Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!

n°5899656
ganesha06
Posté le 20-06-2005 à 23:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci mario !!


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 23:02:44  profilanswer
 

n°5912583
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-06-2005 à 14:17:11  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

moktar1er : J'aime vraiment beaucoup. Ca mériterait assurément un long développement, une franchise, tout ça :)

1er : moktar1er



 
Maman! On a voté pour moi en preums [:totoz]
Merci  :sol:  
 
(pourquoi une "franchise" :??:)

n°5912595
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-06-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Maman! On a voté pour moi en preums [:totoz]
Merci  :sol:  
 
(pourquoi une "franchise" :??:)

Parce que j'aime bien le style, le perso, tout ça.
Ca mériterait une suite, je trouve :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5913155
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-06-2005 à 15:07:52  profilanswer
 

J'ai effectivement du raccourcir pour rentrer dans les critères de publications... Pareil pour le sujet 23... Ca pourrait effectivement valoir le coup que je les refasse sans contrainte de taille :gratgrat:

n°5913167
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-06-2005 à 15:08:36  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

J'ai effectivement du raccourcir pour rentrer dans les critères de publications... Pareil pour le sujet 23... Ca pourrait effectivement valoir le coup que je les refasse sans contrainte de taille :gratgrat:

Je confirme au moins pour le sujet 22, n'ayant pas lu l'autre :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5915199
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Ca pourrait effectivement valoir le coup que je les refasse sans contrainte de taille :gratgrat:


On ne juge pas les gens sur la taille ici! :ange:  
 
Il faudrait d'ailleurs que j'écrive mes commentaires et que je vote, comme ça je pourrais reprocher à ceux que ça concerne de ne toujours pas l'avoir fait! :whistle:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6071753
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 16:53:24  profilanswer
 

Chose promise chose due :
 
Talbazar 1 : A mon avis le choix comme acteur principal pour une histoire blues de Pierre Richard n'est pas judicieux.
 
e-nyar 1 : Je ne vois pas le rapport entre la perte de cheveux et vouloir faire plaisir à tout le monde.... à mon avis il y a un problème de cohérence globale dans le texte, j'ai pas accroché.
 
SylvainMN : C'est autobiographique? Ta vie n'a pas du être rose tous les jours. Au moins ça finit bien c'est déjà ça. Par contre je trouve ça un poil court, ça manque de développement.
 
e-nyar 2 : Ca c'est une vraie histoire blues! J'ai l'impression d'avoir déjà entendu une histoire semblable quelque part, mais comme je ne sais plus où je te laisse le bénéfice du doute. De toute façon l'ambiance est bien rendue et c'est bien écrit, c'est le principal! Du e-nyar comme on aime le lire.
 
Moktar1er : J'aime beaucoup l'ambiance film noir & blanc, le détective minable. Je ne vois pas comment il sert d'alibi mais c'est un détail car le style fait passer le tout.
 
Eitry : Je dirais que c'est du Eitry, mais c'est normal le sujet s'y prête bien. Comme d'habitude tu joues exclusivement sur les envolées lyriques, tu cherches à faire des belles phrases sans te soucier de l'histoire. Mais c'est beau y a rien à dire.
 
Mario : C'est très bien, que veux tu que je te dise de plus? Le milieu de la musique, du business, des clubs est bien rendu. En même temps je n'y connais rien donc je ne suis peut être pas un bon juge, mais en tout cas ça me plait.
 
Talbazar 2 : Un petit texte sympa sur une expérience vécue je suppose. C'est simple, c'est bien mais je ne sens pas le blues. Ce n'est pas parce que tu parles d'un joueur de blues que le texte fait sentir le blues.... Je préfère néanmoins quand tu écris comme ça plutôt que tes récits heroic fantasy.
 
e-nyar 3 : Bon à part la musique de l'autoradio c'est pas blues pour deux sous. Je ne sais pas si le concept de littérature smileys a de l'avenir. J'espère que non même si je me suis bien marré. On mettra ça sur le compte d'une consommation excessive de substances psychotropes.
 
Ganesha06 : Un peu trop de bons sentiments à mon goût (mais pourquoi est-il si méchant? PARCE QUE!!!!), un "youplaboum" un peu incongru. Sinon c'est bien, l'histoire coule toute seule même si là encore je ne sens pas le blues.
 
Rawcut : Ca m'embête, je ne saurais pas dire pourquoi je n'ai pas accroché. Objectivement le récit est bien construit et l'écriture maîtrisée, mais ça ne m'a tout simplement pas touché.
 
JypeNC : Personnellement j'ai un peu de mal à suivre, ça part dans tous les sens. Je sais que c'est volontaire, à moins que tu aies toi-même été imbibé au moment de la rédaction, mais c'est trop fouillis. A la rigueur un effort sur le style aurait permis de rattraper ça.
 

Auteur n°1 : Mario (je crois que c'est la première fois que je te mets en tête... tout arrive!)
Auteur n°2 : Moktar1er
Auteur n°3 : e-nyar 2



---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6071915
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-07-2005 à 17:11:49  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Mario : C'est très bien, que veux tu que je te dise de plus? Le milieu de la musique, du business, des clubs est bien rendu. En même temps je n'y connais rien donc je ne suis peut être pas un bon juge, mais en tout cas ça me plait.

"I love you" ? :'(

Citation :

Auteur n°1 : Mario (je crois que c'est la première fois que je te mets en tête... tout arrive!)
Auteur n°2 : Moktar1er
Auteur n°3 : e-nyar 2


Ci-mer :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6071946
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 17:15:25  profilanswer
 

J'ai mis les résultats dans l'index du topic écriture. Si jamais des votants se décident j'éditerai, mais comme généralement au bout de 2-3 semaines (maxi...) plus personne ne vote je me suis dit que ça ne bougerait plus beaucoup (en plus ça m'arrange :ange: ).


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6072002
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-07-2005 à 17:22:08  profilanswer
 

L'éternel second [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:22:08  profilanswer
 

n°6072034
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-07-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

L'éternel second [:sisicaivrai]

Le Poulidor du topic.
 
ps : en plus "second", c'est pas terrible vu que c'est aussi le dernier ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6072050
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

ps : en plus "second", c'est pas terrible vu que c'est aussi le dernier ;)


:??:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6072061
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-07-2005 à 17:27:28  profilanswer
 

On utilise "Second" quand il n'y a pas de troisième et quand donc c'est le dernier élément de la liste.
"Deuxième" s'utilise dans des listes de longueur indéfinie ;)
 
edit : et en fait, ce que je viens de dire n'est plus considéré comme vrai :o
http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=234


Message édité par Mario_ le 11-07-2005 à 17:29:40

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6072095
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2005 à 17:30:17  profilanswer
 

Et bien on en apprend tous les jours. Je sens que je ferai l'erreur encore longtemps de toute façon :o
 
Edit : bon ben ça me rassure!


Message édité par Nicky_rr le 11-07-2005 à 17:30:40

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6072103
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-07-2005 à 17:31:07  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Et bien on en apprend tous les jours. Je sens que je ferai l'erreur encore longtemps de toute façon :o

Pas grave, réjouis-toi, l'académie française ne considère plus cela comme une erreur [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6073884
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-07-2005 à 21:11:26  profilanswer
 

par contre il n'y a qu'une première phase terminale. :non:

n°6074625
Eitry
Funambule.
Posté le 11-07-2005 à 22:35:07  profilanswer
 

J'aurais du vivre au 19ème siècle. Au moins hein. :/


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6076942
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-07-2005 à 06:22:50  profilanswer
 

?

n°6077079
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-07-2005 à 09:00:24  profilanswer
 

Je suis et je relance de 1 : ??


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6077193
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-07-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

chuuutt, elle dort encore :sleep:

n°6079658
ganesha06
Posté le 12-07-2005 à 15:22:00  profilanswer
 

pour Nicky    :kaola:


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°6079743
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-07-2005 à 15:34:50  profilanswer
 

Pourquoi tant de haine?  :whistle:


Message édité par Nicky_rr le 12-07-2005 à 15:35:03

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6080092
Eitry
Funambule.
Posté le 12-07-2005 à 16:17:35  profilanswer
 

talbazar a écrit :

chuuutt, elle dort encore :sleep:


 
C'est clair qu'à 9h je dormais encore.  ;)  
 
Bon soit.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Referendum] Votre vote...Vote constitution: sondage final
Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolumentUn des meilleur site sur le sujet
Please, vote yesTCE - Relation entre le vote et les revenus
vote informatisé comme aux Etats Unis...Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR