Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Beigbeder ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Beigbeder ...

n°1260415
BOB_SINCLA​R
Posté le 02-10-2003 à 13:43:52  profilanswer
 

alors voila, j'aime les livres, un ami qui lui ne doit pas trop les aimer, m'offre le dernier Beigbeder "Windows on the world", je remercie, sourire en coin, sceptique, mais me decide a le lire
Apres 60 pages, je m'arrête, je ne suis plus "concentré". Pourquoi ? parce que tout un tas de reflexions me viennent a l'esprit; non pas sur le livre en lui même, mais l'etat de la litterature francaise aujourd'hui (si on peut parler de litterature dans ce cas la ...) .
Pour moi, Beigbeder a la litterature, c'est star academy a la tele; de la sous culture, un produit de merde, a peine divertissant, nullement enrichissant .
Critique facile ? Disons que je suis juste degouté que la "societé de consommation" va jusqu'à gangrener la culture en elle même; chacun lit ce qu'il veut, mais pourquoi faire la gloire de quelquechose qui ne le merite pas ?
voila, je suis faché ....


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 13:43:52  profilanswer
 

n°1260429
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-10-2003 à 13:45:41  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :

alors voila, j'aime les livres, un ami qui lui ne doit pas trop les aimer, m'offre le dernier Beigbeder "Windows on the world", je remercie, sourire en coin, sceptique, mais me decide a le lire
Apres 60 pages, je m'arrête, je ne suis plus "concentré". Pourquoi ? parce que tout un tas de reflexions me viennent a l'esprit; non pas sur le livre en lui même, mais l'etat de la litterature francaise aujourd'hui (si on peut parler de litterature dans ce cas la ...) .
Pour moi, Beigbeder a la litterature, c'est star academy a la tele; de la sous culture, un produit de merde, a peine divertissant, nullement enrichissant .
Critique facile ? Disons que je suis juste degouté que la "societé de consommation" va jusqu'à gangrener la culture en elle même; chacun lit ce qu'il veut, mais pourquoi faire la gloire de quelquechose qui ne le merite pas ?
voila, je suis faché ....


 
c pas le bouquin ou il s'imagine les gens dans les tour WTC ?? dans cet espèce de black out ?? c comment c gore triste, ou c bof il se pose des questions sans arret ??

n°1260436
cow2
Posté le 02-10-2003 à 13:47:02  profilanswer
 

Ah bon?
j'ai tenu 2 pages pour son précédent livre '99F'. Pour Windows on the world, j'ai lu des critiques très élogieuses de critiques littéraires qui avaient descendu 99F. Tout le monde a l air de dire que c'est enfin un bon livre de sa part ...
je le lirai et on verra bien

n°1260438
philibear
Posté le 02-10-2003 à 13:47:19  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 Disons que je suis juste degouté que la "societé de consommation" va jusqu'à gangrener la culture en elle même; chacun lit ce qu'il veut, mais pourquoi faire la gloire de quelquechose qui ne le merite pas ?
voila, je suis faché ....


 
alors, ton pseudo c'est un troll ? [:meganne]

n°1260510
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-10-2003 à 13:55:18  profilanswer
 

come tu l'a dit chacun lis ce qu'il veut. je ne pense pas que beigbeder grangrene quoi que se soit, ils écris des bouqins et basta, c'est en lisant windows of the world que tu dit remettre en question la littérature francaise...

n°1260533
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 13:57:14  answer
 

J'ai eu le courage de lire quelques uns de ses précédents ouvrages, on ne m'y reprendra plus.
Ces essais de faire de la "nouvelle" littérature est à vomir, cependant je ne sais pas s'il a continue dans cette voie.
 
Il est arrivé tellement en retard par rapport aux autres qu'il n'a pas meme l'excuse de la nouveauté (il y en a de ford bon, tel bukowski, dustand...).

n°1260546
kowalski
Posté le 02-10-2003 à 13:58:10  profilanswer
 

Ce livre, c'est une sombre merde :'(
Ton ami te hait...

n°1260598
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:03:53  profilanswer
 

Sur les 690 nouveaux romans de cette rentrée littéraire seuls trois ou quatre valent la peine, et encore. Les autres -> au pilon.  
La littérature de qualité est morte à la naissance de la télévision.

n°1260656
pascal75
Posté le 02-10-2003 à 14:11:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


La littérature de qualité est morte à la naissance de la télévision.


Tiens, c'est marrant que tu dises ça parce qu'un de mes romans préférés c'est "la télévision" de J.P. Toussaint  :D

n°1260669
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:13:31  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Tiens, c'est marrant que tu dises ça parce qu'un de mes romans préférés c'est "la télévision" de J.P. Toussaint  :D  


 
C'est celui qui raconte comment il vit depuis qu'il a arrêté de regarder la télévision non ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 14:13:31  profilanswer
 

n°1260676
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:15:06  profilanswer
 

Sinon en parlant de télévision justemment, il y a un théma consacré à la littérature russe ce soir sur Arte... C'est ce genre de programme qui me dissuade de ranger le téléviseur au placard, j'en ai cure des Star'ac & cie :/

n°1260680
pascal75
Posté le 02-10-2003 à 14:15:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est celui qui raconte comment il vit depuis qu'il a arrêté de regarder la télévision non ?


Il raconte qu'il décide d'arrêter de regarder la télé. Excellent livre.

n°1260731
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:23:15  profilanswer
 

Oui c'est ça. J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais lu. Vais le commander tiens :jap:
Personnellement je ne lis pratiquement plus que des classiques. Lire un Dostoïevski et enchaîner sur -par exemple- du Beigbeder ou du Nothomb... :lol: :vomi:
 
Même les émissions littéraires deviennent barbantes. On voit toujours les mêmes auteurs qui distillent toujours les mêmes idées, au mot près.


Message édité par Nico [PPC] le 02-10-2003 à 14:24:11
n°1260827
pascal75
Posté le 02-10-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oui c'est ça. J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais lu. Vais le commander tiens :jap:
Personnellement je ne lis pratiquement plus que des classiques. Lire un Dostoïevski et enchaîner sur -par exemple- du Beigbeder ou du Nothomb... :lol: :vomi:
 
Même les émissions littéraires deviennent barbantes. On voit toujours les mêmes auteurs qui distillent toujours les mêmes idées, au mot près.


Son dernier c'est "faire l'amour" je crois pas qu'il ait publié depuis.
J'aime bien son style, à la fois très classique et très précis, et le ton très moderne, qui ne cherche pas les effets ou les personnages extravagants comme un peu trop une certaine littérature contemporaine.

n°1260844
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:37:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sur les 690 nouveaux romans de cette rentrée littéraire seuls trois ou quatre valent la peine, et encore. Les autres -> au pilon.  
La littérature de qualité est morte à la naissance de la télévision.


Faut arreter de dire des conneries, la télé est né au milieu du siècle et y a eu plein de bon truc en littérature depuis, ne serais ce que la naissance de la science fiction ( m'enfin tu fais peut être partie de ces gens qui disent que la science fiction n'est pas de la littérature ).


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1260862
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-10-2003 à 14:40:03  profilanswer
 

C'est l'offre et la demande. Il écrit des merdes et les gens les achètent...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1260868
BOB_SINCLA​R
Posté le 02-10-2003 à 14:40:50  profilanswer
 

je suis alle voir a droite a gauche pour rester dans la litterature d'aujourd'hui, et si j'ai 3 auteurs a citer, qui ecrivent des livres "d'aujourd'hui" vraiment interessants et bien ecrits, ce sont:
_ Haruki Murakami
_ Hanif Kureishi
et dans un registre plus classique mais toujours actuel, Kundera.
Et qu'on ne me parle plus de houellebecq et toute la smalla de soupe pseudo moderne qu'on tente de nous vendre comme de la litterature.
Je respecte cependant les gouts de chacun; je dis juste qu'il y a 10 fois mieux a lire .


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1260882
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-10-2003 à 14:43:27  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Faut arreter de dire des conneries, la télé est né au milieu du siècle et y a eu plein de bon truc en littérature depuis, ne serais ce que la naissance de la science fiction ( m'enfin tu fais peut être partie de ces gens qui disent que la science fiction n'est pas de la littérature ).  


 
C'est bien plus vieux que ça je t'assure :D

n°1260892
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:44:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

C'est l'offre et la demande. Il écrit des merdes et les gens les achètent...


Mais ça se vends vraiment bien ses trucs ? Je connais pas beaucoup de monde ayant lu un de ses livres.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1260899
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-10-2003 à 14:45:24  profilanswer
 

perso j'ai lu 99f et Windows on The World (ptet contrairement à ceux qui se permettent de critiquer ici   [:hardbox] ....)
 
Pour 99f , je l'ai trouvé vraiment pas mal, une sorte de Fight Club / American Beauty, version très trash. Et les reflexions sont loin d'être ininteressantes. D'autant plus qu'il s'agit pour une grande partie d'une autobiographie..
Pour Windows On the World, ce que j'ai beaucoup aimé c'est que FB a un retour sur lui assez cynique... il ne s'aime pas donc il n'aime pas ce qu'il écrit. On pourrait se dire que c'est culotté d'inventer une histoire sur le WTC, ben oui, mais il le fait et il est conscient des critiques, et mieux : il se critique lui même dans son livre, et il n'aime pas ce qu'il fait.
Voilà c'est aussi pour ca que j'aime bien ce qu'il fait : il y a une réelle ambiguité dans son écriture.  
Après chacun est libre de critiquer du moment qu'il a lu  au moins un de ses bouquins :hello:  
 

Citation :

l'analyse d'une situation aussi complexe par beigbeder, sa pouvait etre que de la merde


Alors ca c'est typiquement le genre de raccourci bourré de subjectivité , de la part de qqun pour qui le nom beigbeder n'a eu un sens qu'a partir de l'hyper show...
lis le avant de dire n'importe quoi.  
d'ailleurs tu parles de quelle situation ? politique ? ou bien le fait d'etre dans une tour en feu ? ou la situation internationale ??


---------------
www.tomaebi.com
n°1260920
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:48:16  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
C'est bien plus vieux que ça je t'assure :D


 :o  
Ouais, c'est sûr que Frankenstein ( ça doit être le premier dans le genre non ), puis Edgar Poe ( c'est plus du fantastique non ), Jules Vernes, Lovecraft ( c'est plutot le précurseur du roman d'horreur, non ? ) etc. ont commencé avant, mais ça a vraiement explosé avec les magasine américian dans les années 50, avec Van Vogt, Asimov etc. Cette litérature là n'est venu en France que tardivement il me semble, et les uteurs français dans ce style est plutot rare, non ?  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1260933
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-10-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ah bon?
j'ai tenu 2 pages pour son précédent livre '99F'. Pour Windows on the world, j'ai lu des critiques très élogieuses de critiques littéraires qui avaient descendu 99F. Tout le monde a l air de dire que c'est enfin un bon livre de sa part ...
je le lirai et on verra bien


 
Je l'ai lu dernièrement, et j'ai trouvé ça pas mal du tout ... ça se lit bien, j'ai bien aimé le cynisme du personage principal (et de l'environnement dans lequel il évolue)
... de plus, ya de très chouettes réflexions sur la sociéte de consommation, la pub, le milieu des affaires (je vous conseille simplement les pages 60&61 :jap: )
 
... de là à dire de façon aussi catégorique qu'il écrit de la merde, je trouve que vous abusez un poil :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1260944
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:51:23  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
C'est bien plus vieux que ça je t'assure :D


 
C'est clair... le monsieur doit pas connaître Jules Verne, Emile Souvestre ou Louis Geoffroy pour ne parler que des auteurs français...

n°1260947
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-10-2003 à 14:51:46  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


 :o  
Ouais, c'est sûr que Frankenstein ( ça doit être le premier dans le genre non ), puis Edgar Poe ( c'est plus du fantastique non ), Jules Vernes, Lovecraft ( c'est plutot le précurseur du roman d'horreur, non ? ) etc. ont commencé avant, mais ça a vraiement explosé avec les magasine américian dans les années 50, avec Van Vogt, Asimov etc. Cette litérature là n'est venu en France que tardivement il me semble, et les uteurs français dans ce style est plutot rare, non ?  


 
Pierre Bordage :love:  
 
Sinon, en ce qui me concerne, je suis un grand adepte d'I.Asimov et P.K.Dick [:youpi]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1260949
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-10-2003 à 14:51:54  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :

alors voila, j'aime les livres, un ami qui lui ne doit pas trop les aimer, m'offre le dernier Beigbeder "Windows on the world", je remercie, sourire en coin, sceptique, mais me decide a le lire
Apres 60 pages, je m'arrête, je ne suis plus "concentré". Pourquoi ? parce que tout un tas de reflexions me viennent a l'esprit; non pas sur le livre en lui même, mais l'etat de la litterature francaise aujourd'hui (si on peut parler de litterature dans ce cas la ...) .
Pour moi, Beigbeder a la litterature, c'est star academy a la tele; de la sous culture, un produit de merde, a peine divertissant, nullement enrichissant .
Critique facile ? Disons que je suis juste degouté que la "societé de consommation" va jusqu'à gangrener la culture en elle même; chacun lit ce qu'il veut, mais pourquoi faire la gloire de quelquechose qui ne le merite pas ?
voila, je suis faché ....


 
 
un bouquin venant d'un gars critique litéraire de voici, bah....
 
au final, ce mec est pas si con que ça, il profite bien de la situation. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1260965
pascal75
Posté le 02-10-2003 à 14:53:36  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Je l'ai lu dernièrement, et j'ai trouvé ça pas mal du tout ... ça se lit bien, j'ai bien aimé le cynisme du personage principal (et de l'environnement dans lequel il évolue)
... de plus, ya de très chouettes réflexions sur la sociéte de consommation, la pub, le milieu des affaires (je vous conseille simplement les pages 60&61 :jap: )
 
... de là à dire de façon aussi catégorique qu'il écrit de la merde, je trouve que vous abusez un poil :o  


C'est pas de la merde mais c'est un type d'écriture assez banal, voire médiocre, qui cache sa médiocrité derrière des situations extrèmes et des personnages extravagants. Bref, ça n'a rien de subtil.


Message édité par pascal75 le 02-10-2003 à 14:54:11
n°1260967
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 14:53:55  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
 
un bouquin venant d'un gars critique litéraire de voici, bah....
 
au final, ce mec est pas si con que ça, il profite bien de la situation. :D


 
Critiquer la pub mais s'en servir massivement pour vendre son roman à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires + une adaptation pour le théâtre et le cinéma, c'est fort :D

n°1260973
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:54:24  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

perso j'ai lu 99f et Windows on The World (ptet contrairement à ceux qui se permettent de critiquer ici   [:hardbox] ....)
 
Pour 99f , je l'ai trouvé vraiment pas mal, une sorte de Fight Club / American Beauty, version très trash. Et les reflexions sont loin d'être ininteressantes. D'autant plus qu'il s'agit pour une grande partie d'une autobiographie..


Ben 99F j'ai pas été convaincu. Autant ça part pas mal, mais à partir du milieu du bouquin, je trouve qu'il fait dans la facilité, le graveleux et la reflexion s'enfuit au profit d'une écriture rapide juste faite pour choquer.
a ce sujet, j'aime bien ce qu'en avait écrit un copain :

Citation :

La véritable question, c'est de savoir si Monsieur Beigbeder est un écrivain ou un observateur talentueux doué pour l'écriture, si c'est un écrivain ou un homme de communication, s'il s'engage ou s'il discute. La réponse, on peut la deviner, on peut la sentir, si on entend parler l'auteur de son livre, si on l'entend dire qu'il s'est fait virer après la parution du livre, si on comprend qu'il ne croit pas en ce qu'il a écrit, ou du moins qu'il s'en détourne pour ne retenir que l'anecdote, pour devenir comme nous tous, heureux dans ce monde, quoi qu'on en dise. Son livre aurait pu devenir un grand livre si il l'avait défendu et si les gens n'était pas si satisfaits malgré tout.


( il avait fait un petit site où il y a cet article : http://scriptous.ifrance.com/scriptous/ )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1260985
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Pierre Bordage :love:  
 
Sinon, en ce qui me concerne, je suis un grand adepte d'I.Asimov et P.K.Dick [:youpi]


 :jap:  
J'ai beaucoup aimé la trilogie des guerriers du silence mais pas encore lu le reste.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1260990
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 14:56:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est clair... le monsieur doit pas connaître Jules Verne, Emile Souvestre ou Louis Geoffroy pour ne parler que des auteurs français...


Relis 2 poste plus haut avant de faire le fanfaron  :kaola:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1261013
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-10-2003 à 15:01:09  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


C'est pas de la merde mais c'est un type d'écriture assez banal, voire médiocre, qui cache sa médiocrité derrière des situations extrèmes et des personnages extravagants. Bref, ça n'a rien de subtil.


 
J'ai pour habitude de ne pas confondre l'artiste et son oeuvre ... Begbeider a beau être un biznessman de haut vol, bouffant à pas mal de rateliers entre deux soirées jet-set, ça n'a aucune influence sur le jugement que je porterai à ses bouquins...
 
Certes, 99F c'est pas de la grande littérature, c'est un peu léger, ... j'y ai quand même trouvé des passages criants de vérité, qu'il serait bon de faire lire autour de nous.
 
C'est pourquoi je continue à vous conseiller ce livre (qui, en plus, se lit en moins de 3 jours ... si ça vous plait pas, vous aurez même pas perdu trop de temps)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1261016
BOB_SINCLA​R
Posté le 02-10-2003 à 15:01:32  profilanswer
 

ce que je reproche c'est qu'on fasse l'eloge d'un mec dont l'ecriture n'a rien de transandante;
son seul talent je trouve, c'est qu'a chaque fois il aborde des sujets qui sont "a la mode", dans un milieu qui ne vit que de superficiel!
a partir de la, les idées developpées ne sont pas difficiles a pondre, surtout que voila, son style pour moi, est tellement ... impersonnel, il n'y a rien dans ses livres qui me fasse dire " c'est beau, c'est fort, c'est bien ecrit, c'est original, c'est talentueux ..."; rien de tout cela ne s'y applique; il surfe sur la tendance actuelle de notre societe, s'adresse a une certaine couche de la population qui confondrait Dostoievski avec un joueur de foot russe ....
c'est fort commercialement, mais qu'on ne me dise pas que ca, c'est de la litterature !


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1261049
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2003 à 15:05:06  profilanswer
 

vous avez lu "l'amour dure 3 ans" ??? C'est vrai que ce type me débecte!! Je ne sais pas comment son livre a pu lui attirer tant de renommé!!! 99F...C'est vraiment bien???
 
Mais son image...il m'a l'air d'être un type qui veut faire croire qu'il est à fond dans des idées alors que...il tient juste à sa renommée!!

n°1261062
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 15:05:58  profilanswer
 

On peut dire ce qu'on veut, des Gogol, Tolstoï, Pouchkine, Dostoïevski, Zola, Dumas ou Balzac il n'y en a plus depuis longtemps. On préfère parler du livre de telle mère de telle actice, publié deux mois après la mort de sa fille...de celui qui a participé à Loft Story ou bien encore du livre sur la vie sexuelle de X ou Y personne [:kiki] Si le public restait moins longtemps devant la boîte à abrutir et discutait de sujets plus profonds que la nomination pour la troisième fois consécutive de Jean-Pascal dans la Star'ac nous n'en serions pas là [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 02-10-2003 à 15:07:12
n°1261067
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 15:06:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :

vous avez lu "l'amour dure 3 ans" ??? C'est vrai que ce type me débecte!! Je ne sais pas comment son livre a pu lui attirer tant de renommé!!! 99F...C'est vraiment bien???
 
Mais son image...il m'a l'air d'être un type qui veut faire croire qu'il est à fond dans des idées alors que...il tient juste à sa renommée!!


 
Pas lu celui-là.
Par contre j'ai lu "Mémoires d'un jeune homme dérangé", "Vacances dans le coma"... Ca m'a suffit :D

n°1261094
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-10-2003 à 15:09:46  profilanswer
 

Et "Recueil de nouvelles sous acide" (ou un titre approchant [:meganne]) ... qu'est-ce que ça vaut ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1261101
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 15:10:19  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Et "Recueil de nouvelles sous acide" (ou un titre approchant [:meganne]) ... qu'est-ce que ça vaut ?


 
:non:
Nouvelles sous ecstasy je crois :)
 
Pas lu.

n°1261163
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On peut dire ce qu'on veut, des Gogol, Tolstoï, Pouchkine, Dostoïevski, Zola, Dumas ou Balzac il n'y en a plus depuis longtemps. On préfère parler du livre de telle mère de telle actice, publié deux mois après la mort de sa fille...de celui qui a participé à Loft Story ou bien encore du livre sur la vie sexuelle de X ou Y personne [:kiki] Si le public restait moins longtemps devant la boîte à abrutir et discutait de sujets plus profonds que la nomination pour la troisième fois consécutive de Jean-Pascal dans la Star'ac nous n'en serions pas là [:spamafote]


Ben y a quand même des bons trucs pas débile tout de même. je sais pas moi, Umberto Eco ? Italo Calvino ? Daniel Pennac ( y a peut être pas un génie literraire, mais c'est quand même vraiment sympa ce qu'il écrit ) ?  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1261170
BOB_SINCLA​R
Posté le 02-10-2003 à 15:17:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On peut dire ce qu'on veut, des Gogol, Tolstoï, Pouchkine, Dostoïevski, Zola, Dumas ou Balzac il n'y en a plus depuis longtemps. On préfère parler du livre de telle mère de telle actice, publié deux mois après la mort de sa fille...de celui qui a participé à Loft Story ou bien encore du livre sur la vie sexuelle de X ou Y personne [:kiki] Si le public restait moins longtemps devant la boîte à abrutir et discutait de sujets plus profonds que la nomination pour la troisième fois consécutive de Jean-Pascal dans la Star'ac nous n'en serions pas là [:spamafote]


 
d'accord avec toi, mais le probleme c'est que "le public" comme tu l'appelles , par je ne sais plus quel truchement sociologique et psychologique, ben il n'a pas le choix !!! ce n'est pas general certes, mais c'est une majorité.
je ne parle pas non plus de sujets "plus profonds", mais qui au moins ne nous lobotomisent pas le cerveau;
faut faire attention: on devient des legumes !!!


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1261191
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 15:20:43  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben y a quand même des bons trucs pas débile tout de même. je sais pas moi, Umberto Eco ? Italo Calvino ? Daniel Pennac ( y a peut être pas un génie literraire, mais c'est quand même vraiment sympa ce qu'il écrit ) ?  


 
Faut aimer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Beigbeder ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Beigbeder ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR