Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide!

n°3190804
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 12:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai vraiment trop peu lu (je viens de dépasser le conseil d'Elrond du Seigneurs des Anneaux, et avant j'ai juste lu Lancedragon, automne/hiver/printemps si vous voyez de quelle trilogie je veux parler), je sais pas ce qui le fait comme nom, ce qui le fait pas, j'ai jamais joué au RPG ou JdR, alors merci pour vos infos, c'est crucial pour moi!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:59:55  profilanswer
 

n°3190822
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 13:03:09  profilanswer
 

je me mets tout de suite à la récriture de tout mon premier chapitre, je garderai sans doute qqs passages de l'actuel premier chapitre. Je vous poste ça dès que j'ai fini, mais surtout, n'hésitez pas à me bombarder de jugements, de conseils, voire même de leçons!

n°3190903
deidril
French Geek Society Member
Posté le 12-07-2004 à 13:17:39  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

ensuite je pense que je manque de vocabulaire pour faire de bonnes descriptions, et de petites expressions qui font qu'on décrit poétiquement et avec légereté. Vous avez pas une autre solution que lire des romans? y'a pas un truc qui condense certaines règles?


 
Le pack Bescherel grammaire + ortho + conjugaison ? Des cours de francais ? Un don naturel ? Autrement je vois pas
 

Davidartiste a écrit :


j'ai vraiment trop peu lu (je viens de dépasser le conseil d'Elrond du Seigneurs des Anneaux, et avant j'ai juste lu Lancedragon, automne/hiver/printemps si vous voyez de quelle trilogie je veux parler), je sais pas ce qui le fait comme nom, ce qui le fait pas, j'ai jamais joué au RPG ou JdR, alors merci pour vos infos, c'est crucial pour moi!


 
Je ne pense pas que ca soit une nécéssité d'avoir 10 ans de D&D, d'avoir terminé tout les FF dans l'ordre avec le chocobor d'or à chaque fois et d'avoir une bibliotheque plus large que celle de la fnac ( je parle pas de moi forcement - d'ailleurs j'ai bien plus de 10 ans de D&D :) ) - mais si tu prétend te mettre dans le créneau de la fantasy, tu va forcément te faire tomber sur le poil si tu insere des elfes, des nains etc ... Le mieux serait alors d'inventer tes propres races et ta propre culture, suffisamment different de la fantasy traditionnelle pour ne pas qu'on assimile ton récit aux références classiques que l'on connait mais suffisamment fantastique pour que l'on s'y retrouve.
 
 

n°3191024
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 13:35:04  profilanswer
 

Non, je veux des elfes, des nains, etc... mais j'ai fait une chose que peu font, je me suis renseigné non pas sur la fantasy mais sur les anciennes légendes, où j'ai appris ce qu'étaient les elfes à la bases, etc, et j'ai décidé d'en être assez proche. Par exemple les elfes, ce sont des êtres qui avaient des pouvoirs climatiques ou naturels, comme faire la pluie, l'orage, le vent, les nuages, etc, pousser les arbres (bon ok j'arrete). Et moi je me rabats sur ça, leur magie est uniquement de type élémentaire. Je me suis qd mm renseigné donc, je pense que je tiendrai le coup face aux habitués de la fantasy et des jeux de rôles. Je suis vraiment contre ses conventions sorties tout droit de D&D et Tolkien, moi j'ai pas d'orques (puisqu'ils ne font pas partie des légendes mais de l'imaginaire de Tolkien), car je trouve que ces conventions sont contraires à l'imagination qui est normalement source de libertés. Je pense que peu importe ce qu'on me dira sur ça, je ne ferai pas du conventionnel, SURTOUT pour de la fantasy lol.

n°3191055
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 13:39:56  profilanswer
 

est-ce que le nom de Ordre De Godron (godron est le dieu vénéré par l'ordre) tiens plus la route?

n°3191174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2004 à 13:58:27  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

j'ai vraiment trop peu lu (je viens de dépasser le conseil d'Elrond du Seigneurs des Anneaux, et avant j'ai juste lu Lancedragon, automne/hiver/printemps si vous voyez de quelle trilogie je veux parler), je sais pas ce qui le fait comme nom, ce qui le fait pas, j'ai jamais joué au RPG ou JdR, alors merci pour vos infos, c'est crucial pour moi!


 
Il y a une différence ?  :D  
 
Sérieusement, quand on écrit un livre, il faut toujours se mettre à la place du lecteur et se dire que celui-ci va devoir accrocher à l'histoire. C'est encore plus dur lorsqu'il s'agit d'un texte online, parce que ça implique un certain nombre d'efforts visuels.
 
L'objectif d'une introduction, c'est donc d'appâter ton lecteur. Pour ça, il faut que tu lui en racontes suffisamment pour qu'il puisse se faire une idée (même fausse) d'où tu veux l'entraîner, pas assez pour qu'il ait déjà compris ton intrigue.
 
Lorsqu'on lit ton récit, que voit-on ? Un gars qui n'est pas enthousiasmé par la guerre et que les autres poussent vers le destin de paladin. Est-ce vraiment intéressant ? Où sont les éléments intrigants qui vont faire dire au lecteur "tiens, j'aimerais bien savoir ce qu'il va se passer" ? Là, on sait qu'en tournant les pages on va se retrouver avec un gars qui finira par être convaincu et... et toujours pas d'intrigue à l'horizon.
 
Alors que si tu distilles quelques petites interrogations, on peut commencer à s'attacher à ton personnage. Une seule phrase peut parfois suffire. Imagine qu'il dise à un moment: "Je ne veux pas être paladin, j'ai déjà bien trop combattu à mon goût". Le lecteur se dit inconsciemment "tiens, il a un passé de combattant ? C'est peut-être une fine lame ? Mais pourquoi a-t-il laissé tomber cette vie ? Il a tué un être cher ? Il veut refaire son existence ?" et tout aussi inconsciemment, le lecteur imagine la suite du style "Quelque chose va le faire changer d'avis et redevenir le tueur implacable qu'il était autrefois, ça peut être marrant".
 
Bon, là je fais dans le basique, mais tu vois comme une seule phrase peut inciter à se poser des questions ? Si tu ne veux pas parler de son passé guerrier, tu peux mentionner son amour elfique. Une fille du village lui court après et il la trouve gentille, mais ne peut oublier les mains de son aimée. Rien de plus, mais assez pour qu'on se demande ce qu'un gars qui a passé du temps chez les elfes fait ici...
 
Tu vois ce que je veux dire ? Je m'exprime peut-être mal, et j'ai toujours été mauvais pour les introductions de toute façon..


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3191184
deidril
French Geek Society Member
Posté le 12-07-2004 à 13:59:38  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Je pense que peu importe ce qu'on me dira sur ça, je ne ferai pas du conventionnel, SURTOUT pour de la fantasy lol.


 
Qui vivra verra. On saura a la lecture de la suite. Difficile de dire si Tolkien a creer les orques et les elfes tels qu'ils sont dans la fantasy. On peut remonter a Lord Dulsany et la 'Fille du Roi des Elfes', bouquin de fantasy du siecle dernier mais tres ennuyeux a lire je trouve...mais dans lequel les elfes sont assez proche de ce qu'en a fait Tolkien ( et la je parle du concept de race superieure, noble, etc ... ). Je pense que ce qu'il faut garder a l'esprit c'est que Tolkien etait prof de langue, qu'il a cree son monde parce qu'il voulait creer des cultures pour son language elfe et qu'il a mis 16 ans a ecrire son roman...
 
Quand a l'origine des orcs, je te suggere d'aller jeter un coup d'oeil ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Orc_(Middle-earth)
et ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Orc
 
Et evidemment a Orcus, le dieu romain a tete de porc dont est inspiré les creatures.
 
 
 
 
 
 

n°3191290
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 14:11:58  profilanswer
 

merci pour les infos, mais j'étais déjà au courant.
J'en profite pour poser une simple question : dans un monde tel que celui de Tolkien, seriez-vous surpris qu'une maison ait de vraies fenetres avec vitre???

n°3191361
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 14:17:29  profilanswer
 

merci bcp grenouille bleue, j'avais pas vu ta réponse lol. Je vous refais l'intro, on verra ce que vous en penserez. En fait au passage, puisqu'on m'a dit que l'écriture ne craignait pas autant que je le pensais, je veux bien qu'on me dise ce qui ne va pas, et je vais faire un effort d'écriture. Merci d'avance.

n°3191407
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 14:21:27  profilanswer
 

VOUS ALLEZ VOIR!!! MDR! MON THEODIN SERA IMPITOYABLE ET SANGUINAIRE! non je peux pas ça parce qu'il doit avoir un coeur particulièrement pur, mais je vais lui donner un fort charisme dès le départ, c'est clair que c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 14:21:27  profilanswer
 

n°3193917
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-07-2004 à 18:17:13  profilanswer
 

O fait, personne ne connait de bon site pour télécharger des musiques d'ambiance? genre taverne, forêt, chateau, enfin je sais pas comment dire, mais moi j'aime beaucoup écrire avec la musique qui colle derrière.

n°3201000
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 13-07-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

t'as quel âge Orkin Marus??? tu as déjà été publié???


   
  Bientôt 16 ans, et c'est mon premier roman que j'écrit !

n°3201008
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 13-07-2004 à 15:00:00  profilanswer
 


  Sinon, j'ai trouvé ca bien, ya quelques probl^me de style, mais dans l'ensemble ça reste bien.

n°3201810
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-07-2004 à 16:00:29  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

VOUS ALLEZ VOIR!!! MDR! MON THEODIN SERA IMPITOYABLE ET SANGUINAIRE! non je peux pas ça parce qu'il doit avoir un coeur particulièrement pur, mais je vais lui donner un fort charisme dès le départ, c'est clair que c'est mieux.


 
Amha tu devrais changer le nom du héros, parce qu'il fait vraiment trop penser au roi Théoden du Seigneur des Anneaux. Tes lecteurs vont immédiatement faire référence à ce fernier, et inconsciemment, faire la comparaison, ce qui n'est certainement pas une bonne chose (même si je ne doute pas de tes talents).


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3205064
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 13-07-2004 à 21:27:16  profilanswer
 

Non le nom de mon héros restera Théodin, pour ça y'a pas moyen lol. Theoden est un vrai nom du moyen âge, pas une invention, ce serait dommage d'avoir la trouille de le reprendre à cause d'un roi imaginaire, fut-il créé par le plus grand écrivain de tout les temps. Pour ma part, de plus, Theodin me vint sans aucune affluence de Tolkien, car je ne connaissais pas son oeuvre à l'époque. Cela vient simplement du nom de mon chat de race, Théo du Lavandin, que j'ai contracté! MDR

n°3280205
Harahel
Posté le 22-07-2004 à 13:27:08  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, j'ai parcouru toutes les remarques constructives qui te concerne Davidartise. J'aurai juste un ou deux conseils à te donner : Tu devrais écrire ton histoire d'un seul jet, sans te préocuper de l'orthographe, du style, ni des noms de tes personnage [Premier Jet]. Après cela [seconde relecture], tu pourras te relire tranquille en développant ou en supprémant tes chapitres. Si je peux t'aider sur d'autre point ...

n°3280423
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 22-07-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

bah oui tu peux m'aider sur d'autres points : vas voir le topik ou j'ai posté "un simple paragraphe" lol, mais lis tout simplement la dernière version, sinon t'en as pour des heures et des heures de sommeil!
pour un bouquin de 2000pages, l'écriture d'un premier jet est lourdement déconseillée, à moins d'être prêt à remanier les 3/4 du livre et de l'histoire pour une erreur qui serait arriver à la page 500...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3280679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 14:18:26  profilanswer
 

Ah tiens, je n'avais pas tilté sur le bouquin de 2,000 pages.
 
Mon conseil ? Laisse tomber.
 
Tu ne te rends pas compte du travail que représente un tel bouquin, sans compter que, toi qui voulais essayer de le publier, tu n'as aucune chance sur quelque chose d'aussi long.
 
L'heroic fantasy anglo-saxonne a des codes plus larges qui permettent à des séries fleuves de voir le jour (Wheel of Time, par exemple). Ce n'est pas le cas en France où le marché est plus cloisonné. Trois tomes de 250 pages chacun (donc 750 au final) représente le maximum.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3280733
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 22-07-2004 à 14:24:24  profilanswer
 

je m'exporterai alors lol, je paierai très cher un traducteur ou je trouverai un pays francophone moins fermé. puis y'a les solutions des petites éditions de nos jours, si jamais une petite boîte reçoit plein de commandes, les grosses finiront pas se montrer + attentive. En fait c'est comme dans tout (la musique par exemple que je connais bien, je cotoie bcp de grands artistes certes inconnues, mais grands tout de même... enfin, il faut connaître le fonctionnement de ce milieu) il faut trouver les bonnes personnes, celles qui défendent l'art, et dans l'art il n'y pas de règles sur un nombre de pages. Mais c'est sûr qu'être un coup de coeur n'est pas donné à chacun. Probablement pas à moi! mais comme déjà dit ailleurs, ma vie est en pause à cause de ce roman, il faut que j'aille jusqu'au bout, et j'ai besoin d'aide pour cela, qu'il soit un jour publier ou pas! merci du conseil ma ch'tite grenouille.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3308802
docwario
Alea jacta est
Posté le 25-07-2004 à 20:16:47  profilanswer
 

si tu veux des conseils d'un expert,
vas donc lire ceci :
 
http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm

n°3308946
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 25-07-2004 à 20:38:51  profilanswer
 

déjà vu depuis lgtps, lol, je recherche bcp sur internet!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3316928
Harahel
Posté le 26-07-2004 à 18:12:44  profilanswer
 

2000 pages ....
 
Est-ce une limite que tu t'es fixé, ou une estimation ?
 
Il m'est arrivé d'écrire des nouvelles, et sérieusement je ne me suis jamais posé combien de page ferais mes nouvelles.

n°3317267
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 26-07-2004 à 18:43:53  profilanswer
 

moi je me suis pas posé la question, j'ai fait tout le scénar, j'ai commencé à rédiger... le premier 10eme du scénar fut atteint à 150pages, mais il n'y a presque pas de sentiments dans cette partie comparé à ce qui vient après, donc simple estimation, mon roman fera environ 2000pages. Je pensais à 1000 au début, c'est sûr que 2000 ça doit pas trop donner envie de lire...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3317350
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-07-2004 à 18:51:01  profilanswer
 

ben si l'histoire est vraiment fantastique, moi j'ai envie de lire !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3317396
Harahel
Posté le 26-07-2004 à 18:56:42  profilanswer
 

Ne te démotive pas, cela était une simple question.
Il m'est arrivé de lire des navets de 100 pages ou de 2000 pages. QUALITE ne rime pas souvant avec QUANTITE.  
Je te le répète : NE TE DEMOTIVE PAS.

n°3317408
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 26-07-2004 à 18:57:45  profilanswer
 

merci à tous. Je suis déterminé de toute façon, j'arriverai à faire quelque chose, je ne sais pas combien de temps ça me prendra, mais le résultat sera là.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3317453
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 19:02:48  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

c'est sûr que 2000 ça doit pas trop donner envie de lire...


perso, je supporte pas les histoires faisant moins de 200 pages, pas le temps de s'impregner de l'atmosphere, du monde et des personnages.  
2000 pages, ça peut le faire si ton histoire est bonne. par contre, prevoit peut-etre un decoupage en 3 tomes de 700 pages, si c'est possible ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3317481
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-07-2004 à 19:05:50  profilanswer
 

ouai, ça c'est indispensable je pense !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3317513
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 26-07-2004 à 19:09:01  profilanswer
 

c'est bon lol, elle peut se découper en 7tomes de 300pages ou en 3 tomes de 700pages... M'enfin, les 7tomes serait assez inégaux (y'en a un qui ferait sans doute 200 et l'autre 400... puis des moments de l'aventure peuvent s'inverser donc dur de savoir à l'avance ! :(


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3317556
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-07-2004 à 19:15:20  profilanswer
 

et pui c trop court !
4 tomes de 500 pages me semble parfait !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3317595
Harahel
Posté le 26-07-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

Karnh, tu ne te compliquerais pas la vie là!
Que Davidartiste termine son histoire, ensuite il pourra s'inquiéter du découpage

n°3317618
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-07-2004 à 19:21:46  profilanswer
 

moi je lui fait confiance,vu comme il est motivé, il y arrivera, c'est sûr !!
et puis au lieu de dire ça, tu ferais peut-être mieux de l'encourager.
C'est toujours sympa de recevoir des messages d'aide !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3317646
Harahel
Posté le 26-07-2004 à 19:24:37  profilanswer
 

Mais je ne cesse de l'encourager, :-)

n°3317758
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-07-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

ha ouai, escuse, j'avais pas vu ton message d'en haut, sincerement désolé...


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3392034
Arayel
Posté le 05-08-2004 à 09:22:43  profilanswer
 

Cher Davidartiste
Concernant les descriptions, il n'est nul besoin d'être poétique. Il faut seulement que les lecteurs parviennent à imaginer l'endroit que tu décris. Déja un petit conseil: névite de commencer un chapitre par une description lourde, mais plutôt par un mouvement, un bruit, quelque chose de vivant. IL y a plusieurs sortes de descriptions. En voilà une :" Autour du foyer, cinq sièges de pierre noire s'observaient en une fixité éternelle. La porte était partiellement cachée derrière de lourdes tentures...."  
 
En voilà un second type: " Les deux visiteurs s'approchèrent d'un petit guéridon de bois dissimulé par les fauteuils. Arm Venar y prit le seul objet présent sur la tablette, une petite boite ronde peinte de couleurs vives..." j'aurai pu écrire aussi: " Sur un petit guéridon de bois dissimulé par les fauteuils trônait une petite boite ronde peinte de couleurs vives. Arm Venar s'en saisit...."  
pour ma part, je trouve que la première version est plus légère, plus vivante.
Pour décrire de la meilleure maanière quelque chose, tu dois "vivre" cette chose. Ferme les yeux et imagine cette chose, dans toutes ces facettes. En ce qui concerne le vocabulaire, un bon dico des synonymes et quelques lectures devraient t'aider. Je te conseilel aussi le "vocabulaire historique du Moyen Age", de François Olivier Touati.
Voilà, j'espère que ces petits conseils pourront aider tout le monde.

n°3392678
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 05-08-2004 à 10:49:27  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP! (Maître-écrivain lol ainsi que tu ne veux pas que je te nomme dsl) :)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3402862
Patate Mag​ique
To be a cyber magic potatoe.
Posté le 06-08-2004 à 17:10:51  profilanswer
 

Davidartiste, je sais que je suis un peu en retard, mais j'ai quand même un truc pour trouver les noms des persos.
Tu choisis un de leurs traits principaux (ex: un scribe, son trait principal, c'est l'écriture)tu cherches un mot qui s'y réfère (un mot grec avec dico, un prénom qui ressemble) (ex: "écriture", en grec "grapho" --> dico des noms et prénoms de France --> "Graffin"--> Ralfinn parce que ca sonne mieux) et voilà le nom du scribe. C'est comme ca que procédait Tolkien. ex: Frodo Baggins --> Bag --> le sac, idée de voyage et Frodo --> fraude en français --> le voleur de l'anneau. Bon ca parait compliqué mais en fait c'est hyper simple.  

n°3436656
Lenlo
Posté le 11-08-2004 à 14:44:26  profilanswer
 

Bien le bonjour à toi Davidartiste. Tout d'abord sache je suis impressioné, car j'ai également pour ambition de devenir ecrivain (en Heroic Fantasy entre autre), et au bout de 2 années sabatiques, seules peu de choses sont sorties de ma plume. A vrai dire je pense avoir besoin de lire davantage avant de me lancer.  
Par contre, je me demande comment tu as fais pour développer ton histoire sans avoir élaboré une carte en paralelle. A mon humble avis, tu ne peux commencer à écrire la version définitive si ton univers n'est pas suffisamment profond et dense. Mais je te comprend quand tu dis que ton imagination te fais aller de l'avant. Malheureusement cela se ressent dans le texte, qui me rappelle nombre de livres de la série des Lance....... entre autre. Non que ces derniers soient mauvais (qui suis-je pour dire cela!) mais leurs auteurs me donnent l'impressions de se lancer trop vite dans la bataille.  
J'ai beaucoup pensé à tous ces obstacles qui te gènent (  carte, noms, vocabulaire...) pour la carte, le seul moyens de l'obtenir est de la créer en même temps que tu montes ton monde. si les fondations sont creuses, ton intrigue risque de ne pas accrocher le lecteur. Tolkien a tout de meme mis 14 ans ,si ma memoire est bonne, à ecrire "lord of the rings"! si tu as lu "the silmarilon", tu comprendras ce que j'entends par "des fondations solides". En meme temps que tu créeras l'origine et la formation de ton monde, tu pourras y faire se developper des civilisations selon ton gré et les élever et les former jusqu'au début de ton histoire.  
Pour tes noms, tu n'aurais plus qu'à donner un genre phonétique à chacune de ces civilisations, en lien avec leur histoire: au bord de mer les peuples pourraient avoir développé un parlé prolixe en "sh" et "s" et "f" qui rappellerait le chuchotement des vagues se retirant du sable:les Sh'Isfalass dont les femmes, pourquoi pas, auraient des noms en trois parties: Sh'+mère'+prenom propre, par exemple "Sh'Afis'Odis" dit "Odis" fille d' "Afis"etc. Ce n'est pas très bon mais avec plus de travail c'est tres amusant à faire. On se prend vite à etre un dieu. Pour ton manque de vocabulaire, je connais le meme probleme et n'y trouve que deux solutions: LIRE et RELIRE ou acheter un dictionnaire des synonymes.  
Encore bravo pour tout ton travail, mais n'hésite pas à reprendre depuis le début: La carte ne te plairas que quand elle sera faite par toi en accord avec le texte. utiliser un logiciel serai, je pense, une enorme erreur. De toute facon tu as encore 10 ans devant toi si tu veux dépasser JRR, et nul doute que ce ne soit pour toi une mission des plus possible.
 
Amitiés respectueuses,    Lenlo.

n°3436725
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 14:49:45  profilanswer
 

tolkien n'a jamais fait sa carte... ce sont d'autres qui l'ont faite pour lui une fois l'histoire terminée...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3436794
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 14:54:52  profilanswer
 

mon monde est très travaillé, mais je pense que ce qui compte avant tout c'est l'intrigue pas le monde, parce qu'un livre ne montre pas les choses comme un film, faut faire des efforts pour le monde, mais le premier intérêt c'est l'histoire. Donc j'ai bossé l'intrigue à mort, maintenant je fais un monde déjà bien préparé pour que l'intrigue s'y déroule comme je l'avais prévu, c'est ça mon probleme. Mais j'ai eu solution depuis, j'ai une carte toute jolie! (très dur de placer les pays en sachant qu'on a prévu dans l'intrigue qu'il faudrait longtemps pour aller de l'un à l'autre, mais que d'un autre côté un tel est proche d'un tel et sont en conflit, etc....)
 
le vocabulaire, il parait que j'en ai, aux dires de 2 écrivains professionnels.
 
Je reviens vite fait sur mon monde, je l'ai travaillé durant 3ans, donc je pense qu'il est pas complet, mais que les fondations sont solides.
 
Je suis très intéressé par toi Lenlo, j'espère qu'on pourra discuter longuement, parle moi en MP si t'es ok, on se retrouvera plus tard sur MSN j'espère.
 
Amitiés


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
Aide au roman !!besoin d'aide d'un électricien pour cablage audio
besoin d'aide sur le chocolatCompagnies Charter (besoin d'aide)
Les Weelings ?? Méthodes et aide svp !!! Pour plus tardOu trouver un tournevis très spécifique ?
On va s' gêner : c'est qui la nana au rire très sonore ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR