Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

n°3598845
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:18:35  profilanswer
 

Ma vie a changé quand j'ai connu Spinoza; comme le dit Janké(lévitch), "on peut vivre sans philosophie, sans amour, sans musique, mais moins bien"
 
 :non:


Message édité par zigmounette le 02-09-2004 à 10:07:15

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 23:18:35  profilanswer
 

n°3599015
Snip_oX
Oups!
Posté le 29-08-2004 à 23:33:37  profilanswer
 

J'adore Spinoza moiaussi et je suis a fond dans le stoïscisme. Je ne fais pas de philo mais j'ai découvert ce philosophe par hasard dans un bouquin d de terminale!

n°3599019
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:33:47  profilanswer
 

oui, je me suis plantée: c'est pas "contatus" mais CONATUS bien sûr!


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3599037
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:35:33  profilanswer
 

Snip_oX a écrit :

J'adore Spinoza moiaussi et je suis a fond dans le stoïscisme. Je ne fais pas de philo mais j'ai découvert ce philosophe par hasard dans un bouquin d de terminale!


 
Spino, c'est en effet un philosophe comme ça, qu'on découvre pour soi; ça change de tout ce blabla pseudo philosophique qui ne change strictement pas à la vie! :lol:  
Tu es fan de Led Zep'? Et Bob Dylan, et les Beatles, tu aimes? :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3599083
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:38:30  profilanswer
 

[citation=3599015,0,2][nom]Snip_oX
 
Si je peux te conseiller un p'tit livre (je suis optionnaire de philo en classe prépa):
"Spinoza, Philosophie Pratique" de notre grand Gilles Deleuze. Si tu veux, je pourrais t'envoyer les photocops' des 10 pages les plus accessibles et les plus enrichissantes. Entre Spinozistes, j'peux bien faire ça! ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3599136
pascal75
Posté le 29-08-2004 à 23:42:54  profilanswer
 

Oui Spinoza est un grand philosophe, d'ailleurs sur le topic des livres de philo à lire, certains le pensent :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3599161
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 29-08-2004 à 23:45:18  profilanswer
 

Kierkegaard :love: :
Les grandes questions philosophiques ça sert à rien puisque ça nous sert à rien :D

n°3599177
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:47:04  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Kierkegaard :love: :
Les grandes questions philosophiques ça sert à rien puisque ça nous sert à rien :D


 
Mouai, un peu facile; Pascal il dit aussi, si l'on veut, qu'il faut se moquer de la philosophie. C'est un peu de la provoc'!


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3599223
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 29-08-2004 à 23:50:33  profilanswer
 

J'aime pas ça :'( et j'en mange 6h par semaineeee :'( :'( :'(
Non mais c'est vraiment ce que pensait Kierkegaard par contre, il préférait se consacrer aux questions qui pouvaient avoir une utilité à l'échelle humaine.

n°3599246
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-08-2004 à 23:52:35  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

J'aime pas ça :'( et j'en mange 6h par semaineeee :'( :'( :'(
Non mais c'est vraiment ce que pensait Kierkegaard par contre, il préférait se consacrer aux questions qui pouvaient avoir une utilité à l'échelle humaine.


 
6 heures par semaine? De la philo? Tu est en terminale?En prépa? :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 23:52:35  profilanswer
 

n°3600605
l'Antichri​st
Posté le 30-08-2004 à 07:57:50  profilanswer
 

Citation :

Ma vie a changé quand j'ai connu Spinoza


 

Citation :

ça change de tout ce blabla pseudo philosophique qui ne change strictement pas à la vie

...heu, " ...rien à la vie "
 
Bon, zi va, change notre vie aussi, éclaire nous, introduit un peu de cette autonomie naturaliste (réellement humaniste et rationaliste, bien plus que celle qui est défendue par l'Aufklärung ou le romantisme allemand), participe à lever notre angoisse métaphysique pour nous introduire dans la joie ontologique, présente nous cet absolu, être substantiel infini du fini, nullement lointain et entièrement pur de toutes les déterminations qui font que les choses ou les personnes peuvent nous inquièter, nous attrister et nous affaiblir ! Explicite nous la parfaite joie immanente extrinsèquement indestructible en raison de sa nécessité interne ! Tient, j'ai même une petite question : d'après toi, quelle est le statut du corps chez Spinoza ? Si mon essence n'est pas un être intemporel et figé, extérieur à mon être actuel situé dans le temps et dans la nature, comment la partie et le tout font-ils pour s'organiser ? Ne me laisse pas dans le doute, je t'en prie, accroît la perfection de mon être, met moi sur la piste !!!


Message édité par l'Antichrist le 30-08-2004 à 08:34:12
n°3600742
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 08:56:38  profilanswer
 

Kalimeroo pourra vous éclairer je pense, c'est un fan :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3601675
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2004 à 11:05:51  profilanswer
 

coucou

n°3602332
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 12:02:45  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Ma vie a changé quand j'ai connu Spinoza


 

Citation :

ça change de tout ce blabla pseudo philosophique qui ne change strictement pas à la vie

...heu, " ...rien à la vie "
 
Bon, zi va, change notre vie aussi, éclaire nous, introduit un peu de cette autonomie naturaliste (réellement humaniste et rationaliste, bien plus que celle qui est défendue par l'Aufklärung ou le romantisme allemand), participe à lever notre angoisse métaphysique pour nous introduire dans la joie ontologique, présente nous cet absolu, être substantiel infini du fini, nullement lointain et entièrement pur de toutes les déterminations qui font que les choses ou les personnes peuvent nous inquièter, nous attrister et nous affaiblir ! Explicite nous la parfaite joie immanente extrinsèquement indestructible en raison de sa nécessité interne ! Tient, j'ai même une petite question : d'après toi, quelle est le statut du corps chez Spinoza ? Si mon essence n'est pas un être intemporel et figé, extérieur à mon être actuel situé dans le temps et dans la nature, comment la partie et le tout font-ils pour s'organiser ? Ne me laisse pas dans le doute, je t'en prie, accroît la perfection de mon être, met moi sur la piste !!!


 
Pas de pb, mon cher Antéchrist! Malgré ton ptit coup de provoc' (ultra jargon pholozokik), je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse en ce qui concerne le statut du corps chez Spino.  :lol:  
Seulement, je suis à présent juste de passage sur le forum, je le fais sans faute ce soir. Cela dit, je ne me revendique en aucun cas le monopole du spinozisme;   [:zigmounette]  
J'implorerai donc ton indulgence, docteur Antéchrist ès philosophie.... :sol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3602342
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 12:03:32  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Kalimeroo pourra vous éclairer je pense, c'est un fan :o


 
Qui est Kalimeroo???? :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3602354
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-08-2004 à 12:04:39  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Qui est Kalimeroo???? :??:


 
Un jeune philosphe de talent !  :sol:

n°3602450
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 12:13:23  profilanswer
 

Qui ne connait pas la copie de philo légendaire de Kali :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3602463
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 12:15:47  profilanswer
 

MulleT a écrit :

Un jeune philosphe de talent !  :sol:


 
 
c bon, arrêtez de vous moquer de moi! A part le petit oizo de bd, je croyais que c tè un pseudo! :sweat:  :kaola:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3602487
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 12:18:43  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

c bon, arrêtez de vous moquer de moi! A part le petit oizo de bd, je croyais que c tè un pseudo! :sweat:  :kaola:


 
c'est un pseudo


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3602547
l'Antichri​st
Posté le 30-08-2004 à 12:24:23  profilanswer
 

Citation :

Pas de pb, mon cher Antéchrist! Malgré ton ptit coup de provoc' (ultra jargon pholozokik), je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse en ce qui concerne le statut du corps chez Spino.    
Seulement, je suis à présent juste de passage sur le forum, je le fais sans faute ce soir. Cela dit, je ne me revendique en aucun cas le monopole du spinozisme;      
J'implorerai donc ton indulgence, docteur Antéchrist ès philosophie....


 
Te bile pas, c'était pure provoc. de ma part, comme tu l'as remarqué ! Spinoza est un auteur difficile pour tout le monde, simplement j'aime qu'on développe une argumentation à partir de concepts appartenant à l'auteur dont on parle. Si tu tentes de répondre à mes questions, je te lirais sérieusement avec l'espoir sincère d'apprendre quelque chose... Nulle prétention de ma part...

n°3606371
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

[quote]
Te bile pas, c'était pure provoc. de ma part, comme tu l'as remarqué ! Spinoza est un auteur difficile pour tout le monde, simplement j'aime qu'on développe une argumentation à partir de concepts appartenant à l'auteur dont on parle. Si tu tentes de répondre à mes questions, je te lirais sérieusement avec l'espoir sincère d'apprendre quelque chose... Nulle prétention de ma part...


 
Bon, bah à ce soir, alors! ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3606380
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 18:07:53  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

c'est un pseudo


 
tu peux l'inviter sur notre forum, alors, ce fameux cali!


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3606827
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 18:53:59  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

tu peux l'inviter sur notre forum, alors, ce fameux cali!


 
Mais il est membre :D
 
je l'ai prévenu il devrait venir dans quelques heures ou demain :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3607078
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 19:20:40  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Mais il est membre :D
 
je l'ai prévenu il devrait venir dans quelques heures ou demain :o


 
Ich bin da  :sol:  
 
Bon, je vais lire le topic du début quand même, je sais pas trop de quoi ça parle  :o

n°3607178
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 19:30:32  profilanswer
 

[:rofl]
 
il va tout vous apprendre, c'est un dieu de la philo :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3607181
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 19:30:53  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

 
 Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les contatus


 
Non, je n'aime pas la philo :o
 
La phlosophie, c'est l'art de dire des conneries intelligemment  :o  
 
Je parle bien sûr des trois heures de permanance surveillées que j'ai dû subir cette année, comme beaucoup d'élèves de Terminale :o (c'est peut-être mieux en appronfondissant :o ... Mais j'en doute [:ddr555]).
 

n°3607197
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 19:32:59  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Ich bin da  :sol:  
 
Bon, je vais lire le topic du début quand même, je sais pas trop de quoi ça parle  :o


 
Bienvenue à toi, O Vénérable Kalimeroo!!!  :D

n°3607236
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 19:36:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bienvenue à toi, O Vénérable Kalimeroo!!!  :D


 
Merci mon cher zigmounette, mais ne fondez pas trop d'espoirs sur moi, je crois que vous allez vite déchanter si vous lisez ma copie du dernier bac blanc :o

n°3607408
lynnlae
a fake plastic tree
Posté le 30-08-2004 à 19:50:56  profilanswer
 

Spinoza, et tous ceux avant lui, tous des cons :D
 
Non bon je plaisante.. j'avais envie de provoquer un peu (c'est l'adolescence!). mais je n'aime pas tellement la philosophie. Pas pour les mêmes raisons que ceux qui la détestent habituellement, surtout à cause de la démarche qui me semble trop ...mathématique. Il n'y a que Nietzsche que j'aime, parceque d'abord Nietzche c'est mon chéri, et ensuite parceque c'est un des rares philosophes à avoir accepté et même revendiqué la place de l'illogique et de l'ineffable. Voilà pourquoi j'ai préféré la littérature cette année, au moins Nadja peut déclarer qu'elle est l'âme errante sans qu'on analyse le rapport logique de son âme à son corps..  
Vive Nadja, vive Nietzche, vive les citrons à la fraise !
(je me comprends)
 
LynnLae, qui n'a rien bu

n°3607558
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 20:06:40  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Merci mon cher zigmounette, mais ne fondez pas trop d'espoirs sur moi, je crois que vous allez vite déchanter si vous lisez ma copie du dernier bac blanc :o


 
euh, zigmounette, c du féminin... :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3607566
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 20:08:10  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

Spinoza, et tous ceux avant lui, tous des cons :D
 
Non bon je plaisante.. j'avais envie de provoquer un peu (c'est l'adolescence!). mais je n'aime pas tellement la philosophie. Pas pour les mêmes raisons que ceux qui la détestent habituellement, surtout à cause de la démarche qui me semble trop ...mathématique. Il n'y a que Nietzsche que j'aime, parceque d'abord Nietzche c'est mon chéri, et ensuite parceque c'est un des rares philosophes à avoir accepté et même revendiqué la place de l'illogique et de l'ineffable. Voilà pourquoi j'ai préféré la littérature cette année, au moins Nadja peut déclarer qu'elle est l'âme errante sans qu'on analyse le rapport logique de son âme à son corps..  
Vive Nadja, vive Nietzche, vive les citrons à la fraise !
(je me comprends)
 
LynnLae, qui n'a rien bu


 
métussè, ya bcp de points commun entre spino & nietzsche: déjà, tous lé 2 démontent la morale traditionnelle!!! :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3607580
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 30-08-2004 à 20:09:46  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Ma vie a changé quand j'ai connu Spinoza


 

Citation :

ça change de tout ce blabla pseudo philosophique qui ne change strictement pas à la vie

...heu, " ...rien à la vie "
 
Bon, zi va, change notre vie aussi, éclaire nous, introduit un peu de cette autonomie naturaliste (réellement humaniste et rationaliste, bien plus que celle qui est défendue par l'Aufklärung ou le romantisme allemand), participe à lever notre angoisse métaphysique pour nous introduire dans la joie ontologique, présente nous cet absolu, être substantiel infini du fini, nullement lointain et entièrement pur de toutes les déterminations qui font que les choses ou les personnes peuvent nous inquièter, nous attrister et nous affaiblir ! Explicite nous la parfaite joie immanente extrinsèquement indestructible en raison de sa nécessité interne ! Tient, j'ai même une petite question : d'après toi, quelle est le statut du corps chez Spinoza ? Si mon essence n'est pas un être intemporel et figé, extérieur à mon être actuel situé dans le temps et dans la nature, comment la partie et le tout font-ils pour s'organiser ? Ne me laisse pas dans le doute, je t'en prie, accroît la perfection de mon être, met moi sur la piste !!!


 
 [:tartragnan]

n°3607587
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 20:10:34  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

euh, zigmounette, c du féminin... :D


 
ah ... désolé, ça me faisait penser à zigounette, c'est pour ça  :o  :D

n°3607656
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-08-2004 à 20:20:18  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

ah ... désolé, ça me faisait penser à zigounette, c'est pour ça  :o  :D


 
euh, ui, tout le monde pense ça... Mais en fait, ça vient de Sigmund, prénom de Freud. En term, on m'a appelée Zigmounette car je suis ardente freudienne... You see??? :non:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3607663
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-08-2004 à 20:21:12  profilanswer
 

[:rofl]
 


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3607697
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 20:26:05  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

euh, ui, tout le monde pense ça... Mais en fait, ça vient de Sigmund, prénom de Freud. En term, on m'a appelée Zigmounette car je suis ardente freudienne... You see??? :non:


 
j'understande  :jap:

n°3607699
kalimeroo
Posté le 30-08-2004 à 20:26:14  profilanswer
 
n°3614565
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-08-2004 à 15:09:35  profilanswer
 


Après de nbreuses discussions avec des amateurs du spinozisme, je conseille à tout ceux qui veulent découvrir cette pensée le petit livre de Gilles Deleuze, "Spinoza, Philosophie pratique". Il y a des pages vraiment magnifiques et éclairantes! Avis à tous ceux qui veulent lutter contre la morale traditionnelle, qui vise à étouffer l'individu! :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3617439
pascal75
Posté le 31-08-2004 à 19:24:22  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bon, bah à ce soir, alors! ;)


Alors Zigmounette, faut tenir ta promesse ! Argumente, répond aux questions (quelque peu ironiques) de l'Antéchrist :D

n°3617669
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-08-2004 à 19:48:29  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Alors Zigmounette, faut tenir ta promesse ! Argumente, répond aux questions (quelque peu ironiques) de l'Antéchrist :D


 
Coucou Pascal! En fait, j'ai une correspondance privée avec Antichrist, et il m'a avoué que sa demande était de la pure provoc'! Mais si tu y tiens, je peux prendre le temps de taper ma réponse; mais je ne veux pas le faire pour rien, car ça risque de me prendre un peu de temps. A part ça, je tiens tjs mes promesses, qd la demande est sincère!!!
 
 ;)  
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

 

Sujets relatifs
Je cherche cette image en grand [Shrek 2]cherche fin du cycle d'elric
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.cherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmcherche où acheter bons jeux de puzzle
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)
Cherche films sur le theme de l'informatiqueCherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR