Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40428799
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 16:19:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Et Evangelion, vu que je ne vois pas ce que c'est, ça garde son aura ok.
 
Mais du coup c'est quoi l'aura d'un truc qu'on connait pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 16:19:07  profilanswer
 

n°40429090
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-12-2014 à 16:35:53  profilanswer
 

J'en sors du hobbit. J'ai lu le SDA 4 fois, j'aime beaucoup les films, j'avais bien accroché au premier Hobbit, j'ai beaucoup moins aimé le 2 (mais la version longue rattrapait le coup), là j'ai pas d'espoir. C'est tout nul :( Mais je m'en fous je vais relire le bouquin pour oublier.  
 
Sinon j'aime bien Jaworski pour l'instant. :jap: le topic.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40429166
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2014 à 16:41:04  profilanswer
 

En parlant du sda vous avez lu la nouvelle traduction du premier ? Ca me fait bizarre par exemple "le" Comté, je pense tout de suite au fromage. :o


---------------
Tar | Librarything
n°40430419
archergrin​cheux
Posté le 17-12-2014 à 18:06:12  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

En parlant du sda vous avez lu la nouvelle traduction du premier ? Ca me fait bizarre par exemple "le" Comté, je pense tout de suite au fromage. :o


 
Des trous de hobbit dans le Comté  [:bararhum:2]

n°40430426
Rasthor
Posté le 17-12-2014 à 18:07:18  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Des trous de hobbit dans le Comté  [:bararhum:2]


Trous ? Fromage ? Emmental ?
 
 
http://reho.st/self/8c5bb61a5b18b74f40f6b0c4a4f99f6bd3ae189e.jpg

n°40430453
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-12-2014 à 18:09:55  profilanswer
 

C'est pas vraiment un scoop, y a simplement débat sur l'espèce :o
 
http://reho.st/www.cyberlawcentral.com/wp-content/uploads/2007/01/Gnomes.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40432398
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-12-2014 à 21:06:17  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Normal. Beaucoup plus de monde l'a vu. Quand c'est confidentiel forcément ça a une aura particulière. Genre un truc bien confidentiel sous nos contrées comme Evangelion a toujours son "aura".


Ouais,  c'est assez spécial comle anime mais j'ai nien aimé :jap:
et le générique du 1.1 par Utada Hikaru ne reste absolument pas dans la tête :o

n°40432427
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-12-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est pas vraiment un scoop, y a simplement débat sur l'espèce :o

 

http://reho.st/www.cyberlawcentral [...] Gnomes.jpg


Illuminati :love:
Mais les cartes étaient blanches non ? :sweat:

n°40432600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-12-2014 à 21:24:03  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Illuminati :love:
Mais les cartes étaient blanches non ? :sweat:


 
Ça dépend des versions (j'ai joué avec des cartes en couleurs mais si tu regardes la page wiki chez les allemands elles sont blanches par exemple).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40445300
yoli
Posté le 19-12-2014 à 00:13:25  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurais envie de me replonger dans un livre évoquant l'univers de Donjons&Dragons, fut-il aussi simpliste et binaire.Il faudrait maximum trois tomes, un seul c'est bien aussi, pas trop envie de partir sur des tonnes de volumes.
Et il faudrait une histoire correcte  :D

 

Bref, des idées ?

 

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par yoli le 19-12-2014 à 00:13:47

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 00:13:25  profilanswer
 

n°40445500
Rasthor
Posté le 19-12-2014 à 01:13:29  profilanswer
 

yoli a écrit :

Salut,
 
J'aurais envie de me replonger dans un livre évoquant l'univers de Donjons&Dragons, fut-il aussi simpliste et binaire.Il faudrait maximum trois tomes, un seul c'est bien aussi, pas trop envie de partir sur des tonnes de volumes.
Et il faudrait une histoire correcte  :D  
 
Bref, des idées ?
 
Merci.


- Les Nains T1 & T2 ?
- Drizzt T1,T2 & T3 ?

n°40445523
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-12-2014 à 01:23:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


- Les Nains T1 & T2 ?
- Drizzt T1,T2 & T3 ?


:D
Sinon les romans d'Ed Greenwood,  le créateur des Royaumes Oubliés :
http://www.milady.fr/auteurs/view/ed-greenwood

 

En un volume,  il y a Magefeu.

n°40445721
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2014 à 07:12:23  profilanswer
 

Bon du coup étant en voyage au long cours et ayant beaucoup de temps pour lire, j'ai emporté pas mal de références du topic :D

 

- Les Nains : je n'ai vraiment pas accroché. Beaucoup trop simpliste à mon goût. Tout se passe trop facilement et arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe.

Spoiler :

La rencontre avec les comédiens qui n'avait à peu près que 0.000001% de chance d'arriver alors que sans eux, il aurait été presque impossible d'aller au bout de la quête. Pareil pour la mort final du traître. Il revient d'entre les morts pour la dernière baston, personne sait trop comment.


L'histoire était sympa pourtant, spécialement avec la tribu renégate.
Est-ce que cela s'améliore sur les tomes suivants ?

 

- La trilogie de l'Empire : vraiment sympa. Pour ado, cela se lit très bien, pas de la grande littérature mais très efficace. J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel cela se déroule, japonisant, des gros insectes, etc. J'avais lu il y'a trèès longtemps la trilogie de Pug (15ans ?) et j'avais trouvé que ça partait bien bien en couille au fur et à mesure. Là c'est bien emmené jusqu'à la fin.

 

- La première loi : je viens de finir le T3 ce matin et quelle claque :love: Y'a rien à jeter, tout est bon :D Vraiment passionnant, je sens que je vais le relire plus tard en anglais lui :love: Glotka & Ferro, je vous aime :love:

 

Je sais pas trop ce que je vais lire ensuite, La compagnie noire, La roue du temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 19-12-2014 à 07:14:07

---------------
Aloha
n°40446076
onina
Posté le 19-12-2014 à 08:53:30  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


- La première loi : je viens de finir le T3 ce matin et quelle claque :love: Y'a rien à jeter, tout est bon :D Vraiment passionnant, je sens que je vais le relire plus tard en anglais lui :love: Glotka & Ferro, je vous aime :love:
 
Je sais pas trop ce que je vais lire ensuite, La compagnie noire, La roue du temps...


 
Les stand-alone dans le même univers que La première loi : Servir Froid, Les Héros, et Pays Rouge.
C'est encore meilleur que la trilogie  :love:

n°40446327
yoli
Posté le 19-12-2014 à 09:27:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


- Les Nains T1 & T2 ?
- Drizzt T1,T2 & T3 ?


Les Nains, je ne connais pas, je vais regarder.
L'Elfe Noir, déjà lu, il y a longtemps  :love:  
 

sid sidious a écrit :


:D
Sinon les romans d'Ed Greenwood,  le créateur des Royaumes Oubliés :
http://www.milady.fr/auteurs/view/ed-greenwood
 
En un volume,  il y a Magefeu.  


Déjà lu  :D  
 
Merci en tout cas  :jap:  
 


---------------
Ω Quand même
n°40446453
archergrin​cheux
Posté le 19-12-2014 à 09:39:46  profilanswer
 

Legend et Waylander de Gemmell c'est du Donj'like dans un sens. (En mieux)
 
Sauf si t'es attaché aux royaumes oubliés.

n°40446483
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-12-2014 à 09:42:34  profilanswer
 

c'est marrant j'allais suggérer du Gemmell aussi  :D  
sinon, en très vieux renouvelé, la réédition des Conan ?

n°40446496
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2014 à 09:43:46  profilanswer
 

Trilogie de Earthdawn, trilogie des Selenae... dans mon souvenir c'était tout pourri, même si j'étais bien meilleur public.
 
Ca me rappelle qu'à la même époque j'avais lu dans la même collection des novellisations du jdc Magic l'Assemblée et le tout premier était pas si moche. Il permettait même d'obtenir des cartes exclusives.  :love:


---------------
Tar | Librarything
n°40446535
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2014 à 09:46:38  profilanswer
 

yoli a écrit :

Salut,
 
J'aurais envie de me replonger dans un livre évoquant l'univers de Donjons&Dragons, fut-il aussi simpliste et binaire.Il faudrait maximum trois tomes, un seul c'est bien aussi, pas trop envie de partir sur des tonnes de volumes.
Et il faudrait une histoire correcte  :D  
 
Bref, des idées ?
 
Merci.


T'as pensé à DragonLance?  
Se limiter à la trilogie initiale, du coup (sinon t'es parti pour 15 tomes)

n°40446671
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-12-2014 à 09:57:00  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Trilogie de Earthdawn, trilogie des Selenae... dans mon souvenir c'était tout pourri, même si j'étais bien meilleur public.
 
Ca me rappelle qu'à la même époque j'avais lu dans la même collection des novellisations du jdc Magic l'Assemblée et le tout premier était pas si moche. Il permettait même d'obtenir des cartes exclusives.  :love:


Mon premier roman en anglais : Darkwalker on the Moonshae, mon second étant The Crystal Shard.
j'ai poursuivi les deux trilogies en parallèle au fil des importations.
J'aimais bien le côté celtique des Selenae, mais je trouvais à chaque fois que les bouquins de Salvatore étaient mieux écrits  :jap:  
 
la trilogie Earthdawn c'est la même chose que les romans TSR mais pour le jdr du même nom ?
 
edit : précision de l'auteur


Message édité par sid sidious le 19-12-2014 à 10:16:14
n°40446874
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2014 à 10:11:27  profilanswer
 

Je crois oui, c'est pas mal du temps après que j'ai appris que c'était aussi le nom d'un jdr.


---------------
Tar | Librarything
n°40447056
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-12-2014 à 10:21:49  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Je crois oui, c'est pas mal du temps après que j'ai appris que c'était aussi le nom d'un jdr.


 :jap:

 

sinon, en vieux vieux truc one shot : Le Maître des Ombres (Jack of Shadows) de Zelazny, écrit à une époque où la frontière SF/fantasy n'était aussi nettement tracée

 

le lien avec la demande initiale : il figurait dans les sources répertoriées à la fin du DMG d'AD&D première édition :D

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 19-12-2014 à 10:23:24
n°40447210
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2014 à 10:31:23  profilanswer
 

En cherchant ce qu'avait fait d'autre l'auteur des Earthdawn je suis tombé sur du Shadowrun :
 
http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n4/n22170.jpg
 
Günther aime.  [:-arnadul-]


---------------
Tar | Librarything
n°40449407
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 13:38:34  answer
 

The_Declaration a écrit :


T'as pensé à DragonLance?
Se limiter à la trilogie initiale, du coup (sinon t'es parti pour 15 tomes)


La VF que j'ai lu (la récente je crois) était d'un niveau syntaxique à chier.

 

Et en plus c'est même pas terrible terrible comme histoire à la base. Mais ça doit être acceptable sans cette trad ignoble...

n°40449685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2014 à 14:08:02  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

En cherchant ce qu'avait fait d'autre l'auteur des Earthdawn je suis tombé sur du Shadowrun :
 
http://img1.fantasticfiction.co.uk [...] n22170.jpg
 
Günther aime.  [:-arnadul-]


 
Les seuls shadowrun qui en valent la peine, c'est les Nigel Finley. 2XS est un bijou.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40449735
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2014 à 14:12:11  profilanswer
 

C'est les Mort Rouge de Shadowrun alors. :D


---------------
Tar | Librarything
n°40449753
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les stand-alone dans le même univers que La première loi : Servir Froid, Les Héros, et Pays Rouge.
C'est encore meilleur que la trilogie  :love:


Merci pour les infos, je vais récupérer ça :jap:


---------------
Aloha
n°40449925
_Benedict_
Posté le 19-12-2014 à 14:26:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Les seuls shadowrun qui en valent la peine, c'est les Nigel Finley. 2XS est un bijou.


 
J'avais de bons souvenirs (j'étais jeune, certes) de Méfie-toi des Dragons, etc.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°40450045
yoli
Posté le 19-12-2014 à 14:35:00  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Legend et Waylander de Gemmell c'est du Donj'like dans un sens. (En mieux)


Connais pas, je vais voir ça, merci.
 

The_Declaration a écrit :


T'as pensé à DragonLance?  
Se limiter à la trilogie initiale, du coup (sinon t'es parti pour 15 tomes)


Déjà lu, et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  :D  
 

sid sidious a écrit :


 :jap:  
 
sinon, en vieux vieux truc one shot : Le Maître des Ombres (Jack of Shadows) de Zelazny, écrit à une époque où la frontière SF/fantasy n'était aussi nettement tracée
 
le lien avec la demande initiale : il figurait dans les sources répertoriées à la fin du DMG d'AD&D première édition :D


Merci, je connais Zelazny mais pas celui là, merci  :jap:


---------------
Ω Quand même
n°40450567
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2014 à 15:14:53  profilanswer
 

En un peu donj like, il y a aussi les chroniques de Raven, de James Barklay. Pas exactement du donj mais le côté groupe qui part a l'aventure avec un mage qui déboite, un guerrier qui déchire...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40450709
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2014 à 15:24:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En un peu donj like, il y a aussi les chroniques de Raven, de James Barklay. Pas exactement du donj mais le côté groupe qui part a l'aventure avec un mage qui déboite, un guerrier qui déchire...


Oui, Aubemort m'avait vraiment rappelé D&D.


Message édité par The_Declaration le 19-12-2014 à 15:24:33
n°40450941
spike99
Posté le 19-12-2014 à 15:43:12  profilanswer
 

Quelqu un a essayé métamorphoses de samantha bailly? Ça vaut quoi?

n°40458454
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-12-2014 à 18:45:08  profilanswer
 

Un petit bonjour au passage ...
En recherche de lecture pour mes vacances d'hiver, je suis revenu ici. Je continue à approcher dans ce qui m'avait été proposé il y a un bon moment déjà (page 206 !).
Je pars sur le cycle d'Ea de zindell, les Lions d'Al rassan de GGKay et Gagner la guerre que j'ai enfin trouvé pas si facile).
 
J'en profite pour dire que la préquelle à l'assassin royal (le prince Batard) est sorti. Je sais qu'il y a des fans de Fitz sur ce topic ;)
 
 
 
A plus tard et merci encore.

n°40463405
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2014 à 16:18:27  profilanswer
 

yoli a écrit :

Salut,
 
J'aurais envie de me replonger dans un livre évoquant l'univers de Donjons&Dragons, fut-il aussi simpliste et binaire.Il faudrait maximum trois tomes, un seul c'est bien aussi, pas trop envie de partir sur des tonnes de volumes.
Et il faudrait une histoire correcte  :D  
 
Bref, des idées ?
 
Merci.


 
Tous les Salvatore :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40469338
loup23
Posté le 22-12-2014 à 11:29:24  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bon du coup étant en voyage au long cours et ayant beaucoup de temps pour lire, j'ai emporté pas mal de références du topic :D
 
- Les Nains : je n'ai vraiment pas accroché. Beaucoup trop simpliste à mon goût. Tout se passe trop facilement et arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe.  

Spoiler :

La rencontre avec les comédiens qui n'avait à peu près que 0.000001% de chance d'arriver alors que sans eux, il aurait été presque impossible d'aller au bout de la quête. Pareil pour la mort final du traître. Il revient d'entre les morts pour la dernière baston, personne sait trop comment.


L'histoire était sympa pourtant, spécialement avec la tribu renégate.
Est-ce que cela s'améliore sur les tomes suivants ?
 


 
Oui et non , non parce qu'il y a toujours ce côté la bonne rencontre et le coup de bol au bon moment, oui parce que c'est un poil plus sombre et complexe et sur le T4 il y a même un élément qui m'a tenu en haleine et dont je ne sais toujours pas dire ce qu'il en est  [:tinostar]

n°40469596
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2014 à 11:46:31  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Je respecte les avis, toussa, et je suis pas objectif car j'aime bien Hobb ok, mais ça confine un peu à l'obsession non ?  [:bauer_attitude:1]


Je vois ça comme un running gag du topic, un peu [:pamplemousse]
 
Bon, j'avais plein de chose à dire en rattrapant les 2-3 dernières pages, mais je vais éviter de relancer le débat  :whistle:  
Je rebondis juste là dessus :
 

Grenouille Bleue a écrit :

Avec la montée en puissance des lectrices, les héros masculins disparaissent totalement. Le seul de ces dernières années en YA, c'est Percy Jackson.
 
Or ce qui touche le YA se prolonge dans la Fantasy.


Je crois que les statistiques montrent qu'il y a beaucoup plus de lectrices que de lecteurs en général, et encore plus chez les jeunes (en proportion). Par contre dans la fantasy je sais pas.
 
Si dans qq années on se retrouve avec plus que du Trudi Canavan ça va me faire chier quand même :/  


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°40480528
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-12-2014 à 12:27:11  profilanswer
 

:hello:  
 
après avoir lu environ la moitié du seigneur des neiges et des ombres de sarah ash, j'ai fini par laisser tomber
les actions sont trop prévisibles, les enchaînements tant évidents et l'histoire trop mal racontée, pas du tout intéressant :(  
du coup, je vais me faire un joe abercrombie, servir froid ;)


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°40480805
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2014 à 13:01:33  profilanswer
 

Servir froid, je suis en plein dedans et ça roxxe ! Déroulement assez classique mais pas de facilité et que ça se lit bien :)

 

Tu vas te faire plaisir camarade


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40499130
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 12:57:15  answer
 

Je suis dans Dernière Querelle :love:
Cette qualitay :love: :love:
 

n°40499156
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 13:03:07  answer
 


Belle contrepèterie  [:fikus:3]

n°40500913
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 18:04:20  answer
 

Citation :

Toutes les cités HLM que je connais disposent de plusieurs salle communes. Les architectes et les urbanistes semblent croire que ça remplacera un jardin ou que ça aidera les gens à oublier qu'on les entasse dans des cages à lapins. Peut-être imaginent-ils naïvement que les habitants vont se rassembler spontanément pour quelque pittoresque festival prolétarien.


 
Non, vraiment, j'aime bien Le dernier apprenti sorcier d'Aaronovitch. (le 2 est un poil au dessus du 1, je trouve)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR