Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

La divine comédie de Dante : quel version choisir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21389293
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 30-01-2010 à 21:58:34  profilanswer

Ciao,

après les fleurs du mal et le paradis perdu j'aimerais m'attaquer à la divine comédie de Dante mais le problème est le choix de l'éditeur.

Sur amazon il doit bien en avoir une dizaine, et le problème est que je ne sais laquelle choisir.

Je ne parle pas du tout italien donc autant de suite mettre la version bilingue de côté ou justement la privilégier ?

Bref, avis aux connaisseurs ! :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 21:58:34  profilanswer

n°21389719
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2010 à 23:27:26  profilanswer

La traduction de Jacqueline Risset, donc l'édition GF.

---------------
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing.
n°21401845
basquiat
samo is dead
Posté le 01-02-2010 à 12:24:51  profilanswer

J'aime bien la version de l'éditeur Diane de Selliers mais j'avoue que s'est plus pour l'illustration de Botticelli.

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°21402359
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2010 à 13:18:13  profilanswer

basquiat a écrit :

J'aime bien la version de l'éditeur Diane de Selliers mais j'avoue que s'est plus pour l'illustration de Botticelli.

Très belle édition, et c'est aussi la trado de Jacqueline Risset. Mais je partais du principe que StratDesign ne cherchait pas une édition chère.

---------------
n°21405472
basquiat
samo is dead
Posté le 01-02-2010 à 17:15:47  profilanswer

Plusieurs personnes ont illustré la divine comedie. Il y a aussi Delacroix et Gustave Doré ; il doit y en avoir d'autres...

Autrement d'une manière générale j'aime bien avoir la version bilingue des poésies (chants) que j'achète même si on ne comprend pas tout au moins on voit les rimes. Ca doit être mon coté skizo.

Message cité 1 fois
Message édité par basquiat le 01-02-2010 à 17:16:59

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°21406466
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-02-2010 à 18:32:27  profilanswer

basquiat a écrit :

Quand je m'attaquerais à Dante je pense que je me chopperais cette édition pour cette raison aussi ... (pis si c'est une "bonne" traduction c'est encore mieux :D)

C'est con comme question mais ça se lit bien Dante ou faut s'accrocher?  

n°21406490
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 18:34:02  answer

Topic de qualité, drapeau.

n°21406649
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2010 à 18:45:45  profilanswer

basquiat a écrit :

Autrement d'une manière générale j'aime bien avoir la version bilingue des poésies (chants) que j'achète même si on ne comprend pas tout au moins on voit les rimes. Ca doit être mon coté skizo.

La version GF est bilingue, justement.  :o

---------------
n°21414174
basquiat
samo is dead
Posté le 02-02-2010 à 12:12:27  profilanswer

S'était un avis complémentaire.

pour le beau livre l'édition Diane de Selliers avec le lien de la version originale la divinia comedia pour les plus courageux.

La version sérieuse l'édition GF

---------------
n°21503591
taxalot
Je t'aime.
Posté le 10-02-2010 à 15:09:26  profilanswer

Prends plutot la version 360, enfin c'est juste mon avis personnel.

...

---------------
--Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
Choisir un aspirateurBesoin d'aide pour choisir une illustration sonore
Debutant, choisir un outil d'observation (astronomie)Aide pour choisir four, plaques ou cuisinière
Diamant/Cellule: lesquels choisir? Mix DeepHouse/BrokenBeat/DubStepMirrors version longue ou ciné?
[Tic & Tac, Rangers du Risque]Choisir son métronomeQuel vélo choisir?
Quel site d'informations choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : La divine comédie de Dante : quel version choisir ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware