Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°23626393
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 22:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Maintenant il va falloir prouver que c'est pour ça qu'il a été assassiné.

Ah mais je n'en sais rien hein!  juste de grrrrrrros doutes.
J'accumule les faits, c'est tout.
Impossible à prouver, s'il s'agit d'un crime parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-08-2010 à 22:43:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 22:41:52  profilanswer

n°23626471
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-08-2010 à 22:57:59  profilanswer

Non, vous raisonnez à l'envers : vous prenez des faits pour les placer a posteriori, et décréter que ça a un lien avec l'accident de Coluche.

Vous n'avez fait que démontrer que vous partez de votre conclusion pour tordre la réalité dans votre sens.

Message édité par 240-185 le 14-08-2010 à 22:58:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23626485
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 22:59:35  profilanswer

domij13 a écrit :

Vous sous-estimez la puissance de subversion de Coluche et surtout, sa popularité. Les 2 combinés, subversion et popularité, font un melange détonnant.
Des propos très subversifs tenus devant peu de gens, ça fait peur à personne. Mais quand ces propos sont entendus par beaucoup de monde, ça fait trembler certains.
Je reviens sur la motivation du chauffeur (mon point 1) : c'est vrai que demander à un mec banal de se transformer en assassin, même si on aligne ce qu'il faut, ça paraît improbable .... par contre dire à quelqu'un, après l'avoir abordé prudemment : "ce jour là t'as qu'à faire ça, ça et ça, c'est pas toi qui conduit, ensuite tu sors et on s'occupe du reste .... et pour ça tu recevra 15 fois ce que tu aurais gagné pendant toute ta vie de travail ..."
 eh bien perso ça me paraît faisable, disons a priori pas imposible.

Si quelqu'un avait une objection crédible par rapport à cette hypothèse, je serais prêt à la lire.

Certains ne pouvaient pas sentir Coluche, des fachos du FN, par ex.  et l'auraient buté avec plaisir.  Peut etre que c'était le cas du chauffeur...

en tous cas son attitude juste après l'accident montre qu'il en avait rien à battre de Coluche.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23626505
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-08-2010 à 23:02:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais je n'en sais rien hein!  juste de grrrrrrros doutes.
J'accumule les faits, c'est tout.
Impossible à prouver, s'il s'agit d'un crime parfait.

Impossible de prouver le cobntraire, non plus, si tu pars avec l'idée que c'est un crime parfait.
Comme toujours dans ce genre de cas, la question est la même : qu'est ce qui te convaincrait que ce n'est pas un crime ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23626520
p47alto1
Posté le 14-08-2010 à 23:04:49  profilanswer

Lak a écrit :

Impossible de prouver le cobntraire, non plus, si tu pars avec l'idée que c'est un crime parfait.
Comme toujours dans ce genre de cas, la question est la même : qu'est ce qui te convaincrait que ce n'est pas un crime ?

Comme si tu ignorais que tout prouve le complot, pour les SQFP !   [:am73]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23628050
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 11:45:21  profilanswer

Lak a écrit :

Que Coluche n'était pas dangereux pour le pouvoir,  
et donc qu'il n'avait pas été censuré en 1981.
Et que les menaces de mort qu'il avait reçues étaient des plaisanteries.

---------------
n°23628179
240-185
Posté le 15-08-2010 à 12:12:53  profilanswer

Citation :

Si c'est "le pouvoir" en général tant que Coluche était en vie, alors vous avez de sérieux problèmes de logique. On ne prouve pas un négatif.

Mais même sans ça, la logique vous fait défaut. Coluche s'étant retiré en 1981, c'était là qu'il y aurait dû avoir quelque chose. Pourquoi attendre cinq ans, alors qu'entretemps, il a participé, voire créé, des initiatives populaires ?

Par ailleurs, Coluche présentait en même temps "Coluche 1 Faux" sur Canal+. Quel est l'intérêt de supprimer durablement de façon brutale une émission qui était un des fers de lance d'une chaîne de télévision proche... du pouvoir justement ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-08-2010 à 12:17:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23628476
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 13:01:05  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Si c'est "le pouvoir" en général tant que Coluche était en vie, alors vous avez de sérieux problèmes de logique. On ne prouve pas un négatif.

Mais même sans ça, la logique vous fait défaut. Coluche s'étant retiré en 1981, c'était là qu'il y aurait dû avoir quelque chose. Pourquoi attendre cinq ans, alors qu'entretemps, il a participé, voire créé, des initiatives populaires ?

Par ailleurs, Coluche présentait en même temps "Coluche 1 Faux" sur Canal+. Quel est l'intérêt de supprimer durablement de façon brutale une émission qui était un des fers de lance d'une chaîne de télévision proche... du pouvoir justement ?

J'avoue ne rien comprendre à ce que tu dis. :p

---------------
n°23628589
240-185
Posté le 15-08-2010 à 13:22:38  profilanswer

Et vous en êtes fier. [:tim_coucou]

---------------
n°23629184
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 15:11:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Et vous en êtes fier. [:tim_coucou]

non, m'en fous.

Juste une remarque:
Il est possible que d'autres tentaives d'attentats aient eu lieu précédement.  Mais c'est la dernière qui a marché.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-08-2010 à 15:13:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 15:11:09  profilanswer

n°23629214
Camelot2
Posté le 15-08-2010 à 15:16:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

non, m'en fous.

Juste une remarque:
Il est possible que d'autres tentaives d'attentats aient eu lieu précédement.  Mais c'est la dernière qui a marché.

Il est aussi possible que Coluche soit encore en vie et assigné à résidence dans une cabane au fin fond du Jura en train de prendre un thé avec Napoléon.
Tout est possible, tout est réalisable...c'est le jeu de la vie!  :o

n°23629221
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2010 à 15:18:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

et donc qu'il n'avait pas été censuré en 1981.
Et que les menaces de mort qu'il avait reçues étaient des plaisanteries.

Toutes choses qui sont impossibles à prouver, surtout un quart de siècle plus tard.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23629361
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 15:49:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il est aussi possible que Coluche soit encore en vie et assigné à résidence dans une cabane au fin fond du Jura en train de prendre un thé avec Napoléon.
Tout est possible, tout est réalisable...c'est le jeu de la vie!  :o

Je répondais à la remarque selon laquelle on avait attendu 1986 pour l'assasiner, alors qu'on aurait pu le faire plus tôt.
Sinon, pour Napoléon, tu veux en venir ou ? :p

---------------
n°23629362
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 15:49:53  profilanswer

Lak a écrit :

Toutes choses qui sont impossibles à prouver, surtout un quart de siècle plus tard.

An'effet, on a pas de preuves. :jap:

---------------
n°23629502
240-185
Posté le 15-08-2010 à 16:18:23  profilanswer

Et le fait que vous n'ayez aucune preuve, mais que vous avez déjà votre conclusion prédéterminée ne vous gêne absolument pas ?

---------------
n°23629522
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 16:24:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Et le fait que vous n'ayez aucune preuve, mais que vous avez déjà votre conclusion prédéterminée ne vous gêne absolument pas ?

Je ne suis pas certain à 100%, mais à 99, c'est tout.
De même que vous etes convaincus du contraire.

Message édité par poilagratter le 15-08-2010 à 16:24:58

---------------
n°23629575
240-185
Posté le 15-08-2010 à 16:34:40  profilanswer

Ça ne répond pas à ma question, que je vais poser autrement :

"Trouvez-vous juste d'accuser des personnes sur la base de votre seule conviction quand rien de probant ne les accable clairement ?"

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-08-2010 à 16:35:09

---------------
n°23629595
poilagratt​er
Posté le 15-08-2010 à 16:39:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça ne répond pas à ma question, que je vais poser autrement :

"Trouvez-vous juste d'accuser des personnes sur la base de votre seule conviction quand rien de probant ne les accable clairement ?"

J'ai des soupçons (forts), je n'accuse pas, et n'ai pas le pouvoir de refaire le procès. [:airforceone]

---------------
n°23629611
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2010 à 16:41:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

An'effet, on a pas de preuves. :jap:

Et sur des points aussi subjectifs et diffus que ceux que tu évoques, on ne pourra jamais en avoir, et on n'aurait jamais pu.
Ce qui clôt la discussion, quelque part.

---------------
n°23632169
domij13
Posté le 15-08-2010 à 21:27:05  profilanswer

On n'est pas "convaincu", contrairement à ce dont vous semblez justement convaincus ... on essaye d'argumenter simplement, pas pour convaincre, mais juste pour essayer de comprendre. Ce qui ne semble pas être le soucis de certains ...

Je rebondis sur la réaction du chauffeur, en effet, sur la vidéo des infos de l'époque, le moins qu'on puisse dire, est que le chauffeur n'est pas submergé par son émotion. Même sans être un fan de Coluche, il vient d'envoyer un motard au trou, et il a une réaction qui s'apparente plutôt à celle que l'on aurait si on avait mis son camion dans un ravin. Enfin moi je le vois comme ça.

n°23632367
p47alto1
Posté le 15-08-2010 à 21:44:58  profilanswer

domij13 a écrit :

On n'est pas "convaincu", contrairement à ce dont vous semblez justement convaincus ... on essaye d'argumenter simplement, pas pour convaincre, mais juste pour essayer de comprendre. Ce qui ne semble pas être le soucis de certains ...

Je rebondis sur la réaction du chauffeur, en effet, sur la vidéo des infos de l'époque, le moins qu'on puisse dire, est que le chauffeur n'est pas submergé par son émotion. Même sans être un fan de Coluche, il vient d'envoyer un motard au trou, et il a une réaction qui s'apparente plutôt à celle que l'on aurait si on avait mis son camion dans un ravin. Enfin moi je le vois comme ça.

Et une nouvelle couche d'interprétation personnelle à la mode psy/mescouilles.
As-tu conscience que chaque humain réagit à sa manière, et que les expressions ne rendent pas forcément compte de ce que ressent quelqu'un?
Des gens en état de choc qui donnent l'impression d'avoir tout au plus oublié d'acheter des clopes, il y en a plein les services d'urgences.

Message édité par p47alto1 le 15-08-2010 à 21:45:22

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25098504
alanhorus
Posté le 04-01-2011 à 22:02:52  profilanswer

Bonjour, 64 pages de discussions sur "l'accident" de coluche ... il était et reste visiblement très bien aimé des Français.
Si je me permet d'intervenir dans votre forum bien qu'inconnu des 63 premières pages c'est parce que j'ai peut-être une explication à sa bien étrange disparition.
En effet : il n'y a pas de traces de freinages avant le choc, or nous savons qu'il roulait lentement. une hypothèse n'a pas été posée dans le scenario sordide de cet accident ou les gendarmes sont présent et l'attitude du chauffeur louche : et si il avait été tué par un tireur d'élite posté le long de la route, le camion n'étant la que pour masqué l'action de celui ci, mort sur sa moto il atterrit contre la roue du camion.
Une autre possibilité reste le maquillage total avec intimidation des deux témoins suiveurs ... du genre si vous voulez suivre son exemple.
Qu'en pensez vous ?  
Pensées amicales à l'esprit de coluche auquel je souhaite une bonne année.

n°25098548
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2011 à 22:04:32  profilanswer

alanhorus a écrit :

et si il avait été tué par un tireur d'élite posté le long de la route, le camion n'étant la que pour masqué l'action de celui ci, mort sur sa moto il atterrit contre la roue du camion.
.

Hypothèse intéressante ...et qui serait le tireur de litres ? Jannot, le pilier de bar de Cogolin ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25098571
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2011 à 22:05:22  profilanswer

Bonjour,

Il est mort car ce pochetron était rond comme une queue de pelle et qu'il s'est foutue comme une merde dans le camion (point barre). [:prodigy]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25098644
240-185
Posté le 04-01-2011 à 22:09:08  profilanswer

alanhorus a écrit :

et si il avait été tué par un tireur d'élite posté le long de la route, le camion n'étant la que pour masqué l'action de celui ci, mort sur sa moto il atterrit contre la roue du camion.
Une autre possibilité reste le maquillage total avec intimidation des deux témoins suiveurs ... du genre si vous voulez suivre son exemple.
Qu'en pensez vous ?  

« Et si. »
« Possibilité. »

NEXT.

---------------
n°25098729
Mouaiff
Posté le 04-01-2011 à 22:13:03  profilanswer

alanhorus a écrit :

...

Et une bonne santé, ça c'est vachement important  [:prodigy]

Message édité par Mouaiff le 04-01-2011 à 22:43:15
n°25099079
poilagratt​er
Posté le 04-01-2011 à 22:34:35  profilanswer

240-185 a écrit :

« Et si. »
« Possibilité. »

NEXT.

Et si c'était un simple accident.

Possibilité,  =>  NEXT :sarcastic:

---------------
n°25099720
240-185
Posté le 04-01-2011 à 23:18:45  profilanswer

Nananan, c'est pas comme ça que ça marche. C'est « l'enquête a déterminé que Coluche est mort en se vautrant dans un camion, prouvez que Coluche est mort autrement sinon STFU ».

---------------
n°25099811
poilagratt​er
Posté le 04-01-2011 à 23:25:44  profilanswer

L'enquête n'a rien prouvé!   ni dans un sens, ni dans l'autre. [:airforceone]

---------------
n°25100077
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 23:46:06  answer

alanhorus a écrit :

Bonjour, 64 pages de discussions sur "l'accident" de coluche ... il était et reste visiblement très bien aimé des Français.
Si je me permet d'intervenir dans votre forum bien qu'inconnu des 63 premières pages c'est parce que j'ai peut-être une explication à sa bien étrange disparition.
En effet : il n'y a pas de traces de freinages avant le choc, or nous savons qu'il roulait lentement. une hypothèse n'a pas été posée dans le scenario sordide de cet accident ou les gendarmes sont présent et l'attitude du chauffeur louche : et si il avait été tué par un tireur d'élite posté le long de la route, le camion n'étant la que pour masqué l'action de celui ci, mort sur sa moto il atterrit contre la roue du camion.
Qu'en pensez vous ?  

Et comme Coluche roulait sans gilet par-balle, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un assassinat à l'arme à feu.

n°25100903
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-01-2011 à 01:12:11  profilanswer

alanhorus a écrit :

Il y a un sujet assez fréquenté sur ce forum qui parle des armes à feu (dans la section science, me-semble-t'il).
Pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils en pensent ? Personnellement, je n'y connais rien, mais je vois mal comment déguiser un impact de balle en coup basse vitesse à la tête...

---------------
n°25101812
Tietie006
Posté le 05-01-2011 à 07:30:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'enquête n'a rien prouvé!   ni dans un sens, ni dans l'autre. [:airforceone]

Ben disons qu'un motard, sans casque, qui percute un camion = gros bobo ...
Après, c'est vrai que les condés n'ont pas du trop enquêter sur cette mort assez incroyable ..."pensez-donc, Mr Michu, un motard sans casque qui se mange le macadam, et qui meurt, c'est vraiment étonnant !"
Donc toutes les hypothèses sont ouvertes ...complot mitterandien ? Action du Mossad ? De Ben Laden ? Vengeance de Pernod-Ricard pour la nouvelle sobriété coluchienne ? Ou bien rétorsion extra-terrestre contre un comique qui avait découvert les petits hommes verts dans ses paradis artificiels ? Toutes les hypothèses sont ouvertes !  [:actarus44]  

---------------
n°25102822
poilagratt​er
Posté le 05-01-2011 à 10:32:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on l'aurait tué pour quoi exactement ? Quel était son danger ?

S'il y avait bien un moment où il était le plus dangereux pour le système, c'est en 81, quand il a foutu la trouille à tout le monde pour la présidentielles. Mais ensuite, en 85/86, il représentait quel danger ?

Recommencer le bazar de 1981 en 1988, en pire, avec cette fois l'impossibilité de le censurer, après ses actions style les restos, ses succès style Tchao pantin, et autres.
Impossible de l'arrêter cette fois. La censure de 1981 n'était plus envisageable.

---------------
n°25103631
Tietie006
Posté le 05-01-2011 à 11:20:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Recommencer le bazar de 1981 en 1988, en pire, avec cette fois l'impossibilité de le censurer, après ses actions style les restos, ses succès style Tchao pantin, et autres.
Impossible de l'arrêter cette fois. La censure de 1981 n'était plus envisageable.

Lol ... [:tietie006:4]  

---------------
n°25103829
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:32:53  answer

poilagratter a écrit :

Ses actions style les restos, j'imagine donc qu'il y en a d'autres, lesquelles s'il te plait ?

On en revient toujours à ton fantasme d'un coluche surpuissant médiatiquement, le mec qui te fait tomber 3 républiques tous les matins en racontant une blague à toto au ptit dèj.
Alors que le mec s'interessait surtout à ce moment là à enquiller les records de vitesse en moto sur circuit...

Rien ne dit que Coluche pensait refaire le meme coup qu'en 81. D'autant qu'un comique évite en général de faire 2 fois la meme blague.
Après, y'a l'autre fantasme sur le fameux nouveau grand spectacle qu'il préparait et sur lequel tous les partisans de la thèse de l'assassinat se branle sans en savoir rien du tout. A part que soi-disant, il savait pour la fille cachée de la mite, ce que là aussi personne ne sait...et j'ajouterais même que so what ? On a tous fini par le savoir du vivant même de Mitterrand et on en est pas mort pour autant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 11:37:10
n°25103835
poilagratt​er
Posté le 05-01-2011 à 11:33:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

...une connerie...

Pourquoi avait il été interdit de télé et de radio durant la campagne électorale de 1981  ?
J'imagine que tu va sortir une connerie, ... :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-01-2011 à 11:36:33

---------------
n°25103862
poilagratt​er
Posté le 05-01-2011 à 11:34:48  profilanswer

Tu n'étais pas né à cette époque!...

---------------
n°25104043
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:48:02  answer

poilagratter a écrit :

Putain, t'es vraiment un baltringue [:darcktom]  tu peux bien éditer ton âge sur ta fiche et te donner 60 balais si ça t'amuse...si tu veux,  
Moi, je l'ai regardé y'a longtemps ta fiche, et je sais de mémoire que tu es né en 1979 ou 1980. C'est en tout cas ce que tu avais écris sur ta fiche à l'époque. ça remonte a un 1 ou 2 ans,
 Je l'avais déjà signalé et j'avais déjà rebondis dessus pour que justement tu arretes de donner tes conclusions soi-disant tirée de ton experience sur l'analyse psychologique d'un type qui se donnait en specatcle quand tu avais 4 ans, quoi...Moi par contre, j'avais 9 ans quand il est mort et je m'en souviens très bien.

Et puis quand bien meme, meme en admettant que t'es un vrai vieux, et que t'aurais été contemporain de Coluche plus longtemps que moi, serieusement qu'est ce que ça prouve ? tant que tu faisais pas parti de son cercle d'ami intime, t'as aucune pertinence pour parler de ce qu'il était vraiment. Clairement pas plus que n'importe qui qui regarde ses spectacles en dvd.

n°25104091
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2011 à 11:51:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Citation :

Date de naissance :  08/12/1949

il y a des vieux schnocks sur HFR [:haha]  

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25104163
Tietie006
Posté le 05-01-2011 à 11:56:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi avait il été interdit de télé et de radio durant la campagne électorale de 1981  ?
J'imagine que tu va sortir une connerie, ... :p

Non, je reste assez sobre par rapport aux fadaises que tu racontes depuis les débuts de ce topok ! On a l'impression, avec toi, que n'importe quel saltimbanque, populaire auprès des français, va nécessairement se faire sniper par les méchants hommes politiques français ! Enfin bref ...au moins on rigole bien, le matin, avec toi !   [:tietie006:3]

---------------
n°25104229
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 12:00:49  answer

Oh non, pas n'importe lequel
Juste Coluche, parce que c'était Coluche quoi :jap:

On a tué Coluche parce qu'il était Coluche. On ne peut pas expliquer plus simplement pourquoi c'est un assassinat, même si tous les faits hurlent le contraire. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[URGENT] Voyant allumé sur camion de location 
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)