Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aide en écriture...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide en écriture...

n°3406518
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 07-08-2004 à 07:24:43  profilanswer
 

Salut!
 
J'écris actuellement un roman mais, j'aurais de besoin d'un coup de main...  Suis-je au bon endroit?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 07:24:43  profilanswer
 

n°3406849
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 07-08-2004 à 11:09:52  profilanswer
 

c'est sans doute le bon endroit... en fait c'est assez évident, pour ceux qui se donnent la peine de regarder quelques sujets postés, ce qui est la meilleure chose à faire (et la plus polie) quand on arrive dans un forum.
 
Veux-tu nous en apprendre plus sur toi (et surtout sur ton roman), afin que nous puissions t'aider. Y'a pas mal de gens qui écrivent ici, la fantasy est largement représentée en tout cas, donc si c'est pareil pour chaque genre, je ne doute pas que tu pourras trouver de bons conseils ici. Mais tout dépend quel genre d'aide tu attends!?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3407068
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 07-08-2004 à 12:05:55  profilanswer
 

Merci!
 
Ce n'est pas que je n'ai pas vérifié quelques messages, car je l'ai fait, mais deux précaution valent mieux qu'une!
 
Bon, alors, mon roman, c’est une histoire fantastique à mi chemin entre le seigneur des annaux et Harry Potter.  Quoi qu’il en soit, je préfère ne pas trop m’attarder sur l’histoire.
 
Pour faire une histoire courte, ces derniers temps, j’éprouve quelques difficultés avec un passage en particulier.  Ce n’est pas l’histoire comme tel qui pause problème mais la façon de la raconter.  Mon personnage principal, un garçon de dix ans environ, se retrouve dans une forêt aux petites heures du matin.  Arrivé sur place, bon, il croise une vieille connaissance pour m’exprimer ainsi, et s’enfonce plus profondément dans la forêt.  Il est très nerveux et, plus loin, dans la pénombre du jour naissant, il aperçoit un coffre qu’il décide d’ouvrir.  Il l’ouvre et découvre un médaillon –qui a été décrit dans le préface-.  À ce moment, quelqu’un arrive derrière lui.
 
J’ai beaucoup de mal à écrire ce passage de façon à ce qu’il soit intéressant de le lire.  C’est à partir du moment où il vois le coffre que ça déraille.
 
Le style d’écriture que j’ai décidé de prendre pour raconter cette histoire, c’est un narrateur absent omniscient mais je préfère que le lecteur découvre tout en même temps que le personnage principal.
 
Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner pour cette partie?
 
Un autre problème ces derniers temps, on dirais que le mots ne viennent pas aussi facilement que je ne voudrais.  Que pourrais-je faire pour régler ce problème?

n°3407085
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 07-08-2004 à 12:09:21  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aide en écriture...

 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats
[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...site ou ya des vidéos de la lake parade suisse aide stp
[Grammaire] Petit doute.. On ecrit comment ? A l'aide.[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)
Cherche Personne doué pour ecrire un livre ( aide ) ...Cherche le titre d'une chanson, à l'aide s'il vous plait !!!
Aide - Choix Matériel VTTAide pour déchiffrage ( ecriture de femme ) | mission reussie
Plus de sujets relatifs à : Aide en écriture...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR