Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°44019459
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-11-2015 à 18:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un truc surréalite? Bataille?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 18:10:18  profilanswer
 

n°44019561
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 18:19:03  profilanswer
 

simouu a écrit :

Un truc surréalite? Bataille?


 
 [:popol]  
 
Si l'auteur devait appartenir à un mouvement ce serait un mouvement plus tardif (je ne pense pas qu'il l'ait revendiqué cependant).


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44019751
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-11-2015 à 18:34:41  profilanswer
 

Perec alors?
 
Ou un truc plus extravagant genre San Antonio ou Pierre Dac?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44019838
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 18:41:21  profilanswer
 

simouu a écrit :

Perec alors?
 
Ou un truc plus extravagant genre San Antonio ou Pierre Dac?


 
Alors c'est plutôt extravagant oui, assez compliqué, avec un sacré panel de personnages et, indice, plutôt à classer du côté de la dystopie ou de l'anticipation même si rien ne le genre en librairie.
 
C'est beaucoup plus ambitieux que les deux derniers auteurs cités et fantasque que Perec d'un côté. Et encore plus jeune ;)


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44020461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2015 à 19:46:11  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Ca pourrait pas être le réalisateur du feuilleton ou un chevalier discute avec un autre mecton qui se fait passer pour la Mort, le tout en poussant péniblement des pions sur une espèce planche avec des mignons petits carrés ? [:xenobrandt:4]


 
[:openumt:1]  
 

Cheroke a écrit :

Alors c'est plutôt extravagant oui, assez compliqué, avec un sacré panel de personnages et, indice, plutôt à classer du côté de la dystopie ou de l'anticipation même si rien ne le genre en librairie.
 
C'est beaucoup plus ambitieux que les deux derniers auteurs cités et fantasque que Perec d'un côté. Et encore plus jeune ;)


 
Extravagant, compliqué, avec beaucoup de personnages, j'ai un peu envie de proposer Pynchon.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44020690
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 20:08:55  profilanswer
 


 
J'ai imaginé la tête de vos avatars en écrivant ça  [:malik68:2]  
 

biezdomny a écrit :


 
Extravagant, compliqué, avec beaucoup de personnages, j'ai un peu envie de proposer Pynchon.


 
On se rapproche, mais ce n'est pas ça. Par contre le mouvement auquel on pourrait le rattacher est bien le même que celui auquel Pynchon est généralement rattaché. Mais encore bien plus jeune !
 
Nouvelle citation à venir.  


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44021119
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 20:41:11  profilanswer
 

Deux belles définitions en approche  :o  
 

Le chef Steve McGarrett de Hawai Police d'Etat et le capitaine Frank Furilo de Capitaine Furillo sont utiles pour voir comment notre idée nord-américaine du héros a évolué entre les années 1970 A.S de diffusion de Hawai Police d'Etat et les années 1980 A.S de diffusion de Capitaine Furillo.
Le chef Steve McGarrett est un héros d'action moderne classique. Il agit. C'est ce qu'il fait. La caméra est toujours sur lui. Il est rarement hors champ. Il a juste une enquête par semaine. Le spectateur connait l'enquête et sait, à la fin de l'acte I, qui est coupable. Etant donné que le public connait la vérité avant Steve Mc Garrett, il n'y a pas de mystère, il y'a seulement Steve McGarrett. L'intérêt dramatique de Hawai Police d'Etat, c'est le héros en action, c'est Steve McGarrett qui traque, frime, découvre la vérité. La découverte est l'essence de ce que fait le héros d'action classique moderne.
Steve McGarrett n'est pas accablé par les tâches administratives d'un chef de la police d'Etat, ni par les femmes, les amis, des émotions ou d’éventuelles situations conflictuelles gênantes. Donc le chef Steve McGarette agit sans détour pour reconstituer objectivement sous une forme légale une vérité que le spectateur connait déjà, en justicier moderne.  
En revanche, le capitaine Frank Furillo est ce que l'on avait coutume d'appeler un héros "postmoderne". C.-à-d. un héros dont les vertus conviennent à une Amérique plus complexe et institutionnelle. C.à-d. un héros de réaction. Le capitaine Frank Furillo ne mène pas l'enquête, ce n'est pas un découvreur obstiné de vérité. Il commande un commissariat. C'est un bureaucrate et son héroïsme est bureaucratique, avec un don pour naviguer en zone encombrée. Dans chaque épisode diffusé, le capitaine Frank Furillo est distrait par mille petites diversions dès le début de l'acte I. Non pas une mais onze enquêtes complexes, chacune avec des suspects, des indics, des enquêteurs, des leaders communautaires énervés et des familles victimes réclamant justice. Des centaines de tâches à déléguer, des égo à flatter, des promesses à faire, des promesses à tenir. Les problèmes familiaux de deux ou trois flics. Un budget à gérer. [..]
Frank Furillo conserve sa santé mentale, sa dignité et sa suprême élégance face à un mur d'exigences parasites non héroïques qui auraient fait perdre sa contenance et son brushing au chef Steve McGarrett, empêtré dans la paperasserie jusqu'à s'en mâchonner les doigts.


Dommage pour la partie coupée, elle vaut son pesant de cacahuètes mais c'est longuet à recopier.


Message édité par Cheroke le 25-11-2015 à 20:42:00

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44021225
tfo
Posté le 25-11-2015 à 20:49:04  profilanswer
 

Infinite jest de David Foster Wallace ?

n°44021256
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

tfo a écrit :

Infinite jest de David Foster Wallace ?


 
Bravo Tfo !
 
[:laureka]  
 
Je me suis cantonné à citer ce que j'ai déjà lu ne l'ayant toujours pas terminé. Les passages de ce genre sont récurrents.  
 


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44021861
tfo
Posté le 25-11-2015 à 21:24:11  profilanswer
 

Vous essaierez alors peut-être, comme je l'ai fait, de trouver un ciel si rempli d'étoiles qu'il vous aveuglera à nouveau. Sauf qu'aucun ciel ne pourra plus désormais vous aveugler. Même avec toute cette magie iridescente là-haut, votre œil ne s'attardera plus sur la lumière, il ne parcourra plus les constellations. Vous ne vous préoccuperez plus que de l'obscurité et vous la fixerez pendant des heures, des jours, peut-être même des années, vous efforçant en vain de croire que vous êtes en quelque sorte indispensable, une sentinelle engagée par l'univers, comme si le simple fait de regarder vous permettait de tout garder à distance. Les choses empireront au point que vous aurez peur de détourner le regard, peur de dormir.  
Puis, peu importe où vous serez, que ce soit dans un restaurant bondé ou dans une rue déserte ou même dans le confort de votre propre appartement, vous en viendrez à démolir toutes vos belles certitudes. Vous resterez dans un coin tandis qu'une chose immense et complexe surgira, déchirant, déchiquetant tous vos dénis soigneusement élaborés, qu'ils soient délibérés ou inconscients. Et alors, pour le meilleur ou pour le pire, vous vous retournerez, incapable de résister, tout en essayant quand même de résister, vous lutterez de toutes vos forces pour ne pas faire face à la chose que vous redoutez le plus, et qui est maintenant, qui sera, qui a toujours été là avant, la créature que vous êtes réellement, la créature que nous sommes tous, enfouie dans l'obscurité anonyme d'un nom.
Et alors les cauchemars commenceront.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 21:24:11  profilanswer
 

n°44021899
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 21:26:30  profilanswer
 

L'aveuglement de Saramago ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44022095
tfo
Posté le 25-11-2015 à 21:44:06  profilanswer
 

Non. Livre plus récent d'un auteur américain.

n°44022167
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-11-2015 à 21:50:55  profilanswer
 

tfo a écrit :

Non. Livre plus récent d'un auteur américain.


 
Plus récent, ca nous laisse une vingtaine d'années alors.  
 
Je tente Eugenides, Middlesex.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44024242
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-11-2015 à 07:56:25  profilanswer
 

Je tente Paul Auster


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44026719
tfo
Posté le 26-11-2015 à 12:10:00  profilanswer
 

Non aux deux. Nouvelle citation ce soir.

n°44027621
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-11-2015 à 13:40:17  profilanswer
 

Robert Charles Wilson?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44033128
tfo
Posté le 26-11-2015 à 21:00:48  profilanswer
 

Non. Je ne peux pas mettre la prochaine citation en texte fixe, parce que la typographie est importante.
 

Spoiler :

Stanley Kubrick, réalisateur
Décor : (en ligne)
Kubrick : "Qu'est-ce que c'est ?" me demandez-vous. Et je vous réponds, "c'est un film. Et c'est un film parce que ça utilise de la pellicule (une cassette)." Ce qui compte c'est comment ce film nous affecte ou dans le cas précis comment il m'affecte. La qualité des images est souvent épouvantable sauf quand Will Navidson tient la caméra, ce qui n'arrive pas assez souvent. Le son est médiocre. L'élision de nombreux détails contribue au développement insuffisant des personnages. Et enfin la structure générale craque et vacille, menace de s'effondrer à tout moment. Cela dit (ou plutôt, cela tapé), je demeure modérément impressionné et troublé. J'ai même rêvé de votre maison. Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous n'avez rien d'une réalisatrice. Je dirais que tout ça a vraiment eu lieu.

Précisons que cette interview est entièrement fictive.

n°44033646
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-11-2015 à 21:38:26  profilanswer
 

[:idee]  
 
Mark Danielewski, la Maison des Feuilles ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44034476
tfo
Posté le 26-11-2015 à 22:48:08  profilanswer
 
n°44036171
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 09:34:29  profilanswer
 

tfo a écrit :

Oui. Bravo !


 
Tu peux m'en dire plus sur ce livre ? Je vais pas tarder à l'acheter mais j'aimerais bien connaître ton opinion du coup.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44036702
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 10:13:43  profilanswer
 

En attendant, voici la relance :  
 

Ce livre ne sera peut-être compris que par qui aura déjà pensé lui-même les pensées qui s'y trouvent exprimées - ou du moins des pensées semblables. Ce n'est donc point un ouvrage d'enseignement. Son but serait atteint s'il se trouvait quelqu'un qui, l'ayant lu et compris, en retirait du plaisir.
Le livre traite des problèmes philosophiques, et montre - à ce que je crois - que leur formulation repose sur une mauvaise compréhension de la logique de notre langue. On pourrait résumer en quelque sorte tout le sens du livre en ces termes : tout ce qui proprement peut être dit peut être dit clairement, et sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44037909
RandallBog​gs
Posté le 27-11-2015 à 11:26:00  profilanswer
 

Mmmmhhhhh... je connais ça...  [:transparency]

n°44043799
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 20:00:47  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Mmmmhhhhh... je connais ça...  [:transparency]


 
J'imagine que oui :)  
 

4.12 La proposition peut figurer la totalité de la réalité, mais elle ne peut figurer ce qu'elle doit avoir de commun avec la réalité pour pouvoir figurer celle-ci : la forme logique.
Pour pouvoir figurer la forme logique, il faudrait que nous puissions, avec la proposition, nous placer en dehors de la logique, c'est-à-dire en dehors du monde.
 
4. 121 - La proposition ne peut figurer la forme logique, elle en est le miroir.
Ce qui se reflète dans la langue, celle-ci ne peut le figurer.
Ce qui s'exprime dans la langue, nous ne pouvons par elle l'exprimer.
La proposition montre la forme logique de la réalité.
Elle l'indique.
 
4. 121 1 - C'est ainsi que la proposition cc fa » montre que dans son sens l'objet a apparaît; les deux propositions « fa» et " ga » montrent que dans toutes les deux il est question du même objet a.
Si deux propositions sont contradictoires, leur structure le montre ; de même si l'une est la conséquence de l'autre, etc.
 
4. 1212 - Ce qui peut être montré ne peut être dit.
 
4. 1213 - Aussi comprenons-nous maintenant le sentiment que nous avons d'être en possession d'une conception logique correcte seulement si tout est cohérent dans notre langage symbolique.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44043890
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2015 à 20:12:08  profilanswer
 

Est-ce que ça peut être La méthode scientifique en philosophie de Bertrand Russell ? Il aime bien essayer de définir le monde par la logique ce monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2015 à 20:12:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44044051
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 20:40:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Est-ce que ça peut être La méthode scientifique en philosophie de Bertrand Russell ? Il aime bien essayer de définir le monde par la logique ce monsieur.


 
Non, mais on est proche. Je pourrais presque dire si ce n'est pas lui c'est l'autre  :D


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44044158
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2015 à 20:50:08  profilanswer
 

Vraiment au pif : Procès et réalité de Whitehead ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2015 à 20:50:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44044204
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 20:57:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Vraiment au pif : Procès et réalité de Whitehead ?


 [:popol]  
 
Mais c'est tout proche, l'auteur ayant appartenu à la même  [:little-wolf:2] société secrète  [:little-wolf:2]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44044719
RandallBog​gs
Posté le 27-11-2015 à 22:07:06  profilanswer
 

Tractatus logicus philosophicus ?

n°44044856
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2015 à 22:18:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Tractatus logicus philosophicus ?


 [:laureka]  
 
De Ludwig Wittgenstein !  
 
J'avais lu ca quand j'étais encore en pleine possession de mes facultés et même à ce moment là je n'avais pas compris grand chose  [:klm:1]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44045331
tfo
Posté le 27-11-2015 à 23:29:03  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
Tu peux m'en dire plus sur ce livre ? Je vais pas tarder à l'acheter mais j'aimerais bien connaître ton opinion du coup.


Oui, bien sûr. Comme tu as l'intention de l'acheter, j'imagine que tu connais un peu l'histoire. Il faut aimer les livres dans lesquels on se perd, à l'image de cette maison dans laquelle de nouvelles pièces apparaissent. On navigue entre le récit principal et toutes sortes de commentaires, le tout dans une mise en page démente qui égare le lecteur. C'est ludique, captivant, ça laisse beaucoup de liberté au lecteur, c'est érudit et troublant. Si on aime Borges et Eco, c'est bien. En d'autres termes, pour reprendre une critique que j'ai lue sur Internet : "c'est un livre qui parle d'un livre qui parle d'un film qui parle d'une maison qui est un labyrinthe. Autrement dit, c'est un livre qui est un labyrinthe."

n°44051216
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-11-2015 à 21:09:41  profilanswer
 

tfo a écrit :


Oui, bien sûr. Comme tu as l'intention de l'acheter, j'imagine que tu connais un peu l'histoire. Il faut aimer les livres dans lesquels on se perd, à l'image de cette maison dans laquelle de nouvelles pièces apparaissent. On navigue entre le récit principal et toutes sortes de commentaires, le tout dans une mise en page démente qui égare le lecteur. C'est ludique, captivant, ça laisse beaucoup de liberté au lecteur, c'est érudit et troublant. Si on aime Borges et Eco, c'est bien. En d'autres termes, pour reprendre une critique que j'ai lue sur Internet : "c'est un livre qui parle d'un livre qui parle d'un film qui parle d'une maison qui est un labyrinthe. Autrement dit, c'est un livre qui est un labyrinthe."


 
 :jap:  
 
Si j'avais là foi je ferais tellement des études comparées nouveau roman/postmodernisme  :cry:  
 
Ce sera probablement ma prochaine lecture américaine.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44051879
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2015 à 22:30:22  profilanswer
 

Je relance demain le temps de trouver une idée.

n°44052157
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-11-2015 à 23:12:24  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Je relance demain le temps de trouver une idée.


Et moi je fais la maj  :whistle:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44066075
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-11-2015 à 17:05:55  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Je relance demain le temps de trouver une idée.


 
Toujours par d'idée ? :whistle:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44066842
RandallBog​gs
Posté le 30-11-2015 à 18:11:33  profilanswer
 

Oups...
 

n°44066847
RandallBog​gs
Posté le 30-11-2015 à 18:12:26  profilanswer
 


MODÈLE :  
Mouvement du dehors vers le dedans. (Acteurs : mouvement du dedans vers le dehors.)
 
L'important n'est pas ce qu'ils me montrent mais ce qu'ils me cachent, et surtout ce qu'ils ne soupçonnent pas qui est en eux.
 
Entre eux et moi : échanges télépathiques, divination.
 

n°44067388
tfo
Posté le 30-11-2015 à 19:08:41  profilanswer
 

Stanislavski, La formation de l'acteur ?

n°44068816
RandallBog​gs
Posté le 30-11-2015 à 21:23:43  profilanswer
 

[:popol]
 


Si une image, regardée à part, exprime nettement quelque chose, si elle comporte une interprétation, elle ne se transformera pas au contact d'autres images. Les autres images n'auront aucun pouvoir sur elle, et elle n'aura aucun pouvoir sur les autres images. Ni action, ni réaction. Elle est définitive et inutilisable dans le système du cinématographe. (Un système ne règle pas tout. Il est une amorce à quelque chose.)
 

n°44069900
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-11-2015 à 22:54:51  profilanswer
 

Pour faire avancer le chimilimili...  :
Dali?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44070265
tfo
Posté le 30-11-2015 à 23:27:05  profilanswer
 

Deleuze, L'image-temps ?

n°44071615
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 09:00:32  profilanswer
 

[:popol]  et [:popol]
 


Metteur en scène ou /director/. Il ne s'agit pas de diriger quelqu'un, mais de se diriger soi-même
 
                                         *
 
  Pas d'acteurs.
  (Pas de direction d'acteurs).
  Pas de rôles.
  (Pas d'étude de rôles).
  Pas de mise en scène.
  Mais l'emploi de modèles, pris dans la vie.
  ÊTRE (modèles) au lieu de PARAÎTRE (acteurs).


 
C'est français, bien de chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR