Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°50570686
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-08-2017 à 07:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le prochain Disney?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 07:38:54  profilanswer
 

n°50570943
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-08-2017 à 08:50:38  profilanswer
 
n°50570995
SOF40
Posté le 08-08-2017 à 09:02:07  profilanswer
 

Moi c'était pas méchant :o
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50571028
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2017 à 09:07:43  profilanswer
 


 
N'est pas Siudmak qui veut :o

n°50574533
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-08-2017 à 14:20:31  profilanswer
 

Y'a de la qualité et de la maîtrise, c'est certain  :)
Pour autant j'avoue ne pas être super fan : le beau gosse entouré des deux splendides filles, je trouve ça un peu trop racoleur :s.
Ton lectorat est très masculin sur ce titre ?

 

Sinon au final peu importe la couverture puisque le bouquin est évidemment excellent ;)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50574751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-08-2017 à 14:38:56  profilanswer
 

Boarf le pitch donné pour la couv, c'était: "Rekk en habits de cour ostentatoires, broderies/dorures voire collerette, l'air blasé. D'un côté, Bishia, sexy, robe de prostipute, sourire moqueur, pleine d'assurance. De l'autre, Dareen, solidement charpentée (à la Brienne), armure de cuir, arbalète".
 
Du coup je plaide coupable, le manque d'originalité, c'est ma faute :o
Et je suis prêt à parier que cette couv va cartonner, là où celle du tome 1 était sans doute plus originale, plus artistique mais moins vendeuse.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-08-2017 à 14:39:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50574872
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2017 à 14:52:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf le pitch donné pour la couv, c'était: "Rekk en habits de cour ostentatoires, broderies/dorures voire collerette, l'air blasé. D'un côté, Bishia, sexy, robe de prostipute, sourire moqueur, pleine d'assurance. De l'autre, Dareen, solidement charpentée (à la Brienne), armure de cuir, arbalète".
 
Du coup je plaide coupable, le manque d'originalité, c'est ma faute :o
Et je suis prêt à parier que cette couv va cartonner, là où celle du tome 1 était sans doute plus originale, plus artistique mais moins vendeuse.


 
This.
 
Nous on a pas d'enjeux financiers, on est juste là pour se foutre de t apporter une critique lucide et artistique.
Toi tu dois rembourser une maison, faut que ça tourne. Et mieux vaut faire la pute sur la couverture que sur le contenu :jap:

n°50580751
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 08-08-2017 à 22:38:50  profilanswer
 

Y'a un air avec Iwan Rheon
http://nerdbastards.com/wp-content/uploads/2012/07/iwan-rheon.jpg


Message édité par Kors'R le 08-08-2017 à 22:39:30

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°50581039
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-08-2017 à 22:49:23  profilanswer
 

Le problème c est pas vraiment le brief. C'est le dessinateur qui n'a aucun style. C'est propre, lisse et sans personnalité. Ça pue le digital panting de débutant ou vite torche.

 

Je préfère le tome 1 largement. Meilleurs scèno et moins de visage/peau


Message édité par MrGnou le 08-08-2017 à 22:52:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50582547
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 06:43:10  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf le pitch donné pour la couv, c'était: "Rekk en habits de cour ostentatoires, broderies/dorures voire collerette, l'air blasé. D'un côté, Bishia, sexy, robe de prostipute, sourire moqueur, pleine d'assurance. De l'autre, Dareen, solidement charpentée (à la Brienne), armure de cuir, arbalète".
 
Du coup je plaide coupable, le manque d'originalité, c'est ma faute :o
Et je suis prêt à parier que cette couv va cartonner, là où celle du tome 1 était sans doute plus originale, plus artistique mais moins vendeuse.


Pourquoi quand j'ai lu Bishia, mon cerveau a compris "Bitcha" :o ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 06:43:10  profilanswer
 

n°50587543
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-08-2017 à 15:24:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf le pitch donné pour la couv, c'était: "Rekk en habits de cour ostentatoires, broderies/dorures voire collerette, l'air blasé. D'un côté, Bishia, sexy, robe de prostipute, sourire moqueur, pleine d'assurance. De l'autre, Dareen, solidement charpentée (à la Brienne), armure de cuir, arbalète".

 

Du coup je plaide coupable, le manque d'originalité, c'est ma faute :o
Et je suis prêt à parier que cette couv va cartonner, là où celle du tome 1 était sans doute plus originale, plus artistique mais moins vendeuse.

 

Eh l'essentiel c'est ce qu'il y a à l'intérieur hein ;)   C'est déjà un tel parcours du combattant, alors si la couverture fonctionne c'est toujours ça de pris

 

Amusant le pitch que tu as fourni :D. Moi j'avais parlé de montagnes, de neige et de château, du coup le résultat fut le suivant :

 
Spoiler :

http://reho.st/self/b129a66c027731e05ab5f8548f5f91eb1f55bc9a.jpg

 

J'ai pas un énorme recul mais j'aime bien :meganne1:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50587653
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2017 à 15:33:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Amusant le pitch que tu as fourni :D. Moi j'avais parlé de montagnes, de neige et de château, du coup le résultat fut le suivant :

  

J'ai pas un énorme recul mais j'aime bien :meganne1:


Nom de dieu  [:what has been seen]

 

Vous récupérez tous les tacherons qui ont pas eu les beaux arts ou quoi ?! Cette police !

 

Sans lire le pitch du bouquin ca donne l'impression d'avoir un truc Disney culcul la praline.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 09-08-2017 à 15:34:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50587670
darkbeldin
Posté le 09-08-2017 à 15:33:54  profilanswer
 

j'avoue le feu d'artifice, les arbres au sommet de la montage et le chateau sans neige ça fait beaucoup :o


Message édité par darkbeldin le 09-08-2017 à 15:34:52

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°50587837
SOF40
Posté le 09-08-2017 à 15:47:37  profilanswer
 

Il était une fois  [:elcorbho]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50588352
shadaxx
Posté le 09-08-2017 à 16:27:36  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Amusant le pitch que tu as fourni :D. Moi j'avais parlé de montagnes, de neige et de château, du coup le résultat fut le suivant :
 


 
J'ai pas un énorme recul mais j'aime bien :meganne1:


Moi j'ai manqué d'en tomber à la renverse :o

MrGnou a écrit :


Nom de dieu  [:what has been seen]


This.
 
L'illustrateur a fait de la boue. Déjà, l'échelle du château avec la montagne au-dessous, pas crédible (on passe d'une vue aérienne à une vue proche). Ensuite, les points de fuite sont différents, et ça donne l'impression de deux images différentes. Enfin, le foisonnement d'arbres sans neige, alors qu'il n'y en a pas un en dessous [:biiij]  
 

n°50588915
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-08-2017 à 17:08:38  profilanswer
 

Crenom vous n'êtes pas tendres :D  le pire étant qu'à vous lire,  les remarques m'apparaissent plutôt pertinentes... pourtant au premier abord j'ai trouvé ça bien moi  (mais bon, j'exclus pas un léger biais, surtout que c'est mon premier édité :whistle: )

 

Le côté Disney c'est plutôt bien en fait : c'est un bouquin à partir de 13 ans hein ;)
Le sexe n'est prévu qu'au tome 4 (faut il déjà y arriver :o )


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50588959
SOF40
Posté le 09-08-2017 à 17:11:16  profilanswer
 

Si c'est pour des gosses pourquoi pas :o  
 
On attend le tome 4 du coup :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50589099
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-08-2017 à 17:21:42  profilanswer
 

Ouais bah moi j'attends déjà d'avoir une date de parution pour le tome 2 alors soyons pas pressés :D

 

D'autant que j'ai pas (encore) un succès digne de Grenouille Bleue ou de PDB donc mon éditeur est pas plus pressé que ça


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50589312
SOF40
Posté le 09-08-2017 à 17:41:10  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Ouais bah moi j'attends déjà d'avoir une date de parution pour le tome 2 alors soyons pas pressés :D
 
D'autant que j'ai pas (encore) un succès digne de Grenouille Bleue ou de PDB donc mon éditeur est pas plus pressé que ça


 
Essaye de faire un château tordu


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50589342
shadaxx
Posté le 09-08-2017 à 17:44:29  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Crenom vous n'êtes pas tendres :D  le pire étant qu'à vous lire,  les remarques m'apparaissent plutôt pertinentes... pourtant au premier abord j'ai trouvé ça bien moi  (mais bon, j'exclus pas un léger biais, surtout que c'est mon premier édité :whistle: )


Héhé :)
 
Disons que si le château avait été sous la neige lui aussi (et les arbres/murs également), ça serait peut-être passé (moins les feux d'artifices, bien sûr :o ).
Mais là, il y a trop d'incohérences. Mention aussi à l'entrée du château qui donne sur... rien du tout :D :D :D Même pas une route, simplement un flanc de montagne vierge.

n°50589469
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-08-2017 à 17:55:59  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Ouais bah moi j'attends déjà d'avoir une date de parution pour le tome 2 alors soyons pas pressés :D
 
D'autant que j'ai pas (encore) un succès digne de Grenouille Bleue ou de PDB donc mon éditeur est pas plus pressé que ça


 
tout le monde ne m'a pas oubliée, quelle émotion  [:spiderban:1]

n°50589493
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-08-2017 à 17:58:57  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
tout le monde ne m'a pas oubliée, quelle émotion  [:spiderban:1]


 
Jamay !  [:ilyama999:5]


---------------
Tar | Librarything
n°50589557
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-08-2017 à 18:05:32  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Jamay !  [:ilyama999:5]


 
 [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

n°50589748
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2017 à 18:31:56  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Crenom vous n'êtes pas tendres :D  le pire étant qu'à vous lire,  les remarques m'apparaissent plutôt pertinentes... pourtant au premier abord j'ai trouvé ça bien moi  (mais bon, j'exclus pas un léger biais, surtout que c'est mon premier édité :whistle: )

 

Le côté Disney c'est plutôt bien en fait : c'est un bouquin à partir de 13 ans hein ;)
Le sexe n'est prévu qu'au tome 4 (faut il déjà y arriver :o )


J'ai donné un avis uniquement sur base la couv' et du coup ca rempli bien son job si c'est la cible.

 

Ca ne m’étonne pas que ca soit pas du tout ma came :D

 


Message édité par MrGnou le 09-08-2017 à 18:32:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50590754
Uchinaa
Posté le 09-08-2017 à 20:17:30  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Crenom vous n'êtes pas tendres :D  le pire étant qu'à vous lire,  les remarques m'apparaissent plutôt pertinentes... pourtant au premier abord j'ai trouvé ça bien moi  (mais bon, j'exclus pas un léger biais, surtout que c'est mon premier édité :whistle: )
 
Le côté Disney c'est plutôt bien en fait : c'est un bouquin à partir de 13 ans hein ;)
Le sexe n'est prévu qu'au tome 4 (faut il déjà y arriver :o )


 
Ca fait arlequin fantasy :o .  
Sur la couv j'achète pas, même pour du jeunesse.

n°50593146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-08-2017 à 23:31:54  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Nom de dieu  [:what has been seen]  
 
Vous récupérez tous les tacherons qui ont pas eu les beaux arts ou quoi ?! Cette police !
 
Sans lire le pitch du bouquin ca donne l'impression d'avoir un truc Disney culcul la praline.


 
Je veux bien qu'on n'aime pas ma couv, m'enfin traiter Magali de tâcheron alors qu'elle fait partie des dessinatrices les plus célèbres de fantasy et bosse directement pour George Martin, c'est un peu abusé :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50593157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-08-2017 à 23:33:18  profilanswer
 
n°50593719
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-08-2017 à 05:53:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Essaye de faire un château tordu

 

:lol: :lol:   Bien vu ;)

 
Lourspd a écrit :

 

tout le monde ne m'a pas oubliée, quelle émotion [:spiderban:1]

 

Vrais savent et sauront toujours :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50593720
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-08-2017 à 05:57:07  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Héhé :)

 

Disons que si le château avait été sous la neige lui aussi (et les arbres/murs également), ça serait peut-être passé (moins les feux d'artifices, bien sûr :o ).
Mais là, il y a trop d'incohérences. Mention aussi à l'entrée du château qui donne sur... rien du tout :D :D :D Même pas une route, simplement un flanc de montagne vierge.

 

Voooooui ça fait un peu bizarre ça  :whistle:  Après je sais que illustratrice croulait pas mal sous les commandes de la maison donc bon, clairement les finitions sont passées en seconde priorité vu qu'il fallait tenir la date de publi.

 

Mais bon, éditeur c'est un métier et c'est pas le mien ;)  je préfère écrire :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50593773
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-08-2017 à 07:17:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je veux bien qu'on n'aime pas ma couv, m'enfin traiter Magali de tâcheron alors qu'elle fait partie des dessinatrices les plus célèbres de fantasy et bosse directement pour George Martin, c'est un peu abusé :o


 
En fait elle fait young adult la couv., je sais pas si c'est voulu?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50593889
Maiar
Posté le 10-08-2017 à 08:12:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je veux bien qu'on n'aime pas ma couv, m'enfin traiter Magali de tâcheron alors qu'elle fait partie des dessinatrices les plus célèbres de fantasy et bosse directement pour George Martin, c'est un peu abusé :o


Ce n'est pas mon illustration préféré de Magali (les goûts et les couleurs) mais +1
Elle fait du super travail :love:


Message édité par Maiar le 10-08-2017 à 08:13:44
n°50593935
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 08:21:33  answer
 

Faut toujours se souvenir qu'il y a quelques decennies, on avait droit a ca:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f3/Homeland_%28D%26D_novel%29.jpg
 
Dans l'ensemble, on peut dire que les lecteurs sont un peu moins pris pour des momes quand meme :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2017 à 08:22:11
n°50594325
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2017 à 09:29:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Je veux bien qu'on n'aime pas ma couv, m'enfin traiter Magali de tâcheron alors qu'elle fait partie des dessinatrices les plus célèbres de fantasy et bosse directement pour George Martin, c'est un peu abusé :o


Faut voir de quelles éditions on parle mais je trouve les illustrations de l’édition française "découpée" de GOT dégueulasses :D Après elle passe peut être plus de temps sur une commande pour Martin que pour toi :D Si tu as un lien pour voir son boulot, je prends :jap:

 

Il y a peu de couv de fantasy qui trouve grace à les yeux. Si je m’arrêtais au couv' je lirai pas grand chose.

 

Edit : http://www.magali-villeneuve.com/
Bon je retire sur ce que j'ai dit, elle envoie le steak quand elle s'applique même si j'aime pas son "rendu de peau" et que je trouve ca assez insconstant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-08-2017 à 09:43:41

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50594747
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2017 à 10:10:33  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
tout le monde ne m'a pas oubliée, quelle émotion  [:spiderban:1]


 
Han j'ai de quoi mettre mes fiches à jour du coup :o
Je t'ai pas encore lue (et GB non plus) mais c'est sur ma to-read list :o
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je veux bien qu'on n'aime pas ma couv, m'enfin traiter Magali de tâcheron alors qu'elle fait partie des dessinatrices les plus célèbres de fantasy et bosse directement pour George Martin, c'est un peu abusé :o


 
Magali Villeneuve ? La nouvelle employée de Valve ? :o
 
 
 
La trilogie de l'Elfe Noir  :love:

n°50594792
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-08-2017 à 10:15:15  profilanswer
 


Illustrateur de chez TSR, un de ceux qui ont fait les couv des bouquins d'AD&D  :love:  :D

 

souvenirs d'ado [:pierroclastic:1]

 

edit : après recherche ce serait Jeff Easley


Message édité par sid sidious le 10-08-2017 à 10:19:11
n°50595058
SOF40
Posté le 10-08-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

J'ai bientôt finit le tome 1 des Salauds Gentilshommes

Alors j'aime bien l'histoire, c'est prenant, par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop de description inutile à mon goût.  
 
Je vais prendre le T2 sans hésiter


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50600528
shadaxx
Posté le 10-08-2017 à 17:55:19  profilanswer
 


J'aimais bien, moi :o
La coiffure de Drizzt un peu moins, bien sûr :o :o

Zephiel a écrit :

La trilogie de l'Elfe Noir  :love:


Ahh, les Royaumes Oubliés des éditions Fleuve Noir :D Petits bouquins de 160 pages, mais j'ai adoré :D Surtout Drizzt, d'ailleurs.

n°50605324
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 09:38:11  profilanswer
 


shadaxx a écrit :


Ahh, les Royaumes Oubliés des éditions Fleuve Noir :D Petits bouquins de 160 pages, mais j'ai adoré :D Surtout Drizzt, d'ailleurs.


 
Je les ai tous jusqu'au 75, même si j'ai toujours admis que 90% d'entre eux sont médiocres, voire pire :D
Mais les Salvatore sont vraiment bien.

n°50607759
laa-laa
Posté le 11-08-2017 à 12:50:24  profilanswer
 

Bon j'ai fini Guerrier-mage de Paul Beorn, c'était pas mal mais j'adhère pas trop à l'écriture un peu maladroite.
Et je suis vraiment bon public pourtant :o

 

J'ai commencé La main de l'empereur, c'est bieng par contre :D

n°50607971
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-08-2017 à 13:14:48  profilanswer
 

Sympa ce 1er tome de la compagnie noire. Passé la narration hachée du début ca se lit bien [:lune] Du coup je repasse sur la trilogie du vide mais la suite attend sagement dans ma bibliothèque :D

 

Sinon, puisqu'on parle de couverture, la UK du tome 3 (sortie 14 Nov) de Stormlight Archive : https://brandonsanderson.com/beta/w [...] -Cover.jpg

 

:love:


Message édité par MrGnou le 11-08-2017 à 13:15:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50609859
shadaxx
Posté le 11-08-2017 à 15:33:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je les ai tous jusqu'au 75, même si j'ai toujours admis que 90% d'entre eux sont médiocres, voire pire :D
Mais les Salvatore sont vraiment bien.


D'ailleurs, on m'en a offert un, il y a un moment, mais c'était le troisième tome de la série, et du coup, je ne l'ai jamais lu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR