Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Débutant Peinture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant Peinture

n°49702717
rionsnoir
Posté le 11-05-2017 à 12:24:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai débuter l'art de la peinture. J'ai un talent quasi nulle et dessine comme un enfant de 4 ans :o
 
Toutefois, c'est un art qui m'attire et j'aimerai tenter, voir si j'accroche.
J'aimerai donc avoir des conseils concernant:  
 
1)type de peinture pour débuter
2)Conseils d'achat (budget limité, étudiant oblige, mais j'aimerai quelque chose qui puisse durer malgré tout)
3) Conseils d'exercice de débutant/cours en ligne/vidéos.
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 12:24:15  profilanswer
 

n°49702740
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerai débuter l'art de la peinture. J'ai un talent quasi nulle et dessine comme un enfant de 4 ans :o
 
Toutefois, c'est un art qui m'attire et j'aimerai tenter, voir si j'accroche.
J'aimerai donc avoir des conseils concernant:  
 
1)type de peinture pour débuter
2)Conseils d'achat (budget limité, étudiant oblige, mais j'aimerai quelque chose qui puisse durer malgré tout)
3) Conseils d'exercice de débutant/cours en ligne/vidéos.
 
Merci beaucoup :jap:


il y a souvent des clubs, groupes dans les grandes villes. renseigne toi auprès de ta Mairie


---------------
#mais-chut
n°50476070
naldo
Posté le 28-07-2017 à 15:11:58  profilanswer
 

Je dirais de commencer à dessiner déjà.
Puis tu passes par l'aquarelle (c'est complémentaire avec le dessin/crayon papier. Pense aux réserves, au vide, etc).
Surtout : pars de l'observation du réel, pas d'une copie d'une image. Même si c'est plus difficile, tu apprendras d'avantage, fais confiance à ton oeil, tes sens, plutôt que ta mémoire ou les clichés que tu as en tête.  
Dessine/ peins les formes comme si tu les voyais pour la première fois, pas comme tu les comprends intellectuellement/culturellement.
Pense lumière. Lumière = volume.
 
Plus tard, va voir des dessins et des tableaux dans les musées, et dessine des parties, des éléments, que tu pourras retrouver dans le réel, pour mieux les comprendre et donc comprendre comment des "maîtres" s'en sont sortis sur ces problèmes techniques.
 
Après, tu auras tout l'aspect couleur à comprendre, et c'est un nouveau grand monde à ouvrir. Cercle chormatique, contraste de complémentarité, etc etc.
je te dirais là aussi, passés les exercices et gammes de couleurs, de faire confiance à ton oeil, et d'aller sur le motif, en peignant le réel.
 
Bon courage :)

n°50998244
sedze
Posté le 19-09-2017 à 01:15:18  profilanswer
 

Le meilleur livre jamais écrit pour apprendre à dessiner:
"Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards. Il vaut environ 35 ou 37 euros. Attention aux arnaqueurs qui le vendent 4 ou 5 fois ce prix sur le net.
Il est ré édité régulièrement. Donc jamais en rupture de stock.
Elle explique que les activités artistiques devraient être gérés par l'hémisphère droit du cerveau mais que pour la plupart des personnes, ce n'est pas le cas à cause des programmes scolaires qui ne font travailler que le gauche. Elle a donc conçu, avec l'aide de médecins et de neurologues, Des exercices pour faire passer ces fonctions du gauche vers le droit.
C'est assez sympa et ça marche.
J'ai appris à une de mes filles à dessiner avec seulement le début du bouquin ( elle était trop petite pour faire le tout ). Sa prof de maternelle ( 3ème année ) me disait à l'époque qu'elle "n'avait jamais vu un enfant dessiner comme ça".
Elle a aujourd'hui 11 ans et elle vient de gagner la première place dans la catégorie des moins de 12 ans à un concours de dessin dans un salon du manga/anime/jeux vidéo ( hier 17 sept ) à Dax.
Pour bien peindre, il faut avant tout savoir dessiner, formes, perspective etc etc  Et pratiquer, pratiquer, pratiquer!
Pour les couleurs, les différents médiums, aquarelle, crayons, acrylique, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Le mélange des divers médiums n'est pas interdit.
Si tu veux en essayer plusieurs sans te ruiner, essaie de trouver du matos dans un bric à brac Emmaüs. C'est ce que je fait, et à la maison, nous avons des aquarelles, crayons de toutes sortes ( aquarellables ou pas ) et des super marques de qualité, des feuilles de dessins et autres accessoires en quantité industrielle pour trois francs six sous!
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Débutant Peinture

 

Sujets relatifs
The Chainsmokers - Paris (Danse impro) DébutantRévision ou peinture?
choix skateboard pour débutantPeinture sur commande - Avis
Peinture et assuranceTrouver peinture couleur du crépis d'un mur
Identification peinture sur boisEstimation peinture svp....
Quelle peinture saine pour table d'enfant ?[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile
Plus de sujets relatifs à : Débutant Peinture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR