Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

n°43466283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-10-2015 à 00:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah chais pas, autant lire, je pourrais, mais écouter du Shakespeare, ça doit être raide, ou alors faut connaître la pièce..


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 00:01:03  profilanswer
 

n°43466403
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2015 à 00:35:14  profilanswer
 

Ha ben cette année le pestacle en VO c'est espagnol ou et (wtf ?) suédois sous-titré et ça a l'air bien barré : Primera carta de San Pablo a los Corintios.


Message édité par biezdomny le 07-10-2015 à 00:35:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43466416
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2015 à 00:39:10  profilanswer
 

Bonsoir. [:rene mallevillage:1]

n°43470441
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 13:11:08  profilanswer
 
n°43470717
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 13:36:29  profilanswer
 

Par contre je sais pas si y aura la même folie qu'en France quand des places à Paris ont été remises mais je te conseille d'être au taquet lors de la mise en vente. Elles étaient toutes parties dans la journée et en soirée y avait plus de places côté à côté disponibles.

n°43471181
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 14:09:31  profilanswer
 

 

Fais comme moi, propose à un pote :o (j'aime pas y aller seule  [:eric-le looser] )

n°43471384
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 14:21:09  profilanswer
 

Oh bah j'irai sans doute seule si ça n'intéressait personne de mon entourage car si tu attends toujours après les autres tu fais rien :o mais j'aime bien partager ces moments si je peux.

n°43471666
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2015 à 14:39:31  profilanswer
 


 
Tu vas voir/entendre quoi ?
 
J'y ai vu le Lac des Cygnes il y a quelques années [:moonzoid:5] c'était bien (pas aussi renversant que j'aurais voulu, mais bien). Tout ça dans un WE à Londres à base de foire au livre ancien + comédie musicale + plusieurs musées + ballet. Best week-end ever :miam:
 
Je pense qu'il faut au moins tester le Royal Albert Hall une fois ne serait-ce que pour la forme de la salle. J'ai aussi vu qu'ils font des concerts anglo-anglais (genre toutes les meilleures chansons de quand on était sous les bombes) et ça doit être complètement énorme quand ils chantent tous comme à la dernière nuit des Proms en pleurant comme des fillettes. Mais ça doit nécessiter un peu de boulot avant pour ne pas être complètement à la rue :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43471667
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 14:39:32  profilanswer
 

Moi aussi concert le 24 octobre, les choeurs de l'armée rouge :o
Et Cats le 31 :)
Je suis aussi pourrie en cr que toi Raou par contre :D

n°43471684
efyliae
Posté le 07-10-2015 à 14:40:36  profilanswer
 

 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 14:40:36  profilanswer
 

n°43471768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-10-2015 à 14:46:21  profilanswer
 


 [:pikitfleur]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43536582
efyliae
Posté le 13-10-2015 à 22:11:57  profilanswer
 

C'est loin décembre :(

n°43538607
froc
Posté le 14-10-2015 à 08:37:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis allé voir le "dernier" spectacle de P.Caubère (Sorano / Toulouse)
 
Très déçu  :(  
 
"La danse du Diable" a été écrit en 81, suite à une impro.
 
Comme à son habitude, il nous raconte des moments de vie.
Autant la toute première partie est plutôt sympa et bien écrite, autant le reste semble avoir très mal vieilli et digne d'un mauvais one man show...
 
La Danse du Diable dure 3H, puis entracte, puis "Bac 68" qui dure 1h50.
 
Nous sommes partis à la première entracte, après 1h30 de spectacle...  :(  
 
 
J'avais découvert le sieur avec son spectacle "Ariane ou l'âge d'or" qui était excellent, donc j'étais très heureux de le voir "en vrai"..
Tant pis, je pense qu'il y avait fatigue de sa part ou, pour reprendre la phrase du jour de ma dame "C'est un spectacle mythique qui aurait dû rester dans le mythe" :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°43581682
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

Le dernier spectacle de la troupe de la Comédie-Française a l'air conceptuel :
 
http://reho.st/culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/article_view_full_main_image/public/assets/images/2015/09/20000_lieuessouslesmers_pmweb.jpg?itok=Z2fW9xbh
 
C'est une adaptation de 20 000 lieues sous les mers, je trouve que les photos donnent envie.
 
http://reho.st/www.comedie-francaise.fr/images/spect/hd1516_20000lieues.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43605201
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-10-2015 à 16:16:51  profilanswer
 

Les CR de spectacle jeune public ont leur place ici? [:atlantis]  
 
 
 
J'ai vu ce matin un chouette spectacle au théatre du grand rond à Toulouse, par la compagnie Rouge les Anges, avec mes deux gamins (3 & 5 ans).
http://www.rougeslesanges.com/images/stories/flexicontent/l_lespetitspains30x60.jpg http://www.grand-rond.org/docs/petit_pain_1_DR.jpg
 
Toujours difficile de capter l'attention des loustics, l'auteur-comédien y arrive en racontant trois histoires assez courtes et en utilisant l'univers de la boulangerie pour amener son public dans un monde où les petits pains et autres brioches se retrouvent transformés en marionnettes (allez leur dire de ne pas jouer avec la bouffe après ça :whistle: m'enfin, comme dit mon cousin cuisto, c'est une très bonne façon de s'approprier la nourriture, sa texture puis son goût /HS-familio-éducatif :o).
Le passage d'un décor à l'autre se fait très bien (sympa l'utilisation du petit mur de pains des mulots qui devient au recto une caravane pour ours funambule [:implosion du tibia] , belle réutilisation de l'espace), il y a peu de temps mort, quelques brins de poésie. Une lumière un peu crue qui fait ressortir le côté dorée des viennoiseries. :D Seul sur scène, il arrive à enchainer chant, humour et mini-tragédies avec des personnages facilement discernables par les voix distinctes qu'il leur prête. Le public rit, applaudit et s'émerveille (l'arrivée du gros pain de campagne fait son effet [:make install:1] ).  
 
C'est mon deuxième voyage dans cet univers du théâtre pour enfant et je trouve chouette d'initier tôt nos bambins au spectacle vivant, d'autant plus quand c'est de cette qualité.
 
Merci à froc pour le conseil, ma marmaille a apprécié la représentation. [:nikoluc]  
 
[:ignition]  
 
PS: Dites, je viens sur paname début décembre avec les mini-zouaves, si vous avez un ou deux spectacles à me conseiller avec eux, n'hésitez pas. :jap:
 
Et si ça pose un soucis de parler de ça ici, j'irai créer un topic. [:d_omi] ;)


Message édité par john_tgv le 20-10-2015 à 16:19:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43606409
froc
Posté le 20-10-2015 à 17:36:10  profilanswer
 

content ça vous ait plu!! :)
 
J'y vais ce vendredi aprem.
 
Le spectacle a été écrit par lui-même, il y a facilement 2 ans, et il est tout simplement débordé par les demandes de programmation...
 
Petit détail "amusant": c'est ancien "comédien" qui a choisi, il y a quelques années, de "quitter la scène" pour en se consacrer qu'aux spectacles jeune public..
 
Ton CR lui fera grand plaisir  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°43723296
RandallBog​gs
Posté le 31-10-2015 à 14:00:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le dernier spectacle de la troupe de la Comédie-Française a l'air conceptuel :
 
http://reho.st/culturebox.francetv [...] k=Z2fW9xbh
 
C'est une adaptation de 20 000 lieues sous les mers, je trouve que les photos donnent envie.
 
http://reho.st/www.comedie-francai [...] lieues.jpg


J'y suis allé jeudi dernier, c'était ma-gni-fi-que !  
 
[:roi]
 
Et hilarant aussi ! Je sais pas s'il reste des places pour ceux qui voudraient y aller...

n°43724058
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-10-2015 à 15:50:48  profilanswer
 

Ah moi je passe mon mois de novembre à la Comédie mais pas pour celui-là.
Au programme : Marivaux, Garcia Lorca et un petit Molière des familles :)
Edit : ça a l'air d'être Hecq sur la photo postée plus haut. Si c'est la cas ça doit être bien drôle : ce type est le fils caché de De Funes et Mr Bean, j'ai pleuré de rire devant le Feydeau de juin dernier où il jouait :D


Message édité par Tillow le 31-10-2015 à 15:52:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43727566
efyliae
Posté le 01-11-2015 à 00:19:35  profilanswer
 

Je suis allée voir tout à l'heure la comédie musicale Cats.
Je suis vraiment pas attirée par les comédies musicales à la base mais j'accompagnais ma mère qui a eu deux places pour son anniv. Je pars donc avec un assez mauvais a priori mais on verra bien ce que ça donne me dis-je.
Ah ben j'ai vu oui.
Passé l'introduction qui est en jeu de musique et lumière, je trouve déjà ça étrange. Après une chanson j'ai envie de rire "c'est ça Cats?". Après deux chansons j'ai envie de pleurer en me rendant compte que ça va être un très long moment à passer. J'ai l'impression d'être devant un programme arte, ceux où les gens dansent à poil sur du Mozart avec des béquilles. Mais je peux pas zapper alors je subis.
J'essaye de m'accrocher au truc, mais je rentre pas dedans. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est une sorte de succession de présentations de personnages. Je capte la moitié des paroles donc c'est d'autant plus difficile à suivre. Y a de bonnes acrobaties, les chanteurs ont de jolies voix, le décor est top ceci dit. J'ai moins aimé les costumes et j'ai beaucoup de mal avec l'adaptation en français des chansons. Enfin je connais pas les chansons originales mais on sent que ce sont des adaptations :o La musique j'ai pas apprécié non plus, par contre c'était fait par de vrais musiciens qui jouaient en coulisses et sont venus saluer à la fin, j'avais jamais vu ça (forcément je vais pas voir de comédie musicale :D).
En bref mon meilleur moment a été le salut des artistes car je savais que mon cauchemar touchait à sa fin. Dommage.


Message édité par efyliae le 01-11-2015 à 00:20:49
n°43727587
efyliae
Posté le 01-11-2015 à 00:23:40  profilanswer
 

Ah merde on dirait que Raou a supprimé son compte :/

n°43727874
froc
Posté le 01-11-2015 à 01:48:48  profilanswer
 

??? :-(


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°43832463
nain_rouge
Posté le 11-11-2015 à 19:37:12  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


J'y suis allé jeudi dernier, c'était ma-gni-fi-que !  
 
[:roi]
 
Et hilarant aussi ! Je sais pas s'il reste des places pour ceux qui voudraient y aller...


 
Tu me met la rage, j'ai pris ma place pour La double inconstance, que j'ai vu cet après midi. Très satisfaisant au passage avec le même couple Loïc Corbery/Adeline d'Hermy que dans le Misanthrope.
 
Mais a voir tes photos j'aurais eu sacrément envie de prendre ma place pour 20 000 lieux...  :cry:  
 
Ca repassera de toute tacon :wahoo:  

n°43834402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2015 à 23:27:37  profilanswer
 

Plop :)
Je suis allée voir la double inconstance de Marivaux à la Comédie Française lundi. Très chouette, je ne connaissais pas la pièce et j'ai beaucoup apprécié. La mise en scène n'est pas trop dépouillée, les acteurs d'un niveau égal. J'ai passé un bon moment :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43834738
nain_rouge
Posté le 12-11-2015 à 00:48:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Plop :)
Je suis allée voir la double inconstance de Marivaux à la Comédie Française lundi. Très chouette, je ne connaissais pas la pièce et j'ai beaucoup apprécié. La mise en scène n'est pas trop dépouillée, les acteurs d'un niveau égal. J'ai passé un bon moment :)


 
Oui, au début quand j'ai vu le miroir/écran je me suis dis "mince un truc pseudo contemporain pour en mettre plein la vue" finalement c’est très peu utilisé.
 
Et dédicace au type qui a fait sonner son portable bien longtemps  :fou:  

n°43835082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2015 à 07:52:02  profilanswer
 

Moi j'ai eu droit au troupeau de collégiens-australopithèques auxquels j'ai fini par dire après leur avoir demandé trois fois poliment de se taire que "bordel, fermez vous gueules, vous faites chier putain" :fou:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43837411
nain_rouge
Posté le 12-11-2015 à 12:25:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi j'ai eu droit au troupeau de collégiens-australopithèques auxquels j'ai fini par dire après leur avoir demandé trois fois poliment de se taire que "bordel, fermez vous gueules, vous faites chier putain" :fou:

 

représentation de 14h aussi ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nain_rouge le 12-11-2015 à 12:25:42
n°43837425
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2015 à 12:26:53  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

 

représentation de 14h aussi ?  :pt1cable:


Non, 20h30. Mais je prends souvent les places à 5 balles avec des copains, donc on était tout en haut dans la galerie.
Je suis en train de passer dans le camp dés mémés qui font chut  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-11-2015 à 12:27:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43837577
nain_rouge
Posté le 12-11-2015 à 12:44:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non, 20h30. Mais je prends souvent les places à 5 balles avec des copains, donc on était tout en haut dans la galerie.
Je suis en train de passer dans le camp dés mémés qui font chut  [:max evans]


 
Moi c'est 40 balles, corbeille face ou orchestre, on fait pas parti du même monde  [:lafroussedanstonfrog:2]  

n°43837947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2015 à 13:29:15  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :


 
Moi c'est 40 balles, corbeille face ou orchestre, on fait pas parti du même monde  [:lafroussedanstonfrog:2]  


J'en suis absolument ravie pour toi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43840079
nain_rouge
Posté le 12-11-2015 à 16:19:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'en suis absolument ravie pour toi.


 
 [:yj trollsteen:2]

n°44093922
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-12-2015 à 09:57:26  profilanswer
 

YuFr a écrit :

[:ill nino]  
Je cherche toujours des pièces à voir sur Paris, mais je suis pas trop fan du Théâtre de Boulevard (enfin, à petite doses) :(
J'avais surkiffé "Le cercle des illusionistes" et "Le Porteur d'histoires", mais je sias pas trop où chercher après pour trouver des choses dans le même genre !


 
 
J'ai justement encore eu des retours positifs sur "Le Porteur d'histoires", je pense que je vais me le faire dans pas longtemps.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°44094016
efyliae
Posté le 03-12-2015 à 10:04:29  profilanswer
 

Alexander Astier dimanche  [:belzedar:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Théâtre : un conseil ?Un bon cours de théâtre à Paris?
Recherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!Commencer le théatre
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
26K pour un petit break avec du peps... Lequel ?théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
Plus de sujets relatifs à : [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR