Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°48215190
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2017 à 20:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, les serres du jardin des plantes me font penser qu'il y a un truc sympa et gratuit à faire en période de meulance, ce sont les serres d'Auteuil.
Rien de l'envergure du jardin des plantes, mais c'est mignon et un peu désuet, il y a peu de monde et il y fait bien chaud :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 20:25:39  profilanswer
 

n°48215451
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2017 à 20:44:50  profilanswer
 

Vous avez pas chômé poulpeleach :D Nissim de Camondo est sur ma liste, et vu que j'adore Jacquemart-André tu me donnes encore plus envie avec ton CR.
 
J'aime bien Cernuschi aussi, en plus il y fait bien chaud :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48217212
laureka
Posté le 04-01-2017 à 00:18:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

De retour d'un WE parisien de 3j, on a enchainé les musées et les ballades en ville.
 
 - Musée Nissim de Camondo : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ancien hotel particulier d'un richissime banquier de la fin du 19e (dont la famille a disparu dans les camps), décorée facon 18e. Pas vilain du tout. Ce qu'on a préféré est la fabuleuse collection de vaisselle Buffon, avec des centaines d'oiseaux différents.    Un reproche : on ne peut pas voir les meubles de près.  
 
- Musée Jacquemart-André. Encore un hotel particulier avec une déco fin 18e surtout, un peu 19e.  Visuellement j'ai préféré à Nissim de Camondo.    Très belle de collection de peintures, et expo temporaire sur Rembrandt que j'ai trouvée bien sans plus, mais je ne suis pas un inconditionnel du peintre.    
 
...


C'est amusant, j'ai le ressenti contraire.
 
J'aime bien l'ambiance Jacquemart André mais Nisssim de Camondo, c'est mon préféré. On a pas l'impression d'être dans un musée mais en visite chez quelqu'un. Pour un peu, on viendrait avec sa valise.  :)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48217509
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 03:39:31  profilanswer
 

D'ailleurs, je me posais une question. Les tapisseries, très présentes dans les 2 hotels/musées en question, elles avaient des couleurs "normales" à l'origine?  
Si oui, est ce que vous connaissez des endroits où on peut en voir avec une bonne conservation des couleurs?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48218020
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-01-2017 à 09:03:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, les serres du jardin des plantes me font penser qu'il y a un truc sympa et gratuit à faire en période de meulance, ce sont les serres d'Auteuil.  
Rien de l'envergure du jardin des plantes, mais c'est mignon et un peu désuet, il y a peu de monde et il y fait bien chaud :)


Et faut en profiter avant qu'ils les foutent en l'air pour l'extension de Roland-Garros :o (enfin je crois que c'est encore en suspens, mais pour combien de temps ?)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48218398
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2017 à 09:47:50  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Et faut en profiter avant qu'ils les foutent en l'air pour l'extension de Roland-Garros :o (enfin je crois que c'est encore en suspens, mais pour combien de temps ?)


Sérieux ?
Les cons :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48219323
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-01-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

http://www.latribunedelart.com/ser [...] par-le-tgi (et https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardi [...] and-Garros , bon, ce sont des serres récentes et plutôt utilisées par les botanistes qu'ils ont commencé à dégommer, mais je trouve que la FFT a quand même bien pris ses aises sur ce dossier)


Message édité par fdaniel le 04-01-2017 à 11:08:59

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48234405
noddemix
Posté le 05-01-2017 à 14:24:49  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

D'ailleurs, je me posais une question. Les tapisseries, très présentes dans les 2 hotels/musées en question, elles avaient des couleurs "normales" à l'origine?  
Si oui, est ce que vous connaissez des endroits où on peut en voir avec une bonne conservation des couleurs?


 
La décoloration c'est le grand problème des tapisseries ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont exposées avec un éclairage limité dans les musées. Des tapisseries anciennes avec des couleurs encore un peu fraîches, il n'y en a pas beaucoup. A Paris, je vois les tapisseries de la Dame à la Licorne au musée de Cluny et le dais de Charles VII au Louvre.
 
Pour se rendre compte de l'éclat que peuvent avoir les couleurs d'une tapisserie, il faut voir des choses plus récentes. J'ai souvenir d'une tapisserie de Burne-Jones à Orsay assez magnifique (offerte par Pierre Bergé lors de la dispersion de la collection Yves Saint-Laurent). Mais elle n'est pas exposée en permanence je crois (à vérifier).
 
http://www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_35738b019a33f48f6fe87cbe2ed64be9.gif
 
Sinon, il y a un endroit qui propose régulièrement des expos de tapisserie (ancienne comme contemporaine), c'est la manufacture des Gobelins dans le 13e arrondissement. Il faut regarder leur site pour être au courant car ils ne font pas de grosses campagnes de pub pour leurs expos.

n°48298664
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-01-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

Si t'as des contacts tu peux aussi voir l'envers de la tapisserie de l'apocalypse au château d'Angers. Et du coup tu peux même comparer avec l'endroit.
 
edit :  

noddemix a écrit :


 
La décoloration c'est le grand problème des tapisseries ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont exposées avec un éclairage limité dans les musées. Des tapisseries anciennes avec des couleurs encore un peu fraîches, il n'y en a pas beaucoup. A Paris, je vois les tapisseries de la Dame à la Licorne au musée de Cluny et le dais de Charles VII au Louvre.
 
Pour se rendre compte de l'éclat que peuvent avoir les couleurs d'une tapisserie, il faut voir des choses plus récentes. J'ai souvenir d'une tapisserie de Burne-Jones à Orsay assez magnifique (offerte par Pierre Bergé lors de la dispersion de la collection Yves Saint-Laurent). Mais elle n'est pas exposée en permanence je crois (à vérifier).
 
http://www.musee-orsay.fr/typo3tem [...] d64be9.gif
 
Sinon, il y a un endroit qui propose régulièrement des expos de tapisserie (ancienne comme contemporaine), c'est la manufacture des Gobelins dans le 13e arrondissement. Il faut regarder leur site pour être au courant car ils ne font pas de grosses campagnes de pub pour leurs expos.


 
Et pour ça ça vaut vraiment trés fort le coup de se faire le musée Jean Lurçat de la tapisserie contemporaine, encore à Angers.


Message édité par Xzero le 11-01-2017 à 16:48:36

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48299389
hadjime
Posté le 11-01-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

On peut voir le derrière ?!!  [:cver1:3]  

Spoiler :

de la tapisserie, hein !  [:kyjja:5]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

n°48299455
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-01-2017 à 17:32:09  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Paris Paris Paris ....


LOL.
Lyon c'est dla merde, entre les masques en plastoc de cinéma qui essayent de se faire passer pour de la culture, les croutes contemporaines et éphémères de la sucrière qui servent à rien d'autre qu'à spéculer et les confluences, ce musée aussi merdique que ruineux pour le contribuable je vois pas en quoi vous êtes bien différents de ces petits bourgeois arrogants de parigots. Non vraiment, les musées n'ont de vie que chez les pécores, les vrais, les SARTHOIS par exemple. Aussi je continue (anarchiquement certes mais bon hein...) ma mission divine, vous faire viendre en paysannie :

 

TAGCR des pécores
Carré Plantagenet
Musée d'archéologie et d'histoire du Mans

 

Bon, c'est un musée d'archéologie et d'histoire tout ce qu'il y a de plus classique. Vous pourrez y voir notamment un paquet de cailloux taillés en pointe, plein de puzzle 3D en céramique, du bronze en veux-tu en voilà et des bas relief je t'en parle même pas.
Perso j'ai toujours trouvé qu'une poterie ressemble à une poterie et un silex à un silex. Y'a évidemment des choses exceptionnelles mais l'intérêt de ce type de musée réside moins à mon sens dans les vestiges exposés que dans la manière. Et là j'ai trouvé ça franchement pas mal du tout ! Organisation chronologique classique mais cartels fournis et accessibles et surtout le musée est parsemé de fascicules en trois pages qui détaillent à chaque fois une des sciences de l'archéologie, ça va de la datation au C14 à la dendrochronologie en passant par la numismatique et plein d'autres ! C'est pas indigeste du tout et bien foutu.

 

Quelques pièces vraiment sympas : la corne à boire, le suaire de saint-bertrand, la salle des gisants. Bref, c'est classique mais ça vaut le coup.
On regrettera les deux scénographies de piètre qualité et d'intérêt zéro et je suis pas sur que ça soit très adapté aux gosses. (j'en ai pas mais bon...).

 

http://reho.st/thumb/www.lemans-tourisme.com/media/cache/1400x520/a4e40ebdc3e371adff845072e1c73f37/partenaire/photos/PCU878000724/c/o/corne-a-boire-carre-plantagenet-lemans-72-pc.jpghttp://reho.st/thumb/https://cdt72.media.tourinsoft.eu/upload/EmailPlantagenet-carre-lemans-72-pc.jpghttp://reho.st/thumb/cdt72.media.tourinsoft.eu/upload/carreplantagenet-lemans-72-pc-4.jpg

 

Dans la foulée, le musée à un partenariat avec le Quai-Branly, on a donc eu l'occasion de faire l'exposition "Chasses Magiques" qui présente des objets (plutôt récents, beaucoup de XXe et un peu de XIXe siècles) en lien avec la chasse et la superstition qui l'accompagne.
Attention, les propos qui vont suivre sont pas tendres.
C'est de la merde. Voilà. Je suis même un peu en colère. Les objets sont magnifiques mais les textes sont ineptes, vraiment. On parle parfois de la violence symbolique des musées. Ben là tu vois, tu la prends bien dans ta gueule. Le coup à dégoutter plein de gens :/ Je suis tristesse.

 

funfact numéro 1 : leur site est vachement à jour

Citation :

L'exposition "Masques, beauté des esprits" est présentée du 5 décembre 2015 au 13 mars 2016.


funfact numéro 2 : c'est un peu rigolo que madameXzero (je vous parlais de son Boycott de Quai-Branly) ce soit retrouvé à admirer des pièces de ces collections.
funfact numéro 3 : Hé Biezdomny, y'a un peu de la ville du Mans à au musée de Cluny, ça serait sympa de le rendre.
funfact numéro 4 : Fillon

 



Message édité par Xzero le 11-01-2017 à 17:39:06

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48299491
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-01-2017 à 17:34:39  profilanswer
 

hadjime a écrit :

On peut voir le derrière ?!!  [:cver1:3]  

Spoiler :

de la tapisserie, hein !  [:kyjja:5]



Ouaip, mais faut dragouiller sévère la gentille dame qui faisait les cycles thématiques de l'année dernière et bien maitriser les yeux de chats-poté (sans compter qu'il faut y aller aux visites thématiques, pour se faire repérer comme "régulier", et c'est des horaires de chômeurs :D )


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48300555
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2017 à 18:53:38  profilanswer
 

Lyon : y a l'exposition Matisse qui est pas mal, des oeuvres qui viennent de loin (usa), des séries reunies (sculptures notamment), belle logique dans le déroulement de l'exposition,  petit livret pour les gamins ( 5-8 ans à mon avis) avec crayons très sympa, audiog (aussi dispo par tél comme de plus en plus) bien fait et pas trop de monde.(Après la Fondation LV faite pendant la semaine de Noël !!! Ça fait beaucoup de bien)
 


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48479278
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2017 à 19:36:04  profilanswer
 

Chiotte j'ai oublié de retourner voir l'expo Albert Besnard [:canardeur]

 

Vendredi dernier j'étais chez les méro au musée de Cluny (faisons les choses bien : Les Temps mérovingiens, musée de Cluny, Paris, jusqu'au 13 février 2017), c'était bien mais d'une part c'était noir de monde (je ne m'attendais pas à autant de monde que ça), d'autre part je ne pouvais que passer très vite parce que je visitais avec quelqu'un qui ne peut pas rester debout longtemps. Bon, y a que du lourd. Une bonne partie des objets viennent du Cabinet des Médailles (les collections du roy [:moonzoid:5]) de la BNF, fermé pour travaux, dont le « trône de Dagobert » ou ce qui reste de la tombe de Childéric. Il y a aussi beaucoup de manuscrits illustrés, des objets religieux, les chaussettes de saint Germain, le mobilier de la reine Arégonde, etc. C'est pas une expo de pouilleux qui ont laissé une fibule en fer, un canif et deux trous de poteau dans la boue.

 

Or ce qui est bien avec les méro c'est qu'ils aiment les trucs qui brillent, donc y en a en veux-tu en voilà avec de l'or serti de grenats de partout, du cristal de roche, des améthystes, c'est la grosse fête. Ma pièce préférée, que je n'avais jamais vue en vrai, est la chasuble de la reine Bathilde, qui devient prieure à Chelles et donc quitte toutes ses richesses terrestres… mais fait broder ses bijoux sur sa chemise, qui est ensuite gardée comme une relique, ce qui arrange bien les archéologues (qui peuvent comparer les bijoux avec des exemples byzantins contemporains).

 

http://reho.st/www.kornbluthphoto.com/images/Balthild7.jpg
Source
Proposition de reconstitution

 

Bref, plein de jolis trucs :o (belles photos de la parure d'Arégonde ici, si vous voulez vous faire une idée).

 

Le frigidarium comme espace d'exposition est toujours un peu problématique : c'est un espace compact dans lequel le musée essaie de créer un chemin de visite artificiel et du coup les passages sont étroits et ce n'est pas toujours très pratique. Pour cette exposition en particulier on peut regretter deux choses. D'une part, les cartels sont systématiquement inversés (le cartel le plus à droite devant la vitrine correspond à l'objet le plus à gauche dans la vitrine, comme si régie et médiation s'étaient cordialement ignorées à l'installation [:burba67]). Du coup c'est d'autant plus agaçant quand on ne peut pas circuler facilement. D'autre part, le fond choisi pour les textes, une sorte de surface toilée dorée, rend difficile la lecture des textes quand le jour baisse (et je sais pas si vous avez remarqué mais on est en hiver).

 

Donc une expo intéressante et avec du lourd (et du classique : si vous squattez Cluny, le MAN et le Cabinet des Médailles, vous avez déjà vu beaucoup de ces pièces parce que ce sont les grands exemples du genre), vraiment à voir si on s'intéresse aux manuscrits parce qu'on ne les voit pas forcément souvent, et pis y a Bathilde.

 

Le musée est en travaux donc partiellement fermé (la salle des statues en bois en haut, la salle immédiatement en-dessous, la petite crypte au coin du frigidarium), on monte par un échafaudage au premier et c'est rigolo, et la chapelle a été restaurée et est splendide. La tenture de la Dame à la Licorne est bien évidemment accessible, faut pas déconner.


Message édité par biezdomny le 27-01-2017 à 19:39:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48479334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2017 à 19:42:46  profilanswer
 

Ah oui et si vous êtes en Nouvelle Austrasie dans le Grand Est, l'exposition Austrasie : Le Royaume Mérovingien oublié à Saint-Dizier a été déclarée d'intérêt national.
 
(Si vous êtes en RP elle vient chez nous après, pas besoin de bouger :o)


Message édité par biezdomny le 27-01-2017 à 19:45:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48616083
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2017 à 23:43:11  profilanswer
 

J'ai vu Machines à dessiner au CNAM ce midi et c'était bien, je ferai un CR un jour :o

 

Dans le cycle de conférences en lien avec l'exposition, ce jeudi c'est François Schuiten, un dessinateur au service des pyramides d'Égypte.

 
Citation :

Un an après le lancement de la mission scientifique «ScanPyramids», sous l’égide du ministère égyptien des Antiquités nationales, François Schuiten invite Mehdi Tayoubi président de l’Heritage Innovation Preservation Institute (HIP) et co-directeur de cette mission scientifique d’envergure. Radiographie par muons, thermographie infrarouge, photogrammétrie, reconstruction 3D : les technologies les plus innovantes sont au cœur de la mission « ScanPyramids » dont l’objectif est de sonder les plus grandes pyramides d’Égypte, car des millénaires après leur édification, elle sont loin d’avoir livré leurs secrets.

 

François Schuiten, à l'instar des illustrateurs qui accompagnaient les archéologues au XIXe siècle, participe à cette mission en tant que dessinateur, passionné d'architecture et co-fondateur del'institut HIP.

 

OK j'arrive tout de suite [:howard the duck:1]  


Message édité par biezdomny le 07-02-2017 à 23:43:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48660368
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2017 à 08:20:52  profilanswer
 

photo prise par le gardien, tout un symbole !
une sucette à celui qui nomme le musée, of course.
http://img11.hostingpics.net/pics/791573faitesdesgosses.jpg

n°48660895
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-02-2017 à 10:54:33  profilanswer
 

ça se trouve ils écoutent l'audioguide :o ou lisent des infos sur le tableau

n°48660908
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-02-2017 à 10:58:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ça se trouve ils écoutent l'audioguide :o ou lisent des infos sur le tableau


Exactement

Citation :

Sauf que tout le monde fait fausse route, le musée en question (Rijksmuseum  à Amsterdam) dispose d'une application permettant d'accéder à des contenus et informations sur les oeuvres. A la demande de l'enseignant, les ado sont tout simplement en train de faire des recherches sur le tableau au moment où la photo est prise. Une autre photo montre le même groupe d'adolescents captivé par les explications du guide.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] -rembrandt


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°48661239
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

bien joué les gars, mea culpa, comme dit l'autre.

n°48717057
quetzmaki
Posté le 17-02-2017 à 06:49:02  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/662c436e53c0ca13aedc71c93bf514ad07c3bd53.jpg
 
 [:legrillepain:3]

n°48764959
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

[:hurle] KIAPPEL JEUDI S'IL Y A DES GENS INTÉRESSÉS §§§

 

[:hurle] ON DIT MERCI QUETZMAKI §§§ MERCIIIII QUETZMAKIIIII §§§

 

Donc, ce jeudi, il y a vernissage de l'exposition Karel Appel au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (11 avenue du Président Wilson, c'est le palais de Tokyo-mais-à-côté) et j'ai deux invites pour deux parce que je connais des gens sympa grâce à HFR, ce qui fait trois places en rab. Ça se passe jeudi de 18h à 20h, dernière entrée à 20h30.

 

Je n'y connais presque rien en art de la 2e moitié du XXe mais pour ce que j'ai pu en voir Karel Appel faisait partie du (bref) mouvement CoBrA qui cherchait à réinventer l'art vu comme trop sclérosé/moche/géométrique/etc au sortir de la 2e Guerre mondiale, en allant chercher un peu partout dans qu'on percevait à l'époque comme n'ayant pas encore été dénaturé (art populaire, arts d'Afrique, calligraphie chinoise…). Il aime bien la couleur et les grandes formes biscornues, par moments on dirait un mélange entre Picasso et un Dubuffet qui aurait cessé d'être daltonien (cf post ci-dessus).

 

                                 bouh
                                   /
http://reho.st/s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/bf/c2/b0/bfc2b0df01ac440a913fa0ec493c5d49.jpg

 

Cette ki s'adresse à vous :
- ceux qui n'y connaissent rien et veulent mourir moins ignares ;
- ceux qui s'y connaissent trop et veulent briller en société ;
- les stalkers d'Anne Hidalgo qui ne verront que le stagiaire ;
- les chasseurs désespérés de petits-fours (y en a pas toujours je vous préviens) ;
- ceux qui n'ont rien de spécial à faire ce soir-là ;
- les autres.

 

J'aime beaucoup ce musée par ailleurs mais une partie des collections est fermée et je ne sais pas ce qu'on peut voir en ce moment (mais ils ont des trucs bien sympa).

 

Manifestez-vous avant jeudi 12h si ça vous dit !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-02-2017 à 22:31:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48766719
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2017 à 08:29:32  profilanswer
 

Tiens et je vais rajouter une contrainte sinon c'est trop simple : pour ma part j'aimerais venir tôt pour écouter les discours tout ça, donc si quelqu'un se joint à mon invite il faudra qu'il finisse le boulot vraiment tôt ou qu'il soit chômeur, culture pour les chômeurs [:ach_lette]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48766812
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-02-2017 à 08:48:47  profilanswer
 

tumeur pour les chauds culs, ça veut rien dire, mais ça contrepète.

n°48770151
quetzmaki
Posté le 22-02-2017 à 13:20:05  profilanswer
 

Attention spoil de " La passion dans le désert " a la maison de Balzac.
 
 
Je me passerai des grandes tirades que je peux lire ici, je pose trois photos qui, je trouve , résument bien le bouzin.
 
Le décor. Oklm avec sa panthère .
 
http://reho.st/thumb/self/a78ea3dd09e2083d57d582a23261e78ceaf490d3.jpg
 
 
Une pochette d'album de Georges Mickael gardée secrète jusqu'ici .
 
 
http://reho.st/thumb/self/5f91a994bc2a121adc3d82b4329ea700903e7fdc.jpg
 
Illustration de la célèbre chanson : " La Légion Etrangère, pour l'amour de la guerre, la Légion Etrangère, pour l'amour des panthères "
 
 
http://reho.st/thumb/self/b415feb0603bcd9ee6441d79af8efec32bea1013.jpg

n°48770269
quetzmaki
Posté le 22-02-2017 à 13:27:15  profilanswer
 

Je continue dans le bref, pour des vraies analyse faudra voir les pros  [:hish:1]  
 
François Rouan au Musee Fabre, Montpellier .
 
 
Alors lui, il tresse deux toiles en une, et repeint par dessus. Donc il tresse, il tresse , il fait que ca pendant des années .
Puis il devient vieux, fenéan, il peint COMME SI c'était tressé, mais il n'en est rien.  
 
Voila. Le grand jeu consiste à dire si c'est tressé. Ou pas . Have fun, comme ils disent .
 
http://reho.st/thumb/self/516831a2b64128149d205354fd911f1dc3d3c6dd.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/23fae2ba92068a83cfb8dbc1015b3d87a86a3850.jpg
 

n°48770366
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

Pour Zazac, je renouvelle mon commentaire d'hier : [:lectrodz]

 

Je ne connais pas du tout Rouan, je dis la première tissée et la deuxième non :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-02-2017 à 14:00:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48774537
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2017 à 18:10:14  profilanswer
 

Tiens c'est nouveau ça (enfin non, mais au Louvre ils font pas ça d'habitude ces temps-ci) :  
 

Citation :

L’accès aux expositions « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre » et « Valentin de Boulogne – réinventer Caravage » s’effectue exclusivement sur réservation d’un créneau horaire de visite à retirer sur place le jour même. Profitez de la nocturne ce soir jusqu'à 21h45 !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48775909
quetzmaki
Posté le 22-02-2017 à 19:57:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour Zazac, je renouvelle mon commentaire d'hier : [:lectrodz]  
 
Je ne connais pas du tout Rouan, je dis la première tissée et la deuxième non :o


 
 
Faux. Nul. Zéro.
Redoublement demandé .
 
Les deux sont tressées .
 
 [:aripotaire]

n°48775996
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2017 à 20:04:26  profilanswer
 

Ouch j'aurais pas envie de refaire un an de cours d'art du XXe [:blessure]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48776722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2017 à 21:07:50  profilanswer
 

Il faut vraiment que je fasse le tour des expos à voir, il y a trop de trucs bien, j'essaierai de faire un vague post. En attendant, petit jeu, cherchez l'erreur sur cette affiche postée par le musée Guimet :
 
http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16864229_10155075321824265_7087652362773975126_n.png?oh=09aec81466e03e5300e141c65c97cbbd&oe=5939AF6F
 
Le stagiaire va se faire taper sur les doigts [:luc@s]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48776739
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2017 à 21:09:04  profilanswer
 

[:afrojojo]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48778772
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2017 à 00:06:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il faut vraiment que je fasse le tour des expos à voir, il y a trop de trucs bien, j'essaierai de faire un vague post. En attendant, petit jeu, cherchez l'erreur sur cette affiche postée par le musée Guimet :
 
http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx. [...] e=5939AF6F
 
Le stagiaire va se faire taper sur les doigts [:luc@s]


Kestananafout' du 'tistik.  [:azylum]
 
Peux pas me joindre à la ki-mamvp  :(

n°48778783
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2017 à 00:09:55  profilanswer
 

Taka trouver un musée ou une expo qui te plaît et proposer une ki, que ce soient pas toujours les mêmes :o

 

Personnellement, j'ai pas de vie sociale et beaucoup de temps libre pour travailler procrastiner mon mémoire donc il y a des chances que je sois disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-02-2017 à 00:10:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48779254
quetzmaki
Posté le 23-02-2017 à 06:44:59  profilanswer
 

Je vois pas le trouble sur l'affiche :/

n°48779659
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2017 à 08:52:55  profilanswer
 

Musée national des arts artistiques :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48780031
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-02-2017 à 09:34:42  profilanswer
 

ce qui vaut après tout mieux que les arts de la table.

n°48781328
quetzmaki
Posté le 23-02-2017 à 11:24:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Musée national des arts artistiques :o


 
 
Haaaaa mais je cherchais un truc avec la mise en page toussa  
 
 
Bin merci  [:whiskas]

n°48781707
noddemix
Posté le 23-02-2017 à 11:52:57  profilanswer
 

L'expo Vermeer va être impossible à voir dans de bonnes conditions. Déjà hier, il y avait une queue immense sous la pyramide pour y accéder.
 
C'est la pire configuration possible : artiste très grand public, petits tableaux, petit espace (la moitié de la surface d'exposition du Hall Napoléon), pas de billet spécifique pour l'expo (donc tous les visiteurs payants du Louvre peuvent aller y faire tour). Pour les Amis du Louvre, il y aura quelques nocturnes supplémentaires, mais ça va vraiment être relou.

n°48782197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2017 à 12:38:42  profilanswer
 

Pour les gens qui ne se rendent pas compte de la taille des tableaux :

 

http://i.imgur.com/e7pqf3P.jpg

 

(photo ©Antoine Mongodin/Louvre, le musée l'a postée sur FB en mode frime « regardez ce que j'ai au mur chez moi »)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-02-2017 à 12:40:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48782380
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2017 à 12:58:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Taka trouver un musée ou une expo qui te plaît et proposer une ki, que ce soient pas toujours les mêmes :o  
 
Personnellement, j'ai pas de vie sociale et beaucoup de temps libre pour travailler procrastiner mon mémoire donc il y a des chances que je sois disponible.


 :D
 
Depuis quelques années, je gère très mal mon agenda pour sortir voir des expos... J'y vais totalement à l'arrache, de manière non planifiée, selon les trous de mon agenda...  :pfff:  ça me gave, cette situation...  [:el hortense]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR