Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°46660469
thana54
made in concept
Posté le 09-08-2016 à 07:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janga83 a écrit :

En anglais du coup ?


Oui, ca se lit lentement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 07:01:49  profilanswer
 

n°46672119
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-08-2016 à 22:35:34  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
J'en ai relu deux aujourd'hui (celui en 3 tomes sur la Seconde Guerre mondiale) franchement c'est pas folichon.  
En fait à chaque fois le postulat de base est sympa, mais le scenario et la fin sont nazes :sweat: C'est rageant ! Je crois que je vais en emprunter encore un ou deux et que je vais lâcher l'affaire si ça ne s'arrange pas.


Voilà, y'a l'idée, un bon concept, etpuis ça fait plouf et il n'y a pas de fin...
 

raph0ux a écrit :

Et pour plus tard je pense me lancer dans :
Trepalium
America Uber Alles
Neige : Origines
Blush
Donjons
I am a héro  


Donjons !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46673424
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2016 à 23:54:09  profilanswer
 

j'ai voulu me prendre l'intégrale des picsou de don Rosa mais l'édition lilliputienne de Glenat me laissait sur ma faim, du coup pour ceux que ça intéresse en vo ya fantagraphik book qui est en train de les rééditer en grand format avec plein de bonus :love:  
L'édition est superbe, ya les 4 premiers tomes de sortis sur 8 de prévus et il en sort 2 par an :o

n°46674268
ororuK
Posté le 10-08-2016 à 01:53:45  profilanswer
 

Je ne désespère pas de voir Glénat sortir un format normal sans altération du dessin. :o

n°46675284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2016 à 08:26:58  profilanswer
 

ororuK a écrit :

Je ne désespère pas de voir Glénat sortir un format normal sans altération du dessin. :o


Qu'est-ce que tu appelles altérer le dessin dans ce cas precis ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-08-2016 à 08:27:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46675661
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2016 à 09:36:54  profilanswer
 

je vois mal Glénat les réediter avec le succès qu'ils ont eu sur cette édition d'autant que les gens ont pas trop râlé sur le format à part les puristes. à 30 balles le volume c'était psychologiquement impossible de les acheter dans ce mini format, même dans les picsou magazine les histoires sont dans un plus grand format :o

n°46682409
ororuK
Posté le 10-08-2016 à 17:42:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles altérer le dessin dans ce cas precis ? :O


Beaucoup de traits sont gommés à cause de la réduction de l'échelle. Je n'aime pas du tout.
 
Sans compter la nouvelle colorisation, mais ça, ce n'est qu'une histoire de goût personnel.

n°46682572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2016 à 17:52:54  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Beaucoup de traits sont gommés à cause de la réduction de l'échelle. Je n'aime pas du tout.
 
Sans compter la nouvelle colorisation, mais ça, ce n'est qu'une histoire de goût personnel.


Ok, je pensais en effet à la colorisation. Mais tu désamorces le truc  :D  
 
Je savais par contre pour les traits gommés, t'as une URL qui montre des exemples ? En tout c'est moche oui.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46682615
ororuK
Posté le 10-08-2016 à 17:55:43  profilanswer
 

Bah faudrait que je prenne des photos... [:tripotanus:3]

n°46685388
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 10-08-2016 à 21:53:56  profilanswer
 

Sur le topic Picou j'ai cru voir passer pas mal de comparatifs pour les dessins ou les dialogues.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 21:53:56  profilanswer
 

n°46719998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2016 à 13:10:42  profilanswer
 

J'ai fini la première saison de l’adaptation de Preacher à la télé américaine. Ben ça se laisse regarder. 10 épisodes pour la moitié du premier volumes, vous comprendrez que le déroulement a été légèrement modifié  :o  Mais l'essentiel est là, les perso, l'intrigue principale et le ton. See you in season two cowboy   [:- gab:4]

 

Sinon rattrapage avec le premier volume de Planetary chez Urban.

 

http://reho.st/www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2016/05/planetary-tome-1-39675-270x406.jpg

 

Comme souvent avec Warren Elis c'est de la bonne. Science-fiction débridée, complotisme, super héros chelous et démesure sont les maîtres mots. C'est bourré de références à l’univers des comics. Bonne lecture.

 

Et puis Halcyon Lunch, un manga en deux volumes chez Casterman.

 

http://reho.st/www.casterman.com/media/cache/couverture_large/casterman_img/Couvertures/9782203101791.jpg

 

L’histoire complètement déjantée d'extraterrestres qui arrivent sur Terre, capables de manger tout et n'importe, allant même à tout régurgiter avec des résultats assez improbables. Bon j'ai du me forcer à finir. J'aime bien le coup de crayon de l'auteur, mais c'est assez imbitable dans l'ensemble. Il n'y pas d'histoire, tout y est sans queue ni tête. D'habitude j'aime bien mais là c'est trop. Trop méta aussi, le quatrième mure pète tout le temps, c'est lassant. Bref mauvaise pioche.


Message édité par donut78 le 13-08-2016 à 13:10:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46721465
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-08-2016 à 16:11:09  profilanswer
 

Dites moi :o

 

Je suis en train de reprendre Walking Dead que j'avais laissé au tome 16 et je voulais savoir si ça valait la peine d'aller au bout ou si ça tournait en rond?

 

C'est sympa à suivre mais j'ai l'impression que les rebondissements sont plus là pour poursuivre le comics sans que l'auteur ait envie de donner un but à l'épopée.


---------------
Steam ID
n°46721636
Spaune
Cordialement
Posté le 13-08-2016 à 16:31:02  profilanswer
 

Ça tourne en rond.
 
De rien

n°46721748
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-08-2016 à 16:42:14  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ça tourne en rond.

 

De rien


Ok :/

 

Donc ça sert à rien que je poursuive? [:kolombin]


---------------
Steam ID
n°46722035
Uchinaa
Posté le 13-08-2016 à 17:12:25  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok :/
 
Donc ça sert à rien que je poursuive? [:kolombin]


 
Y a la fin de l'arc principal vers le T20 ou 21. J'ai arrêté là perso, j'avais commencé à lire vaguement la suite qui avait de bonnes idées mais je sais pas ce que ça a donné. Plus tard quoi  :D  
 
Après y a des gens qui adorent, succès tout ça.
 
J'voulais me faire tous les Dragon Ball Perfect Edition en japonais mais ça rentrera pas dans ma valise  :(  (M'en manque 8 sur les 34 ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 13-08-2016 à 17:14:03
n°46722581
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-08-2016 à 17:49:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

Y a la fin de l'arc principal vers le T20 ou 21. J'ai arrêté là perso, j'avais commencé à lire vaguement la suite qui avait de bonnes idées mais je sais pas ce que ça a donné. Plus tard quoi :D

 

Après y a des gens qui adorent, succès tout ça.

 

J'voulais me faire tous les Dragon Ball Perfect Edition en japonais mais ça rentrera pas dans ma valise :( (M'en manque 8 sur les 34 ... )


Bon ben je vais poursuivre jusqu'au tome 21 alors si y'a une pseudo conclusion :o

 

Je déteste les BDs qui savent pas s'arrêter :o


---------------
Steam ID
n°46722834
- Mandrill​ -
Posté le 13-08-2016 à 18:00:13  profilanswer
 

WD en fait c'est à éviter si on n'aime que les séries "qui vont quelque part", c'est pas une quête (comme Y the Last Man) ou une intrigue au long cours (comme 100 Bullets) avec une fin prévue au départ, c'est une vraie ongoing (comme Spider-Man ou Batman) qui ne s'arrêtera que quand il n'y aura plus d'auteurs pour la raconter ou d'éditeur pour la publier.

 

Ceci étant rappelé, c'est vrai que, passés les 10-12 premiers albums qui étaient incroyablement efficaces et sans cesse surprenants, la série s'est installé dans un status quo géographique et a pris un rythme plus pépère qui en a fait décrocher plus d'un (pas moi mais je suis ça beaucoup moins assidûment qu'avant, j'ai un ou deux albums de retard d'ailleurs)

n°46725350
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2016 à 22:10:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Comme beaucoup je pense, parmi les œuvres les plus marquantes de mon enfance, beaucoup n'étaient pas destinés à mon âge. Quoi de meilleur que de grandir avec des livres ou des films. Bonne chance à tous les parents du topic pour gérer ça :D  
 
 
Panthère de Bretch Evens
 
http://reho.st/http://3.bp.blogspo [...] e%2BNL.jpg
 
Meilleur truc que j'ai lu depuis trèèèès longtemps. Autant sur le fond que sur la forme. Les aquarelles sont magnifiques et le prince panthère, qui change de visage constamment, est tout simplement à tomber par terre dans toute sa palette d'expressions.
 
Tout en non dit et ambiguïté, brassant de nombreux thèmes, à la fois tendre et inquiétant, véritable huit-clos, grosse claque quoi. Rarement un livre sur l'enfance m'aura passionné comme celui-là.
 
Niveau ami imaginaire, la panthère un, le tigre zéro :o


 
Sur les conseils de notre meilleur ami libraire (coucou m'sieur bora²), on a lu cette bande dessiné. Je laisse éventuellement madame donner son avis si ce n'est pas déjà fait.
Je l'ai lu il y a quelques mois déjà mais je m'en souviens comme si je venais de rabattre la dernière page. J'en suis sorti avec une sensation de malaise... :sweat: Le contraste entre l'aspect globalement hyper coloré et chaud (sauf les pages ou clairement un double jeu est signifié) et le côté ultra glauque des thèmes sous entendus...
 
C'est très fort. Mais bordel, ça m'a foutu sur les genoux.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46725672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2016 à 22:28:30  profilanswer
 

Chef-d'oeuvre  [:hurle]
 
Sinon sans transition, Les sentiments du Prince Charles de Liv Strömquist
 
http://reho.st/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ab/83/78/7898027/1540-1.jpg
 
Attention, cette BD essaye de nous expliquer ce qu'est l'amour. Bon déjà c'est plus un essais sous forme de BD qu'une BD à proprement parler. Ensuite le point de vue est essentiellement féminin (l'auteur est une suédoise) et donc assez féministe. Mais au delà de ça on y apprend des choses intéressantes sur le couple, l'amour, le sexe à travers des anecdotes historiques pour mieux nous expliquer ce qu'étaient et ce que que pourraient être tous ces concepts dans une société post-moderne. Après la lecture, on se pose quand même pas mal de questions sur nous même. Même si c'est pas exceptionnel, ça a ce mérite.


Message édité par donut78 le 13-08-2016 à 22:41:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46729523
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2016 à 11:05:12  profilanswer
 

Aliens Salvation de Mignola/gibbons
 
http://reho.st/www.comicsovore.com/wp-content/uploads/2016/03/Alien-1.jpg
 
Bon, j'avoue j'ai craqué uniquement sur la couverture  :o Ca raconte le combat d'un prêtre, naufragé sur une planète sauvage, contre des Aliens tout en essayant de maintenir le lien avec Dieu. C'est pas exceptionnel, mais ça fait super bien le boulot. Archétype de la série B avec tous ses codes ; le scénario ne nous surprendra guère mais reste très efficace. Je ne parle pas du dession de Mignola, qui sublime tout ça évidemment. Bref bien aimé ce petit oneshot, surtout que c'est bien désespéré  [:aline2003]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46729671
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-08-2016 à 11:35:51  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

WD en fait c'est à éviter si on n'aime que les séries "qui vont quelque part", c'est pas une quête (comme Y the Last Man) ou une intrigue au long cours (comme 100 Bullets) avec une fin prévue au départ, c'est une vraie ongoing (comme Spider-Man ou Batman) qui ne s'arrêtera que quand il n'y aura plus d'auteurs pour la raconter ou d'éditeur pour la publier.

 

Ceci étant rappelé, c'est vrai que, passés les 10-12 premiers albums qui étaient incroyablement efficaces et sans cesse surprenants, la série s'est installé dans un status quo géographique et a pris un rythme plus pépère qui en a fait décrocher plus d'un (pas moi mais je suis ça beaucoup moins assidûment qu'avant, j'ai un ou deux albums de retard d'ailleurs)


:jap:

 

Batman ou Spiderman y'a matière à ne jamais donner de fin parce qu'on peut créer des super méchants originaux etc. Alors que WD ça reste une quête de survie donc quand t'as épuisé les situations de manque de ressources ou de rencontres avec d'autres groupes ça commence à tourner en rond rapidement. Mais j'avoue que je vois pas comment ça pourrait se terminer autrement que par la mort de tous les humains :o


---------------
Steam ID
n°46743959
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-08-2016 à 15:56:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


:jap:
 
Batman ou Spiderman y'a matière à ne jamais donner de fin parce qu'on peut créer des super méchants originaux etc. Alors que WD ça reste une quête de survie donc quand t'as épuisé les situations de manque de ressources ou de rencontres avec d'autres groupes ça commence à tourner en rond rapidement. Mais j'avoue que je vois pas comment ça pourrait se terminer autrement que par la mort de tous les humains :o


 
Spoiler ! [:athlonmp]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46744123
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2016 à 16:07:08  profilanswer
 
n°46745578
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-08-2016 à 18:05:29  profilanswer
 

Je pense que c'était une boutade. :D
 
Je reste d'accord avec la théorie en question. Dans le monde en question, peu importe la façon dont vous mourrez, si votre cerveau est intact, vous devenez un zombie. Il y aura donc toujours des accidents possibles avec l'apparition de zombies dans les lieux où vivent les humains survivants. Par extension, l'humanité ne peut que disparaître. Plus aucune structure scientifique organisée ne semble exister, donc aucun espoir de pouvoir soigner ce qui transforme tout le monde en zombie. Encore faut-il que cela soit soignable.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46746144
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-08-2016 à 19:04:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Euh, ce n'est que sa supposition il me semble  [:transparency]


Hummmmm [:cerveau paysan]  
 

Cougy a écrit :

Je pense que c'était une boutade. :D
 
Je reste d'accord avec la théorie en question. Dans le monde en question, peu importe la façon dont vous mourrez, si votre cerveau est intact, vous devenez un zombie. Il y aura donc toujours des accidents possibles avec l'apparition de zombies dans les lieux où vivent les humains survivants. Par extension, l'humanité ne peut que disparaître. Plus aucune structure scientifique organisée ne semble exister, donc aucun espoir de pouvoir soigner ce qui transforme tout le monde en zombie. Encore faut-il que cela soit soignable.


Faut baiser, baiser,baiser et mettre une Bastos à ce putain de Rick !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46746743
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-08-2016 à 20:00:17  profilanswer
 

fourer a écrit :

 

Spoiler ! [:athlonmp]


J'ai employé le conditionnel. Je ne sais pas comment WD se termine et surtout y'a pas encore de fin à priori.

 

C'est juste qu'en l'état, et ce depuis le début, je ne vois comment cette série peut se finir sans que l'espèce humaine s'éteigne :o

 

Sauf si ils nous sortent un Eldorado de derrière les fagots mais ça serait vraiment bidon.

 

Actuellement la série ne se renouvelle qu'en introduisant de nouveaux personnages sans que la quête de survie prenne une autre dimension.


---------------
Steam ID
n°46757417
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-08-2016 à 15:34:25  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


J'ai employé le conditionnel. Je ne sais pas comment WD se termine et surtout y'a pas encore de fin à priori.
 
C'est juste qu'en l'état, et ce depuis le début, je ne vois comment cette série peut se finir sans que l'espèce humaine s'éteigne :o
 
Sauf si ils nous sortent un Eldorado de derrière les fagots mais ça serait vraiment bidon.
 
Actuellement la série ne se renouvelle qu'en introduisant de nouveaux personnages sans que la quête de survie prenne une autre dimension.


C'était la semaine du 1er degré ?
 :o  
Je valide 100% ton point de vue. (J'ai arrêté vers le 17-18 quand il est sortie en VO)

Spoiler :

Quand Carl se prend une balle dans la tête après le n-ième foirage  de la zone de survie idéale
Ensuite, je suis passé vite fait à la Fnac ouvrir le tome suivant au milieu pour voir si il était toujours vivant ou pas
Et j'ai matté les 4 1ere épisodes de la saison 1
et j'ai décidé qu'il était plus important de perdre du temps sur HFR que devant WD


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46757733
- Mandrill​ -
Posté le 16-08-2016 à 15:56:26  profilanswer
 

fourer a écrit :

Et j'ai matté les 4 1ere épisodes de la saison 1
et j'ai décidé qu'il était plus important de perdre du temps sur HFR que devant WD

La saison 1 de la série TV j'avoue que j'ai pas accroché à 100%, j'ai trouvé ça très réussi côté maquillages/FX de zombies mais très lent, beaucoup de remplissage sous couvert de "character development" (un peu lourdaud quand même) Et j'ai aussi trouvé également pas terrible (spoilers fin saison 1/saison 2)

Spoiler :

qu'on explique scientifiquement que les zombies n'ont absolument plus rien de l'esprit/l'âme du défunt en eux, que ce sont bel et bien des cadavres animés, qu'il n'y a aucun espoir de les ramener à la vie (la vraie, Auch...  [:tinostar] pardon ) Ca n'est jamais dit clairement dans la BD, et c'est même parfois source de conflits philosophiques (avec le très croyant Herschel, notamment)


 
Mais la série s'améliore par la suite et a fini par plus me passionner que la BD, notamment grâce aux personnages créés pour l'occasion et à certains qui sont bien plus intéressants que leur version papier

Spoiler :

on peut citer respectivement Daryl et Carol comme exemples ; en revanche, Tyreese, perso que j'adore dans la BD, est totalement inexistant à la TV, en fait c'est Daryl qui a pris son rôle d'une certaine manière


Message édité par - Mandrill - le 16-08-2016 à 15:59:31
n°46777446
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 17-08-2016 à 19:49:13  profilanswer
 

Craquage cet après-midi :o
 
Zaï zaï Zaï
Last Man 6 et 7
Vieux fourneaux 1
Pandora 1
Rapport de Brodeck 2
Aya de Yopougon 1
 
j'ai mal à mes €


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46778053
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2016 à 20:28:08  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Craquage cet après-midi :o
 
Zaï zaï Zaï
Last Man 6 et 7
Vieux fourneaux 1
Pandora 1
Rapport de Brodeck 2
Aya de Yopougon 1
 
j'ai mal à mes €


Les chèques lire c'est cool, pour ca :O

n°46804449
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2016 à 15:34:14  profilanswer
 

Je viens de lire Flex Mentallo.

 

J'ai rien compris.

 

Je pige certaines références mais je n'ai pas assez de culture pour le reste et la narration est super chelou (j'ai en règle générale du mal avec ça).

 

Heureusement il ne doit pas y avoir que moi parce qu'on trouve des guides avec des explications limite case par case :D

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-08-2016 à 15:34:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46815460
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-08-2016 à 13:46:14  profilanswer
 

Zaï zaï Zaï : un régal, ça faisait longtemps que je m'étais pas marré comme ça avec une bd :D
Last Man 6 et 7 : toujours autant plein de clichés mais bien exploités, des bons rebondissements, dessin toujours au top, toujours aussi prenant  :love:
Vieux fourneaux 1 : agréablement surpris, histoire et dessins très sympas, ça donne envie de lire la suite.
Aya de Yopougon 1 : déçu, ambiance sympa mais l'histoire est chiante. Les suites sont dans la même veine?


Message édité par Moonzoid le 20-08-2016 à 14:52:52

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46816426
reynholm
Posté le 20-08-2016 à 15:42:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je viens de lire Flex Mentallo.

 

J'ai rien compris.

 

Je pige certaines références mais je n'ai pas assez de culture pour le reste et la narration est super chelou (j'ai en règle générale du mal avec ça).

 

Heureusement il ne doit pas y avoir que moi parce qu'on trouve des guides avec des explications limite case par case :D

 

C'est normal donc, je suis sur que morisson à pas tout compris lui même  [:am72:5]


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°46817677
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-08-2016 à 18:00:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je viens de lire Flex Mentallo.  
 
J'ai rien compris.  
 
Je pige certaines références mais je n'ai pas assez de culture pour le reste et la narration est super chelou (j'ai en règle générale du mal avec ça).
 
Heureusement il ne doit pas y avoir que moi parce qu'on trouve des guides avec des explications limite case par case :D


 [:hesp:5]
J'ai failli me tuer à la fin de cette lecture. Je me sentais tellement bête. Plus rien n'avais de sens. Ne restait que le désarroi. Puis internet m'a montré que la masse des ignorants était grande.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46821904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2016 à 01:25:30  profilanswer
 

Je me suis aperçu que je n'avais plus aucun souvenir de Flex Mentallo  :o
 
Je viens de relire sur ce que j'avais écrit ici, pareil j'avais rien compris et trouvé ça moyen   :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46824767
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2016 à 14:08:31  profilanswer
 

Rien compris, mais bien aimé quand même :D
 
Faudra que je le relise quand même :o
 
Là je commence à relire All Star Superman des mêmes auteurs, c'est également très riche en références et niveaux de lectures mais nettement plus accessible et fun :)

n°46825051
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2016 à 14:36:05  profilanswer
 

Il est vraiment bien celui-là, je le prête à tous mes amis !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46866648
Hellzed
Posté le 24-08-2016 à 23:57:34  profilanswer
 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_281682.jpg

 

Contrairement aux retours dithyrambiques sur ce second volet de ce qui semble désormais être une série, j'ai trouvé ce spin off  un bon cran en deça de l'excellent Petit.
La bichromie est toujours sublime voire encore plus impressionnante qu'elle ne l'était déjà, mais le jeu sur les différences d'échelles, l'architecture m'a paru bien moins fouillé, travaillé.
De même pour l'intrigue, alors que le premier tirait une énorme force de ce contraste entre les géants et Petit, ce second est beaucoup trop "humain" à mon goût. Les géants n'apparaissent que sous forme de soupoudrage, leur désormais bien connue violence crue fait déjà vu, le nouveau personnage central manque clairement de nuances, bref une bonne lecture mais pas plus.


Message édité par Hellzed le 25-08-2016 à 00:12:40

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46869596
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 25-08-2016 à 11:40:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je viens de lire Flex Mentallo.


 

Xzero a écrit :


 [:hesp:5]
J'ai failli me tuer à la fin de cette lecture. Je me sentais tellement bête. Plus rien n'avais de sens. Ne restait que le désarroi. Puis internet m'a montré que la masse des ignorants était grande.


 
Vous avez éveillé ma curiosité  [:raph50:4]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46870308
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2016 à 12:37:54  profilanswer
 

Vazy on te regarde :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46870525
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-08-2016 à 13:02:16  profilanswer
 

J'ai lu l'homme qui a tué lucky Luke hier. J'ai vraiment aimé les dessins et surtout la colorisation. L'histoire était beaucoup trop téléphonée par contre. J'ai bien aimé mais si je l'avais acheté j'aurais peut-être été un poil déçu.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR