Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.

n°51000273
airy
Posté le 19-09-2017 à 11:01:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Sur les séries connues par exemple Batman, il ya tout sur 52 et rebirth.
Mais dans les retro à part un long halloween, knightfall, annee un, killing joke, Tdkr, mort dans la famille, no man land, il ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Sur teen titans, wonder woman, aquaman, flash, green lantern, c'est la misere.


Si t'as aimé No man's land, en retro de Batman, tu peux essayer Road to no man's land (après le tremblement de terre et jusqu'à la décision du nml), voire Earthquake.
 
Après NML, il y a New Gotham qui est pas mal et je suis en train de lire Bruce Wayne murderer et là encore, il y a de la qualitance. Évidemment j’achèterai ensuite Bruce Wayne fugitive.
 
Par contre, outre le côté justement rétro qui a parfois du mal à passer, il a aussi les défauts inhérent aux cross-overs :  
 
* Histoires souvent useless de Robin, Nightwing, Huntress et co parce qu'il y a une page ou trois vignettes concernant la trame principale. Je ne lis jamais ces histoires au début ...  
 
* Changements incessants des dessinateurs (parfois dans le même comics) avec des variations de qualité du trait allant de Leornardo Da Vinci aux gribouillages de la ch'tite princesse qui n'a pas encore un an ...
 
Pour d'autres histoires, j'avais déjà évoqué Broken City (d'Azzarelo) qui est topissime (confirmé par 1-2 posteurs) et encore plus anciens et très bien (et que je trouve sous-cotés), il y a Venom, The Prey (une sorte de Year One and a half) et The Wraith.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:01:28  profilanswer
 

n°51005283
bossajojo
Sappy
Posté le 19-09-2017 à 18:26:54  profilanswer
 

Je cherchais si il yavait un age d'or de Batman comme les X-men de Claremont ou les Spider 1962-1984 de Lee-Wein-Stern-Defalco...
 
Années 40-65's run de Bill Finger. Un peu trop retro la...
 
Sinon ça reste sur les classiques:
Chuck Dixon: Vengence of Bane, Knightfall, Prodigual, Contagion, Cataclysm and No Man's Land. Lu
Jeff Loeb: The Long Halloween, Dark Victory and Catwoman When In Rome. Lu
Frank Miller: Annee Zero TDKR. Lu  
Alan Moore: Killing joke. Lu
 


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°51005730
spike99
Posté le 19-09-2017 à 19:34:05  profilanswer
 

tu as lu hush?? guilty pleasure..

n°51005974
bossajojo
Sappy
Posté le 19-09-2017 à 20:09:02  profilanswer
 

Hush, pas aimé.
 
C'est une succession de personnages connus et un scénario qui mene nul part.
Le méchant avec son costume de momie et la fin qui se veut cliffangher, j'ai pas compris vraiment sa motivation.
 
Les dessins de Lee sont bien, quoique niveau visage féminin, ça se ressemble, du Lee quoi.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°51007707
- Mandrill​ -
Posté le 20-09-2017 à 00:49:56  profilanswer
 

Hush est très surestimé, oui, je trouve aussi.

 

Et je ne crois pas qu'il y ait de période de Batman aussi longue, incontournable et marquante que Claremont pour les X-Men, et c'est peut-être tant mieux car les mutants ne se sont jamais tout à fait remis de son départ, les auteurs suivants ont souvent eu de la peine à ne pas rester dans son ombre.

 

Batman lui a surtout eu plusieurs récits courts très marquants (par Frank Miller et Jeph Loeb notamment) mais le run le plus ancien à mon avis qui a défini sur la durée le plus de choses dans le batverse et l'approche graphique moderne du personnage c'est peut-être celui de Dennis O'Neil et Neal Adams (début des 70's)


Message édité par - Mandrill - le 20-09-2017 à 00:51:19
n°51009002
jb18v
Posté le 20-09-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

Pareil, Hush est très joli, mais bof. Ce méchant sans saveur..
 
Sinon on avait parlé du Batman de Marini ? Quelques photos de Jim Lee avec Marini sur le facebook de Dargaud


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°51009339
teks9
8 ça suffit
Posté le 20-09-2017 à 10:42:58  profilanswer
 

Hush est une super vitrine pour les lecteurs qui découvrent le Batverse.
Et Catwoman...
Dat ass [:ripthejacker:2]


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°51013458
- Mandrill​ -
Posté le 20-09-2017 à 15:51:15  profilanswer
 

Ah oui, graphiquement c'est Jim Lee au top :jap:

 

Il s'est bien approprié le très élégant design darwincookien de Catwoman ouais [:cerveau bpp]

 

Mais tant qu'à lire du Jim Lee sur Batman, je préfère relire les All Star Batman and Robin The Boy Wonder (ce titre...) avec Miller, c'est du gros n'imp, out of character et crétin au possible mais so jouissif ! :D Faudrait qu'Urban s'en occupe, je crois qu'il reste un ou deux épisodes inédits en VF en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-09-2017 à 15:55:49
n°51013567
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-09-2017 à 15:58:21  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ah oui, graphiquement c'est Jim Lee au top :jap:  
 
Il s'est bien approprié le très élégant design darwincookien de Catwoman ouais [:cerveau bpp]
 
Mais tant qu'à lire du Jim Lee sur Batman, je préfère relire les All Star Batman and Robin The Boy Wonder (ce titre...) avec Miller, c'est du gros n'imp, out of character et crétin au possible mais so jouissif ! :D Faudrait qu'Urban s'en occupe, je crois qu'il reste un ou deux épisodes inédits en VF en plus...


 
Le passage où ils interrogent Green Lantern  :lol:

n°51013925
bossajojo
Sappy
Posté le 20-09-2017 à 16:24:39  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

 
Mais tant qu'à lire du Jim Lee sur Batman, je préfère relire les All Star Batman and Robin The Boy Wonder (ce titre...) avec Miller, c'est du gros n'imp, out of character et crétin au possible mais so jouissif ! :D Faudrait qu'Urban s'en occupe, je crois qu'il reste un ou deux épisodes inédits en VF en plus...


Ca c'etait nawak. Batou qui pete un cable.
Et les 5 pages sur Vicki.  :love:  :pt1cable:


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 16:24:39  profilanswer
 

n°51014056
bossajojo
Sappy
Posté le 20-09-2017 à 16:32:23  profilanswer
 

Sinon vous aviez surement tous lu la cour des hiboux.

Spoiler :


Le masque holographique, ça a été réutilisé?
C'est le gars crucifié qui a écrit le message en feu? et comment il le savait et a pu le faire??


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°51018359
- Mandrill​ -
Posté le 20-09-2017 à 23:52:24  profilanswer
 

Ben nan, toujours pas :o (j'ai pas cliqué du coup)

 

Presque rien lu des runs de Morrison ni de Snyder. Mais ils me font très envie, un jour viendra...


Message édité par - Mandrill - le 20-09-2017 à 23:53:24
n°51021818
airy
Posté le 21-09-2017 à 12:08:13  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Sinon vous aviez surement tous lu la cour des hiboux.

Spoiler :


Le masque holographique, ça a été réutilisé?
C'est le gars crucifié qui a écrit le message en feu? et comment il le savait et a pu le faire??



T'en es où dans la lecture ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51024926
bossajojo
Sappy
Posté le 21-09-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

airy a écrit :


T'en es où dans la lecture ?


Sur Snyder 52, cours des hiboux et nuit des hiboux.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°51232002
spirou59
Posté le 12-10-2017 à 19:47:48  profilanswer
 

Eaglemoss vient d'annoncer qu'il prolongeait la série DC Comics

Citation :

Suite au succès de DC Comics – Le meilleur des Super-Héros, nous avons le plaisir de vous annoncer que la collection continue.
Complétez votre collection avec de nouveaux volumes supplémentaires où vous retrouverez entre autres Flash, Harley Quinn, ou encore la Ligue de Justice.
Nous espérons que cette suite vous plaira !


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°51232026
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2017 à 19:50:13  profilanswer
 

Arf je suis partagé à l'idée de me dire que d'un côté c'est cool d'avoir de nouveaux volumes et une frise qui en jètera et de l'autre j'étais prêt à accepter l'idée d'en finir avec ce "crédit" de 30€/mois :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51232223
jb18v
Posté le 12-10-2017 à 20:11:26  profilanswer
 

j'attends le 3e HS GL et j'arrête, trop de doublons, plus de place, plus de sous :o


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°51233215
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-10-2017 à 22:25:14  profilanswer
 

Pour le coup je crains de passer d'un trop plein de Batman a pas assez désormais. :/

n°51233463
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2017 à 22:57:11  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Pour le coup je crains de passer d'un trop plein de Batman a pas assez désormais. :/


 
J'avoue que j'ai failli craquer pour la dernière collection Batman qu'ils ont lancé mais j'attendais de voir s'il y aurait une prolongation pour  l'actuelle collection DC.
Bon du coup, j'ai pas les moyens de me lancer dans les deux comme ça c'est réglé :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51234905
spirou59
Posté le 13-10-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Arf je suis partagé à l'idée de me dire que d'un côté c'est cool d'avoir de nouveaux volumes et une frise qui en jètera et de l'autre j'étais prêt à accepter l'idée d'en finir avec ce "crédit" de 30€/mois :o


Pareil, surtout que je n'ai pas encore lu la moitié de la collection et que j'ai toute la collection Star Wars Hachette à lire :o
 
Par contre ca existe des étagères pour accepter de telle frise oO ?


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°51235039
jb18v
Posté le 13-10-2017 à 09:38:46  profilanswer
 

Billy couchéee  :o mais de toute façon faut garder les tablettes pour soutenir la structure  :D

n°51240976
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-10-2017 à 16:37:34  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Pareil, surtout que je n'ai pas encore lu la moitié de la collection et que j'ai toute la collection Star Wars Hachette à lire :o
 
Par contre ca existe des étagères pour accepter de telle frise oO ?


 
 [:dovakor_:2]  
 
J'ai dû lire une dizaine de tomes de la collection DC et j'ai pas ouvert un seul des Star Wars  [:ddr555]  
Bon Star Wars y'a plein d'histoires incomplètes et j'ai pas un background assez développé sur l'univers (surtout comics) pour me lancer dans des séries un peu au hasard donc j'attends encore un peu !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51241262
jb18v
Posté le 13-10-2017 à 16:55:37  profilanswer
 

Pour SW j'ai lu 2 ou 3 au début qui sont des stand alone, mais depuis je les empile sans les ouvrir.. :o (d'ailleurs c'est con en cas de soucis d'impression si j'attends trop ça va être trop tard).
Et c'est même pas la moitié de la collection, my god pourquoi j'ai commencé :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°51242137
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-10-2017 à 18:39:50  profilanswer
 

On en a jusqu'en 2020 :pt1cable:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51252367
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-10-2017 à 09:22:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Arf je suis partagé à l'idée de me dire que d'un côté c'est cool d'avoir de nouveaux volumes et une frise qui en jètera et de l'autre j'étais prêt à accepter l'idée d'en finir avec ce "crédit" de 30€/mois :o


Perso je vais arreter au 60 et investir dans la frise de Conan..
https://www.hachette-collections.co [...] -numero-1/
Ca me rappellera j'espère ma vieille collection Monjournal..
 :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51253097
spirou59
Posté le 15-10-2017 à 11:49:07  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Pour SW j'ai lu 2 ou 3 au début qui sont des stand alone, mais depuis je les empile sans les ouvrir.. :o (d'ailleurs c'est con en cas de soucis d'impression si j'attends trop ça va être trop tard).
Et c'est même pas la moitié de la collection, my god pourquoi j'ai commencé :D


Pareil j'attends d'avoir les séries complètes, c'est casse couille d'ailleurs leur système sur SW :/


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°51267460
bossajojo
Sappy
Posté le 16-10-2017 à 20:42:35  profilanswer
 

Sur France 4.
 
- Mardi:
 
La petite histoire des super-héros
 
Retour sur l'histoire des super-héros, nés dans les comics, des bandes dessinées américaines, et qui, depuis les années 2000, ont pris d'assaut le cinéma hollywoodien. Deux maisons d'édition dominent le marché : DC Comics (siège de Batman et de Superman) et Marvel. Cette dernière doit une part importante de son succès à l'imagination de Stan Lee, le créateur notamment des Quatre Fantastiques, d'Iron Man ou encore des X-Men.  
 
Ca semble bof...
 
Suivi de:
 
Le fils de Batman

 
- Mercredi:
 
- Batman et la conspiration des hiboux Téléfilm d'animation (80 min) Inédit
 
- Batman : mauvais sang
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] x2KuJunB_g

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 16-10-2017 à 21:09:45

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°51267811
airy
Posté le 16-10-2017 à 21:24:44  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Sur France 4.
 
(...)
- Batman et la conspiration des hiboux Téléfilm d'animation (80 min) Inédit
 
(...)


C'est pas Batman vs Robin ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51394609
jb18v
Posté le 30-10-2017 à 14:43:59  profilanswer
 

Enfin lu Kingdom Come  [:implosion du tibia] comme toujours avec Alex Ross, du haut niveau  [:clooney44]  
 
M'enfin c'était la version Eaglemoss, je crois que je me fais avoir de quelques pages/numérosvs la version Urban Comics  :sweat: (ou alors il y avait beaucoup de bonus)
 
 
J'y vois même quelques points communs avec Injustice

Spoiler :

(élément déclencheur surtout)



---------------
Topic des fans de Picsou .
n°51453915
Mr Vaid
Posté le 05-11-2017 à 20:48:07  profilanswer
 

Coucou, je prépare ma liste au père noel et j'aurai voulu savoir s'il y avait une redondance dans ces 2 volumes (chapitres en double) et si non, y a t il un ordre et/ou sont ils liés ?
 
DC Rebirth 1
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_892958newsillustre1497440337902.jpg
 
Justice League Rebirth 1
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_661051justiceleaguerebirthtome1.jpg
 
Merci.


---------------

n°51453938
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-11-2017 à 20:50:34  profilanswer
 

Si je me trompe pas dans le premier y'a les épisodes de Rebirth ainsi que les issues 1 de toutes les séries DC version Rebirth.

 

Le deuxième c'est les 6ou7 premiers numéros de JL version Rebirth.

 

Y'aura redondance que sur l'issue 1.


Message édité par Kors'R le 05-11-2017 à 20:51:18

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°51454232
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-11-2017 à 21:16:44  profilanswer
 

Dans le gros pavé DC Univers Rebirth tu as tous les numéros Rebirth de toutes les séries. Alors que dans le Justice League, tu auras le numéro Rebirth + les 5 premiers numéros si je dis pas de bêtise.
 
C'est la même chose pour toutes les séries sorties en librairie, y'a forcément le numéro Rebirth en doublon.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51455221
Mr Vaid
Posté le 05-11-2017 à 22:52:26  profilanswer
 

le chapitre 1 en gros de chaque série ?
Du coup, si je ne compte faire que les flash et justice league je peux me passer du DC rebirth ?


---------------

n°51455361
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-11-2017 à 23:02:22  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :

le chapitre 1 en gros de chaque série ?
Du coup, si je ne compte faire que les flash et justice league je peux me passer du DC rebirth ?


 
Pour chaque série ils ont sorti un premier numéro pour annoncer le contexte etc et ensuite ils ont commencé la numérotation normale au numéro 1. Tous ces premiers numéros sont dans le gros pavé.
Tu peux te passer du DC Univers Rebirth je pense oui si tu comptes faire que 2 séries.
 
Je l'ai pris parce que je suis une grosse victime :o Et je l'ai toujours pas attaqué d'ailleurs ...
Comme les séries Rebirth que j'ai acheté en librairie (All Star Batman, Batman, Suicide Squad, Detective Comics) j'en ai commencé aucune ... J'ai juste lu le Wonder Woman qui est vraiment pas mal.
Trop de retard en lecture ...
Et je me mets même à acheter des kiosques de temps en temps (les récits complets Batman pour le moment) que je n'arrive pas à lire non plus :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51461132
Mr Vaid
Posté le 06-11-2017 à 15:42:30  profilanswer
 

Merci.


---------------

n°51551170
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-11-2017 à 11:17:40  profilanswer
 

Pour info, j'ai eu besoin d'appeler macollection pour la série eaglemoss : les super héros DCComics (jai posté quelques photos sur le topak deja)
Je sais pas si je suis le seul abonné, mais ils l'ont dit qu'ils vont prolonger la collection jusqu'au tome 100 ...
Perso, j'arrete au 60 comme prévu, j'attend le dernier gros tome Green Lanterne et stop la.
Aucune info pour l'instant sur les 40 nouveaux, je doute qu'ils soient en moyenne aussi bon que les premiers.

n°51552800
jb18v
Posté le 15-11-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

aurel a écrit :

Pour info, j'ai eu besoin d'appeler macollection pour la série eaglemoss : les super héros DCComics (jai posté quelques photos sur le topak deja)
Je sais pas si je suis le seul abonné, mais ils l'ont dit qu'ils vont prolonger la collection jusqu'au tome 100 ...
Perso, j'arrete au 60 comme prévu, j'attend le dernier gros tome Green Lanterne et stop la.
Aucune info pour l'instant sur les 40 nouveaux, je doute qu'ils soient en moyenne aussi bon que les premiers.


 
#61 BATMAN - CITÉ BRISÉE
#62 HARLEY QUINN - COMPLÈTEMENT MARTEAU
#63 EMPEREUR JOKER - PARTIE 1
#64 EMPEREUR JOKER - PARTIE 2
#65 FLASH - EN NÉGATIF
#66 SUICIDE SQUAD - TÊTES BRÛLÉES
#67 SUPERMAN - LA LÉGION DES TROIS MONDES
#68 BATMAN - LE CULTE
#69 JUSTICE LEAGUE - LA LIGUE DE JUSTICE D'AMÉRIQUE
#70 WONDER WOMAN - TERRE-UN
 
 :D  
 
mais +1 je m'arrête aussi  :jap:

n°51552845
djdeedoo
Posté le 15-11-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

aurel a écrit :

Pour info, j'ai eu besoin d'appeler macollection pour la série eaglemoss : les super héros DCComics (jai posté quelques photos sur le topak deja)
Je sais pas si je suis le seul abonné, mais ils l'ont dit qu'ils vont prolonger la collection jusqu'au tome 100 ...
Perso, j'arrete au 60 comme prévu, j'attend le dernier gros tome Green Lanterne et stop la.
Aucune info pour l'instant sur les 40 nouveaux, je doute qu'ils soient en moyenne aussi bon que les premiers.


Alors moi ils m'ont dit qu'il fallait les appeler pour arrêter, après avoir reçu le dernier envoi.  
Sauf que dans le dernier envoi ils vont mettre le 60 (normal) et le 61. Du coup j'ai pas envie de payer pour le 61. Tu as eu la même réponse ?

n°51553026
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2017 à 14:08:54  profilanswer
 

Tel un bon pigeon je vais continuer :o  
Même si j'aurai quelques doublons avec le Wonder Woman Terre Un et le Harley Quinn déjà dans la prolongation ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51553935
teks9
8 ça suffit
Posté le 15-11-2017 à 15:07:41  profilanswer
 

Je vais voir JL au cinéma ce soir, je vous fais un retour ici même dans la soirée ;)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°51554879
Mr Vaid
Posté le 15-11-2017 à 16:06:24  profilanswer
 

Merci :-) !


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Top 5 personnages de comics[Comics]The Walking Dead, the Top of Zombie Story
Comics import : où acheter ??Mezkale, un autre site sur le comics
Annonce de 10 nouveaux films tirés des Marvel comics!!![Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf
[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !Vente de planches originales comics sur Paris ?
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Les comics des X-men?
Plus de sujets relatifs à : [DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR