Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°40105738
Borabora
Dilettante
Posté le 15-11-2014 à 23:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si la kilouvre est le 21 ou le 28, Mme BoraBora en sera aussi (mais je peux pas voter 2 fois et il serait déraisonnable de demander à madame de s'inscrire sur H-FR juste pour ça).  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 23:02:53  profilanswer
 

n°40105860
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2014 à 23:16:05  profilanswer
 

Tout ce monde, il va falloir qu'on privatise le musée [:moonzoid:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40106050
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-11-2014 à 23:33:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40106413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

Il faudrait en parler au service de médiation culturelle, ça pourrait être une façon de faire venir plus de public dans les musées :o
 
[Edit] Aucun rapport (cross-topic du jeu à la con), il semblerait que cette chose soit un musée :
 
http://reho.st/www.searchofficespace.com/wp-content/uploads/2011/07/search-office-space-wonderworks.jpg


Message édité par biezdomny le 16-11-2014 à 00:14:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40119366
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-11-2014 à 16:10:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Testé l'expo Frank Gehry à Pompidou : pas inintéressante mais peut-être un peu fouillis, et ça me semblait également manquer de mise en perspective de ses travaux par rapport à ses prédécesseurs ou même ses contemporains. En fait si on flâne dans l'expo en se contentant des éléments statiques ça se résume à plein de maquettes plus ou moins soignées, des études sous forme de gribouillis pas toujours faciles à déchiffrer, et des diaporamas sur les écrans permettant de visualiser des vues réelles des bâtiments concernés. Du coup j'avais l'impression d'être un peu perdu jusqu'à ce que je m'attarde devant le documentaire projeté au milieu, qui s'est révélé assez enrichissant (on voit notamment que les dessins brouillons sus-mentionnés reflètent assez bien sa façon de coucher ses idées sur le papier). L'autre film, un entretien avec Gehry, est intéressant aussi. Bref si on n'est pas sensibilisé au sujet il faut bien prendre le temps de voir ces 2 films, sous peine de passer à côté de plein de choses.

 

Bon, me suis un peu fait cramer la gueule par fdaniel mais tant pis. J'aurais pas pris le train et les dépliants pour rien, je vous le dis  [:tkz:1]
Vendredi, me rendant en capitalie voir des comparses pervertis par la ville j'avais quelques heures à gagner avant de les rejoindre. Je me suis donc dit, "tiens tiens, il parlait d'une expo sympa à Pompidou dans l'Obs" (oui, je sais, mais ils avaient que ça dans le wagon bar du TGV...).

 

L'expo en question c'est Jeff Koons  [:dr_doak]
Et ça commence le 26 novembre  [:joemoomoot] Gros fail. M'en fout, j'avais un bon souvenir de gosse du bâtiment, j'ai pas fait le déplacement pour rien je le trouve toujours aussi cool et tant qu'à être là autant regarder ce qui se passe dedans.
J'ai donc pris le temps de faire à fond l'expo Marcel Duchamp, "La peinture, même" ; de m'aventurer à celle de Frank Gehry ; de poser les yeux sur les photos de Jacques-André Boiffard, "La parenthèse surréaliste".
Bien m'en pris.

 

Duchamp, même :o :
L'expo est pensée comme un voyage des années 1910 à 1923, date de la fin de son travail sur La mariée mise à nu par ses célibataires, même une installation de bonne taille, fort hermétique. Vous excuserez les mots simples, je suis pas vraiment un puits de culture question beaux arts :( Mais je me soigne... à grand coup d'audioguide :D ! C'était une bonne idée de le prendre ce petit machin (au passage, pour les ignorants comme moi, brotips : ne laissez pas vos écouteurs dans votre manteau au vestiaire, on peut les brancher sur l'audioguide et c'est une bonne idée, parce qu'au bout d'un moment le bras fatigue à tenir le machin comme un téléphone directement généré dans notre époque par les années 1980).

 

J'ai trouvé l'expo vraiment bien foutue, divisée en salles thématiques, thématiques qui évoluent avec le temps. Ainsi on passe d'une période fauve (qui me laisse un peu de marbre), à une période surréaliste (le surréalisme c'est cool, j'ai toujours trouvé ça génial, au même titre que le symbolisme d'ailleurs, je ne suis donc peut être pas objectif mais j'ai aimé ça chez lui) à une période cubiste (que je trouve particulièrement bonne), à une période de je sais pas trop quoi où il mêle allégrement science et art pour pondre des choses aussi drôles que décalées et construire ainsi petit à petit son grand oeuvre, dont une reproduction est offerte à nos yeux ébahis au détour du dernier angle de l'expo.

 

J'ai particulièrement aimé le coté pédagogique, on trouve des œuvres de Duchamp évidemment mais toujours mises en perspective avec des œuvres des artistes de l'époque qui l'ont inspiré, qui ont pensé certains mouvements avec lui... Les notes de Duchamp lui même sous ces oeuvres, ou sous les siennes, laisse voir un artiste qui "pense" profondément son art. L'audioguide était génial (c'est la première fois que j'en prenais un !) et j'ai adoré pouvoir m’asseoir, les yeux rivés sur son jeune homme descendant l'escalier (ou devant une des 26 autres œuvres commentées) en écoutant des explications claires, précises, pertinentes.

 

Au passage j'ai aussi découvert l'artiste Franticek Kukpka, je suis littéralement tombé amoureux de ce qu'il fait. J'en veux un :( un jour peut-être...

 

Frank Gehry, après fdaniel :
J'aime bien l'architecture, finie. En gros quand je suis comme un gosse devant une cathédrale, obligé de lever les yeux, pendant que le frangin disserte sur le bâtiment fort de ses études artistiques et que je l'écoute avec attention. Je me suis donc jeté là-dedans parce que le café était trop cher (Non mais vraiment ? Ce prix ? Vraiment ? Et je peux repartir avec la tasse du coup?) et que je voulais me reposer avant d'attaquer la photo et me balader dans les collections permanentes. Ben je ne saurai que confirmer les propos de fdaniel, si on y va dans cet esprit on est vite perdu dans une forêt de maquettes et de dessins indéchiffrables, je n'avais pas le courage de regarder les docs vidéos et je suis sans doute passé à coté de l'expo du coup :( Cependant le paquet de gens qui déambulaient dans la forêt avec moi avaient l'air nettement plus connaisseurs et ont semblé très très intéressés.

 

Jacques-André boiffard, La parenthèse surréaliste :
Le centre inaugure avec cette rétrospective monographique inédite la Galerie de photographie. L'entrée est libre, c'est au sous sol a coté des cinémas. Et ça vaut franchement le coup à mon avis. On profite de 70 (je crois...) photos d'une très grande qualité, les textes d'introductions aux différentes parties de l'expo sont assez précis sans jamais être indigestes. Et on découvre ou redécouvre l’œuvre du surréaliste sans couper à ses travaux plus conventionnels.
Bon moment, pas cher, frais mon poisson !

 

Et emporté dans mon élan, souhaitant rentabiliser mon audioguide je suis passé voir l'installation de Latifa Echakhch, "L'air du temps" qui malgré son onirisme (auquel je suis plutôt sensible, voir très sensible) ne m'a pas touché :( et je me suis baladé rapidement dans la collection permanente histoire de savoir si je revenais la prochaine fois. Conclusion : je reviendrai  [:talladega:2] Toujours armé de mon sagem audioguide, j'ai faute de temps (et, avouons le, la tête déjà bien remplie...) sélectionné la salle qui me plaisait (celle dédiée au travail sur le corps, j'ai un genre d'obsession pour le corps et son traitement par l'art contemporain) et me suis arrêté sur le chemin allé et retour quand une œuvre qui m'attirait l’œil était commentée. Je suis sûr que ce musée, pour peu qu'on prenne l'audioguide, peut être une aussi bonne porte d'entrée à l'art contemporain que l'est la Tate Modern de Londres qui reste cependant mon musée préféré, que voulez-vous on n'oublie pas facilement son premier amour.

 

Voilà voilà, j'espère avoir été au niveau de la cheville du taulier, ça suffira à mon bonheur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 17-11-2014 à 22:10:47

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40119496
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-11-2014 à 16:17:40  profilanswer
 

Très bien comme CR :jap:


---------------
PD
n°40120190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2014 à 17:01:47  profilanswer
 

Cette qualité de CR  [:monsieur double jay:1] merci Xzero !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40121800
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-11-2014 à 19:14:15  profilanswer
 

Ah bah moi je suis allé voir duchamp dimanche. Seul bon point, y'avait pas de queue. Le reste, j'ai trouvé ça wtf limite foutage de gueule en fait (je connaissais pas trop :o).

n°40121862
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2014 à 19:20:40  profilanswer
 

Je crois que c'est un peu le principe :o ça doit donc valoir le coup de remettre les choses un petit peu dans le contexte (et effectivement pour une expo comme ça je me cramponnerais aussi à l'audioguide, je ne pense pas disposer des armes nécessaires à l'affrontement avec Duchamp en duel).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-11-2014 à 19:20:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40122365
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-11-2014 à 20:06:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je crois que c'est un peu le principe :o ça doit donc valoir le coup de remettre les choses un petit peu dans le contexte (et effectivement pour une expo comme ça je me cramponnerais aussi à l'audioguide, je ne pense pas disposer des armes nécessaires à l'affrontement avec Duchamp en duel).


Ah j'avoue, pour "Fontaine" je suis pas équipée  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 20:06:14  profilanswer
 

n°40124257
hadjime
Posté le 17-11-2014 à 23:13:27  profilanswer
 

Xzero a écrit :

 

Bon, me suis un peu fait cramer la gueule par fdaniel mais tant pis. J'aurais pas pris le train et les dépliants pour rien, je vous le dis [:tkz:1]
Vendredi, me rendant en capitalie voir des comparses pervertis par la ville j'avais quelques heures à gagner avant de les rejoindre. Je me suis donc dit, "tiens tiens, il parlait d'une expo sympa à Pompidou dans l'Obs" (oui, je sais, mais ils avaient que ça dans le wagon bar du TGV...).

 

L'expo en question c'est Jeff Koons [:dr_doak]
Et ça commence le 26 novembre [:joemoomoot] Gros fail. M'en fout, j'avais un bon souvenir de gosse du bâtiment, j'ai pas fait le déplacement pour rien je le trouve toujours aussi cool et tant qu'à être là autant regarder ce qui se passe dedans.
J'ai donc pris le temps de faire à fond l'expo Marcel Duchamp, "La peinture, même" ; de m'aventurer à celle de Frank Gehry ; de poser les yeux sur les photos de Jacques-André Boiffard, "La parenthèse surréaliste".
Bien m'en pris.

 

Duchamp, même :o :
L'expo est pensée comme un voyage des années 1910 à 1923, date de la fin de son travail sur La mariée mise à nu par ses célibataires, même une installation de bonne taille, fort hermétique. Vous excuserez les mots simples, je suis pas vraiment un puits de culture question beaux arts :( Mais je me soigne... à grand coup d'audioguide :D ! C'était une bonne idée de le prendre ce petit machin (au passage, pour les ignorants comme moi, brotips : ne laissez pas vos écouteurs dans votre manteau au vestiaire, on peut les brancher sur l'audioguide et c'est une bonne idée, parce qu'au bout d'un moment le bras fatigue à tenir le machin comme un téléphone directement généré dans notre époque par les années 1980).

 

J'ai trouvé l'expo vraiment bien foutue, divisée en salles thématiques, thématiques qui évoluent avec le temps. Ainsi on passe d'une période fauve (qui me laisse un peu de marbre), à une période surréaliste (le surréalisme c'est cool, j'ai toujours trouvé ça génial, au même titre que le symbolisme d'ailleurs, je ne suis donc peut être pas objectif mais j'ai aimé ça chez lui) à une période cubiste (que je trouve particulièrement bonne), à une période de je sais pas trop quoi où il mêle allégrement science et art pour pondre des choses aussi drôles que décalées et construire ainsi petit à petit son grand oeuvre, dont une reproduction est offerte à nos yeux ébahis au détour du dernier angle de l'expo.

 

J'ai particulièrement aimé le coté pédagogique, on trouve des œuvres de Duchamp évidemment mais toujours mises en perspective avec des œuvres des artistes de l'époque qui l'ont inspiré, qui ont pensé certains mouvements avec lui... Les notes de Duchamp lui même sous ces oeuvres, ou sous les siennes, laisse voir un artiste qui "pense" profondément son art. L'audioguide était génial (c'est la première fois que j'en prenais un !) et j'ai adoré pouvoir m’asseoir, les yeux rivés sur son jeune homme descendant l'escalier (ou devant une des 26 autres œuvres commentées) en écoutant des explications claires, précises, pertinentes.

 

Au passage j'ai aussi découvert l'artiste Franticek Kukpka, je suis littéralement tombé amoureux de ce qu'il fait. J'en veux un :( un jour peut-être...

 

Frank Gehry, après fdaniel :
J'aime bien l'architecture, finie. En gros quand je suis comme un gosse devant une cathédrale, obligé de lever les yeux, pendant que le frangin disserte sur le bâtiment fort de ses études artistiques et que je l'écoute avec attention. Je me suis donc jeté là-dedans parce que le café était trop cher (Non mais vraiment ? Ce prix ? Vraiment ? Et je peux repartir avec la tasse du coup?) et que je voulais me reposer avant d'attaquer la photo et me balader dans les collections permanentes. Ben je ne saurai que confirmer les propos de fdaniel, si on y va dans cet esprit on est vite perdu dans une forêt de maquettes et de dessins indéchiffrables, je n'avais pas le courage de regarder les docs vidéos et je suis sans doute passé à coté de l'expo du coup :( Cependant le paquet de gens qui déambulaient dans la forêt avec moi avaient l'air nettement plus connaisseurs et ont semblé très très intéressés.

 

Jacques-André boiffard, La parenthèse surréaliste :
Le centre inaugure avec cette rétrospective monographique inédite la Galerie de photographie. L'entrée est libre, c'est au sous sol a coté des cinémas. Et ça vaut franchement le coup à mon avis. On profite de 70 (je crois...) photos d'une très grande qualité, les textes d'introductions aux différentes parties de l'expo sont assez précis sans jamais être indigestes. Et on découvre ou redécouvre l’œuvre du surréaliste sans couper à ses travaux plus conventionnels.
Bon moment, pas cher, frais mon poisson !

 

Et emporté dans mon élan, souhaitant rentabiliser mon audioguide je suis passé voir l'installation de Latifa Echakhch, "L'air du temps" qui malgré son onirisme (auquel je suis plutôt sensible, voir très sensible) ne m'a pas touché :( et je me suis baladé rapidement dans la collection permanente histoire de savoir si je revenais la prochaine fois. Conclusion : je reviendrai [:talladega:2] Toujours armé de mon sagem audioguide, j'ai faute de temps (et, avouons le, la tête déjà bien remplie...) sélectionné la salle qui me plaisait (celle dédiée au travail sur le corps, j'ai un genre d'obsession pour le corps et son traitement par l'art contemporain) et me suis arrêté sur le chemin allé et retour quand une œuvre qui m'attirait l’œil était commentée. Je suis sûr que ce musée, pour peu qu'on prenne l'audioguide, peut être une aussi bonne porte d'entrée à l'art contemporain que l'est la Tate Modern de Londres qui reste cependant mon musée préféré, que voulez-vous on n'oublie pas facilement son premier amour.

 

Voilà voilà, j'espère avoir été au niveau de la cheville du taulier, ça suffira à mon bonheur :D


Ce CR  [:gum]

n°40126060
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-11-2014 à 10:02:40  profilanswer
 

Expo oulipo à la Bnf cet hiver, je pense y passer :miam: http://www.bnf.fr/m/fr/m_actualite [...] _jeux.html

n°40127525
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-11-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

Je connaissais pas ce Oulipo. Ca à l'air rigolo !  
 
Sinon sur Duchamp je pige qu'une partie puisse passer pour WTF ou foutage de gueule mais y'a quand même une sacrée grosse partie de l'expo qu'est pas inaccessible je trouve.  
Quelques exemples :
http://reho.st/thumb/mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-duchamp/images/xl/1-1A04005-joueur-echec.jpg
les joueurs d'échecs
 
http://reho.st/thumb/textessurlesartsplastiques2.files.wordpress.com/2012/07/jeune-homme-triste-nu-descendant.jpg
jeune homme descendant l'escalier
 
http://reho.st/thumb/t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc5bdVtSLel7jqKSPWkVGtFgy2PcAFnkxs3jDGzLeXrpY_U-C73n5z7mag
nu aux bas noirs
 
http://reho.st/thumb/https://www.centrepompidou.fr/media/imgcoll/Collection/4N/01/4N01530_normal.jpg
stoppages étalon


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40130611
archergrin​cheux
Posté le 18-11-2014 à 15:43:11  profilanswer
 

On dirait du Toulouse Lautrec le nu au bas noir.
 
/ [:drap]
Il est intéressant ce topic, ca donnera des idées pour monter en capitalie de temps à autre.

n°40133732
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2014 à 20:11:59  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Expo oulipo à la Bnf cet hiver, je pense y passer :miam: http://www.bnf.fr/m/fr/m_actualite [...] _jeux.html

 

Je crois qu'ils y font des réunions régulières le jeudi, mais à chaque fois que j'ai regardé je pouvais pas y aller :/

 
Xzero a écrit :

Je connaissais pas ce Oulipo. Ca à l'air rigolo !

 

Ça l'est ! Et l'Oulipo a donné des bouquins qui sont souvent bizarres (parfois aussi - un surtout - par trop manquant à la vocalisation pour qu'on y passât tant d'instants :o) mais souvent intéressants. Voire carrément rigolos.

 

Il y aussi une émission dans la tradition oulipienne (il doit y avoir des oulipiens dedans d'ailleurs) tous les dimanche midi sur France Culture, les Papous dans la Tête (mais ils ne font pas que de la contrainte littéraire pure).

 

Edit : et il y a un topic atelier d'écriture sur HFR si tu t'ennuies [:rhetorie du chaos]

 
Xzero a écrit :

Sinon sur Duchamp je pige qu'une partie puisse passer pour WTF ou foutage de gueule mais y'a quand même une sacrée grosse partie de l'expo qu'est pas inaccessible je trouve.
Quelques exemples :
http://reho.st/thumb/http://mediat [...] -echec.jpg
les joueurs d'échecs

 

http://reho.st/thumb/http://textes [...] endant.jpg
jeune homme descendant l'escalier

 

http://reho.st/thumb/http://t2.gst [...] C73n5z7mag
nu aux bas noirs

 

http://reho.st/thumb/https://www.c [...] normal.jpg
stoppages étalon

 

Je sais pas, j'ai du mal. Je comprends bien le principe du Nu descendant l'escalier, ça y a pas de problème. Je n'aime pas trop le nu aux bas noirs (mais je n'aime pas trop le style de Toulouse Lautrec non plus). Je reste perplexe devant stoppages étalon. Mais je sais aussi que j'ai jamais lu aucun bouquin ni suivi aucun cours sur l'art du XXe siècle donc il y a sûrement des filiations qui m'échappent par exemple, et je les regarderai sûrement différemment quand j'aurai lu un ou deux trucs.

 
archergrincheux a écrit :

On dirait du Toulouse Lautrec le nu au bas noir.

 

/ [:drap]
Il est intéressant ce topic, ca donnera des idées pour monter en capitalie de temps à autre.

 

Bienvenue ! Et tu peux aussi nous raconter ce qu'il se passe chez toi  [:fredmoul:1]

 

Edit : j'ai cloré le sondage (du verbe clore, il est tout propre maintenant), a priori la KiLouvre se passera donc le 28/11/2014. Comme je le dis en première page, si vous ne pouvez pas venir ne vous inquiétez pas : si c'est bien on en refera, et si c'est pas bien ça vous aura épargné le déplacement (mais on espère que ça sera bien, quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-11-2014 à 20:23:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40135626
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2014 à 23:00:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Edit : j'ai cloré le sondage (du verbe clore, il est tout propre maintenant), a priori la KiLouvre se passera donc le 28/11/2014.


Ca va être colossal ! [:hill]

Spoiler :

J'ai bien relu les dernières pages parce que je n'arrivais pas à y croire, mais non, personne ne l'avait encore faite.  :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40135733
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 18-11-2014 à 23:14:31  profilanswer
 

C'est une chouette idée une Kimusée  [:simsounet]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40136251
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2014 à 01:01:17  profilanswer
 

Je pense venir, je regarde le prix des billets et je vous dis ça !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40136606
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-11-2014 à 07:29:24  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°40139800
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-11-2014 à 12:36:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 19-11-2014 à 12:36:36
n°40139853
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2014 à 12:41:45  profilanswer
 

Je reviens du first post pour te dire et finalement t'en reviens aussi :D  
Bon, j'ai trouvé un coin de canap pour pioncer et les billets sont encore accessibles, j'en suis. Mais maintenant faut pas changer la date [:agkklr]  
 
Est-ce que quelqu'un sait si le vestiaire du Louvre est ouvert pour les nocturnes ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40139938
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-11-2014 à 12:50:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40140057
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2014 à 13:03:23  profilanswer
 

Je parle de mes billets de train :D Je viens de loin rien que pour vous  [:flagadadim]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40141287
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2014 à 14:35:25  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

J'suis nulle, faut acheter son billet à l'avance ? :o
Et vous feriez ça vers quelle heure ?
On fait une liste de kikivient ?


Je plussoie la dame, j'ai pas d'abonnement donc faut que j'achète mon entrée. Comment on s'organise ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40142190
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2014 à 15:43:55  profilanswer
 

chlorer un sondage, du verbe javelliser ? :??:  

n°40143970
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2014 à 17:53:10  profilanswer
 

C'est quoi les gratuités au Louvre ? + de 27 ans mais étudiant je rentre à l'oeil non ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40144241
hadjime
Posté le 19-11-2014 à 18:20:55  profilanswer
 

Attends un peu d'être prof...  [:sharliecheen:3]

n°40144300
fougnac
Posté le 19-11-2014 à 18:28:14  profilanswer
 

ou demandeur d'emploi  [:ocolor]

n°40144651
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2014 à 19:08:28  profilanswer
 

ou peintre de génie. :o

n°40144991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2014 à 19:43:19  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

J'suis nulle, faut acheter son billet à l'avance ? :o
Et vous feriez ça vers quelle heure ?
On fait une liste de kikivient ?

 
Tillow a écrit :

Je plussoie la dame, j'ai pas d'abonnement donc faut que j'achète mon entrée. Comment on s'organise ?

 

Ha mais je sais pas moi  [:s@heb:1]

 

Il faudrait voir (pour les gens qui des horaires de boulot ou de train) quelle heure vous va. En général le musée commence à bien se vider vers 19h (et moi je suis dispo avant 16h le dredÿ [:- gab]). Après, si on se met d'accord pour une heure et qu'elle est tôt pour certains, je peux m'accrocher au-dessus de la tête un portrait de Hjalmar Schacht avec un nez de clown pour que vous puissiez retrouver le groupe en cours de route :o

 
Xzero a écrit :

C'est quoi les gratuités au Louvre ? + de 27 ans mais étudiant je rentre à l'oeil non ?

 

Non c'est un peu des rapiats tu es trop vieux. Les nocturnes du vendredi sont gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans :o

 

Sinon faut être chômeur :

 
Citation :

La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
- les moins de 18 ans
- les jeunes de 18 à 25 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen
- les enseignants titulaires du Pass Éducation
- les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, en activité, sur présentation d'un justificatif  mentionnant la matière enseignée
- les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes (sur présentation de la carte d’adhérent à la Maison des Artistes comportant la vignette de l’année en cours ou de l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale des artistes plasticiens) et à l'AIAP (Association internationale des arts plastiques)
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins d'un an)
- les visiteurs handicapés et leur accompagnateur.

 

(Après, il y a peut être des cas obscurs de gratuité pas sur le site.)

 

Edit : pour les billets, vous pouvez a priori les acheter dans n'importe quelle Fnac, en sachant qu'ils vous racketteront au passage.

 

Edit bis : sondage.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-11-2014 à 19:57:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40145363
fougnac
Posté le 19-11-2014 à 20:24:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


(Après, il y a peut être des cas obscurs de gratuité pas sur le site.)  


Toutafaÿ comme par exemple être employé d'une des boîtes "mécènes" du Louvre : Total, le Crédit lyonnais, Accenture, Ernest & Young, AXA...
 

n°40146070
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2014 à 21:26:39  profilanswer
 

Voyager au Moyen-Age (jusqu'au 23 février 2015, Musée de Cluny, Paris)

 

L'exposition se tient dans le frigidarium des thermes, comme d'hab, et comme d'hab j'ai l'impression qu'ils souffrent un peu avec l'organisation de l'espace (bref, que c'est pas évident, voire carrément chiant, de caser une expo là-dedans). Lors de l'exposition sur l'épée, ils avaient pris un parti muséographique un peu pompeux avec un discours associé (l'espace divisé par de grands traits comme des coups d'épée toussa), là c'est un peu plus à la cool (y a pas d'ordre, allez-y comme vous voulez). Il y a donc des thèmes (Appréhender le monde, Croisade et guerre, etc) avec un petit laïus et des œuvres associées. En pratique, si on tourne dans le sens trigo autour de la grande barque qui sert de pièce centrale, on verra plus ou moins tout dans l'ordre. Par contre, la disposition fait qu'on a parfois du mal à savoir où commence et où finit un groupe d’œuvres. Ce n'est pas fondamentalement grave, mais il peut y avoir des instants de légère confusion.

 

Pour en finir avec les trucs désagréables d'abord, le mobilier en MDF donne un peu l'impression d'être dans une commode Conforama pas finie, et on est parfois (quand on a une mauvaise vue) obligé de cacher les led pour pouvoir lire les cartels, il y en a qui sont mal placées et éblouissent le visiteur.

 

Je venais pour voir la table de Peutinger dont un exemplaire est exposé (une impression 1825 d'une copie 1753 de la copie XIIIe siècle de la carte romaine, moui) mais ce n'est finalement pas l'objet que j'ai trouvé le plus frappant. Par contre, c'est elle qui ouvre l'expo et c'est quand même un truc marrant (imaginez un plan de métro qui se déplie en accordéon, sauf qu'il fait plusieurs mètres de long et qu'en fait c'est une carte des voies romaines de tout l'univers avec des petits symboles pour dire où sont les arrêts de bus haltes, les auberges, les villes, etc). A côté vous avez des cartes plus "traditionnelles" et d'autres qui montrent certains parti-pris (genre on représente Constantinople complètement vide sauf les gros monuments).

 

L'exposition part donc de la représentation du monde et aborde différents thèmes, la protection pendant le voyage, différents types de voyages et de causes : le pèlerinage, les transports de reliques, la croisade, l'artisanat (quand on est peintre de fresques, les murs ne se déplacent pas, faut aller les chercher :o), les processions, le mariage, le commerce, la visibilité sociale (vous savez, quand un roi de France fait une entrée triomphale dans une ville et que tout le monde l'applaudit, tout ça).

 

Il y a pas mal d’œuvres prêtées, en particulier quelques très belles statues allemandes en bois peint :miam: mais en fait ce qui m'a foutu la grosse claque ce sont les rouleaux des morts. J'en avais jamais vu, ptain, c'est autre chose que la carte postale de chez mémé (le rouleau des morts, c'est un fil twitter médiéval :o, un grand rouleau de parchemin qu'un moine balade de monastère en monastère à la mort d'un abbé réputé, et tout le monde écrit calligraphie/enlumine dessus ses commentaires au fur et à mesure, et à l'arrivée vous avez un collage de 3 à 8m de long).  

 

Du coup ça me fait un peu oublier le reste de l'exposition alors que j'ai appris plein de trucs en fait (sur les artistes invités, sur la controverse de Dürer avec Raimondi qui copie ses gravures, et j'ai vu la plus vieille Vulgate du monde [:gnub]

 

Donc voilà, expo intéressante mais on prend surtout une claque de quelques objets vraiment chouettes.


Message édité par biezdomny le 19-11-2014 à 21:28:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40148087
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2014 à 01:52:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je plussoie la dame, j'ai pas d'abonnement donc faut que j'achète mon entrée. Comment on s'organise ?


C'est comme tu veux. :o
 
Pour les tarifs très détaillés, c'est là : http://www.louvre.fr/sites/default [...] uvre_1.pdf
 
A part ça, l'entrée pour l'expo comprend aussi l'entrée au Louvre dans son intégralité. Donc ceux qui sont libres de bonne heure, et a fortiori ceux qui viendront d'un peu loin souhaiteront peut-être rentabiliser leurs 12 € et venir de très bonne heure pour se balader avant l'IRL. D'autant que l'entrée est valable a priori (à vérifier tout de même) pour la journée entière, donc que l'on peut sortir et rentrer comme on veut. Xzero, puisque tu viens spécialement pour cette visite, tu peux par exemple te régaler un peu les yeux le matin, sortir manger, revenir une paire d'heures l'après-midi, ressortir te balader sur les quais et revenir le soir pour l'IRL expo Rhodes.
 
Tout ça complique évidemment les questions "où ?", "à quelle heure ?" et "quand allons-nous sortir de la crise ?" J'avoue que l'idée de voir biezdomny surmontée d'un portrait de Hjalmar Schacht avec un nez de clown me met d'assez bonne humeur, mais les risques d'interpellation par le service de sécurité pèsent sans doute plus lourd que le potentiel amusement d'une tribu de geeks.
 

Spoiler :

En clair, j'en sais rien, démerdez-vous pour trouver une solution  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40148325
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-11-2014 à 07:30:17  profilanswer
 

Comme j'ai un resto le soir, un début tôt me saurai bon gré :o

n°40150566
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-11-2014 à 11:30:38  profilanswer
 

Yep borabora, c'était un peu mon idée !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40150909
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-11-2014 à 11:55:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40152589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2014 à 14:20:43  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Comme j'ai un travail et que MOI je vous réserve ma soirée, un début pas trop tôt me siérait :o


+1 :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40176242
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2014 à 19:11:58  profilanswer
 

On peut faire deux départs sinon.

 

Tillow et lal0utre, vous faites partie des votes de 19h30 ? Je pense que c'est une très bonne heure pour une visite du soir, ça laisse plein de temps pour voir des tas de choses.

 

lechewal, une visite de musée en nocturne me paraît assez peu compatible avec un resto, pour être honnête :o

 

xzero tu serais là quand toi ?

 

Pour ma part, je serai au Louvre toute la journée mais dispo à partir de 16h environ, heure à laquelle (en théorie) je devrais entreprendre de faire mes devoirs, mais on sait bien comment ça va finir. Ça serait bien que je bosse un peu quand même, mais il est possible qu'on me trouve vers 17h30 ou 18h dans la galerie Campana en train de fort mal dessiner des vases grecs, ou un truc comme ça.


Message édité par biezdomny le 22-11-2014 à 19:17:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40176257
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 22-11-2014 à 19:14:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40179995
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-11-2014 à 12:37:18  profilanswer
 

Bien le bonjour, mon ordinateur a eu la bonne idée de tomber en panne, je dois changer des pièces et j'ai donc des frais imprévus :( Je suis super triste mais je pourrai a priori pas être des vôtres vendredi, si jamais je trouve des fonds tombés du ciel (euromillion ou autre...) je vous tiens au jus mais faudra inaugurer cette super chouette idée sans moi :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40183619
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

C'est dommage ça ! Après, on en sait rien, ça sera peut-être tout pourri hein [:faman:1] (je ne sais pas si ça te consolera beaucoup cela dit).

 

Si c'est convenable, on pourrait refaire une ki pour visiter mon musée préféré mais il ne fait pas nocturne :/

 

Edit :

 

http://reho.st/zepworld.blog.lemonde.fr/files/2014/11/www28color1.jpg

 

Chant de lutte pour l'immortalité des instants  [:bakk48]

 

Enfant, moi j'adorais les musées, mais en même temps mes parents m'emmenaient voir la Dame à la Licorne, c'est impossible de pas aimer ça. D'ailleurs en la revoyant l'autre jour, je me suis rendu compte d'à quel point ce truc est tellement beau qu'il me sature mes récepteurs du beau et ça me court-circuite le cerveau.


Message édité par biezdomny le 23-11-2014 à 18:02:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR