Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°46402466
RedMaxx
Posté le 13-07-2016 à 11:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Rien à voir (enfin si un peu). J'ai une amie qui se lance dans la création d'une Box pour livres. Je crois pas que ce type de projet existe déjà donc je propose ça ici:
https://fr.ulule.com/o-librius/
 
Désolé ça fait un peu pub et c'est pas forcément SF mais ça peut intéresser certains. :jap:


Genre d'abonnement FranceLoisirs sans avoir le droit de choisir entre peste et choléra? :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 11:15:26  profilanswer
 

n°46402578
laa-laa
Posté le 13-07-2016 à 11:23:41  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Genre d'abonnement FranceLoisirs sans avoir le droit de choisir entre peste et choléra? :o


 
C'est un peu ça ouais :D
 
Bien que France Loisirs c'était un bouquin par mois ou par trimestre non ? [:klemton]

n°46402595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2016 à 11:25:10  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Rien à voir (enfin si un peu). J'ai une amie qui se lance dans la création d'une Box pour livres. Je crois pas que ce type de projet existe déjà donc je propose ça ici:
https://fr.ulule.com/o-librius/
 
Désolé ça fait un peu pub et c'est pas forcément SF mais ça peut intéresser certains. :jap:


 
Y'avait la Kube, mais je crois qu'elle a fait pschiit.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46402612
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-07-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

je veux bien recevoir trois bouquins de Paul Claudel, si elle colle du shit dans la box. :jap:


Message édité par talbazar le 13-07-2016 à 11:26:34
n°46402622
SOF40
Posté le 13-07-2016 à 11:27:08  profilanswer
 

on a une date pour la partution en fr du 4 ème tome de la dague et la fortune?  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46402739
shadaxx
Posté le 13-07-2016 à 11:37:15  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

C'est un peu ça ouais :D
 
Bien que France Loisirs c'était un bouquin par mois ou par trimestre non ? [:klemton]


Trimestre :o J'ai arrêté il y a plusieurs années, parce que leur collection s'amenuisait (et se recentrait sur la bitlit).

n°46404813
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 14:38:53  profilanswer
 

bon j'ai découvert abercrombie recemment, la priere loi. je valide :D  
 
j'aime quasiment tous les perso, à part le mage quoi. c'est assez rare je trouve, d'habitude y en a bien 3 ou 4 qui me gonflent, là non. pourtant y a une belle brochette :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46405237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2016 à 15:05:46  profilanswer
 

Je viens de finir les Héros (d'Abercrombie, donc), j'ai beaucoup aimé. Seul bémol:
 

Spoiler :

WTF la trahison de Shivers qui tue Dow le Sombre pendant le combat. C'est juste complètement ridicule à ce moment précis, pas cohérent avec leur personnalité... bref, ça m'a bien saoulé


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46405437
SOF40
Posté le 13-07-2016 à 15:19:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de finir les Héros (d'Abercrombie, donc), j'ai beaucoup aimé. Seul bémol:
 

Spoiler :

WTF la trahison de Shivers qui tue Dow le Sombre pendant le combat. C'est juste complètement ridicule à ce moment précis, pas cohérent avec leur personnalité... bref, ça m'a bien saoulé



 

Spoiler :

Il le traite comme un chien tout le livre non?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46406652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2016 à 16:57:59  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 

Spoiler :

Il le traite comme un chien tout le livre non?



 
 

Spoiler :

Ouais mais quand tu t'appelles Shivers, tu poignardes le mec discrètement dans un coin, tu ne vas pas le tuer en plein milieu d'une arène alors que tous les soutiens du roi sont là et que logiquement ils auraient dû t'ouvrir le crâne.
Enfin bon, cette ascension de Calder m'a paru trop rapide, pas assez crédible. Tout le monde le déteste et soudain, tintintin, tout le monde le kiffe.
 
Mais ça reste un détail, le bouquin est grandiose.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 16:57:59  profilanswer
 

n°46406685
SOF40
Posté le 13-07-2016 à 17:01:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 

Spoiler :

Ouais mais quand tu t'appelles Shivers, tu poignardes le mec discrètement dans un coin, tu ne vas pas le tuer en plein milieu d'une arène alors que tous les soutiens du roi sont là et que logiquement ils auraient dû t'ouvrir le crâne.
Enfin bon, cette ascension de Calder m'a paru trop rapide, pas assez crédible. Tout le monde le déteste et soudain, tintintin, tout le monde le kiffe.
 
Mais ça reste un détail, le bouquin est grandiose.



 

Spoiler :

Ca m'a pas choqué perso
 
c'est un peu le roi est mort, tout le monde retourne sa veste, et vive le roi
 
Vu que comme Dow obtient le trone en plus :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46411061
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2016 à 11:26:31  profilanswer
 

Je m'étonne un peu que dans les recommendations générales par rapport aux classiques que "The dark Tower" ne soit pratiquement jamais cité, bon ok ce n'est peut-être pas la saga la plus représentative du genre mais ça reste un monument de littérature de l'imaginaire qui fait vivre des moments de dépaysement assez époustouflants [:backfire:5]

 


Et puis bon quoi, King, c'est le mec capable de te foutre un ex junkie charismatique à poil, aux prises avec des univers parallèles tout en étant poursuivi par des mafieux New-Yorkais et des crabes muttants tout à la fois. Tout ceci sans que ça vire au grand guignolesque :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-07-2016 à 11:28:19
n°46411492
SOF40
Posté le 14-07-2016 à 12:23:08  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je m'étonne un peu que dans les recommendations générales par rapport aux classiques que "The dark Tower" ne soit pratiquement jamais cité, bon ok ce n'est peut-être pas la saga la plus représentative du genre mais ça reste un monument de littérature de l'imaginaire qui fait vivre des moments de dépaysement assez époustouflants [:backfire:5]  
 
 
Et puis bon quoi, King, c'est le mec capable de te foutre un ex junkie charismatique à poil, aux prises avec des univers parallèles tout en étant poursuivi par des mafieux New-Yorkais et des crabes muttants tout à la fois. Tout ceci sans que ça vire au grand guignolesque :o
 


 
Comme tu le dis, pour moi c'est Hs. Et en plus j'ai lutter pour finir pistolero


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46411624
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2016 à 12:45:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Comme tu le dis, pour moi c'est Hs. Et en plus j'ai lutter pour finir pistolero

 


Il l'a écrit trop jeune, faut pas s'arrêter là. Le deuxième tome est un des meilleurs bouquin du genre jamais.

 

Et c'est pas tellement hs, ça inclus de la fantasy, mais c'est plus large que ça, en tout cas il y a des éléments propre au genre: Magie, groupe de perso (névrosés) en quête, anti héro, batailles épiques, castes de guerriers gentils vs vilains, rédemption du personnage principal (Rôlala Roland!), quête initiatique de perso lambdas introduit dans une histoire qui les dépasse.

 

Dire que c'est hs est plutôt réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-07-2016 à 14:39:06
n°46412369
SOF40
Posté le 14-07-2016 à 14:40:07  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Il l'a écrit trop jeune, faut pas s'arrêter là. Le deuxième tome est un des meilleurs bouquin du genre jamais.
 
Et c'est pas tellement hs, ça inclus de la fantasy, mais c'est plus large que ça, en tout cas il y a des éléments propre au genre: Magie, groupe de perso (névrosés) en quête, anti héro, batailles épiques, castes de guerriers gentils vs vilains, rédemption du personnage principal (Rôlala Roland!), quête initiatique de perso lambdas introduit dans une histoire qui les dépasse.
 
Dire que c'est hs est plutôt réducteur.


 
A mais je parle uniquement pour le premier tome. Après moi j'aime quand même quand c'est pas trop abstrait


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46466890
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-07-2016 à 22:46:50  profilanswer
 

La tour sombre, j'ai lu les 5 premier tomes : j'ai dû me forcer puis j'ai finalement câlé. Tout est vraiment trop improbable et surfait. C'est lent, ça tourne en rond : il se passe des trucs incroyables, mais sans que ça fasse avancer vraiment les choses. On dirait que le but est de faire évoluer le héros dans un monde suréaliste et ... c'est tout. Pas épique du tout.
 

n°46468895
kaboom85
Posté le 20-07-2016 à 09:55:53  profilanswer
 

Fini la premiere loi [:implosion du tibia]  
 
les héros maintenant :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46468909
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 09:57:07  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Fini la premiere loi [:implosion du tibia]  
 
les héros maintenant :D


 
Même si c'est pas le meilleur, je te conseille de faire les stand alone dans l'ordre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46469112
kaboom85
Posté le 20-07-2016 à 10:13:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Même si c'est pas le meilleur, je te conseille de faire les stand alone dans l'ordre


 
 [:vieux singe savant:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46469156
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 10:16:44  profilanswer
 

tu peux lire dans le desordre, mais tu perds quelques références  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46475795
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-07-2016 à 20:20:08  profilanswer
 
n°46549231
Maiar
Posté le 28-07-2016 à 08:42:24  profilanswer
 

Certains ont lu la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux ? (éditions Christian Bourgois)

n°46550659
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-07-2016 à 11:03:32  profilanswer
 

C'est sur le modèle de la nouvelle traduction de Bilbo le hobbit? Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques bonnes idées et améliorations, je n'ai vraiment pas trop aimé. Et le Bessac ... beurk [:yopyopyop]

n°46550993
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-07-2016 à 11:21:30  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

C'est sur le modèle de la nouvelle traduction de Bilbo le hobbit? Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques bonnes idées et améliorations, je n'ai vraiment pas trop aimé. Et le Bessac ... beurk [:yopyopyop]


Pas lu, mais il me semble bien que c'est la "suite" de la nouvelle traduction du hobbit.
Reste que quand on est habitué à une traduction, c'est difficile d'être objectif sur une nouvelle tellement les changements peuvent être déroutants. Après l'ancienne traduction avait beaucoup été critiquée à cause d'infidélités au texte d'origine, mais il faut comparer avec la VO pour le voir, donc bon...

n°46551280
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-07-2016 à 11:39:07  profilanswer
 

J'ai été tenté de l'essayer et un jour sur un site de torrents j'ai vu que le nouveau traducteur avait laissé des commentaires sur le torrent du premier tome en faisant la morale comme quoi le torrent était beaucoup téléchargé mais le livre pas autant acheté. Ce qui était cocasse c'est que dans son profil on voyait qu'il avait téléchargé au moins 10 Go de données sur le même site et vu le genre du site il est peu probable que ce n'était que des œuvres libres de droit.  :D


---------------
Tar | Librarything
n°46551399
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-07-2016 à 11:47:07  profilanswer
 

Disons que la nouvelle traduction corrige les erreurs manifestes de la traduction originale ... le passage des Trolls par exemple est mieux rendu. Mais on a aussi l'impression que le traducteur veut en faire "trop" ... en particulier, j'ai trouvé agaçant le refus d'utiliser certains termes de la traduction du SdA, pourtant assez bien vus et largement passés dans la "mythologie" Tolkien, comme par exemple Saquet ou Fondcombe.

n°46552852
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-07-2016 à 13:52:09  profilanswer
 

C'est pas forcément la faute du nouveau traducteur, ces anciens termes peuvent être protégés par le droit d'auteur de l'ancienne traduction et selon négociations avec les ayant droits ne pas pouvoir être réutilisables.


---------------
Tar | Librarything
n°46578410
luckynick
Posté le 31-07-2016 à 22:48:00  profilanswer
 

drap  [:heeks:3]  
 
ça fait un bail que je ne me suis pas fait une bonne grosse saga de fantasy
enfin grosse pas trop pitié, la roue du temps a eu raison de ma patience, le proust de la fantasy a été plus fort que moi  [:vizera]  
j'ai du arrêté au 7 ou 8eme tomme et j'ai plus le courage de reprendre (en plus j'ai oublié trop de trucs)
sinon je suis toujours le trône d'hfr :o et j'ai lu la plupart des classiques cités en page 1.
 
A dire vrai je cherche plutôt un truc pas trop manichéen limite dark, j'ai bien aimé moorcock (même si j'ai lu ça y a ... merde 20 ans  [:shlavos] alerte vieux ! )
 
des conseils ?  
 
ça vaut quoi la compagnie noire par exemple ?


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46578446
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2016 à 22:51:17  profilanswer
 

La Compagnie noire les premiers au moins se lisent très bien. Si tu veux du un peu Dark, tu peux lire la trilogie Prince of Nothing de R Scott Bakker.


Message édité par biezdomny le 31-07-2016 à 22:51:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46578477
onina
Posté le 31-07-2016 à 22:55:20  profilanswer
 

luckynick a écrit :

drap  [:heeks:3]  
 
ça fait un bail que je ne me suis pas fait une bonne grosse saga de fantasy
enfin grosse pas trop pitié, la roue du temps a eu raison de ma patience, le proust de la fantasy a été plus fort que moi  [:vizera]  
j'ai du arrêté au 7 ou 8eme tomme et j'ai plus le courage de reprendre (en plus j'ai oublié trop de trucs)
sinon je suis toujours le trône d'hfr :o et j'ai lu la plupart des classiques cités en page 1.
 
A dire vrai je cherche plutôt un truc pas trop manichéen limite dark, j'ai bien aimé moorcock (même si j'ai lu ça y a ... merde 20 ans  [:shlavos] alerte vieux ! )
 
des conseils ?  
 
ça vaut quoi la compagnie noire par exemple ?


 
Les premiers tomes de la Compagnie Noire sont très biens (jusqu'à Elle est les ténèbres à mon sens).
Sinon, Abercrombie si t'as pas encore lu.

n°46579709
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-08-2016 à 09:24:21  profilanswer
 

luckynick a écrit :

... le proust de la fantasy a été plus fort que moi


Purée, comparer Jordan à Proust c'est dur quand même. Jordan il prend son temps mais au moins il ne te fait pas des phrases de 15 lignes.

luckynick a écrit :

sinon je suis toujours sur le trône d'hfr :o


Je croyais que c'était totoz qui y était? :o

n°46584267
vanamel
Posté le 01-08-2016 à 17:30:11  profilanswer
 

Dites, je cherche à mettre la main sur un bouquin qui me tiendrait bien pour une fois. Je n'ai pas un type précis en tête, tant que ça n'est pas un univers manichéen (un peu marre des dark forces du Mal qui veulent asservir leur patelin) ou un jeune paysan qui va sauver le monde.
 
Les derniers livres qui m'ont passionné étaient Janua Vera et Gagner la guerre de Jaworski, et the witcher de Sapkowski (j'aime bien les trucs en "ski" je suis en train de remarquer  [:the coli:2] )
 
J'ai essayé ces dernières années, mais ça ne m'a pas laissé de souvenir mémorable (ou je ne suis pas allé au bout) :
- La roue du temps (Jordan)
- Le puits des mémoires (Katz)
- Orcs (Nicholls)
- La 1e loi (Abercrombie)
- Les monarchies divnies (Kearney)
- Conan (Howard)
- Elric (Moorcock)
- Légende (Gemmel)
- Même pas mort (Jaworski)
 
Est-ce que vous auriez des livres/auteurs à me conseiller avec ces quelques infos ?  [:dd_005]

Message cité 3 fois
Message édité par vanamel le 01-08-2016 à 17:30:54

---------------
***
n°46584326
SOF40
Posté le 01-08-2016 à 17:35:29  profilanswer
 

vanamel a écrit :

Dites, je cherche à mettre la main sur un bouquin qui me tiendrait bien pour une fois. Je n'ai pas un type précis en tête, tant que ça n'est pas un univers manichéen (un peu marre des dark forces du Mal qui veulent asservir leur patelin) ou un jeune paysan qui va sauver le monde.
 
Les derniers livres qui m'ont passionné étaient Janua Vera et Gagner la guerre de Jaworski, et the witcher de Sapkowski (j'aime bien les trucs en "ski" je suis en train de remarquer  [:the coli:2] )
 
J'ai essayé ces dernières années, mais ça ne m'a pas laissé de souvenir mémorable (ou je ne suis pas allé au bout) :
- La roue du temps (Jordan)
- Le puits des mémoires (Katz)
- Orcs (Nicholls)
- La 1e loi (Abercrombie)
- Les monarchies divnies (Kearney)
- Conan (Howard)
- Elric (Moorcock)
- Légende (Gemmel)
- Même pas mort (Jaworski)
 
Est-ce que vous auriez des livres/auteurs à me conseiller avec ces quelques infos ?  [:dd_005]


 
La compagnie noire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46585438
Maiar
Posté le 01-08-2016 à 19:42:58  profilanswer
 

vanamel a écrit :


 
Est-ce que vous auriez des livres/auteurs à me conseiller avec ces quelques infos ?  [:dd_005]


 
 
Manesh de Stefan Platteau
Je suis en train de le lire et pour l'instant c'est de la bonne   [:padmasana:3]

n°46586503
vanamel
Posté le 01-08-2016 à 21:27:31  profilanswer
 

je vais tester les 2, merci.


---------------
***
n°46588443
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2016 à 23:48:34  profilanswer
 

vanamel a écrit :

Dites, je cherche à mettre la main sur un bouquin qui me tiendrait bien pour une fois. Je n'ai pas un type précis en tête, tant que ça n'est pas un univers manichéen (un peu marre des dark forces du Mal qui veulent asservir leur patelin) ou un jeune paysan qui va sauver le monde.
 
Les derniers livres qui m'ont passionné étaient Janua Vera et Gagner la guerre de Jaworski, et the witcher de Sapkowski (j'aime bien les trucs en "ski" je suis en train de remarquer  [:the coli:2] )
 
[...]
Est-ce que vous auriez des livres/auteurs à me conseiller avec ces quelques infos ?  [:dd_005]


 
Dans ton cas, c'est simple : fonce sur du Guy Gavriel Kay :)   Tu trouveras des personnages complexes, un monde extraordinaire de cohérence et pourtant plein d'enchantement, et surtout surtout tu n'auras pas les écueils des intrigues simplissimes.  
Je conseille tout particulièrement : les Lions d'Al-Rassan, La mosaïque de Sarrance, les Chevaux célestes.   Tigane est un livre extraordinaire mais il ne fait pas toujours l'uninamité. Evite la trilogie de Fionavar : c'est plus pour ados.  
 
Gros +1 pour la Compagnie Noire (les 3 premiers en tout cas, le reste est plus oubliable) ou les Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook. Kearney était plutôt sympa dans son genre, mais si tu n'as pas accroché, ma foi ^^  (il est vrai qu'en soit, c'est classique, même si les batailles sont magnifiquement bien écrites. Aussi bon que du Tolkien par moment)
 
J'ajoute aussi l’excellentissime Olivier Peru.  Commence par son one-shot, les "Druides" pour voir si ça te plait. Pour info, "Martyrs" est pour le moment une trilogie du tonnerre du zeus (enfin il manque le tome 3 :D )


Message édité par visiteur du futur le 01-08-2016 à 23:50:51

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46588970
vanamel
Posté le 02-08-2016 à 06:30:59  profilanswer
 

Je note pour ceux-là aussi.
 
Il me semble que j'ai déjà les Lions d'Al-Rassan, je dois l'avoir acheté il y a 10 ans mais je m'étais arrêté je ne sais plus pourquoi, je vais essayer de remettre la main dessus.


---------------
***
n°46593340
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-08-2016 à 15:12:25  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est pas forcément la faute du nouveau traducteur, ces anciens termes peuvent être protégés par le droit d'auteur de l'ancienne traduction et selon négociations avec les ayant droits ne pas pouvoir être réutilisables.


Nouvelle traduction : commandée et payée par Christian Bourgois
Ancienne traduction : commandée et payée par Christian Bourgois
 
La négociation ne devrait pas être trop rude  :D  
Personnellement, je n'ai pas lu en intégralité les deux premières parties, car j'attends la sortie de l'ensemble pour relire le roman. Mais les extraits que j'ai lu, assez longs, m'ont beaucoup séduit. Notamment les nouveaux noms propres : cela apporte un vent de fraîcheur à mon sens.

n°46593850
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-08-2016 à 15:55:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Nouvelle traduction : commandée et payée par Christian Bourgois
Ancienne traduction : commandée et payée par Christian Bourgois


 
Ca n'a rien à voir, la traduction tombe elle-même sous la protection du droit d'auteur, en l'occurrence ce sont les héritiers de Mr Ledoux qui ont très bien pu envoyer paître l'éditeur pour réutiliser certains termes traduits.


---------------
Tar | Librarything
n°46594532
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-08-2016 à 17:02:44  profilanswer
 

Cela dit, une rapide (enfin, comme toute recherche rapide sur le net, qui dure toujours plus longtemps que prévu :o ) recherche semble indiquer un choix délibéré de Lauzon, plutôt qu'une obligation. En tout cas c'est ce que les messages du traducteur sur différents forums semblent indiquer (et non, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir nous enorgueillir d'un auteur illustre sur notre fil ... oui, ok, Lauzon n'est que traducteur, mais traducteur de Tolkien, quand même, ça vous pose son homme).


Message édité par Calcoran le 02-08-2016 à 17:03:05
n°46596143
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-08-2016 à 20:38:45  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Ca n'a rien à voir, la traduction tombe elle-même sous la protection du droit d'auteur, en l'occurrence ce sont les héritiers de Mr Ledoux qui ont très bien pu envoyer paître l'éditeur pour réutiliser certains termes traduits.


 
Et ? Le droit qui reste à l'auteur est surtout un droit moral. Pour les droits d'exploitation, c'est à dire ceux qui rapportent de l'argent aux auteurs, les auteurs le cèdent à leurs maison d'édition. Tout comme les traducteurs cèdent leur travail à la maison d'édition qui commande et paie ce travail. Autrement dit, la traduction appartient à Bourgois, pas au traducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 02-08-2016 à 20:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR