Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43448373
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 05-10-2015 à 16:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lemechan_castor a écrit :


Mais d'accord avec le fait que le côté Orcs n'est pas réellement exploité. Entre ça et le scénario très basique, mauvais résultat. La deuxième trilogie est du même genre, ou bien il y a des progrès ?


 
Non, étonnamment, la qualité de la deuxième trilogie n'est pas du même niveau : c'est beaucoup plus mauvais !  
Ça devait être un travail de commande, je ne vois que ça. Bref, à éviter.
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:28:17  profilanswer
 

n°43466654
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-10-2015 à 05:23:09  profilanswer
 

:D
 
Merci, j'aurais presque été tenté de le prendre si je l'avais trouvé pas cher, mon côté maso.

n°43467599
KaneZe
Posté le 07-10-2015 à 09:59:41  profilanswer
 

je viens de terminer les deux tomes de Blood Song, et j'ai... accroché serait un doux euphémisme:D  
écriture assez fluide, histoire sympa et personnages agréables même si assez classiques. J'attends la suite.
Effectivement par contre, l'hommage à Gemmel se ressent, mais c'est loin d'être désagréable ici.

n°43467686
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-10-2015 à 10:07:58  profilanswer
 

L'histoire est prévue en combien de tomes ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43468396
KaneZe
Posté le 07-10-2015 à 10:50:53  profilanswer
 

c'est une trilogie si je ne m'abuse, mais le tome 3 n'est pas encore sortit.  
 
Là je vais attaquer le second tome d'Abercombie, j'ai bien aimé le premier sang.

n°43470040
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-10-2015 à 12:24:48  profilanswer
 

merci :jap:
 
je vais peut-être attendre le T3 pour me lancer sur Blood Song alors :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43470892
dancorell
Posté le 07-10-2015 à 13:49:59  profilanswer
 

Slt,
Ça parlait de la Dague et la Fortune (Hanover) , il y 'a quelques pages... J'ai lu les deux premiers tomes (la voie du dragon, le sang du roi)
Que dire, si ce n'est que c'est faiblard.
Le découpage à la GOT (c'est flagrant, trop pour mon petit bagage Fantasy), les perso plus ou moins typés, l'histoire qui se tient mais qu'on peux imaginer c'est pas pour déplaire, c'est même plaisant à lire, mais c'est quand même vachement parvenu.
Attention, tout n'est pas à jeter, il y a des moments vraiment sympa et un univers qui semble se tenir (les races, les royaumes) mais au bout de 2 tomes, j'ai l'impression que tout ça aurait pu tenir dans un seul.
Ca parait long, mais pour qui veut lire quelques chose de léger en attendant ... le dernier GOT justement ou un bouquin plus croustillant (comprendre dont le marketing est à fond) c'est un choix correct.

n°43475427
Bbelgarion
:o
Posté le 07-10-2015 à 18:58:47  profilanswer
 

Recu le Panorama de la Fantasy.
C'est un beau bebe :o Vu le poids je sais pas encore comment je vais lire ça dans le lit mais en tout cas le livre et les illustrations sont à tomber :love:

n°43477548
Maiar
Posté le 07-10-2015 à 22:12:49  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Recu le Panorama de la Fantasy.
C'est un beau bebe :o Vu le poids je sais pas encore comment je vais lire ça dans le lit mais en tout cas le livre et les illustrations sont à tomber :love:


Le livre sur tes cuisses :D je n'ai trouvé que ça. Je trouve qu'il sent boooon :love:

 


J'ai fini le premier tome du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Ça se lit très vite et c'est bien agréable. J'ai hâte de lire la suite surtout que j'ai pas mal de lacunes au niveau de la légende arthurienne :o

n°43479045
KaneZe
Posté le 08-10-2015 à 08:19:08  profilanswer
 

ha ce bouquin de bradley, j'avais beaucoup aimé sa lecture de la légende:)
ca m'avait un peu rappelé ce qu'elle avait fait sur Troie (la trahison des dieux), vu par les yeux de Cassandre. J'avais voulu lire d'autres choses d'elle après avoir été happé par Ténébreuse.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 08:19:08  profilanswer
 

n°43479124
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-10-2015 à 08:38:18  profilanswer
 

j'avais lu ce cycle juste après le pavé intégral des Mille et une nuits ! quel contraste :lol:  
Bradley a effectivement une écriture très féminine, ça donne un relief particulier aux persos de la légende et elle est de ceux qui m'ont donné l'envie d'écrire de la fantazy, aussi.

n°43479307
laa-laa
Posté le 08-10-2015 à 09:06:45  profilanswer
 

J'avais adoré aussi. Les deux premiers tomes étaient dans la bibliothèque de ma môman  :love:
Par contre j'ai découvert 10 ans après qu'il y avait une suite (que je n'ai pas encore lue du coup :o )

 

Je ne me souvenais plus du livre sur Troie avant que vous en parliez, mais j'avais beaucoup aimé aussi  :jap:


Message édité par laa-laa le 08-10-2015 à 09:07:21
n°43479462
KaneZe
Posté le 08-10-2015 à 09:24:19  profilanswer
 

très féminine oui, Ténébreuse est (c'est un euphémisme de le dire) parcourue de personnage féminin très fort, et le cycle tout entier est vraiment riche, et d'ailleurs à mi chemin entre la science fiction et une forme de fantasy (heu je ne suis pas trop HS j'espère:) )
Ténébreuse je dois avoir tous les poches, ca n'est pas loin de 18 volumes je crois.

n°43479522
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-10-2015 à 09:29:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Le livre sur tes cuisses :D je n'ai trouvé que ça. Je trouve qu'il sent boooon :love:
 
 
J'ai fini le premier tome du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Ça se lit très vite et c'est bien agréable. J'ai hâte de lire la suite surtout que j'ai pas mal de lacunes au niveau de la légende arthurienne :o


J'ai eu un peu de mal avec Chrétien de Troye, moins avec Thomas Mallory (enfin la traduction)
mais mon préféré a été le cycle écrit par Xavier de Langlais, trouvé en bibliothèque dans les années 80.
le fait que ça cite des lieux que je connaissais assez bien a peut-être joué aussi [:cyfl]  
 
Maintenant j'ai la version de Bernard Cornwell dans ma pal, sans doute plus dans la mouvance GRR Martin [:backfire:3]  
 
Par contre je débarque complètement pour Les Dames du Lac : il y a tout un cycle [:debarquement] [:mlc2]

n°43479565
laa-laa
Posté le 08-10-2015 à 09:33:06  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 
Par contre je débarque complètement pour Les Dames du Lac : il y a tout un cycle [:debarquement] [:mlc2]


 
Mais oui j'ai découvert ça il y a pas longtemps  [:ddr555]

n°43479625
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-10-2015 à 09:37:59  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

 

Mais oui j'ai découvert ça il y a pas longtemps  [:ddr555]


Je sens que ça devra se lire en VO vu la date de parution des derniers non traduits
En plus, en parcourant l'article wikipédia, je tombe sur ça :

Citation :

Les deux derniers romans ne font qu'un dans la version originale qui se nomme : The mists of Avalon. Il s'agit en fait d'une adaptation de l'œuvre originale plutôt que d'une traduction, certains aspects politiques de l'intrigue ayant été omis dans la version française.

 

c'était paru chez Harlequin ? [:fegafobobos:2]

 

edit : c'était à propos des deux "romans" Les Dames du lac et Les Brumes d'Avalon

 



Message édité par sid sidious le 08-10-2015 à 09:40:11
n°43480042
Maiar
Posté le 08-10-2015 à 10:10:47  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai eu un peu de mal avec Chrétien de Troye, moins avec Thomas Mallory (enfin la traduction)
mais mon préféré a été le cycle écrit par Xavier de Langlais, trouvé en bibliothèque dans les années 80.
le fait que ça cite des lieux que je connaissais assez bien a peut-être joué aussi [:cyfl]  
 
Maintenant j'ai la version de Bernard Cornwell dans ma pal, sans doute plus dans la mouvance GRR Martin [:backfire:3]  
 


 
 
C'est noté, merci  :bounce:

n°43480268
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2015 à 10:24:47  profilanswer
 

Son cycle arthurien est pas mal du tout, j'avais lu ça quand j'étais ado dans la version française et j'avais trouvé ça sympa.
 
Après, ça reste du MZB donc très peu d'action, beaucoup de politique, beaucoup de féminisme :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43480815
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-10-2015 à 10:57:56  profilanswer
 


 
 [:rosminet] un salut de la grande tribu, en passant.

n°43480887
SOF40
Posté le 08-10-2015 à 11:01:08  profilanswer
 

j'ai repris le cycle de la compagnie noire au tome 7, assez poussif dans la construction, mais j'étais prévenu


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43480977
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-10-2015 à 11:06:04  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
C'est noté, merci  :bounce:


'tain j'ai failli oublier : il y a le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead aussi  
 
j'ai le tome 1 qui traîne chez moi depuis des lustres, mais je n'ai pas mis le nez dedans, aucune idée de ce que ça peut donner :spamafote:

talbazar a écrit :


 
[:rosminet] un salut de la grande tribu, en passant.


[:shogun]  
à chaque fois que je retourne du côté de Plélan-le-Grand, Paimpont, Tréhorenteuc, je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps de me faire un circuit "Table Ronde" mais j'ai jamais trouvé le temps :sweat:

n°43481030
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 08-10-2015 à 11:09:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

j'ai repris le cycle de la compagnie noire au tome 7, assez poussif dans la construction, mais j'étais prévenu


 
 
Cette série trône encore fièrement au sein de ma bibliothèque. J'en garde un excellent souvenir ! Bonne lecture !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°43481717
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-10-2015 à 11:52:13  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


'tain j'ai failli oublier : il y a le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead aussi  
 
j'ai le tome 1 qui traîne chez moi depuis des lustres, mais je n'ai pas mis le nez dedans, aucune idée de ce que ça peut donner :spamafote:


 
 
Je l'ai lu ya bien longtemps. J'ai le souvenir d'avoir bien aimé. Ca mêle surtout la vie de Merlin (et de son père avant lui) à l'histoire de l’Atlantide.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°43481957
KaneZe
Posté le 08-10-2015 à 12:13:16  profilanswer
 

je note pour stephen lawhead, même si j'ai une liste longue comme le bras de truc à lire, un de plus, un de mois, ca ne changera pas grand chose:)
la Compagnie Noire, j'avais lu ca lors de la première parution, j'avais bien aimé, au moins les 4 premiers tomes, et ca reste un classiques des "must read" je trouve.

n°43482581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2015 à 13:22:08  profilanswer
 

Ca ne surprendra personne mais je peux aussi te conseiller du Gemmell sur ce sujet. Ghost King et Last Sword of Power.
 
Ce ne sont pas ses meilleurs, mais certains moments sont franchement pas mal :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43482766
Maiar
Posté le 08-10-2015 à 13:39:00  profilanswer
 

J'ai lu "Taliesin" de Lawhead il y a quelques mois.
C'était agréable, j'avais beaucoup apprécié la lecture mais vers la fin, ça devenait un peu relou car un sacré gros (mais gros, hein :o ) focus est fait sur la religion chrétienne.  
De toute façon :

Citation :

The first book in the series, Taliesin, won the Evangelical Christian Publishers Association's Gold Medallion Award for Fiction in 1988.[4] Lawhead's research for The Pendragon Cycle sparked an interest in Celtic history and culture, especially Celtic Christianity, topics which have featured prominently in his work ever since.


 
C'était assez lent mais cela ne m'a pas dérangé. Il paraît que ça devient de plus en plus lent au fil de l'avancée dans le cycle de Pendragon :jap:

n°43483006
KaneZe
Posté le 08-10-2015 à 13:58:57  profilanswer
 

j'ai lu Taliesin, bon souvenir ce fut.

n°43483772
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-10-2015 à 14:48:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :

J'ai reçu le Panorama de la Fantasy hier, j'ai fait quelques photos (désolée pour la qualité :o)
 

Spoiler :


 
Le coffret (légèrement abimé par la Poste mais je savais déjà que cela être le cas, je commence à avoir l'habitude)
http://i.imgur.com/dFefM0I.jpg?1
 
Le panorama (il pèse son poids)  
http://i.imgur.com/6GbJ2M8.jpg?1
 
.. sans sa couverture à rabats
http://i.imgur.com/n8lgurj.jpg?1
 
Quelques pages ...
 
(Matières de Bretagne)
http://i.imgur.com/KqqEL5B.jpg?1
 
(G.R.R. Martin)
http://i.imgur.com/G7rxidK.jpg?2
 
Et un portfolio avec quelques illustrations :  
http://i.imgur.com/lzPw2TM.jpg?1
 
 



 
 
J'ai reçu aussi : une vraie tuerie cette ouvrage !  Les illustrations sont belles, le livre est très agréable à avoir en main (et il m'a solide, niveau page), même si c'est un pesant. Les articles sont bien fournis, j'aime beaucoup les pages "classiques" sur Gaiman, Prachett, Tolkien, Zelasny, et à côté de ça des choses plus "littéraires" sur les contes et légendes.    
 
Ça fait bougrement bien dans la bibliothèque et quel plaisir à feuilleter :love:  Pour son prix, je dis que c'est une sacrée affaire !
 
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43483847
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-10-2015 à 14:54:26  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai eu un peu de mal avec Chrétien de Troye, moins avec Thomas Mallory (enfin la traduction)
mais mon préféré a été le cycle écrit par Xavier de Langlais, trouvé en bibliothèque dans les années 80.
le fait que ça cite des lieux que je connaissais assez bien a peut-être joué aussi [:cyfl]

 

Maintenant j'ai la version de Bernard Cornwell dans ma pal, sans doute plus dans la mouvance GRR Martin [:backfire:3]

 

Par contre je débarque complètement pour Les Dames du Lac : il y a tout un cycle [:debarquement] [:mlc2]

 


Sur la quête du Graal et la légende arthurienne, je trouve personnellement que l'une des meilleures versions est celle de Barjavel avec son roman "L'Enchanteur"  (centré sur Merlin). C'est court, complet, pas trop dense, tous les grands axes sont là et la relation Merlin/Viviane/Dieu/Démon est très bien développée.  
Mention ultra-spéciale pour la fin, sur la révélation du Graal, où le talent de Barjavel nous revient à la figure : la chute est simple, inattendue et satisfaisante. Vrai bonne surprise ce bouquin, en plus il ne coute rien vu son âge.
Sans compter qu'il y a un vrai humour là-dedans, sans toucher au potache. Bref je recommande :)

 
SOF40 a écrit :

j'ai repris le cycle de la compagnie noire au tome 7, assez poussif dans la construction, mais j'étais prévenu

 


Tu as mon soutien, Frère :(   "Saisons funestes" passe encore, mais "Elle est les Ténèbres", attention les yeux :s :s   "L'eau dort" se lit mieux, mais ça demeure du réchauffé par rapport aux Livres du Nord.
Ca me donne envie de les relire d'ailleurs

 

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-10-2015 à 14:57:17

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43483878
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-10-2015 à 14:56:06  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
 
Sur la quête du Graal et la légende arthurienne, je trouve personnellement que l'une des meilleures versions est celle de Barjavel avec son roman "L'Enchanteur"  (centré sur Merlin). C'est court, complet, pas trop dense, tous les grands axes sont là et la relation Merlin/Viviane/Dieu/Démon est très bien développée.  
Mention ultra-spéciale pour la fin, sur la révélation du Graal, où le talent de Barjavel nous revient à la figure : la chute est simple, inattendue et satisfaisante. Vrai bonne surprise ce bouquin, en plus il ne coute rien vu son âge.  
Sans compter qu'il y a un vrai humour là-dedans, sans toucher au potache. Bref je recommande :)
 


 :jap: noté, merci, mais je sais pas pour quand, y'a déjà pas mal de trucs avant (dont Sarance :o )

n°43483932
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-10-2015 à 14:59:05  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 :jap: noté, merci, mais je sais pas pour quand, y'a déjà pas mal de trucs avant (dont Sarance :o )


 
Bah voilà, là on parle :)   Je t'envie, La mosaïque est vraiment excellente : sans doute mon Guy Gavriel Kay préféré avec Tigane


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43484330
KaneZe
Posté le 08-10-2015 à 15:21:44  profilanswer
 

Tigane, Les lions d'al rassan, la mosaique de sarance, vous ravivez de super souvenirs de lecture là:)

n°43492135
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-10-2015 à 10:45:54  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Sur la quête du Graal et la légende arthurienne, je trouve personnellement que l'une des meilleures versions est celle de Barjavel avec son roman "L'Enchanteur"  (centré sur Merlin). C'est court, complet, pas trop dense, tous les grands axes sont là et la relation Merlin/Viviane/Dieu/Démon est très bien développée.  
Mention ultra-spéciale pour la fin, sur la révélation du Graal, où le talent de Barjavel nous revient à la figure : la chute est simple, inattendue et satisfaisante. Vrai bonne surprise ce bouquin, en plus il ne coute rien vu son âge.  
Sans compter qu'il y a un vrai humour là-dedans, sans toucher au potache. Bref je recommande :)


+1000 :jap:  tes souvenirs de lecture ont l'air plus frais que les miens, mais je me rappelle que j'avais adoré à l'époque. ( ceci-dit ado, j'étais une grand fan de Barjavel en général :D étonnant comme cet auteur à l'air d'être tombé dans l'oubli )


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43492362
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-10-2015 à 11:01:18  profilanswer
 

Malicia a écrit :


+1000 :jap:  tes souvenirs de lecture ont l'air plus frais que les miens, mais je me rappelle que j'avais adoré à l'époque. ( ceci-dit ado, j'étais une grand fan de Barjavel en général :D étonnant comme cet auteur à l'air d'être tombé dans l'oubli )


ouaip, c'est vrai que j'avais bien aimé La nuit des temps quand j'avais 13-14 ans, mais j'avais ensuite calé sur Ravages et je m'étais arrêté là :sweat:

n°43492624
shadaxx
Posté le 09-10-2015 à 11:19:05  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Sur la quête du Graal et la légende arthurienne, je trouve personnellement que l'une des meilleures versions est celle de Barjavel avec son roman "L'Enchanteur"  (centré sur Merlin). C'est court, complet, pas trop dense, tous les grands axes sont là et la relation Merlin/Viviane/Dieu/Démon est très bien développée.  
Mention ultra-spéciale pour la fin, sur la révélation du Graal, où le talent de Barjavel nous revient à la figure : la chute est simple, inattendue et satisfaisante. Vrai bonne surprise ce bouquin, en plus il ne coute rien vu son âge.  
Sans compter qu'il y a un vrai humour là-dedans, sans toucher au potache. Bref je recommande :)


+1 :jap:
J'ai adoré sa version, en effet. Et l'état de la couverture et de la tranche peut le garantir :D

sid sidious a écrit :


ouaip, c'est vrai que j'avais bien aimé La nuit des temps quand j'avais 13-14 ans, mais j'avais ensuite calé sur Ravages et je m'étais arrêté là :sweat:


La nuit des temps est un excellent roman, également (je le trouve même meilleur que l'enchanteur). J'ai également tenté le Grand Secret, pas mal mais un peu moins bien.
 
En ce qui concerne Ravages, c'est le plus connu, mais je me demande toujours pourquoi...

n°43492965
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-10-2015 à 11:40:42  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


ouaip, c'est vrai que j'avais bien aimé La nuit des temps quand j'avais 13-14 ans, mais j'avais ensuite calé sur Ravages et je m'étais arrêté là :sweat:


Moi j'avais tout lu avec bonheur, même "la faim du tigre".


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43493675
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2015 à 12:47:26  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


+1 :jap:
J'ai adoré sa version, en effet. Et l'état de la couverture et de la tranche peut le garantir :D


 

shadaxx a écrit :


La nuit des temps est un excellent roman, également (je le trouve même meilleur que l'enchanteur). J'ai également tenté le Grand Secret, pas mal mais un peu moins bien.
 
En ce qui concerne Ravages, c'est le plus connu, mais je me demande toujours pourquoi...


 
Ravage, c'est grandiose également. Beaucoup n'aiment pas pour l'idéologie machiste et passéiste qu'il véhicule, mais il m'avait quand même bien plu.
La Nuit des Temps est clairement un chef d'oeuvre (et Barjavel a inventé la techno :D ).
Sinon, le Voyageur Imprudent est super, les chemins de katmandou très original... le seul que je n'ai pas aimé, c'était Tarandol.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43493789
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-10-2015 à 13:00:09  profilanswer
 


Le topic est entre gens de bonne compagnie là dites moi : ça cite Guy Gavriel Kay,  Barjavel, :sol:  Il ne nous manque plus que Niogret et une touche d'Olivier Gay et on sera bon :D
 
 

shadaxx a écrit :


La nuit des temps est un excellent roman, également (je le trouve même meilleur que l'enchanteur). J'ai également tenté le Grand Secret, pas mal mais un peu moins bien.
 
En ce qui concerne Ravages, c'est le plus connu, mais je me demande toujours pourquoi...


 
 
Barjavel est moins lu de nos jours, c'est un fait. Je pense que cela vient de l'age de la publication (il fait plus auteur "classique" que auteur de fiction) et également de l'image "rétrograde" que lui collent certaines de ses oeuvres les plus connues :  Ravages est l'exemple typique d'un bon relent de machisme et de décrédibilisation de la femme. Evidemment, dans le contexte de l'époque, c'était le genre que se voyait à travers un prisme différent, mais de nos jours ça ne passe pas (et heureusement)à. Quand on fait abstraction de tout cela, Ravages est un livre très bon dans son genre, fondateur d'ailleurs sur le type "anticipation".  
Mais dans la même veine que Ravages, il y a ainsi le "Malevil" de Robert Merle qui se lit encore aujourd'hui vraiment beaucoup mieux.  
 
Outre Ravages, n'oublions pas "Le Grand secret", où le personnage féminin n'est pas formidable mais quel bon roman ! La nuit des temps, naturellement, un pur chef d’œuvre, et j'aime aussi beaucoup le voyageur imprudent. On trouve sans trop de difficulté des intégrales de Barjavel, pour pas bien chères : ça vaut le coup !  
 
Sinon je viens de finir "Druide" de Olivier Peru : c'est très très bien. Univers original, pas tant dans son cadre que dans son contexte et dans l'angle qu'il utilise envers les druides. Ces derniers sont réellement des humains, avec puissance failles et doutes, leur relation à la forêt et à la politique des rois très bien mise en valeur, et puis le scénario en lui-même est franchement intéressant : un mélange d'enquête-thriller avec des passages bien épiques sur la fin.  
Très bonne lecture et très bonne surprise, même si il y a parfois quelques faiblesses de rythme  (mais qui n'en a pas ? Même les plus grands se savent être parfaits)
 
Je vous conseille bougrement. Et puis, la couverture est très belle (dessinée par l'auteur, qui est lui-même très sympa. Peut-être que Grenouille l'a croisé à un festival ;) )
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43493952
darkbeldin
Posté le 09-10-2015 à 13:16:00  profilanswer
 

Perso J'adore Peru je trouve que c'est un conteur d'exception bizarrement  il n'a jamais eu de bon retour sur le topoc.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°43493955
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2015 à 13:16:11  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas beaucoup parlé avec Olivier Peru mais il est très sympa :D
 
En ce moment, je lis Aeternia d'un autre auteur que j'aime beaucoup, Gabriel Katz. Il avait fait le Puits des Mémoires qui avait eu plein de prix et qui se lisait super bien.
 
Là, c'est un bel hommage à Gemmell donc forcément j'aime :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43499498
Maiar
Posté le 09-10-2015 à 22:02:36  profilanswer
 

Tiens, quand vous commencez un cycle, vous enchaînez sur les suivants ou vous lisez autre chose (un one-shot/un tome d'un autre cycle/un ouvrage hors Fantasy/le bottin :o) puis, quand l'envie revient, vous lisez enfin la suite du cycle ?

 

J'ai tendance à (trop) me disperser (d'où ma question) :D

Message cité 7 fois
Message édité par Maiar le 09-10-2015 à 22:02:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR