Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Dennis Lehane] A quand son prochain ?

n°27004427
cairn-ivor​e
Posté le 04-07-2011 à 11:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :


J'ai beaucoup aimé aussi ! Par contre je peux comprendre que si on le lit sans être "initié" à l'univers Kenzie / Genaro, il peut paraître un peu banal. C'est vraiment une série à lire dans le bon ordre, à mon avis, pour s'intéresser vraiment aux personnages en plus de l'intrigue elle-même.  
 


 

Laurence67 a écrit :


Spoiler :

J'ai lu involontairement ton spoiler avant de commencer la lecture, et tu m'as fait peur : pendant tout le roman j'ai cru que l'un des deux mourait à la fin (donc Angie, puisque c'est Patrick qui raconte, voire Gabbie). J'aime mieux cette fin, mais à mon avis l'auteur se laisse une petite chance de les récupérer un jour, si le coeur lui en dit : il suffit que Patrick s'ennuie dans son nouveau boulot, puis comme étudiant, et qu'il reprenne du service ! Ce garçon a trop bon coeur !  :lol:



 
Je connais très bien l'univers, justement...Et je trouve que ça n'apporte pas grand chose

Spoiler :

Patrick en a marre de ce boulot : on le sait depuis plusieurs les précédents opus
Angela : rien de nouveau


 
Mais tant mieux si il a plus à certains :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 11:07:26  profilanswer
 

n°27008894
Laurence67
Posté le 04-07-2011 à 17:15:26  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Je connais très bien l'univers, justement...Et je trouve que ça n'apporte pas grand chose

Spoiler :

Patrick en a marre de ce boulot : on le sait depuis plusieurs les précédents opus
Angela : rien de nouveau


 
Mais tant mieux si il a plus à certains :)


Je ne dis pas que cet opus révolutionne quoi que ce soit, hein ! ;) Mais il y a aussi une part de sentimentalisme de ma part (comme pour beaucoup de gens qui suivent une série, je pense) : j'ai eu un peu l'impression de retrouver de vieux amis... qui ont vieilli ! Mais comme moi aussi (je dois avoir plus ou moins l'âge de Patrick), je leur pardonne ! :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27208477
cairn-ivor​e
Posté le 23-07-2011 à 08:44:32  profilanswer
 

A priori, les gens sont plutôt déçu du bouquin, si l'on regarde les commentaires sur Amazon (ce qui n'est pas une référence absolue, certes)

n°33868120
ugazi
Harry White
Posté le 05-04-2013 à 14:57:56  profilanswer
 

Effectivement, ce n'est pas le meilleur de la série mais si on a aimé les précédents, on prend quand même du plaisir à le lire...
Je viens d'entamer "Ils vivent la nuit", deux chapitres seulement. Pour le moment, ça se lit facilement...


---------------
The silence is deafening
n°39510474
inspecteur​71
Posté le 17-09-2014 à 18:48:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai également été un peu déçu par le dernier tome de la série Kenzie/Genaro mais je  viens de finir le deuxiéme tome de la saga coughlin, Ils vivent le nuit et c'est du trés grand Dennis Lehane à la barre, mon préféré aux côtés de Gone Baby Gone et Mystic River, vivement la suite.
 
Sinon apparement Lehane a signé lui même l'adaptation de sa nouvelle Animal Rescue pour le cinéma.
Premier avis mi figue-mi raisin glané sur le web : http://www.lepasseurcritique.com/c [...] nuit).html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BA de mon prochain court metrageHancock - Le prochain film de Will Smith
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieListe des gros topics - A lire avant de poster
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.CR Vacances & Voyages
votre avis sur mon prochain achat|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § 
Plus de sujets relatifs à : [Dennis Lehane] A quand son prochain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR