Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°45870307
Sciezka
Posté le 25-05-2016 à 21:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

The magicians un peu plus adulte est très bien aussi mais je ne sais pas si une sortie française est prévu


AH tiens, je me tâtais à la regarder... Je vais tenter les premiers épisodes. Merci.  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 21:25:10  profilanswer
 

n°45870932
darkbeldin
Posté le 25-05-2016 à 22:10:30  profilanswer
 

Mais je t'en pris quand je vois la quantité de daube que peut produire la télé c'est toujours sympa de pouvoir en extraire une série correcte.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45874161
LoDeNo
Bicourge
Posté le 26-05-2016 à 10:43:48  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Shannara c'est correct mais le manque de budget est quand même criant et c'est très ado comme série.
The magicians un peu plus adulte est très bien aussi mais je ne sais pas si une sortie française est prévu

 

C'est très ado c'est clair. Dans le temps, les personnages principaux étaient des adultes et le vieux sage magicien avait une barbe blanche. Maintenant dans les séries, les héros sont encore ados et un vieux druide fait l'affaire avec 30-35 ans :D. Il faudrait que je relise le livre pour voir si c'est comme ça dedans ou si c'est adapté pour le public visé.
Je ne dirais pas que ça manque de budget, mais que c'est construit modestement en fonction du budget alloué, ce qui est différent. Disons qu'on n'a pas l'impression d'une recherche de méga fresque grandiose rendue risible à cause de limitations budgétaires. Les effets spéciaux tiennent la route et l'ensemble a un petit côté sympa. Dans l'esprit, on est très proche du rendu de la série de l'Epée de vérité finalement.

 


Côté lecture, je suis parti dans le Clan des Otori. Bon a priori général à partir des 15% lus du premier tome. Ca se lit bien. il y a pas mal de descriptions qui rendent le monde palpable. Le héros principal est crédible dans ses actions et sentiments, ça part plutôt bien.


Message édité par LoDeNo le 26-05-2016 à 10:44:37
n°45874223
SOF40
Posté le 26-05-2016 à 10:46:39  profilanswer
 

J'ai attaqué la voie du dragon du cycle de la dague et la fortune, l'univers a l'air ambitieux (peut etre trop, on verra), j'avais un poil du mal au début mais ca va de mieux en mieux j'ai l'impression


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45875840
kaboom85
Posté le 26-05-2016 à 12:50:04  profilanswer
 

bon j'ai commencé brasier, la suite de coeur d'acier, c'est cool pour l'instant. J'essaye de me forcer à pas dévorer le machin, mais c'est pas gagné.
 
pendant ce temps certains relisent le nom du vent apparemment :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45879346
shadaxx
Posté le 26-05-2016 à 16:45:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Mais [:zedlefou:1]
PArmi les milliers de bouquins de fantasy qui existent, pourquoi adapter Shannara ? [:theorie du chaos]


Tellement :D  

darkbeldin a écrit :

Les droits devaient pas être cher :o


 [:albounet]  

n°45889282
jamere
Posté le 27-05-2016 à 14:16:03  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


Vu ton pseudo, forcément ;)
J'aime beaucoup aussi Hobbs, mais un poil plus de rythme serait bienvenu tout de même. C'est finalement plus des livres d'ambiance que des livres d'aventure. C'est criant sur le soldat chamane, justement.
 


 
 

Spoiler :

Le Soldat Chamane, mes  parties préférées sont : l'épidémie de peste à l'école, le retour pour le mariage, le jugement pour le viol de la mort et sa fuite, et toute la partie avec les opulents.

n°45889410
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-05-2016 à 14:25:05  profilanswer
 

Fiou, je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souviens pas de tout ça, mais j'ai encore par exemple l'image d'une roue et d'une bascule dans un désert. C'est un livre dans lequel il n'est pas facile d'entrer mais qui absorbe petit à petit.
C'est le point fort de Hobbs : la psychologie des personnages, y compris secondaires (Amzil par exemple). Faut aimer ça et pas chercher le côté épique, stou !
As-tu lu d'autres livres qui t'ont plu dans ce genre ?
Moi je te conseille celui que j'ai cité au dessus : Célubée.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 27-05-2016 à 14:26:33
n°45889527
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-05-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Fiou, je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souviens pas de tout ça, mais j'ai encore par exemple l'image d'une roue et d'une bascule dans un désert. C'est un livre dans lequel il n'est pas facile d'entrer mais qui absorbe petit à petit.
C'est le point fort de Hobbs Hobb: la psychologie des personnages, y compris secondaires (Amzil par exemple). Faut aimer ça et pas chercher le côté épique, stou !
As-tu lu d'autres livres qui t'ont plu dans ce genre ?
Moi je te conseille celui que j'ai cité au dessus : Célubée.


 
Par pitié.  [:maitre_stone]  


---------------
Tar | Librarything
n°45889594
darkbeldin
Posté le 27-05-2016 à 14:38:25  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Par pitié.  [:maitre_stone]  


Mais clair déja que un c'est trop  :o


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:38:25  profilanswer
 

n°45891101
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-05-2016 à 16:38:59  profilanswer
 

j'le fré pu. :sweat:

 

Mais ...

 
darkbeldin a écrit :


Mais clair déja que un une c'est trop  :o

 

:ange:


Message édité par LoDeNo le 27-05-2016 à 16:41:01
n°45893905
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-05-2016 à 21:29:00  profilanswer
 

Je viens de voir un poche signé par Robin Hobb et Megan Lindholm [:anakronik]

Spoiler :

en fait c'est écrit "alias"  entre les deux


Message édité par sid sidious le 27-05-2016 à 21:31:49
n°45919917
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-05-2016 à 16:31:33  profilanswer
 

Sinon je viens de terminer les épées de glace, et j'ai vraiment bien aimé.
GG Grenouille  [:burtonsnowboard]

n°45920472
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2016 à 17:04:49  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Sinon je viens de terminer les épées de glace, et j'ai vraiment bien aimé.
GG Grenouille  [:burtonsnowboard]


 
Merciiiii :D
Vendu plus de cinquante exemplaires et dédicacé plus de cent aux Imaginales, ça a encore mieux marché que le Noir est ma Couleur, je suis super heureux (et crevé) :D.
 
Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o
 
Voilà ce que vous avez loupé, bande de glandus: https://www.youtube.com/watch?v=jywfhYuRYcY
 
Y'a quand même eu UN hfrien, qu'il se dénonce :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45920563
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 17:12:11  profilanswer
 

j'ai fini brasier (la suite de coeur d'acier), ohlala ce kiff [:make install:1]  
 
c'est mes préférés de sanderson pour l'instant


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45920625
rhaegal
Posté le 30-05-2016 à 17:16:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

j'ai fini brasier (la suite de coeur d'acier), ohlala ce kiff [:make install:1]  
 
c'est mes préférés de sanderson pour l'instant


 
il y a une date pour le dernier en FR?  [:cupra]  

n°45920657
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 17:19:28  profilanswer
 

rhaegal a écrit :


 
il y a une date pour le dernier en FR?  [:cupra]  


 
il est sorti debut 2016 en VO, je dirai donc mai 2017  [:bernard_henri_libye:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45921029
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-05-2016 à 17:50:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Merciiiii :D
Vendu plus de cinquante exemplaires et dédicacé plus de cent aux Imaginales, ça a encore mieux marché que le Noir est ma Couleur, je suis super heureux (et crevé) :D.

 

Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o

 

Voilà ce que vous avez loupé, bande de glandus: https://www.youtube.com/watch?v=jywfhYuRYcY

 

Y'a quand même eu UN hfrien, qu'il se dénonce :o

 

L'annee prochaine, j'y pensais jamais mais maintenant que j'habite dans l'est c'est pas si loin :o


Message édité par Nirwan le 30-05-2016 à 17:51:04
n°45922532
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2016 à 20:25:20  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Salut a tous,
 
Un nouveau participatif chez Mnemos https://fr.ulule.com/zothique/
pour une retraduction de Clark Ashton Smith


 :love:  
L'édition s'annonce superbe :) Moi qui regrettais le peu de titres de cet auteur que tout lecteur de Lovecraft connait au moins de nom. Merci du tuyau, ça me permet de découvrir la page à temps, et pas trois mois après la fin de la campagne :)

n°45923365
darkbeldin
Posté le 30-05-2016 à 21:24:24  profilanswer
 

Oui vu le prix de la contribution ça serais dommage de se priver.
Je pense que le pallier a 52000€ sera atteint assez rapidement ce qui donnera encore plus de texte traduit.
Je rêve juste au 2 derniers palliers qui sont monstrueux mais difficilement accessible, en tous cas au rythme actuel.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45925543
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 31-05-2016 à 01:12:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Merciiiii :D
Vendu plus de cinquante exemplaires et dédicacé plus de cent aux Imaginales, ça a encore mieux marché que le Noir est ma Couleur, je suis super heureux (et crevé) :D.

 

Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o

 

Voilà ce que vous avez loupé, bande de glandus: https://www.youtube.com/watch?v=jywfhYuRYcY

 

Y'a quand même eu UN hfrien, qu'il se dénonce :o

 

salut grenouille. c'était moi le hfrien qui t'ai salué pendant que je faisais dédicacer Katz .
longue vie aux imaginales

Message cité 1 fois
Message édité par cthugha le 31-05-2016 à 01:14:27

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°45929756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2016 à 13:10:06  profilanswer
 

cthugha a écrit :


 
salut grenouille. c'était moi le hfrien qui t'ai salué pendant que je faisais dédicacer Katz .
longue vie aux imaginales


 
Maiwaiiiii  [:depardieu:3]  
 
Sinon je suis à la moitié du Nom du Vent que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque. C'est pas mal du tout, franchement c'est largement sur le dessus du panier, mais c'est moins "incroyablissime" que je l'avais entendu dire.
Dans mes découvertes de ces derniers mois, j'ai par exemple préféré Blood Song de Anthony Ryan.
 
Petit aparté: j'ai mangé avec l'auteur aux Imas et soit il est très timide, soit il est ultra-grossier (ignore tout le monde, coupe les conversations en plein milieu...). Et encore, on m'a dit qu'il avait été particulièrement soft avec moi. C'est un peu décevant, j'adorais son univers :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45930330
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 31-05-2016 à 13:50:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Merciiiii :D
Vendu plus de cinquante exemplaires et dédicacé plus de cent aux Imaginales, ça a encore mieux marché que le Noir est ma Couleur, je suis super heureux (et crevé) :D.
 
Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o
 
Voilà ce que vous avez loupé, bande de glandus: https://www.youtube.com/watch?v=jywfhYuRYcY
 
Y'a quand même eu UN hfrien, qu'il se dénonce :o


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Maiwaiiiii  [:depardieu:3]  
 
Sinon je suis à la moitié du Nom du Vent que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque. C'est pas mal du tout, franchement c'est largement sur le dessus du panier, mais c'est moins "incroyablissime" que je l'avais entendu dire.
Dans mes découvertes de ces derniers mois, j'ai par exemple préféré Blood Song de Anthony Ryan.
 
Petit aparté: j'ai mangé avec l'auteur aux Imas et soit il est très timide, soit il est ultra-grossier (ignore tout le monde, coupe les conversations en plein milieu...). Et encore, on m'a dit qu'il avait été particulièrement soft avec moi. C'est un peu décevant, j'adorais son univers :o


 
comment te dire ?  [:sysman:2]  

Spoiler :

:whistle:


 

n°45930473
laa-laa
Posté le 31-05-2016 à 13:59:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Merciiiii :D
Vendu plus de cinquante exemplaires et dédicacé plus de cent aux Imaginales, ça a encore mieux marché que le Noir est ma Couleur, je suis super heureux (et crevé) :D.
 
Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o
 
Voilà ce que vous avez loupé, bande de glandus: https://www.youtube.com/watch?v=jywfhYuRYcY
 
Y'a quand même eu UN hfrien, qu'il se dénonce :o


 
J'essaye d'y aller chaque année, mais j'ai pas pu là :/

n°45931308
shadaxx
Posté le 31-05-2016 à 14:52:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les fans de fantasy du topic, je suis surpris de ne pas croiser plus de HFRiens aux Imas, c'est quand même sans conteste possible le meilleur festival de fantasy de France, quoi :o


Je suppose que c'est sur Paris ? Pas la peine de chercher plus loin [:prodigy]  

n°45931626
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-05-2016 à 15:15:15  profilanswer
 

J'ai reçu le tome 2 Brasier d'une série de Sanderson grâce à un concours que je ne me rappelais même pas avoir participé, c'est bien ?


---------------
Tar | Librarything
n°45931717
Sciezka
Posté le 31-05-2016 à 15:21:21  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Je suppose que c'est sur Paris ? Pas la peine de chercher plus loin [:prodigy]  


 
Je savais pas qu'il y avait un quartier qui s'appelait Épinal à Paris...  :o  
 


---------------

n°45931783
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 31-05-2016 à 15:26:25  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

bon j'ai commencé brasier, la suite de coeur d'acier, c'est cool pour l'instant. J'essaye de me forcer à pas dévorer le machin, mais c'est pas gagné.
 
pendant ce temps certains relisent le nom du vent apparemment :D


 

kaboom85 a écrit :

j'ai fini brasier (la suite de coeur d'acier), ohlala ce kiff [:make install:1]  
 
c'est mes préférés de sanderson pour l'instant


 

DarkPunky a écrit :

J'ai reçu le tome 2 Brasier d'une série de Sanderson grâce à un concours que je ne me rappelais même pas avoir participé, c'est bien ?


quelque part, en haut de cette page  :D

n°45932729
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-05-2016 à 16:32:33  profilanswer
 

Ah ouais, va falloir que je trouve le premier maintenant c'est malin. :D


---------------
Tar | Librarything
n°45934501
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2016 à 18:43:05  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Je suppose que c'est sur Paris ? Pas la peine de chercher plus loin [:prodigy]  


 
Non, c'est à Epinal.
C'est d'autant plus impressionnant de voir autant de monde se déplacer dans les Vosges. Et surtout, c'est un festival hallucinant parce que c'est le seul où les invités s'approprient vraiment la ville.
Epinal, c'est 33 000 habitants et il y a 26 000 visiteurs. Autant dire que toute personne entre 20 et 40 ans qu'on croise dans la rue a 75% de chances d'être là pour le salon. Tous les restaus sont repeints aux couleurs des Imas avec des serviettes de tables Imas, des verres Imas, des menus Imas... c'est juste ouf.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45939046
shadaxx
Posté le 01-06-2016 à 09:43:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Non, c'est à Epinal.


Encore plus loin :(

n°45966870
Ton_io
Posté le 03-06-2016 à 15:06:49  profilanswer
 

Et dire que quand j'étais jeune [:papy] , on se déplaçait des Vosges à Nancy pour participer aux galaxiales (conférences de Dan Simmons, Mike Resnick et autres), et maintenant j'habite à 500 bornes d'Epinal [:oukellestlababalle:1]  
 

n°45968055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2016 à 16:23:51  profilanswer
 

Hop, c'est officiel:
 
En OCTOBRE sortira chez Bragelonne un roman one-shot qui pourra se lire indépendamment des Épées de Glace (et dont la couv sera, on n'en doute pas, magnifique - mais je n'en dis pas plus).
 
Titre provisoire: La main de l'Empereur
 
Pitch rapide: Rekk n’a pas eu une enfance facile - et sa vie ne le sera pas non plus. Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.
 
Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ? Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre –ses proches ne peuvent en dire autant.
 
En NOVEMBRE sortira chez Castelmore un roman one-shot destiné au même public que le Noir est ma Couleur.
 
Titre provisoire: Le garçon qui courait trop vite
 
Pitch Rapide: Léa menait une vie normale de lycéenne sans histoire lorsque des amis australiens de son père sont morts dans un accident de voiture. Du coup, c'est lui qui a récupéra la garde de leur enfant, Mike, 16 ans. C'est déjà difficile de devoir partager la maison (et la salle de bains) avec un inconnu. Mais ça l'est encore plus quand celui-ci semble posséder des pouvoirs étranges...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45995706
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2016 à 23:37:23  profilanswer
 
n°45996296
darkbeldin
Posté le 07-06-2016 à 06:57:13  profilanswer
 

Vilain !! tu sera lapidé au yaourth périmé !!


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45997026
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-06-2016 à 09:34:21  profilanswer
 

"... c'est lui qui a récupéra ..." [:bistou tt]

n°45997225
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 07-06-2016 à 09:48:59  profilanswer
 

son agent ne lui à pas encore fourni de relecteur pour HFr [:cosmoschtroumpf]

n°45997273
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-06-2016 à 09:52:37  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

"... c'est lui qui a récupéra ..." [:bistou tt]


Et pas que :
"... menait ... sont morts..."
C'est plutôt bancal, comme phrase.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45997377
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 07-06-2016 à 10:01:22  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


Et pas que :
"... menait ... sont morts..."
C'est plutôt bancal, comme phrase.


dit-il, d'une lippe imperceptiblement boudeuse [:fl4me]

n°46002942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2016 à 17:11:26  profilanswer
 
n°46003247
Sciezka
Posté le 07-06-2016 à 17:35:07  profilanswer
 

Allez, un mini truc pour te mettre du baume au cœur : j'ai réussi à faire acheter les 3 premier tomes du Noir est ma couleur à ma bibliothèque !
Dans ma pampa, c'est un petit miracle en soi ! [:winning]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR