Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Manga] Commencer un manga ! conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Manga] Commencer un manga ! conseils

n°16457535
berserendo
Posté le 15-10-2008 à 21:36:07  profilanswer
 

Bonjour :)
Je vais souvent dans les fnacs pour acheter des Dvd, et lorsque je passe devant le rayon Manga, j'ai souvent envie d'ouvrir un livre comme ça, pour voir si les histoires sont interessantes etc... cependant, les tomes sont souvent à un chiffre bien élevé ( >10 )
Alors, pour commencer un Manga, faut il commencer du tome 1 ?
En regardant certains site internet, je me suis rendu compte qu''il existe ÉNORMÉMENT de manga, par quoi commencer ?

 


Pour vous guider dans mes gouts, je peux peut être vous citer quelques nom de séries que j'apprecie, puisque, j'ai l'impression que les mangas se rapprochent beaucoup du principe des séries :
- Weeds
- The Big bang Theory
- Californication
- How i met your mother
- Greek
Pour ceux qui ne connaissent pas : ce sont des séries humoristique, à l'humour un peu décalée, déjanté .

 

J'aime bien l'univers médiéval ( je doute qu'il existe ce theme en manga ) genre les légendes nordiques, celtiques ( Odins, Thor, Les chevaliers de la table ronde ... ).  J'aime aussi les marvels, les super héros, toussa ..
Enfin bref, si vous avez des idées de Manga qui pourrait me plaire, n'hesitez pas à me balancer des titres de Mangas..

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 15-10-2008 à 21:37:00
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 21:36:07  profilanswer
 

n°16461678
sco7
Posté le 16-10-2008 à 10:15:17  profilanswer
 

pour l'humour j'ai commencer a lire love hina et c'est pas mal , mais le best est GTO
 
pour l'univers medievial (heroic fantaisy dark  :o  ) il y a BERSERK qui est bien mais surtout apres le 1er tome  :hello:


---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
n°16471657
berserendo
Posté le 17-10-2008 à 08:20:25  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver le premier tome de bersek... :(  
Par contre, j'ai lu les premiere pages de GTO, j'ai pas trop trop accroché... j'ai acheté le tome 1 de bleach et de dead notes. Bleach à l'air plutot sympas... mais dead notes, c'est fantastique  :love:  :love:  
Si vous avez d'autres idée de manga, n'hesitez pas, j'ai l'impression que ces ptit' bouquins se lisent très vite...
 
PS : Dois-je vraiment commencer les aventures du tomes 1 ( je parle pour bleach ) parcequ'un ami a les tomes 10 à 29 de bleach qu'il pourrait me filer...  :p

n°16492305
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-10-2008 à 22:23:10  profilanswer
 

sco7 a écrit :

pour l'humour j'ai commencer a lire love hina et c'est pas mal , mais le best est GTO
 
pour l'univers medievial (heroic fantaisy dark  :o  ) il y a BERSERK qui est bien mais surtout apres le 1er tome  :hello:

 

+42 mon premier manga fut Love Hina c'est drôle mais un peu naïf quand même, je suis en suite passé a GTO qui reste mon préféré.

 

En ce moment comme manga qui déboite pas mal il y a Full Metal Alchemist, l'histoire démarre très vite et si on accroche, on accroche des le début.

 

Il y a aussi Death Note qui reste un classique et qui n'est pas ( trop ) long, 12 tomes, déjà tous sortis.

 

Edit: j'avais pas vu que tu avais deja le tome 1 de death note. Ca reste excellent jusqu'au bout.


Message édité par Le professeur Chaos le 19-10-2008 à 22:25:22
n°16496301
berserendo
Posté le 20-10-2008 à 13:47:24  profilanswer
 

Oui, j'accroche vraiment sur Death Notes !  
Au sinon j'ai aussi découvert Monster, qui ressemble étrangement à Death Notes car s'interesse a la psychologie du personnage principale, aux choix qu'il doit faire...  
GTO, bizzarement, je pensais en lisant vos commentaire accroché, mais je trouve pas ca génial... c'est peut etre le premier tome qui est moins réussis que les autres, qui sais ?  
J'ai lu le premier tome de FullMetal Alchimist, c'est hyper sympas, j'aime bien les deux personnages et les histoires sont plutot amusantes

n°17035413
BoBaLeX
Posté le 21-12-2008 à 16:08:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me lance également dans les mangas (pour commencer j'ai acheté le Tome 1 de Fullmetal Alchemist et de One Piece.)
J'ai lu Fullmetal Alchemist, et c'est pas mal, j'aime bien le style et ça se lit bien, mais..... Je voudrais lire un truc plus basé soit humour soit sentiments, soit univers "spécial" (je me comprends), que basé combat.
 
Bref, un truc un peu moins BIM BAM SPLASH, donc un peu moins Shônen je suppose (c'est bien ça le mot, non?). Je sais plus comment on appelle l'autre genre.
 
Donc, vous avez des idées? J'entends beaucoup parler de Love Hina, c'est comment en fait ? Il se passe quoi, c'est de l'humour ou plutôt sentimental ? (je pense m'acheter le un pour voir limite)
Et en comparaison à GTO, quelles sont les grosses différences?
 
 
Et pour en revenir au debut, Death Notes (et Monster), est-ce que ça ressemble à Fullmetal Alchemist ? Ca a l'air bien à vous entendre!
 
 
Voili voilà, me reste encore quelques choix à faire, car si je me lance dans une série, j'aimerais la lire en entier (du moins ne pas lire que 2 ou 3 tomes), et vu la longueur des séries, faut bien choisir à un moment :) (ou pas .... :p)
 
 
Merci d'avance

n°17035494
Rockstoppe​r
Posté le 21-12-2008 à 16:26:34  profilanswer
 

berserendo a écrit :

J'aime bien l'univers médiéval [...]
Enfin bref, si vous avez des idées de Manga qui pourrait me plaire, n'hesitez pas à me balancer des titres de Mangas..


 
Pour l'univers médiéval, je te conseille Berserk sans hésiter, c'est un peu la référence du genre d'ailleurs à mon avis.
L'histoire se passe dans un monde très torturé, semblable à l'Europe vers les années 1500 (j'suis pas expert en histoire) bien qu'il y ait une certaine liberté de ce côté là, ça reste de l'heroic fantasy.
 
Il y a beaucoup de références tant au niveau des guerres très réalistes, des noms des personnages (certains sonnent allemands (Guts, Schierke), italiens (Serpico, Farnese), français, indiens, etc.), que des événements et du contexte général de l'époque : famine, peste noire, inquisition, etc.
Beaucoup de références également au niveau mythologique.
 
Personnellement c'est un des côtés que j'apprécie le plus dans ce manga vraiment génial, une volonté de l'auteur de retranscrire l'ambiance de cette époque assez sombre, vraiment un chef-d'œuvre à découvrir en tout cas.

n°17042104
BoBaLeX
Posté le 22-12-2008 à 13:02:51  profilanswer
 

Petit Up pour ma question ! (cf. 2 messages plus haut)
 
Quelqu'un a des réponses à toutes ces questions ? :p Ou du moins quelques filons pour m'aiguiller dans ce vaste choix!
 
Je doute que le posteur d'origine vienne lire ta réponse Rockstopper, vu la date du topic (mais j'ai préféré le déterrer qu'en créer un nouveau pour une question similaire).

n°17042116
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-12-2008 à 13:05:30  profilanswer
 

-Saint Seiya
-Saint Seiya G
-Saint Seiya The Lost Canvas
-Saint Seiya Next Dimension


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°17043234
BoBaLeX
Posté le 22-12-2008 à 15:09:58  profilanswer
 

Heu.... ? Oui ? Mais encore ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:09:58  profilanswer
 

n°17043407
albator233
Lurker inside
Posté le 22-12-2008 à 15:28:42  profilanswer
 

Neon Genesis Evangelion


Message édité par albator233 le 22-12-2008 à 15:28:59

---------------
Feed-back
n°17058677
milfounet
Posté le 24-12-2008 à 12:37:23  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

-Saint Seiya
-Saint Seiya G
-Saint Seiya The Lost Canvas
-Saint Seiya Next Dimension


 [:urd]  
tu serais pas un peu monomaniaque par hasard?

n°17061254
BoBaLeX
Posté le 24-12-2008 à 19:13:48  profilanswer
 

milfounet a écrit :


 [:urd]  
tu serais pas un peu monomaniaque par hasard?


Nan mais surtout il ne répond pas du tout à ma question, mais au premier message d'il y a un an.
 
 
Toujours personne pour aiguiller et pour quelques précisions ?

n°17066335
takumi86
Posté le 25-12-2008 à 21:18:31  profilanswer
 

Full metal alchemist, c'est de la science fiction
 
Death Note, c'est plutot réaliste si on met de coté le "death note" et les shinigami :D
Monster (que je conseille fortement) est réaliste aussi.
20th century boys du même auteur que Monster : très (très très) bon aussi
Ces 3 sont des thrillers, pas vraiment d'humour donc.
 
Si tu cherches quelque chose de marrant : GTO, Slam Dunk, School Rumble, One Piece (t'as bien fait de commencer :D maintenant, faut surtout pas lâcher :o )
 
Pour le sport : Slam Dunk toujours, Hajime no Ippo, Eyeshield 21

n°17067185
BoBaLeX
Posté le 26-12-2008 à 01:19:15  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Full metal alchemist, c'est de la science fiction
 
Death Note, c'est plutot réaliste si on met de coté le "death note" et les shinigami :D
Monster (que je conseille fortement) est réaliste aussi.
20th century boys du même auteur que Monster : très (très très) bon aussi
Ces 3 sont des thrillers, pas vraiment d'humour donc.
 
Si tu cherches quelque chose de marrant : GTO, Slam Dunk, School Rumble, One Piece (t'as bien fait de commencer :D maintenant, faut surtout pas lâcher :o )
 
Pour le sport : Slam Dunk toujours, Hajime no Ippo, Eyeshield 21


 
Merci merci!
20th Century boys j'en avait entendu parlé, et je suis assez curieux! (Death Note j'ai feuilleté rapidement et les dessins sont assez.... "dark"/"trash" )
 
Enfin avec tout ça j'ai de quoi me régaler! :)

n°17082937
Tenosuke
Posté le 29-12-2008 à 04:58:41  profilanswer
 

Des bons mangas ... Ça dépend surtout des gouts, et du genre recherché .
Pour se détendre, un petit Yotsuba to ( sourire au lèvre et joie de vivre certifié ou remboursé  :jap:  ), pour rentrer dans l'univers, un manga de Naoki Urasawa n'est pas mal .
En comédie, il y'a les mangas de Mitsuru Adachi, des histoires romantico-sportive bourré d'humour et de second degré, l'auteur possède une empreinte unique dans l'univers du manga, certes il faut passé outre le graphisme voulu simpliste de l'auteur et lire le contenu et surtout apprécié ce contenu, dernièrement en France, on peut dire que les éditeurs se rattrapent et publient beaucoup de ses œuvres .
 
En shōnen nekketsu, le genre le plus populaire du monde, il y'a les classiques One Piece, Naruto ou encore le prometteur Soul Eater .
Fairy Tail est pas mal aussi malgré un début un peu lent a se différencier de Oda et de son boulot sur One Piece, c'est burlesque et surréaliste, il faut donc déjà de base aimer ce genre de style  .
Air Gear de Oh! great mérite aussi d'être cité, l'auteur dessine comme un dieu, un peu de ecchi, des personnages intéressants, et un univers qui m'a fait pensé au jeu Jet set Radio sorti sur Dreamcast personnelement et c'est parti, là aussi, il faut laissé le temps au récit de se créer et de s'étoffer mais par la suite  :jap:  
 
Le Nouvel Angyo Onshi, mérite aussi d'être là, Mun-Su est un anti-héros comme on en fait rarement, d'ailleurs petit détail intéressant sur ce manga, c'est fait par des coréens, c'est pas un manhwa parce que la série est/était faite pour un public japonnais et édité dans un magasine au Japon .
 
Il y'a aussi les classiques et plus vieux manga déjà fini au Japon, Slam Dunk pour le sport, incontournable, YuYu Hakusho qui possède un seul gros défaut, sa fin  :(   D'ailleurs, c'est aussi l'auteur de Hunter X Hunter, c'est là aussi incontournable, performance exceptionnel, l'auteur n'utilise pas d'assistant, là aussi la série possède un défaut, pas sa fin mais la mystérieuse maladie de l'auteur qui fait qu'il que dernièrement il sort les chapitres a un rythmes inférieur à ceux des autres auteurs de manga hebdomadaire  
 
En seinen là, c'est un autre registre, plus mature, Berserk déjà cité, autant dire que le début, c'est pas génial en comparaison avec la suite, l'auteur qui dessine ce manga depuis des dizaines d'années évolue littéralement devant les yeux du lecteur, certaines de ses planches sont bourré de détail et me donne l'impression de regarder une œuvre d'art  :love:  
 
Comme cité un peu plus haut,  Naoki Urasawa est un mangaka qui mérite d'être lu, vu et aimé  ;) Que ce soit Monster, 20th Century Boys ou encore Pluto, il montre que c'est grand mangaka, sans compter le fait qu'il est complet et qu'il a fait par le passé ce que fait actuellement Adachi, des comédies romantico-sportive avec Yawara et Happy et il le fait bien .
 
En vrac, il y'a aussi en seinen Vagadond par l'auteur de Slam Dunk, Tenjho Tenge par l'auteur de Air Gear .   Hajime No Ippo en série sportif sur le sport, Zetman de Katsura Masakazuc'est l'auteur de Vidéo Girl Ai et I'S et de Wingman ( on a eu la série mais pas le manga en France ), GANTZ qui fait dans le Gore/Hardocore et le découpage de personnages important ou pas  :lol:  
 
J'ai pas parlé des Shojos là dedans mais même là il y'a des bonnes lectures

n°17082988
kyouray
2D.
Posté le 29-12-2008 à 05:33:30  profilanswer
 
n°17096738
ganon29
Posté le 30-12-2008 à 21:41:17  profilanswer
 

Sinon dans le genre humour plutôt cul City Hunter (Nicky Larson) est vraiment excellent !
 
Cette série a déjà fait ses preuves donc à consommer les yeux fermé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Manga] Commencer un manga ! conseils

 

Sujets relatifs
Conseils pour bonne config gamer évolutive à 600/650€conseils suites à accident HELP please
MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation[Conseils] Sonorisation de ma Twingo
cherche musique style RPG jap/anim flash/mangaconseils préparation Raid Sportif J-21
Visite du Perigord - Infos et conseilsDes conseils pour ce genre de films?
Recherche titre d'un manga qui passait sur Canal + 
Plus de sujets relatifs à : [Manga] Commencer un manga ! conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR