Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  différences Arts Plastiques/Appliqués ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différences Arts Plastiques/Appliqués ?

n°9561771
romain-912​30
une aide est la bienvenue =)
Posté le 23-09-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

Bonjour j'aurais une autre question à vous poser !  
 
Alors j'aimerais savoir quelles sont les différences entres les Arts Plastiques et les Arts Appliqués ?  
 
Merci d'avance !


Message édité par romain-91230 le 23-09-2006 à 11:43:29
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

n°9561791
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 23-09-2006 à 11:51:02  profilanswer
 

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] pliqu%82s;

Citation :

arts appliqués.(Sciences, arts) qui utilisent, pour se développer, les sciences pures


 
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] lastiques;

Citation :

Arts plastiques. L'architecture, le dessin, la gravure, la peinture, et plus partic., le modelage et la sculpture


 
définitions de l'atilf : http://atilf.atilf.fr/


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9561886
romain-912​30
une aide est la bienvenue =)
Posté le 23-09-2006 à 12:10:30  profilanswer
 

merci déjà pour ta réponse; mais je ne trouve toujours pas les différences !

n°9561950
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 23-09-2006 à 12:22:41  profilanswer
 

les arts appliqués se basent sur des résultats scientifiques, sur des innovations par exemple
il s'agit de créer de l'art à partir d'une technique
 
les arts plastiques sont une section des arts
 
c'est un peu le même rapport entre les concept cars et les voitures diesel


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9567769
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 24-09-2006 à 13:55:02  profilanswer
 

 EN tant que ancient art apliqué je peut te repondre. Les art apliqué c'est du design ou de la pub. De plus c'est une serie a elle toutes seul, alors que c'e"st section L art plastique. De plus les art apliqué c'est pas 3 heures par semaine mais 8 en 2nd, une 15aine en 1ere et 24 en terminal. Dans cette se"ction tu est mort de travaille mais tu fais des choses vraiment interessante.
  De plus je te recommande fortement les art apliqué qui sont vraiment excelent si tu veut faire du design ou de la pub. Les art plastique eu n'auront pas beaucoup d'influence sur les debouchée aprés le bac.
  Je te recommande donc fortement les art papliqué mais fait atention c'est trés demandé.

n°9664177
naldo
Posté le 07-10-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

gui haume a écrit :

EN tant que ancient art apliqué je peut te repondre. Les art apliqué c'est du design ou de la pub. De plus c'est une serie a elle toutes seul, alors que c'e"st section L art plastique. De plus les art apliqué c'est pas 3 heures par semaine mais 8 en 2nd, une 15aine en 1ere et 24 en terminal. Dans cette se"ction tu est mort de travaille mais tu fais des choses vraiment interessante.
  De plus je te recommande fortement les art apliqué qui sont vraiment excelent si tu veut faire du design ou de la pub. Les art plastique eu n'auront pas beaucoup d'influence sur les debouchée aprés le bac.
  Je te recommande donc fortement les art papliqué mais fait atention c'est trés demandé.


 
Pitié les fautes, merde, faites un effort !
 
Peut être qu'effectivement le premier post de Romain était surtout une demande quand à son orientation scolaire ? à confirmer.
 
Caricaturalement, les arts appliqués forment des techniciens (qui connaissent donc les techniques et leurs outils), et les arts plastiques, ben des artistes.
Après, il faut surtout voir quels métiers t'attirent (plutôt domaine de l'image ou de "l'espace" c'est à dire du volume ou du travail de la mise en espace (scéno, archi,...)). Puis connaitre aussi les écoles supérieures qui s'y réfèrent (arts déco, beaux arts, écoles d'art appliqués).
Si tu veux, on peut établir une ligne horizontale comme suit, de la plus technique à la plus artistique :(je ne compte pas l'aspect théorique, cad l'université, car j'ai le sentiment que tu cherches un enseignement "pratique", ni les écoles privé à, minimum, 4500 euros/an)
BTS d'arts appliqués (boule/estienne/olivier de serres/dupérré) - arts déco (paris & strasbourg) et ENSCI saint sabin (design industriel) - Beaux Arts divers (Paris étant la mieux côtée).
Il faut également savoir qu'au sein même des beaux arts, il y a une dominante "Art" et une dominante "Design".
 
Donc, si tu peux appronfondir ta question, je veux bien détailler plus les réponses  :)


Message édité par naldo le 07-10-2006 à 14:51:48
n°10552723
lucie-chan
Posté le 03-02-2007 à 15:33:10  profilanswer
 

Coucou je suis désolé de remettre sur le tapis cette discussion mais c'est vraiment important pour moi.  
Voilà, alors je suis en 3eme cette année et je souhaite m'orienter dans le domaine de l'art. J'habite en Martinique donc a moins de partir en France, sur place je n'ai aucun moyen de faire arts appliqués, sinon un BTS, ce dont je n'ai pas vraiment envi. Au départ je pensais faire BAC L option art tout en sachant que cela ne m'ouvrirais pas les mêmes portes que si je faisait STI AA. Après être tombé sur ce forum je suis tombé des nues. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis prête à tout pour réaliser mon rêve. Le travail ne me fait pas peur. Alors s'il vous plait aider moi, j'aimerais vraiment trouver une solution à mon probleme capital !!!  
 
Merci beaucoup.

n°10855864
louu
Posté le 08-03-2007 à 13:02:55  profilanswer
 

lucie-chan a écrit :

Coucou je suis désolé de remettre sur le tapis cette discussion mais c'est vraiment important pour moi.  
Voilà, alors je suis en 3eme cette année et je souhaite m'orienter dans le domaine de l'art. J'habite en Martinique donc a moins de partir en France, sur place je n'ai aucun moyen de faire arts appliqués, sinon un BTS, ce dont je n'ai pas vraiment envi. Au départ je pensais faire BAC L option art tout en sachant que cela ne m'ouvrirais pas les mêmes portes que si je faisait STI AA. Après être tombé sur ce forum je suis tombé des nues. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis prête à tout pour réaliser mon rêve. Le travail ne me fait pas peur. Alors s'il vous plait aider moi, j'aimerais vraiment trouver une solution à mon probleme capital !!!  
 
Merci beaucoup.


 
Hello, je suis moi même en seconde création design (arts appliques) donc si tu as des questions sur la filière...Mais je comprends pas ton problème  :??:  
Bon, si tu veux vraiment faire un bac arts appliqués, eh bien la seule solution est de partir toute seule dans un lycée en france où tu pourras le faire, et d'aller en internat. Mais ça fera un peu loin de chez toi, donc je pense pas que tu pourrais le faire...
Mais pourquoi tu dis "sinon un bts" ? Le bts, tu le fais après le bac, et si tu veux faire un bts ben de toute façon il vaut mieux avoir faire arts appliqués avant...Et pourquoi dis tu que tu veux pas en faire ? Si tu veux travailler dans le domaine de l'art, les bts sont une bonne façon de commencer...
Et sinon, ben oui fait une seconde génerale. Une fois que t'aurs ton bac, tu pourras toujours partir en france, et faire une manaa (mise à niveau arts appliqués). Ca correspond plus ou moins aà un bac aa, sauf que ça ne dure qu'une année, après le bac. Voilà vouilà, si tu as des questions ce serait bien que tu t'exliques un peu plus sur ton "problème "?!


Message édité par louu le 08-03-2007 à 13:04:31
n°15181934
oOMuzeOo
Posté le 13-06-2008 à 20:02:39  profilanswer
 

lucie-chan a écrit :

Coucou je suis désolé de remettre sur le tapis cette discussion mais c'est vraiment important pour moi.  
Voilà, alors je suis en 3eme cette année et je souhaite m'orienter dans le domaine de l'art. J'habite en Martinique donc a moins de partir en France, sur place je n'ai aucun moyen de faire arts appliqués, sinon un BTS, ce dont je n'ai pas vraiment envi. Au départ je pensais faire BAC L option art tout en sachant que cela ne m'ouvrirais pas les mêmes portes que si je faisait STI AA. Après être tombé sur ce forum je suis tombé des nues. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis prête à tout pour réaliser mon rêve. Le travail ne me fait pas peur. Alors s'il vous plait aider moi, j'aimerais vraiment trouver une solution à mon probleme capital !!!  
 
Merci beaucoup.


 
DIG dig j'ai la soulution ^^

 
tu n'es pas obligé de partir jusqu'en France pour faire un STI AA, je suis moi même en Term AA en Guadeloupe au LGT Rivière-des-Pères  a Basse terre.  
Un internat, a Gerville Réache autre lycée qui est lui aussi a Basse terre, est proposé a ceux qui habite loin. Si tu veux évité l'internat qui coute moins cher tu a des pensions dans la commune qui sont la pour te vidé les poches. Jsuis a l'internat bon la bouffe c'est pas comme chez maman mais tout est compris en plus ya plein d'autre art appliqué qui y migre aussi, généralmnt l'ambiance est bonne. Sinon ya aussi le foyer qui dans le lycée mm mais sa c'est réservé au majeur sauf en cas extrême. Au foyer tu te débrouille c'est toi qui fait ta bouff. Et tkt yen a qui viennent de partout, dans ma classe ya des élève qui sont de Martinique, Marie galante , Désirade , et même Guyane !!! et évidement un peux partout dans la Guadeloupe.  
donc a toi de faire ton choix :  
Internat , pension, appartement en collok, ou foyer  
bonne chance miss :hello:

n°15181989
oOMuzeOo
Posté le 13-06-2008 à 20:07:00  profilanswer
 

passe nous voir tu pourra voir comment sa se passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  différences Arts Plastiques/Appliqués ?

 

Sujets relatifs
Les "arts et métiers" vus par Zola... Arts martiaux... désolée !
festival des arts martiaux[Physique particulaire] différences entre 2 particules
Arts Martiaux, que choisir?differences atomiques
differences entre mecanique classique et mecanique quantiqueLes meilleures films d' arts martiaux, combats, ...
arts plastiques et enseignement 
Plus de sujets relatifs à : différences Arts Plastiques/Appliqués ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR