Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Débutant Peinture

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant Peinture

n°49702717
RIONSNOIR
Posté le 11-05-2017 à 12:24:15  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai débuter l'art de la peinture. J'ai un talent quasi nulle et dessine comme un enfant de 4 ans :o

Toutefois, c'est un art qui m'attire et j'aimerai tenter, voir si j'accroche.
J'aimerai donc avoir des conseils concernant:  

1)type de peinture pour débuter
2)Conseils d'achat (budget limité, étudiant oblige, mais j'aimerai quelque chose qui puisse durer malgré tout)
3) Conseils d'exercice de débutant/cours en ligne/vidéos.

Merci beaucoup :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 12:24:15  profilanswer

n°49702740
z_cool
Oups !
Posté le 11-05-2017 à 12:27:54  profilanswer

RIONSNOIR a écrit :

Bonjour,  

J'aimerai débuter l'art de la peinture. J'ai un talent quasi nulle et dessine comme un enfant de 4 ans :o

Toutefois, c'est un art qui m'attire et j'aimerai tenter, voir si j'accroche.
J'aimerai donc avoir des conseils concernant:  

1)type de peinture pour débuter
2)Conseils d'achat (budget limité, étudiant oblige, mais j'aimerai quelque chose qui puisse durer malgré tout)
3) Conseils d'exercice de débutant/cours en ligne/vidéos.

Merci beaucoup :jap:

il y a souvent des clubs, groupes dans les grandes villes. renseigne toi auprès de ta Mairie

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°50476070
naldo
Posté le 28-07-2017 à 15:11:58  profilanswer

Je dirais de commencer à dessiner déjà.
Puis tu passes par l'aquarelle (c'est complémentaire avec le dessin/crayon papier. Pense aux réserves, au vide, etc).
Surtout : pars de l'observation du réel, pas d'une copie d'une image. Même si c'est plus difficile, tu apprendras d'avantage, fais confiance à ton oeil, tes sens, plutôt que ta mémoire ou les clichés que tu as en tête.  
Dessine/ peins les formes comme si tu les voyais pour la première fois, pas comme tu les comprends intellectuellement/culturellement.
Pense lumière. Lumière = volume.

Plus tard, va voir des dessins et des tableaux dans les musées, et dessine des parties, des éléments, que tu pourras retrouver dans le réel, pour mieux les comprendre et donc comprendre comment des "maîtres" s'en sont sortis sur ces problèmes techniques.

Après, tu auras tout l'aspect couleur à comprendre, et c'est un nouveau grand monde à ouvrir. Cercle chormatique, contraste de complémentarité, etc etc.
je te dirais là aussi, passés les exercices et gammes de couleurs, de faire confiance à ton oeil, et d'aller sur le motif, en peignant le réel.

Bon courage :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Débutant Peinture

Sujets relatifs
The Chainsmokers - Paris (Danse impro) DébutantRévision ou peinture?
choix skateboard pour débutantPeinture sur commande - Avis
Peinture et assuranceTrouver peinture couleur du crépis d'un mur
Identification peinture sur boisEstimation peinture svp....
Quelle peinture saine pour table d'enfant ?[Topik Unik]La peinture sur figurines. - Open FEV17 ON
Plus de sujets relatifs à : Débutant Peinture

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR