Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°40183619
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dommage ça ! Après, on en sait rien, ça sera peut-être tout pourri hein [:faman:1] (je ne sais pas si ça te consolera beaucoup cela dit).

 

Si c'est convenable, on pourrait refaire une ki pour visiter mon musée préféré mais il ne fait pas nocturne :/

 

Edit :

 

http://reho.st/zepworld.blog.lemon [...] color1.jpg

 

Chant de lutte pour l'immortalité des instants  [:bakk48]

 

Enfant, moi j'adorais les musées, mais en même temps mes parents m'emmenaient voir la Dame à la Licorne, c'est impossible de pas aimer ça. D'ailleurs en la revoyant l'autre jour, je me suis rendu compte d'à quel point ce truc est tellement beau qu'il me sature mes récepteurs du beau et ça me court-circuite le cerveau.


Message édité par biezdomny le 23-11-2014 à 18:02:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

n°40188802
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2014 à 09:51:52  profilanswer
 

Yé voté 19h30, mais après aussi je peux hein.
Et je ne viens qu'à la condition que Biez vienne avec un nez rouge et la photo de Hjalmar Schacht :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40189823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-11-2014 à 11:11:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yé voté 19h30, mais après aussi je peux hein.
Et je ne viens qu'à la condition que Biez vienne avec un nez rouge et la photo de Hjalmar Schacht :o

 
biezdomny a écrit :

un portrait de Hjalmar Schacht avec un nez de clown

 

[:aloy]

 

Edit : vous préférez un rdv dehors ou dans le musée ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-11-2014 à 11:14:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40189834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2014 à 11:12:43  profilanswer
 


Dans le doute, mets les deux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40190965
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2014 à 12:38:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Edit : vous préférez un rdv dehors ou dans le musée ?


Dans le musée, non ? Ca évitera de ressortir à ceux qui seront arrivés avant et se seront déjà un peu baladés. :p  
 
Pour l'heure, j'ai voté 18h30 et 19h, dans l'optique de ne pas dîner trop tard (contrairement à ce que ma corpulence peut laisser supposer, mes besoins nutritionnels oscillent entre ceux d'Averell et d'Obélix, et je viens en plus d'arrêter de fumer :o ) mais n'importe quelle heure m'ira. Ce n'est pas comme si on risquait de s'ennuyer en attendant l'heure officielle :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40196000
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 24-11-2014 à 19:20:59  profilanswer
 

Contre toute attente j'ai une vie sociale, un restau de prévu, je ne pourrai pas venir.  [:bibliophage:2]  
La prochaine fois !

n°40196569
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-11-2014 à 20:17:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dans le musée, non ? Ca évitera de ressortir à ceux qui seront arrivés avant et se seront déjà un peu baladés. :p

 

Pour l'heure, j'ai voté 18h30 et 19h, dans l'optique de ne pas dîner trop tard (contrairement à ce que ma corpulence peut laisser supposer, mes besoins nutritionnels oscillent entre ceux d'Averell et d'Obélix, et je viens en plus d'arrêter de fumer :o ) mais n'importe quelle heure m'ira. Ce n'est pas comme si on risquait de s'ennuyer en attendant l'heure officielle :sol:

 

Je préfère aussi dans le musée mais je posais la question justement au cas où il y aurait des fumeurs qui pourraient pas supporter d'attendre sans s'en griller une jusqu'au dernier moment possible :o

 

Il reste à convenir du lieu : bateau (au pied des chwaux de Marly, cour Marly), naturaliste (devant le cerf empaillé cour Puget), stupide (devant la Liberté Guidant le Peuple) ? D'autres suggestions (il y a des endroits plus cosy que les cours de sculpture française, mais ils plus loin de l'expo) ? Ou alors vous voulez un rdv jeu de piste (mais on risque de perdre du monde :o) ?

 

Les cours sont aile Richelieu au RDC (une fois sous la pyramide, monter le petit escalator de l'aile Richelieu, passer la validation des billets, tout droit et vous choisissez votre cour) et si vous avez un doute quant à celle dans laquelle vous vous trouvez (elles se ressemblent), celle avec les 4 arbres en pot carré c'est la cour Puget, celle avec les chwaux de Marly c'est la cour Marly.

 

Si vous souhaitez optimiser vos déplacements, entrez au Louvre par l'entrée Richelieu (en surface, sous les grandes arcades en face de la sortie du métro 1 place du Palais-Royal), elle vous fera arriver directement sous l'escalator sus-cité et il y a souvent peu de monde le soir. La sortie de métro ligne 1 --> Carrousel du Louvre en souterrain est en travaux jusque début décembre de toute façon.

 

Les plans du musée sont disponibles en téléchargement sur le site du Louvre (lien) si vous avez un doute ou que vous aimez bien vérifier les choses avant d'y aller.

 

Il est maintenant temps que je passe sous les fourches caudines de mon cerveau

 
Spoiler :

et que je présente mes excuses à BoraBora parce que j'ai un problème avec les visages et par conséquent je ne te reconnaîtrai pas  [:794]
C'est valable pour les autres personnes dont je pourrais faire la connaissance, vous je ne vous oublierai pas, en revanche vos visages si parce que vous vous ressemblez tous avec vos deux yeux et votre nez [:canardeur]  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-11-2014 à 20:17:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40198176
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2014 à 23:25:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je préfère aussi dans le musée mais je posais la question justement au cas où il y aurait des fumeurs qui pourraient pas supporter d'attendre sans s'en griller une jusqu'au dernier moment possible :o


Ca n'empêche pas les fumeurs d'attendre dehors et rentrer à l'heure du RDV. :o

Spoiler :

C'est ce que j'aurais fait il y a encore 3 semaines, et il n'est pas inimaginable que j'aille vapoter un coup :D


Citation :

Il est maintenant temps que je passe sous les fourches caudines de mon cerveau


Oui alors... comment dire...

Spoiler :

... je suis comme toi, aucune mémoire des physionomies. :D Mais avec le portrait de Hjalmar Schacht et le nez de clown, ça devrait aller  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40198202
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 24-11-2014 à 23:29:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40198333
efyliae
Posté le 24-11-2014 à 23:51:51  profilanswer
 

Je pose mon drapal  [:drapal]  
 
J'habite en RP et je suis actuellement au chômage, bref c'est le bon moment pour profiter des expo et tout, mais j'y connais rien alors j'espère trouver quelques idées ici :jap:Il y a des CR intéressants en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 23:51:51  profilanswer
 

n°40198418
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2014 à 00:09:51  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Oh pitain j'ai rien compris, va falloir que je potasse le plan tout le jeudi soir :o

 

Pardon  [:aokiji]

 

En fait, si tu sors du métro 1 (par exemple) place du Palais Royal, tu vas te retrouver là où j'ai mis le petit bonom vert et sous les arcades il y a l'entrée Richelieu qui est plus pratique que celle de la pyramide et qui est la plus proche des locaux de l'exposition. Si elle est ouverte, c'est le cas la plupart du temps, ça fait gagner du temps de rentrer là, sinon c'est toujours possible d'entrer par le Carrousel (sous la pyramide) mais le passage direct depuis le métro est en travaux en ce moment.

 

Si tu entres par l'entrée Richelieu, tu vas te retrouver directement sous la pyramide, et si tu te retournes tu verras que tu es au pied de l'entrée de l'aile Richelieu : c'est là qu'on va. Donc, une fois sous pyramide, monter l'escalator où c'est qu'il y a marqué RICHELIEU en gros et montrer son billet au monsieur ou à la dame en haut.

 

Ensuite, si on va tout droit jusqu'à ce qu'on ne puisse plus, on tombe à un carrefour et y a cour Puget et cour Marly (respectivement à droite et à gauche si je ne merdoie point), et donc comme vous voulez on peut se retrouver dans l'une ou dans l'autre. Cour Marly par exemple il y a les chevaux de Marly qui se voient un peu de loin :o on pourrait se retrouver au pied du mur/piédestal de gauche.

 

La cour Marly :

 

http://reho.st/www.louvre.fr/sites/default/files/imagecache/940x768/medias/medias_images/images/louvre-cour-marly.jpg

 

Les chevaux sont sur les grands machins :

 

http://reho.st/static.panoramio.com/photos/large/33947747.jpg

 
efyliae a écrit :

Je pose mon drapal  [:drapal]

 

J'habite en RP et je suis actuellement au chômage, bref c'est le bon moment pour profiter des expo et tout, mais j'y connais rien alors j'espère trouver quelques idées ici :jap:Il y a des CR intéressants en tout cas !

 

Bienvenue ! Il faudra nous dire si tu vois des trucs bien !

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-11-2014 à 00:11:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40198478
efyliae
Posté le 25-11-2014 à 00:26:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bienvenue ! Il faudra nous dire si tu vois des trucs bien !


 
Merci ! Je ne promets rien, déjà l'art tout ça, ça me parle moyen en général (d'ailleurs ton post me fait penser que j'ai jamais mis les pieds au Louvre  [:cerveau eric] ), je préfère traîner à la Cité des sciences ou au Museum d'Histoire Naturelle :love: Même si je suis curieuse de découvrir autre chose, ce que ce topic permet  :)  
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un musée c'était à Barcelone cet été, à la Sagrada Familia. J'ai trouvé ça très intéressant, on y a passé quasi 3h et je suis repartie avec des bouquins sur les oeuvres de Gaudi, mais bon ça fait un peu loin pour y aller.   :o

n°40198950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2014 à 07:18:13  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Oh pitain j'ai rien compris, va falloir que je potasse le plan tout le jeudi soir :o


Pareil [:ddr555]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40199177
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-11-2014 à 08:37:47  profilanswer
 

si vous rencontrez un homme très beau, très séduisant, très cultivé et vraiment charmant, baguenaudant en lisant du Jung près des toilettes des filles, malgré l'apparence, ce ne sera évidemment pas moi. Inutile donc de le frapper.

n°40207118
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2014 à 19:30:22  profilanswer
 


 
Même avec l'explication [:cerveau zytrasnif]  
 
N'hésitez surtout pas à proposer un point de rendez-vous qui vous paraîtrait approprié en tout cas, en ce qui me concerne j'ai proposé par défaut un coin un peu ouvert et près de l'expo, mais si vous voulez qu'on se retrouve ailleurs y a vraiment pas de souci :D  
 
(Faut simplement éviter les trucs vagues comme "sous la pyramide" ou totalement impraticables comme "devant la Joconde" [:prodigy])


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40216228
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2014 à 15:37:06  profilanswer
 

[:lovecraft haha]  [:bibliophage]

 

http://reho.st/self/801817ac75450d5558b317031dbf5e557d6157d6.png


Message édité par biezdomny le 26-11-2014 à 15:38:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40216931
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-11-2014 à 16:22:03  profilanswer
 

pfffff, je suis un peu deg de pas pouvoir venir. Z'avez intérêt à nous pondre un cool CR et à remettre ça quand j'aurai des sous !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40224501
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-11-2014 à 10:56:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 27-11-2014 à 10:56:32
n°40224620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2014 à 11:06:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pardon  [:aokiji]  
 
En fait, si tu sors du métro 1 (par exemple) place du Palais Royal, tu vas te retrouver là où j'ai mis le petit bonom vert et sous les arcades il y a l'entrée Richelieu qui est plus pratique que celle de la pyramide et qui est la plus proche des locaux de l'exposition. Si elle est ouverte, c'est le cas la plupart du temps, ça fait gagner du temps de rentrer là, sinon c'est toujours possible d'entrer par le Carrousel (sous la pyramide) mais le passage direct depuis le métro est en travaux en ce moment.  
 
Si tu entres par l'entrée Richelieu, tu vas te retrouver directement sous la pyramide, et si tu te retournes tu verras que tu es au pied de l'entrée de l'aile Richelieu : c'est là qu'on va. Donc, une fois sous pyramide, monter l'escalator où c'est qu'il y a marqué RICHELIEU en gros et montrer son billet au monsieur ou à la dame en haut.  
 
Ensuite, si on va tout droit jusqu'à ce qu'on ne puisse plus, on tombe à un carrefour et y a cour Puget et cour Marly (respectivement à droite et à gauche si je ne merdoie point), et donc comme vous voulez on peut se retrouver dans l'une ou dans l'autre. Cour Marly par exemple il y a les chevaux de Marly qui se voient un peu de loin :o on pourrait se retrouver au pied du mur/piédestal de gauche.  
 
La cour Marly :
 
http://reho.st/www.louvre.fr/sites [...] -marly.jpg
 
Les chevaux sont sur les grands machins :
 
http://reho.st/static.panoramio.co [...] 947747.jpg
 


 

biezdomny a écrit :


 
Bienvenue ! Il faudra nous dire si tu vois des trucs bien !


 
Alors je reprends le post de biezdomny avec un plan pour ceusses qui en auraient besoin :
 
http://www.voyagesphotosmanu.com/Complet/images/rez_chaussee_louvre.jpg
 
La cours Marly c'est la partie gauche du machin marron en haut, je propose qu'on se retrouve devant les dadas. Par contre ça serait bien qu'on définisse une heure ou qu'il y ait des numéros de portable qui tournent parce qu'on ne va pas faire le pied de grue devant pendant une heure.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40228028
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-11-2014 à 15:27:28  profilanswer
 

on dirait des braqueurs en train de régler un casse.http://img4.hostingpics.net/pics/951470louisdefunes3122a34copie.jpg


Message édité par talbazar le 27-11-2014 à 15:28:28
n°40228338
hadjime
Posté le 27-11-2014 à 15:50:10  profilanswer
 

Clair !! [:rofl]

n°40230612
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-11-2014 à 18:56:10  profilanswer
 

Les "Ocean 14" ! Biezdommy ça serait Brad Pitt et ils voleraient la Joconde pour le compte de Sean Connery dans un cross over d'anthologie avec "Haute Voltige" :love:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40231065
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2014 à 19:34:17  profilanswer
 

Ola, je veux pas me faire abattre par la sécurité moi... en plus si tu écoutes les conversations des touristes dans le Louvre "Bah c'est évident que c'est un faux quoi" [:fougnasse_siderale:5] donc je ne vois pas de raison de se fatiguer à dézinguer une vitrine à whatmillions de roros pour ça :o

 

Bon, le truc fun et déconne les gens, c'est que j'ai pas de téléphone portable. J'attendrai entre 19h20 et 19h50 là où il y a le point rouge et jaune. J'aurai sur moi un portrait de Hjalmar Schacht avec un nez de clown et je serai en train de mettre du crayon de couleur dans Une histoire symbolique du Moyen-Age de Pastoureau, ou de taper la causette avec les gens déjà arrivés.

 

Si à 19h50 j'ai pas d'amis, j'irai voir des expos sans vous :kaola:

 

Du coup, si on se réfère à ceux qui postent, on attend :
biezdomny
BoraBora et la dame
lal0utre
Tillow

 

Y manque qui ? (à part Xzero pour qui on aura une pensée pendant qu'il réchauffe ses croque-monsieur sur son PC à 368°C)

 

http://reho.st/self/f5d5ea2804ff0cd8d90c8c8655c796e2954cf4a8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2014 à 19:35:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40234125
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 23:55:08  answer
 

Je pense venir [:eric le looser]

n°40234155
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 27-11-2014 à 23:58:37  profilanswer
 

Moi je vais essayer de venir (ça nécessite de relire calmement le descriptif du point de RDV pour vous rejoindre à temps) !

n°40234282
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-11-2014 à 00:18:55  profilanswer
 

Et là y a trop de monde, du coup je flippe et je viens pas  [:cerveau hahaguy]  
 

Spoiler :

[:cerveau eric]


 

Spoiler :

non c'est pas vrai, je serai là, mais je peux pas garantir le bon fonctionnement de mon cerveau, semaine difficile tout ça, faudra faire sans


 
A part ça, j'aimerais quand même bien voir cette exposition au musée Marmottan Monet, mais c'est moi ou c'est n'importe où ce truc ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40235109
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2014 à 08:58:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bon, le truc fun et déconne les gens, c'est que j'ai pas de téléphone portable.


Moi non plus. :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40239906
fougnac
Posté le 28-11-2014 à 15:51:11  profilanswer
 

bon j'aurai pas réussi à convaincre ma moitié trop vannée :/
dommage j'aurais bien apprécié cette sortie (plus pouvoir causer foobar2000 avec BoraBora et cornichon avec Tillow :o)
ça sera pour une autre fois.
 
Amusez vous bien :)

n°40239921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2014 à 15:52:07  profilanswer
 

Au plaisir de discuter cornichon :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40241577
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 28-11-2014 à 18:31:51  profilanswer
 

Un doute horrible m'assaille : le point de RDV est APRES l'achat des billets ??

n°40241601
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-11-2014 à 18:35:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40242097
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-11-2014 à 19:31:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40243513
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2014 à 22:26:41  profilanswer
 

Weeeeeeeeeeeeeeeeeh, c'était trop SUPAYR, la kilouvre ! [:fangio38]
 
Pas le temps de faire un vrai CR ce soir, mais quelques moments marquants :
 
- Quand biezdomny a hurlé "AU FEU" dans la salle de la Joconde et que tous les Japonais ont paniqué comme des oufs en cherchant la sortie de secours ! Il y en a même un qui s'est fait piétiner et qui était encore étalé par terre quand on s'est carapaté. :lol:
 
- Quand lal0utre a mordu un gardien pour voir s'il était vivant et... il l'était ! [:afrojojo]
 
- Quand Tillow a posé un bocal de cornichons à côté de la Victoire de Samothrace pour faire une photo et les gardiens ont cru que c'était une bombe artisanale. Trop drôle ! [:al zheimer]
 
- Quand cuervo_jones nous a rejoint tout à la fin parce qu'il s'était gouré et était allé au Musée Grévin.  [:azylum]
 
Vivement qu'on remette ça !
 
Bisous à tous !
 
BoraBora


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40243528
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2014 à 22:28:11  profilanswer
 

Ce fut très chouette, avec les explications très enthousiastes de biezdomny :D A refaire !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40243665
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-11-2014 à 22:46:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40243820
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 28-11-2014 à 23:10:19  profilanswer
 

Mais ?!? mais ?!? ça s'est pas du tout passé comme ça ! :whistle:

n°40243942
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2014 à 23:25:37  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

BoraBora t'as oublié quand ta femme et toi avez commencé à vous chauffer derrière une vitrine de fibules et de soliflores antiques et que le gardien a hurlé et a failli vous mettre dehors :lol:


Ah oué, je l'avais oubliée, celle-là ! [:power600]
 
Putain, quand est-ce qu'on remet ça ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40244423
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 01:22:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

BoraBora t'as oublié quand ta femme et toi avez commencé à vous chauffer derrière une vitrine de fibules et de soliflores antiques et que le gardien a hurlé et a failli vous mettre dehors :lol:


 
Le mot du jour  [:fredmoul:1]  
 
Ça m'a plu, ça fait un bien fou d'être avec des gens, à force de visiter musée sur musée tout seul et sans pouvoir en parler on finit par devenir tout gueudin je pense. Par contre, c'est n'importe quoi ce musée, il y a vraiment trop de choses et on n'a rien vu http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=%3Ao&s2=%3A%2F


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40245064
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-11-2014 à 10:43:53  profilanswer
 

M'en fout, je viens à la prochaine même si je dois prendre le train sans billet  [:paydaybear:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40247751
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 17:49:36  profilanswer
 

De toute façon il faudra qu'on y retourne, on n'a vraiment fait qu'effleurer le musée [:toto408]

 

En résumé, on a vu l'expo Rhodes (avec beaucoup de jolies petites choses), ensuite on a demandé qui voulait voir quoi et Tillow voulait voir les Arcimboldo, ce qui nous a paru une bonne idée. On a fait un détour par la Victoire de Samothrace pour voir comme elle est propre, puis on a été voir les Arcimboldo en traînant au passage devant quelques Raphaël (Saint Michel :miam: Balthazar Castiglione :miam:), puis on a été voir la Joconde et essayer de l'imaginer nettoyée, on a commenté l'éclairage des Noces de Cana, on a fait un petit détour pour jeter un œil rapide aux grands machins de la peinture française (les Naufragés de la Méduse, Delacroix, David) et on est ressortis en faisant un petit détour par les esclaves de Michel-Ange et Amour et Psyché de Canova.

 

En chemin on a perdu Lal0utre qui se levait tôt le lendemain, et on a laissé cuervo_jones dans le musée en partant, apparemment il a réussi à en sortir depuis, à moins qu'il poste depuis son mobile :o

 

Donc tu vois, d'une part c'était vraiment une visite blockbusters (et encore, on n'a pas vu la Vénus de Milo) et surtout c'était très superficiel, on a été très vite et on a laissé des pans entiers du musée de côté (de toute façon, difficile de faire autrement).

 

On pourrait par exemple imaginer des visites un peu plus thématiques (antiquités égyptiennes, Mésopotamie, évolution de la sculpture grecque, peinture italienne, les nouvelles salles de mobilier et objets d'art qui sont :love:, les salons d'une très grande modestie de Napoléon III) voire des trucs un peu obscurs/poussés (sisi c'est bien les vases grecs :o). Ce qui n'est pas incompatible avec faire un tour en fin de parcours pour vérifier que les gros chefs-d’œuvre du musée sont toujours là où il faut.

 

De mon côté, il faut vraiment que je me sorte les doigts et que j'aille voir l'expo sur le Maroc médiéval.

 

Et dans la série trucs à voir (en tout cas que j'aimerais bien voir) il y a une exposition sur les Han au musée Guimet qui a l'air vraiment bien :

 

http://reho.st/www.guimet.fr/images/musee-guimet/affiches/affiche_han_enligne.jpg

 

(Pour mémoire, les Han c'est environ 2 siècles avant -> 2 siècles après J.-C. et ce sont eux qui succèdent au "premier Empereur".)


Message édité par biezdomny le 29-11-2014 à 17:53:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40249346
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2014 à 21:24:10  profilanswer
 

T'as oublié de dire qu'on avait apprécié la plastique d'un certain nombre de statues, le tout dans un pur souci artistique sachant que les statuaires grecque et romaines ont tout à envier au HFRien moyen mais que l'emballage reste convenable :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR