Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°39033615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2014 à 20:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha ben merci tiens, je me demandais quoi faire demain et j'envisageais d'aller gribouiller au Louvre, si je trouve la motivation de quitter mon lit je ferai un saut au Jeu de Paume, c'est pas loin [:transparency]

 

Edit : elles niquent quand même un peu la page les tofs à talbazar.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-07-2014 à 20:41:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 20:40:42  profilanswer
 

n°39033680
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2014 à 20:52:05  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'ai profité des médiévales d'Hennebont (morbihan) pour visiter un petit musée fondé en 1910 et coincé sur 10 salles dans les deux tours Broerec'h, tout ce qui reste des fortifications du vieux Hennebont (XIIIè). Difficile de faire plus minimaliste, avec de minuscules salles (et pour cause, on est dans une tour médiévale) où s'entasse un bazar hétéroclite classé par périodes (genre 1ww et 2ww). Mais c'est un peu touchant et super poilant, aux antipodes d'un musée Parigo ! On se ballade et on peu quasi toucher les objets (sous caméras, quand même)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/962665PICT0002.jpg
 
les tours, en premier plan, celle du musée.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/943422PICT0570.jpg
 
Le couloir de latrines le plus long que j'ai jamais vu, et on connait mon goût pour ces commodités. En cas de gastro, elles paraissent vraiment inaccessibles.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/690874PICT0599.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/502880PICT0605.jpg
 
je mens pas sur le côté kitsch. :D  
 
Mais ce qui justifie mon post en fait, et qui m'a fait bien vibrer, c'est la présence d'un cachot qui aurait vu passer Marion du Faouêt avant sa pendaison à Quimper, en 1755. Pour ceux qui seraient loins de la chose Bretonne, Marion était une sorte de Robin des Bois en jupon, chef de bande qui sévissait contre les marchands et autres égarés nantis. Je ne sais pas si les photos peuvent bien rendre compte du caractère exigüe de la cellule, mais à voir c'est vraiment flippant. J'ai essayé de faire les photos par le judas de la porte.  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/802784PICT0609.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/890612PICT0591.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/134327PICT0592.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/571559PICT0593.jpg
 
 
Edit : pardon pour la taille des photos, j'ai flemme de redimensionner.


 
Tu peux pas les dégager ou les redimmensionner, c'est horrible là et la page fait plus de 10mo :/

n°39034272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2014 à 22:23:17  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu peux pas les dégager ou les redimmensionner, c'est horrible là et la page fait plus de 10mo :/


 
C'est le lot des topics qui vont pas vite, faut faire plus de CR pour changer de page quand y a un CR qui va pas  [:oh shi-]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39034273
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2014 à 22:23:23  profilanswer
 

Paris 1900, la ville-spectacle (Petit Palais, Paris, jusqu'au 17 août 2014)
 
 [:icon4] Préparez votre visite [:icon4]  
Donc j'ai tenté d'y aller tranquillou mercredi en fin d'après-midi, il y avait une heure de queue pour entrer dans le musée. Jeudi matin vers 11h, on entre sans problème et il y avait un peu de monde dans l'exposition (on se gênait un peu). Donc mercredi, ça devait être impraticable. Ça veut dire choisissez votre heure et, si vous avez un doute, achetez le billet en avance. A ma sortie du musée, vers 13h30, il y avait une vingtaine de personnes qui attendaient pour entrer.  
 
J'y ai passé plus de temps que je pensais en fait (plus d'une heure et demie) et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir traîné. C'est vraiment une grosse expo, plus que je pensais. J'ai appris beaucoup de choses, en particulier sur l'Exposition Universelle, sur laquelle (lesquelles, en général) je sais à peu près rien. Je me rappelle en avoir entendu parler en cours d'histoire, mais jamais dans le détail (à quoi ça sert, qui y va, qu'est-ce qu'on y expose, etc). Entre l'expo Angkor et celle-ci, on pouvait donc découvrir des choses cette année.  
 
L'exposition, en particulier le début du parcours, parle donc de Paris mais aussi de la façon dont Paris (et à travers la ville, la Troisième République) veut être perçue. Je trouve très marrante l'importance de "la parisienne" par exemple, évidemment cette figure rêvée fait partie de l'image de l'époque mais je trouve intéressant le choix de couronner l'arc de triomphe qui mène à l'expo non pas de "l'Industrie", de "la France bienfaisante" ou de "l'Art" (etc etc) mais d'une statue de la parisienne. Une grande intro sur l'exposition universelle donc, avant un parcours qui va parler de beaucoup, beaucoup de choses : objets d'art (Art Nouveau), peinture et sculpture, la figure de la Parisienne et tout ce qui va autour, la vie nocturne à Paris (ses spectacles, ses danseuses, ses bordels) et les théâtres.  
 
Il y a de très belles pièces pour les objets d'art, la peinture me botte moins (on y voit quand même des choses très différentes, entre des Impressionnistes et les peintres qui se voulaient plus "réalistes" par exemple. En sculpture, pareil, Rodin affronte des sculpteurs qui sont moins "intemporels" (dès qu'on essaie d'être réaliste dans les visages, les corps ou les coiffures, on se retrouve avec une œuvre très datée.  
 
Le choix de costumes (pas mal de prêts de Galliera) est intéressant : des robes qui reflètent des modifications dans les habitudes de l'époque (la tea-gown de Réjane par exemple), des pièces "pratiques" (une robe de midinette, un ensemble tailleur), une robe faite pour une cliente américaine et démontrant les différences dans la façon dont la mode était perçue outre-Atlantique, et une pièce vraiment iconique, la cape de soirée de la comtesse Greffulhe, "coupée dans un caftan de Boukhara offert par le tsar" (moui, ça va). Iconique parce que la comtesse, c'est l'un des modèles de la duchesse de Guermantes (il y a plusieurs allusions à Proust dans l'exposition) et intéressant parce qu'elle permet de démontrer (avec l'aide de photos de la comtesse) comment une femme du grand monde peut être à la mode tout en ne la suivant pas.  
 
La partie vie nocturne et spectacle fait plus partie du cliché parisien 1900 (Cléo de Mérode, la Goulue, Yvette Guilbert, le coucher de la Mariée, les maisons closes...) donc on apprend moins de choses, il y a néanmoins des photos de dames toutes nues et le fameux fauteuil sur mesure pour que le Prince de Galles puisse niquer confortablement. Les grandes actrices, Sarah Bernhardt en particulier, donc présentes en fin d'exposition (y compris, pour Bernhardt, au travers d'au moins une de ses œuvres puisqu'elle était biclassée sculpteur).
 
L'expo est émaillée de films (Bernhardt en Hamlet, Méliès, des extraits de bandes des frères Lumière par exemple) et j'ai trouvé très sympa le fil conducteur : les salles/pavillons sont reliées par des couloirs où vous êtes accompagné par la foule qui déambule (en 1900) dans l'Exposition. J'ai vu des critiques qui reprochent un manque de fantaisie, c'est possible, je suis un peu old school alors si c'est le cas je ne m'en suis probablement pas rendu compte.
 
Sur le site du musée


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39034422
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-07-2014 à 22:42:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Un ptérosaure, tu chipotes  [:sarko_aloy2]


Archéoptérix vu qu'il avait des pwals  [:sarko_aloy2]

n°39036214
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Paris 1900, la ville-spectacle (Petit Palais, Paris, jusqu'au 17 août 2014)
 
 [:icon4] Préparez votre visite [:icon4]  
[bla]
Sur le site du musée


Gni !
J'adore cette période et notamment tout ce qui touche à la vie de demi-mondaines (Cléo de Mérode, Colette jeune, Otero & co) donc rien que pour ça je voudrais y aller.
A lire si ça vous intéresse aussi, le super beau (et lourd, et cher :o) livre de Catherien Guigon sur toutes ces femmes qui tenaient une place très importante dans la haute société :
 
http://www.parigramme.com/datas/Couverture/l/e/les-cocottes-reines-du-paris-1900/l/les-cocottes-reines-50732c229e003.jpg
Cléo de Mérode en couverture a été la première personne dont le portrait a eu une diffusion mondiale, elle a été photographiée des centaines de fois durant sa vie.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39042482
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-08-2014 à 17:09:03  profilanswer
 

c'est toi Biez, pour les photos ? ben merci à toi, c'est sympa, j'allais le faire, là, c'est vrai. :jap:

n°39044098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2014 à 19:58:55  profilanswer
 

talbazar a écrit :

c'est toi Biez, pour les photos ? ben merci à toi, c'est sympa, j'allais le faire, là, c'est vrai. :jap:


 
Hein ? Non, je pense qu'il faut être modo pour ça, je nie tout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39045089
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2014 à 22:39:38  profilanswer
 

shusha a écrit :

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir l'expo consacrée à Oscar Muñoz au musée du jeu de paume.


 

biezdomny a écrit :

je ferai un saut au Jeu de Paume, c'est pas loin


 
En fait non, j'entre pas gratuitement au Jeu de Paume et je n'aime pas assez la photo pour me payer le billet :o
 
Du coup j'ai fini au Louvre comme d'hab, l'installation actuelle du département des arts graphiques (mais pas que), Masques, mascarades, mascarons (Musée du Louvre donc, jusqu'au 22 septembre 2014) est bien sympa. Il y a des dessins (dont un de Victor Hugo :o), des gravures, des photos (d'Atget par exemple) mais aussi des objets, et c'est là que ça devient (encore plus) intéressant puisqu'on peut voir en parallèle un masque grec antique et des gravures de la Commedia dell'Arte ou voir l'évolution de Méduse, de la Gorgone archaïque au simple médaillon des allégories de la Peinture.
 
Edit :
 

Tillow a écrit :

A lire si ça vous intéresse aussi, le super beau (et lourd, et cher :o) livre de Catherine Guigon sur toutes ces femmes qui tenaient une place très importante dans la haute société :


 
:miam:  
Il a l'air d'être dans quelques bibliothèques municipales parisiennes en tout cas. Ça pourrait m'intéresser de le feuilleter, je jetterai un œil à l'occasion. Le seul aperçu qu'on a souvent des cocottes c'est par la lorgnette de Minelli dans Gigi, et autant les décors sont fabuleux autant j'ai trouvé ça tellement glauque comme histoire que j'ai jamais eu envie de le revoir [:transparency]


Message édité par biezdomny le 01-08-2014 à 22:43:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39045731
lechewal
des sensations...bien
Posté le 01-08-2014 à 23:53:28  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
Si vous deviez faire une liste ordonnée de musées parisiens à absolument voir ce serait quoi?  :??:  
 
Je pensais aller aux arts et métiers demain. Mais j'imagine que ce sera ultra blindé? Des musées pas blindés le dimanche ça existe?  
 
 :bounce:


j'y suis allé un premier dimanche du mois, il y avait personne. faut dire qu'il est un peu vieillot.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 23:53:28  profilanswer
 

n°39048965
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2014 à 15:26:55  profilanswer
 

Du topic des images étonnantes :

 
F@bek a écrit :

le Louvre, devant la joconde...
http://reho.st/preview/self/324aa09d8c65ce30ee702fe089e1dd2ca5aec3e9.jpg
[:jesus_consteration]

 

[:the real canard:2]

 

Brotip au passage : le dredÿ à 21h y a (presque) personne.


Message édité par biezdomny le 02-08-2014 à 15:27:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39049578
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2014 à 17:10:25  profilanswer
 

[:gnel42] Expositions parisiennes qui se terminent en août [:gnel42]  
 
Fin le dimanche 17 août :  

  • Petit Palais : Paris 1900, la ville spectacle


Fin le vendredi 22 août :

  • Halle Saint-Pierre : Raw vision, 25 ans d'art brut


Fin le dimanche 24 août :  

  • Cité des Sciences et de l'industrie : Jeu vidéo, l'expo


Fin le dimanche 31 août :

  • Musée de Montmartre : Picasso à Montmartre
  • Institut du Monde Arabe : Il était une fois l'Orient-Express
  • Art Ludique - Le Musée : L'Art des super-héros Marvel
  • Musée du général Leclerc : Redécouvrir Jean Moulin (1899-1943) - collections inédites

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-08-2014 à 17:11:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39049828
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-08-2014 à 17:56:44  profilanswer
 

Il y a aussi une petite expo sur le Petit Nicolas qui s'arrête à la fin du mois :
http://www.sortiraparis.com/arts-c [...] irie-du-4e

n°39049866
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2014 à 18:02:37  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Il y a aussi une petite expo sur le Petit Nicolas qui s'arrête à la fin du mois :
http://www.sortiraparis.com/arts-c [...] irie-du-4e

 

C'est déjà fini on dirait, ils disent jusqu'au 31 juillet. Tu m'as mis le doute une seconde, je savais plus quel mois on était [:ddr555]


Message édité par biezdomny le 02-08-2014 à 18:02:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39049912
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-08-2014 à 18:08:24  profilanswer
 

Ah merde t'as raison j'ai raté la fin [:altherac:1]

n°39133810
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2014 à 16:56:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Fin le dimanche 24 août :  

  • Cité des Sciences et de l'industrie : Jeu vidéo, l'expo



 
J'ai fait, j'ai pas été hyper convaincu mais c'était peut être du au fait que j'étais avec des amis que ça n'emballait clairement pas plus que ça et que j'ai un peu forcé l'allure du coup  :??:  
Beaucoup d'interactivité, mais souvent de qualité moyenne. J'ai pas appris grand chose et j'ai souvent trouvé les panneaux un peu léger.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39144068
lechewal
des sensations...bien
Posté le 12-08-2014 à 14:54:46  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Quelqu'un a vu l'expo Raw Vision à la Halle St Pierre ? http://www.timeout.fr/paris/art/raw-vision


Bon, la date de fermeture approchant, je me suis enfin décidé. J'ai bien fait. Il y a personne ou presque dedans. Le mec m'a fait tarif étudiant moins de 26 ans alors que je ne suis ni l'un ni l'autre :o

 

En gros, c'est des oeuvres de personnes un peu/beaucoup marginales. Des autistes, des gens qui ont fait des séjours en HP, des orphelins violés, des gens devenus presque aveugle, des prisonniers, des gens qui ont eu une illumination divine demandant de peindre etc. Il y a une mini biographie à chaque fois, étonnante et parfois émouvante. Je crois que la plupart n'ont reçu aucune formation artistique (d'où le nom :o).
Dans ce qui est exposé, il y a à boire et à manger bien sûr, mais certaines sont vraiment sympa et intéressantes. Les supports et techniques sont très divers du coup (collages, écussons au fil de chaussette de prisonnier, peintures, dessins au bic, modelage...) Quelques exemples là: http://issuu.com/raw-vision/docs/rv_at_hsp


Message édité par lechewal le 12-08-2014 à 14:55:52
n°39209648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2014 à 17:53:07  profilanswer
 

Y a des trucs très élaborés et techniques on dirait, d'autres beaucoup plus n'importequoitesques. J'aime bien les collages qui font un peu Dave McKean et les trucs tout colorés, j'ai plus de mal avec les trucs plus "naïfs".

 

Sinon, j'ai vraiment très envie d'aller voir l'expo sur les horreurs de la guerre mais c'est à Lens [:max evans]

 

http://reho.st/www.louvrelens.fr/documents/10181/72164/L%27Oubli%C3%A9_new_bd.jpg/d18759ab-da72-4d4f-a897-3627717a9e34?t=1398321536278&type=jpg&imageThumbnail=2

 

Edit : Tarif : 9€ / 8€ (réduit) ça c'est de la réduction, woaouh :o


Message édité par biezdomny le 19-08-2014 à 17:54:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39241061
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-08-2014 à 15:23:58  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°39281373
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2014 à 20:28:52  profilanswer
 

On a parlé des vieux musées, c'est vrai que j'adore ça, mais j'ai visité un vrai musée moderne aujourd'hui et je pourrais réviser mon point de vue. Je ferai un CR :o  
 
/teasing flemme


Message édité par biezdomny le 26-08-2014 à 20:29:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39310223
Dk59
Posté le 29-08-2014 à 10:24:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'entendre parler du Musée de la Préfecture de Police.
 
Quelqu'un y est déjà allé ?
 
Est-ce que cela vaut le coup ?

n°39316289
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-08-2014 à 18:32:01  profilanswer
 

J'en ai entendu du bien, au sens c'est pittoresque (il y a sûrement moyen de glaner des anecdotes marrantes, de reluquer des reliques de faits divers glauques et tout ça). Par contre il paraît que c'est tout petit et un peu vieillot (ce qui peut avoir son charme aussi).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39323153
Cu Chulain​n
Posté le 30-08-2014 à 17:49:06  profilanswer
 

J'y avais fait un tour, c'est effectivement petit, avec un certains nombres d'articles ou d'objets tirés de faits divers célèbres :D  
 
Quelques documents historiques aussi, donc il me semble la condamnation à mort par écartèlement de Damiens, qui avait tenté de tuer Louis XV. Lorsque j'y étais allé, il y avait aussi les "archives russes", sur toutes les personnalités russes venues en France depuis le XIXème, je ne sais pas s'ils font une expo maintenant.
 
Il faut rentrer dans le commissariat, c'est au 1er ou au deuxième étage.


Message édité par Cu Chulainn le 30-08-2014 à 17:49:25
n°39323273
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-08-2014 à 18:04:48  profilanswer
 

méfiance, c'est une visite qui vaut le cou ! http://img11.hostingpics.net/pics/416519index.jpg

n°39326626
laureka
Posté le 30-08-2014 à 23:47:12  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'entendre parler du Musée de la Préfecture de Police.
 
Quelqu'un y est déjà allé ?
 
Est-ce que cela vaut le coup ?


Oui, je l'ai vu il y a une quinzaine d'années. Ce n'est pas très moderne, juste des vitrines et des petits cartons d'explication mais j'en garde un bon souvenir. J'avais beaucoup aimé et appris pas mal de choses.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°39327172
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2014 à 02:02:26  profilanswer
 

Si vous êtes de passage à Québec, je vous recommande le Morrin Center. C'est un beau bâtiment néoclassique totalement atypique qui a d'abord servi de prison début XIXe, puis d'université (mixte, au XIXe c'était quelque chose) puis aujourd'hui de société littéraire, avec une très belle bibliothèque victorienne (la plus importante bibliothèque anglophone du Québec). Instructif sur l'histoire (compliquée) de la ville et plein d'anecdotes marrantes (notamment des évasions de prisonniers assez rocambolesques).
Pas très loin, le couvent des Ursulines est aussi intéressant, pour le côté religieux et pour le côté pédagogique (c'était un pensionnat de jeunes filles). J'y ai vu aussi une expo temporaire de broderies anciennes (spécialité des soeurs) absolument magnifiques.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39395506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2014 à 16:59:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Si vous êtes de passage à Québec, je vous recommande le Morrin Center. C'est un beau bâtiment néoclassique totalement atypique qui a d'abord servi de prison début XIXe, puis d'université (mixte, au XIXe c'était quelque chose) puis aujourd'hui de société littéraire, avec une très belle bibliothèque victorienne (la plus importante bibliothèque anglophone du Québec). Instructif sur l'histoire (compliquée) de la ville et plein d'anecdotes marrantes (notamment des évasions de prisonniers assez rocambolesques).  
Pas très loin, le couvent des Ursulines est aussi intéressant, pour le côté religieux et pour le côté pédagogique (c'était un pensionnat de jeunes filles). J'y ai vu aussi une expo temporaire de broderies anciennes (spécialité des soeurs) absolument magnifiques.


 
C'est idiot, j'arrive pas à le retrouver, mai il y avait une blogueuse qui avait fait il y a quelques années une reconstitution d'un costume de religieuse canadienne du XVIIe ou du XVIIIe, c'était fabuleux (beaucoup, beaucoup de couches de vêtements et son truc avait l'air parfaitement histo).  
 
Sinon, nous sommes en septembre [:idee]  
 
[:gnel42] Les expos qui se terminent ce mois-ci [:gnel42]
 
(lien et sinon résumé ici)
 
Fin le samedi 13 septembre :  

  • VINTAGE  // BARBIE RÉTRO CHIC l  Musée de la poupée (3e)

Fin le lundi 15 septembre :  

  • ASIE // L’ENVOL DU DRAGON – ART ROYAL DU VIETNAM  l Musée Guimet

Fin le dimanche 21 septembre :

  • PHOTOGRAPHIE // MAPPLETHORPE/RODIN l Musée Rodin (7e)

Fin le dimanche 28 septembre :

  • PERFORMANCE // LA VOIX: L'EXPO QUI VOUS PARLE l Cité des Sciences et de l'Industrie (19e)
  • PHOTOGRAPHIE // TIKI POP, L'AMÉRIQUE RÊVE SON PARADIS POLYNÉSIEN l  Musée du quai Branly (7e)
  • SCULPTURE  // CARPEAUX (1827-1875), UN SCULPTEUR POUR L'EMPIRE l Musée d'Orsay (7e)


Là-dedans, j'ai vu que Carpeaux et j'ai trouvé ça très bien. L'expo du Musée Guimet me tente bien mais je n'aurai sûrement pas le temps de la voir. Je pense aller voir Tatoueurs, tatoués (se termine en octobre) au Quai Branly, si je peux je ferai un tour pour voir Tiki Pop au passage.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39396837
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2014 à 20:36:38  profilanswer
 

Le 21 septembre il y a aussi : http://www.timeout.fr/paris/art/os [...] tographies
qui s'arrête, pas vu mais ça je pense y passer.

n°39399091
fougnac
Posté le 07-09-2014 à 00:18:51  profilanswer
 

Voulant aller voir Tatoueurs Tatoués au Quai Branly et y renonçant devant l'heure d'attente (2 fois qu'on se pointe pour tenter d'y entrer en vain :/), je suis allé voir TIKI POP.

 

Plongé dans les loisirs des années 30 jusqu'au 70's, tout se qui se ramène à la vision des US de la Polynésie est exposé méthodiquement.

 

ça donne envie de découvrir la musique hawaïenne, ce que je fis via l'écoute d'Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole, que je vous recommande chaudement du coup.

 

NB : j'avais chopé des places gratuites en m'inscrivant à la newsletter du musée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 07-09-2014 à 00:21:32
n°39399186
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2014 à 00:28:23  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Voulant aller voir Tatoueurs Tatoués au Quai Branly et y renonçant devant l'heure d'attente (2 fois qu'on se pointe pour tenter d'y entrer en vain :/), je suis allé voir TIKI POP.

 

Attente pour prendre des billets ou bien attente pour entrer parce que trop de monde dans l'expo ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-09-2014 à 00:28:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39399468
fougnac
Posté le 07-09-2014 à 01:25:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Attente pour prendre des billets ou bien attente pour entrer parce que trop de monde dans l'expo ?


Une heure c'était la file dans le musée, après les billets. Grosse fréquentation.

 

Je viens de mieux lire le topic, en fait faut éviter à tout prix certains horaires

 
biezdomny a écrit :

 

.

 

Pour le gens qui se poseraient la question, je viens de voir un tableau avec les horaires conseillés ici.

 


Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 07-09-2014 à 01:27:26
n°39400759
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2014 à 12:30:30  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Une heure c'était la file dans le musée, après les billets. Grosse fréquentation.
 
Je viens de mieux lire le topic, en fait faut éviter à tout prix certains horaires


 
Je connais des gens qui se donnaient rendez-vous hier pour y aller à 14h  [:clooney8]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39400915
fougnac
Posté le 07-09-2014 à 13:09:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je connais des gens qui se donnaient rendez-vous hier pour y aller à 14h  [:clooney8]


Je suis un boulet perso je suis arrivé vers 15h30  [:cerveau cawa2]  
14h00 tu dois avoir 30/45 minutes d'attente :o

n°39497906
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2014 à 18:17:31  profilanswer
 

Archéoville : Roissy, des Gaulois à de Gaulle (Archéa, Louvres, jusqu'au 21 septembre 2014)  
 
Donc, j'ai visité un musée récent (ouverture en 2010 si mes souvenirs sont bons).  
 
Archéa est un musée d'archéologie : plus qu'une collection d'objets, l'idée est de faire comprendre l'archéologie et l'histoire des sites. Il s'agit en fait d'un musée de l'archéologie du [:little-wolf:2] pays de France [:little-wolf:2] donc à peu près tout ce qui est trouvé sur le territoire de la communauté d'agglomération arrive dans leurs réserves. Ils ont pour rôle de conserver, de documenter et d'exposer tout ça. Et comme c'est un territoire sur lequel il se construit des choses, il y a des fouilles préventives, donc du matériel.
 
Il y a des objets très chouettes (un sol gallo-romain, un "couvercle" celte à animaux qui ressemble beaucoup à celui de la tombe du ""druide"" conservée à Saint-Germain, une girouette médiévale en métal) mais c'est surtout le dispositif qui frappe dans le musée. En effet, on est dans un bâtiment récent (qui fuit déjà, c'est quand même souvent de la merde les bâtiments récents) et qui a été pensé pour être un musée. Donc c'est grand, c'est très lumineux et le parcours est bien pensé (en plus d'être accessible aux handicapés). De nombreux dispositifs permettent de toucher des matériaux, des textures. Les objets sont mis en parallèle avec ceux que nous connaissons aujourd'hui pour permettre au visiteur de mieux comprendre ce qu'il voit. Il y a des vidéos expliquant comment se déroulent des fouilles, quelques tombes sont reconstituées pour exposer, vidéo à l'appui, où dans la fosse ont été trouvés les objets exposés et ce qu'on peut en déduire du statut des morts. Dans l'exposition temporaire, on peut aussi voir des morceaux de céramique (avec un jeu de devinettes) et une explication sur la façon dont les archéologues les interprètent (on peut jouer avec un conformateur et tout).  
 
Le parcours des collections est chronologique, du paléolithique au XVIIIe siècle, avec les objets qu'on a trouvés, une explication et des maquettes de ce à quoi pouvaient ressembler les sites à l'époque. L'exposition se focalise sur ce qui a été trouvé dans le coin du centre commercial Aéroville et se visite, elle, chronologiquement ou antichronologiquement. Le musée organise des visites guidées et je pense que c'est un bon plan parce qu'ils ont des objets à tripoter ou des cartes à montrer, on apprend plus de trucs qu'avec une simple visite.  
 
J'ai trouvé ça bien sympa. C'est petit mais ça marche bien, je trouve. A noter que le site archéologique des ruines du château d'Orville est rattaché au musée et sera ouvert pour les JEP (14 à 18h samedi et dimanche je crois). On y trouve les restes du château (il a été complètement détruit au XVe s. par des mecs vraiment motivés) et des expériences de reconstruction de bâtiments médiévaux.  
 
Site internet


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39501791
Toonnette
Posté le 17-09-2014 à 03:19:54  profilanswer
 

Samedi dernier j'étais au Musée du Quai Branly pour l'exposition "Tatoueurs tatoués". Nous avions visés le créneau midi/14 heures pour éviter la foule, et c'était le bon plan. Arrivés vers midi dix, il n'y avait pas d'attente à la billetterie, ni à l'entrée de l'exposition.
 
L'exposition en elle même est très chouette, avec un découpage selon les continents et les époques, présentant l'histoire du tatouage, sa signification religieuse, idéologique ou celles plus "secrète" des malfrats. Des vidéos ponctuent le parcours, de deux a quatre minutes, entre deux prothèses imitant la chaire humaine et tatouées par des tatoueurs contemporains qui ont acceptés de produire une œuvre personnalisée pour l'exposition.  
 
L'exposition se termine le 18 octobre et je la conseille à tous ceux qui aiment les tatouages.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°39503336
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2014 à 10:29:51  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

L'exposition se termine le 18 octobre et je la conseille à tous ceux qui aiment les tatouages.


 
Elle peut même intéresser les autres j'ai l'impression, en tout cas c'est pas forcément ma tasse de thé à la base mais j'en entends tellement de bien que j'ai fort envie d'aller la voir.  
 
Sinon, je viens de tomber sur ça :  
 
La Tour de Nesle : de pierre, d'encre et de fiction en entrée libre à la Bibliothèque Mazarine jusqu'au 12 décembre.
 
Ça me rappelle des lectures de jeunesse :D
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/411IKh5aDNL.jpg http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/41FWPAAPWAL.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39514720
Toonnette
Posté le 18-09-2014 à 05:08:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Elle peut même intéresser les autres j'ai l'impression, en tout cas c'est pas forcément ma tasse de thé à la base mais j'en entends tellement de bien que j'ai fort envie d'aller la voir.  
 


 
Je te la conseille, il suffit d'avoir un peu de curiosité et c'est très facile de se laisser emporter dans cette exposition. Les choses présentées sont super intéressantes à tous les points de vue. (Il faut avouer que les grosses expositions du Quai Branly sont très souvent excellente, j'avais déjà été voir celle sur les armures samouraï et elle était magnifique aussi)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°39515625
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-09-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

Je plussoie "Tatoueurs, tatoués", je l'ai faite vendredi dernier et c'est vraiment très bien foutu :jap: Y compris pour ceux que le sujet n'intéresse pas trop de prime abord, ça passe tout à fait dans le style étude historico-sociologique (et un peu artistique quand même :o ).
Et je suis arrivé à 14H, aucune attente, par contre déjà pas mal de monde donc pas dans les meilleurs conditions non plus. Par contre en repartant deux heures plus tard, y'avait une queue incroyable. La capacité de la mezzanine où se déroule l'expo explique cela.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°39516213
lechewal
des sensations...bien
Posté le 18-09-2014 à 10:31:43  profilanswer
 

Il y a un hommage d'artistes street art à Dali à l'espace Dali, ça me tente bien http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] -dali.html

n°39517799
rionsnoir
Posté le 18-09-2014 à 12:35:18  profilanswer
 


L'espace Dali en lui même vaut le coup, il y a des oeuvres vraiment superbes, notemment ses oeuvres sur la religion. Et l'audiophone est rempli de détails interessants.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39546333
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-09-2014 à 14:14:47  profilanswer
 

Bon, je tente un premier retour et je vous emmène en paysannie, le taulier pourra plus dire que personne n'essaye :D  
 
A l'occasion des journées du patrimoine je me suis jeté dans les salles du muséum des sciences naturelles d'Angers.  
 
J'ai été franchement agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de tout petit et poussiéreux. Il est en fait de bonne taille et poussiéreux :o Plus sérieusement d'un classicisme à toute épreuves, salle des plantes (toute petite, sans intérêt particulier), salle de taxidermie (petite également mais avec un très bel okapi ! ), grande galerie de l'évolution et des minéraux.
Cette dernière est sur le modèle courant des musées de ce type, de grands meubles vitrés dans le lequel s'entasse une multitude de fossiles et cailloux à coté de petites affichettes écrites à la plume quand les bestioles qu'elles décrivent bougeaient sans doute encore. J'adore ça. C'est une ambiance particulière et les informations étant au final peu nombreuses on peut se perdre en spéculation imaginative assez souvent pour assimiler ensuite, tête reposée, les panneaux plus grands et détaillés. A noter l'exposition de la "météorite d'Angers" et d'une pépite d'or de bonne taille (57grammes je crois). Également un panneau exposant des reconstitution de cranes sur une frise de l'évolution de l'homme depuis Toumaï à homo sapiens (en passant par les dents de l'homme de denisova) qui m'a semblé avoir un vif succès auprès des enfants.
 
Jusqu'au 28 décembre le musée accueil l'exposition "Zoos humains" qui retrace l'histoire de l'exposition des "sauvages" et autres "nègres" à travers l'Europe. une Vingtaine de panneaux fort instructifs, beaucoup de lecture encadrée de photos et reproductions d'affiches d'époque. Un bémol, j'aime bien Lilian Thuram, mais j'avoue trouver gonflé de terminer une exposition financée par sa fondation sur une de citation du bonhomme, surtout quand cette dernière me semble en partie en décalage avec le sens de l'expo.
 
Muséeum des sciences naturelles ouvert du mardi au dimanche de 14H à 18H. 4€ pour les vioques (+ de 26 ans), gratuit pour les autres. Infos pratiques


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR