 01-04-2015 à 16:51:45  profilanswer
 

aurel a écrit :


En 3: GRRM himself a dit que des perso vont mourrir dans la S5 alors qu'ils sont toujours la au bout du T5. => liberté de la série


 
Ou alors la série prend juste un peu d'avance sur les livres...
 
S"il y a un perso que je vois bien mourir dans la prochaine saison alors qu'il est toujours vivant dans le livre c'est  
 

Spoiler :

Sam, ce qui permettra aux producteurs de la série de se passer de l'arc "voyage vers la citadelle"

n°41541160
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-04-2015 à 16:54:36  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :


 
Ou alors la série prend juste un peu d'avance sur les livres...
 
S"il y a un perso que je vois bien mourir dans la prochaine saison alors qu'il est toujours vivant dans le livre c'est  
 

Spoiler :

Sam, ce qui permettra aux producteurs de la série de se passer de l'arc "voyage vers la citadelle"



 
Sauf si ce lieu et ses occupants prennent de l'importance dans le T6 :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°41541295
pik3
Posté le 01-04-2015 à 17:07:15  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


 
Sauf si ce lieu et ses occupants prennent de l'importance dans le T6 :o


 

Spoiler :

Vu que Jaquen est sur place il y a des grandes chances que ce soit le cas  :whistle:

n°41541305
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 17:07:50  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Sauf si ce lieu et ses occupants prennent de l'importance dans le T6 :o


Mon pronostic sur cet arc :

Spoiler :

Je pense que Sam va découvrir à la citadelle le moyen de vaincre les autres (magie / fabrication du verredragon / ...) et ramener cette information décisive pour la victoire finale.
Accessoirement il va enfin se taper la fille de Craster


Sinon ça servait à rien.

 

Edit : ah j'avais oublié pour le point soulevé par pik3


Message édité par Malicia le 01-04-2015 à 17:08:32

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41541548
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 17:28:04  profilanswer
 

aurel a écrit :

Cette discussion autour des spoilers :D
 
Alors deja : 1], on s'est fait spoiler avec la saison 4

Spoiler :


Les plus gros spoiler pour moi :
- 4x04 : Les WW qui transforment le bébé
- 4x09 ou 10 : Jojen Reed qui y passe


 
Ensuite 2], la série part sur la base 1 tome = 1 saison, exception du T3 ou ils ont fait 2 saisons (pas étonnant vu tous les événements du T3)
Et ca se vérifie avec ce tableau :  http://i.imgur.com/lceExOP.jpg
 
 
Du coup, les S5 et S6 devraient couvrir les T4 et 5 (vu qu'ils se passe en parallèle)
Mais HBO voudrait faire jusqu'a 10 saisons :
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 40405.html
Donc grosse rallonge des derniers tomes, et on espere que le T7 sorte avant la saison 10.
 
En 3: GRRM himself a dit que des perso vont mourrir dans la S5 alors qu'ils sont toujours la au bout du T5. => liberté de la série
 
En 4: le T6, au pire même s'il sort après la S6 (mais avant la S7 tout de même), ne devrait pas étre abordé en majeure partie au bout des 6 saisons
 
 
DONC : si gros spoiler il y a ca sera potentiellement à partir des saisons 7-8 (=>Tome.7 qui ne sera pas sorti), mais d'apres la liberté que semble prendre la série, on ne sait pas quels événements seront communs.  
 
Perso, je regarde encore 2 saisons peinard, et on verra pour la S7 :o


 
A la limite pr les WW, on est pas vraiment spoilé puisqu'on ne sait pas ce que deviendront les bébés.
Par ailleurs, on sait déjà qu'ils peuvent ranimer les morts, alors pourquoi pas les vivants ,
 
--> pour Jojen. Dans le livre, on sait que ses prophéties s'avèrent être souvent vraies. Et l'on sait aussi qu'il rêve

Spoiler :

de sa mort. Pas de grosse grosse surprise


 
2)La série fait 1 livre 1 saison, je suis d'accord. Ca va être le cas cette année là puisque Adwd et Affc sont un même livre.
MAIS MAIS MAIS, certains personnages ont des intrigues extrêmement courtes. je pense à Ser Davos.
Liam Cunningham a par ailleurs énoncé que concernant son cas, il irait plus loin que ce qu'il y avait dans le livre.  
je pourrai relativiser en disant que Wyman Manderly n'a pas été casté, et qu'il y a de grandes chances que la trajectoire de Davos soit différente.  
Surtout que Rickon se trouve chez les Umber dans la série. Et si tt se passe bien, on devrait certainement les voir dans la saison 5...
 
3)Ca c'est vrai. Mais d'un côté, il y a des personnages encore vivant dans le bouquin qu'on légitimement espérer voir mourir sans que grand chose ne change non ?  
 
4) LE T6 sortira cette année ou au début de l'année pro. Martin ne l'a pas exclu. Il a expliqué que sa venue au comic con était annulée, mais qu'il était possible qu'il finisse le bouquin avant ...  
 
 
 
Concernant la trajectoire de S**, ca m'étonnerait franchement qu'il crève. GRRM donne beaucoup d'importance à des personnages anti conformistes
Jon : Bâtard dans une société médiévale
Tyrion : nain , vu comme un diable (the imp)
Daenerys : femme leader dans un monde d'homme
Arya : garçon manqué dans un monde où même Ned lui expliquait qu'elle épousera un beau Lord et qu'elle restera à la maison
Sam : l'anti chevalier, anti héros.  
 
 
L'arc qui m'intéresse le plus est celui de Stannis. Je me demande vraiment comment ça va se passer pour lui...  

Spoiler :

Il devrait normalement vaincre les Bolton, mais après, qu'est ce qui se passe ? il descend sur Kings Landing ? Que faire contre Aegon et/ou Daenerys ?
Je le vois pas crever mais le voir arriver roi serait peut être un peu trop facile. Quoique son parcours a été d'une galère incroyable


 
 

n°41541716
pik3
Posté le 01-04-2015 à 17:42:38  profilanswer
 

laulealol a écrit :


 
L'arc qui m'intéresse le plus est celui de Stannis. Je me demande vraiment comment ça va se passer pour lui...  

Spoiler :

Il devrait normalement vaincre les Bolton, mais après, qu'est ce qui se passe ? il descend sur Kings Landing ? Que faire contre Aegon et/ou Daenerys ?
Je le vois pas crever mais le voir arriver roi serait peut être un peu trop facile. Quoique son parcours a été d'une galère incroyable


 


 

Spoiler :

Je pense qu'il n'ira jamais au sud.
soit il meurt dans la guerre contre les bolton, soit il participe à a guerre contre les autres et crève également.
Aegon s'assiera sur le trone de fer bien avant qu'il sorte du Nord.  :o

n°41541850
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 17:54:46  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Pik3

Spoiler :

Stannis meurt en héros en faisant son devoir dans une bataille épique contre les autres. :o
...
Ou alors sa femme meurt opportunément, il épouse Dany qui s'est débarrassée de son mari et monte sur le trône :D
Je vois pas comment il pourrait finir roi, sinon.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41541894
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-04-2015 à 17:58:35  profilanswer
 

Concernant Stannis :

Spoiler :

Ca mort n'a pas été annoncé dans le bouquin ? Alors certes on ne l'a pas "vu" mais est ce que Martin ferait 2 fois la même feinte après Davos ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41541909
pik3
Posté le 01-04-2015 à 17:59:40  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Concernant Stannis :

Spoiler :

Ca mort n'a pas été annoncé dans le bouquin ? Alors certes on ne l'a pas "vu" mais est ce que Martin ferait 2 fois la même feinte après Davos ?



 

Spoiler :

ah tu crois que la lettre est vraie ?  :o

n°41541923
pik3
Posté le 01-04-2015 à 18:00:29  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Je suis d'accord avec Pik3

Spoiler :

Stannis meurt en héros en faisant son devoir dans une bataille épique contre les autres. :o
...
Ou alors sa femme meurt opportunément, il épouse Dany qui s'est débarrassée de son mari et monte sur le trône :D
Je vois pas comment il pourrait finir roi, sinon.



 

Spoiler :

Daenerys épouserait le frère de l'usurpateur ?  :D ²²²²²²²²²

n°41541925
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-04-2015 à 18:00:40  profilanswer
 

Avec Schlingue tout est possible niveau putasserie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 01-04-2015 à 18:01:30

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41541946
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 18:02:08  answer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

ah tu crois que la lettre est vraie ?  :o



 
 

Spoiler :


 
Honnetement on en sait rien, c'est pour ça que ce cliff était beau quand meme, j'ai eu des frissons en lisant ce chapitre :D
 
putain martin magne toi le tome 6 [:wark0]
 

n°41541953
kikou2419
Posté le 01-04-2015 à 18:03:22  profilanswer
 

laulealol a écrit :


 
L'arc qui m'intéresse le plus est celui de Stannis. Je me demande vraiment comment ça va se passer pour lui...  

Spoiler :

Il devrait normalement vaincre les Bolton, mais après, qu'est ce qui se passe ? il descend sur Kings Landing ? Que faire contre Aegon et/ou Daenerys ?
Je le vois pas crever mais le voir arriver roi serait peut être un peu trop facile. Quoique son parcours a été d'une galère incroyable


 
 


 
Idem, cette partie m'intéresse beaucoup.
 
Globalement pas mal de trucs m'intéressent dans la suite :D

Spoiler :

Surtout qu'avec son argument "c'est moi le boss car je suis le roi légitime" va vite tomber en désuétude face à Aegon et Daenerys qui sont les seuls légitimes.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41541982
pik3
Posté le 01-04-2015 à 18:05:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Idem, cette partie m'intéresse beaucoup.
 
Globalement pas mal de trucs m'intéressent dans la suite :D

Spoiler :

Surtout qu'avec son argument "c'est moi le boss car je suis le roi légitime" va vite tomber en désuétude face à Aegon et Daenerys qui sont les seuls légitimes.



 

Spoiler :

question de point de vue.
On peut considérer que les targ s'étant fait éjecter du trone ils n'ont plus la moindre légitimité et seul Stannis l'est.

n°41541990
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 18:07:16  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Avec Schlingue tout est possible niveau putasserie :jap:


Clairement j'y ai pas cru.
 
Ou plutôt j'ai pas voulu y croire [:zytrasnif]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41542002
kikou2419
Posté le 01-04-2015 à 18:08:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

question de point de vue.
On peut considérer que les targ s'étant fait éjecter du trone ils n'ont plus la moindre légitimité et seul Stannis l'est.



 

Spoiler :

Ouais mais avec cette logique seule la légitimité de la force compte, et dans ce cas Stannis n'est pas plus légitime qu'un autre tant qu'il n'aura pas vaincu par le force, ce qui n'est pas gagné.
 
Et ça se défend d'ailleurs, Aegon le Conquérant ayant obtenu son trône... par la force  [:dinofly]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41542051
pik3
Posté le 01-04-2015 à 18:13:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 

Spoiler :

Ouais mais avec cette logique seule la légitimité de la force compte, et dans ce cas Stannis n'est pas plus légitime qu'un autre tant qu'il n'aura pas vaincu par le force, ce qui n'est pas gagné.
 
Et ça se défend d'ailleurs, Aegon le Conquérant ayant obtenu son trône... par la force  [:dinofly]



 

Spoiler :

pas exactement.
Les baratheon ont du sang targ dans les veines et la branche d'aerys écartée (folie/kidnapping de nobles...) ils sont les plus légitimes ensuite.
Après eux il me semble que c'est les martell mais c'est à vérifier. Ce qui rend l'union de Trystane et Myrcella intéressante au passage.  :o  
Oui ça va chercher loin je sais.  :D

n°41542077
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 18:15:44  profilanswer
 

Le truc avec Stannis aussi , c'est qu'il est le dernier homme à avoir du sang de Targaryen non ?  
Je croyais avoir lu ça dans le 1 ou le 2, mais Stannis Robert et Renly sont les grands grands cousins de Daenerys lol, la grand mère de Stannis étant la fille d'un roi, je ne sais plus lequel.
 
Je sais aussi que les Targaryen ont toujours refusé l'accès au trône aux femmes.
 
A partir de là, Stannis est doublement légitime ... C'est un peu farfelu je pense car GRRM a jamais beaucoup mis l'accent sur le lien familial entre Stannis et Daenerys. Alors qu'ils sont bien cousins.
 
 
Concernant la lettre, GRRM a été clair. Le premier chapitre de Twow que vous avez surement lu se passe avant que Jon ne reçoive la lettre.  
 
Tout est donc possible !!

n°41542084
laulealol
Posté le 01-04-2015 à 18:17:03  profilanswer
 

Pour reprendre la lettre
 

Spoiler :

j'ai lu 2,3 trucs et c'est fortement probable que Mance Rayder l'ait écrite.

n°41542106
kikou2419
Posté le 01-04-2015 à 18:19:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

pas exactement.
Les baratheon ont du sang targ dans les veines et la branche d'aerys écartée (folie/kidnapping de nobles...) ils sont les plus légitimes ensuite.
Après eux il me semble que c'est les martell mais c'est à vérifier. Ce qui rend l'union de Trystane et Myrcella intéressante au passage.  :o  
Oui ça va chercher loin je sais.  :D



 

Spoiler :

Certes enfin ça il me semble que c'est un argument factice utiliser par les baratheons pour assoir un peu leur légitimité, mais ce n'est pas l'argument massue.
Dans les dialogue entre Ned et Robert, on voit bien qu'en gros après la Rebellion, Robert est devenu roi car c'était le seul parmi les trois (lui, Eddard et Jon Arryn) à vouloir du trône.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41542131
nakata
frog game
Posté le 01-04-2015 à 18:21:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Spoiler :

pas exactement.
Les baratheon ont du sang targ dans les veines et la branche d'aerys écartée (folie/kidnapping de nobles...) ils sont les plus légitimes ensuite.
Après eux il me semble que c'est les martell mais c'est à vérifier. Ce qui rend l'union de Trystane et Myrcella intéressante au passage.  :o  
Oui ça va chercher loin je sais.  :D



Spoiler :

Un dornien sur le trône ?
Va pas trop te mettre Martell en tête quand même

n°41542161
Ciler
Posté le 01-04-2015 à 18:24:31  profilanswer
 

J'ai votre discussion sur la "légitimité" des différents prétendants au trône, c'est assez marrant quand on considère que justement s'il y a bien un truc que GRR nous a appris, c'est que le prétendant légitime, c'est le mec encore debout quand la poussière retombe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41542182
nakata
frog game
Posté le 01-04-2015 à 18:27:24  profilanswer
 

Et qui vient très certainement d'une basse lignée de la région des Doigts :o

n°41542214
kikou2419
Posté le 01-04-2015 à 18:32:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai votre discussion sur la "légitimité" des différents prétendants au trône, c'est assez marrant quand on considère que justement s'il y a bien un truc que GRR nous a appris, c'est que le prétendant légitime, c'est le mec encore debout quand la poussière retombe.


 
Clairement, c'est le seul argument qui tienne là dedans.
 
Et avoir quelques dragons aide à voler au dessus de la poussière :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41542217
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-04-2015 à 18:33:22  profilanswer
 

Spoiler :

dany sur le trone
tyrion main de la reine
jon commandeur de la garde noire
arya maitresse de winterfell


vous pouvez quoter  :o  
le reste, mort ou exilé  [:fealith:5]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°41542336
kikou2419
Posté le 01-04-2015 à 18:48:31  profilanswer
 

bothary a écrit :

Spoiler :

dany sur le trone
tyrion main de la reine
jon commandeur de la garde noire
arya maitresse de winterfell


vous pouvez quoter  :o  
le reste, mort ou exilé  [:fealith:5]


 

Spoiler :

Et Aegon ?  [:canard rouge:5]
 
C'est vrai que je le vois bien mourrir lors du siège d'Accalmie ce blaireau, tellement GRR est vicelard

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 01-04-2015 à 18:49:00

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41542368
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-04-2015 à 18:53:41  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 

Spoiler :

Et Aegon ?  [:canard rouge:5]
 
C'est vrai que je le vois bien mourrir lors du siège d'Accalmie ce blaireau, tellement GRR est vicelard



 

Spoiler :

depuis 6 pardon 5  (  :D  ) livres ce sont les persos phare de grrm
 
2 femmes, un batard, un nain. rien pour eux, et pourtant, ils ne meurent pas  



---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR