Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°40437850
Emzy
Rōnin
Posté le 18-12-2014 à 12:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

C était toi le gars qui voulait faire une thèse sur Picsou?  Ou. Qun d autre?


 
Perso j'ai fait un dossier de 20 pages (c'était la limite max, l'horreur, j'en aurais bien fait 50 [:canardeur]) en cours d'images narratives sur le réalisme chez Don Rosa :D  
 
J'ai eu 15 d'ailleurs [:timoonn:5]
 
C'était y a quelques années déjà.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 12:34:24  profilanswer
 

n°40438017
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2014 à 12:55:31  profilanswer
 

zico17 a écrit :

Merci Simulacra pour cette nouvelle belle déclaration d'amour au Picsou de Rosa. En fait j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire, et malgré ton argumentation à laquelle ma raison ne peut qu'adhérer, mon cœur penche malgré tout du côté des histoires "italiennes".  
Par contre, j'aimerais bien tenter l'histoire dont tu parles "Poubelles et trésor", on la trouve facilement?
Juste une réflexion aussi sur le respect de l’œuvre de Barks par Rosa. Certes Rosa respecte à la lettre toutes les données de Barks sur la biographie de Picsou, mais respecte-t-il aussi l'esprit barksien, qui me semble-t-il (sans certitude car je ne connais pas bien Barks) me paraît plus simple et "enfantin" que Rosa, moins psychologique.
Sinon il y a (pour une fois) une chose contestable dans ton propos: quand tu dis "Après, pour ce qui est du réalisme... en quoi est-ce moins réaliste d'avoir un canard qui fait peur à un lion que d'avoir le canard le plus riche du monde ? ". ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'anthropomorphisme: si Picsou était un être humain, il serait crédible qu'il soit riche mais pas qu'il fasse peur à un lion. Bon je chipote un peu mais j'en profite car tes autres arguments sont moins faciles à contrer  ;) .
Je termine sur une réflexion: je me demande s'il n'y a pas un côté nostalgique dans le fait d'aimer La Jeunesse de Picsou. Celle-ci est sortie dans les années 90, et les personnes qui s'y replongent aujourd'hui avec plaisir le font peut-être aussi pour se replonger dans leur enfance. Je m'explique, je me souviens que j'ai acheté un Picsou Magazine où il y avait un extrait d'une des premières histoires de La Jeunesse (quand Picsou est encore jeune et cire les pompes des passants). Quand je la relis aujourd'hui, ça me procure plus d'émotion que les autres, puisqu'elle me rappelle mes sensations de l'époque, alors que les autres, que je n'ai pas lues à l'époque, ne me procurent donc pas cette émotion. Bref, je pense que le côté nostalgique a mine de rien une place importante.
 
Je souhaitais aussi remercier jab pour son sympathique commentaire, qui m'a bien fait plaisir  :)  
 
J'en profite pour faire de la pub pour ma chronique de mon blog littéraire, où je traite du premier volet de la Jeunesse (http://leblogdenico.space-blogs.co [...] -rosa-.htm). J'y suis un peu moins sévère que sur le forum.


 
Je ne sais pas où on peut la trouver, mais elle sera sans doute dans le 7ème tome de l'intégrale
 
Pour le reste, c'était un plaisir de discuter avec toi, entre amateurs de canards bien éduqués :D Après, tous le bien que je pense de Don Rosa (et qui est beaucoup partagé ici) n'enlève rien au plaisir que j'ai pu avoir en lisant des "italiens", mais ce n'est pas dans la même catégorie. La corde nostalgique joue plus pour moi avec les Mickey Parade (que j'achète encore de temps en temps quand je vois des BD des années 80 et 90 dedans) qu'avec les BD de Don Rosa, où j'ai du plaisir pour la BD en elle-même et les différents niveaux de lecture, même si fatalement, la nostalgie doit jouer un peu
 
(quoi que, ma première BD de Rosa que j'ai lu gamin était un l'épisode de la jeunesse en australie et que je n'avais strictement rien pigé à ce qui s'y passait et pourquoi, et que la BD disney que je déteste le plus au monde est celle de Don Rosa "si Donald n'avait pas existé", que j'ai lu dans le journal de Mickey (si si), dans une période assez jeune où j'étais bien plus journal de Mickey que Picsou Magazine. J'étais très jeune
 
Mes premières expériences "Rosa" quand j'étais vraiment gamin n'était pas concluente, mais j'ai fini par me passionner pour lui à l'adolescence, suivant au jour le jour ses BD des années 2000, les plus abouties à mes yeux et me replongeant après coup dans le Don Rosa des années 90 et réalisant tout le talent du bonhomme :D
 
Pour mon argument sur le réalisme... soit ! Mais quand même, ça reste de la BD de canard... chez les Italiens, il y a souvent des situations bien plus 'étranges' que ça, et ça ne choque pas grand monde (ne serait-ce qu'avec les inventions de Géo toutes plus irréalistes les unes que les autres). Ce qui peut être gênant chez Rosa, c'est le décalage entre l'univers parfaitement réaliste (avec le respect de l'époque, même) et ce genre de situations improbables... mais ce décalage crée l'humour, aussi !
 
Et Barks, il allait moins loins que Rosa dans la psychologie, mais il est le premier a avoir intégré de la psychologie à ses histoires. Rosa est dans la continuité et dans l'accentuation de ce que faisait Barks, mais en effet, c'est moins marqué chez Barks. Je te renvoies quand même à l'image que j'avais posté de Picsou dans "Juste un pauvre vieil homme pauvre", avec une posture lourde de sens que tu ne retrouves que chez Barks, puis chez Rosa.


---------------
Plop
n°40438062
jb18v
Posté le 18-12-2014 à 13:00:07  profilanswer
 

Poubelle et trésor/Trash Or Treasure : Piscsou Mag n°391 (2004) puis n°482 ou Trésors de Picsou n°7 (2008)  :D

n°40444075
zico17
Posté le 18-12-2014 à 21:51:13  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Poubelle et trésor/Trash Or Treasure : Piscsou Mag n°391 (2004) puis n°482 ou Trésors de Picsou n°7 (2008)  :D


 
Merci, il ne reste maintenant plus qu'à les trouver  :D

n°40444147
zico17
Posté le 18-12-2014 à 21:58:18  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Je ne sais pas où on peut la trouver, mais elle sera sans doute dans le 7ème tome de l'intégrale
 
Pour le reste, c'était un plaisir de discuter avec toi, entre amateurs de canards bien éduqués :D Après, tous le bien que je pense de Don Rosa (et qui est beaucoup partagé ici) n'enlève rien au plaisir que j'ai pu avoir en lisant des "italiens", mais ce n'est pas dans la même catégorie. La corde nostalgique joue plus pour moi avec les Mickey Parade (que j'achète encore de temps en temps quand je vois des BD des années 80 et 90 dedans) qu'avec les BD de Don Rosa, où j'ai du plaisir pour la BD en elle-même et les différents niveaux de lecture, même si fatalement, la nostalgie doit jouer un peu
 
(quoi que, ma première BD de Rosa que j'ai lu gamin était un l'épisode de la jeunesse en australie et que je n'avais strictement rien pigé à ce qui s'y passait et pourquoi, et que la BD disney que je déteste le plus au monde est celle de Don Rosa "si Donald n'avait pas existé", que j'ai lu dans le journal de Mickey (si si), dans une période assez jeune où j'étais bien plus journal de Mickey que Picsou Magazine. J'étais très jeune
 
Mes premières expériences "Rosa" quand j'étais vraiment gamin n'était pas concluente, mais j'ai fini par me passionner pour lui à l'adolescence, suivant au jour le jour ses BD des années 2000, les plus abouties à mes yeux et me replongeant après coup dans le Don Rosa des années 90 et réalisant tout le talent du bonhomme :D
 
Pour mon argument sur le réalisme... soit ! Mais quand même, ça reste de la BD de canard... chez les Italiens, il y a souvent des situations bien plus 'étranges' que ça, et ça ne choque pas grand monde (ne serait-ce qu'avec les inventions de Géo toutes plus irréalistes les unes que les autres). Ce qui peut être gênant chez Rosa, c'est le décalage entre l'univers parfaitement réaliste (avec le respect de l'époque, même) et ce genre de situations improbables... mais ce décalage crée l'humour, aussi !
 
Et Barks, il allait moins loins que Rosa dans la psychologie, mais il est le premier a avoir intégré de la psychologie à ses histoires. Rosa est dans la continuité et dans l'accentuation de ce que faisait Barks, mais en effet, c'est moins marqué chez Barks. Je te renvoies quand même à l'image que j'avais posté de Picsou dans "Juste un pauvre vieil homme pauvre", avec une posture lourde de sens que tu ne retrouves que chez Barks, puis chez Rosa.


 
Je n'ai pas adhéré à ce décalage. Dommage!
Sinon, encore un petit détail (oui encore un!  :D ) qui me turlupine chez Rosa, pour le coup c'est vraiment un petit détail, mais qui a quand même son importance: la façon dont il dessine Picsou, notamment cette touffe de plume à chaque côté de son visage, qui ressemble à un pompon et qui est dessinée différemment de chez tous les autres auteurs. J'ai toujours eu du mal avec ce détail.
 
Une question que je me pose depuis toujours sinon: qui dessine les histoires "lambda" de Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade, etc? Est-ce des auteurs connus comme Carpi, Scarpa ou autre, ou sont-ce des auteurs "de l'ombre", que personne ne connaît, qui font du (bon) boulot à la chaîne, sans aucune reconnaissance? C'est un mystère pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par zico17 le 18-12-2014 à 22:01:19
n°40444880
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-12-2014 à 23:09:55  profilanswer
 

salut
 
pendnat ce temps la j attend tjrs le lot des 2 premieres  parties des states le 15 novembre :/
 
j attend aussi mes 2 bouquins partis d allemagne ya 15 jours
 
ca me gonfle :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40448397
jb18v
Posté le 19-12-2014 à 11:42:47  profilanswer
 

zico17 a écrit :


 
Je n'ai pas adhéré à ce décalage. Dommage!
Sinon, encore un petit détail (oui encore un!  :D ) qui me turlupine chez Rosa, pour le coup c'est vraiment un petit détail, mais qui a quand même son importance: la façon dont il dessine Picsou, notamment cette touffe de plume à chaque côté de son visage, qui ressemble à un pompon et qui est dessinée différemment de chez tous les autres auteurs. J'ai toujours eu du mal avec ce détail.


ce sont ses favoris, j'ai pas noté de différences énormes avec les autres, mais dès qu'ils sont pas là ça me fait tiquer (parce qu'on dirait Donald)

Citation :


Une question que je me pose depuis toujours sinon: qui dessine les histoires "lambda" de Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade, etc? Est-ce des auteurs connus comme Carpi, Scarpa ou autre, ou sont-ce des auteurs "de l'ombre", que personne ne connaît, qui font du (bon) boulot à la chaîne, sans aucune reconnaissance? C'est un mystère pour moi.


Y'a du Giuseppe Perego, Romano Scarpa, Giovan Battista Carpi, Luciano Bottaro,Luciano Capitanio et tous leurs confrères :)
 
Elles sont rarement identifiées et les auteurs pas souvent crédités, mais pour les vieux MP par exemple, on trouve les infos sur inducks, mais y'a des dessinateurs lambda qui faisaient les pages de transitions entre 2 histoires (et que je trouve particulièrement immondes en général) Enfin j'ai jamais trop étudié le truc.  :jap:  
 
@coke15, courage ça arrivera bien un jour (bon la période ds fêtes doit pas aider)

n°40453849
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-12-2014 à 21:20:25  profilanswer
 

salut
 
c etait genial les transition ! dessine avec le spieds mais genial :)
 
pour mes colis:le colis allemand est arrive ce matin :)
pour les picsou:chat ce matin a 7h (1 h du mat la bas)avec amazon.com  :"pas de soucis on vous en renvoie un,vous l aurez le 23"
 
yahooooooo !  ca c est du sav!
 
bon je suppose que c est amazon france qui va livrer,mais quand meme !
 
c est top ;)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40453870
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-12-2014 à 21:25:15  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
c etait genial les transition ! dessine avec le spieds mais genial :)
 
pour mes colis:le colis allemand est arrive ce matin :)
pour les picsou:chat ce matin a 7h (1 h du mat la bas)avec amazon.com  :"pas de soucis on vous en renvoie un,vous l aurez le 23"
 
yahooooooo !  ca c est du sav!
 
bon je suppose que c est amazon france qui va livrer,mais quand meme !
 
c est top ;)


 
Ton message respire complètement la joie du clavier QWERTY :D  
 
 
 
 
Pour revenir sur la touffe de Picsou, cher Zico, franchement, ça ne m'a pas trop gêné... J'ai l'impression que Rosa essaie de faire un rendu plus réaliste des plumes tout en faisant vraiment des rouflaquettes... alors que dans un style plus cartoon, forcément, c'est moins "plumeau"  
 
Une petite image de Rosa qui reprend son picsou (au milieu) et les divers Picsou de barks dans l'histoire :
 
http://www.duckmania.de/images/60poster01.jpg


---------------
Plop
n°40466209
zico17
Posté le 21-12-2014 à 22:39:28  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Ton message respire complètement la joie du clavier QWERTY :D  
 
 
 
 
Pour revenir sur la touffe de Picsou, cher Zico, franchement, ça ne m'a pas trop gêné... J'ai l'impression que Rosa essaie de faire un rendu plus réaliste des plumes tout en faisant vraiment des rouflaquettes... alors que dans un style plus cartoon, forcément, c'est moins "plumeau"  
 
Une petite image de Rosa qui reprend son picsou (au milieu) et les divers Picsou de barks dans l'histoire :
 
http://www.duckmania.de/images/60poster01.jpg


 
Tiens sur les autres extraits que j'avais vus de Barks, Picsou avait des "touffes" moins "pomponesques"

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 22:39:28  profilanswer
 

n°40466428
jb18v
Posté le 21-12-2014 à 22:57:19  profilanswer
 

Perso pour celles de 1948 (le Chateau en Ecosse je pense), je trouve qu'on dirait des oreilles de chien :D

n°40466824
Emzy
Rōnin
Posté le 21-12-2014 à 23:54:30  profilanswer
 

Ah, l'histoire des pères noëls et des tractopelles !
 
Combat de pelleteuse à minuit au milieu de la ville ! :love:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40468604
zico17
Posté le 22-12-2014 à 10:34:49  profilanswer
 

jb18v a écrit :


ce sont ses favoris, j'ai pas noté de différences énormes avec les autres, mais dès qu'ils sont pas là ça me fait tiquer (parce qu'on dirait Donald)

Citation :


Une question que je me pose depuis toujours sinon: qui dessine les histoires "lambda" de Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade, etc? Est-ce des auteurs connus comme Carpi, Scarpa ou autre, ou sont-ce des auteurs "de l'ombre", que personne ne connaît, qui font du (bon) boulot à la chaîne, sans aucune reconnaissance? C'est un mystère pour moi.


Y'a du Giuseppe Perego, Romano Scarpa, Giovan Battista Carpi, Luciano Bottaro,Luciano Capitanio et tous leurs confrères :)
 
Elles sont rarement identifiées et les auteurs pas souvent crédités, mais pour les vieux MP par exemple, on trouve les infos sur inducks, mais y'a des dessinateurs lambda qui faisaient les pages de transitions entre 2 histoires (et que je trouve particulièrement immondes en général) Enfin j'ai jamais trop étudié le truc.  :jap:  
 
@coke15, courage ça arrivera bien un jour (bon la période ds fêtes doit pas aider)


 
Oui c'est bien ce qu'il me semblait: les auteurs sont rarement nommés, c'est assez choquant en un sens.

n°40468966
jb18v
Posté le 22-12-2014 à 11:01:02  profilanswer
 

choquant maintenant pour nous, mais faut pas oublier qu'à l'époque du Disney tout puissant, les auteurs ne possédaient pas leurs créations, et comme en général ce sont des publications pour enfants, ils s'embêtaient pas à les créditer.. cf les détails pour Barks ou Don Rosa..
Cela dit dans les publications françaises récentes (picsou mag, mickey parade) l'auteur et l'année sont plus régulièrement mentionnés  :)

n°40469045
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 11:06:44  profilanswer
 

Ah la regle 43 d'HFR, elle ne me déçoit jamais :love:
 
Un topic Picsou, bon sang, Drapal.
 
En plus ça me permet d'apprendre qu'il y a l'intégrale don rosa chez Glenat, bonne info. Cadeau de noël spotted.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2014 à 11:11:26
n°40475381
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-12-2014 à 20:49:45  profilanswer
 

salut
 
coffret don rosa library dans ma boite aux lettre ce jour
 
et il viens des us! 72h topissime :D  
 
d ailluer a voir combien coute le prime us,vu que chaque envoie me coute 7-9 dollars ,sur uen annee ca peut le faire :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40475440
jb18v
Posté le 22-12-2014 à 20:55:54  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
coffret don rosa library dans ma boite aux lettre ce jour
 
et il viens des us! 72h topissime :D  
 
d ailluer a voir combien coute le prime us,vu que chaque envoie me coute 7-9 dollars ,sur uen annee ca peut le faire :)


ah good news :)
 
pour le prime faut pas être resident US ? et il me semblait que c'était livraison gratuite vers les USA, peut être pas vers l'europe ? a voir ^^

n°40488767
jb18v
Posté le 24-12-2014 à 10:53:09  profilanswer
 

Trésors de Picsou n°29 sorti :
http://i.imgur.com/w2KHbQ4.jpg
 
spécial chevaliers..
 
 
Les Trésors de Picsou n°29 : Spécial Chevaliers
Sa majesté Balthazar 1er, Don Rosa, 1989
Donald, paladin de Picsou VI, Luciano Bottaro, 1966 (MP 951bis)
Donald Fracasse !, Scarpa et Cavazzano, 1967
Messire Donald contre le chevalier Gontran, Carl Barks, 1951
Chevalier d'aujourd'hui, Carl Barks, 1957
Le tournoi des preux, Volker Reich, 1982
Au temps de la chevalerie, Paul Halas et Vicar, 2005
Le galant chevaleresque !, T.Laban et J.M.Manrique, 2008
La couronne des Croisés, Don Rosa, 2001
Une lettre de la maison, Don Rosa, 2004
 
Pas mal d'italiens au final, l'histoire du paladin est en format paysage et toute en couleurs, contrairement à la première publication dans Mickey Parade n°951bis :)
Mais elle comporte quelques fautes de frappe...
http://imgur.com/eQK4H6c
http://imgur.com/360tnfk
http://imgur.com/Yb9HZRk
Ou un contre sens.. Picsou n'intervient pas dans la page :/  
http://imgur.com/kLP6Usi
Sinon les histoires de Don Rosa multi diffusées, et deux de Barks.  
 
 
Bonnes fetes !


Message édité par jb18v le 26-12-2014 à 17:50:35
n°40499598
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-12-2014 à 14:42:11  profilanswer
 

salut
 
donc mes cadals de noyel :
 
http://reho.st/self/f6ae6432d6bed326eb7f1504846feb0f0a27466f.jpg
 
http://reho.st/self/f11c69a136183d57390dff482ee726568fe5b489.jpg
 
 
commande sur ebay allemagne a une boutique de bouquin,,"guardion" il est super reactif,bonne com :)
 
sinon bouquins sympas,le papier est mat-brillant :o  et signe  :D  
 
par contre un peu "decu"  je pensais que l histoire serais dans le meme sens que la couverture,c est dommage :/
 
 


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40505410
vono09
Posté le 27-12-2014 à 16:20:08  profilanswer
 

J'ai pu complété un peu mon integrale barks avec noel. Pas trop le budget pour le faire d'un coup de moi meme pour le moment :D  
 
Sinon vous parliez des italiens. Une question assez generale dessus. J'arrive à deviner leur style sur mickey et certains picsou mais j'ai en memoire les SPG du numero 91 +\- 2 jusque dans les 110+  où il y avait souvent une histoire longue (une avec les miserables, sinbad le marin, riri fifi et loulou en pirate qui se font aider par un fantome, un oeuf de fabergé...). Ce style d'histoire s'associe à quelle "branche" de dessinateurs ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°40505695
jb18v
Posté le 27-12-2014 à 17:29:24  profilanswer
 

Ce sont aussi des italiens souvent qui font dans la parodie historique :)
 
Mais à vérifier  ;)

n°40506048
Emzy
Rōnin
Posté le 27-12-2014 à 18:36:38  profilanswer
 

Cadeau de noël de ma copine cette année : Tomes 1 & 2 (en coffret) de l'intégrale Don Rosa par Fantagraphics :love:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40506054
jb18v
Posté le 27-12-2014 à 18:37:29  profilanswer
 

Très bon choix :)

n°40517548
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-12-2014 à 14:31:38  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Très bon choix :)


 
De copines ?  :D  
 
Je viens d'acheter ca (en plus du TDP  :pfff: )
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419859827-20141229-142641.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419859829-20141229-142650.jpg
 
que de l'italien  :) Y a Brigitte a la fin
 
Y a même du mickey  :(  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40517575
jb18v
Posté le 29-12-2014 à 14:34:31  profilanswer
 

Ah ben y'a toujours eu un peu de souris en plus du canard dans MP(G) ;)
 
Bon choix de ..copine au départ oui, aussi :D


Message édité par jb18v le 29-12-2014 à 14:36:03
n°40517814
justelebla​nc
Posté le 29-12-2014 à 15:00:42  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :

 

De copines ? :D

 

Je viens d'acheter ca (en plus du TDP :pfff: )

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 142641.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 142650.jpg

 

que de l'italien :) Y a Brigitte a la fin

 

Y a même du mickey :(


C'est ds la série des collector ?

n°40517861
jb18v
Posté le 29-12-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

c'est le n°5, sorti fin novembre il me semble :)

n°40518347
justelebla​nc
Posté le 29-12-2014 à 15:52:08  profilanswer
 

:jap:

n°40722634
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-01-2015 à 23:25:19  profilanswer
 

Visiblement, le don rosa 5 est sorti hier
 
http://reho.st/www.glenatbd.com/images/albums/9782344003978/9782344003978-L.jpg
 
http://www.glenatbd.com/bd/la-gran [...] 003978.htm


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40722879
jb18v
Posté le 16-01-2015 à 00:02:55  profilanswer
 

Aaah :) je comptais faire un saut demain, mais j'avais zappé le n°5  :D merci du rappel !

n°40723782
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 16-01-2015 à 09:00:34  profilanswer
 

Drap  :jap:

 


En tant que fan de Picsou / Donald j'achète les tomes Glénat régulièrement. J'ai mangé du Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Mystère etc quand j'étais môme

 


J'étais abonné à MPG également il y a peu (seul magazine français qui propose des histoires que j'apprécie à l'heure actuelle en France)

 

- Je n'aime pas les Donald Junior ou les BD trop récentes et trop "Djeune's Swag"
- Je n'aime pas les BD Mickey
- Je n'aime pas recevoir un courrier mentionnant "L'abonnement de votre enfant est bientôt terminé, faites lui plaisir en le renouvelant" alors que c'est pour moi, et que j'ai plus de 35 piges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 16-01-2015 à 09:01:09

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°40724181
jb18v
Posté le 16-01-2015 à 09:46:40  profilanswer
 

Ah pareil les BD modernes et en particulier Donald Junior, j'ai beaucoup de mal (le dessin tout torturé, tordu..).
 
Sinon j'aime bien Mickey aussi  :o mais plus les vieux, genre  Floyd Gottfredson  :) (d'ailleurs j'ai lu les 3 dernières intégrales Glénat en 10j, que j'avais mises de côté  :love: .. plus qu'une seule à paraître  :cry: ).

n°40725136
jb18v
Posté le 16-01-2015 à 10:49:12  profilanswer
 

Oui ! ce petit look Walt Disney avec la fine moustache ^^
 
en parlant de ça j'ai commandé le coffret T1&2 des éditions Fantagraphics sur la souris  :whistle: et les deux Barks toujours chez FG que j'avais pas  :sol:
 
edit ayé, je l'ai pris, au péril du déluge en cours  :D (plus un Paul Dini Batman, un East Of West t3, un Coffin Hill  :whistle: je suis faible  [:vizera] )


Message édité par jb18v le 16-01-2015 à 14:09:00
n°40731596
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-01-2015 à 18:42:18  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


- Je n'aime pas les Donald Junior ou les BD trop récentes et trop "Djeune's Swag"
- Je n'aime pas les BD Mickey
- Je n'aime pas recevoir un courrier mentionnant "L'abonnement de votre enfant est bientôt terminé, faites lui plaisir en le renouvelant" alors que c'est pour moi, et que j'ai plus de 35 piges :o


 
Exactement tout pareil  :D  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40733065
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-01-2015 à 21:08:50  profilanswer
 

Ah j'ai bien aimé le cycle des magiciens, dernièrement ...
j'aime aussi les Fantomiald, y compris les fantomiald futuristes :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°40733375
jb18v
Posté le 16-01-2015 à 21:53:47  profilanswer
 

Hop, ptite màj des dates.
 
Et sommaire du vol5, je mettrai ma liste détaillée à jour plus tard  :D  
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34027664/TDD1/IMG_6496%20%28Large%29%20%28Small%29.JPG

n°40738736
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2015 à 18:52:01  profilanswer
 

salut
 
qqun aurais des info  sur les uack  by panini?
 
http://www.paninicomics.it/web/guest/news?id=85029
 
a 5€ le bouquin  ce vaut quoi?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40739007
jb18v
Posté le 17-01-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

Connais pas.. au passage l'intégrale 16 de Barks passe du 11 au 24/02  :cry:

n°40740084
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2015 à 21:23:08  profilanswer
 

me laisserais bien tenter :
 
http://vintagecomics.forumcommunity.net/?t=56112354


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40740253
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-01-2015 à 21:38:23  profilanswer
 

coke15 a écrit :


a 5€ le bouquin  ce vaut quoi?


 
Faut parler italien


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40742601
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-01-2015 à 05:59:07  profilanswer
 

Ca c est pas trop le soucis ,tant que c est pas allemand :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/RouenLes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR