Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°48711439
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2017 à 16:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


 :love:  
 
Mais c'est mal dessiné  [:jean fraugue]


 
Glory Owl c'est pas si pire comme même.
 
Par contre Ultimex, putain [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 16:52:54  profilanswer
 

n°48711514
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-02-2017 à 16:57:46  profilanswer
 

Glory Owl ya vraiment des trucs hardcore quand même :D

n°48711540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2017 à 16:59:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Glory Owl c'est pas si pire comme même.
 
Par contre Ultimex, putain [:tinostar]


Non mais moi je kiffe. Comme Georges clooney, faire de la BD conne avec du dessin (faussement) con, ça me va très bien  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48711638
m0m0ne
Posté le 16-02-2017 à 17:06:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non mais moi je kiffe. Comme Georges clooney, faire de la BD conne avec du dessin (faussement) con, ça me va très bien  :D


 
voilà
le passage dans le 2 sur la fresque origine du diable m'avait tué  [:rotflmao]
et zai zai zai zai la planche sur la bouteille de perrier  [:rotflmao]
2 de mes plus grosses barres récentes en BD


Message édité par m0m0ne le 16-02-2017 à 17:07:27
n°48712005
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 17:37:13  profilanswer
 

Comme Georges Clooney ?  [:lectrodz]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48712061
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-02-2017 à 17:41:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Comme Georges Clooney ?  [:lectrodz]


 
 
http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°48712318
crapulor
Posté le 16-02-2017 à 18:04:57  profilanswer
 


Perso ça me fait beaucoup rire. Par contre je comprends qu'on puisse ne pas aimer :o

n°48712328
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2017 à 18:05:39  profilanswer
 

Pas de la grande BD mais de la bonne BD  :D

n°48712616
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 16-02-2017 à 18:39:41  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Perso ça me fait beaucoup rire. Par contre je comprends qu'on puisse ne pas aimer :o


vache au secours... :pfff: tout ce que j'aime, dessins nuls, humour pipi caca, orthographe défaillante... joli combo  [:implosion du tibia]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°48713468
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2017 à 19:54:42  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ca devait faire 10 ans que j'avais pas touché une bd :o
 
J'ai regardé ce que tu cites, Gus de Blain ca a l'air d'aller mais le reste j'accroche pas du tout à ce style de dessin minimaliste, "amateur"
 
Fluide Glacial c'est toujours du bon ?
 
 
 
JBT je suis pas motard mais je connais un peu le milieu, les situations grotesques, ca me fait marrer :o
 
J'aime l'humour noir, l'ironie, la satire, les situations grotesques donc, l'humour crade / sur le cul ...
 


 
Léon la terreur :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 19:54:42  profilanswer
 

n°48714803
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2017 à 21:29:03  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'ai aussi entamé Pouvoirpoint parce que je suis l'auteur sur Twitter et qu'il poste (a posté) régulièrement tout le bien que les gens pensent de sa bd.  
 
http://static.fnac-static.com/mult [...] rpoint.jpg
 
Bon, je suis vraiment pas sûr de le terminer, ça ne m'intéresse pas non plus. Grosso modo c'est l'histoire d'un terrien-graphiste vivant au sein d'un vaisseau-entreprise qui doit revoir un vieux manuel ennuyeux dans une forme plus novatrice (le powerpoint donc). Le dessin ne me plaît pas particulièrement (mais ce n'est pas pour ça que je le lis — je savais ce que je prenais de toute façon), mais c'est surtout l'histoire qui me laisse perplexe : ça me fait penser à une compilation de "gags d'entreprises" que l'auteur aurait collée dans un univers de SF histoire de... changer un peu ? J'ai l'impression d'avoir lu les blagues 1000 fois et le reste de la bd ne me donne pas spécialement envie de m'accrocher. Bref, on verra.


Bon, je l'ai terminée quand même. Ben j'ai pas grand chose à rajouter. Y a quelques idées (pas spécialement originales mais peu importe) pour le fil conducteur de l'histoire qui améliorent la fin, mais... bof. J'ai pas vraiment aimé. :o
 
J'ai aussi tenté Gros ours et petit lapin, qui était en tête de gondole à la médiathèque.  
http://www.misma.fr/local/cache-vignettes/L400xH527/artoff785-25773.jpg
Bon, je préfère pas perdre mon temps, je n'accrocherai pas je crois. (J'ai lu une bonne soixantaine de pages je pense.)
Je ne comprends pas, en fait. Les réflexions ne sont pas drôles, ni belles, ni... intéressantes ? Le découpage est étrange, on ne sait pas s'il y a des chutes, c'est une bd bizarre. Déjà elle commence par au moins 10 pages avec "un ours dans les bois" et rien de plus, ça m'a quand même un peu laissé con.  
 
Je retourne à mes livres. [:suri_2002]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48714893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2017 à 21:36:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Léon la terreur :o


 
Ouh pitain ça nous rajeunit pas ça


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48715155
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2017 à 21:54:23  profilanswer
 

Un ami m'a fait découvrir cet après-midi l'application Bubble pour gérer sa collection de BD, ça a l'air vachement bien foutu. Simple d'utilisation, interface sobre, recherches rapides, je m'étais pas trop penché sur les app pour mobile encore (j'utilise bdovore sur l'ordi en général) mais celle-ci m'a l'air au top.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°48715367
Uchinaa
Posté le 16-02-2017 à 22:12:48  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Un ami m'a fait découvrir cet après-midi l'application Bubble pour gérer sa collection de BD, ça a l'air vachement bien foutu. Simple d'utilisation, interface sobre, recherches rapides, je m'étais pas trop penché sur les app pour mobile encore (j'utilise bdovore sur l'ordi en général) mais celle-ci m'a l'air au top.


Donc si t'as déjà sur BDovore, en gros faut tout re rentrer ta collec sur malin-phone ? [:tinostar]  
 
(Le concept d'appli me dépasse un peu j'avoue, j'ai un truc tout simple à 15 balles dont je me sers à peine :D )

n°48718905
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-02-2017 à 11:09:47  profilanswer
 

Les applis c'est pratique pour avoir sa collection dans la poche, avec sa wishlist. Quand tu es dans ta librairie ça prends 1 min pour vérifier :o

 

Pour Bubble je connaissais pas, je testerai vs BDBUZZ mais la base de donnée à l'air récente donc incomplète.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°48719016
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-02-2017 à 11:17:14  profilanswer
 

Moi je me fais pas chier avec tout ça.

 

Et j'achète régulièrement des doublons :o

n°48719046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-02-2017 à 11:19:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi je me fais pas chier avec tout ça.
 
Et j'achète régulièrement des doublons :o


Tout dans la tête, largement + de 1000 Bd je pense maintenant. 1 seul doublon je crois dans ma carrière  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48720238
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2017 à 13:07:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Et j'achète régulièrement des doublons :o


Tiens ça m'est arrivé aussi ça. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48720503
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2017 à 13:34:12  profilanswer
 

idem... et je m'en suis rendu compte au milieu de l'histoire genre "pt1, j'ai l'impression qu'il va faire..." et paf, c'est exactement ça...
donc la : "wtf ?" et tu commences à fouiller ta biblio :D

 

bon j'ai aussi eu un cas ou j'ai acheter en double... parce que j'avais pas lu le bouquin suite au 1er achat :D


Message édité par lordlambda le 17-02-2017 à 13:34:53

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48721320
Uchinaa
Posté le 17-02-2017 à 14:28:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tout dans la tête, largement + de 1000 Bd je pense maintenant. 1 seul doublon je crois dans ma carrière  :D


 
Pareil, mais c'était un doublon en occaz .... achetée dans la même braderie  :pt1cable:  
 
J'ai une petite liste sur papier avec les N° des tomes dont je suis pas certains genre Soda ou Kogaratsu, comme il doit m'en manquer qu'un 1 ou 2 (mais pas en neuf comme certains sont épuisés ou avec une maquette différente).

n°48722638
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-02-2017 à 16:03:05  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Les applis c'est pratique pour avoir sa collection dans la poche, avec sa wishlist. Quand tu es dans ta librairie ça prends 1 min pour vérifier :o
 
Pour Bubble je connaissais pas, je testerai vs BDBUZZ mais la base de donnée à l'air récente donc incomplète.


 
Voilà c'est intéressant principalement pour ça pour moi.
Le papier avec les tomes manquants écrits au papier c'est marrant mais pas forcément très à jour et quitte à avoir un malinphone, autant utiliser ses capacités :o
 
L'inconvénient étant effectivement de devoir re-rentrer toute la bédéthèque que j'avais déjà sur bdovore.
J'ai juste rentré quelques tomes pour le moment, ça a l'air d'être à jour vu qu'il y avait déjà le Batman et Tortues Ninja par exemple.
Pas de tirage de tête/EO etc en revanche si je dis pas de bêtise


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°48724722
Hellzed
Posté le 17-02-2017 à 19:38:35  profilanswer
 

Pétard ça bouge le topic  !  [:bananav]


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°48725498
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-02-2017 à 20:54:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi je me fais pas chier avec tout ça.
 
Et j'achète régulièrement des doublons :o


Moi c'est mon libraire qui tient ça à jour.... le jour où je déménage ça va être bien chiant :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°48725511
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-02-2017 à 20:55:37  profilanswer
 

J'aurai tendance à penser que la meilleure applications est celle avec la meilleure base de donnée soit BDgest  mais elle est payante.
 
Bdbuzz est gratuite et connectée à la même base.

 

Bdovore j'aime pas l'interface :/


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°48734956
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-02-2017 à 11:13:34  profilanswer
 

Acheté et lu "la jeunesse de Mickey" de Tebo. Les histoires sont fun, les dialogues sont bien foutus, le dessin est top et l'enchainement des cases est intelligent... J'ai adoré :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°48734974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2017 à 11:17:01  profilanswer
 

Lu le dernier Gus  [:flagadadim]

 

Respect éternel à Blain. Vivement la suite  [:e-te]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48743381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2017 à 09:44:32  profilanswer
 

9 ans d'attente quand même entre Gus 3 et 4  :D  Impressionnant de voir l'évolution de dessin de Blain depuis en attrapant les vieux Gus  [:connemrara]  
 
Le cinquième, Rose, est déjà écrit. Mais le prochain à sortir devrait être la suite d'Isaac  :)


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48805804
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-02-2017 à 15:59:50  profilanswer
 

Cette semaine, j'ai bouffé de la bd. En vacances, j'avais le temps...
J'ai commencé par me refaire des Blueberry, et notamment la jeunesse.
J'ai donc relu certains tomes et je suis tombé sur le t15 "La sirène de Vera Cruz", pas mal mais c'est pas ça le plus important.
Dans cette histoire, on parle des forces françaises déployées au Mexique.
Et ça m'a fait penser à la légion et à Camerone.
J'ai donc repris "MacCoy - Camerone", puis, dans la série Champs d'Honneur "Camerone"
Et c'est ainsi (c'est là où je voulais en venir) que je suis tombé sur "Sauvage" ou l'histoire d'une vengeance.
Franchement, c'est pas mal du tout.
J'ai bien aimé le lien et les transitions avec l'histoire. D'abord l'époque, puis le dessin.
Nan, surpris car je ne m'attendais à rien.
C'est une histoire en 3 tomes. 2 sont déjà parus.
Pour ceux qui aiment les westerns, ben, ça l'fait...
 
Voila, c'etait ma p'tite anecdote.
 
Sinon, je suis en train de me faire "Les naufragés d'Ythaq" et "La geste des Chevaliers Dragons"
La 1ère série est sans grande surprise.
La 2nde est beaucoup plus intéressante. Par contre, faut aimer ce genre de dessins... Pas facile.
Mais le thème est sympa, et chaque tome est unique, on peut les lire dans le désordre.
 
Voila, bonne lecture à tous...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°48809446
Hellzed
Posté le 25-02-2017 à 22:53:56  profilanswer
 

donut78 j'ai été plutôt déçu du dernier Winshluss à mon grand dam. :/
Mon Hélène aussi, nous ne jurons tous deux que par Pinnochio depuis des années pourtant.

 

Bon c'est quand même bien plus réussi que le bâclé In god we trust mais ça casse pas trois pattes à un canard pour autant.
On retrouve que par intermittence le grand Winshluss, tant dans les dessins que dans le découpage ou les situations pince-sans-rire et au bout du compte c'est la frustration, le goût de déjà-vu et de trop peu qui domine. Dommage.

 

En revanche j'ai tout bonnement a-d-oré mon premier Lepage offert par la Macif :o Voyage aux Iles de la Désolation, c'est fluide, beau, intéressant, simple mais pas simpliste dans l'écriture, bref exactement ce que doit être la BD "reportage". Du coup Ulysse machin est commandé.


Message édité par Hellzed le 25-02-2017 à 22:56:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°48809533
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2017 à 23:04:42  profilanswer
 

Ulysse c'est pas tout à fait pareil que voyage aux îles de la desolation :o  
 
Celle sur tchernobyl est pas mal aussi, ainsi que "la lune est blanche" :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48809694
Hellzed
Posté le 25-02-2017 à 23:17:13  profilanswer
 

Je suis la biatch de l'ACBD donc tant pis si c'est pas pareil. :o
Mais oui je me réserve aussi la Lune est blanche.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°48888290
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-03-2017 à 18:28:56  profilanswer
 

drap :)

n°48901268
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2017 à 21:31:01  profilanswer
 

Saluuuuut  [:tarlooze]  
Moi c'est Robin  [:viewtifulgro:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48903631
hadjime
Posté le 06-03-2017 à 07:52:18  profilanswer
 

:D

n°48904346
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-03-2017 à 09:37:47  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

...
Sinon, je suis en train de me faire "Les naufragés d'Ythaq" et "La geste des Chevaliers Dragons"
La 1ère série est sans grande surprise.
La 2nde est beaucoup plus intéressante. Par contre, faut aimer ce genre de dessins... Pas facile.
Mais le thème est sympa, et chaque tome est unique, on peut les lire dans le désordre.
 
Voila, bonne lecture à tous...


Je poursuis cette série que je trouve vraiment sympa.
Alors, je reviens sur ce que j'ai dis.
Alors oui, chaque tome est unique. Mais non, on ne peut pas les lire dans le désordre (enfin, pas tous)  
Car ils ont un lien.
Notamment on suit sur au moins 4 tomes l'évolution d'un guerrière qui va faire sécession avec l'ordre.
Je conseille fortement.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°48904382
m0m0ne
Posté le 06-03-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

je trouve que ça tourne assez vite en rond, et qu'a part quelques tomes qui sortent du lot ça reste très lisse comme "saga"
perso j'ai dévoré 4 tomes, puis acheté 3 autres, puis ....


Message édité par m0m0ne le 06-03-2017 à 09:41:01
n°48904485
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-03-2017 à 09:49:32  profilanswer
 

ON retrouve les mêmes thèmes à chaque fois. Puis, il y a des variantes, cela devient plus politique.
J'aime bien l'idée d'un truc qui part de loin. L'histoire se déroule sur des millénaires.
Et puis j'aime bien le dessin. Il change à chaque auteur, mais je trouve que malgré tout, il reste de qualité. Même si certains traits sont plus nerveux que d'autres.
Ensuite, et heureusement, il en faut pour tous les gouts, tous les avis.
Sinon, on tournerait encore plus en rond.
A découvrir alors pour les curieux.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°48904503
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 09:50:35  profilanswer
 

En HF de chez Soleil j'ai découvert en bibliothèque la semaine dernière "Le feul".
 
C'est très différent de la HF habituelle de chez Soleil (Boobs, haches et héros bouseux idiots) ; on est carrément chez Léo : menés par une jolie brune à fort caractère, un groupe d'aventuriers d'origines diverses doit s'allier pour partir en quête de l'origine de la maladie qui décime leurs peuples via la rivière. En chemin ils croisent tout un bestiaire plus ou moins amical, se lattent pas mal mais sans forcément toujours gagner, et doivent apprendre à surmonter leurs différences et les frictions qui en découlent. Et à la fin ils baisent.
 
Rien de très original donc, mais c'est bien réalisé, jolis dessins et couleurs.
 
 
 
Sinon j'ai enfin lu le t.4 de Gus [:larrybird:1]  
 
Pas mal, mais légèrement mélancolique ; on vieillit avec nos héros :o

n°48904697
- Mandrill​ -
Posté le 06-03-2017 à 10:06:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En HF de chez Soleil j'ai découvert en bibliothèque la semaine dernière "Le feul".

 

C'est très différent de la HF habituelle de chez Soleil (Boobs, haches et héros bouseux idiots) ; on est carrément chez Léo : menés par une jolie brune à fort caractère, un groupe d'aventuriers d'origines diverses doit s'allier pour partir en quête de l'origine de la maladie qui décime leurs peuples via la rivière. En chemin ils croisent tout un bestiaire plus ou moins amical, se lattent pas mal mais sans forcément toujours gagner, et doivent apprendre à surmonter leurs différences et les frictions qui en découlent. Et à la fin ils baisent.  


Tu me l'as super bien vendu  [:implosion du tibia]

n°48904708
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-03-2017 à 10:08:27  profilanswer
 

Surtout pour la fin...
3 tomes, je vais voir si ils l'ont à la biblio. Au pire, je le demanderais...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°48904745
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 10:10:51  profilanswer
 

En fait j'en suis à la moitié du tome 3, faut que j'aille le finir à midi.
 
Donc plus exactement, ils baisent en cours de route, et ils ont bien raison vu l'environnement létal dans lequel ils évoluent  [:herr-muller]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR