Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°50852646
true-wiwi
Posté le 04-09-2017 à 18:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez je fais un petit repost du topic des lectures du moment pour vous faire partager ma découverte :
 
Terminé Chien du Heaume :
 
C'était concis, assez prenant et ce bouquin doit comporter certainement l'un des personnages les plus détestés de la littérature médiévale, même Joffrey de Game of Thrones est un enfant de choeur.
 
Je spoile pas plus que ça mais j'avais clairement la rage.
 
Marrant que dans les notes de fin il y est référence à un forumeur hfr.
 
Le style est maîtrisé, c'est la classe. Et on y est quand on lit ce livre.
 
Une très bonne découverte !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 18:22:40  profilanswer
 

n°50852691
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-09-2017 à 18:26:57  profilanswer
 

Si tu as aimé, tu peux aussi te procurer l'excellent Mordre le Bouclier :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50852868
SOF40
Posté le 04-09-2017 à 18:46:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Allez je fais un petit repost du topic des lectures du moment pour vous faire partager ma découverte :
 
Terminé Chien du Heaume :
 
C'était concis, assez prenant et ce bouquin doit comporter certainement l'un des personnages les plus détestés de la littérature médiévale, même Joffrey de Game of Thrones est un enfant de choeur.
 
Je spoile pas plus que ça mais j'avais clairement la rage.
 
Marrant que dans les notes de fin il y est référence à un forumeur hfr.
 
Le style est maîtrisé, c'est la classe. Et on y est quand on lit ce livre.
 
Une très bonne découverte !


 
 
C'est marrant oui :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50853012
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 04-09-2017 à 19:04:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

A
 
C'était concis, assez prenant et ce bouquin doit comporter certainement l'un des personnages les plus détestés de la littérature médiévale, même Joffrey de Game of Thrones est un enfant de choeur.


 
ce compliment.  [:lourspd:6]  [:loomy]  [:loomy]  [:loomy]

n°50853648
Filob
Posté le 04-09-2017 à 20:23:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Allez je fais un petit repost du topic des lectures du moment pour vous faire partager ma découverte :
 
Terminé Chien du Heaume :
 
C'était concis, assez prenant et ce bouquin doit comporter certainement l'un des personnages les plus détestés de la littérature médiévale, même Joffrey de Game of Thrones est un enfant de choeur.
 
Je spoile pas plus que ça mais j'avais clairement la rage.
 
Marrant que dans les notes de fin il y est référence à un forumeur hfr.
 
Le style est maîtrisé, c'est la classe. Et on y est quand on lit ce livre.
 
Une très bonne découverte !


 
Tain moi je l'ai acheté, commencé puis perdu, j'ai jamais lu la fin :(
Faut que je fouille :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50857607
true-wiwi
Posté le 05-09-2017 à 08:32:06  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
ce compliment.  [:lourspd:6]  [:loomy]  [:loomy]  [:loomy]


 
J'adore le smiley bébé moustachu mais j'ai pas saisi du coup son utilisation :o
 
Mais il était vraiment bien ce livre :o J'avais du mal à le poser le soir (et du coup de courtes nuits de sommeil) :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50857629
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 05-09-2017 à 08:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé par hasard sur les rééditions de Discworld l'autre jour en boutique et je suis en train de me tâter à refaire la collection.
Seulement il n'y a que les 24 premiers de dispo, le dernier sorti date de mars 2017 apparemment.  
http://www.l-atalante.com/catalogu [...] etail.html
 
Auriez vous des infos sur le planning des prochains ?
 
Merci  :hello:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°50857835
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 05-09-2017 à 09:07:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'adore le smiley bébé moustachu mais j'ai pas saisi du coup son utilisation :o
 
Mais il était vraiment bien ce livre :o J'avais du mal à le poser le soir (et du coup de courtes nuits de sommeil) :o


 
pour moi, il exprime le mot "claaaasse"  [:clooney29]  
 
et merci  :D

n°50858105
KaneZe
Posté le 05-09-2017 à 09:35:30  profilanswer
 

Kede a écrit :

Dites j'avais vu en librairie un bouquin dont je me souviens plus du titre ni de l'auteur :  
- Ca se passait en France à la fin du XIVe siècle
- Y avait de la magie il me semble mais l'univers semblait réaliste (il s'inscrit dans la France médiévale de la guerre de Cent Ans)
- Je crois que c'était centré sur une compagnie de guerriers
- Il était comparé à Jaworski
Quelqu'un voit ?  [:clooney2]


si cette thématique t'avait plus, je peux te conseiller les 4 tomes du Livre de Cendres, j'ai vraiment bien aimé cette histoire qui se passe aussi durant les guerres en France, mais plus tard que la guerre de Cent ans (fin XVI de mémoire).

n°50858547
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2017 à 10:11:08  profilanswer
 

Après un tome 1 de la Compagnie noire sympatoche j'avoue que le tome 2 ne m'a pas emballé plus que ca. J'hésitais à continuer jusqu'au final qui donne envie de le lire la suite.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:11:08  profilanswer
 

n°50858877
verseb
Posté le 05-09-2017 à 10:33:15  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis tombé par hasard sur les rééditions de Discworld l'autre jour en boutique et je suis en train de me tâter à refaire la collection.
Seulement il n'y a que les 24 premiers de dispo, le dernier sorti date de mars 2017 apparemment.  
http://www.l-atalante.com/catalogu [...] etail.html
 
Auriez vous des infos sur le planning des prochains ?
 
Merci  :hello:


C'est vrai qu'elles sont foutrement jolies [:implosion du tibia]

n°50859293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-09-2017 à 11:05:34  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

si cette thématique t'avait plus, je peux te conseiller les 4 tomes du Livre de Cendres, j'ai vraiment bien aimé cette histoire qui se passe aussi durant les guerres en France, mais plus tard que la guerre de Cent ans (fin XVI de mémoire).


 
Ah oui c'est sympa ça, un peu déroutant par moments mais ça m'a vraiment plu et j'y repense souvent.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50859625
SuperSic
Posté le 05-09-2017 à 11:30:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Après un tome 1 de la Compagnie noire sympatoche j'avoue que le tome 2 ne m'a pas emballé plus que ca. J'hésitais à continuer jusqu'au final qui donne envie de le lire la suite.


Tu liras les 10 tomes. [:dominique webb]  
 
Je ne sais pas trop quoi lire en ce moment. J'hésite à relire le tome 1.
Sinon, on a une date pour le 1er épisode de la série ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50859723
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2017 à 11:37:38  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Sinon, on a une date pour le 1er épisode de la série ?


 [:keuah]

 

Je sens que ca va être cheapos, il y a masse de magie dans les bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-09-2017 à 11:38:12

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50859960
SuperSic
Posté le 05-09-2017 à 11:54:58  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


[:keuah]

 

Je sens que ca va être cheapos, il y a masse de magie dans les bouquins.


Ça risque surtout d'être une série lambda, pas assez sombre, et avec des sous acteurs. Genre un vampire diary. :/


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50861826
_Benedict_
Posté le 05-09-2017 à 14:41:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ah oui c'est sympa ça, un peu déroutant par moments mais ça m'a vraiment plu et j'y repense souvent.


 
Gros +1 . C'est super précis dans la narration (la description de la gestion des armures, c'est pas juste je vais chez le marchand pour en chopper une nouvelle), assez cru, avec un sacré personnage principale et une idée de scénar originale.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50864203
pik3
Posté le 05-09-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

Début de la sortie des chapitres preview de SA3  [:shay]

n°50864545
Maiar
Posté le 05-09-2017 à 18:15:38  profilanswer
 
n°50865181
pik3
Posté le 05-09-2017 à 19:36:31  profilanswer
 


 
Stormlight Archive 3. Le dernier bouquin de sanderson qui sort en novembre.  :p

n°50868092
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-09-2017 à 08:00:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Stormlight Archive 3. Le dernier bouquin de sanderson qui sort en novembre. :p


D ailleurs suite à une interview il fait une pause ds l écriture. Reprise en 2019 donc sortie en 2020


Message édité par MrGnou le 06-09-2017 à 08:02:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50868168
KaneZe
Posté le 06-09-2017 à 08:22:43  profilanswer
 

novembre, c'est une super nouvelle, même si ca n'est pas le format que je préfère, je le lirai sur kindle (pas taper, j'ai déjà plus de 400 romans de fantasy, j'ai plus de place)

n°50869455
laa-laa
Posté le 06-09-2017 à 10:38:16  profilanswer
 

Je suis en plein tome 2 du Puits des mémoires de Gabriel KATZ, j'adore toujours autant  :love:

n°50869571
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-09-2017 à 10:46:55  profilanswer
 

une info en passant pour les vieux de la vieille que ça peut intéresser  :o , un recueil va sortir de toutes mes nouvelles chez Rivière Blanche, l'année prochaine. à priori ça sera un bon pavé intégral. on me demande souvent si "et toujours, le bruit de l'orage" est encore dispo, la réponse est non, définitivement, mais ce recueil le remplace avantageusement.  [:jvc_hfr_0:5]  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/369908paysrouge01.jpg

n°50879836
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-09-2017 à 09:24:49  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Après un tome 1 de la Compagnie noire sympatoche j'avoue que le tome 2 ne m'a pas emballé plus que ca. J'hésitais à continuer jusqu'au final qui donne envie de le lire la suite.


 
Le tome 2 a une ecriture bizarre, j avais pas aime non plus. Heureusement la suite est bien mieux. Lis le T3 !!!


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50880362
nakata
frog game
Posté le 07-09-2017 à 10:15:15  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

une info en passant pour les vieux de la vieille que ça peut intéresser  :o , un recueil va sortir de toutes mes nouvelles chez Rivière Blanche, l'année prochaine. à priori ça sera un bon pavé intégral. on me demande souvent si "et toujours, le bruit de l'orage" est encore dispo, la réponse est non, définitivement, mais ce recueil le remplace avantageusement.  [:jvc_hfr_0:5]  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ouge01.jpg


Je suis sûrement le dernier au courant comme d'hab, mais je ne savais même pas qu'il y avait des nouvelles :o

n°50880472
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-09-2017 à 10:23:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je suis sûrement le dernier au courant comme d'hab, mais je ne savais même pas qu'il y avait des nouvelles :o


 
depuis que l'oxymore a mis la clef sous la porte, c'est très galère de publier des nouvelles. les miennes l'ont été chez l'oxy, justement, dans le journal elegy, dans les anthos de certains festivals, etc. ça donne ce que tu dis; personne ne sait trop où ou comment les lire. alors que les nouvelles, en fantasy, c'est le NERF DE LA GUERRRRE  [:raph50:2]

n°50881382
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2017 à 11:31:28  profilanswer
 

D'ailleurs Grenouille et PDB, ça vous arrive de passer sur Toulouse pour des tournées promotionnelles ?
Ca se passe comment quand une librairie vous invite, concrètement ?

n°50881498
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-09-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

D'ailleurs Grenouille et PDB, ça vous arrive de passer sur Toulouse pour des tournées promotionnelles ?
Ca se passe comment quand une librairie vous invite, concrètement ?


 
moi je bouge pas depuis quelques temps et ça va continuer sauf circonstances exceptionnelles, pour cause de bébé.  
des fois on reçoit une invitation par un ou une libraire, on voit pour les dates et l'orga et on dit oui ou non. en général, plus la proposition est carrée et meilleur signe c'est, y'a des gens qui t'invitent pour se faire zizir à eux sans faire le boulot derrière (communication sur la présence de l'auteur et lui filer à bouffer au moins un minimum). c'est jamais payé, trajets remboursés ou payés d'avance, ça dépend.

n°50881601
true-wiwi
Posté le 07-09-2017 à 11:48:40  profilanswer
 

Et tu l'as appelé Noalle ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50881607
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

Je le voyais bien comme ça :jap:

n°50881630
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-09-2017 à 11:50:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et tu l'as appelé Noalle ? :o


 
non, mais presque aussi original  :D  
 

Zephiel a écrit :

Je le voyais bien comme ça :jap:


 
des fois ça passe directement par l'éditeur, aussi.

n°50882767
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2017 à 13:56:46  profilanswer
 

Ouais, je refuse désormais les librairies qui ne sont pas dans le coin (disons à moins d'une heure). Ils pensent etre sympas en nous invitant et en prenant en charge les frais mais de notre côté ça nous bouffe un samedi. Or les week-ends sont déjà bien chargés par les salons, les rares qui nous restent, on les garde :D
 
Et cool pdb pour le recueil rivière blanche, je vais voir ça !


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50883118
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2017 à 14:28:43  profilanswer
 

Dommage cette couv hideuse, pouah, tracer rivière blanche sur un flot fusant de l'égout, quelle ironie pouah de chez pouah !
sur le pays rouge collé là dessus je préfère rien dire.
Mais je suis un type très négatif.

n°50883266
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, je refuse désormais les librairies qui ne sont pas dans le coin (disons à moins d'une heure). Ils pensent etre sympas en nous invitant et en prenant en charge les frais mais de notre côté ça nous bouffe un samedi. Or les week-ends sont déjà bien chargés par les salons, les rares qui nous restent, on les garde :D
 
Et cool pdb pour le recueil rivière blanche, je vais voir ça !


 
Bah prise en charge des frais ça semble logique :jap:
Ca se fait systématiquement les samedi ? Ca paraît logique pour faire venir du monde mais effectivement ça bouffe la vie de famille :D

n°50883645
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-09-2017 à 15:11:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, je refuse désormais les librairies qui ne sont pas dans le coin (disons à moins d'une heure). Ils pensent etre sympas en nous invitant et en prenant en charge les frais mais de notre côté ça nous bouffe un samedi. Or les week-ends sont déjà bien chargés par les salons, les rares qui nous restent, on les garde :D
 
Et cool pdb pour le recueil rivière blanche, je vais voir ça !


 
 [:viewtifulgro:3]  
 

Zephiel a écrit :


 
Bah prise en charge des frais ça semble logique :jap:
Ca se fait systématiquement les samedi ? Ca paraît logique pour faire venir du monde mais effectivement ça bouffe la vie de famille :D


 
pas mal d'invits restent floues sur le défraiement, voire n'en proposent pas du tout. et les samedis, oui, quand c'est proche. j'ai eu des demandes sur le vendredi soir jusqu'au dimanche soir, c'est extremement cool quand tu es seul, mais laisser mon conjoint gérer la baraque et les courses tout un week-end, sans le voir, ça a commencé à faire lourd, et avec un bébé c'est de toute façon plus possible, sauf salons d'amis et sorties déjà bien connues. j'ai fait Brocéliande l'année dernière, par exemple.

n°50884039
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2017 à 15:40:15  profilanswer
 

Je vais souffler l'idée à ma librairie de faire un combo OG + JN en même temps et j'organise une kimouss Toulouse sur la date ça rentabilisera l'event pour tout le monde :o

n°50885531
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-09-2017 à 17:41:45  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

une info en passant pour les vieux de la vieille que ça peut intéresser :o , un recueil va sortir de toutes mes nouvelles chez Rivière Blanche, l'année prochaine. à priori ça sera un bon pavé intégral. on me demande souvent si "et toujours, le bruit de l'orage" est encore dispo, la réponse est non, définitivement, mais ce recueil le remplace avantageusement. [:jvc_hfr_0:5]

 

https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ouge01.jpg

 

En voilà une bonne nouvelle :)

 

Et puis :

Spoiler :

Tu feras quelques salons avec RB ? Si c'est le cas, on sera peut-être voisin :D

 
Zephiel a écrit :

Je vais souffler l'idée à ma librairie de faire un combo OG + JN en même temps et j'organise une kimouss Toulouse sur la date ça rentabilisera l'event pour tout le monde :o

 

Et moi alors ? :sweat:
En plus j'ai la "touche locale"

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-09-2017 à 17:45:10

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50885548
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-09-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
En voilà une bonne nouvelle :)
 
Et puis :

Spoiler :

Tu feras quelques salons avec RB ? Si c'est le cas, on sera peut-être voisin :D



 
 [:viewtifulgro:3]  
 
pour les salons, ça va être tendu pour les années qui viennent, mais j'en ferai sans doute genre epinal vu que je dois finir un livre pour mnémos. et je serais ravie de t'avoir comme voisin!  :D  :D

n°50885931
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-09-2017 à 18:29:04  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
 [:viewtifulgro:3]  
 
pour les salons, ça va être tendu pour les années qui viennent, mais j'en ferai sans doute genre epinal vu que je dois finir un livre pour mnémos. et je serais ravie de t'avoir comme voisin!  :D  :D


 
Yep, j'ai pu voir ça :jap:
Mmémos, cool ! C'est avec Nathalie que tu prépares ça ? On en discutera en mp ;)
/HS


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50890861
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Et moi alors ? :sweat:
En plus j'ai la "touche locale"


 
Je t'ai pas encore intégré dans mes fiches :o
Il me faut du temps pour les mises à jour :o

n°50895164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2017 à 16:49:26  profilanswer
 

Hop, pour ceux qui n'aimaient pas la couv du tome 2 de la Main de l'Empereur (béotiens !), voici la couv du tome 1 de ma prochaine série, qui sort le même jour.
 
Si vous n'aimez pas, vous êtes des méchants. Na.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21433081_921412154677344_4065712101387598277_n.jpg?oh=270e1f63faff1aef06e72a487f40f2fd&oe=5A2040F1


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR