Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

Comment consommez-vous vos comic books ?


 
13.6 %
 3 votes
1.  J'achète les éditions en VO en boutique
 
 
18.2 %
 4 votes
2.  J'achète les éditions en VO sur internet
 
 
27.3 %
 6 votes
3.  J'achète les éditions en VF en boutique
 
 
22.7 %
 5 votes
4.  J'achète les éditions en VF sur internet
 
 
13.6 %
 3 votes
5.  Je les télécharge en version numérique en VO
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Je les téléchargerais en version numérique en VF si ça existait
 
 
4.5 %
 1 vote
7.  Obi-Wan les lit dans l'esprit des créateurs avant même leur publication
 

Total : 23 votes (1 vote blanc)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)

n°38394836
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-06-2014 à 23:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est très bien Criminal. La série la plus maîtrisée de Brubaker à mon avis. Aucune baisse de rythme (une histoire indépendante par album, même si tout est toujours situé dans la même mégalopole glauque au taux de criminalité explosif), dessin superbe (beaucoup de jeu sur les ombres, les lumières artificielles, car ça se passe quasi tout le temps la nuit), du vrai bon polar. Ok c'est pas très exhaustif comme résumé, ça fait un certain temps que je l'ai lu, mais je te le dis tu peux te fier aux critiques positives sans crainte [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:11:10  profilanswer
 

n°38394849
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-06-2014 à 23:12:24  profilanswer
 

:jap:  
6 tomes c'est ça ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38394878
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-06-2014 à 23:14:56  profilanswer
 

Oui.

n°38400671
fenrir1
Done
Posté le 09-06-2014 à 17:31:28  profilanswer
 

Acheté et lu The Cape.

 

Très bon moment.
Le vilain est complètement cinglé et dans un délire de lose/persécution et n'a aucune limite. C'est assez énorme.

 

Seul reproche, c'est peut être un peut trop court, et ça se lit trop vite. Ca aurait pu mériter quelques pages de plus pour mieux entrer dans la tête de ce cinglé. :D

 

Edit : y'a deux reproches en fait, le prix 19,90 €, ça tabasse un peu je trouve, même si la qualité est là (support, planches, scénar... )

Message cité 1 fois
Message édité par fenrir1 le 09-06-2014 à 17:33:14
n°38405561
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2014 à 01:06:55  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Acheté et lu The Cape.  
 
Très bon moment.  
Le vilain est complètement cinglé et dans un délire de lose/persécution et n'a aucune limite. C'est assez énorme.  
 
Seul reproche, c'est peut être un peut trop court, et ça se lit trop vite. Ca aurait pu mériter quelques pages de plus pour mieux entrer dans la tête de ce cinglé. :D
 
Edit : y'a deux reproches en fait, le prix 19,90 €, ça tabasse un peu je trouve, même si la qualité est là (support, planches, scénar... )


ce n'est pas un "vilain", c'est juste un anti-héro de merde :D
Je suis d'accord avec toi, ça aurai mérité mille pages en plus (avec une évolution des plus détachée... mais bon :/)


---------------
Eponyme
n°38466799
- Mandrill​ -
Posté le 14-06-2014 à 22:50:58  profilanswer
 

[:lardoncru:3]

n°38481563
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 16-06-2014 à 00:18:37  profilanswer
 

Bon je sais que le topic est plus ou moins DC-proof, mais je ne peux pas m'empêcher de citer quand même cette légende que je suis en train de relire...
 
https://i.imgur.com/cK01ZjU.jpg
 
J'ai envie de me faire tatouer les dessins de Dave McKean [:haha in love]

n°38649503
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2014 à 16:33:09  profilanswer
 

J'ai lu le premier tome de Preacher, c'est bien sympa. C'est un peu dommage la VF parce qu'il y a des trucs qui perdent un peu leur sens (tel le châtiment du shérif :o). Comment il s'appelle en VO l'inspecteur Gland d'ailleurs ?
 
Sinon j'ai lu Wanted et j'ai trouvé ça assez moyen, d'abord parce que tous les a parte du personnage principal tombent à plat (il s'adresse à un lecteur beaucoup trop différent de moi, ça m'a fait le même effet qu'American Psycho). J'ai aussi du mal avec le fait que "on n'est pas dans l'univers DC mais tous les personnages sont complètement transparents et on sait très bien de qui tu parles". Je trouve que sur le principe ça marche mieux dans Supreme par exemple (vu que l'idée c'est de décortiquer et de parodier ce qui fait un super héros). Et c'est encore mieux quand on n'essaie pas de trop coller à des poids-lourds préexistants, par exemple on peut lire The Authority ou Top Ten sans avoir en permanence l'impression de jouer aux devinettes. "Sauras-tu reconnaître ce personnage ?"


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38653297
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2014 à 20:29:31  profilanswer
 

J'ai terminé Rising Stars.
 
Bonne aventure globalement. Un début, un évolution, des détails, et à la fin tout parait naturel, le puzzle se complète tout seul. Sauce super héros, oui, mais le but est connu depuis le début. C'est pas tous les jours facile, on le voit bien, certains ont peur, d'autres sont effrayés de perdre leur statut. Ce que la série 4400/heroes aurait pû être, mais en comics. Comme certains le diraient, de grands pouvoirs, de grandes responsabilités, mais ici avec les corones en plus pour le faire.
 
Une chose que l'on ne verra jamais chez Marvel ou DC.

n°38655378
fenrir1
Done
Posté le 28-06-2014 à 22:18:11  profilanswer
 

J'ai acheté the Cape 1969, sorti cette semaine.  
 
Je le lirais quand j'aurais terminé watchmen, mais pour le moment je me stresse pas et je savoure, 1 chapitre tous les deux jours, à la cool.  
Le caviar ça se déguste :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 22:18:11  profilanswer
 

n°38672035
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-06-2014 à 15:25:48  profilanswer
 

je viens de Commencer la série Criminal, que c'est bon :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38767767
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2014 à 15:54:02  profilanswer
 

Alors, lectures du moment http://hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/fba2608931c189a4c1369af94d349e16.smiley.png?foo=1404740337541 (je les lis en VF, bibliothèque oblige, mais j'ai mis l'éditeur d'origine).
 
Preacher (Garth Ennis, Steve Dillon, Vertigo) tomes I à IV. C'est bien sympa, je vais partir en quête de la suite. La traduction n'est pas trop mal, ça mérite d'être noté, par contre forcément on perd en sens parfois. On m'aurait dit d'emblée ce que ça racontait, j'aurais probablement longtemps hésité à le lire (les histoires d'anges, démons, tout ça, au bout d'un moment ça fatigue, heureusement que c'est loin d'être le principal intérêt de la BD). Avis plus mitigé sur le tome IV (flash back sur l'histoire de certains personnages) que je trouve beaucoup plus faible et d'un intérêt limité, alors que le tome III finit vraiment en beauté avec

Spoiler :

l'histoire de Cassidy

qui est une très chouette parenthèse. Et j'aime beaucoup les aparté sur la qualité relative des couvertures de Glenn Fabry.  
 
Black Summer (Warren Ellis, Juan Jose Ryp, Avatar Press). Un groupe de super-héros (des humains augmentés) a été dissous il y a plusieurs années après la mort d'un de ses membres et la mutilation d'un second. L'un des membres les plus puissants du groupe assassine tout à coup le président des Etats-Unis et ses conseillers, réclamant des élections immédiates sinon ça va chier (évidemment, ça fout un gros bordel). J'ai trouvé que "ça se tenait bien" : pas énormément d'infos sur le passé du groupe, uniquement l'indispensable, et on n'est pas perdu. Si on est beaucoup dans les séries, ça fait court comme histoire, mais on n'est pas laissé sur sa faim.  
 
Ocean (Warren Ellis, Chris Sprouse, Karl Story, Wildstorm). Un inspecteur en désarmement des Nations-Unies est envoyé sur une station qui orbite Europe (on est dans le futur). Sur place, il est confronté à ce que les scientifiques ont trouvé dans l'océan gelé de la lune qu'ils observent (en particulier d'innombrables sarcophages avec, dirait-on, des gens dedans), ainsi qu'à une Evil Megacorp(TM) qui cherche évidemment à servir ses propres intérêts. J'ai eu plus de mal avec celui-ci, qui laisse vraiment (au contraire de Black Summer je trouve) une impression de pas fini ou pas assez approfondi. Les personnages sont assez caricaturaux (en particulier les scientifiques), le personnage principal est louche (ça m'étonnerait que tous les inspecteurs de l'ONU fassent du close combat comme ça) et la megacorp est aussi trop caricaturale (une entreprise qui s'appelle Doors et qui fait des systèmes d'exploitation bugués genre Doors 98 (TM), trop original). Bref, sympa pour passer le temps, mais sans plus.  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38770849
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2014 à 20:18:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Black Summer (Warren Ellis, Juan Jose Ryp, Avatar Press).  


Tu as le droit d'enchainer maintenant sur No Hero, et Supergod.

n°38770942
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2014 à 20:26:25  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Tu as le droit d'enchainer maintenant sur No Hero, et Supergod.


 
Je vais enchaîner sur ce que je trouve à la biblio surtout  [:obsydiankenobi:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38771015
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2014 à 20:33:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Preacher (Garth Ennis, Steve Dillon, Vertigo) tomes I à IV. C'est bien sympa, je vais partir en quête de la suite. La traduction n'est pas trop mal ça mérite d'être noté


Jeremy Manesse oblige, très bon traducteur de comics.

 
biezdomny a écrit :


par contre forcément on perd en sens parfois.


Traduire c'est trahir. Je la sors à chaque fois mais c'est tellement vrai.

 
biezdomny a écrit :


On m'aurait dit d'emblée ce que ça racontait, j'aurais probablement longtemps hésité à le lire (les histoires d'anges, démons, tout ça, au bout d'un moment ça fatigue, heureusement que c'est loin d'être le principal intérêt de la BD). Avis plus mitigé sur le tome IV (flash back sur l'histoire de certains personnages) que je trouve beaucoup plus faible et d'un intérêt limité, alors que le tome III finit vraiment en beauté.


C'est la force de cette BD. Moi au contraire au début j'étais là pour les anges et les démons. Et puis ce con d'Ennis me raconte complètement autre chose et j'accroche. Alors que les romances ou les bromances, avec plein de bons sentiments, c'est pas trop mon truc. Mais là ça fonctionne, une sorte de recette magique que je n'ai toujours pas décryptée.

 
thana54 a écrit :


Tu as le droit d'enchainer maintenant sur No Hero, et Supergod.


Lu Supergod, bien mais pas top. Faudrait que je le relise, mais y avait tellement plus à faire je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-07-2014 à 20:35:50
n°38771383
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2014 à 21:06:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lu Supergod, bien mais pas top. Faudrait que je le relise, mais y avait tellement plus à faire je trouve.


Oui, ça peut paraître court, mais ça change des séries en 6-7 tomes qui souffrent de longueurs. Ma biblio préfère ça aussi.

n°38805464
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2014 à 01:04:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je vais enchaîner sur ce que je trouve à la biblio surtout  [:obsydiankenobi:3]

 

D'ailleurs on dirait qu'il y a un tarba qui a volé le tome VIII de Preacher à la médiathèque Charlotte Delbo (ils y sont tous sauf celui-là). Si je le pécho je lui roule dessus.


Message édité par biezdomny le 10-07-2014 à 01:04:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38812417
thana54
made in concept
Posté le 10-07-2014 à 16:22:08  profilanswer
 

oh pit* oh pit* oh pit* oh pit* oh pit*  
 
http://reho.st/preview/self/46033b9b3e34a0995047d5f66715966ec19cd13a.jpg
http://reho.st/preview/self/f314ce91f5a0e514288d443081b4555f0b57e382.jpg
 
8cm de plais... d'épaisseur...
 
Je vais encore avoir du retard dans ma lecture avec tout ca...

n°38819304
reynholm
Posté le 11-07-2014 à 11:07:54  profilanswer
 

moi j'ai enfin attaqué les 2 intégrales de chez Rackam que j'avais acheté à l'époque :D  
 
de très belles éditions :) introuvable maintenant a un prix décent
http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/144/426/174_001.jpg
 
pas super pratique à lire par contre, c'est 2 gros pavé!
 
j'ai lu que la première histoire, c'est bien mais du coup dommage d'avoir vu le film avant car aucune surprise dans cette histoire. c'est vraiment pareil.
 
faut que je finisse de tout lire avant d'aller voir le 2 (qui sort le 17 septembre)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38819562
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2014 à 11:28:27  profilanswer
 

Je viens de finir de les relire, c'est vraiment bien (et j'adore le dernier, qui est complètement déjanté). Tu vas passer un bon moment :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38819833
- Mandrill​ -
Posté le 11-07-2014 à 11:44:46  profilanswer
 

Sache tout de même que le premier film reprend aussi les tomes 3 et 4 (désolé :o )

n°38819857
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-07-2014 à 11:46:03  profilanswer
 

reynholm a écrit :

moi j'ai enfin attaqué les 2 intégrales de chez Rackam que j'avais acheté à l'époque :D  
 
de très belles éditions :) introuvable maintenant a un prix décent
http://images-01.delcampe-static.n [...] 74_001.jpg
 
pas super pratique à lire par contre, c'est 2 gros pavé!
 
j'ai lu que la première histoire, c'est bien mais du coup dommage d'avoir vu le film avant car aucune surprise dans cette histoire. c'est vraiment pareil.
 
faut que je finisse de tout lire avant d'aller voir le 2 (qui sort le 17 septembre)


c'est le 1 qui est introuvable, mon libraire a encore le 2 à prix normal


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38819894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2014 à 11:47:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je viens de finir de les relire, c'est vraiment bien (et j'adore le dernier, qui est complètement déjanté). Tu vas passer un bon moment :D


J'ai quand même une forte préférence pour les premiers. Je trouve que ça s’essouffle un peu sur la longueur.
 

n°38820029
reynholm
Posté le 11-07-2014 à 11:56:06  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Sache tout de même que le premier film reprend aussi les tomes 3 et 4 (désolé :o )


 
je sais  [:vizera]


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38846288
thana54
made in concept
Posté le 14-07-2014 à 09:57:53  profilanswer
 

Lu Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island.
 
Beau petit récit, XIXème siècle avec un touche de steampunk. Ca se lit très vite, dommage, on en voudrait toujours un peu plus  [:oovaveoo:4]

n°38847852
Borabora
Dilettante
Posté le 14-07-2014 à 13:25:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Preacher (Garth Ennis, Steve Dillon, Vertigo) tomes I à IV. C'est bien sympa, je vais partir en quête de la suite. La traduction n'est pas trop mal, ça mérite d'être noté, par contre forcément on perd en sens parfois.


Manesse a fait du très bon boulot, mais il est vrai que Preacher perd beaucoup à la traduction. Entre l'argot omni-présent, les accents nationaux et régionaux des personnages et tous les jeux de (sur les) mots, y compris le jeu sur les-dits accents (quand Cassidy imite - mal - l'accent texan pour tromper les kidnappeurs), il a été probablement été assez frustré.

Citation :

Comment il s'appelle en VO l'inspecteur Gland d'ailleurs ?


Detective Tool.

Citation :

On m'aurait dit d'emblée ce que ça racontait, j'aurais probablement longtemps hésité à le lire (les histoires d'anges, démons, tout ça, au bout d'un moment ça fatigue, heureusement que c'est loin d'être le principal intérêt de la BD).


En même temps, les anges et démons ne sont pas banals. Un grand moment de dialogue dans le tome 3 (en VO) :

Spoiler :


L'ange, qui raconte son union avec la démone : It was a tornado, a hurricane, a tsunami crashing down upon a tower of rock. Our juices fell like rain on the inferno.
Jesse : Hey!
L'ange : We were not meant to even meet, let alone achieve such union. We were not created...
Jesse : HEY! How much more of this horseshit have I gotta listen to?
L'ange : But...
Jesse : We ain't got time for a goddamn poetry recital. An' your juices fell like rain on the inferno? What the fuck is that, is that from the letter you wrote to Penthouse?
L'ange : But...
Jesse : You fucked her. She got pregnant. They caught you. I know this part. Get to the goddamn point.


 :lol:

Citation :

Avis plus mitigé sur le tome IV (flash back sur l'histoire de certains personnages) que je trouve beaucoup plus faible et d'un intérêt limité, alors que le tome III finit vraiment en beauté.


C'est un peu le problème du TPB : ces histoires étaient parues en parallèle du comic-book, tout au long des 6 années du run de Preacher, sous forme de one-shot ou de mini-séries. Ca faisait l'effet d'un bonus pour les lecteurs du comic mensuel. Tandis que rassemblées et intercalées dans la collec' en TPB, j'imagine qu'effectivement ça fait plus redescente qu'autre chose. Il aurait été plus logique de le coller à la fin.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38847963
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-07-2014 à 13:37:43  profilanswer
 

:jap:
 
Je pense que je m'achèterai la collecque en VO quand je serai riche :miam:
 

Borabora a écrit :

C'est un peu le problème du TPB : ces histoires étaient parues en parallèle du comic-book, tout au long des 6 années du run de Preacher, sous forme de one-shot ou de mini-séries. Ca faisait l'effet d'un bonus pour les lecteurs du comic mensuel. Tandis que rassemblées et intercalées dans la collec' en TPB, j'imagine qu'effectivement ça fait plus redescente qu'autre chose. Il aurait été plus logique de le coller à la fin.


 
Ça explique, merci ! Je sais pas si j'aurais préféré à la fin, je pense que j'aurais râlé aussi (waaaaahhh je croyais qu'il y avait encore un tome mais l'histoire elle est finie waaaaaahhhh).
 
En tout cas je viens de lire les V, VI et VII, c'était énorme. Y a vraiment de quoi rire tout seul comme une andouille en buvant son café. Et ptain, la couverture avec Odin et sa saucisse [:roxelay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38855571
jb18v
Posté le 15-07-2014 à 10:05:23  profilanswer
 

Dans un autre registre, en cherchant sans trop de but autour des productions de feu Michael Turner, je suis tombé sur Lady Mechanika  :D  
 
J'aime beaucoup le style Aspen, et l'ambiance du #0 m'a bien plu (steam punk dans l'Angleterre victorienne), cela dit c'est ptet pas le truc du siècle. Quelques covers.
Après il n'y en a que 3 autres issues en tout, la série de Joe Benitez s'étant vite arrêtée quand ce dernier a quitté Aspen.
 
Quelqu'un d'autre l'a lu ?

n°38855935
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-07-2014 à 10:40:58  profilanswer
 

Cette dame m'a l'air d'avoir une lordose sévère, à sa place je consulterais http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/8b82f43f685a1f4d1b050d21d015ee0c.smiley.png?foo=1405413618876


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38856040
reynholm
Posté le 15-07-2014 à 10:49:13  profilanswer
 

le problème avec ces séries, c'est qu'en 4 ans, ils ont sortis 4 numéros... [:clooney41]


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38867371
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-07-2014 à 11:09:24  profilanswer
 

Et le #4 sort normalement cette année mais en tirage limitée (nouvelle boite d'édition)


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°38872254
knolan
Posté le 16-07-2014 à 16:33:51  profilanswer
 

cf battlechaser... madureira, y auras jamais de fin.
 
Benitez a fait aussi une serie qui s'appelle weapon Zero, sorte de space opéra.  
 
Lady mechanika, haaa :ange:

n°38980346
fenrir1
Done
Posté le 26-07-2014 à 20:52:24  profilanswer
 

Je viens de lire The Cape 1969.

 

Un bon préquel, même si j'aimais le côté sans explications du premier volume.
Mais du coup je me pose des questions :

 
Spoiler :

Au final je me demande si le père tilte suite à la mort de ses soldats et la peur de crever, ou alors si c'est le pouvoir du sorcier qui fait ressortir les aspects sombres de chaque individu ?
Ca se trouve Eric est pas foncièrement méchant, juste un loser qui passe à la vitesse supérieure à cause de la cape ?
Mais du coup, c'est le fait d'avoir le pouvoir de voler, et donc un pouvoir que personne d'autre n'a qui rend fou ou alors c'est la magie noire ?

 

Bref  [:gouge away:4]


Message édité par fenrir1 le 26-07-2014 à 20:53:45
n°38986109
airy
Posté le 27-07-2014 à 19:37:32  profilanswer
 

Très bon topic que je découvre par hasard.  [:implosion du tibia]  
 
Je connaissais déjà Invincible, Irrecupérable et quelques autres plus anciens, mais j'ai découvert ici, Wanted, Top Ten et surtout The Boys.  :)  
 
J'aime bien Wanted, mais je trouve que c'est trop too much. En fait comme tous les B.D. indie qui veulent se lâcher au niveau violence et cul, ils veulent tout mettre. Absolument tout.
 
Comme j'aime les variations sur les super héros classiques, je trouve cela sympa, mais à la fin ce n'est pas trop crédible. Ensuite, les apartés tombent un peu à plat, surtout pour la fin.
 
Top ten est sympa, mais je n'accroche pas trop.
 
The Boys est mon préféré. Là encore, c'est souvent trop lourd, mais c'est super drôle avec des moments irrésistibles ...
 

Spoiler :

... l'initiation de Stella, surtout lorsque les autres rappliquent.  [:roxelay]
la fin héroïque de Tek Paladin ...  :D  


 
Seul bémol, le nombres trop élevé de numéros (je verrais s'il n'y a pas d'omnibus en anglais).
 
J'ai aussi acheté Superior (une nième variation sur Superman). Ce n'est pas ce que j'attendais, mais j'ai beaucoup aimé. La fin est un poil décevant, mais ça va.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38986176
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-07-2014 à 19:47:24  profilanswer
 

on a que 2 tomes dans la série Incognito ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39100462
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-08-2014 à 17:14:14  profilanswer
 

Bon je viens de finir la série Criminal, c'est vraiment excellent avec une préférence pour le tome 5 pauvres pêcheurs, le tome 6 est bien sympa aussi, même si moins sombre que les précédents, mais j'aime beaucoup le style Archie comics pour tous les souvenirs, les cases sont souvent très drôles, ça tranche avec le reste :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39143029
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 12-08-2014 à 13:33:14  profilanswer
 

Pour ma part je viens de finir le dernier Fatale (Tome 3 en VF) de Brubaker et Sean Phillips, globalement décevant, le côté thriller ésotérique du T1 était très prometteur mais à partir du T2 la qualité baisse et ça devient n'importe quoi, dernier tome sans aucune complexité avec accumulation de clichés de B-movie honteux [:lovecraft haha]


Message édité par Justin Petitpeu le 12-08-2014 à 13:33:56
n°39158692
thana54
made in concept
Posté le 13-08-2014 à 20:38:10  profilanswer
 

Terminé Big Damn Sin City, le maitre des omnibus. Il passe les 5kg à la pesée.
Et son contenu le vaut.
J'ai revu le film dans les cases, avec l'ambiance, les musiques, les acteurs. On croirait que le comics est sorti après le premier film, pourtant c'est l'inverse. Tout aussi fidèle que l'adaptation de Watchmen, on perd quelques pages pour Sin City, mais là aussi ca ne retire rien au film (et ca ne dérange pas non plus).
Un chef d'oeuvre, on ne peut pas passer à coté.

 

C'est gore, ca castagne, mais derrière tout ca, on arrive quand même à s'attacher aux personnages grâce aux petites romances qui nous font découvrir la profondeur des personnages toujours en mouvement et leur caractère (de brutes épaisses, mais pas seulement).

 

Mon seul regret sur les 1300 pages bien tassées, on ne retrouve pas les touches de couleurs que l'on a dans le film, c'est bien plus rare dans le comics.
Tous les chapitres sont bons et enivrants, à lire d'une traite pour s’imprégner de l'ambiance.

Spoiler :

Family value est pour moi un peu plus annecdotique et n'apporte pas grand chose. Voir Miho en patins à roulettes casse un peu l'image que l'on se fait d'elle tout au long de la lecture.
Bien aimé le petit délire sous drogues dans Hell and Back, j'ai pas capté toutes les références :D

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 13-08-2014 à 20:51:29
n°39162505
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-08-2014 à 10:45:03  profilanswer
 

j'ai commencé la série Preacher, c'est complètement barge ce truc :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39197448
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2014 à 18:08:09  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Spoiler :

Family value est pour moi un peu plus annecdotique et n'apporte pas grand chose. Voir Miho en patins à roulettes casse un peu l'image que l'on se fait d'elle tout au long de la lecture.
Bien aimé le petit délire sous drogues dans Hell and Back, j'ai pas capté toutes les références :D



 

Citation :

- And one more thing. I know you're a bit off -- but please could you stop checking out my butt?
- Yes sir. Sorry, sir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39225441
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2014 à 09:29:11  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

j'ai commencé la série Preacher, c'est complètement barge ce truc :D

 

En parlant de Preacher, je me sépare de ma collection.

 

J'ai les tomes 2 et 3 en français (on m'a pas rendu le tome 1 que j'ai prêté). Et j'ai tout le reste en VO.

 

Evidemment en très bon état, et quand on connaît le prix de ces trucs neufs, ça peut être intéressant de tout me prendre. Dispo sur Lyon.


Message édité par Khayam le 21-08-2014 à 11:04:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blisters pour comicsUnion des Démocrates et Indépendants (UDI)
Les 25 albums Indie de 2011Prêt immobilier pour les indépendants
all4 the comics[*le topic*] Rage Comics - ffffffuuuuuuuuuuuu - me gusta le 1er post
[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.Top 5 personnages de comics
Entretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR