Tous les matins se ressemblent
Le soleil se lève, et moi aussi
Ma petite Liligouli elle continue de pioncer tranquillement
C beau un môme qui dort, enfin plus précisément disons que le même môme hurlant pour ne pas dormir, 12heures de rang, c à peu près ma vision de lenfer, alors forcement
Bon bon quand jai lavé mon cul, avalé mon thé tartine, réveillé miss couette et que je lai plantée devant sa tasse de chocolat, la Lili, faut bien laccompagner chez sa nounou
et avant quelle tête son petit dej, et change de couche, et de fringues.
Alors japproche ma main de se joue pour la caresser le plus délicatement possible
Elle tend son petit bras , point ferme, vive la révolution
Puis lautre
Grimace joliment
Ouvre un il
Le referme
Tend une jambe
Puis lautre
Et ouvre sa mini bouche pour son boire.
Et son visage boudeur se métamorphose par leffet du plus sublime de tous les sourires, elle est apaisée.
Et sassois sur ses fesses.
C parti
Et on courre hop hop hop, habiller tout le monde, faire les sacs. Pas question de sattarder sans le secteur sinon je vais louper mon train. Mais comment font celle qui le matin se pomponnent, prélassent enlèvent leur bigoudi pour se brochinger tout ça tout ça ?
Merde chuis à la bourre
Courrir pour de vrai
merde jentends le train
7h 04
arf le meccano/chauffeur/ mattend.
Courrir encore pour passer la porte du quai, et sengouffrer dans le wagon
Ça he y he es he le temps de reprendre son souffle he he he.
Ouf
Bon maintenant lire
oups jai zoublié mon bouquin
tiens ya Equipe dhier qui traine ça tombe bien jadore les pages handball féminin en haut Poitou. Lire lEquipe, encore le lendemain des championnat du monde dathlé ou du jour où zizou reviens en équipe de ceFran, --soit le jour ou la France perd son dernier espoir daller à la coupe du monde germaine, -- why not, mais là un jour banal avec tour à velo CtafreuX. Mieux vaut le canard dy a un mois, la fraicheur en moins.
allez je vais dormir plutôt.
Une demi heure plus tard
7h54
Plus quune station, le temps de récupérer mes deux sac, remettre mon blouson, le téléphone dans le train
Zhou sur le pont, la tour Eifel est toujours là, mon grand père est toujours dan son lit, ce ne sera encore pas cette nuit quil trépassera le pauvre.
Rive droite atteinte, traverser le boulevard sans se faire renverser
Remonter la rue
Tourner à droite
Passer les portes vitrées
Et « bonjour » à la blonde de laccueil et à David qui nettoie le hall
Hop hop, et jarrive
escalier ou ascenseur ? si lascenseur est là je le prends sinon les trois étage ça galbe les faibles mollets
Faire le tour des plateaux
à cteheure reusement y pas foule, sinon embrasser une centaine de personne franchement jai autre chose à foutre, faut pas pousser mémé dans les orties non mais.
bon alors où sont donc les factures à vérifier, joyeusement, joyeuse tu mens. On a reçu le cheque du nouveau client, celui quil a fallu travailler au corps pendants des semaines, voir des années, sacré culbute quand même lui vendre le service à ce prix là, et pourtant lui fera des économies, ce serait lapplication idéale du Gagnant Gagnant,
jai juste limpression dêtre uns social traître, avec plein de jolis mots dégoûtant dans la bouche BEark
Oh mon Dieu
pire me voilà en appelant au monde des idées, décidément je file un mauvais coton
. Ou alors jai la fièvre, trois jours après ma Grande ce serait pas bien étonnant, joie des contaminations croisées.
10h 32
bon zhou , bon c lheure daller jai faim mettre le lait dans les bouteilles et pas le chocolat dans lalu.
« à toute, si on me cherche vous savez
»
ie je squatte la douche en bas, à califourchon sur le rebords de la douche, avec vu sur le carrelage blanc posé à la vas vite. ça mériterai une photo ! PHOTO !!!! , pour la revoir un jour dans 20 ans et repenser à la bêtise quon se trimbale. Ou sémouvoir joyeuse?
Vitvit vit toujours, sortir en étant rhabillée, un détour par le frigo, et remonter
Jai faim
11h 12
Il est même pas 11 heures et quart merdum
11h34
jai faim moi
11h59
« et si on allait manger non ? »
magrets de canard, pdt salardaise ie patates et huiles 50% 50%, so dieteti, ou alors une espèce de truc de poisson étrange flottant dans un magma ressemblant à un bortch.
12H14
du lait pour Liligouli étape 2 onsmotive
le frigo est toujours là, la douche aussi
une fois en mappuyant imprudemment leau a coulé dans la douche, sur moi toute habillée, le tire lait, tout tout trempé, depuis je fais plus attention
bon ça viens pas là
se détendre
tellement fastoche à dire pfff
penser à un océan de lait tourbillonnant, ou un torrent hissant, bon ou au moins un ruisseau, un robinet ouvert, un filet
.
13h05
revoilà mon ordi il na pas bougé non plus lui
Ha tiens une réunion
Vais pô pouvoir retourner tirer non non je ne pense pas ka ça
Koike
A quoi penser hein ?
Je vais quand même prendre mon portable pour la réunion au moins je pourrai lire deux trois trucs pendant !
17h22
bientôt kassos
Au moins la réunion est terminée, jai tenu le crachoir pour un Bon tiers na jamais du comprendre lobjet de la réunion. C pourtant affiché sur le mur, les 4 commandements : 1 une réunion doit commencer à lheure ( loupé) 2 avoir un ordre du jour ET un compte rendu( là y en a : « point davancement » informatif nest ce pas, hatif, patatif
) 3 réunir les personnes strictement nécessaires ( et ceux qui sennuient tout seul sur le plateau les pauvres ce serait bien injuste ) et 4 se terminer à lheure ET avant 18h ( blague de fin, toujours finir sur une blague c bien connu )
Et sinon on la met en prison ? la réunion ?
18h10 merdum à force je vais louper mon train moi. Men fout je me casse. Tfaçon jai zéro avenir ici, zont pas aimé que j « ose faire un gosse » alors autant lélever ça ne sera pas pire
et je préfère sa tronche aux leurs. Tout en restant hetero . c pas in con patible. Oui je suis le maillon faible
repasser au bureau poser le portable sur sa base, pas envie de le trimbaler moa,
et fermer la cession ok
hophop je REcourre
« aurevoir tout le monde à demain »
« ha tu tombes bien dis moi as-tu eu des nouvelles de le societe BRK parce que
..
.. »
oui tout est réglé
non mais parce que le gérant monsieur Laplace il a dit la derniere fois
»
ça y es jai loupé mon train moi
prochain dans une heure
ça se tente,
boarf tentons
je tente mais jai même pas un truc à lire
tout sauf rester une heure/minute de plus
le pont
la tour eiffel
la gare
le panneau dinformation en panne
le portillon
le panneau dinformation pas en panne, qui est
tout jaune
signe de perturbation YES mon train est en retard VIVE les incidents voyageurs ( sur commende)
18H 37
Le voilà Dor Mir Viiiiiiite mince il est bondé C juste un contretemps momentanné et dune je sais dormir debout à la japonaise, et de deux vont s casser là eux tous, enfin une partie
19H 44
Ça y est le champs, la ruine à gauche et et
. Aller à la porte, se diriger vers le souterrain qui pue la pisse , le traverser en apnée, continuer à gauche, remonter la rue, prendre à gauche, faire une grimace au con de chien moche quaboie comme tous les jours, et ouvrir la porte.
Retrouver mon troll des tapis qui fonce genoux et mains en mouvement incessant pour mattraper, maggripper, happer ma jambe de pantalon et tenter une ascenssion. Et un bizzzou de la grande arrivant du fond du jardin pour y retourner ilico.
Zhom a fait à manger, chouette Il acheté, forcement, du cochon, ça être du mimétisme. chuis mauvai ze
"Tes en retard, les trains deconnent encore"
"ouais ouais"
« A table « A table
20h17
« A TABL HEU »
et avec tout la diplomatie qui le caractérise si souvent, il lance à ma sauterelle qui vit de lair du temps et de bizooos « tas intérêt à finir la tranche de rôti , tu veux du ketchup ou de la mayonnaise pour faire passer »
« je préférerai navoir QUE de la purée comme ma tite sur.
« c quand même étrange, tu ne veux PAS goûter de courgettes sautées farcies, en escabèche, en salade au citron et à lail, en papillote avec des tomates et au basilic, boulli comme des spaghettis mais en purée comme le BB, ça va bécasse» et c reparti on dirai quils ont tous les deux 5 ans. jen ai assez de tenter de jouer les adultes, qui aussi préfère certains légumes en purée, comme les céleris boule ( ou en rémoulade) ou les panais. Je dois être aussi un BB. Est-ce bien utile de sénerver pour une purée de courgettes parfaitement saine, top bio puisque du jardin, en tout cas meilleurs que tous les ketchup mayo. Bon moitié de tranche de viande comme deal de fin de négo.
Coucher la grande, avec une belle histoire de princesse et des milliards de bisous
Porter la petite dans lécharpe
Aller arroser le jardin, enfin ce qui mérite de lêtre.
Bientôt la fin de la saison , y a des poires à ramasser, il reste des tomates, et des poieraux. Le laurier a crevé lui , feu bactérien dit zhom, moi je crois sécheresse, je vais le couper à raz ce WE on verra sil repart ? après ce seront les noix, puis les feuilles à ramasser et un coup de motoculteur avant le repos végétal. Ce jardin oin dirai un 3eme enfant vois plus en comptant lêtre couillu et décoratif qui vit avec nous, le flibustier des tabourets, des quil prend un peu de hauteur, on se croirait en haut du rempart de fort boyard ? cetait la seance « Rions un peu » Intérieurement ILS disent pour vivre vieux il faut rire tous les jours
Jai po envie de vivre vieux ça tombe bien
Mettre une lessive à tourner pour létendre demain matin,
Et sécrouler au pieu avec Liligouli
Ma beauté, ma toute petite, ma princesse ma championne de pinçage et de fou rires.
« On les a bien réussi nos filles non . »
comme si jallais dire non
« le prochain il aura des schnoles, y a intérêt ! »
" C quand que tu fait enlever ton stérilet, je vais pas attendre davoir quarante pige pour espérer comencer jouer au ballon ovale avec ma progéniture
que les matins se ressemblent c'est une chose,
mais les nuits aussi
cest bien triste.
Et si jinvestissais dans ces vibromasseurs mauves ou bleu cobalt qui clignotent et servent après usage de porte bigoudis et font le café , ça me changerai un peu.