Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [francais] une info..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[francais] une info..

n°359169
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:12:54  profilanswer
 

On me demande de faire une eloge lyrique d'un objet moderne du 21eme siecle.
 
Cela peut se traduire par un poeme? (Sa repondra au sujet si je fai un poeme?)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 11:12:54  profilanswer
 

n°359176
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 11:19:01  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le "lyrisme" serait antithétique d'un poême.
 
Donc pour moi no pblm.

n°359188
chrisbk
-
Posté le 13-04-2003 à 11:23:24  profilanswer
 

on peut savoir c koi l'objet que t'as choisi ? Parce qu'un poeme sur le robot mixeur moulinex multi-fonction, j'aimerais bien voir ca [:meganne]

n°359189
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:23:32  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je vois pas en quoi le "lyrisme" serait antithétique d'un poême.
 
Donc pour moi no pblm.


Merci  :jap:  
 
Bon je men vai aller trouver linspiration........ devant un film  :whistle:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359192
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

on peut savoir c koi l'objet que t'as choisi ? Parce qu'un poeme sur le robot mixeur moulinex multi-fonction, j'aimerais bien voir ca [:meganne]


je sais pas encore [:spamafote] [:icon9]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359194
mko
Posté le 13-04-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

éloge n. masc. Discours en l'honneur d'une personne, en commémoration d'un événement. Un éloge historique. Paroles de louange. Il m'a fait l'éloge de sa belle-s?ur.
 
 lyrique adj.  
1.  Voir aussi... ANTIQ. Qualifie la poésie qui était chantée avec accompagnement d'instruments, en particulier de la lyre ; relatif à cette poésie. Les poètes lyriques grecs.
2.  Voir aussi... Qualifie une poésie qui exprime les émotions, les sentiments intimes de l'auteur ; relatif à ce genre de poésie. Les grands thèmes lyriques. Subst.Lamartine fut le premier des grands lyriques français.
3. MUS. Se dit d'une musique destinée à être chantée sur une scène (opéra, opérette, oratorio ). Par ext. Se dit d'un passage d'une ?uvre instrumentale dont le caractère mélodique et dramatique évoque la scène. Drame lyrique : opéra ; oratorio. Comédie lyrique : opéra-comique, opérette. Théâtre lyrique : dans lequel on joue des pièces en musique.
4.Par ext. Qui est plein de passion, d'enthousiasme. Il nous a fait une description lyrique de son voyage. Fam. D'une volubilité exaltée. Il s'est montré lyrique, mais elle n'a pas cédé.
5.  Voir aussi... ARTS.Abstraction lyrique : expression utilisée pour désigner une tendance de la peinture abstraite, refusant la discipline géométrique et faisant une grande place à l'émotion de l'artiste. L'abstraction lyrique est apparue en 1910 chez Kandinsky. Certaines ?uvres de Hartung, l'art informel, le tachisme, l'action painting se rattachent, plus ou moins directement, à cet autre pôle de l'art abstrait.
 


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°359197
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:26:41  profilanswer
 

mko a écrit :

éloge n. masc. Discours en l'honneur d'une personne, en commémoration d'un événement. Un éloge historique. Paroles de louange. Il m'a fait l'éloge de sa belle-s?ur.
 
 lyrique adj.  
1.  Voir aussi... ANTIQ. Qualifie la poésie qui était chantée avec accompagnement d'instruments, en particulier de la lyre ; relatif à cette poésie. Les poètes lyriques grecs.
2.  Voir aussi... Qualifie une poésie qui exprime les émotions, les sentiments intimes de l'auteur ; relatif à ce genre de poésie. Les grands thèmes lyriques. Subst.Lamartine fut le premier des grands lyriques français.
3. MUS. Se dit d'une musique destinée à être chantée sur une scène (opéra, opérette, oratorio ). Par ext. Se dit d'un passage d'une ?uvre instrumentale dont le caractère mélodique et dramatique évoque la scène. Drame lyrique : opéra ; oratorio. Comédie lyrique : opéra-comique, opérette. Théâtre lyrique : dans lequel on joue des pièces en musique.
4.Par ext. Qui est plein de passion, d'enthousiasme. Il nous a fait une description lyrique de son voyage. Fam. D'une volubilité exaltée. Il s'est montré lyrique, mais elle n'a pas cédé.
5.  Voir aussi... ARTS.Abstraction lyrique : expression utilisée pour désigner une tendance de la peinture abstraite, refusant la discipline géométrique et faisant une grande place à l'émotion de l'artiste. L'abstraction lyrique est apparue en 1910 chez Kandinsky. Certaines ?uvres de Hartung, l'art informel, le tachisme, l'action painting se rattachent, plus ou moins directement, à cet autre pôle de l'art abstrait.
 
 


merci


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359199
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 13-04-2003 à 11:30:18  profilanswer
 

je le vois deja en train de faire un poeme lyrique elogieux dithyrambique de son pc.

n°359205
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:34:05  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

je le vois deja en train de faire un poeme lyrique elogieux dithyrambique de son pc.


euh non  :pfff:  
 
Jave penser sur la communication mais cest pas un objet [:spamafote]
 
je penchere peut etre vers le portable... en faite tout depend de la definition du moderne que lon a , je vai chercher mieux...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359212
chrisbk
-
Posté le 13-04-2003 à 11:37:37  profilanswer
 

faust423 a écrit :


Je penchere peut etre vers le portable... en faite tout depend de la definition du moderne que lon a , je vai chercher mieux...


 
roh woué tiens, un poeme en SMS-Stayle, mais quelle bonne idée [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 11:37:37  profilanswer
 

n°359218
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 11:41:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
roh woué tiens, un poeme en SMS-Stayle, mais quelle bonne idée [:ddr555]


[:rofl]
 
Le prof jsuis sur ke sa le fere marrer [:meganne]
 
 
et moi sa me ferer pleurer de voir ma note   :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359224
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2003 à 11:44:45  profilanswer
 

faust423 a écrit :

On me demande de faire une eloge lyrique d'un objet moderne du 21eme siecle.
 
Cela peut se traduire par un poeme? (Sa repondra au sujet si je fai un poeme?)


Si t'as des corrones, tu peux faire l'éloge d'un missile à fragmentation :D

n°359245
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2003 à 11:55:42  profilanswer
 

Aujourd'hui naissant, demain conquérant, il sera l'Hermes de nos échanges, le détenteur de nos secrets. Son apparence ne le predestinait pas, seules ses qualités intrasèques le rendent indispensable. Recelant plus d'interconnexion que le cerveau du mortel, insensible au temps et aux intempéries, il pourra prendre les formes les plus folles, muse des designers, chef d'oeuvre des artistes, comblant les originaux. Le quidam sera enchainé à lui, prenant soin de ne jamais l'abimer. Il trouvera sa place parmis les objets les plus précieux et sans âme aucune il recelera pourtant le tréfond des notres. Il participera ainsi à la construction, avec le fer à repasser, de l'Humanité. Ma clé USB.

n°359320
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-04-2003 à 12:41:03  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Aujourd'hui naissant, demain conquérant, il sera l'Hermes de nos échanges, le détenteur de nos secrets. Son apparence ne le predestinait pas, seules ses qualités intrasèques le rendent indispensable. Recelant plus d'interconnexion que le cerveau du mortel, insensible au temps et aux intempéries, il pourra prendre les formes les plus folles, muse des stylistes, chef d'oeuvre des artistes, comblant les originaux. Le quidam sera enchainé à lui, prenant soin de ne jamais l'abimer. Il trouvera sa place parmis les objets les plus précieux et sans âme aucune il recelera pourtant le tréfond des notres. Il participera ainsi à la construction, avec le fer à repasser, de l'Humanité. Ma clé USB.


C'est pas "intrinsèque" plutôt ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°359346
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-04-2003 à 12:51:07  profilanswer
 

si lege
sachan se fR oublier
porte drapal du savoir hum1
demonstrateur 2 no relation san f1
100timen exprime + kil nen fo
10tanS avoue a 2mi mot
ci mer
 
 
 [:ddr555]  


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°359440
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 13:11:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :

si lege
sachan se fR oublier
porte drapal du savoir hum1
demonstrateur 2 no relation san f1
100timen exprime + kil nen fo
10tanS avoue a 2mi mot
ci mer
 
 
 [:ddr555]  
 


[:meganne]hum pas mal...
 
[:rofl]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359513
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

Kryten a écrit :


C'est pas "intrinsèque" plutôt ?


 
ouais c'est ca, je fais tout le temps la faute :cry:

n°359686
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 15:09:09  profilanswer
 

jvai peut etre le faire sur la TL [:meganne]
 
cest dur de trouver un objet ki est m'inspire dans la modernite du 21eme siecle [:w3c compliant]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359727
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 15:26:02  profilanswer
 

Je vien de relire le sujet : "une eloge lyrique d'un objet de la modernite du 21eme siecle"
 
un objet de la modernite cest koi ? sa peu etre moral ?  :??:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359783
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2003 à 15:45:18  profilanswer
 

Citation :

qu'il ne me presse


il y a 5 ou 4 sylabes sachant que cest situer en fin de vers?
 
 

Citation :

me remplie d'allegresse


 
en fin de vers il y a 6 sylabes ou 7 ?


Message édité par Lemminkainen le 13-04-2003 à 15:46:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°359868
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

faust423 a écrit :

Je vien de relire le sujet : "une eloge lyrique d'un objet de la modernite du 21eme siecle"
 
un objet de la modernite cest koi ? sa peu etre moral ?  :??:  


Objet = Qqchose de matérialisé physiquement  
 
modernité morale, pkoi pas. Mais tu me paraits prendre des riques pour rien.
 

n°360589
Romn
Posté le 13-04-2003 à 19:08:25  profilanswer
 

Faut pas oublier qu'il faut "depasser la realité materielle de l'objet afin dans donner un sentiment..."
 
La TV à été inventé aux alentour des année 30 (ou pê un peu plus), d'apres ce que j'ai compris de ce qu'a dit le prof, ça fait un peu vieux.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [francais] une info..

 

Sujets relatifs
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
[Rech Info] Bob Marley et le mouvement Rasta[Traduction] anglais -> francais :
[war] Site pro francais...Une campagne de Boycott contre les produits Francais ?!
Pourquoi critiquer les américains alors que les francais ...P'tite info rapide sur les reducs alapage (wanamoo)
Plus de sujets relatifs à : [francais] une info..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR